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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17182463
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2009 à 22:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entre le 737 et le 320, ce qui limite c'est le backlog plus que la perf/qualité de l'avion de toutes facons donc bon :o


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mood
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Posté le 08-01-2009 à 22:12:40  profilanswer
 

n°17183209
vince13
Posté le 08-01-2009 à 23:09:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

5000 737 NG? 5000 737 au total, je veux bien, mais 5000 NG, ça fait un peu beaucoup non?

 

Les chiffres sont corrects. Ce qu'on entend par NG, c'est les versions -600 et suivantes.


Message édité par vince13 le 08-01-2009 à 23:10:47
n°17183368
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-01-2009 à 23:27:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est flippant de voir la réaction des gens face à ça. Pour nous qui nous y connaissons un minimum, ce serait à classer dans les incidents, une perte de temps, mais jamais de la vie dans "on a frolé la mort  [:alph-one] "
On devrait filer des stages aux gens avant qu'ils rentrent dans un avion et qu'au moindre petit truc anormal ils soient pas tous en train de hurler "on va mourir" et aggraver la situation. :pfff:


 
En tout cas ya eu un post tres intéressant ce matin sur "Voyager forum" qui reprend un article de airdisaster.
 
cf http://voyageforum.com/voyage/inde [...] _D2233581/
 

Citation :


 
http://www.airdisaster.com/news/article.php?id=41
 
An emergency safety directive has been issued to airlines using twin-engine Airbus A320s after both engines on one stalled over the Mediterranean, just 18 days after an Air New Zealand A320 crashed killing all seven on board.
 
However, an Air New Zealand spokesman said its A320s, including the one that crashed, are equipped with rival International Aero Engine V2500s plant.
 
The directive from European and United States aviation authorities, comes as mystery continues as to the cause of the Air New Zealand crash off the coast of southern France.
 
Five New Zealanders and two Germans died in the November 28 crash during a test flight.
 
On December 14, an Air France Airbus A321 a stretched version of the A320 suffered a double engine stall as it climbed out of Tunisia, bound for Paris.
 
Passengers heard loud bangs from both of its CFM International 56 engines and the stalling occurred as pilots eased back on power.
 
The engines are designed to not close down on stalling and power was quickly resumed. The aircraft made a safe emergency landing.
 
The safety directive calls for airlines with about 1500 Airbuses to urgently check and repair high-pressure compressor fans on CFM 56s on A318s, A319s, A320s and A321s.
 
European authorities said that since April last year, six different engines used by three operators had stalled. These were followed by the Air France incident.
 
American authorities warned such stalling problems "could prevent continued safe flight or landing".
 
Meanwhile, on January 13 the French crash authority, the Bureau d'Enquetes et d'Analyses (BEA), will hold a Paris meeting in a bid to move the Air New Zealand investigation forward.
 
Aviation sources say it is coming under pressure to come up with an explanation as the A320 is a European and North American commuter workhorse. Concern was already mounting following an October incident with a Qantas Airbus A330 that lost altitude after going into a dive, injuring 40.
 
A safety directive on software was issued for A320s last month.
 
The Air New Zealand plane plunged into the sea without issuing a distress call. Six of the seven bodies have been recovered but are still undergoing dna testing for identification.
 
 
De plus, une directive de la FAA est apparu:
http://www.airweb.faa.gov/Regulato [...] enDocument  

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 08-01-2009 à 23:59:28
n°17183414
vince13
Posté le 08-01-2009 à 23:34:32  profilanswer
 

Merci pour l'article. On a plus entendu parlé de l'Airprox de 60 mètres entre la Falcon du premier ministre et d'un DR400 que l'accident du 320 à Perpignan.

n°17184140
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-01-2009 à 02:16:27  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Merci pour l'article. On a plus entendu parlé de l'Airprox de 60 mètres entre la Falcon du premier ministre et d'un DR400 que l'accident du 320 à Perpignan.


Le pilote de l’avion léger, dont a déjà beaucoup parlé, pour cette « pseudo collision » évitée de justesse avec le Falcon du premier ministre, fin septembre, dans le secteur de Toussus le Noble, au sud de Paris a été condamné, il y a quelques jours, à une interdiction de piloter de 18 mois et une amende de 1000 euros. Ce pilote privé, visiblement dépité a décidé de ne pas faire appel.  
Cette affaire a été jugée par un tribunal pénal qui n’avait aucune compétence pour se prononcer sur un sujet très technique et dont l’instruction n’a pas été menée à son terme.
http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=121


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du vide, j'en ai plein !
n°17184299
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-01-2009 à 04:32:02  profilanswer
 
n°17184396
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2009 à 07:35:39  profilanswer
 

Bizarre, vu que les dérives du 380 sont déjà peintes :??:
Remarque ce ne serait pas la première fois, SIA a bien changé sa livrée alors qu'un A380 était déjà peint.


