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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17043945
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-12-2008 à 16:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Il n'etait de toutes facons pas loin de la retraite à Mojave, Victorville ou Marana...  ;)  
 
Donc disons qu'il a eu droit a une petite retraite anticipée...  :lol:  
 
Je me permets de prendre cela à la legere etant donné que fort heureusement il n'y a pas eu de victimes lors de cet accident.

mood
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Posté le 22-12-2008 à 16:31:44  profilanswer
 

n°17044117
vandit
alive & kicking
Posté le 22-12-2008 à 16:50:26  profilanswer
 


 
 
 
j'avais un DEN-PHL-CDG, je probleme c'est que a la date du départ je serais a Dallas, donc je voulais faire supprimer le segment DEN-PHL, et faire un DFW-PHL-CDG


Message édité par vandit le 22-12-2008 à 17:03:54

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°17044603
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 17:37:07  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Et bien mon cher slasher-fun, sache que j'ai gagné la course, je suis arrivé à CDG ce matin même à 7h30 :D


GG :D Ma topine est arrivée à 10h14 au lieu de 8h40, vu que C-FIUR était finalement arrivé de Paris à 1h10 de son redécollage...

n°17045074
ganellon
-
Posté le 22-12-2008 à 18:37:25  profilanswer
 

Vous savez où on peu trouvez les limites de poids pour las bagages pour un val transatlantique avec Air France (Paris - Montréal pour être précis) sur un 77W.
 
Et aussi à quoi correspondent les classes H, Q, K, L ?
 
J'ai essayé le site d'air France mais j'arrive pas à trouver ces informations.


---------------
--~~--
n°17045092
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-12-2008 à 18:40:09  profilanswer
 

2 valises de 32 kgs chacunes en éco.

n°17045184
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 18:53:24  profilanswer
 

Euh non c'est 2x 23kg :) 32 kg c'est le poids maximum d'une valise (mais tu payes chaque kilo en + entre 23 et 32 kg).

 

Attention, 2x 23 ce n'est pas 3x 10. C'est 2 valises pas plus, de 23 kg chacune pas plus.

 

H, Q, K, L, etc. correspondent à des classes tarifaires, qui définissent entre autre le prix, la classe de voyage, la flexibilité du billet, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 22-12-2008 à 18:59:05
n°17045197
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 18:54:11  profilanswer
 

Sinon des nouvelles du 787 : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15090
 
Le premier devrait voler en avril, le second en juin. Ou pas hein, comme d'hab :o

n°17045221
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-12-2008 à 18:57:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Euh non c'est 2x 23kg :) 32 kg c'est le poids maximum d'une valide (mais tu payes chaque kilo en + entre 23 et 32 kg).
 
Attention, 2x 23 ce n'est pas 3x 10. C'est 2 valises pas plus, de 23 kg chacune pas plus.
 
H, Q, K, L, etc. correspondent à des classes tarifaires, qui définissent entre autre le prix, la classe de voyage, la flexibilité du billet, etc.


 
 
ça a changé quand ?
parce que en 10 ans d'agence de voyage et gds (jusque en 2003) ça a toujours été le "piece concept" sur l'atlantique nord !

n°17045226
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 22-12-2008 à 18:58:30  profilanswer
 


 
Sans compter si c'est du carbone ou de l'acier !
 [:trofub]  

n°17045229
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 18:58:54  profilanswer
 

Ça a toujours été le piece concept, et le piece concept a toujours été 2x 23kg :)

mood
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Posté le 22-12-2008 à 18:58:54  profilanswer
 

n°17045248
ganellon
-
Posté le 22-12-2008 à 19:01:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Euh non c'est 2x 23kg :) 32 kg c'est le poids maximum d'une valise (mais tu payes chaque kilo en + entre 23 et 32 kg).
 
Attention, 2x 23 ce n'est pas 3x 10. C'est 2 valises pas plus, de 23 kg chacune pas plus.


 
merci beaucoup :jap:
 

slasher-fun a écrit :


H, Q, K, L, etc. correspondent à des classes tarifaires, qui définissent entre autre le prix, la classe de voyage, la flexibilité du billet, etc.


 
ok, existe il une table des correspondances lettre - classe ... ?


