Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18249479
sashock
Posté le 24-04-2009 à 12:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à ce propos : un drone helico armé, plus axé sur les environnements urbains
http://www.shadowspear.com/special [...] _arss.html

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 12:05:47  profilanswer
 

n°18250009
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2009 à 13:09:55  profilanswer
 

L'A340-500 de Qatar Airways Emirates qui avait fait tail strike à Sydney (ou Melbourne ?) sera... written-off.
 
Et mauvaise nouvelle (mais attendue), Air Sénégal International a décidé d'annuler tous ses vols à compter d'aujourd'hui...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 24-04-2009 à 15:40:33
n°18250349
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 24-04-2009 à 13:44:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'A340-500 de Qatar Airways qui avait fait tail strike à Sydney (ou Melbourne ?) sera... written-off.
 
Et mauvaise nouvelle (mais attendue), Air Sénégal International a décidé d'annuler tous ses vols à compter d'aujourd'hui...


 
C'est pas Emirates plutôt?  :D  
 
Et puis il me semblait qu'il voulait tenter un vol non-pressu après des réparations mineures à Melbourne pour le ramener à TLS?

n°18250374
freds45
Posté le 24-04-2009 à 13:46:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'A340-500 de Qatar Airways qui avait fait tail strike à Sydney (ou Melbourne ?) sera... written-off.
 
Et mauvaise nouvelle (mais attendue), Air Sénégal International a décidé d'annuler tous ses vols à compter d'aujourd'hui...


Emirates, pas Qatar [:aloy]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18250612
Ill Nino
Love
Posté le 24-04-2009 à 14:03:05  profilanswer
 

Ca veut dire quoi written-off?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°18250627
freds45
Posté le 24-04-2009 à 14:04:22  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ca veut dire quoi written-off?


Poubelle, à la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 24-04-2009 à 14:04:28

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18250713
kamikaze24
Posté le 24-04-2009 à 14:10:53  profilanswer
 


 
si je puis me permettre :
 
Falcon 2000 : 3 ans
 
Falcon 900 : > 3ans
 
Falcon 7x => 5 ans
 
ça c'est entre la commande et la réception .  
 
Et c'est le 7X qui se vend(ai)s plus cher d'occase que neuf .

n°18252012
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2009 à 15:41:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Poubelle, à la casse.


Il servira pour les pièces de rechange quoi :o

n°18252144
freds45
Posté le 24-04-2009 à 15:51:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Il servira pour les pièces de rechange quoi :o


Parlant de ça, le B777 de BA qui s'était crashé à LHR l'an dernier doit être découpé/détruit ces jours ci. 2ème B777 written off :(

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 24-04-2009 à 15:52:00

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18252427
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-04-2009 à 16:15:55  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:29:48
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 16:15:55  profilanswer
 

n°18252606
fpo
Venez me chercher !
Posté le 24-04-2009 à 16:34:02  profilanswer
 

Citation :

Air Sénégal International cloué au sol
LEMONDE.FR | 24.04.09 | 14h11  •  Mis à jour le 24.04.09 | 15h06
La compagnie aérienne Air Sénégal International a arrêté tous ses vols, vendredi 24 avril. La compagnie détenue à 51 % par Royal Air Maroc et à 49 % par l'Etat sénégalais a dû "cesser d'opérer", indique Royal Air Maroc (RAM). Cet arrêt est dû à un contentieux entre les deux actionnaires de la compagnie.
 
"Depuis plusieurs semaines, Royal Air Maroc n'a cessé d'alerter ses co-actionnaires sénégalais sur les risques d'arrêt des activités d'Air Sénégal International", indique le communiqué de la RAM.  La partie marocaine accuse le Sénégal de mauvaise gestion : "Cette fin d'exploitation est la conséquence inévitable de la situation créée par la partie sénégalaise qui a pris, malgré les multiples mises en garde de Royal Air Maroc, des décisions qui ont nui à l'existence même de sa compagnie nationale." Tous les vols de la compagnie sont annulés.
 
