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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18224760
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2009 à 09:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'ai écrit juste au-dessus quoi.

mood
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Posté le 22-04-2009 à 09:21:37  profilanswer
 

n°18227339
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:07:42  answer
 

Bon faudra calculer votre BMI (Body mass index) avant de prendre un vol Ryanair  :lol:  
 
(Désolé c'est en allemand. Pas trouvé d'équivalent en FR ou EN)
http://www.spiegel.de/reise/aktuel [...] 68,00.html

n°18227387
freds45
Posté le 22-04-2009 à 13:12:17  profilanswer
 

En français :
Ryanair va bien tester la "taxe pour les gros"

 
Citation :

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a confirmé mercredi la mise à l'étude d'une "taxe pour les gros" sur ses vols low cost, après avoir sondé ses clients. Objectif : trouver de nouvelles sources de revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 22-04-2009 à 13:12:25

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18228469
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2009 à 14:51:38  profilanswer
 

Tailstrike en photos du vaisseau mère de Virgin Galactic : http://www.flightglobal.com/articl [...] trike.html

 

Sinon, United a annoncé 579 millions de $ de pertes au T1 2009, et Delta veut facturer 50$ le second bagage en soute sur les vols transatlantiques.

 

Walawala...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-04-2009 à 15:23:41
n°18230005
webenor
Posté le 22-04-2009 à 16:36:52  profilanswer
 

Sur cet avion, le pilote est à gauche et le co-pilote à droite ?  :??:  :pt1cable:


Message édité par webenor le 22-04-2009 à 16:37:09
n°18230027
smiley0041
Posté le 22-04-2009 à 16:38:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Delta veut facturer 50$ le second bagage en soute sur les vols transatlanques.


Ils pensent que les gens ca leur arrive de voyager pour plus qu'une semaine ? :sleep:

n°18230064
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:42:06  answer
 

C'est vachement à la mode le Ryanair en ce moment :o

n°18230106
webenor
Posté le 22-04-2009 à 16:44:32  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Ils pensent que les gens ca leur arrive de voyager pour plus qu'une semaine ? :sleep:


 
Je pars pour un an en Australie, j'ai le droit à 20kg en soute...  :heink:

n°18230140
Le_Magi61
------------
Posté le 22-04-2009 à 16:47:20  profilanswer
 

tu partirais 1 semaine, tu aurais aussi droit à 20kg en soute...

n°18230248
asmomo
Posté le 22-04-2009 à 16:53:17  profilanswer
 


 
Bof, les pb posés par cet avion font plutôt peur sur la durée.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 22-04-2009 à 16:53:17  profilanswer
 

n°18230268
asmomo
Posté le 22-04-2009 à 16:55:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils pensent que les gens ca leur arrive de voyager pour plus qu'une semaine ? :sleep:


 
Tu peux y aller en bateau sinon :o
 
Ou envoyer des malles en fret (j'ai un ami qui a souvent fait ça, son père allant travailler un peu partout, dans le pétrole).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18230441
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-04-2009 à 17:04:40  profilanswer
 

webenor a écrit :


 
Je pars pour un an en Australie, j'ai le droit à 20kg en soute...  :heink:


Idem, j'ai bien galéré pour 6 mois à Singapour...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18230632
smiley0041
Posté le 22-04-2009 à 17:16:44  profilanswer
 

webenor a écrit :


 
Je pars pour un an en Australie, j'ai le droit à 20kg en soute...  :heink:


Mais c'est ridicule, je peux pas revenir d'angleterre avec 20kg ... J'ai eu le droit a 30kg pour y aller, me faut 30 kg pour en revenir au minimum :o

n°18230836
e-TE
Posté le 22-04-2009 à 17:31:07  profilanswer
 

webenor a écrit :


 
Je pars pour un an en Australie, j'ai le droit à 20kg en soute...  :heink:


serieux? merde je savais pas ca :o
je suis parti pour 1an au usa il m'a fallu 28kg a l'allez, et je pense qu'au retour les 2*23kg autorisé ne seront pas de trop :o
et l'année prochaine je compté faire l'australie, mais ca va etre la merde avec juste 20kg [:mlc]
faut que je regarde le fret par bateau :o

n°18230852
e-TE
Posté le 22-04-2009 à 17:32:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Mais c'est ridicule, je peux pas revenir d'angleterre avec 20kg ... J'ai eu le droit a 30kg pour y aller, me faut 30 kg pour en revenir au minimum :o


clair :o  
les pull en laine et les col roulé ca pèse lourd dans la valide pour allez en Angleterre :d

n°18230866
smiley0041
Posté le 22-04-2009 à 17:33:02  profilanswer
 

J'ai surtout emmene des casseroles et de la vaisselle ... lol

n°18230948
e-TE
Posté le 22-04-2009 à 17:39:31  profilanswer
 

serieux? :lol:
un tour a ikea/supermarché et hop c'est réglé pour quelques £ :o

n°18230967
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-04-2009 à 17:40:26  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:29:44
n°18230996
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2009 à 17:42:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

