Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17686070
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-03-2009 à 20:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
Il y a une alternative moins coûteuse ? Surtout en prenant en compte que même l'abandon ne sera pas gratuit, des frais sont déjà engagés, etc.
 


 
en matière de projets foireux
le plus important n'est pas ce qu'on a déjà perdu
mais de savoir ce qu'on pourrait encore perdre
et là, visiblement, il semble qu'on ne sache pas (encore ?) jusqu'où celà peut aller
et cette incertitude démontre qu'on se retrouve encore une fois dans du pas organisé, du pas urbanisé
 
pour en revenir au militaire on ne sait jamais jusqu'où ça va
ben si, justement, sauf que le projet doit être initié en prenant en compte ces "sauts de puce"


Message édité par fpo le 01-03-2009 à 20:14:15

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 20:11:00  profilanswer
 

n°17686571
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 01-03-2009 à 21:16:41  profilanswer
 

Dans la gamme transporteur militaire on a le C130, le C17 et on avait l'A400M .
 
Bref l'A400M est devenu moribond, dans un carton quelquepart il reste dans une gamme qui pourait maintenant monter un C390 d'Embraer. L'avion est en cours de reliftage en ce moment. Il était en tonnage plus prêt du C130 que du C17. C'était un turboréacteur (encore un truc  :pt1cable: )
 
Qui veut investir en période de crise ? Embraer licencie, Bombardier aussi ? Airbus certainement pas. Boeing a aussi d'autres rêves en tête.
Je ne sens pas bien nos américains lancer un C17 plus petit avec le problème de la relance nos politiques ont l'esprit ailleurs (déjà que le C17B a du mal à se vendre à Obama!)
Ils ne veulent pas se faire accuser de préparer la guerre alors que c'est la crise.
 
Bref le créneau est libre. On se lance une souscription "HFR Military Freighter" ?
 
 [:trofub]

n°17686651
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2009 à 21:27:57  profilanswer
 

Suite au crash du 777 BA à LHR, RR a développé une modification du système de réchauffage kéro de ses réacteurs Trent, mais elle ne sera pas certifiée avant fin 2009, et ils ne savent pas encore comment ils vont appliquer cette modif à tous les appareils en service : http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 822079.ece

n°17686758
caudacien
Posté le 01-03-2009 à 21:42:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Suite au crash du 777 BA à LHR, RR a développé une modification du système de réchauffage kéro de ses réacteurs Trent, mais elle ne sera pas certifiée avant fin 2009, et ils ne savent pas encore comment ils vont appliquer cette modif à tous les appareils en service : http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 822079.ece


C'est ca le souci quand les dev ont pas tout pensé pour patcher :(

n°17686967
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2009 à 22:04:55  profilanswer
 

Une modification physique j'entends, pas logicielle ;)

n°17687539
e-TE
Posté le 01-03-2009 à 22:48:20  profilanswer
 

[:mlc]
 
faudrait prevenir les autres passagers quand il monte dans un avion :whistle:

n°17688093
caudacien
Posté le 01-03-2009 à 23:29:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Une modification physique j'entends, pas logicielle ;)


 
C'était une blague de geek :(
Sur qu'une modification sur un réacteur ca risque pas de se faire en mettant à jour un firmware quelconque :d

n°17688416
cpagrave
Posté le 02-03-2009 à 00:10:09  profilanswer
 

Souvenez vous,  il y a 40 ans, le plus beau s'envolait...

n°17688551
floflow
Posté le 02-03-2009 à 00:40:52  profilanswer
 

Journée spéciale en effet pour les 40 ans. Et à cette occasion, ce dimanche a été organisé une petite fête: http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] ncorde.php


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17688560
floflow
Posté le 02-03-2009 à 00:45:56  profilanswer
 

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/4/6/0444644.jpg
 
je pouvais pas m'en empêcher... [:cerveau totoz]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 00:45:56  profilanswer
 

n°17688565
cpagrave
Posté le 02-03-2009 à 00:47:12  profilanswer
 

Planète a diffusé 3 reportages ce soir

n°17688573
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-03-2009 à 00:49:04  profilanswer
 

e-TE a écrit :

[:mlc]
 
faudrait prevenir les autres passagers quand il monte dans un avion :whistle:


Un de mes sous traitants a tellement pris l'avion que maintenant, pour diminuer le risque, il essaie de partir avec des jeunes embauchés pour contre balancer le sort [:joce]

n°17689129
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2009 à 06:58:12  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
C'était une blague de geek :(
Sur qu'une modification sur un réacteur ca risque pas de se faire en mettant à jour un firmware quelconque :d


Bééé... en partie quand même non ? Y'a pas de la gestion logicielle là-dedans ?

n°17689306
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2009 à 09:09:41  profilanswer
 

Un post intéressant sur l'air contaminé en cabine :
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] nt-di.html
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17689378
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 09:28:20  answer
 

FLo14 a écrit :

Un post intéressant sur l'air contaminé en cabine :
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] nt-di.html
 
Qu'en pensez-vous ?


