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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17155047
slasher-fu​n
Posté le 06-01-2009 à 14:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai encore quelques réflexes humains en cas de panique, dont celui de ne pas foutre la merde parmi les passagers :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-01-2009 à 14:58:22
mood
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Posté le 06-01-2009 à 14:58:05  profilanswer
 

n°17155136
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-01-2009 à 15:07:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est flippant de voir la réaction des gens face à ça. Pour nous qui nous y connaissons un minimum, ce serait à classer dans les incidents, une perte de temps, mais jamais de la vie dans "on a frolé la mort  [:alph-one] "
On devrait filer des stages aux gens avant qu'ils rentrent dans un avion et qu'au moindre petit truc anormal ils soient pas tous en train de hurler "on va mourir" et aggraver la situation. :pfff:


c'est là aussi qu'on voit l'importance du personnel navigant pour gérer de telles situations.

n°17155714
Ill Nino
Love
Posté le 06-01-2009 à 16:05:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je communique l'information discrètement aux PNC : moins les passagers paniquent, mieux ça pourra aller par la suite...


Franchement j'doute que dans une telle situation ou chaque seconde peut jouer sur ton destin, tu te poses la question de savoir si oui ou non faut être discret ou pas.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17155969
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-01-2009 à 16:24:31  profilanswer
 

waouw superbe les gros durs qui savent que eux au moins ils auraient pas paniqué et ils auraient juste appelé l'hotesse tranquillou [:rofl]
je vais donc reprendre un quote sur crash-aerien:

Citation :

c'est commun de la plupart des personnes ne connaissant rien à l'aéronautique. La panique est la premiére des solutions


et vous savez quoi? 99% des gens qui prennent l'avion en ont rien à cirer de savoir comment il vol  [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par the_big_poulet le 06-01-2009 à 16:25:29
n°17156048
boblenain2​00
Posté le 06-01-2009 à 16:30:30  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

waouw superbe les gros durs qui savent que eux au moins ils auraient pas paniqué et ils auraient juste appelé l'hotesse tranquillou [:rofl]
je vais donc reprendre un quote sur crash-aerien:

Citation :

c'est commun de la plupart des personnes ne connaissant rien à l'aéronautique. La panique est la premiére des solutions


et vous savez quoi? 99% des gens qui prennent l'avion en ont rien à cirer de savoir comment il vol  [:dawa]


 
+1  
"on est ELITE@AVION , les autres c'est vraiment des pleurnichards faudrait leur interdire de monter à bord et les humanstricker dans les Trent 900 :o"
c'était un peu le ton des derniers posts j'ai trouvé ......

n°17156979
Ill Nino
Love
Posté le 06-01-2009 à 17:45:01  profilanswer
 

Clair... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17158190
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-01-2009 à 19:39:20  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

waouw superbe les gros durs qui savent que eux au moins ils auraient pas paniqué et ils auraient juste appelé l'hotesse tranquillou [:rofl]
je vais donc reprendre un quote sur crash-aerien:

Citation :

c'est commun de la plupart des personnes ne connaissant rien à l'aéronautique. La panique est la premiére des solutions


et vous savez quoi? 99% des gens qui prennent l'avion en ont rien à cirer de savoir comment il vol  [:dawa]

c'est vrai mais _ici_ c'est pas les 99%, justement.
c'est pas pour jouer les gros durs, c'est qu'on est un peu au courant quand même
 
je veux bien qu'une flammèche puisse arriver, mais une vrai flamme qui dure ce n'est pas normal. pas de quoi paniquer mais prévenir discrètement le personnel est "normal", même si en principe les sondes le détectent. crier au feu ne servira vraiment à rien, personne ne pourra sortir pour intervenir ou pour fuir.
maintenant, s'il y en a que ça amuse de faire paniquer tout le monde c'est une autre histoire.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17158408
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-01-2009 à 19:57:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

J'ai encore quelques réflexes humains en cas de panique, dont celui de ne pas foutre la merde parmi les passagers :o


 
 
moi je fais mon jean claude duss et je me jette sur l'hôtesse [:tinostar] , foutu pour foutu ....