---------------
--~~--
n°17045256
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 22-12-2008 à 19:02:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Sinon des nouvelles du 787 : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15090
 
Le premier devrait voler en avril, le second en juin. Ou pas hein, comme d'hab :o


 
Ils ont mis l'année ?
 [:trofub]

n°17045297
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-12-2008 à 19:05:52  profilanswer
 

apparement la franchise est passée de 2x32 à 2x23 en 2005

n°17045317
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-12-2008 à 19:08:10  profilanswer
 

Modulo certains types de bagages a priori :o

 

J'ai fait un transat avec 2 valises + sac de ski, et c'est passé sans soucis :o
Bon, c'était le 31/12 toussa mais bon :o


Message édité par Oxygen3 le 22-12-2008 à 19:08:24

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17045397
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 19:17:38  profilanswer
 

ganellon a écrit :

ok, existe il une table des correspondances lettre - classe ... ?


http://en.wikipedia.org/wiki/Travel_class#Fare_class
 
Mais chaque compagnie associe ce qu'elle veut aux codes ensuite :)

n°17045496
ganellon
-
Posté le 22-12-2008 à 19:33:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


http://en.wikipedia.org/wiki/Travel_class#Fare_class
 
Mais chaque compagnie associe ce qu'elle veut aux codes ensuite :)


 
Merci, :jap:
 en gros je suis en classe éco sauf heureuse surprise.


---------------
--~~--
n°17045535
webenor
Posté le 22-12-2008 à 19:39:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis basé à PAR et souhaite aller à SYD en classe éco (suis pas crésus :().
Départ : mi-avril (~16)
Retour : mi-août (15-18)
 
Le top serait une escale et moins de 24h de voyage dans un A380 avec un billet "flexible" ie. modifiable pour pas trop cher.
 
Questions:
- vous déconseillez Air China (3* sur airlines quality) ?
- quel avion choisir/éviter 747,777, 77W, A330, A340, A380 ?
- aucune compagnie n'autorise du 2*23kg ?
- dans le cas d'une modification de billet, en plus des frais, on paye le différentiel de tarif ?
 
Questions subsidiaires:
- Comment faire transporter du matériel de hockey sur glace pour pas cher ?
C'est à dire un sac de ~20kg + un sac de 5kg + un sac de crosses

Message cité 4 fois
Message édité par webenor le 22-12-2008 à 19:42:05
n°17045601
Fructidor
Posté le 22-12-2008 à 19:51:30  profilanswer
 

webenor a écrit :

Questions:
- vous déconseillez Air China (3* sur airlines quality) ?


 
Plutot oui, je l'ai pris cet été pour Syney, stop à Shangaï.  
 
M'enfin il n'y a pas mort d'homme.

n°17045633
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 19:57:47  profilanswer
 


Yop :)

webenor a écrit :

Je suis basé à PAR et souhaite aller à SYD en classe éco (suis pas crésus :().


Ah bah déjà CDG-SYD c'est bien cher quand même :D

webenor a écrit :

Départ : mi-avril (~16)
Retour : mi-août (15-18)
Le top serait une escale et moins de 24h de voyage dans un A380 avec un billet "flexible" ie. modifiable pour pas trop cher.


C'est beau de rêver :D La seule compagnie répondant à ces critères est Qantas, pour 1300€ A/R non flexible...
 
Questions:

webenor a écrit :

- vous déconseillez Air China (3* sur airlines quality) ?


Airline Quality ça dit ce que ça veut :o Mais effectivement ça ne serait pas mon premier choix (mais c'est les moins chers :ange:)

webenor a écrit :

- quel avion choisir/éviter 747,777, 77W, A330, A340, A380 ?


Les Boeing sont plus bruyants que les Airbus. L'A380 est particulièrement silencieux :)

webenor a écrit :

- aucune compagnie n'autorise du 2*23kg ?


Faut que je vérifie... mais en effet ça semble difficile

webenor a écrit :

- dans le cas d'une modification de billet, en plus des frais, on paye le différentiel de tarif ?


Bien entendu, ça serait trop simple de prendre un billet dès sa mise à dispo pour presque rien, puis de le changer la veille du départ pour 200€ alors que le billet a atteint des sommets :ange:
 

webenor a écrit :

Questions subsidiaires:
- Comment faire transporter du matériel de hockey sur glace pour pas cher ?
C'est à dire un sac de ~20kg + un sac de 5kg + un sac de crosses


Euh... En fret ?

n°17045646
yoke
:)
Posté le 22-12-2008 à 19:59:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

MSN1000 pour Swiss, et MSN1018 pour Swiss :D


 
Au risque de paraître stupide, pourquoi le MSN 1000 n'est pas le 1000ème A330/340 ?
Des numéros ont été évités pour diverses raisons  (genre 666, 113,213,313 ...)  ?