L'air que l'on a en cabine, il est issu d'ou ? De ce qu'il y avait en cabine a l'embarquement des passagers, et qui est ensuite recyclé (de quelle manière d'ailleurs, y'a pas de problèmes de manque d'oxygene sur les longs courriers ?); ou c'est un air issu de l'extérieur même a haute altitude, qui est adapté (pression) a entrer en cabine et a renouveler ?
 
Je sais plus ou j'ai vu récemment que la méthode d'apport d'air en cabine avait changé sur les nouveaux avions, que c'etait avant en cycle, et maintenant pris sur l'exterieur, ou l'inverse, je sais plus :/.
C'est pas l'APU qui se charge de cela aussi je crois ?

n°17689414
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2009 à 09:38:43  profilanswer
 

L'air de la cabine vient de la chambre de compression du réacteur (avant injection du kérozène donc), et est ensuite refroidi par des entrées d'air situées le long de l'appareil.

n°17689491
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 09:52:50  answer
 

slasher-fun a écrit :

L'air de la cabine vient de la chambre de compression du réacteur (avant injection du kérozène donc), et est ensuite refroidi par des entrées d'air situées le long de l'appareil.


 :jap:

n°17690722
cpagrave
Posté le 02-03-2009 à 12:14:46  profilanswer
 

http://img1.pictaero.com/2009/02/23/t/34480.jpg
 
je crois que c'est par les entrées que l'on voit a l'avant du ventre mou

n°17691003
floflow
Posté le 02-03-2009 à 12:47:56  profilanswer
 

Air chaud => réacteur
Air froid => extérieur via entrées d'air NACA (cf. photo de cpagrave)
Le tout est mélangé dans des packs situés dans le ventre mou et redistribué en cabine par un système complexe d'échangeurs (situé sous plancher et fond de soute 1).


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17691394
asmomo
Posté le 02-03-2009 à 13:35:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'air de la cabine vient de la chambre de compression du réacteur (avant injection du kérozène donc), et est ensuite refroidi par des entrées d'air situées le long de l'appareil.


 
Du coup c'est directement le réacteur qui fait la pressurisation ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17691699
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2009 à 14:02:18  profilanswer
 

Nope, c'est le système complexe d'échangeurs. Mais en effet, si panne des réacteurs, tu dépressurises assez rapidement (tfaçon tu t'écrases rapidement aussi, donc c'est pas si grave)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-03-2009 à 14:03:06
n°17691854
cpagrave
Posté le 02-03-2009 à 14:19:18  profilanswer
 

tu voulais surement dire 'tu planes rapidement'

n°17692355
asmomo
Posté le 02-03-2009 à 15:06:02  profilanswer
 

Des échangeurs normalement c'est pour la température, ce dont tu parlais plus haut : l'air comprimé venant du réacteur est trop chaud, donc on le remet à la température voulue en utilisant l'air extérieur qui lui est très froid. Il n'y a pas d'échange à faire pour créer une pressurisation, il faut "simplement" comprimer l'air à faible pression pour arriver à la pression voulue. Et bien sûr avoir une cabine à peu près étanche et résistante.


Message édité par asmomo le 02-03-2009 à 15:06:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17692445
freds45
Posté le 02-03-2009 à 15:12:47  profilanswer
 

Dans ces cas là, pourquoi on a besoin de clim, étant donné qu'en mélangeant les 2 flux d'air (chaud - réacteur, froid - extérieur), on doit pouvoir faire toute la gamme de témpérature entre -40 et  .. beaucoup :D ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17692543
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2009 à 15:22:46  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

tu voulais surement dire 'tu planes rapidement'


Oui, mais pas longtemps :o

n°17692560
floflow
Posté le 02-03-2009 à 15:24:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Dans ces cas là, pourquoi on a besoin de clim, étant donné qu'en mélangeant les 2 flux d'air (chaud - réacteur, froid - extérieur), on doit pouvoir faire toute la gamme de témpérature entre -40 et  .. beaucoup :D ?


Au sol...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17692562
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 15:24:21  answer
 

freds45 a écrit :

Dans ces cas là, pourquoi on a besoin de clim, étant donné qu'en mélangeant les 2 flux d'air (chaud - réacteur, froid - extérieur), on doit pouvoir faire toute la gamme de témpérature entre -40 et  .. beaucoup :D ?