Royal Air Maroc et l'Etat du Sénégal sont en conflit ouvert depuis près de deux ans sur la gestion de leur filiale commune Air Sénégal International, qui a été créée à la fin de l'année 2000. La crise s'est aggravée début avril à la suite d'une décision d'un tribunal sénégalais interdisant à Royal Air Maroc de se retirer de la gestion d'Air Sénégal. La RAM avait fait appel. Air Sénégal était la plus importante compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest.


 :lol:  :lol:  :lol:  
c'est ça qui est risible avec l'afrique... du moins ses élites et ses administrations
si t'es dans la merde, faut que tu y restes et que tu paies  
même si ce n'est pas de ta faute et surtout quand c'est la leur
 
les marocains sont des sales colonialistes :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18252774
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2009 à 16:47:22  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

il lui est arrivé quoi au premier?


Scrapped par Varig (MSN 27109) si on parle du même (non, pas suite à un accident, juste "comme ça" )


Message édité par slasher-fun le 24-04-2009 à 16:48:03
n°18252779
freds45
Posté le 24-04-2009 à 16:47:41  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
j'ai lu je ne sais plus où la même chose (Anet?)
 
ça reste un long chemin à faire !
 
 


Oui, ils en parlaient sur anet l'autre jour

masterdPm a écrit :


 
il lui est arrivé quoi au premier?


Découpé, car il valait plus sous forme de pièces détachées qu'entier :/ Plus d'infos là : https://www.pprune.org/archive/index.php/t-252418.html


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18252989
floflow
Posté le 24-04-2009 à 17:00:12  profilanswer
 

Imaginez vous arrivez sur la voie d'en face, vous ferez à peu près cette tête:  [:akt]  et après:  [:implosion du tibia]  
http://www.koreus.com/video/avion- [...] route.html


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18253017
rombel
Posté le 24-04-2009 à 17:02:38  profilanswer
 

c'est ouf !!!!!!!!!!!!

n°18253186
caudacien
Posté le 24-04-2009 à 17:19:22  profilanswer
 

Bien joué la pour le pilote [:implosion du tibia]

n°18254547
grybouille
Posté le 24-04-2009 à 20:21:21  profilanswer
 

Et la fin, il se gare tranquille comme s'il rentrait au hangar  [:stefro]  
Grosse chance qu'il n'y ait pas plus de circulation

n°18254603
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2009 à 20:26:34  profilanswer
 

t'as un klaxon sur ce genre de coucou?
parce que bon je l'imagine rattraper une caisse qui se traine sur la route et l'avion qui arrive trop vite en roulant :D

n°18255497
rombel
Posté le 24-04-2009 à 21:26:58  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

t'as un klaxon sur ce genre de coucou?
parce que bon je l'imagine rattraper une caisse qui se traine sur la route et l'avion qui arrive trop vite en roulant :D


 
 
l'avion se pose à une vitesse vraiment peu élevée là non ?

n°18256009
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-04-2009 à 21:55:43  profilanswer
 

Il est à la limite du décrochage sur la fin, donc à mon humble avis à peine 100km'h, peut-être même moins.

n°18256768
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-04-2009 à 22:31:29  profilanswer
 

Bizarre quand même (pour un avion en panne de moteur ?) qu'il puisse relancer le moteur de temps à autres et que comme par hasard les caméras soient montées sur l'avion... et la rue presque vide dans ce sens :/


Message édité par mustang766 le 24-04-2009 à 22:40:40

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18257423
LifeEnergy
Posté le 24-04-2009 à 23:25:20  profilanswer
 

Ca sent très clairement le fake, surtout le passager qui applaudit a la fin... Jamais en situation réelle avec le stress et tout on applaudirait ...
 
En plus route vide, + caméra comme par hasard, ca sent l'exercice préparé.

n°18257559
floflow
Posté le 24-04-2009 à 23:45:05  profilanswer
 

La brigade du fake est avec nous [:gordon shumway]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18257805
slasher-fu​n
Posté le 25-04-2009 à 00:14:22  profilanswer
 


Yup, un moteur peut être relancé en vol. Quand un moteur est en panne, le ou les autres peuvent fournir la puissance nécessaire. Sinon il me semble qu'on peut utiliser l'APU et/ou la RAT.


