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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17325430
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-01-2009 à 18:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca confirme que les avions de chasse sont des fers à repasser avec un réacteur au cul :D  Les ailes servent à rien :lol:

mood
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Posté le 23-01-2009 à 18:23:05  profilanswer
 

n°17326532
slasher-fu​n
Posté le 23-01-2009 à 20:20:41  profilanswer
 

China Eastern annulerait une commande d'A330 toute récente : http://www.tradingmarkets.com/.sit [...] s/2140512/

n°17327066
slasher-fu​n
Posté le 23-01-2009 à 21:28:08  profilanswer
 

Après l'A340-600 dans le mur, le Bombardier Global 5000...
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] -site.html

n°17329564
cpagrave
Posté le 24-01-2009 à 10:31:29  profilanswer
 
n°17330966
ginie
Posté le 24-01-2009 à 13:56:15  profilanswer
 

Citation :

Perpignan : un défaut de peinture à l'origine du crash
Thierry Vigoureux
24/01/2009 | Mise à jour : 12:58 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
.
INFO FIGARO - Une panne des instruments de bord après la révision en atelier semble probable et Airbus vient d'envoyer un bulletin de sécurité à tous ses clients sur les vols de contrôle après révision.
 
Les techniciens du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), basé au Bourget, semblent avoir avancé sur le scénario de l'accident de l'Airbus A 320 survenu en mer au large de Perpignan le 27 novembre dernier. Sept personnes, des pilotes et des techniciens aéronautiques, avaient trouvé la mort.
 
Lors des opérations de peinture effectuées dans un atelier de Perpignan qui remettait l'avion loué à XL Airways Germany aux couleurs d'Air New Zealand, des capteurs sur le fuselage auraient été cachés par une couche de protection. Ce qui auraient rendu inefficaces les calculateurs et les commandes électriques de vol.Le déroulement de cet accident intriguait les experts car il était, théoriquement, impossible.
 
En approche finale avant d'atterrir à Perpignan, l'A 320 s'est cabré puis a décroché. Une manœuvre censée être impossible car les commandes électriques de vol de l'A 320 stabilisent automatiquement l'avion, éventuellement contre le gré du pilote. Les situations scabreuses sont donc impossibles. A moins que les sondes et les capteurs aérodynamiques situés sur les ailes et le fuselage n'aient pas rempli leurs rôles et n'aient pas alimenté en données les calculateurs de bord sur la vitesse, la pression, l'attitude de l'avion, etc. Les systèmes de sécurité intégrés aux commandes de vol deviennent alors inefficaces.
 
Scénario plausible
 
Reste à savoir pourquoi ces circuits de mesure doublés, voire triplés, n'ont pas fonctionné.Ce scénario est suffisamment plausible pour qu'Airbus ait envoyé hier à ses 218 compagnies aériennes clientes un bulletin de sécurité rédigé en collaboration avec le BEA à partir des premières informations tirées des enregistreurs de vol. Cette note, diffusée dans le monde entier, vise avant tout à éviter qu'un accident semblable ne se produise et recommande des mesures préventives comme le demande l'Organisation mondiale de l'aviation civile. C'est une garantie essentielle pour permettre à la sécurité dans le transport aérien de progresser.
 
L'enquête judiciaire ne doit pas interférer. Elle passe après l'enquête technique et s'efforcera plus tard de déterminer des responsabilités. Airbus met aussi en garde sur la conduite des vols de contrôle effectués après des opérations de maintenance, comme ce fut le cas à Perpignan.
 
L'avionneur rappelle les consignes sur les vols à basse vitesse qui ne doivent pas être effectués à basse altitude et donner lieu à un briefing spécifique.La presse néo-zéalandaise, alimentée la semaine dernière par des déclarations du procureur de Perpignan faisant état de données techniques incomplètes ou mal comprises, évoquait la possibilité d'une poussée soudaine des moteurs avant l'accident. Mais cette information ne peut être interprétée, faute d'être resituée dans la chronologie du vol.

n°17331436
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-01-2009 à 15:39:20  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Drap'
Je vais surement prendre l'A380 en Aout pour mon premier vol long courrier. :)


T'as pas une place dans tes valises pour moi ?
 [:trofub]

n°17331442
Le_Magi61
------------
Posté le 24-01-2009 à 15:41:12  profilanswer
 

tu serais à l'etroit, je n'ai que des petites valises... :D
Sinon, il reste des places en premiere, à 9500€ l'A/R :D

n°17331969
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2009 à 17:17:16  profilanswer
 

Une paille [:fing fang fung]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17332751
Mario125
Posté le 24-01-2009 à 19:22:31  profilanswer
 

Here are a new link to a video
 
http://www.stern.de/video/600863.h [...] vid=652535
 

n°17334627
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-01-2009 à 00:17:59  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:21:41
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 00:17:59  profilanswer
 

n°17334890
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-01-2009 à 00:59:14  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
traduction: z'auraient bouché les ports statiques, les pitots ou abimer les capteurs d'AOA. Etonnant que ça merde après 1h de vol cependant. En général, c'est plus flagrant...  
 
c'est une hypothèse qui avait été soulevée au début de l'enquête. Mais bon, il reste beaucoup de zones d'ombre sur le déroulement du vol.
 
vivement le rapport du BEA.