n°17158850
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-01-2009 à 20:32:16  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:20:27
n°17158904
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-01-2009 à 20:37:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est vrai mais _ici_ c'est pas les 99%, justement.
c'est pas pour jouer les gros durs, c'est qu'on est un peu au courant quand même
 
je veux bien qu'une flammèche puisse arriver, mais une vrai flamme qui dure ce n'est pas normal. pas de quoi paniquer mais prévenir discrètement le personnel est "normal", même si en principe les sondes le détectent. crier au feu ne servira vraiment à rien, personne ne pourra sortir pour intervenir ou pour fuir.
maintenant, s'il y en a que ça amuse de faire paniquer tout le monde c'est une autre histoire.


 
Tu peux pas aller contre le fait que la quasi totalité des passager n'a aucune connaissance du monde de l'aviation. Ce que tu considère comme une flamette est vu par un feu important et un crash quasi sur par d'autres. Ajoute a cela la phobie du crash aérien qui est ressenti par beaucoup de personnes.  
 
C'est le mode de transport le plus sur, bien plus que la voiture mais il existe une peur réelle pour beaucoup de passagers....
 
Bref, c'est pas evident de savoir comment chacun de nous se comporterait dans la même situation. Du coup je me mets à sa place et je peux la comprendre.

mood
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Posté le 06-01-2009 à 20:37:09  profilanswer
 

n°17161590
doutrisor
Posté le 06-01-2009 à 23:31:55  profilanswer
 

http://www.squidy.150m.com/twilight.jpg
 
 
 :D    "Nightmare at 20000 Feet" un excellent épisode de The twilight zone (La 4ème dimension)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17163123
yoke
:)
Posté le 07-01-2009 à 08:18:12  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

tiens, j'ai une mini énigme pour vous.
 
il y a peu, j'ai fait un vol dans F-GGEC, un des tout premier A320 (ex-Air Inter), un -100.
 
alors que l'embarquement se terminait, j'ai remarqué que l'aileron de gauche était à 0°, tandis que le droit était bien vers le bas (comme tous ceux que j'avais vu jusqu'à présent).
 
L'APU n'était pas encore démarré, du moins je crois. Les réacteurs, évidemment ne l'étaient pas.
 
Déjà, qu'est-ce qu'il fait que les ailerons sont baissés, (l'absence de pression hydraulique, j'imagine)?
Et question subsidiaire, qu'est-ce qui fait que l'un était baissé et l'autre non?
 
Aimant moyennement les surprises, j'ai quand même jeté un oeil pendant le roulage lorsque les pilotes testaient les commandes.. ^^


 
Probablement le fait que les ailerons se mettent "dans le vent". C'est le cas pour les dérives que l'ont voit souvent orienté à droite ou à gauche sur les tarmacs sous l'effet du vent. C'est sûrement la même chose pour les ailerons.

n°17163709
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-01-2009 à 10:20:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est vrai mais _ici_ c'est pas les 99%, justement.
c'est pas pour jouer les gros durs, c'est qu'on est un peu au courant quand même
 
je veux bien qu'une flammèche puisse arriver, mais une vrai flamme qui dure ce n'est pas normal. pas de quoi paniquer mais prévenir discrètement le personnel est "normal", même si en principe les sondes le détectent. crier au feu ne servira vraiment à rien, personne ne pourra sortir pour intervenir ou pour fuir.
maintenant, s'il y en a que ça amuse de faire paniquer tout le monde c'est une autre histoire.


[:prozac]
réaction humaine tout a fait normale hein!
le but est pas de faire paniquer les autres, c'est juste que tu paniques personellement et que du coup tu réfléchis plus tu fonctionnes par réflexe.
genre tu roules à 130km/h sur l'autoroute et t'es le passager, tu vois d'un coup un mec à pied qui déboule 20m devant la caisse.
Tu vas évidemment pas gueuler attention parce que de toutes façon le conducteur sait rien y faire vu que c'est trop tard? c'est ça? [:dawa]
 
et ici c'est pas 99% des gens mais c'est pas pour ça qu'on peut se permettre des remarques pareilles:

freds45 a écrit :

Ce que j'ai trouvé complètement crétin dans l' "anectode" du vol AF de tunis, c'est de crier "au feu !!" :pfff: Que les gens peuvent être cons parfois...


