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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17671975
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-02-2009 à 17:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pour avoir passé pas mal de temps aux USA, je n'ai jamais vu plus d'endroits qu'en France ou les toilettes sont payantes.
Et je n'ai jamais vu un aeroport et encore pire une compagnie aerienne la bas ou les toilettes etaient payantes...

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 27-02-2009 à 17:27:04
mood
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Posté le 27-02-2009 à 17:23:37  profilanswer
 

n°17672240
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:52:44  answer
 

24gordon a écrit :


Pour avoir passé pas mal de temps aux USA, je n'ai jamais vu plus d'endroits qu'en France ou les toilettes sont payantes.
Et je n'ai jamais vu un aeroport et encore pire une compagnie aerienne la bas ou les toilettes etaient payantes...


 
C'est vrai que lorsque je vais en France je suis toujours surpris de voir une dame pipi dans le moindre resto. C'est franchement scandaleux.
 
Concernant mon post précédent, je ne sais pas si il faut payer quelque part aux USA, c'est juste une hypothèse. => IF THEN ELSE quoi. Sachant qu'ils ont sucés beaucoup de là-bas.

n°17675769
caudacien
Posté le 28-02-2009 à 00:36:34  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Bah, j'y crois pas une minute.  
 
C'est un besoin naturel et en avion tu es dans un espace clos sans autre possibilité.  
Ils font quoi si un pax a vraiment envie et qu'il n'a pas une thune?????  :whistle:  


Tu fais par le hublot [:xla]

n°17676447
floflow
Posté le 28-02-2009 à 08:54:12  profilanswer
 

[:ddr555]
Après t'as un saÿx de 1m20!!!  [:hahasparta]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17676449
floflow
Posté le 28-02-2009 à 08:55:05  profilanswer
 
n°17676626
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 10:17:15  answer
 

floflow a écrit :

[:ddr555]
Après t'as un saÿx de 1m20!!!  [:hahasparta]


Faut juste faire attention qu'il se prenne pas dans le réacteur.  :o  
 
 :D

n°17677491
caudacien
Posté le 28-02-2009 à 13:03:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

[:ddr555]
Après t'as un saÿx de 1m20!!!  [:hahasparta]


En cas de grosse commission, ca ferait une nouvelle livrée intéressante à ryanair  [:cmove]

n°17678461
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2009 à 16:31:46  profilanswer
 

Bon, on connait tous MOL pour son gout du sensationnel et pour essayer d'attirer les médias à tout prix. En ce sens, il est même pire que Branson (sauf que Branson n'a pas besoin de news sensationelle, il lui suffit juste d'arriver avec quelques blondes a la poitrine genereuse....)
 
Sauf que la, je ne sais pas si ca va le faire. Clair que pour la pub, le pari est gagné. Tous les sites ont repris cette annonce de toilettes payantes, même mon canard local....
Le probleme, c'est qu'ils l'ont tous reprise comme si c'etait serieux donc tous les Joe du coin vont forcement prendre cela au pieds de la lettre, sans ce douter qu'encore une fois, c'est juste pour faire parler de Ryanair?
 
Et vu le tollé qu'une telle news engendre forcement, est ce vraiment une bonne pub pour Ryanair?

n°17678524
floflow
Posté le 28-02-2009 à 16:45:44  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui prend l'avion occasionnellement, ça doit pas être terrible comme pub...
"tiens faut que je prenne l'avion, alors j'ai pas de sous, je prends easyjet ou ryanair... ouh là si je me souviens bien, ryanair fait payer les chiottes... allez hop, easyjet"
Enfin moi je réagirai comme ça.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17678570
floflow
Posté le 28-02-2009 à 16:55:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :


En cas de grosse commission, ca ferait une nouvelle livrée intéressante à ryanair  [:cmove]


Un peu à l'image de leur politique.
Kähkäh Air  [:androids974]


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
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Posté le 28-02-2009 à 16:55:26  profilanswer
 

n°17678731
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2009 à 17:27:19  profilanswer
 

Petit incident avec un majestueux Saab 2000 de Carpatair ce matin à Timisoara.
 
Le train avant n'a pas voulu sortir, donc apres quelques tours pour bouffer du kero, les pilotes ont posé l'avion. un peu de foam et ca glisse tout seul donc pas trop de bobo...
 
http://media.tion.ro/bildserie/tio [...] ndex.shtml
 
http://media.tion.ro/bildserie/tio [...] ndex.shtml
 
http://video.tion.ro/video/40474/i [...] -timisoara

n°17679096
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2009 à 18:58:15  profilanswer
 

L'Allemagne pourrait abandonner l'A400M.

n°17679305
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2009 à 19:36:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'Allemagne pourrait abandonner l'A400M.


