Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17030873
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2008 à 20:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'aéroport de Las Vegas ne dispose d'aucun moyen de déneigement... d'où la fermeture.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 20:10:47  profilanswer
 

n°17030912
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2008 à 20:17:57  profilanswer
 

Reportage sur les pompiers de Roissy dans le JT de F2 :)

n°17030974
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2008 à 20:30:33  profilanswer
 


Euh nan, je viens de booker sur continental est c'est pas pareil du tout :o
 
Sur Continental, tout d'abord le prix le plus bas de la page t'es indiqué. Puis les vols sont classés par nombre de correspondance, puis par prix, puis par durée. :
 
http://img384.imageshack.us/img384/5239/continentalvu7.png
 
Sur US Airways, on te propose un "suggested itinerary", qui est le vol le moins cher partant le plus tôt. Ca donne ça :
 
http://img512.imageshack.us/img512/6083/usairjj4.png
 
Ma remarque "de râleur" porte sur le suggested itinerary : comme on peut le voir en dessous dans la liste complète des vols, si le vol aller est ici bien le plus intéressant, le vol retour proposé dure au total 16h19. Or, pour le même prix, on peut partir près de 4 heures plus tard, pour arriver à destination exactement à la même heure et sans faire + de correspondance...

n°17030993
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-12-2008 à 20:33:10  profilanswer
 


 
Faut pas croire, LV est au milieu du desert, certes, mais entouré de montagnes assez hautes. Et il n'est pas rare qu'il y ait de la neige sur ces montagnes, aussi bien en Californie qu'au Nevada....
 
C'est juste, que dans la ville même de LV, c'est vrai que c'est plutot rare....

n°17031047
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2008 à 20:43:21  profilanswer
 

Ah wé... :ange: Bon n'empêche que la mention "suggested itinerary" prête à confusion :o

n°17031560
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-12-2008 à 22:04:55  profilanswer
 


 
Oui. Ce fut d'ailleurs le client de lancement du 747-300. Par contre, il me semble que tout Boeing etait deja revendu quand Swiss fut crée.
 

Citation :


Delta n'a jamais eu d'Airbus.  


 
Eh si!!!!  ;)  
Ils ont racheté le reseau nord-atlantique de PanAm au debut des années 90 et ont herité par la même occasion de quelques A310. Bon, il est vrai qu'ils ne les ont pas gardés longtemps.....
 
http://www.airliners.net/photo/Del [...] 1445583/L/
 
 
 
Rumeur a.net, ca ne peut etre vrai!  :lol:  
Treve de plaisanterie, pourquoi pas. Ils ont recuperé les A330 de NWA, en sont sans doute satisfait donc pourquoi pas.... D'un autre coté, ils ont pas mal d'avions en rab en ce moment....


Message édité par 24gordon le 20-12-2008 à 22:05:31
n°17031909
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-12-2008 à 22:47:38  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Y'a un moment ils parlaient de supprimer les plateaux repas sur les transat, mais bon, ca a du etre annulé suite au tolé provoqué.  
 
Idem, j'ai les mêmes apriori. On dit souvent que US Airways est bas de gamme mais je n'ai jamais osé verifier. Ils volent encore en transat sur des 767-200 ou uniquement des A330 maintenant?


 
C'était continetal qui parlait de sucrer ses plateaux.
 
US Airways, j'en ai plutot des bons souvenirs coté confort général perso :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17032014
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2008 à 22:58:48  profilanswer
 

Classement humorisitique du type de passager le plus lourd à supporter en vol : http://www.lemondrop.com/2008/12/1 [...] gers-ever/

n°17033725
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2008 à 09:15:58  profilanswer
 

Rubrique défense : ALU vient de céder sa participation dans Thales à Dassault, et un rapprochement de Safran D&S et Thales est envisagé :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17034048
caudacien
Posté le 21-12-2008 à 11:40:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Classement humorisitique du type de passager le plus lourd à supporter en vol : http://www.lemondrop.com/2008/12/1 [...] gers-ever/