n°17045694
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-12-2008 à 20:06:12  profilanswer
 

webenor a écrit :

Questions subsidiaires:
- Comment faire transporter du matériel de hockey sur glace pour pas cher ?
C'est à dire un sac de ~20kg + un sac de 5kg + un sac de crosses


 
En baggages en soute pour les crosses qui peuvent dans certains cas passer sans surtaxe, sinon oui en fret ou en surplus bagage [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17045750
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-12-2008 à 20:15:06  profilanswer
 

En parlant de bruit, j'ai pris 777-300ER de chez AF donc avec des moteurs GE et le meme avion avec ANA mais avec des moteurs RR si je me trompe pas. La difference de bruit etait plutot importante. Au demarrage des moteurs sur le AF, ca fait enormement de bruit limite avec des vibrations alors que c'est presque inexistant avec sur l'autre...Je me trompe?
 
Aussi sur le AF j'etais assis sur le cote gauche, juste devant le 'slat/bord d'attaque' entre le moteur et la cabine, quand le slat etait sortie, ca faisait un sifflement très bruyant, un bruit un assez agaçant... Limite je deconseillerais les gens de s'asseoir la  :o

n°17045937
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2008 à 20:39:35  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
Ils ont mis l'année ?
 [:trofub]


Ah, ben euh... non. :lol:  
Bien vu!
 
 :hello: Trofub

n°17046666
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-12-2008 à 22:06:54  profilanswer
 


[:rofl]

n°17046734
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-12-2008 à 22:13:12  profilanswer
 

Lynk a écrit :

En parlant de bruit, j'ai pris 777-300ER de chez AF donc avec des moteurs GE et le meme avion avec ANA mais avec des moteurs RR si je me trompe pas. La difference de bruit etait plutot importante. Au demarrage des moteurs sur le AF, ca fait enormement de bruit limite avec des vibrations alors que c'est presque inexistant avec sur l'autre...Je me trompe?
 
Aussi sur le AF j'etais assis sur le cote gauche, juste devant le 'slat/bord d'attaque' entre le moteur et la cabine, quand le slat etait sortie, ca faisait un sifflement très bruyant, un bruit un assez agaçant... Limite je deconseillerais les gens de s'asseoir la  :o


 
Pas possible, il n'y a que des Ge sur le 77W donc le 777 de ANA devait etre un -200 ou -200ER.... Les moteurs du -200 etant moins puissants, il est donc réaliste et normal d'avoir moisn de bruit en cabine....

n°17047731
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2008 à 00:03:07  profilanswer
 

arf! :D
 
Un faucon crécerelle serait la cause du crash d'un Boeing 747 cargo de la compagnie américaine Kalitta Air au mois de mai à l'aéroport de Bruxelles, qui n'avait fait aucune victime (...)
Le petit rapace a été aspiré dans un des réacteurs, empêchant l'envol de l'appareil qui s'est brisé en trois morceaux sur la piste, tout près des habitations (...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -d-un-.php
 
je serais quand même surpris qu'un faucon crécerelle, qui est à peine + gros qu'un pigeon, puisse flinguer un moteur à lui tout seul.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17047922
webenor
Posté le 23-12-2008 à 00:36:48  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, ça confirme donc mes recherches persos :D
 
L'A380 me tente bien effectivement. D'après ce que j'ai pu lire le pitch reste le même qu'un autre avion récent? Mais on gagne en confort de cabine et de siège?
 
Pour info, oui ils font du hockey en Australie, c'est juste super confidentiel (une patinoire pour tout sydney!)

n°17047936
floflow
Posté le 23-12-2008 à 00:39:16  profilanswer
 


Au planning, not, mais on aura quand même droit à la photo souvenir devant et un petit verre de mousseux avec modération of course.
Et en ce qui me concerne, je me rapproche doucement des 300 avions made by floflow, 320, 330 et 340 confondus :)

n°17047959
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 00:43:02  answer
 

Quand l'A350 sera fini, et éventuellement l'A400M ( :whistle: ), quel gros chantier faudra-t-il attendre pour occuper les ingénieurs?
 
Modernisation des A32X?

n°17047983
webenor
Posté le 23-12-2008 à 00:46:43  profilanswer
 

un nouveau concorde? :love:

n°17048018
floflow
Posté le 23-12-2008 à 00:55:26  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Au risque de paraître stupide, pourquoi le MSN 1000 n'est pas le 1000ème A330/340 ?
Des numéros ont été évités pour diverses raisons  (genre 666, 113,213,313 ...)  ?