 
D'un coté la source c'est Spiegel....  :(  
 
D'un autre coté, si on regarde entre les lignes, c'est pas impossible,  car quand bien même le programme continuerait avec l'Allemagne, qui va prendre en charge l'explosion des couts? L'allemagne veut s'en tenir au prix contractuel. Et a ce prix la, EADS vends a perte et ne gagnera vraisemblablement jamais le moindre euro sur ce programme!
 
Et sans l'Allemagne, qui compte pour 60 des 190 exemplaires vendus, qui va payer?
 
Au final, ce n'est pas seulement l'Allemagne mais aussi la Grande Bretagne qui s'interroge. Voir pire, EADS tout simplement, par la voix de Enders qui parle carrément d'abandonner le projet.

n°17679715
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-02-2009 à 20:46:20  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:25:08
n°17679905
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2009 à 21:07:29  profilanswer
 

Et pendant ce temps, Air France prend livraison du 500e A321 :)

n°17680105
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:27:12  answer
 

masterdPm a écrit :

aux dires de Spiegel

 

sauf qu'abandonner le programme reviendrait aussi à abandonner les retombées industrielles pour le pays qui se casse.

 

abandonner tout le programme est complètement impensable!


mmh
En Allemagne il n'y pas ce même protectionnisme envers les entreprises qu'en France.

 

T'as merdé? Ben vient pas pleurer chez Mme Merkel.


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 21:28:17
n°17680242
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:38:55  answer
 

Mais est-ce qu'on pourrait savoir en détail ce qui ne marche pas avec cette avion??? (A part les moteurs)

n°17680679
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-02-2009 à 22:17:33  profilanswer
 

la gestion de projet :o


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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17682185
floflow
Posté le 01-03-2009 à 00:52:19  profilanswer
 

C'est secret, les infos sortiront peut être un jour... mais y'a effectivement de la gestion et de la conception (faut pas oublier que l'A400M a été fait dans la foulée du 380...)


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17682218
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2009 à 01:04:28  profilanswer
 

Le 787-8 pourrait ne pas répondre aux specs annoncées : http://www.flightglobal.com/articl [...] onesa.html

n°17682255
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-03-2009 à 01:12:32  profilanswer
 

Si c'est le cas ça sent pas un peu la faillite du projet entier ? on imagine les compagnies se désister une à une si les specs ne correspondent plus à leurs attente.... Tout ça qui s'accumule aux retards et à l'hallucinante opacité du projet...


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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17682301
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-03-2009 à 01:23:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le 787-8 pourrait ne pas répondre aux specs annoncées : http://www.flightglobal.com/articl [...] onesa.html


 

Citation :

Aeromexico now routes its Boeing 777 Shanghai and Tokyo services via Tijuana while its Boeing 767 Rome service stops in Monterrey. Conesa says the 777 can operate Mexico City-Rome but is too large for the route, while no aircraft currently in production can operate from the high altitude of Mexico City to Asia non-stop.
 
"Ideally we would fly it non-stop but there is no plane in the market," he says. "Depending on the final version of the 787 maybe we can provide the service non-stop."


 
Et le 345 c'est du poulet ?  :heink:


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17682570
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-03-2009 à 03:27:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le 787-8 pourrait ne pas répondre aux specs annoncées : http://www.flightglobal.com/articl [...] onesa.html

Citation :

Crash Schiphol: fin de l'identification des victimes

 

27/02/2009 20:54

 

L'identification des corps des neuf victimes de l'accident survenu mercredi matin à un Boeing de la compagnie turque Turkish Airlines à l'atterrissage à l'aéroport d'Amsterdam est terminée, a annoncé vendredi soir le bourgmestre de la commune de Haarlemmermeer, Theo Weterings.

 

Les victimes sont cinq ressortissants turcs et quatre américains, a-t-il précisé lors d'une rencontre à l'aéroport de Schiphol. Trois des membres d'équipage de l'avion, un Boeing 787-800, figurent parmi les morts. Par ailleurs, un seul des six blessés graves se trouvait toujours vendredi dans un état critique, a indiqué M. Weterings. Cet accident a fait au total 86 blessés. L'ambassadeur de Turquie aux Pays-Bas, Selahattin Alpar, a pour sa part indiqué que les survivants seraient rapidement rapatriés, évoquant même l'échéance de vendredi soir. Le ramassage des débris de l'avion devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine, en fonction de la fin de l'enquête menée sur les lieux de la catastrophe. Le Boeing s'est écrasé dans un champ à trois kilomètres de l'aéroport, juste avant d'atteindre le début d'une piste d'atterrissage. (CLA)

http://www.levif.be/belga/generale [...] mes-.html#
il a tous les défauts cet avion, celui de ne pas voler, d'être trop lourd mais en + de tomber :D

