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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18452403
smiley0041
Posté le 12-05-2009 à 12:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Alors, sachant que chaque ailette du réacteur vaut environ un million d'euros, ça nous fait une connerie à combien ça ? :D


J'aimerai pas etre l'assureur des manutentionnaires :o

mood
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Posté le 12-05-2009 à 12:59:56  profilanswer
 

n°18452703
caudacien
Posté le 12-05-2009 à 13:34:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Alors, sachant que chaque ailette du réacteur vaut environ un million d'euros, ça nous fait une connerie à combien ça ? :D


 
Ca dépend des aubes, il y en a qui sont moins cher.
Me semble que les plus chers sont celles à l'intérieur du réacteur :d

n°18453381
smiley0041
Posté le 12-05-2009 à 14:30:29  profilanswer
 


Faut voir la petite surcharge hein ... sur AF l'autre jour c'etait 12€/kg !

n°18453417
freds45
Posté le 12-05-2009 à 14:33:13  profilanswer
 

Tu me fais peur :o Dans mon cas, au retour le petit segment sur place est opéré en MD82, donc au niveau de la place, ça devrait aller. J'ai quand même envie de passer un coup de fil chez AF histoire d'être tranquille :sweat: ... Maigre consolation, pas de passage via AMS, et quasi 5h de correspondance au retour, je devrais retrouver ma valise à CDG :P !


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18453449
smiley0041
Posté le 12-05-2009 à 14:35:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tu me fais peur :o Dans mon cas, au retour le petit segment sur place est opéré en MD82, donc au niveau de la place, ça devrait aller. J'ai quand même envie de passer un coup de fil chez AF histoire d'être tranquille :sweat: ... Maigre consolation, pas de passage via AMS, et quasi 5h de correspondance au retour, je devrais retrouver ma valise à CDG :P !


Bah ca me parait logique d'avoir la meme franchise bagage tout du long, mais ca ne coute rien de verifier.
En plus c'est tellement pratique, tu dois aller payer ta surcharge a la billeterie et ce n'est pas possible au comptoir d'enregistrement ...

n°18453575
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 12-05-2009 à 14:46:09  profilanswer
 

Bon plein de news en vrac:
 
Flight Test A350XWB
5 A350XWB seront utilisés pour les essais (pareil que pour l'A380 il me semble, les MSN 2 et 7 (avaient chacun une cabine avec 2 IFEs différents), les MSN 1, 4 et 9.
 
Increased MTOW for the A380-800
L'A380-800 aura un MTOW increase à partir de 2012, et en plus Airbus continue à bosser sur une réduction d MEW (manufacturer empty weight)
 
D'après les "experts" d'Anette, on pourra avoir un A380-800 (non-ER) avec un rayon d'action de 8600 nm (16000 km  :ouch: )
 
Vu sur la Tribune Pessimistic John Leahy, Johnny boy ne prévoit pas plus de 300 commandes cette année...vive le backlog!
 
Pour info, on va fêter les 40 ans d'Airbus cette année!!! Il y aura des festivités mais je n'ai pas encore tous les détails.
 
 

n°18454138
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 15:36:12  profilanswer
 

Je viens de commander un bouquin sur boutique.aero, et je vois que c'est à Blagnac, qq1 y est déjà allé ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18454203
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2009 à 15:41:06  profilanswer
 

Nope, mais j'ai déjà commandé :)

n°18454603
smiley0041
Posté le 12-05-2009 à 16:08:58  profilanswer
 


Tu vas au comptoir d'enregistrement : "Ah oui monsieur c'est trop lourd, allez a la billetterie no EXWZ592 payer votre surcharge bagage et revenez."
Donc apres tu vas a la billetterie, tu payes tes kilos en plus, et tu retournes au comptoir d'enregistrement pour enfin pouvoir te debarasser de tes bagages.
Enfin en tout cas a CDG 2E c'est comme ca que ca se passe.

n°18455585
cpagrave
Posté le 12-05-2009 à 17:08:56  profilanswer
 

il y a une boutique aéro dans l'aérogare d'affaire de Blagnac

mood
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Posté le 12-05-2009 à 17:08:56  profilanswer
 

n°18456084
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2009 à 17:37:50  profilanswer
 

Il parle de boutique.aero

n°18456270
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 17:50:09  profilanswer
 

Je connaissais même pas cette extension web, d'ailleurs ^^


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18457173
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-05-2009 à 19:07:33  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:30:11
n°18457557
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2009 à 19:45:04  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Hmmm.. Mettons un 747 à 200 millions d'euros. La motorisation représente environ 25% du prix d'un avion. Donc, 50 millons. Il y en a 4, donc 12,5 millions environ par moteur.. ça fait que 12 ailettes par moteur, à 1 million l'ailette !
 
quoi qu'il en soit, oui, ça va coûter cher !

elles ne sont peut-être pas cassées, il y a le dôme central et le container a l'air d'être coincé dans l'entrée de turbine. par contre s'il y en a de cassées elles ont dû ravager celles des étages derrières.