Message édité par slasher-fun le 25-04-2009 à 00:14:39
n°18257816
webenor
Posté le 25-04-2009 à 00:15:48  profilanswer
 

si ça avait été un fake il se serait arrêté au macdrive  :o

n°18258547
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-04-2009 à 05:20:47  profilanswer
 

C'est pas la premiere fois qu'un avion se pose sur une route aux U.S. :o  
 
Mais il declare aune emergency a la radio?

n°18258549
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-04-2009 à 05:22:12  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

Ca sent très clairement le fake, surtout le passager qui applaudit a la fin... Jamais en situation réelle avec le stress et tout on applaudirait ...

En plus route vide, + caméra comme par hasard, ca sent l'exercice préparé.

 

Mouai...Je pense que reagirai du genre "Holy fucking shit I'm alive, woooouuhhouuuhhh!!  [:pixedelisme] "

 

Et puis on peut voir la video sur different site de news...
http://news.sky.com/skynews/Home/v [...] 4415267085


Message édité par Lynk le 25-04-2009 à 05:24:39
n°18258775
floflow
Posté le 25-04-2009 à 09:48:57  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est pas la premiere fois qu'un avion se pose sur une route aux U.S. :o  
 
Mais il declare aune emergency a la radio?


Je pense que dans le speed comme il était pas haut, il a d'abord calculé où il pouvait se poser.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18258796
floflow
Posté le 25-04-2009 à 09:57:08  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] oeing-.php
 
Plus clairement: l'A330 est le meilleur et si nous écoutions la voix de la raison on s'équiperait full Airbus, mais comme y'en a qui vont gueuler et même si ça nous coûte plus cher à l'utilisation, on va prendre un peu des 2, hein?! [:prozac]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18258812
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 10:03:44  answer
 

Citation :

Enfin, Louis Gallois, président d'EADS, la maison mère d'Airbus, avait déclaré dans un entretien à la presse américaine qu'il n'était pas contre un contrat partagé pour autant qu'Airbus se voit attribué au moins 12 appareils, seuil de rentabilité de la future unité d'assemblage.


12???  :heink:  
 
120 non? Il sont entrain de construire une usine au US rien que pour ca non?
 
De plus n'est-ce pas un peu dangeruex justement d'avoir une usine aux US qui ne fasse que des ravitailleurs (ou est-ce aussi pour Airbus civile?) dans le sens où quand le B777 sera prêt c'est l'A330 qui sera largué?

n°18258837
floflow
Posté le 25-04-2009 à 10:11:48  profilanswer
 

C'est à double tranchant, soit ils ont du 330/767 et continuent pour une raison logique de coûts en maintenance, formation, etc... soit ils prennent du 777 pour avoir un truc plus robuste mais qui ne correspond pas forcément à leur besoin (j'ai lu ça dans un rapport, que le 330 était le juste équilibre entre coûts, rayon d'action, emport de fret/troupes/kéro, et que le 777 n'était pas adapté aux opérations de l'USAF avec ces critères)
Voilà d'ailleurs pourquoi le Pentagone a eu un peu les nerfs parce qu'en définissant les spec pour l'appel d'offre, ils sont tombés dans le mille avec le 330 alors que Boeing proposait une machine vieille et moins efficace.


Message édité par floflow le 25-04-2009 à 10:14:42

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18259275
cpagrave
Posté le 25-04-2009 à 11:50:25  profilanswer
 

1er A380 livré en 2009 (presque 4 mois sans livraison !), 5ème pour Emirates.
Il y a à Hambourg, 4 SIA, 3 Qantas et 1 AF, aucun pour emirates!

n°18261491
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-04-2009 à 17:07:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] oeing-.php
 
Plus clairement: l'A330 est le meilleur et si nous écoutions la voix de la raison on s'équiperait full Airbus, mais comme y'en a qui vont gueuler et même si ça nous coûte plus cher à l'utilisation, on va prendre un peu des 2, hein?! [:prozac]


 
C'est ce que leeham et certains éditorialistes défendaient l'an passé.
La solution patchwork 767/330 est pas totalement infondée et vient effectivement surtout d'un point de vue politique. Il faut ménager la chèvre et le chou, et ne pas attribuer une partie à Boeing semble irréaliste.
 