 

oui oui je sais, faute de frappe, toussa ;)

 

à ce propos, on parle beaucoup de turbulences de sillage

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 01-03-2009 à 03:28:06

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17682628
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2009 à 05:19:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
à ce propos, on parle beaucoup de turbulences de sillage


 
Vu que nous sommes dans l'hémisphère nord, en février ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-03-2009 à 05:19:54
n°17682938
floflow
Posté le 01-03-2009 à 10:39:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le 787-8 pourrait ne pas répondre aux specs annoncées : http://www.flightglobal.com/articl [...] onesa.html


C'est bien fait pour la gueule des compagnies "moutons" qui se sont ruées dessus en faisant trop confiance aux commerciaux de Boeing qui vendent plus du rêve que des avion (je comprends maintenant: dreamliner -> l'avion que tu peux toujours rêver [:cerveau chrisbk] )


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17683138
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:26:41  answer
 

zyx a écrit :


 
Vu que nous sommes dans l'hémisphère nord, en février ....


Explication pour les novices?
 
 :)

n°17683681
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2009 à 13:03:08  profilanswer
 

Bon, je vais étrenner Air Asia X en juillet. Je viens de commander un Kuala Lumpur - Hangzhou (Shangai) pour la modique somme de 150€ aller/retour [:dawa] Pas mal étant donné le trajet (~5h de vol).


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17683831
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-03-2009 à 13:35:47  profilanswer
 

Petite question concernant l'Airbus A400 : pourquoi l'A380 qui marche et est déjà en production ne pourrait pas être utilisé pour faire du transport militaire ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17683861
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2009 à 13:42:19  profilanswer
 


 
en gros, nous sommeen en hivers, la saison des gros temps et des rafales de vent  ;)

n°17683875
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2009 à 13:45:22  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Petite question concernant l'Airbus A400 : pourquoi l'A380 qui marche et est déjà en production ne pourrait pas être utilisé pour faire du transport militaire ?


 
l'A400 est sensé pouvoir atterrir/décoller depuis des terrain de 1000m sommairement préparer. L' A400 n'a pas besoin d'équipement lourd aéroportuaire pour charger/décharger son contenu et peut embarquer facilement du matériel encombrant grâce à sa porte arrière géante.


Message édité par zyx le 01-03-2009 à 13:47:32
n°17683888
DemDal
Posté le 01-03-2009 à 13:47:51  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Petite question concernant l'Airbus A400 : pourquoi l'A380 qui marche et est déjà en production ne pourrait pas être utilisé pour faire du transport militaire ?


Ces deux avions n'ont rien avoir :
- 4 turbopropulseurs contre 4 turboréacteurs
- 70 tonnes à vide contre 250 tonnes
- des distances de décollage et d'atterrissages très différentes certainement, l'A380 ne pourrait pas aller partout, sur de petits aéroports de province par exemple
- 42 m d'envergure contre 80 m

 

Enfin bref, c'est comme comparer une fourgonnette et un 38 tonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 01-03-2009 à 16:22:47
n°17684059
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 01-03-2009 à 14:34:18  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Ces deux avions n'ont rien avoir :  
- 4 turbopropulseurs contre 4 turboréacteurs
- 70 tonnes à vide contre 250 tonnes
- des distances de décollage et d'atterrissages très différentes certainement, l'A380 ne pourrait pas aller partout, sur de petits aéroports de province par exemple
- 42 m d'envergure 80 m
 
Enfin bref, c'est comme comparer une fourgonnette et un 38 tonnes.


C'est comme comparer un 38tonnes à un VAB... nuance [:cbrs]


---------------
Lone Wolf Rider
n°17684808
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2009 à 17:15:58  profilanswer
 

AF ne voulant pas perdre ses slots à Orly suite à l'abandon de la liaison vers Valladoïd, admirez ces magnifiques créations/modifications de vols :
* Création de Orly - Barcelone 3x jour en semaine (1x samedi 2x dimanche) en CRJ100
* Déplacement de Southampton - Roissy vers Orly (assuré par Airlinair)
* Et n'oublions pas le lancement récent d'Orly - Berne en ATR72...

n°17685031
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 01-03-2009 à 17:56:50  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Petite question concernant l'Airbus A400 : pourquoi l'A380 qui marche et est déjà en production ne pourrait pas être utilisé pour faire du transport militaire ?