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du vide, j'en ai plein !
n°18460358
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 22:28:35  answer
 

Les ailettes endommagées c'est une chose, faut voir aussi les éléments de la nacelle comme les extincteurs, les sondes, etc... Voir aussi finalement si l'axe du réacteur n'a pas bougé. Que cet incident n'aie pas créé de vibration parasite pouvant être dommageable en vol.  :)

n°18461604
vincent160​63
Posté le 12-05-2009 à 23:37:01  profilanswer
 


+1
 
plus un risque de pompage dût à une mauvaise alimentation en air... peut etre une surchauffe de la tuyère, des turbines......bref y a du taf pour les mecano

n°18462951
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-05-2009 à 07:44:04  profilanswer
 

Bon, il semblerait que Luberon m'ait porte la poisse avec son 'Pourquoi tu voyages sur crappy United?'
 
J'arrive en effet lundi matin a CDG et si le vol pour Chigaco passe a l'enregistrement, tous les pax pour Washington sont mis de cote et au bout de quelques minutes, on nous annonce que le vol est purement annule (pas de raisons donnee) et de nous diriger vers le comptoir United. Seuls une hotesse United et les First et business sont envoyee sur le vol de Chicago avant qu'ils ne le bouclent.
 
J'etais heureusement arrive assez tot et je fonce au compoir ou je suis 5eme dans la file d'attente. Petit a petit, la file d'attente grossit pour atteindre 100 personnes environ.
 
J'ai la chance d'etre route via Munich puis Los Angeles sur Lufthansa puis Phoenix avec United Express. derriere moi, une ou deux personne pourront avoir un itineraire avant qu'ils annoncent que c'est cuit pour tous les autres. je ne suis pas reste pour savoir comment United a assure avec les 100 autres pax.
 
Vol en 737-500 LH jusqu'a Munich. Sieges Recaro en cuir et aussi incroyable que ca puisse paraitre, le pitch dans le 737 de LH est meilleur que dans un 767 de chez United. L'avion n'est pas tout neuf mais bien entretenu. Sandwich et boisson inclu dans le vol de Munich.
 
Arrive a Munich, je realise que je vais pour la 1ere fois voyager dans un A340 et encore mieux un A340-600. Mon Dieu qu'il est long cet avion. C'est effectivement plus silencieux qu'un 777-200 mais la difference n'est pas enorme non plus. Faudrait comparer qvec un 77W. Par contre, les casiers a baggages font qu'on a l'impression d'avoir moins de place que dans un 777. La config 2-4-2 en revanche est un +
 
Par contre, le pitch est appreciable, sieges recaro et PTV avec AVOD. La taille des PTV doit etre au moins trois fois superieure a ceux de chez United. Jamais vu autant d'hotesses dans un avion et des hotesses du style 25-30 ans, hyper motivee et a l'anglais parfait. Tres different des grand-meres de chez United qui s'en foutent royalement.
 
Au niveau service, a des annees lumieres de United. Deux repas complets jusqu'a LAX et bien meilleur que chez United. Apero et vins durant les repas sont gratuits et il y a meme un digestif (cognac ou bailey's) apres le repas.
 
Bref, c'est la que tu prends conscience que les compagnies americaines sont completement larguees au niveau du service ou des prestations offertes.
 
Au final, je regrette pas l'annulation du vol United. Et a l'avenir, faudra vraiment que les compagnies americaines soient bien moins chers pour justifier leur utilisation. Et dire que United n'est meme pas le pire. Comment Delta ou American peuvent encore lancer des 767 sur l'Atlantique nord avec des ecrans CRT au plafond et un service a bord mediocre.....
 
Lufthansa ne justifie peut etre pas un detour par l'Allemagne mais faudra que j'essaie une fois AF pour comparer les prestations offertes.


Message édité par 24gordon le 13-05-2009 à 07:46:12
n°18464402
cpagrave
Posté le 13-05-2009 à 11:24:16  profilanswer
 
n°18464468
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-05-2009 à 11:30:49  profilanswer
 

Super ! Ca avance alors :)
C'est dingue, je pensais que ça prendrait encore plus de temps :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18464649
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 11:42:41  answer
 

Je le trouve pas beau  :heink:

 

Enfin bon vous allez me dire que c'est pas le but, c'est vrai :D


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 11:43:10
n°18464679
freds45
Posté le 13-05-2009 à 11:44:32  profilanswer
 

Il a un look de 757 raccourci :heink:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18464878
e-v-tooms
Posté le 13-05-2009 à 12:01:05  profilanswer
 

Sa tronche me fait plus penser à la Caravelle. Sinon on est assez loin de ce qui avait été promis initialement sur papier....  
J'aime bien ses ailes et son look en général.

n°18464961
slasher-fu​n
Posté le 13-05-2009 à 12:07:04  profilanswer
 

Zont pas dit qu'ils en voulaient pas des premiers ANA ? :o

n°18465780
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-05-2009 à 13:22:45  profilanswer
 

une des nombreuses intox de boeing...
 

slasher-fun a écrit :

Zont pas dit qu'ils en voulaient pas des premiers ANA ? :o

si mais faut bien que quelqu'un se dévoue, et ana est "captif". disons que ce sont les seuls qui ne peuvent pas justifier d'une exigence long courrier, donc pouf, les "787HW" (Heavy Weight (lourds)) seront pour eux.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18465794
slasher-fu​n
Posté le 13-05-2009 à 13:24:45  profilanswer
 

Feu du train d'atterrissage d'un 737-300 de Southwest à Houston, tout le monde va bien toussa.
 