Il y a des trucs bien vrai :d

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 11:40:36  profilanswer
 

n°17034112
Entropie
±∞
Posté le 21-12-2008 à 11:54:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Reportage sur les pompiers de Roissy dans le JT de F2 :)


Oué... vu aussi ! Plutôt sympa les pompiers... et bon vivants !
En revanche, "alerte A320 avec une surchauffe au niveau du pneu" dixit le journaliste... sauf que c'est un A330 !
 :sarcastic: Les journalistes...

n°17034449
slasher-fu​n
Posté le 21-12-2008 à 13:10:11  profilanswer
 

Pi ils ont discrètement flouté le nom de la compagnie sur la première image de l'appareil... Bon ensuite on voit quand même assez nettement que c'est un A330 Northwest :o

n°17034651
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-12-2008 à 13:49:48  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'était continetal qui parlait de sucrer ses plateaux.
 
US Airways, j'en ai plutot des bons souvenirs coté confort général perso :o


 
Je ne sais pas pour CO, mais je suis sur d'avoir lu que US Air voulait supprimer les plateaux repas sur les transats. On ne parle même pas des vols intérieurs, car la il y a longtemps que ce n'existe plus, pour quasiment sinon toutes les majors....

n°17034896
slasher-fu​n
Posté le 21-12-2008 à 14:35:36  profilanswer
 

Crash du vol CO1404 au décollage à Denver hier, 107 pax et 5 crew, que des blessés plus ou moins graves.

n°17034987
floflow
Posté le 21-12-2008 à 14:57:13  profilanswer
 

Pas plus d'infos?

n°17035165
slasher-fu​n
Posté le 21-12-2008 à 15:23:12  profilanswer
 

C'est un Boeing 737-500 qui se rendait à Houston. L'appareil aurait soit raté un RTO, soit décollé puis crashé juste après. Il a "atterri" dans un petit ravin et le côté droit de l'appareil a pris feu. Les seules blessures seraient dûes à la panique, apparemment aucun brûlé.

n°17035317
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 15:48:37  answer
 

Puisque on parle RTO, et que je ne savais pas ce que c'était: il y a quelques années sur un 737, j'ai eu droit à un freinage d'urgence avant le décollage, donc bon l'avion a mis un bon bout de temps à s'arrêter (et l'aeroport étant en bord de mer, on savait pas si on allait s'arreter sur terre  :sweat: ), et on est bien partis en avant  :sweat:  
Apparemment il y avait eu un problème sur un capteur de je ne sais plus quoi, et le pilote avait préferé ne pas décoller, par précaution, bien qu'il disait qu'il avait 2 instruments pour cette donnée.
Et j'ai vu il y a pas longtemps les tests de freins en usine des pneus d'avion, ou on voit a la fin les plaquettes en feu.
Donc apres ce genre de freinage, l'avion reste-t-il opérationnel au niveau pneumatique et freinage ? Parsque je ne pense qu'ils avaient touché aux pneus, ils avaient juste du changer le module defectueux.

n°17035337
slasher-fu​n
Posté le 21-12-2008 à 15:52:44  profilanswer
 

L'avion doit juste rouler quelques instants avant de redécoller histoire que les freins aient le temps de refroidir :)
 
T'inquiète pas, le RTO se fait toujours avant V1, vitesse calculée de manière à ce qu'il reste suffisamment de piste pour freiner. Une fois passé V1, quoi qu'il arrive l'avion devra décoller, même si c'est pour revenir se poser juste après.

n°17035414
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 16:09:12  answer
 

slasher-fun a écrit :

L'avion doit juste rouler quelques instants avant de redécoller histoire que les freins aient le temps de refroidir :)
 
T'inquiète pas, le RTO se fait toujours avant V1, vitesse calculée de manière à ce qu'il reste suffisamment de piste pour freiner. Une fois passé V1, quoi qu'il arrive l'avion devra décoller, même si c'est pour revenir se poser juste après.