 :pfff:  
 
fin bref /HS

n°17163723
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 07-01-2009 à 10:21:18  profilanswer
 

Quasi hallucinant les réactions sur crash aérien. Comment cette pauvre femme s'est faite descendre en flammes, c'est le cas de le dire.
 
Je pensais justement qu'en bon connaisseur du monde aéronautique, les gens auraient assez de recul pour comprendre que pour le commun des mortels, ressentir des secousses et voir des flammes sortir des réacteurs pendant une fin de phase de décollage, on peut voir défiler sa vie devant ses yeux. Ca semble logique.
 
Personne ne peut dire dans ce genre de situation tant qu'elle ne la pas vécu elle-même "bien sûr, j'appuie discrètement sur le bouton appel PNC sur le PCU ou le PSU et j'informe discrétement le personnel cabine."
 
Je suis sûr que l'intention de cette personne en criant "Au Feu" (ou "Il y a des flammes" ) étaient de faire paniquer les autres passagers...(sarcasm inside)

n°17164190
freds45
Posté le 07-01-2009 à 11:06:10  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


 :pfff:

 

fin bref /HS


Réaction peut être "naturelle" (et encore :sarcastic:), mais qui n'en reste pas moins bête :spamafote: !


Message édité par freds45 le 07-01-2009 à 11:06:35

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17164212
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-01-2009 à 11:07:26  profilanswer
 

ouai effectivement:  bête ça passe un peu mieux que débile  :sarcastic:

n°17164230
freds45
Posté le 07-01-2009 à 11:08:52  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

ouai effectivement:  bête ça passe un peu mieux que débile  :sarcastic:


Ca revient au même à l'arrivée. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17164290
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-01-2009 à 11:13:16  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


[:prozac]
réaction humaine tout a fait normale hein!
le but est pas de faire paniquer les autres, c'est juste que tu paniques personellement et que du coup tu réfléchis plus tu fonctionnes par réflexe.
genre tu roules à 130km/h sur l'autoroute et t'es le passager, tu vois d'un coup un mec à pied qui déboule 20m devant la caisse.
Tu vas évidemment pas gueuler attention parce que de toutes façon le conducteur sait rien y faire vu que c'est trop tard? c'est ça? [:dawa]

 

et ici c'est pas 99% des gens mais c'est pas pour ça qu'on peut se permettre des remarques pareilles:


Bien que je sois un peu d'accord avec toi, la ce n'est pas pareil. Dans le cockpit, les pilotes ont les informations en temps reel sur les moteurs, ils reagissent en conséquence. Dans ton cas le pilote de la voiture n'a peut-etre pas vu la personne a pied d'ou l'utilite de lui indiquer d'une facon ou d'une autre. Le passage dans l'avion exprime une reaction tout a fait humaine mais ca complique la tache de l'equipage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 07-01-2009 à 11:14:35
n°17164398
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-01-2009 à 11:21:40  profilanswer
 

Lynk a écrit :


Bien que je sois un peu d'accord avec toi, la ce n'est pas pareil. Dans le cockpit, les pilotes ont les informations en temps reel sur les moteurs, ils reagissent en conséquence. Dans ton cas le pilote de la voiture n'a peut-etre pas vu la personne a pied d'ou l'utilite de lui indiquer d'une facon ou d'une autre. Le passage dans l'avion exprime une reaction tout a fait humaine mais ca complique la tache de l'equipage :o


bah c'est pas forcément si évident que ça :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16988823
mais bon ce que je voulais souligner aussi c'est que même si t'es conducteur tout seul dans ta caisse tu vas quand même gueuler un truc style "oh puta** le c**" avant de le chopper.  
 