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17184526
floflow
Posté le 09-01-2009 à 08:54:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tu as un graphe des ventes des deux avions depuis 1998? ca doit etre kif-kif....


En 1998, je pense qu'on était entre 1200 et 1400 commandes de 32x.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17184544
floflow
Posté le 09-01-2009 à 08:59:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bizarre, vu que les dérives du 380 sont déjà peintes :??:
Remarque ce ne serait pas la première fois, SIA a bien changé sa livrée alors qu'un A380 était déjà peint.


Oui et Qantas a fait pareil avec ses 380 et 330 en cours d'assemblage.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17184591
yoke
:)
Posté le 09-01-2009 à 09:11:16  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Les chiffres, tu les tournes dans le sens que tu veux.... Ok, si on part du principe que le NG a dix ans de moins que l'A320, il devrait se vendre mieux... Ca a ete le cas certaines années. Pour d'autres l'A320 est devant. Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre.... Bon, c'est parler pour ne rien dire car on sait tous que le 737 n'est pas meilleur que l'A320....
 
Mais tu ne peux pas enlever le parametre, que l'A320 avait 10 ans de vente d'avance. Or on est a 5000 face a 6300. Y'a pas un si grand ecart que ca. D'ou le fait que le 737 a fait plus que tenir tête à l'A320 sur les 10 dernieres années. Tu as un graphe des ventes des deux avions depuis 1998? ca doit etre kif-kif....
 
Apres... les clients captifs, ouais.... Du coté de Boeing il y a en effet Southwest, Ryanair, Delta, AA. Mais avec UA, NWA, US Air, les principales majors europeennes ainsi qu'Easyjet, on peut pas dire qu'Airbus n'a pas sa part du gateau..... Ces compagnies ont achetée des centaines d'A320.
 
Pour les annulations, je n'ai jamais dit le contraire. Boeing a mysterieusement evité (ou caché?) les annulations en 2008. Pas sur qu'il en soit de même en 2009.
Pour les appels d'offres, on sait tous que les caracteristiques techniques de l'avion ne font pas tout... Y'a tout un package derriere et suivant ce package et les disponibilités, une fois l'un gagne, une fois l'autre... Boeing a remporté les contrats de Fly Dubai et Malaysia cette année. Or ce n'est pas parce que le 737 est supérieur, ca on le sait....
 
Bref, la ou je voulais en venir, c'est que je suis surpris qu'avec un avion, modernisé certes, mais vieux de 40 ans, Boeing tire plutot bien son epingle du jeu sur ce segment....


 
Juste 2 petites remarques.
-Pour EasyJet par exemple il ne faut pas oublier qu'a la base la compagnie avait opté pour les 737NG, et à finalement choisit de passer au tout Airbus (pas achevée d'ailleurs)
 
-Dans ton analyse tu a oublié de prendre en considération le facteur demande. En admettant que les 737 (ou 320 au choix) soit 8% plus perf que son concurrent dans tous les domaines. Le 737 va se vendre comme des petits pains. Cependant la demande étant forte sur ce marché et les clients ne pourront pas attendre 107 pour se faire livrer et ils iront chez le concurrent. Je suis presque sur que si tu demande un A320 à airbus ou un 737 à Boeing, dans le deux cas la date de livraison possible sera quasiment identique. C'est à ce niveau à mon avis que l'équilibre doit se faire.

mood
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Posté le 09-01-2009 à 09:11:16  profilanswer
 

n°17184795
cpagrave
Posté le 09-01-2009 à 09:47:30  profilanswer
 


Sarko 1er en bleu blanc rouge sur la dérive, mais jusqu'ou ira-t-il  :pt1cable:

n°17185131
Ill Nino
Love
Posté le 09-01-2009 à 10:38:42  profilanswer
 

Faut s'y faire! On a voulu la ploutocratie, on l'a! :o


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17185547
Entropie
±∞
Posté le 09-01-2009 à 11:27:53  profilanswer
 


