Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18677474
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:19:25  answer
 

Reprise du message précédent :
Mais sinon, les avions en vol n'ont pas de radar les détectant et localisant entre eux ? Quelle est leur portée ?
Pas possible en sachant quels autres avions étaient probablement autour de lui d'avoir une idée plus précise du lieu où ils l'ont perdu ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 15:19:25  profilanswer
 

n°18677481
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:19:56  answer
 

Zoreil a écrit :


 
On survit combien de temps dans la flotte ? 48heures ?
Enfin + si ils ont eu le temps pour les canots !
 


 
Ça dépend la température de l'eau et des conditions météo.
 
On peut supposer qu'a cette période de l'année l'eau ne doit pas être spécialement froide.

n°18677483
sposalizio
.
Posté le 01-06-2009 à 15:20:07  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Belle connerie que l'ETOPS :/
C'est fou ce qu'on peut arriver à faire avec du lobbying :sweat:


 
Pour quelle raison est-ce une connerie? (question de béotien)
 
Se pourrait-il que les matériaux (fibre de carbone par ex), les alliages ou les techniques de construction utilisés dans la construction des modèles d'appareils les plus récents les expose davantage à la foudre que leurs ainés? (idem)

Message cité 2 fois
Message édité par sposalizio le 01-06-2009 à 15:23:18
n°18677484
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-06-2009 à 15:20:08  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:33:53
n°18677486
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-06-2009 à 15:20:22  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Non, par contre l'attente pour la famille, j'ai connu ça pendant une heure en 2005, mais là  :sweat:


AF là dessus a sans doute eu raison de prendre les devants en annonçant qu'il n'y avait aucun espoir ... Les heureux dénouements arrivent, mais là c'est hélas très mal parti :/

n°18677495
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:20:36  answer
 

slasher-fun a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=SqKdVo_IcGs
 
Maintenant tu imagines qu'ils sont au milieu de l'Atlantique, avec des creux de plusieurs mètres.


 
De mémoire y avait eu des survivants...

n°18677496
Mervinside
Posté le 01-06-2009 à 15:20:36  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Oui je sais bien, d'où la précision paumée pour l'ile :o


Sachant que l'ile san Fernandao est la seule ile entre le Bresil et l'Afrique, ils peuvent prier :o

n°18677502
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:20:50  answer
 

grande dame a écrit :


Non mais tu imagines une île avec un aéroport.  :o  
J'ose espérer qu'il y a un moyen de communication avec l'extérieur :o


 
L'île aux enfants? l'île aux trésors? L'île de la tentation (si c'est ça, c'est normal de pas avoir de nouvelles [:nico54] )?

n°18677505
ehben
Posté le 01-06-2009 à 15:21:05  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Non, par contre l'attente pour la famille, j'ai connu ça pendant une heure en 2005, mais là  :sweat:


canada ?

n°18677508
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-06-2009 à 15:21:17  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


tiens j'ai vu récement que justement on mettais un "filet" conducteur autour des pales en composite des hélicos pour conduire le courant et éviter que ça les fasses exploser si elles prennent la foudre :)


C'est le même procédé qu'ils veulent utiliser pour l'A350XWB
 
Un mec de la safety chez AI nous disait que le problème avec ces coques en plastic (:o) c'était la température (100°C+), qui pouvait décoller les fibres entre elles (délaminer).

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 15:21:17  profilanswer
 

n°18677510
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 01-06-2009 à 15:21:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Souvent la procédure est de sortir le pavé pour ne pas risquer de faire une connerie (pavé parfois remplacé par un PC). Après il y a des actions de bases connues par coeur bien sûr. Et sinon pour les situations d'urgence, il y a des entrainements plusieurs fois par an.


 
yen a souvent des procédures "d'urgence" qui sont appliquées mais forcément, qui restent inconnues des passagers et qu'on nous souhaite une bonne journée en sortant de l'avion et qu'on sourit en répondant merci alors qu'on a failli se planter pendant le vol ?? :o
 
ou c'est extrêment rare et quand elles sont appliquées, bien souvent il est déjà trop tard ???

n°18677511
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:21:27  answer
 

sposalizio a écrit :


 
Se pourrait-il que les matériaux, les alliages ou les techniques de construction utilisés dans la construction des modèles d'appareils les plus récents les expose davantage à la foudre que leurs ainés? (idem)
 
 


 
Dans la vidéo que j'avais vu la conclusion était claire: oui.

n°18677513
Mervinside
Posté le 01-06-2009 à 15:21:33  profilanswer
 


Oui

n°18677515
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-06-2009 à 15:21:39  profilanswer
 


On est au niveau de l'équateur, de toute façon, donc la flotte n'est pas un problème immédiat, même si 24h dans une eau à 20°C c'est quand même l'hypothermie assurée.

n°18677518
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 15:21:45  profilanswer
 


Ah mais j'ai pas dit le contraire.

n°18677532
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-06-2009 à 15:22:26  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:33:56
n°18677538
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:22:36  answer
 

slasher-fun a écrit :


Ah mais j'ai pas dit le contraire.