Non ce n'est pas stupide, et par exemple le MSN666 (made by floflow) a été fait pour Egyptair, je me souviens m'être fait la réflexion "tiens, je croyais que dans l'aéronautique on était superstitieux et qu'on évitait ce genre de numéro de série"
En fait je pense, car personne n'a su me donner de réponse satisfaisante, que lors de la phase de test chaque série fabriquée selon un plan, reçoit un numéro de série.
Je m'explique: un tronçon avant fabriqué selon plan allemand et français reçois un numéro de série pour être testé jusqu'à obtenir satisfaction du tronçon testé.
Pareil pour la voilure, empennages, tronçon arrière et tronçon central. Ensuite viennent les cellules de fatigue (stress et rupture).
Au final on doit bien avoir eu 18 puzzles fabriqués mais pas forcément assemblés pour obtenir la définition finale de l'avion.
Donc MSN1000 = 1000ème avion à avoir volé mais pas 1000ème appareil fabriqué. :)
Pfiou, c'étaÿ pas facile! [:cyberjo]

n°17048597
gliterr
Posté le 23-12-2008 à 07:32:12  profilanswer
 

floflow a écrit :


Non ce n'est pas stupide, et par exemple le MSN666 (made by floflow) a été fait pour Egyptair, je me souviens m'être fait la réflexion "tiens, je croyais que dans l'aéronautique on était superstitieux et qu'on évitait ce genre de numéro de série"


 
Je doute qu'une compagnie d'un pays musulman s'inquiète d'un numéro "maudit" chez les chrétiens.
J'espère ne pas dire trop d'anneries en une phrase.  :D  

n°17048643
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-12-2008 à 08:13:05  profilanswer
 


il me semble que c'est ce qui doit suivre normalement.

n°17048659
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2008 à 08:25:14  profilanswer
 

A380-900 à développer aussi :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17048759
hub62
rêveur impossible
Posté le 23-12-2008 à 09:02:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et en ce qui me concerne, je me rapproche doucement des 300 avions made by floflow, 320, 330 et 340 confondus :)


 
 :) Y en a-t-il un (ou quelques-uns) qui te tiennent un peu à coeur...? Si oui lesquels et pourquoi ?

n°17048802
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-12-2008 à 09:20:33  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

arf! :D
 
Un faucon crécerelle serait la cause du crash d'un Boeing 747 cargo de la compagnie américaine Kalitta Air au mois de mai à l'aéroport de Bruxelles, qui n'avait fait aucune victime (...)
Le petit rapace a été aspiré dans un des réacteurs, empêchant l'envol de l'appareil qui s'est brisé en trois morceaux sur la piste, tout près des habitations (...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -d-un-.php
 
je serais quand même surpris qu'un faucon crécerelle, qui est à peine + gros qu'un pigeon, puisse flinguer un moteur à lui tout seul.


http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 6222.shtml
ce qui est étonnant c'est que le pilote a décider d'annuler son décollage plusieurs secondes après avoir passer la vitesse V1, donc à priori on peut dire que s'il avait décidé de décoller il aurait du sauver l'avion non?

n°17049244
floflow
Posté le 23-12-2008 à 10:25:30  profilanswer
 

hub62 a écrit :

 

:) Y en a-t-il un (ou quelques-uns) qui te tiennent un peu à coeur...? Si oui lesquels et pourquoi ?


Euh je dirai mon premier et mon dernier 320 (MSN 1500 http://www.airliners.net/photo/TAC [...] _id=NEXTID et 1998 http://www.airliners.net/photo/Sta [...] id=0440692 ), mon premier Long Range, un 346 pour China Eastern (MSN 468 http://www.airliners.net/photo/Chi [...] id=0423943 ), le premier 346 Lufthansa avec galleys en soute (MSN 482 http://www.airliners.net/photo/Luf [...] id=0599312 ) où on a bossé 6 mois dessus, les Etihad avec les fameuses Connexion By Boeing (MSN 788 http://www.airliners.net/photo/Eti [...] id=1204590 et 809 http://www.airliners.net/photo/Eti [...] id=1245676 oui oui le gros truc sur le fuselage) et pour finir le dernier 340 basique en VIP pour Abramovic (MSN 955 http://www.airliners.net/photo/Unt [...] id=1414357 ). Il reste quelques belle choses à faire comme le premier 330 cargo, le 350 qui va vite arriver...

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 23-12-2008 à 10:36:06

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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
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