 
à moins que le vol se soit bien déroulé dans sa première phase "basse altitude", qu'il aie continué à bien se déroulé en haute altitude, mais que le retour en basse altitude ai causé le pb...
 
Il y a déjà un précédent en Amérique Latine, mais il concernait l'ensemble des capteurs ou au moins les principaux: l'avion ne posait pas de problème au début de vol, mais seulement lorsqu'il commença à prendre de l'altitude, les indicateurs s'était mis à déconner.
 
Si ça se trouve, lors du retour en basse altitude, certain capteur sont resté avec un atmosphère raréfié d'un vol haute altitude et ont donc transmis de mauvaises données ...

n°17344319
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 26-01-2009 à 11:30:13  profilanswer
 


 
J'ai dit aux postes de déchargement hein (postes 45 & 37), pas celui encore sur les "transport jigs" comme le MSN 050 (m'enfin à l'heure qu'il est maintenant, peut-être :D ).
 
Moi j'ai bien MSN 038, DLH01-001.

n°17344553
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2009 à 11:53:04  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
traduction: z'auraient bouché les ports statiques, les pitots ou abimer les capteurs d'AOA. Etonnant que ça merde après 1h de vol cependant. En général, c'est plus flagrant...  


 
Ca ressemble quand même etrangement à l'accident du 757 de Aero Peru.
Comme quoi, on n'apprends pas grand chose des accidents passés...  :(  
 

n°17344744
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-01-2009 à 12:11:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Ca ressemble quand même etrangement à l'accident du 757 de Aero Peru.
Comme quoi, on n'apprends pas grand chose des accidents passés...  :(  
 


 
Dans ce dernier cas, les pilotes avaient eu largement le temps de dire que tout leurs indicateurs était en panne et le vol était devenu merdique dés la monté en altitude. Cependant, dans leur cas, c'était plus ou moins l"ensemble des capteurs qui merdaient. Il est possible que pour l'A320 de Perpigna, ce soit seulement un ou deux capteurs qui était obstrué à la place de l'ensemble, celà expliquerait mieux pourquoi ils ont pu monté puis descendre sans problème ....

n°17345083
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-01-2009 à 12:55:03  profilanswer
 

je connais déjà la réponse qui va être donnée à ma question je pense mais j'aimerais entendre le pour et le contre:
bru->nyc
plutot avec iberia passage par madrid et vol en a340 ou bien BA avec passage par Heathrow et vol en b747? :o
(sachant que je n'ai jamais prit aucun de ces deux avions que qu'iberia est plus de 50€ - cher par personne mais 2h en + par trajet au total  [:implosion du tibia] )


Message édité par the_big_poulet le 26-01-2009 à 12:55:19
n°17345788
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2009 à 14:06:21  profilanswer
 

J'ai pas spécialement entendu que du bon sur Iberia en long courrier...

n°17346038
hub62
rêveur impossible
Posté le 26-01-2009 à 14:25:22  profilanswer
 

Selon flightglobal (http://www.flightglobal.com/articl [...] rical.html), qui semble citer des indos officieuses du NTSB (qui ont terminé la phase d'audition des protagonistes), les pilotes de l'A320 d'USAirways n'auraient finalement PAS activé le bouton DITCHING : dans les 3 minutes entre les bird strikes et l'afleuvissage, ils n'auraient pas eu le temps d'arriver à la page 3 du manuel, où cette recommandation/instruction figure(rait). :heink:  
 
Il semblerait aussi que les 2 moteurs ont continué de fonctionner (à 15% et 35% de puissance respectivement) après les chocs.
 
Avis aux experts  :jap:

n°17346339
freds45
Posté le 26-01-2009 à 14:54:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

J'ai pas spécialement entendu que du bon sur Iberia en long courrier...


+1, sans compter que les boissons sont payantes sur leurs vols moyen courrier :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17346894
freds45
Posté le 26-01-2009 à 15:52:43  profilanswer
 


Non non, même la moindre petite cannette de coca :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17346901
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-01-2009 à 15:53:26  profilanswer
 


merci c'est un site dans ce genre là que je cherchais :jap:
du coup ça me donne envie de lacher encore 50€ et de prendre jet airways :D

n°17347173
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-01-2009 à 16:19:22  profilanswer
 


brussels airlines fais pas de vols pareils, c'est AA qui sous traite il me semble... :/
jet airways par contre c'était plutot des 777 que ça soit jfk ou newark faut que je revérifie.
Mais les amis que je vais aller rejoindre là bas m'ont clairement dis que c'était les meilleurs en vols directs.
 