 
Non mais vu les images on pourrait supposer que non.

n°18677562
Zoreil
Posté le 01-06-2009 à 15:24:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ah mais j'ai pas dit le contraire.


 
Entre les passagers morts car ceintures pas attachées et ceux qui ont gonflés leurs gilets dans l'avion, c'est un beau gâchis :/


---------------
What the FUCK ?
n°18677568
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 15:24:22  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

enfin bon, tout ça pour dire que si t'es pas foutu en tant que pilote d'avoir à lire une carte tout en conservant un cap, une altitude et en répondant au controle aérien, t'as rien à faire sur un gros porteur ou toute autre chose qui vole :/


 
Le gros porteur il a la facheuse tendance, contrairement au DR400, à avoir 50 alarmes, des tas d'écrans et de systèmes... Quand t'as une panne "bizarre" tu passes pas mal de temps à penser pour essayer de comprendre ce que c'est.
 
Enfin là on peut aussi penser à une radio HS, si je me souviens bien d'un crash récent, il faut une action manuelle pour activer la radio secondaire si la principale ne marche plus à cause du circuit électrique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18677574
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-06-2009 à 15:24:34  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Entre les passagers morts car ceintures pas attachées et ceux qui ont gonflés leurs gilets dans l'avion, c'est un beau gâchis :/


Question très idiote : pourquoi faut pas ?

n°18677575
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-06-2009 à 15:24:41  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


 
Pour quelle raison est-ce une connerie? (question de béotien)
 
Se pourrait-il que les matériaux (fibre de carbone par ex), les alliages ou les techniques de construction utilisés dans la construction des modèles d'appareils les plus récents les expose davantage à la foudre que leurs ainés? (idem)


Autoriser des bi-réacteurs à franchir les océans car bon, c'est la stratégie de Boeing et que ça soit approuvé par la FAA...
Sans compter qu'à la FAA, c'est rempli de vieux de chez Boeing :/

n°18677579
floflow
Posté le 01-06-2009 à 15:25:06  profilanswer
 


12%, bords d'attaque de voilure, radôme, stabilisateurs horizontaux et verticaux, planchers, cloison cabine étanche...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18677580
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 15:25:06  profilanswer
 


Qu'est ce que j'en sais? je faisais que répondre à un post parlant d'île paumée :o  
 
http://www.linternaute.com/cinema/image_diaporama/540/la-possibilite-d-une-ile-32324.jpg

n°18677582
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:25:12  answer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


+1  :??:

n°18677590
Mervinside
Posté le 01-06-2009 à 15:25:34  profilanswer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


Beaucoup moins pratique pour sortir, stress de tous les autres passagers...

n°18677594
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:25:42  answer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


Si l'eau monte, tu resteras bloqué dans l'avion.

n°18677599
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-06-2009 à 15:26:04  profilanswer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


Tu passes plus la porte ? [:ddr555]

n°18677600
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:26:05  answer
 

grande dame a écrit :


Qu'est ce que j'en sais? je faisais que répondre à un post parlant d'île paumée :o  
 
http://www.linternaute.com/cinema/ [...] -32324.jpg


 
:d

n°18677606
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2009 à 15:26:23  profilanswer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


Tu passes pas la porte et tu bloques tous ceux derriere  [:hahaguy]

n°18677609
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:26:31  answer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


Parce que quand t'as de l'eau dans la cabine, au-dessus du niveau de la porte ou presque tu n'arrives plus à sortir par la porte de l'avions avecle gilet gonflé tout simplement.  [:spamafote]

 

EDIT:
Burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 15:27:39
n°18677612
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 15:26:39  profilanswer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


Tu ne peux pas nager sous l'eau s'il le faut pour sortir par une sortie déjà immergée. Tu te retrouves fait comme un rat dans un espace clos où l'eau progresse et finira par te noyer :o

n°18677622
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 15:27:15  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Merde, je me suis totalement planté dans ma formation PPL alors  :whistle:


 
T'as ptêtre oublié. Moi c'est frais je l'ai lu il y a 2 jours :d Il faut passer d'une chose à l'autre en se concentrant bien sur chaque action. Après avec l'expérience des automatismes se mettent en place.
 
