Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17568350
asmomo
Posté le 17-02-2009 à 04:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shurik a écrit :

pourquoi ? à l'échelle mondiale c'est évident, mais à l'échelle d'une compagnie ça peut avoir du sens non ?

 

Difficile d'avoir un bon prix si le vendeur sait d'avance que tu vas de toute façon acheter.

  

Des économies coûteuses au final, non ? ça marche dans les 2 sens les contrats.

 
mixmax a écrit :

j'ai pris un billet sur ba.com et je ne sais pas si je dois imprimer le reçu que j'ai reçu par mail

 

Type de billet: Le reçu de votre billet électronique

 

Ceci est votre reçu de billet électronique. Votre billet est détenu dans nos systèmes, vous ne recevrez donc pas de billet papier pour votre réservation.

 

Ya quoi sur ce reçu, un code ? Tu n'as pas eu d'info qqpart comme quoi tu pouvais t'enregistrer online (cas chez AF, 24h avant le décollage, choix du siège etc.). Pas de fichier genre pdf avec un code barre "3D" (AF toujours) ?


Message édité par asmomo le 17-02-2009 à 04:22:59

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 04:12:46  profilanswer
 

n°17568648
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-02-2009 à 08:21:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Certes je savais que le Rafale n'avait pas trop explosé le budget argent, mais au prix d'un rallongement en temps assez énorme :p


 
N'importe quel bon gestionnaire de projet t'expliquera que rallonger en durée un projet est le meilleur moyen pour exploser les couts :o
 
Et qu'à l'inverse, pour rattraper un projet qui part en vrille niveau budget, c'est de raccourcir ses échéances :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17569136
webenor
Posté le 17-02-2009 à 10:01:42  profilanswer
 

Sauf si rallonger le projet implique un gel de celui-ci pendant quelque temps pour résoudre un problème ;)

n°17569462
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-02-2009 à 10:39:48  profilanswer
 

Tu auras toujours des running costs que tu ne peux pas geler d'un simple claquement de doigts (sans parler de tous les investissements fixes ou autres coûts relatifs aux affectations de ressources humaines ou matérielles qu'il faudra revoir) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 17-02-2009 à 10:41:24
n°17569648
yoke
:)
Posté le 17-02-2009 à 10:54:55  profilanswer
 

Tiens puisqu'on est sur le topic A380, je viens de récupérer une safety card sympa et assez rare pour ma collection :
http://img13.imageshack.us/img13/363/79024272lj0.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/7643/94406512vj7.jpg
 
 
 

n°17569802
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2009 à 11:07:58  profilanswer
 

Tu collectionnes ca? :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17569903
arthas77
Posté le 17-02-2009 à 11:15:40  profilanswer
 

C'est possible de développer une version "poids lourd" de l'A400M ? Càd au moins 60 tonnes transportables (le poids d'un char).

n°17569922
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:17:09  answer
 

arthas77 a écrit :

C'est possible de développer une version "poids lourd" de l'A400M ? Càd au moins 60 tonnes transportables (le poids d'un char).


Qu'ils finissent déjà ce qu'il est supposé être livré. Ca sera déjà bien.  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:17:17
n°17570136
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:33:59  answer
 

En fait est-ce qu'il y a une version JeVaisTArroserDePlomb de l'A400M comme AC-130 Spectre qui est prévue?
Ou est-ce que c'est libre à chaque nation d'équiper ses avions comme il veut par la suite?

 

http://www.myunclewillies.com/images/C-130_64ws/C130_SPECTRE_gunship.jpg

 

[:tinostar]
http://www.tonyrogers.com/weapons/images/ac130_spectre_load_800.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:46:26
n°17570275
yoke
:)
Posté le 17-02-2009 à 11:42:58  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tu collectionnes ca? :/


 
Oui pourquoi, ça pose un problème ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 11:42:58  profilanswer
 

n°17571227
Zoreil
Posté le 17-02-2009 à 13:19:56  profilanswer
 


 
J'adore ce genre de témoignages...
 
C'est vrai qu'à la vue du cockpit les américains devaient se sentir à l'étroit :D
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] nsheim.jpg


---------------
What the FUCK ?
n°17571298
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2009 à 13:29:16  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Oui pourquoi, ça pose un problème ? :D


Surprenant! :pt1cable: Tipiak! :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17571518
yoke
:)
Posté le 17-02-2009 à 13:48:38  profilanswer
 

Y'a un paquet de monde qui collectionne ça tu sais ! Même quelques uns sur ce forum

n°17571551
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-02-2009 à 13:52:33  profilanswer
 

+1
 
j'ai juste gardé celle du Concorde, ainsi que le menu .... :)

n°17571658
webenor
Posté le 17-02-2009 à 14:01:13  profilanswer
 

Oui bien sûr ;)
mais je voulais dire par là que suspendre un projet un temps relativement court plutôt que de payer des consultants dans le vent reste moins couteux ! Après, faut-il encore que les consultants soient au forfait etc...
 
