Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17049244
floflow
Posté le 23-12-2008 à 10:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hub62 a écrit :

 

:) Y en a-t-il un (ou quelques-uns) qui te tiennent un peu à coeur...? Si oui lesquels et pourquoi ?


Euh je dirai mon premier et mon dernier 320 (MSN 1500 http://www.airliners.net/photo/TAC [...] _id=NEXTID et 1998 http://www.airliners.net/photo/Sta [...] id=0440692 ), mon premier Long Range, un 346 pour China Eastern (MSN 468 http://www.airliners.net/photo/Chi [...] id=0423943 ), le premier 346 Lufthansa avec galleys en soute (MSN 482 http://www.airliners.net/photo/Luf [...] id=0599312 ) où on a bossé 6 mois dessus, les Etihad avec les fameuses Connexion By Boeing (MSN 788 http://www.airliners.net/photo/Eti [...] id=1204590 et 809 http://www.airliners.net/photo/Eti [...] id=1245676 oui oui le gros truc sur le fuselage) et pour finir le dernier 340 basique en VIP pour Abramovic (MSN 955 http://www.airliners.net/photo/Unt [...] id=1414357 ). Il reste quelques belle choses à faire comme le premier 330 cargo, le 350 qui va vite arriver...

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 23-12-2008 à 10:36:06

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 10:25:30  profilanswer
 

n°17049396
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 23-12-2008 à 10:47:16  profilanswer
 

Une question sans doute déjà abordée sur les aménagements classe business des transatlantiques entre les 330-200 et les 777  (je pense que l'on sera bientôt en éco avec la crise)
Je fais quelques voyages (pas bcp) sur ces lignes et j'ai remarqués deux grandes familles :
- Les aménagements B777 180° et fauteuils en biais par rapport à l'axe de l'avion (BA)
- Les aménagements A330 160° ou presque fauteuil dans l'axe de l'appareil (SAS KLM NW AF AC)
 
Est ce qu'intrinsèquement tous les 777 sont ainsi et tous les 330 sont aussi ainsi ou est ce que certains aménagements sont mixables ?
Sachant que ceux qui sont en biais je les trouve plus agréables à vivre.
 
Existe t il des sites ou ces infos sont rassemblées ? (Site d'utilisateur)
 
 [:trofub]

n°17051113
slasher-fu​n
Posté le 23-12-2008 à 13:51:51  profilanswer
 

webenor a écrit :

L'A380 me tente bien effectivement. D'après ce que j'ai pu lire le pitch reste le même qu'un autre avion récent? Mais on gagne en confort de cabine et de siège?


Ça dépend, 32/19 chez SQ, mais 31/18 chez Qantas. Le principal confort... c'est le silence !

n°17051120
slasher-fu​n
Posté le 23-12-2008 à 13:52:30  profilanswer
 

trofub a écrit :

Existe t il des sites ou ces infos sont rassemblées ? (Site d'utilisateur)


seatguru.com

n°17051195
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 23-12-2008 à 14:00:34  profilanswer
 


thks,
 [:trofub]  

n°17054752
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-12-2008 à 21:19:34  profilanswer
 


 
Remplacement des A32X  ;)  
Et le chantier a déjà commencé en quelque sorte :whistle:

n°17054799
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-12-2008 à 21:25:00  profilanswer
 


 :lol:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°17056003
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-12-2008 à 23:59:04  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:19:58
n°17057432
hub62
rêveur impossible
Posté le 24-12-2008 à 09:23:10  profilanswer
 

floflow a écrit :


Euh je dirai mon premier et mon dernier 320 (MSN 1500 http://www.airliners.net/photo/TAC [...] _id=NEXTID et 1998 http://www.airliners.net/photo/Sta [...] id=0440692 ), mon premier Long Range, un 346 pour China Eastern (MSN 468 http://www.airliners.net/photo/Chi [...] id=0423943 ), le premier 346 Lufthansa avec galleys en soute (MSN 482 http://www.airliners.net/photo/Luf [...] id=0599312 ) où on a bossé 6 mois dessus, les Etihad avec les fameuses Connexion By Boeing (MSN 788 http://www.airliners.net/photo/Eti [...] id=1204590 et 809 http://www.airliners.net/photo/Eti [...] id=1245676 oui oui le gros truc sur le fuselage) et pour finir le dernier 340 basique en VIP pour Abramovic (MSN 955 http://www.airliners.net/photo/Unt [...] id=1414357 ). Il reste quelques belle choses à faire comme le premier 330 cargo, le 350 qui va vite arriver...