En français :
Ryanair va bien tester la "taxe pour les gros"
 

Citation :

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a confirmé mercredi la mise à l'étude d'une "taxe pour les gros" sur ses vols low cost, après avoir sondé ses clients. Objectif : trouver de nouvelles sources de revenus.


prochaine étape : la taxe sur la longueur des jambes.
 

smiley0041 a écrit :

Mais c'est ridicule, je peux pas revenir d'angleterre avec 20kg ... J'ai eu le droit a 30kg pour y aller, me faut 30 kg pour en revenir au minimum :o

prend le train, t'es pas limité.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18231030
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:44:49  answer
 

hpdp00 a écrit :

prochaine étape : la taxe sur la longueur des jambes.


mmh moi je dis taxation sur l'air qu'on respire en cabine :o
 

n°18231331
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2009 à 18:08:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

prend le train, t'es pas limité.


Faudrait tester ouais le train pour aller en Australie :o
en squattant dans les acheminements de citadis par bateau ca pourrait passer [:ddr555]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18231767
webenor
Posté le 22-04-2009 à 18:49:00  profilanswer
 

J'ai regardé pour envoyer des malles : c'est moins cher en avion !! :)
 
Economie de 20-30euros sur 550€ ; bref le bateau cay nul ! :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par webenor le 22-04-2009 à 18:50:02
n°18232249
Shurik
Posté le 22-04-2009 à 19:37:12  profilanswer
 

webenor a écrit :

J'ai regardé pour envoyer des malles : c'est moins cher en avion !! :)

 

Economie de 20-30euros sur 550€ ; bref le bateau cay nul ! :kaola:


ça sera pas forcement toujours le cas. Le cargo est sinistré en ce moment, d'où peut être les prix que tu constates...


Message édité par Shurik le 22-04-2009 à 19:37:31
n°18232365
e-TE
Posté le 22-04-2009 à 19:49:09  profilanswer
 

enfin les bateaux aussi c'est sinistré :o

 

envoyer un conteneur de san francisco vers le havre, c'est descendu au alentour de 1500€ ... et on en met des choses dans un conteneur ^^


Message édité par e-TE le 22-04-2009 à 19:49:20
n°18232396
smiley0041
Posté le 22-04-2009 à 19:53:18  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

prend le train, t'es pas limité.


Je ne vais pas prendre le train pour aller dans le nord de l'angleterre, il n'y a pas que Londres ...

n°18234180
CQAA
Posté le 22-04-2009 à 23:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le super nouveau nouveau flying blue permet de faire bénéficier un proche de ses points? (pas de transfert mais une réservation qui ne soit pas au nom du titulaire de la carte quoi)
Merci !

n°18234427
kamikaze24
Posté le 22-04-2009 à 23:29:03  profilanswer
 


 
ben va falloir qu'on en vends sinon je vais bientôt aller pointer à l'anpe pole emploi ... deja que je vais manger du chomage technique dans les semaines à venir... moi ça me fait plus marrer .  
 
 

n°18234508
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 23:35:59  answer
 

Avec Dassault qui s'est concentré dans le domaine des jets privés, c'est sûr il va y avoir de la casse. C'est pas demain la veille que ce secteur va sortir de crise :/

n°18238129
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 23-04-2009 à 12:46:39  profilanswer
 

Bon sinon, Boeing commence à sentir une douloureuse...-50% sur les profits, et déjà 60 reports de livraison normalement prévue en 2010/2011.
 
Et le 747-8I qui prend encore quelques mois de retard...ben oui, c'est à cause du Freighter, bien sûr, on le repousse et il prend toute la place sur les lignes d'assemblages, vous voyez pas les 17 747-8F "virtuels" sur la ligne d'assemblage avant le 1er 747-8I??? Ah ben nous chez Boeing, on les voit...

n°18240949
smiley0041
Posté le 23-04-2009 à 16:35:49  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le super nouveau nouveau flying blue permet de faire bénéficier un proche de ses points? (pas de transfert mais une réservation qui ne soit pas au nom du titulaire de la carte quoi)
Merci !

Bien sur, mon pere le fait souvent pour moi ou mon frere.

n°18246987
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-04-2009 à 06:19:19  profilanswer
 

Citation :

Air France réfléchit à un projet avec Veolia qui a été ajourné du fait de la crise

:(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18247072
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-04-2009 à 07:47:21  profilanswer
 

fpo a écrit :


Citation :

Incident avec un drone français en Afghanistan
L'un des trois drones Harfang de l'armée de l'air déployés en Afghanistan vient de connaître un incident sérieux qui va nécessiter son rapatriement en France.
 