Par contre évidemment que ça complique la tâche de l'équipage mais bon faut bien de temps en temps qu'ils servent à autre chose que servir le café non? :o

n°17164893
floflow
Posté le 07-01-2009 à 12:14:59  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

tiens, j'ai une mini énigme pour vous.
 
il y a peu, j'ai fait un vol dans F-GGEC, un des tout premier A320 (ex-Air Inter), un -100.
 
alors que l'embarquement se terminait, j'ai remarqué que l'aileron de gauche était à 0°, tandis que le droit était bien vers le bas (comme tous ceux que j'avais vu jusqu'à présent).
 
L'APU n'était pas encore démarré, du moins je crois. Les réacteurs, évidemment ne l'étaient pas.
 
Déjà, qu'est-ce qu'il fait que les ailerons sont baissés, (l'absence de pression hydraulique, j'imagine)?
Et question subsidiaire, qu'est-ce qui fait que l'un était baissé et l'autre non?
 
Aimant moyennement les surprises, j'ai quand même jeté un oeil pendant le roulage lorsque les pilotes testaient les commandes.. ^^


Pression hydro 0 = ailerons vers le bas
Pression hydro 206 bars = pas forcément ailerons à 0
Après pour ce qui est de l'aileron gauche qui était à 0, ça doit être dû au fait que des fois quand les joints qui entourent les ailerons viennent d'être remplacés ils sont pas mal rigides et retiennent l'aileron. Après il se peut aussi qu'il aient dû changer la servo-commande de gauche, et j'ai remarqué que sur les nouvelles, le vérin est plus résistant et l'aileron a plus de mal à atteindre le point bas. Rien de grave cependant.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17169481
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-01-2009 à 18:53:19  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:20:32
n°17170810
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-01-2009 à 20:55:54  profilanswer
 

marignan :o


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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17172939
floflow
Posté le 07-01-2009 à 23:30:06  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

merci floflow !

 

je me suis pas inquiété pour autant. J'ai juste attendu de voir s'il bougeait "normalement" (pour autant que je puisse en juger depuis la cabine) pour prendre ma décision d'huler à la mort ou pas. Remarque, je ne sais pas ce que j'aurais fait :heink: probablement appelé un PNC...

 

Autre question pour toi: l'A346 tout blanc qui est sur le parking (Morvan je crois) il est pour qui?


Aujourd'hui, ils sont tous blancs  :whistle:
Nan sérieusement je sais pas, j'ai posé la question et personne n'a su me répondre. Peut être encore un kingfischer abandonné.

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 07-01-2009 à 23:31:13

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17174256
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2009 à 04:28:31  profilanswer
 


En parlant de ça, le GP7200 consommerait moins que le Trent 800 selon les données d'Emirates... C'est plutôt une bonne nouvelle pour Air France :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17174264
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2009 à 04:33:04  profilanswer
 

Ca y est, Air France-KLM achète 25% d'Alitalia (:/) pour environ 300 millions d'euros.
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] fer=europe


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17174943
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 08-01-2009 à 10:21:38  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Autre question pour toi: l'A346 tout blanc qui est sur le parking (Morvan je crois) il est pour qui?


 
Au choix car ils sont toujours en Immat française:
 
-79W MSN 0924: le VIP pour la Jordanie, car je ne sais plus si il a été livré green déjà à son Completion Center (LHT ou Jet Aviation)
-THA MSN 0953.
 
J'ai entendu dire qu'Iberia voulait, comme THA, repousser ses avions aussi. Le futur s'annonce morose... :sweat:

n°17174974
Ill Nino
Love
Posté le 08-01-2009 à 10:27:40  profilanswer
 

Tous ça a cause d'abrutis spéculateurs! :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17175309
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2009 à 11:02:36  profilanswer
 


Bah a priori c'est du bon :o  
Le deal est quand même meilleur cette fois-ci que la dernière fois, au moins l'entreprise est assainie :d  
Sinon pour les 777F, ça serait plutôt plus intelligent de les avoir à temps, non ? Vu leur gain en consommation par rapport à des 744.