 
 :love: chapeau, m'sieur ! :jap:  

n°17058653
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2008 à 12:32:50  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 6222.shtml
ce qui est étonnant c'est que le pilote a décider d'annuler son décollage plusieurs secondes après avoir passer la vitesse V1, donc à priori on peut dire que s'il avait décidé de décoller il aurait du sauver l'avion non?

Un Boeing 747-200 tel que celui de la compagnie américaine Kalitta Air qui s’est écrasé le 25 mai à l’aéroport de Bruxelles peut décoller avec un moteur en panne, a indiqué à l’agence Belga le vice-président de l’association de pilotes BeCA (Belgium Cockpit Association), Christophe Verleye. Le crash du quadriréacteur serait dû à la décision de son pilote d’interrompre le décollage alors que le moteur 3 de l’appareil avait subi une perte de puissance, en raison de l’ingestion d’un faucon crécerelle, selon les conclusions d’un rapport intermédiaire du SPF Mobilité.
fil info du soir


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 12:32:50  profilanswer
 

n°17059091
slasher-fu​n
Posté le 24-12-2008 à 13:42:20  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, l'accident du 737-500 Continental dont je parlais l'autre jour est également conséquence d'un RTO, reste à voir pourquoi l'avion a fini hors de la piste.

n°17062231
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-12-2008 à 23:06:11  profilanswer
 

noxyd a écrit :

J'ai vécu l'enfer hier


 
On s'est aussi retrouvé dans une daube sombre sur montréal-genève en passant par newark avec continental. Sauf qu'on voyageait à 2, et on pris ça à la déconne et positive attitude [:akilae]  
 
Résultat des courses, ça nous a pris plus du double du temps normal pour arriver, mais surclassement en business class sur le newark-cdg [:yaisse1v]  
 

24gordon a écrit :


Je te rassure, c'est assez frequent avec les compagnies US, peu importe laquelle. Le personnel est souvent assez desagréable et rarement rendant service....
D'un autre coté, avec AF, tu n'es jamais à l'abri d'une greve de derniere minute....


 
De ce que j'ai vu à newark, le personnel continental était aimable malgré les centaines de personnes en stress, et ils se sont bien battus pour en faire partir un maximum.
'fin bon, partir pendant la période des fêtes et des tempêtes de neige en amérique du nord, c'était pas l'idée du siècle :o

n°17064542
webenor
Posté le 25-12-2008 à 13:31:46  profilanswer
 

Que pensez-vous d'Air Austral et de leurs 777-200ER ?
Aussi, etihad n'est pas sur seat guru... qu'en pensez vous ?

n°17068471
boboeing
respect respect
Posté le 26-12-2008 à 12:47:28  profilanswer
 

Joyeuses fêtes à tous...
 
petite question... voyez vous d'autres filiales du groupe AF-KLM?
 
          Groupe Air France KLM
 
Air France (France)
Brit air (France)
Regional (France)
Cityjet (Irlande)
VLM (Belgique)
 
 
KLM (Hollande)
Martinair (Hollande caraïbes)
Transavia (Hollande-France)
Cityhopper (Hollande) (merci à Slasher-fun)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 26-12-2008 à 14:01:46
n°17068538
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2008 à 13:10:35  profilanswer
 

Si tu te limites bien aux filiales comapgnies aériennes (parce qu'il y a des filiales non aériennes) :
* Transavia est constitué de deux entités distinctes, Transavia France filiale d'Air France et Transavia Netherlands, filiale de KLM.
* KLM Cityhopper est également filiale de KLM
* KLM a eu l'autorisation d'absorber Martinair, donc le statut de filiale ne devrait pas subsister à terme.

n°17068728
boboeing
respect respect
Posté le 26-12-2008 à 14:00:17  profilanswer
 

Ok pour transavia.. j'avais noté Hollande et France...
merci pour Cityhopper.. Mais il n'ont pas leur idenbtité propre... Avions au couleurs de KLM?
 