Vidéo : http://abclocal.go.com/ktrk/story? [...] id=6809973

n°18465860
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 13:29:54  answer
 

Il y a pas d'extincteur au niveau des freins des avions  :??:

 

(N'empêche c'est pas nécessaire aussi, à l'atterrissage il y a toujours des pompiers dispo)

 

EDIT:
Saleté de passager qui sortent avec leurs valises à la mains  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 14:18:06
n°18466401
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-05-2009 à 14:13:43  profilanswer
 

Non, mais parfois quand il y a un freinage un peu trop prononcé, les agents placent des ventilateurs au niveau des freins pour éviter que les freins prennent feu.
Et quand c'est vraiment sévère, pompiers :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18466480
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 14:18:27  answer
 

:jap:

n°18467331
asmomo
Posté le 13-05-2009 à 15:15:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si mais faut bien que quelqu'un se dévoue, et ana est "captif". disons que ce sont les seuls qui ne peuvent pas justifier d'une exigence long courrier, donc pouf, les "787HW" (Heavy Weight (lourds)) seront pour eux.

 

Ils ne font pas de transpacifique ?


Message édité par asmomo le 13-05-2009 à 15:35:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18467465
arthas77
Posté le 13-05-2009 à 15:24:24  profilanswer
 

Question existentielle : pourquoi les hublots ne sont jamais placés au niveau des siéges (ou l'inverse) ?
Souvent le siége se trouve entre 2 hublots, il faut soit se pencher en avant ou se tordre le cou en arrière.

n°18467494
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-05-2009 à 15:26:43  profilanswer
 

La distance entre 2 rangées de sièges dépend de l'aménagement intérieur de la compagnie. le nombre de hublots ne correspond pas aux nombre de rangs. Mais je suis d'accord, c'est super frustrant quand on se retrouve entre 2 hublots  :(

n°18467516
mrbebert
Posté le 13-05-2009 à 15:28:18  profilanswer
 

En résumé : ce sont les sièges qui ne sont pas placés au niveau des hublots :D

n°18467609
asmomo
Posté le 13-05-2009 à 15:35:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Feu du train d'atterrissage d'un 737-300 de Southwest à Houston, tout le monde va bien toussa.
 
Vidéo : http://abclocal.go.com/ktrk/story? [...] id=6809973


 
Il y en a plein qui sortent avec leur sac, il y en a même un qui lance sa sacoche avant d'y aller, elle s'ouvre, il bloque le toboggan le temps de ramasser ses papiers  [:prozac]


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n°18467642
asmomo
Posté le 13-05-2009 à 15:36:58  profilanswer
 


 
Mettre des exctincteurs là ne serait pas du tout pratique pour des tas de raisons. Et encore plus pour le 737, vu la conception du train à l'ancienne (les roues ne sont même pas carénées, train rentré).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18469444
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 13-05-2009 à 17:49:46  profilanswer
 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire depuis quand un concorde d'AF se retrouve à côté du mémorial A330 à Toulouse-Blagnac?
 
J'étais au delivery center pour un client en livraison cet aprèm, et pour une fois que j'avais décidé de contourner les pistes par le nord, je suis tombé nez-à-nez avec un profil gothique tout propre, tout beau.

n°18469674
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-05-2009 à 18:06:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si mais faut bien que quelqu'un se dévoue, et ana est "captif". disons que ce sont les seuls qui ne peuvent pas justifier d'une exigence long courrier, donc pouf, les "787HW" (Heavy Weight (lourds)) seront pour eux.


 
Non, les avions de test seront tous vendus en VIP. Et vu le poids embarque sur un VIP, la distamce franchissable n'est plus un probleme....

n°18470259
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-05-2009 à 18:45:37  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:30:18
n°18470812
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-05-2009 à 19:32:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Zont pas dit qu'ils en voulaient pas des premiers ANA ? :o


 
indeed
 

Citation :

Even though it wears the colors of an airline customer, Dreamliner Two does not currently have a final operator, as the first six flight test aircraft were not taken up by launch customers, preferring to opt for early production aircraft that would have been available earlier.


 
Donc  c juste pour rendre hommage/remercier par avance un futur client.


Message édité par mober le 13-05-2009 à 19:33:03
n°18472719
floflow
Posté le 13-05-2009 à 21:55:03  profilanswer
 

Aujourd'hui est un jour noir. J'ai perdu ma liste d'avions suite à un formatage foireux [:ptramo]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
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Posté le   profilanswer
 

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