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17175985
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2009 à 12:02:27  profilanswer
 


 
 
Dans ce cas-là, le 77F emporte pas mal en soute, donc en effet c'est moins intéressant si le trafic baisse.
Je croyais qu'ils avaient tout balancé aussi :??:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17177356
Shurik
Posté le 08-01-2009 à 14:36:55  profilanswer
 


 
pourquoi le fuselage est en vert et même pourquoi en différents verts ?

n°17177480
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-01-2009 à 14:48:06  profilanswer
 

Shurik a écrit :


 
pourquoi le fuselage est en vert et même pourquoi en différents verts ?


pour pas se tromper au montage:
vert caca d'oie c'est devant et derrière
vert + foncé au milieu :o

n°17178119
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2009 à 15:36:01  profilanswer
 

Shurik a écrit :


 
pourquoi le fuselage est en vert et même pourquoi en différents verts ?


Ce sont les couleurs primaires de chaque usine


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17179234
rombel
Posté le 08-01-2009 à 17:08:44  profilanswer
 

Bjour Tomic
 
petit cr de mon voyage avec Emirates.
 
Aller
 
paris dubai 777 300 (3 classes)
dubai singap brisbane 777 300 ER (2 classes)
 
 
Nourriture nickel service au top dans l'avion.
 
au niveau des équipements, Screen de taille normal à l'aller avec une version de ICE qui n'était pas la dernière, pas top mais bon ça à marché sans soucis, a noter que le second avion ressemblait quand même a du charter avec une buseness ridicule.
 
En Eco, Espace correct même si les boites de équipement bouffent un peu de place sous les sièges
 
Un aller bien sympa avec un stop un peu long tout de même à singap, 2 bonne heures pour ce qui était censé être une escale technique... mais bon ça ma permis de voir mon premier A380 , croisé sur la piste un SIA tout simplement magnifique :love:
 
Retour
 
Sydney Dubai 340 500 (3 classes)
dubai paris 777 300 ER (3 classes)
 
Le 340 500 a le même équipement que les 777 par contre la boite d'entertainement bouffe une place FOLLE sous les sièges. impossible de rester à ma place d'origine coté hublot, je pouvais pas poser mes deux pied par terre (je suis grand et je chausse du 48 mais quand même) ct ABUSAY.
 
heureusement j'ai réussi a bouger sur le milieu avec un siège libre a ma gauche, mais c'est clairement un appareil a éviter, j'ai regardé dans la cabine ces boitiers sont présents partout avec plus ou moins de dérangement...
 
service au top comme d'hab....
 
Stop à Dubai ou jai pu voir de tres pres un a 380 d'emirates !
 
Pour Le dernier tronçon de ce voyage par contre j'ai eu les dernier 777 300 er, avec les nouveau écran large et le dernier ice !!!!
 
et la c'est le top, ça change tout, en plus les boitiers sont ridicule, on retrouve un vrai espace pour caler les jambes, la grande classe prise usb en façade etc etc, du coup les 7 dernières heures sont passées vite !
 
 
en gros eviter les 340 500 sur emirates et si possible se choper les derniers équipements qui sont géniaux.
 
Vivement le 380 sur sydney !!!!
 
pour les prochaines vacances la bas.
 

n°17179468
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 08-01-2009 à 17:28:17  profilanswer
 

rombel a écrit :

Bjour Tomic
 
 
en gros eviter les 340 500 sur emirates et si possible se choper les derniers équipements qui sont géniaux.
 
 


 
 :( Tant qu'ils ne seront pas upgradés avec le Panasonic eX2 livré sur les tous derniers 777-300er et les A380, les Digital Seat Electronic Box seront toujours aussi grosses. A la fois chez Thales (i5000) et Panasonic (eX2) ont-ils fait des efforts démesurés pour réduire la taille des SEBs, surtout celle des Quad (4 sièges du milieu).
 
Et sinon, à part la place? Le bruit tu en dis quoi?

n°17179494
rombel
Posté le 08-01-2009 à 17:31:00  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
 :( Tant qu'ils ne seront pas upgradés avec le Panasonic eX2 livré sur les tous derniers 777-300er et les A380, les Digital Seat Electronic Box seront toujours aussi grosses. A la fois chez Thales (i5000) et Panasonic (eX2) ont-ils fait des efforts démesurés pour réduire la taille des SEBs, surtout celle des Quad (4 sièges du milieu).
 