D'après toi Martinair ne va pas garder son identité propre?

n°17069317
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-12-2008 à 16:23:04  profilanswer
 

Oui Cityhopper sont aux couleurs de KLM avec le titre KLM Cittyhopper.
 
http://www.airliners.net/photo/KLM [...] 1454487/L/
http://www.airliners.net/photo/KLM [...] 1453244/L/
 
Fokker 50 - Fokker 70 - Fokker 100 ainsi que les nouveaux EMB-190  :love:

n°17069423
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2008 à 16:53:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

merci pour Cityhopper.. Mais il n'ont pas leur idenbtité propre... Avions au couleurs de KLM?


Pas moins que Regional "by Air France" ;)

 

http://www.airplane-pictures.net/images/uploaded-images/2007-9/7085.jpg

 
boboeing a écrit :

D'après toi Martinair ne va pas garder son identité propre?


Aucune idée, mais ça ne sera plus une filiale toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-12-2008 à 16:55:22
n°17069445
vince13
Posté le 26-12-2008 à 16:57:38  profilanswer
 


 
Non c'est l'inverse  :D

n°17069471
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2008 à 17:04:42  profilanswer
 

Oui si on veut, ni plus ni moins quoi :o

n°17069546
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-12-2008 à 17:30:24  profilanswer
 

L'un d'entre vous a deja volé sur EMB170 ou EMB190? Ca vaut quoi?
 
Il parait que ca n'a pu rien a voir avec les ERJ-145. J'avais pris cet avion pour un vol de presque 3 heures et franchement c'est l'horreur...  :cry:

n°17070108
Shurik
Posté le 26-12-2008 à 19:13:02  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Joyeuses fêtes à tous...
 
petite question... voyez vous d'autres filiales du groupe AF-KLM?
 
          Groupe Air France KLM
 
Air France (France)
Brit air (France)
Regional (France)
Cityjet (Irlande)
VLM (Belgique)
 
 
KLM (Hollande)
Martinair (Hollande caraïbes)
Transavia (Hollande-France)
Cityhopper (Hollande) (merci à Slasher-fun)


 
je rajouterai presque Airlinair vu le nombre de vol opérés pour AF.
 

24gordon a écrit :

L'un d'entre vous a deja volé sur EMB170 ou EMB190? Ca vaut quoi?
 
Il parait que ca n'a pu rien a voir avec les ERJ-145. J'avais pris cet avion pour un vol de presque 3 heures et franchement c'est l'horreur...  :cry:


 
J'ai fait un AR CDG-GOT en embraer 190, en poste d'ailleurs. Avion récent, super sympa je trouve, pas trop bruyant. La cabine est en 2*2, pour la distance à parcourir, rien à redire

n°17071009
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2008 à 22:05:01  profilanswer
 

Je viens de voir les specs E190/E195, je vois franchement pas l'intérêt de prendre le second vu la perte de rayon d'action par rapport au faible gain de capacité pax...

n°17072715
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-12-2008 à 08:32:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je viens de voir les specs E190/E195, je vois franchement pas l'intérêt de prendre le second vu la perte de rayon d'action par rapport au faible gain de capacité pax...


 
Bah, je suis pas tellement d'accord.
 
EMB190: 98pax@2400NM
EMB195: 108pax@2200NM
 
10 pax de plus pour une perte de seulement 200NM.
 
Mais bon à part aux USA, et encore, peu utilisent deja ces avions au rayon d'action max
Pour AF: aberdeen, vigo, turin....
Pour KL: Edinburgh
 
Bon y'a bien Copa, Air Canada...

n°17072908
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2008 à 11:05:43  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bah, je suis pas tellement d'accord.
 
EMB190: 98pax@2400NM
EMB195: 108pax@2200NM


Ah bah c'est ptêt parce qu'on a pas les mêmes données :D
 
De son côté Wikipedia dit :
EMB190: 106pax@2071NM
EMB195: 118pax@1611NM
 
Bon reste à savoir d'où ils ont sorti ces données, mais effectivement avec les tiennes la différence est bien moindre... :)

n°17073539
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-12-2008 à 13:39:03  profilanswer
 

Je suis allé à la source, directement sur le site d'Embraer.

n°17073551
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-12-2008 à 13:43:07  profilanswer
 

Shurik a écrit :