edit: j'avais pas vu les autres réponses  :pt1cable:


Message édité par webenor le 17-02-2009 à 14:02:35
n°17571859
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 17-02-2009 à 14:17:35  profilanswer
 

yoke a écrit :

Y'a un paquet de monde qui collectionne ça tu sais ! Même quelques uns sur ce forum


 
Pareil que toi. J'ai volé fait tombé malencontreusement dans mon sac gardé trois "safety card" comme la tienne, 3 sacs cadeaux (avec pas mal de trucs dedans), et deux coussins de voyage avec "A380" marqué dessus.

n°17571899
asmomo
Posté le 17-02-2009 à 14:20:06  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Tu auras toujours des running costs que tu ne peux pas geler d'un simple claquement de doigts (sans parler de tous les investissements fixes ou autres coûts relatifs aux affectations de ressources humaines ou matérielles qu'il faudra revoir) ;)


 
Bah chais pas, ptêtre qu'ils ont viré la moitié du personnel, du coup ça n'a pas coûté plus cher.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17571932
asmomo
Posté le 17-02-2009 à 14:22:36  profilanswer
 


 
Tu peux pas mettre de gros canons comme ça si c'est pas prévu.
 
Après imho c'est assez inutile ce genre d'avions, le moindre pékin ayant un SAM.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17571961
asmomo
Posté le 17-02-2009 à 14:25:23  profilanswer
 

D'ailleurs par rapport au C130 le Transall a la particularité intéressante d'avoir un taux de descente beaucoup plus élevé, histoire d'être le moins longtemps possible dans la zone dangereuse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17573155
cpagrave
Posté le 17-02-2009 à 16:06:27  profilanswer
 

J'ai un rince doigt Air Liberté...

n°17574291
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2009 à 17:42:16  profilanswer
 


 
Il a de la gueule mais comme tous, il va bientot parquer des avions...  :(  
 
Et si Airbus et Boeing se donnaient la main et lui disaient d'aller se faire foutre et d'acheter des zings chinois????  :whistle:  

n°17574671
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-02-2009 à 18:21:02  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:24:53
n°17574860
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2009 à 18:40:49  profilanswer
 

yoke a écrit :

Tiens puisqu'on est sur le topic A380, je viens de récupérer une safety card sympa et assez rare pour ma collection :
http://img13.imageshack.us/img13/363/79024272lj0.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/7643/94406512vj7.jpg

tiens, c'est en allemand et anglais. quelle compagnie allemande exploite un A380? ou se pose en allemagne? klm c'est hollandais
 
à mon avis la direction commerciale d'airbus a le n° de tel de celle de boeing et inversement. faire jouer la concurrence entre deux vendeurs au lieu de la confiance c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une mauvaise surprise.
la santé financière des deux étant ce qu'on sait, ils n'ont pas intérêt à vendre 6 mois de production quasi à perte alors que d'autres clients sont rentables.
 

24gordon a écrit :

Il a de la gueule mais comme tous, il va bientot parquer des avions...  :(  
 
Et si Airbus et Boeing se donnaient la main et lui disaient d'aller se faire foutre et d'acheter des zings chinois????  :whistle:

ils ne peuvent pas, mais ils peuvent se mettre d'accord pour ne pas jouer son jeu et vendre avec un minimum de marge.
 

masterdPm a écrit :

Comme de toutes façons Airbus a déclaré ne pas être intéressé il me semble...

vu ce qu'il a déjà acheté il est peu probable que ce soient des airbus, airbus le sait, boeing le sait. au moins les chinois achètent environ moitié-moitié, on ne sait pas d'avance ce qu'ils vont signer au juste.
d'ailleurs vu le carnet de commande d'airbus et boeing pour des A320/B737 ils auraient tort de lui faire un prix spécial. surtout boeing d'ailleurs.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17574893
cpagrave
Posté le 17-02-2009 à 18:44:06  profilanswer
 

Air France One s'Hambourgeoise  
http://www.abload.de/thumb/ds_img_4320v308.jpg
 
http://www.abload.de/thumb/ds_img_4350ubpk.jpg

n°17575611
freds45
Posté le 17-02-2009 à 20:16:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vu ce qu'il a déjà acheté il est peu probable que ce soient des airbus, airbus le sait, boeing le sait. au moins les chinois achètent environ moitié-moitié, on ne sait pas d'avance ce qu'ils vont signer au juste.
d'ailleurs vu le carnet de commande d'airbus et boeing pour des A320/B737 ils auraient tort de lui faire un prix spécial. surtout boeing d'ailleurs.


Et si c'était des modèles plus gros que Ryanair voulait ? Ils voulaient faire des transatlantiques en lowcost, c'est peut être ça :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17575627
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2009 à 20:18:33  profilanswer
 

200 A330?? je ne pense pas... quelques uns peut-être mais l'essentiel sera monocouloir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17575651
slasher-fu​n
Posté le 17-02-2009 à 20:20:47  profilanswer
 

Depuis Dublin ça se tente en A319 :

 

http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?RANGE=6800km%40DUB&RANGE-STYLE=best&RANGE-COLOR=navy

 

Par contre en 737-800...