S'il pouvaient au passage rafraichir leur site web... C'est une vrai calamité  :(  
Même si je sais que ça n'a rien à voir avec l'identité visuelle, l'autre jour, rien que pour créditer mes miles, je n'ai eu je ne sais pas combien de messages d'erreurs, de mal remplies... bref, ça fait vraiment désordre... Et j'ai l'impression que la fusion avec KLM n'a pas arrangé les choses...

n°17185555
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-01-2009 à 11:28:39  profilanswer
 

Entropie a écrit :


S'il pouvaient au passage rafraichir leur site web... C'est une vrai calamité  :(  
Même si je sais que ça n'a rien à voir avec l'identité visuelle, l'autre jour, rien que pour créditer mes miles, je n'ai eu je ne sais pas combien de messages d'erreurs, de mal remplies... bref, ça fait vraiment désordre... Et j'ai l'impression que la fusion avec KLM n'a pas arrangé les choses...


 
(tu préfères VSC [aka VoyagesSNCF.com] ? :o)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17185935
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-01-2009 à 12:06:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
(tu préfères VSC [aka VoyagesSNCF.com] ? :o)


 
C'est une horreur ce site... Impossible de reserver le moindre billet de train si tu as plus d'une seule correspondance... Des trains existants ne sont pas dispo sur le site...
 
Ca bug, ca rame....
 
Doit etre programmé par la section CGT afin de preserver les emplois au guuichet, c'est pas possible autrement...  :whistle:  


Message édité par 24gordon le 09-01-2009 à 12:06:47
n°17185982
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:12:44  answer
 

A se demander comment des gens ont pu l'élire comme site de l'année 2008  [:al zheimer]

 

http://www.sitedelannee.com/winners.php


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 12:13:19
n°17186972
boboeing
respect respect
Posté le 09-01-2009 à 13:54:08  profilanswer
 

Quelle est la compagnie qui  a le plus d'Airbus A380 ?
 
Certains diront Emirates.. une fois tous livrés!!  Non!..
.. SIA alors? répondront les autres!  Faux.. toujours faux!  suivez l'actualité que diable!
 
C'est ALITALIA ! avec 74 A380!!!
 
la preuve? ... lisez la première phrase de cet article du Figaro!
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] talia-.php

n°17187115
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-01-2009 à 14:09:37  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quelle est la compagnie qui  a le plus d'Airbus A380 ?
 
Certains diront Emirates.. une fois tous livrés!!  Non!..
.. SIA alors? répondront les autres!  Faux.. toujours faux!  suivez l'actualité que diable!
 
C'est ALITALIA ! avec 74 A380!!!
 
la preuve? ... lisez la première phrase de cet article du Figaro!
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] talia-.php


pour un journal propriété d'un avioneur ca fait mauvais genre :d

n°17187196
Ill Nino
Love
Posté le 09-01-2009 à 14:16:02  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quelle est la compagnie qui  a le plus d'Airbus A380 ?
 
Certains diront Emirates.. une fois tous livrés!!  Non!..
.. SIA alors? répondront les autres!  Faux.. toujours faux!  suivez l'actualité que diable!
 
C'est ALITALIA ! avec 74 A380!!!
 
la preuve? ... lisez la première phrase de cet article du Figaro!
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] talia-.php


:jap: Pas mal sur un total de 148 appareils! :D


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17187348
gliterr
Posté le 09-01-2009 à 14:31:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :

pour un journal propriété d'un avioneur ca fait mauvais genre :d


 
Tss tss, un a380, c'est vulgaire tellement c'est commun.
 
Un mirage, CA, c'est de l'avion, du vrai  :love:  

n°17187999
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-01-2009 à 15:27:12  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:20:44
n°17189537
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-01-2009 à 17:35:21  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quelle est la compagnie qui  a le plus d'Airbus A380 ?
 
Certains diront Emirates.. une fois tous livrés!!  Non!..
.. SIA alors? répondront les autres!  Faux.. toujours faux!  suivez l'actualité que diable!
 
C'est ALITALIA ! avec 74 A380!!!
 
la preuve? ... lisez la première phrase de cet article du Figaro!
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] talia-.php

ils ont oublié la virgule, c'est 7,4?
 [:cupra]  
 

gliterr a écrit :

Tss tss, un a380, c'est vulgaire tellement c'est commun.
 