 
J'ai fait un AR CDG-GOT en embraer 190, en poste d'ailleurs. Avion récent, super sympa je trouve, pas trop bruyant. La cabine est en 2*2, pour la distance à parcourir, rien à redire


 
Si je me souviens bien, l'ERJ145 a du 1-2. C'est pas vraiment le bruit (j'etais à l'avant) mais surtout le fait que c'est assez confiné et que surtout il n'y a absolument pas de place dans les coffres à baggages...
Pour des vols de moins de deux heures, ca fait l'affaire. Au dela.....
Vu les compagnies que j'utilise, pas trop l'occasion de tester les nouveaux EMB...
 

n°17073794
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2008 à 14:38:37  profilanswer
 

Avions Alitalia à vendre ! Les différents lots sont composés ainsi :

 

* 2x 763ER --> Dur... Reste déjà les 5 de Zoom Airlines sur le marché par exemple
* 7x MD80 (3 lots disponibles)  --> Bon courage :D
* 1x MD80 --> En dépannage à la rigueur...
* 4x ATR72-200 --> Pourquoi pas
* 4x ATR72-500 --> Devrait pas être trop difficile
* 14x ERJ145 --> Un lot de 14 c'est beaucoup quand même...

 

Faire offre avant le 29 janvier :o Il est possible d'enchérir pour tout ou partie de la composition de chacun des lots.


Message édité par slasher-fun le 27-12-2008 à 14:41:08
n°17074380
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-12-2008 à 17:14:53  profilanswer
 

Ca doit etre la crise parce qu'il n'y a pas si longtemps de cela, les 767-300ER etaient assez recherchés. Ca vaut pas un A330 c'est clair, mais quand tu ne peux pas avoir d'A330 assez rapidement et/ou que tu as deja des 767 et que tu as besoin de capacité, ca aide pas mal....
 
Sinon pour les MD80 et même les ERJ145, c'est pas gagné... Il y a bien Allegiant qui recupere des MD80 mais ils n'ont que l'embarras du choix.... LOL
Pour les ERJ, il me semble que les majors US en parquent deja pas mal dans le desert....

n°17075116
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2008 à 19:47:03  profilanswer
 

Prochaine destination A380 Emirates :

Spoiler :

Rome Fiumicino


À partir du 1er décembre 2009...

n°17075204
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-12-2008 à 20:09:54  profilanswer
 

question connexe plutot aeroport on va dire :o
 
les pots de nutella dans les bagages a main : ca passe ou pas a la securite?  :D

n°17075252
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2008 à 20:21:23  profilanswer
 

Pâte, donc non :o (sauf si tu trouves un pot de moins de 100mL)


Message édité par slasher-fun le 27-12-2008 à 20:21:44
n°17075736
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-12-2008 à 22:04:33  profilanswer
 

ok, j'ai checké sur la directive ,inisterielle, et en effet, les pates sont pas OK. [:beleg]

n°17076143
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-12-2008 à 23:07:16  profilanswer
 

bon, c'est en ce moment que les allemands négocient avec les ritals pour la reprise d'une part non encore figée du capital d'alitalia


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17082186
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 00:24:20  answer
 

Photo du test de charge des ailes du 787:
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6141
 
On dirait du charbon leur ailes  :D

n°17084544
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 29-12-2008 à 13:08:00  profilanswer
 


 
Je confirme qu'il (QFA) a décollé samedi soir assez tard (c'était aussi le cas Vendredi mais il est ensuite revenu). Et depuis pas de visu du-dit avion depuis donc il a du être livré à ce moment là. Chapeau aux équipes de livraisons, parce qu'à mon avis, ils ne passent pas les fêtes en familles ou très peu.

n°17084705
slasher-fu​n
Posté le 29-12-2008 à 13:31:56  profilanswer
 

Ils ont craqué chez Go Voyages ?  :pt1cable:  
 
http://img246.imageshack.us/img246/2046/capturenosvolsminefieldbu5.png

n°17090010
cpagrave
Posté le 30-12-2008 à 00:41:28  profilanswer
 

A380 Qantas dérouté (médical) à Nadi
http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=110050


Message édité par cpagrave le 30-12-2008 à 00:42:34
n°17090052
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 00:55:42  answer
 

Citation :

The double-decker, four-engine airliner's visit was extended as it required mechanical repairs


 :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)