Cet engin effectue ses phases de décollage et d'atterrisage de manière entièrement automatique. Lors d'un décollage, il y a une dizaine de jours, le drone a rencontré des problèmes de givre au niveau de son tube de pitot, ce qui a engagé dans une descente très rapide. A l'approche du sol, le pitot a dégivré et le drone est remonté, à la suite d'une ressource brutale. L'appareil ne s'est donc pas écrasé et aucun dégât n'est constaté. Toutefois, les aviateurs n'excluent pas que ces manoeuvres brutales aient pu provoquer une fatigue de la structure, c'est-à-dire des criques. Le drone (N°0-22) va donc être rapatrié en France pour être soigneusement examiné.  
 
Les trois drones Harfang (système SIDM) sont déployés sur la base de Bagram depuis le mois de février, où ils devraient rester environ six mois. Sauf cet incident de vol, ils donnent grande satisfaction. "On est ravi de cet engin" confie un aviateur. Les drones font environ 4 missions par semaines, d'une durée de dix à douze heures, dans un cadre interallié.  
 
L'incident de vol met en lumière le principal point faible de ce système de reconnaissance : son trop faible nombre. L'armée ne dispose en effet que de trois appareils ! Tout incident sur l'un d'eux réduit d'un tiers le potentiel national...


au lieu de claquer un fric fou dans les rafale
il aurait peut être été intéressant de mettre l'argent dans ce genre de projets :o
 
le rafale me rappelle le char leclerc
en retard d'une ou deux guerres


 
C'est l'inverse.
 
Il est utopique de s'imaginer un système automatique capable de faire aussi bien qu'un pilote.
 
En cas d'erreur ou de problème le drone continue sa mission. Si la cible désignée par erreur est civile le drone tire puisqu'il est programmé pour ça, pas le pilote de chasse.
 
Le robot est incapable de faire certains choix stratégiques et quand des situations amènent à des dilemmes seul le pilote réagit avec une solution innovante, il sort de la boucle logique, pas le drone.
 
La preuve le pitot givré. Le pilote s'en serait aperçu et aurait réagit autrement.
 
Et voler par machine interposé c'est déléguer son humanité à une machine ne pense tu pas ?
 
Moi je préfère être physiquement en l'air que regarder du sol un machin d'ingénieur qui vole mécaniquement et c'est tout.
 
Et les sensations qu'on a en l'air, irremplaçables et impossibles à rendre au sol.
 
Se passer de ça c'est perdre une partie noble de son humanité.
 
Le drone saura t'il faire la différence entre un Mig piloté par un pilote russe bourré avec des intentions agressives et un Mig russe dont le pilote est en anoxie et qui vole tout aussi erratiquement ?
 
Saura t'il se rendre compte s'il est en présence d'un pilote agressif, d'un débutant qui panique, d'un pilote qui se rend et qui veux passer à l'ouest comme ça arrive plusieurs fois par ans ?
 
Va t'il tirer sur les deux, sur aucun, ou sur un seul et lequel.
 
Le pilote lui sait voir ces choses là, pas le drone.
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°18247328
d750
Posté le 24-04-2009 à 09:10:17  profilanswer
 

halman a écrit :

 

En cas d'erreur ou de problème le drone continue sa mission. Si la cible désignée par erreur est civile le drone tire puisqu'il est programmé pour ça, pas le pilote de chasse.

 


 

Il ne fait guère de doute que ce genre de drone est conçu pour être commandé à distance, et donc il est tout à fait possible d'annuler la mission sur demande, le drone rentre alors à la base. D'autre part pour le moment les drones sont uniquement utilisé pour la reconnaissance, et ne tire pas avec des armes. Toutefois il est certain que l'avenir passe par des drones de combat.

 
Citation :

Et voler par machine interposé c'est déléguer son humanité à une machine ne pense tu pas ?

 

A notre époque, les pays occidentaux souhaite minimiser les pertes humaines. En effet la population du pays qui envoie ses hommes se battre souhaite avoir le moins de pertes humaines. Envoyé des hommes mourir au combat c'est de nos jours le meilleur moyen pour un leader politique de se griller.
Ceci explique en grande partie le développement des drones, dont le seul but est d'être envoyé sur des missions dangereuse, si il est détruit la population s'en fou, il n'y a aucun mort de notre coté.

 
Citation :

Moi je préfère être physiquement en l'air que regarder du sol un machin d'ingénieur qui vole mécaniquement et c'est tout.
 
Et les sensations qu'on a en l'air, irremplaçables et impossibles à rendre au sol.
 
Se passer de ça c'est perdre une partie noble de son humanité.