 
La notion de re-use en Aéronautique n'est pas vraiment abordée de manière pragmatique. ET ta question même si elle n'est pas forcément pleine de sens mérite d'être posée.
Bien sur les turbopropu et les systèmes d'atterissage sont complètement différents. N'empêche qu'une réutilisation d'une partie de la structure de l'A380 n'a jamais été envisagée sérieusement. Et même le freighter est complètement abandonné pour l'instant.
 
Quand on essaye de vendre un A350 (la version d'avant celle ci), il y a même des vendeurs de rêves qui se permettent de singer l'idée de réutiliser l'ancien pour en faire du neuf. C'est une crise humaine, une sorte d'enfantillage comme si faire du neuf n'avait que des avantages. On veut du tout composite, on veut du tout électrique, gare à celui qui osera dire que certaines techno sont mals adaptées encore à certaines utilisations. Il est immédiatement mis au ban de l'hotel de l'innovation et de la modernité. On va l'insulter en lui disant que c'est un vieux raté et qu'il est contre le progrès ("pragmatisme et progrès" pourraît être un thème de philo au BAC)
 
(vous m'excusez j'ai poussé mon coup de gueule en tant que vieil ingé de l'aéro, ça fait du bien) Mais parfois quand je vois certains choix je me demande si on ne marche pas sur la tête...
 
 [:trofub]

Message cité 1 fois
Message édité par trofub le 01-03-2009 à 17:58:07
n°17685248
asmomo
Posté le 01-03-2009 à 18:32:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Comment veux-tu que l'avion s'écrase comme une merde s'il n'y a pas eu de décrochage ? A priori, les conditions de vent cisaillant n'étaient pas réunies là-bas.

 

CTIF (bon OK peu crédible de jour), ou perte de puissance (mais pas de contrôle) et vachage plus ou moins réussi (selon qu'on compte les morts ou les vivants).

 
mustang766 a écrit :

Pourtant si il y avait eu des chances de survie, ils pouvaient passer par le "pars brise" ça se dit comme ça ?...ça se dit comment déjà :sweat:  ?

 

Pare-brise. C'est très solide aussi. Par contre sur certains avions on peut scier dans l'alu pour accéder au cockpit, il y a un endroit marqué en rouge.

 

Mais déjà les premiers sur place était des gens qui passaient par là, donc sans aucun équipement. Si la porte n'avait pas été blindée, ils auraient peut-être pu entrer (et faire quoi ?).

 

Au moins un des pilotes était vivant d'après un de ces "bénévoles".

 
floflow a écrit :

Pour quelqu'un qui prend l'avion occasionnellement, ça doit pas être terrible comme pub...
"tiens faut que je prenne l'avion, alors j'ai pas de sous, je prends easyjet ou ryanair... ouh là si je me souviens bien, ryanair fait payer les chiottes... allez hop, easyjet"
Enfin moi je réagirai comme ça.

 

Perso c'est : easyjet Orly, ryanair Beauvais, bon bah easyjet :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-03-2009 à 18:47:00

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17685299
asmomo
Posté le 01-03-2009 à 18:38:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Citation :

Aeromexico now routes its Boeing 777 Shanghai and Tokyo services via Tijuana while its Boeing 767 Rome service stops in Monterrey. Conesa says the 777 can operate Mexico City-Rome but is too large for the route, while no aircraft currently in production can operate from the high altitude of Mexico City to Asia non-stop.
 
"Ideally we would fly it non-stop but there is no plane in the market," he says. "Depending on the final version of the 787 maybe we can provide the service non-stop."


 
Et le 345 c'est du poulet ?  :heink:


 
Ils veulent plus petit que le 777, donc le 345 ne va pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17685328
asmomo
Posté le 01-03-2009 à 18:42:30  profilanswer
 

zyx a écrit :

en gros, nous sommeen en hivers, la saison des gros temps et des rafales de vent  ;)

 

Euh oui mais ça n'a rien à voir avec les turbulences de sillage.

 
24gordon a écrit :

D'un coté la source c'est Spiegel....  :(

 

D'un autre coté, si on regarde entre les lignes, c'est pas impossible,  car quand bien même le programme continuerait avec l'Allemagne, qui va prendre en charge l'explosion des couts? L'allemagne veut s'en tenir au prix contractuel. Et a ce prix la, EADS vends a perte et ne gagnera vraisemblablement jamais le moindre euro sur ce programme!

 

Et sans l'Allemagne, qui compte pour 60 des 190 exemplaires vendus, qui va payer?