Un mirage, CA, c'est de l'avion, du vrai  :love:

un peu élitise, pas confortable, et si tu dois payer le carburant et la maintenance... :D


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du vide, j'en ai plein !
n°17189669
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-01-2009 à 17:51:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ils ont oublié la virgule, c'est 7,4?
 [:cupra]  
 


 

hpdp00 a écrit :

un peu élitise, pas confortable, et si tu dois payer le carburant et la maintenance... :D


 
oui, mais tu es en sécurité  :o


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Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°17190481
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-01-2009 à 19:19:33  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

oui, mais tu es en sécurité  :o

c'est vrai, en cas de pépin, y a un siège éjectable et un parachute, et même un canot pneumatique...
en option t'as le pod mitrailleuse, histoire de pas se laisser emmerder par un piper ou un robin qui veut te piquer ta place de parking. l'aviation civile a encore beaucoup de progrès à faire :D


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du vide, j'en ai plein !
n°17190500
mrbebert
Posté le 09-01-2009 à 19:22:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ils ont oublié la virgule, c'est 7,4?
 [:cupra]  
 


 

hpdp00 a écrit :

un peu élitise, pas confortable, et si tu dois payer le carburant et la maintenance... :D

En même temps, si tu voyages seul, je ne suis pas sur que ca consomme plus qu'un A380 :D  

n°17190804
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-01-2009 à 19:52:07  profilanswer
 

un mirage 2000 c'est 230 kg/minute à 36 000 pieds à mach 1,4. soit 17 250 litres à l'heure.
un A380 je crois que c'est 3L/100 par passager à match 0,85 (1040 kmh), soit 31 L/h, soit 556 fois moins. autant qu'un mirage quoi, mais avec 556 passagers. moins vite, certes.

 

édit
230kg/min c'est plein pot, en vol normal c'est 30kg minimum pour un mirage F1
Vol stabilisé : Consommation  min : 30 L/min, consommation max : 200 L/min - PC maxi au niveau du sol : 500 L/min
http://avionscombat.ifrance.com/miragef1.htm

 

ce qui ramène les chiffres à 2250L/h, soit 72 passagers.

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 09-01-2009 à 19:59:46

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du vide, j'en ai plein !
n°17191114
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 09-01-2009 à 20:29:30  profilanswer
 

Sur Planète les dimanches à 20h45, rediffusion de la série documentaire sur le développement de l'A380 :love:

n°17191511
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-01-2009 à 21:22:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un mirage 2000 c'est 230 kg/minute à 36 000 pieds à mach 1,4. soit 17 250 litres à l'heure.
un A380 je crois que c'est 3L/100 par passager à match 0,85 (1040 kmh), soit 31 L/h, soit 556 fois moins. autant qu'un mirage quoi, mais avec 556 passagers. moins vite, certes.
 
édit
230kg/min c'est plein pot, en vol normal c'est 30kg minimum pour un mirage F1
Vol stabilisé : Consommation  min : 30 L/min, consommation max : 200 L/min - PC maxi au niveau du sol : 500 L/min
http://avionscombat.ifrance.com/miragef1.htm
 
ce qui ramène les chiffres à 2250L/h, soit 72 passagers.


et tu remarqueras que cet avion se pose souvent sur l'endroit d'où il a décollé...
alors que la vocation du 380 n'est pas de faire des ronds dans l'air aux frais du contribuable


Message édité par fpo le 09-01-2009 à 21:23:04

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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17191624
cpagrave
Posté le 09-01-2009 à 21:37:27  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Sur Planète les dimanches à 20h45, rediffusion de la série documentaire sur le développement de l'A380 :love:


j'ai regardé pendant les vacances, dommage qu'ils n'aient pas fait un troisième volet sur les essais.
Ils auraient pu suivre un vrai spotteur, quoiqu'on en voit un sur certains plans  sur la colline  :hello:


Message édité par cpagrave le 09-01-2009 à 21:40:08
n°17191638
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-01-2009 à 21:38:32  profilanswer
 

Citation :

Le constructeur aéronautique américain Boeing a indiqué, vendredi 9 janvier, qu'il allait procéder à la suppression de 4 500 emplois dans le secteur des avions commerciaux, au lendemain de l'annonce d'une division par deux de ses prises de commandes dans cette activité. Une partie de ces suppressions d'emplois s'effectuera à travers des licenciements "secs", a précisé le groupe dans un communiqué. La plupart des suppressions d'emplois affecteront les usines situées autour de Seattle, le berceau historique du groupe, dans l'Etat de Washington. Les employés concernés recevront leur préavis de 60 jours à partir de la fin février, a précisé l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 09-01-2009 à 21:39:04

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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17192811
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-01-2009 à 23:03:51  profilanswer
 

fpo a écrit :

Citation :

Le constructeur aéronautique américain Boeing a indiqué, vendredi 9 janvier, qu'il allait procéder à la suppression de 4 500 emplois dans le secteur des avions commerciaux, au lendemain de l'annonce d'une division par deux de ses prises de commandes dans cette activité. Une partie de ces suppressions d'emplois s'effectuera à travers des licenciements "secs", a précisé le groupe dans un communiqué. La plupart des suppressions d'emplois affecteront les usines situées autour de Seattle, le berceau historique du groupe, dans l'Etat de Washington. Les employés concernés recevront leur préavis de 60 jours à partir de la fin février, a précisé l'entreprise.