 

Tu pilotes quoi? Je ne doutes pas que piloter un avion de chasse çà doit être trippant, mais le chef d'état major n'a que faire de ce genre de considération.

 
Citation :

Le drone saura t'il faire la différence entre un Mig piloté par un pilote russe bourré avec des intentions agressives et un Mig russe dont le pilote est en anoxie et qui vole tout aussi erratiquement ?
 
Saura t'il se rendre compte s'il est en présence d'un pilote agressif, d'un débutant qui panique, d'un pilote qui se rend et qui veux passer à l'ouest comme ça arrive plusieurs fois par ans ?


 
Ce sont des questions intéressantes en effet. Toutefois tu oublies qu'il existe déjà des formes primitives de drone de combat, et çà s'appelle simplement un missile sol-air. La décision de détruire un appareil est prise au niveau du commandement, le pilote d'un avion moderne type rafale exécutera l'ordre et lancera un missile hors de porté visuel à plusieurs kilomètre, donc en réalité un pilote tir à l'aveugle lui aussi.


Message édité par d750 le 24-04-2009 à 09:12:23
n°18247937
gliterr
Posté le 24-04-2009 à 10:22:42  profilanswer
 


Si on se débrouille avec les exigeances  des Emirats Arabes Unis, en juin, on signe pour 60 Rafale  :)  

n°18248138
corto
Posté le 24-04-2009 à 10:36:01  profilanswer
 

Les drones et les avions pilotés ne sont pas en concurance mais complementaires.
Un drone ça n'a pas de mère, comme dit plus haut, donc moins sensible pour l'opinion public.
Un drone ca vole 12h (voir plus) sur le theatre, sans fatigue, ca peut remplir un grand nombres de missions de reco de façon avantageuse. Et meme dans le cas de drones armés comme le predator US, je crois bien que l'ordre de feu viens du contrôle, c'est pas le drone qui decide tout seul quel 4x4 dans la montagne doit etre detruit.  
Faut les deux, pas de doutes.  


---------------
le sabre japonais--  
n°18248368
kamikaze24
Posté le 24-04-2009 à 10:53:39  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Si on se débrouille avec les exigeances  des Emirats Arabes Unis, en juin, on signe pour 60 Rafale  :)  


 
Ne pas oublier le pouvoir décisionnel de Sarko dans les ventes du Rafale ... Si avec le Maroc c'est pas passé , c'est en partie sa faute et celle de Chirac qui ont "oublié" le dossier pendant le passation de pouvoir.
 
En tout cas comme je disais si on vends pas de Rafales rapidement je vais aller pointer rapidement à pole emploi ... parce que les Falcons vu la cadence qu'on a ... ça va pas le faire  :(

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 24-04-2009 à 10:54:30
n°18249277
fpo
Venez me chercher !
Posté le 24-04-2009 à 11:52:01  profilanswer
 

corto a écrit :

Les drones et les avions pilotés ne sont pas en concurance mais complementaires.
Un drone ça n'a pas de mère, comme dit plus haut, donc moins sensible pour l'opinion public.
Un drone ca vole 12h (voir plus) sur le theatre, sans fatigue, ca peut remplir un grand nombres de missions de reco de façon avantageuse. Et meme dans le cas de drones armés comme le predator US, je crois bien que l'ordre de feu viens du contrôle, c'est pas le drone qui decide tout seul quel 4x4 dans la montagne doit etre detruit.  
Faut les deux, pas de doutes.  


oui
faut les deux, effectivement
mais peut être vaut mieux des bon A10 bien efficaces
 
la question est de savoir quelles guerres on peut réellement craindre dans les 20 ans qui viennent
 
les avions de guerre genre rafale, ça ne vole jamais très longtemps, ou s'il le faut, la logistique (ravitaillement en air ou transport par mer) est telle que sur les vols lointains le nombre d'appareils impliqués est soit très faible soit très long à mettre en place
ça me rappelle l'époque où j'étais bidasse dans l'armée de l'air en alsace, tout ce petit monde calfeutrait les vitres des bâtiments pour ne pas être repéré la nuit par l'aviation de kadhafi ou celle de saddam aidée par les ravitailleurs de kadhafi qui voilaient au dessus de l'italie  
c'est ça notre armée de l'air  :lol:  :lol:  :lol:  
 
donc pour flinguer du civil ou des ennemis sans aviation de guerre perfectionnée (rappelez vous de nos mini guerres avec la Libye, la côte d'ivoire ou même notre implication dans la première guerre d'irak) , on pourrait se contenter de rustique


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18249479
sashock
Posté le 24-04-2009 à 12:05:47  profilanswer
 

à ce propos : un drone helico armé, plus axé sur les environnements urbains
http://www.shadowspear.com/special [...] _arss.html

mood
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