le truc bien louche c'est que le site de mon agence de voyage me trouve des vols à 430€ alors que sur le site de jetairways je trouve rien en dessous de 520€ :o


Message édité par the_big_poulet le 26-01-2009 à 16:20:52
n°17347194
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2009 à 16:21:30  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

merci c'est un site dans ce genre là que je cherchais :jap:


À la rigueur, mais évite les conneries du genre securvol où le classement est réalisé au pifomètre selon l'actualité et les envies du rédacteur pseudo-pro...

n°17347210
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-01-2009 à 16:22:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


À la rigueur, mais évite les conneries du genre securvol où le classement est réalisé au pifomètre selon l'actualité et les envies du rédacteur pseudo-pro...


en fait j'ai été un peu vite je pensais qu'il y avait + de feed back que juste les notes, mais c'est déjà pas mal vu que c'est classé par vol justement et pas juste par compagnie.

n°17348971
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-01-2009 à 19:02:10  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:21:48
n°17350416
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-01-2009 à 21:31:11  profilanswer
 

j'imagine que d'un point de vue image de marque la compagnie aimerait bien le dégager vite fait (quoique, ils seraient capable de mettre un poster géant du pilote à coté [:transparency]),  
il risque de rester là longtemps à votre avis :??:
http://hfr-rehost.net/self/pic/c0e98d3d8026ed790ca0bab63b1dea8e5543f33e.jpeg

n°17350545
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2009 à 21:44:12  profilanswer
 

Jusqu'à fin août / début septembre siouplé !

n°17350573
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-01-2009 à 21:47:41  profilanswer
 

fin mai ça me suffirait  :whistle:  
(c'est à 50m de là ou je vais loger :D)

n°17350593
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 21:49:25  answer
 

Ils attendent quoi pour le déplacer?

n°17350594
freds45
Posté le 26-01-2009 à 21:49:30  profilanswer
 

Ce qui se fait d'habitude, c'est un coup de peinture sur le logo/nom de la compagnie. C'est étonnant que ça ne soit pas encore fait !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17350608
CHubaca
Couillon
Posté le 26-01-2009 à 21:50:50  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ce qui se fait d'habitude, c'est un coup de peinture sur le logo/nom de la compagnie. C'est étonnant que ça ne soit pas encore fait !


ils doivent estimer que ça leur fait de la pub :)

n°17350997
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2009 à 22:16:30  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ce qui se fait d'habitude, c'est un coup de peinture sur le logo/nom de la compagnie. C'est étonnant que ça ne soit pas encore fait !


Tout le monde est un peu au courant en même temps...

n°17351161
caudacien
Posté le 26-01-2009 à 22:30:02  profilanswer
 

Ca se fait quand meme toujours assez souvent :d

n°17351248
noxyd
Posté le 26-01-2009 à 22:37:10  profilanswer
 

Si il est toujours là dans 3 semaines, promis je fais une belle photo :D

n°17351977
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-01-2009 à 00:19:36  profilanswer
 


 
ça devient vraiment la runing joke de l'industrie aéronotique. Avec South-Park, durant longtemps, on avait la mort de Kenny à chaque épisode, avec Boeing, on a le remplacement forcé de rivets tous les 6 mois !

n°17353135
slasher-fu​n
Posté le 27-01-2009 à 07:22:21  profilanswer
 

Si ils doivent faire pareil pour chaque exemplaire en prod vla la capacité de production :D

n°17353226
freds45
Posté le 27-01-2009 à 08:22:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ça devient vraiment la runing joke de l'industrie aéronotique. Avec South-Park, durant longtemps, on avait la mort de Kenny à chaque épisode, avec Boeing, on a le remplacement forcé de rivets tous les 6 mois !


Boeing [:prozac]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17354351
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2009 à 11:23:06  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ça devient vraiment la runing joke de l'industrie aéronotique. Avec South-Park, durant longtemps, on avait la mort de Kenny à chaque épisode, avec Boeing, on a le remplacement forcé de rivets tous les 6 mois !


 
En même temps, avec leur structure de barrel, ils sont obligés d'en mettre une patée de rivets, et ils sont des pièces de structure (ils sont responsables de la rigidité de la structure) donc c'est un peu de leur faute leur histoire :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17354707
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-01-2009 à 11:49:27  profilanswer
 


je rectifie car tu as raison: A330 que ça soit newark ou jfk et pas 777 comme je l'avais pensé :jap:

n°17354729
mrbebert
Posté le 27-01-2009 à 11:51:12  profilanswer
 

Donc, si j'ai bien compris. Ils vont faire leurs tests avec des avions pas tout à fait bien assemblés et ils corrigeront après [:psychokwak]

n°17354820
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-01-2009 à 11:57:20  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Donc, si j'ai bien compris. Ils vont faire leurs tests avec des avions pas tout à fait bien assemblés et ils corrigeront après [:psychokwak]


ouai mais les pilotes d'essais auront des parachutes correctement assemblés donc le  risque est maitrisé :o

mood
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