Et sinon, à part la place? Le bruit tu en dis quoi?


 
le bruit ne ma pas du tout dérange sur aucun des vols.
 
plus la famille ritals que javais sur le sydney dubai...
 
mais la jai sortit les boule quies.
 
Les toilettes sont aussi bien mieux placées et plus spacieux sur 777

n°17180114
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-01-2009 à 18:29:41  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:20:36
n°17180584
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-01-2009 à 19:20:35  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:20:40
n°17180916
cpagrave
Posté le 08-01-2009 à 19:50:20  profilanswer
 


MSN033 qui s'est fait grillé la politesse par le MSN034 (9è SIA) pourtant arrivé à Toulouse 4 mois après et qui sera livré bien avant. Y a des chouchous dans les clients  :p  
 
http://img1.pictaero.com/2009/01/07/t/30875.jpg

n°17181248
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-01-2009 à 20:23:39  profilanswer
 

Faut prendre aussi en compte que le NG est entré en service 10 ans apres l'A320....
 
Y'a un chiffre qui m'a toujours etonné et c'est même assez choquant quand on voit le nombre d'A320 sur tous les aeroports et le fait que le NG est basé sur un avion qui a 40 ans (même s'ils n'ont plus grand chose en commun à part le fuselage) : c'est que globalement il se vend plus de 737NG que d'A32x....  :ouch:  Si on fait la comparaison 5000 / 6300 avec 10 ans de moins d'un coté...
 
Par contre, sans les annulations Airbus etait devant cette année. Et même en faisant avec, ca risque d'etre serré quand les chiffres de decembre seront connus.
 
737:
 
brut: 488
net: 484
 
A32x (sans decembre):
 
brut: 540
net: 454
 
 
 
 
 

n°17182312
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-01-2009 à 21:59:42  profilanswer
 

Les chiffres, tu les tournes dans le sens que tu veux.... Ok, si on part du principe que le NG a dix ans de moins que l'A320, il devrait se vendre mieux... Ca a ete le cas certaines années. Pour d'autres l'A320 est devant. Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre.... Bon, c'est parler pour ne rien dire car on sait tous que le 737 n'est pas meilleur que l'A320....
 
Mais tu ne peux pas enlever le parametre, que l'A320 avait 10 ans de vente d'avance. Or on est a 5000 face a 6300. Y'a pas un si grand ecart que ca. D'ou le fait que le 737 a fait plus que tenir tête à l'A320 sur les 10 dernieres années. Tu as un graphe des ventes des deux avions depuis 1998? ca doit etre kif-kif....
 
Apres... les clients captifs, ouais.... Du coté de Boeing il y a en effet Southwest, Ryanair, Delta, AA. Mais avec UA, NWA, US Air, les principales majors europeennes ainsi qu'Easyjet, on peut pas dire qu'Airbus n'a pas sa part du gateau..... Ces compagnies ont achetée des centaines d'A320.
 
Pour les annulations, je n'ai jamais dit le contraire. Boeing a mysterieusement evité (ou caché?) les annulations en 2008. Pas sur qu'il en soit de même en 2009.
Pour les appels d'offres, on sait tous que les caracteristiques techniques de l'avion ne font pas tout... Y'a tout un package derriere et suivant ce package et les disponibilités, une fois l'un gagne, une fois l'autre... Boeing a remporté les contrats de Fly Dubai et Malaysia cette année. Or ce n'est pas parce que le 737 est supérieur, ca on le sait....
 
Bref, la ou je voulais en venir, c'est que je suis surpris qu'avec un avion, modernisé certes, mais vieux de 40 ans, Boeing tire plutot bien son epingle du jeu sur ce segment....

n°17182463
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2009 à 22:12:40  profilanswer
 

Entre le 737 et le 320, ce qui limite c'est le backlog plus que la perf/qualité de l'avion de toutes facons donc bon :o


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Posté le   profilanswer
 

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