 
Décidémment, je comprends assez mal ce secteur. Les années précédentes ont été tellement fastes en commandes (du jamais vu) qu'elles ont assuré une pleine occupation des capacités de production pour les plusieurs années à venir.....Sachant donc le nombre pharaonique d'appareils restant à fabriquer, pourquoi dégraisser dès maintenant, après seulement quelques mois de crise (qui devraient d'ailleurs faire du bien au planning de production...)?

n°17192868
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-01-2009 à 23:09:07  profilanswer
 

Bah faut se preparer a une rude année 2009.
 
1000 avions de part et d'autres, c'est de l'utopie. 1000 ventes en 2009 entre Boeing et Airbus et ca sera deja une bonne année....
 
Et c'est un peu comme dans le secteur auto. La crise est souvent une bonne occasion de faire passer des licenciements et des delocalisations plus facilement.  :(  
 
Quand au pharaonique nombre d'appareils a livrer, attends 2009, il y a de grandes chances qu'il  se reduire de lui même en partie, au fil des annulations...


Message édité par 24gordon le 09-01-2009 à 23:10:11
n°17194205
vince13
Posté le 10-01-2009 à 10:49:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un mirage 2000 c'est 230 kg/minute à 36 000 pieds à mach 1,4. soit 17 250 litres à l'heure.
un A380 je crois que c'est 3L/100 par passager à match 0,85 (1040 kmh), soit 31 L/h, soit 556 fois moins. autant qu'un mirage quoi, mais avec 556 passagers. moins vite, certes.

 

édit
230kg/min c'est plein pot, en vol normal c'est 30kg minimum pour un mirage F1
Vol stabilisé : Consommation  min : 30 L/min, consommation max : 200 L/min - PC maxi au niveau du sol : 500 L/min
http://avionscombat.ifrance.com/miragef1.htm

 

ce qui ramène les chiffres à 2250L/h, soit 72 passagers.

 

C'est pas parce que ça a deux ailes et que ça vole que ta comparaison est pertinente.  [:spamafote]

 

Donc en gros, on est à 13,5 To/heure pour l'A380 et 1,4 To/heure pour le Mirage.


Message édité par vince13 le 10-01-2009 à 10:54:30
n°17195320
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-01-2009 à 14:21:24  profilanswer
 

je veux réserver un vol AR sur BA.com et celui-ci coûte 20eur plus cher que sur bravofly.net, memes vols et horaires

 

comment c'est possible? les prix ne sont pas censés être moins chers sur le site de la compagnie ?


Message édité par mixmax le 10-01-2009 à 14:21:50

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17195651
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-01-2009 à 15:14:16  profilanswer
 

heu dites- moi, air transat, c'est secure comme compagnie ?  
 
je vois un cdg-toronto pour 500eur oO


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8bit lover http://8-bit.fm/
n°17195930
boblenain2​00
Posté le 10-01-2009 à 16:03:51  profilanswer
 

Air transat , c'est bien. Enfin moi je trouve ;)

n°17196019
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-01-2009 à 16:21:31  profilanswer
 

mais je suis sur le cul là, BA donne 1100eur, AF 3500eur :sweat:
 
et en classe éco :o


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8bit lover http://8-bit.fm/
n°17197437
cpagrave
Posté le 10-01-2009 à 20:00:58  profilanswer
 

par contre ils font pas le plein, tu finis en planant

n°17197808
slasher-fu​n
Posté le 10-01-2009 à 20:55:28  profilanswer
 

^^
 
Très bon rapport qualité / prix Air Transat :)

n°17198508
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-01-2009 à 22:17:36  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

par contre ils font pas le plein, tu finis en planant


 
J'y ai pensé mais j'ai pas osé la sortir celle la....  ;)  

n°17198761
slasher-fu​n
Posté le 10-01-2009 à 22:51:23  profilanswer
 

Air Canada aussi :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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