 

Au final, ce n'est pas seulement l'Allemagne mais aussi la Grande Bretagne qui s'interroge. Voir pire, EADS tout simplement, par la voix de Enders qui parle carrément d'abandonner le projet.

 

Il y a une alternative moins coûteuse ? Surtout en prenant en compte que même l'abandon ne sera pas gratuit, des frais sont déjà engagés, etc.

 
trofub a écrit :

La notion de re-use en Aéronautique n'est pas vraiment abordée de manière pragmatique. ET ta question même si elle n'est pas forcément pleine de sens mérite d'être posée.
Bien sur les turbopropu et les systèmes d'atterissage sont complètement différents. N'empêche qu'une réutilisation d'une partie de la structure de l'A380 n'a jamais été envisagée sérieusement. Et même le freighter est complètement abandonné pour l'instant.

 

Quand on essaye de vendre un A350 (la version d'avant celle ci), il y a même des vendeurs de rêves qui se permettent de singer l'idée de réutiliser l'ancien pour en faire du neuf. C'est une crise humaine, une sorte d'enfantillage comme si faire du neuf n'avait que des avantages. On veut du tout composite, on veut du tout électrique, gare à celui qui osera dire que certaines techno sont mals adaptées encore à certaines utilisations. Il est immédiatement mis au ban de l'hotel de l'innovation et de la modernité. On va l'insulter en lui disant que c'est un vieux raté et qu'il est contre le progrès ("pragmatisme et progrès" pourraît être un thème de philo au BAC)

 

(vous m'excusez j'ai poussé mon coup de gueule en tant que vieil ingé de l'aéro, ça fait du bien) Mais parfois quand je vois certains choix je me demande si on ne marche pas sur la tête...

 

[:trofub]

 

C'est d'autant plus étonnant qu'à côté de ça, dans la même industrie, des avions sont fabriqués à l'identique ou presque depuis des décennies (et les mêmes vendeurs de rêve vendent des 737 :d).

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 01-03-2009 à 18:45:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17685370
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-03-2009 à 18:47:38  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
La notion de re-use en Aéronautique n'est pas vraiment abordée de manière pragmatique. ET ta question même si elle n'est pas forcément pleine de sens mérite d'être posée.
Bien sur les turbopropu et les systèmes d'atterissage sont complètement différents. N'empêche qu'une réutilisation d'une partie de la structure de l'A380 n'a jamais été envisagée sérieusement. Et même le freighter est complètement abandonné pour l'instant.
 
Quand on essaye de vendre un A350 (la version d'avant celle ci), il y a même des vendeurs de rêves qui se permettent de singer l'idée de réutiliser l'ancien pour en faire du neuf. C'est une crise humaine, une sorte d'enfantillage comme si faire du neuf n'avait que des avantages. On veut du tout composite, on veut du tout électrique, gare à celui qui osera dire que certaines techno sont mals adaptées encore à certaines utilisations. Il est immédiatement mis au ban de l'hotel de l'innovation et de la modernité. On va l'insulter en lui disant que c'est un vieux raté et qu'il est contre le progrès ("pragmatisme et progrès" pourraît être un thème de philo au BAC)
 
(vous m'excusez j'ai poussé mon coup de gueule en tant que vieil ingé de l'aéro, ça fait du bien) Mais parfois quand je vois certains choix je me demande si on ne marche pas sur la tête...
 
 [:trofub]


Gros +1 :jap:
Enfin un peu de bon sens [:cupra]

n°17685563
floflow
Posté le 01-03-2009 à 19:11:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Perso c'est : easyjet Orly, ryanair Beauvais, bon bah easyjet :d


La même, easyjet -> 319 -> Toulouse       ryanair -> 737 -> Carcasonne
Au cu, au cu, aucune hésitation. :o


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17685618
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-03-2009 à 19:18:41  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:25:14
n°17686070
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-03-2009 à 20:11:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a une alternative moins coûteuse ? Surtout en prenant en compte que même l'abandon ne sera pas gratuit, des frais sont déjà engagés, etc.
 


 
en matière de projets foireux
le plus important n'est pas ce qu'on a déjà perdu
mais de savoir ce qu'on pourrait encore perdre
et là, visiblement, il semble qu'on ne sache pas (encore ?) jusqu'où celà peut aller
et cette incertitude démontre qu'on se retrouve encore une fois dans du pas organisé, du pas urbanisé
 
pour en revenir au militaire on ne sait jamais jusqu'où ça va
ben si, justement, sauf que le projet doit être initié en prenant en compte ces "sauts de puce"


Message édité par fpo le 01-03-2009 à 20:14:15

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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
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Posté le   profilanswer
 

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