 

http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?RANGE=5665km%40DUB&RANGE-STYLE=best&RANGE-COLOR=navy

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-02-2009 à 20:22:53
n°17577646
e-TE
Posté le 17-02-2009 à 23:52:04  profilanswer
 

le 787 refait la une sur le net.... mais pas pour la meme raison :whistle:
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

n°17579546
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-02-2009 à 10:33:36  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
Comme de toutes façons Airbus a déclaré ne pas être intéressé il me semble...


ca dépend du prix, si ryannair deviens raisonable peut etre que airbus leur vendra des avions. Pour le moment ils les laissent négocier face à boeing, mais ryannair n'a aucun interet a ce que airbus ne réponde pas à son offre.

n°17580952
slasher-fu​n
Posté le 18-02-2009 à 12:46:02  profilanswer
 

Certes, mais Airbus n'a aucun besoin de brader ses A320 étant donné le backlog...

n°17580996
yoke
:)
Posté le 18-02-2009 à 12:53:08  profilanswer
 

Airbus devrait descendre un maximum le prix pour obliger Boeing à en faire de même et au dernier moment dire "non non finalement on est pas intéressé par ton offre O'Leary" et comme ça on refourge à Boeing 10 mois de production avec peanut en bénef  :sol:

n°17581147
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2009 à 13:10:47  profilanswer
 

 

Ta comparaison est quand même bizarre. Pourquoi comparer un A319 et un 737-800???  :heink:

 

Le -800 est l'équivalent de l'A320 et l'A319 se comparerait plutôt au -700.

 

Si Ryanair avait besoin de la capacité d'un 738 sur l'Atlantique nord, alors s'ils venaient a commander chez Airbus, ils commanderaient plutot un A320, les deux avions ayant sensiblement le meme rayon d'action et la même capacité. Et s'ils avaient besoin du rayon d'action d'un A319, il leur serait facile de convertir les nombreux 738 qu'ils ont en commande en 737-700....

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 18-02-2009 à 13:11:34
n°17581173
d750
Posté le 18-02-2009 à 13:13:33  profilanswer
 

Salut
 
Je suis un peu hors sujet mais tant pis: Avez vous des renseignements sur ou je pourrais m'adresser pour un stage en conception/design industriel? (catiaV5, solidworks)
 
Des adresses, téléphones, de site qui sont dans ce métier.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous préférez.
 
Merci de votre attention.

n°17581753
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-02-2009 à 14:14:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Y'a bien une bande du code barre qui disparait : http://corporate.airfrance.com/upl [...] ees_01.jpg
 
Sur l'avion complet ça donne http://corporate.airfrance.com/uploads/pics/livree.jpg (ils auraient au moins pu arrondir le texte sur la carlingue plutôt que de le plaquer en copier-coller sur leur image...)


bizarre,j'ai tout de suite pensé à ça:
 
http://www.topnews.in/files/British-Airways-Logo.jpg

n°17582012
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2009 à 14:33:38  profilanswer
 

yoke a écrit :

Airbus devrait descendre un maximum le prix pour obliger Boeing à en faire de même et au dernier moment dire "non non finalement on est pas intéressé par ton offre O'Leary" et comme ça on refourge à Boeing 10 mois de production avec peanut en bénef  :sol:


Ouais enfin je doute que ce soit des non-binding offers qui soient soumises :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17582037
asmomo
Posté le 18-02-2009 à 14:36:27  profilanswer
 


 
Ancienne livrée :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17582069
asmomo
Posté le 18-02-2009 à 14:38:35  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Il a de la gueule mais comme tous, il va bientot parquer des avions...  :(  
 
Et si Airbus et Boeing se donnaient la main et lui disaient d'aller se faire foutre et d'acheter des zings chinois????  :whistle:


 
Hier au JT ça parlait de 15 avions parqués (on voyait d'ailleurs un 732 Ryanair, pas trop à jour les journaleux :d).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17584189
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-02-2009 à 17:38:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Ta comparaison est quand même bizarre. Pourquoi comparer un A319 et un 737-800???  :heink:  
 
Le -800 est l'équivalent de l'A320 et l'A319 se comparerait plutôt au -700.
 
Si Ryanair avait besoin de la capacité d'un 738 sur l'Atlantique nord, alors s'ils venaient a commander chez Airbus, ils commanderaient plutot un A320, les deux avions ayant sensiblement le meme rayon d'action et la même capacité. Et s'ils avaient besoin du rayon d'action d'un A319, il leur serait facile de convertir les nombreux 738 qu'ils ont en commande en 737-700....


 
Le 738 doit pouvoir se comparer au 319 version Easy Jet :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)