Ca c'est du multifunction.  :o

 

Ca peut faire le rôle d'une morgue glacée ou de four crématoire au besoin.  :D  


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 15:24:36
n°17692580
freds45
Posté le 02-03-2009 à 15:25:50  profilanswer
 


Ah oui, tout simplement :D
Et est-ce qu'effectivement, on ne se sert de la clim qu'au sol ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17692597
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2009 à 15:27:00  profilanswer
 

Étant donné que l'air extérieur est à -50°C en vol (en gros), oui.

n°17694412
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2009 à 18:12:15  profilanswer
 

Les A380 de Qantas sont cloués au sol, moisissure dans les réservoirs de kéro apparemment.

n°17694756
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-03-2009 à 18:39:40  profilanswer
 

La question a se poser, c'est pourquoi au moins deux A380 de Qantas?
 
Probleme fournisseur, mais alors pourquoi seulement deux avions de Qantas?
 
Probleme A380, mais pourquoi seulement les A380 de Qantas?
 
Temperature et humidité propre au climat australien?
 
Bref, bizarre....

n°17695397
caudacien
Posté le 02-03-2009 à 19:43:50  profilanswer
 

Carburant poory?

n°17695744
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-03-2009 à 20:21:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les A380 de Qantas sont cloués au sol, moisissure dans les réservoirs de kéro apparemment.

on a du mal à imaginer que des moisissures puisse se développer dans un réservoir plein de kéro. et résister au traitement chaud + haute pression au sol puis très froid et très basse pression. à moins que les réservoirs ne soient réchauffés et pressurisés, même vides?
 

24gordon a écrit :

La question a se poser, c'est pourquoi au moins deux A380 de Qantas?
 
Probleme fournisseur, mais alors pourquoi seulement deux avions de Qantas?
 
Probleme A380, mais pourquoi seulement les A380 de Qantas?
 
Temperature et humidité propre au climat australien?
 
Bref, bizarre....

probablement une gestion des différents réservoirs qui pose problème. réservoirs vides en permanence, condensation, moisissures/mousses, qui peuvent boucher les filtres et pompes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17695900
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-03-2009 à 20:36:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:25:19
n°17698897
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-03-2009 à 23:56:54  profilanswer
 

A propos de l'air recycle dans les avions, une cabine est a peu de chose aussi sterile qu'une salle d'op' de chirurgie.
 
En voulant etudier l'impact des transports dans une hypothese d'epidemie virale, des chercheurs ont fait des prelevements un peu partout.
 
Resultats, les bus, metro et trains sont a eviter (toutes les poignees, barres de soutien etc sont des nids a bactouilles et virus).
Les gares et WC etant le top du top.
 
Par contre les avions, c'est sterile. :D  
L'air est recycle et filtre avec une efficacite inegalee. [:dao]

n°17698944
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 00:05:23  answer
 

RykM a écrit :


Par contre les avions, c'est sterile. :D


Sauf les moustiques, mouches et autres insectes qui voyagent avec et transportent les maladies.  [:spamafote]

 


Et de surcroît eux ils voyagent gratos [:niju].


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 00:08:14
n°17698965
freds45
Posté le 03-03-2009 à 00:08:39  profilanswer
 

Et la bombe passée par les PNC avant le décollage depuis les destinations à risque ? :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17699004
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-03-2009 à 00:14:20  profilanswer
 

RykM a écrit :

A propos de l'air recycle dans les avions, une cabine est a peu de chose aussi sterile qu'une salle d'op' de chirurgie.
 
En voulant etudier l'impact des transports dans une hypothese d'epidemie virale, des chercheurs ont fait des prelevements un peu partout.
 
Resultats, les bus, metro et trains sont a eviter (toutes les poignees, barres de soutien etc sont des nids a bactouilles et virus).
Les gares et WC etant le top du top.

 
Par contre les avions, c'est sterile. :D  
L'air est recycle et filtre avec une efficacite inegalee. [:dao]


 
Source, parce que développer un nid à bactérie sur de l'inox qui est par conception antibactérien, faut le vouloir :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17699227
floflow
Posté le 03-03-2009 à 01:16:21  profilanswer
 

Je sais pas chez toi, mais dans les bus et dans le métro ici, les poignées et les barres sont gainées de matière plastique.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17699244
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-03-2009 à 01:22:33  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Source, parce que développer un nid à bactérie sur de l'inox qui est par conception antibactérien, faut le vouloir :o


 
Tu deposes des cellules mortes a chaque contact, melangees a la sueur etc  
 
Dans les labo, apres s'etre lave les mains on ne touche aucune partie metallique (poignee, lavabo, portes)

n°17699497
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-03-2009 à 03:09:23  profilanswer
 


En parlant de clim, j'ai vu dans un bouquin que la température en cabine du Concorde augmentait pas mal pendant les phases de descente, étant donné qu'une partie du refroidissement est normalement assuré par le carburant :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)