Mais autant dans un petit avion tu peux presque piloter les yeux fermés car t'as des sensations très concrêtes, en plus en VFR de jour, autant un avion de ligne en altitude de nuit au-dessus de la mer, les automatisme marchent moins bien. Pour peu que les écrans se coupent, t'as plus qu'un horizon de secours et 2-3 trucs, pas terrible.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18677626
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:27:24  answer
 

vandread a écrit :


Question très idiote : pourquoi faut pas ?


 
 
 

Mervinside a écrit :


Beaucoup moins pratique pour sortir, stress de tous les autres passagers...


 
 
 

moyen_moins a écrit :


Tu passes plus la porte ? [:ddr555]


 

CHubaca a écrit :


Tu passes pas la porte et tu bloques tous ceux derriere  [:hahaguy]


 
 
 

grande dame a écrit :


Tu ne peux pas nager sous l'eau s'il le faut pour sortir par une sortie déjà immergée. Tu te retrouves fait comme un rat dans un espace clos où l'eau progresse et finira par te noyer :o


 
 
C'était vraiment une question très idiote. :o  

n°18677630
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 15:27:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le gros porteur il a la facheuse tendance, contrairement au DR400, à avoir 50 alarmes, des tas d'écrans et de systèmes... Quand t'as une panne "bizarre" tu passes pas mal de temps à penser pour essayer de comprendre ce que c'est.
 
Enfin là on peut aussi penser à une radio HS, si je me souviens bien d'un crash récent, il faut une action manuelle pour activer la radio secondaire si la principale ne marche plus à cause du circuit électrique.


 
Ouais enfin, une panne bizarre, très bien, mais dans ce cas là tu as déjà le temps de contacter le centre enroute pour lui expliquer l'anomalie. Le contact radio arrive très vite dans une situation d'urgence.
 
Ici, en effet, la panne radio, couplée avec celle du transpondeur ont dû arriver assez rapidement dans l'incident

n°18677632
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-06-2009 à 15:27:46  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


enfin bon, tout ça pour dire que si t'es pas foutu en tant que pilote d'avoir à lire une carte tout en conservant un cap, une altitude et en répondant au controle aérien, t'as rien à faire sur un gros porteur ou toute autre chose qui vole :/


 
N'importe quoi. C'est surtout le meilleur moyen de se planter bien comme il faut ! Quand t'es en vrille ou en carafe moteur c'est pas le moment de chercher des checks lists ou de t'occuper de navigation !
 
11 000 heures ça fait faible qu'il dit.
 
C'est pas l'humilité qui te fatigue toi, et un pilote sans humilité on sait ce que ça donne : big boum badoum au premier gag !
 
On verra si tu y arrives aux 11 000 heures !

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 01-06-2009 à 15:32:37

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°18677634
Zoreil
Posté le 01-06-2009 à 15:28:00  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


Tu passes pas la porte et tu bloques tous ceux derriere  [:hahaguy]


 
Le gars qui bloque une porte de cette manière, je lui donne pas 5 secondes d'espérance de vie [:mlc]


---------------
What the FUCK ?
n°18677635
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-06-2009 à 15:28:03  profilanswer
 


:D
 
Merci les autres :jap:

n°18677641
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-06-2009 à 15:28:12  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:34:00
n°18677646
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 15:28:39  profilanswer
 


A question idiote réponses intelligentes  :sol:

n°18677649
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 01-06-2009 à 15:28:44  profilanswer
 

C'est troublant quand même...avec des circuits doublés voire triplés, des batteries de secours et même un générateur éolien que l'on peut sortir en cas d'extrême urgence pour fournir le courant, du moins pour les communications, le transpondeur n'a même pas eu le temps d'être déclenché ! Air France n'aurait reçu aucun signal ?
 
Ca conforte l'hypothèse de quelque chose de soudain, explosion ?

n°18677670
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:29:34  answer
 

Citation :

Quelle sécurité offre un avion en plein orage ?
Si la foudre tombe sur un avion au sol ou même en vol, il ne se passe en règle générale rien car la carcasse de l’avion protège les passagers selon le principe de faraday. Les turbulences qui accompagnent un orage sont cependant beaucoup plus dangereuses que la foudre elle-même. C’est pour cette raison que les pilotes avertis préfèrent contourner les fronts d’orage et se tenir à bonne distance. Attention toutefois, les nouvelles carcasses en matériaux composites qui ont pour objectif d'alléger l'avion n'offrent plus la même protection, voire plus aucune protection du tout. Quelques accidents peuvent être possibles, quelques uns, heureusement sans gravité, ont déjà été relatés dernièrement.


 
http://vivreavlafoudre.romandie.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)