Celà dit, plus le contrat tarde à être signé, et plus il va falloir les remplacer vite, donc plus la solution package Airbus/Boeing prend du sens :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18276485
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 27-04-2009 à 00:35:56  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

1er A380 livré en 2009 (presque 4 mois sans livraison !), 5ème pour Emirates.
Il y a à Hambourg, 4 SIA, 3 Qantas et 1 AF, aucun pour emirates!


C'est quand même un mystère, EK dans son planning de livraison pour son année fiscale en cours (1er avril 2009 au 31 mars 2010) prévoit 7 livraisons d'A380: 2 en avril, 2 en novembre, 1 en janvier 2010, et 2 en mars 2010. Ou est le 2ème d'avril sachant que le +avancé des A380 n'a toujours pas fait son 1er vol! Les MSN007 et MSN009 doivent être réaménagés pour EK, dont le 1er serait livré cette année; serait-il le 2ème d'avril?
EDIT: 4 mois entre 2 livraisons d'A380 c'est un record depuis le 1er du 15 octobre 2007.


Message édité par grand'plumebalasT le 27-04-2009 à 00:48:14
n°18279647
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2009 à 12:57:23  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'est ce que leeham et certains éditorialistes défendaient l'an passé.
La solution patchwork 767/330 est pas totalement infondée et vient effectivement surtout d'un point de vue politique. Il faut ménager la chèvre et le chou, et ne pas attribuer une partie à Boeing semble irréaliste.
 
Celà dit, plus le contrat tarde à être signé, et plus il va falloir les remplacer vite, donc plus la solution package Airbus/Boeing prend du sens :D


 
surtout pour des 767 ... A vrai dire, un mix 330 / 777 n'est pas économiquement infondé, c'est deux gros porteur se complètent et sont de génération récente, mais le 767 est un avion assez dépassé et pas très optimal.
 
Cependant, Boeing ne propose pas son 777 et ce dernier est très agressif pour les pistes. De plus, il existe une loi qui oblige l'armée US à se fournir d'équipement de marques différentes.


Message édité par zyx le 27-04-2009 à 12:58:42
n°18279831
sdesbure
Posté le 27-04-2009 à 13:23:26  profilanswer
 

Salut à tous,  
lors de mon retour (mouvementé) de la Nouvelle Orléans (NO - Atlanta - Washington - Paris - Brest), j'ai quand même eu la chance de voir un (le ?) 777F d'Air France Cargo (je croyais qu'il entrait en service plus tard dans l'année d'ailleurs) et un des (le ?) avions d'AF repeint aux nouvelles couleurs. La différence sur la queue est "subtile", par contre la nouvelle fonte est sympa. Il avait fière allure mais peut être parce qu'il était propre contrairement aux autres ;)
J'ai aussi eu droit à l'aller à un MD-88 (j'avais déjà eu droit avant) : c'est toujours aussi pourri tout de même, vivement que Delta les vire

n°18280234
gliterr
Posté le 27-04-2009 à 13:54:12  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Ne pas oublier le pouvoir décisionnel de Sarko dans les ventes du Rafale ... Si avec le Maroc c'est pas passé , c'est en partie sa faute et celle de Chirac qui ont "oublié" le dossier pendant le passation de pouvoir.


 
Rafale au Maroc ? En voila l'exemple d'un dossier bien pourri (le client n'ayant pas un sou) et mal géré, effectivement.

n°18281292
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2009 à 15:19:43  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

un (le ?) 777F d'Air France Cargo (je croyais qu'il entrait en service plus tard dans l'année d'ailleurs)


Nan nan, déjà en service, me semble qu'ils sont deux.

sdesbure a écrit :

et un des (le ?) avions d'AF repeint aux nouvelles couleurs.


Oui, là c'est le seul. :)

n°18282727
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2009 à 17:03:58  profilanswer
 

Des précisions sur l'A380 chez AF:
- CDG-DXB et CDG-JFK seront utilisées pour la formation des pilotes
- Les destinations commerciales seront JNB (oui...), NRT (pour libérer une fréquence sur HND) et IAD.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)