Oui, c'est ce que j'avais entendu, le RTO se fait obligatoirement avant un certain moment, sinon il faut décoller :)
Et sinon, on avait redécollé le lendemain (je crois qu'on devait décoller vers 23h, et on était reparti le lendemain à 21h) le temps qu'il fassent venir la piece.
merci de ta réponse :)

n°17038788
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-12-2008 à 23:18:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'avion doit juste rouler quelques instants avant de redécoller histoire que les freins aient le temps de refroidir :)
 
T'inquiète pas, le RTO se fait toujours avant V1, vitesse calculée de manière à ce qu'il reste suffisamment de piste pour freiner. Une fois passé V1, quoi qu'il arrive l'avion devra décoller, même si c'est pour revenir se poser juste après.


La seule fois ou ca m'est arrive, on avait attendu des heures pour que ca refroidisse :/

n°17038868
slasher-fu​n
Posté le 21-12-2008 à 23:26:27  profilanswer
 

Des heures c'est un peu gros... Soit un pneu avait crevé (auquel cas il a fallu le changer), soit c'était un autre problème (qui a justement fait que le pilote a choisi de RTO), mais il ne faut pas des heures pour refroidir les freins !

n°17038895
floflow
Posté le 21-12-2008 à 23:28:58  profilanswer
 

Pourtant y'a des ventilos sur les aéroports pour refroidir les disques en cas de surchauffe si le pilote décide qu'il est nécessaire d'arrêter l'avion. Sinon comme l'a dit slasher, suffit de rouler un peu et le tour est joué.

n°17038903
vandit
alive & kicking
Posté le 21-12-2008 à 23:29:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Je ne sais pas pour CO, mais je suis sur d'avoir lu que US Air voulait supprimer les plateaux repas sur les transats. On ne parle même pas des vols intérieurs, car la il y a longtemps que ce n'existe plus, pour quasiment sinon toutes les majors....


 
US Airways...pfff quelle bande de rats, ils n'ont meme pas voulu me supprimer un segment DEN/PHL, maintenant je dois me taper DFW/DEN/PHL/CDG en 24h  :fou:


Message édité par vandit le 21-12-2008 à 23:35:04

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°17039205
slasher-fu​n
Posté le 21-12-2008 à 23:59:43  profilanswer
 

Ah me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à râler contre US Airways :o

n°17039260
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 00:05:14  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Je suis en pleine panique, je rentre demain à Paris et c'est le beau binz à Montréal, quasi les tous les vols de/vers Toronto annulés depuis hier, pareil pour Newark et même Miami!! Moi je fais Montréal -> Philadelphie -> CDG avec US Airways, aujourd'hui ils ont l'air de tourner, mais demain c'est tempête de neige, et je pars à 13h30... J'ai 6 heures de correspondance à Philadelphie donc je me dis que ça me laisse du temps même si j'ai du retard, mais je suis pas du tout serein! US Airways à publié une alerte météo sur son site, qui concerne Montréal ET Philadelphie...


Bon je lui disais de pas paniquer... mais son vol a été annulé... de même que le vol suivant :D  
 
Bon il reste encore celui d'après dont l'arrivée est pour le moment prévue à 20h38 (il a pas encore décollé, retard annoncé de 50 min pour le moment), qui lui permettra peut-être (s'il restait de la place dessus) de choper son vol pour CDG pour le moment toujours prévu à 21h05. Dans tous les cas ça lui fera une belle épopée à raconter :pt1cable:

n°17039386
vandit
alive & kicking
Posté le 22-12-2008 à 00:24:30  profilanswer
 

bon moi jvais prier pour mon vol du 31 dec. DEN-LAX ...à tt les coups va y'avoir des merdes :x


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°17039500
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 00:42:39  profilanswer
 

Et pendant ce temps, l'avion de ma copine vient d'arriver de Paris avec plus de 3h20 de retard. Son vol (départ prévu dans un peu plus d'une heure) est toujours annoncé "à l'heure" (20h), mais j'y crois pas, il faut bien plus d'une heure pour faire une escale de 77W :o

n°17040612
Entropie
±∞
Posté le 22-12-2008 à 08:59:37  profilanswer
 

Citation :

Airbus-All Nippon reporte une possible commande d'A380
 
PARIS, 22 décembre (Reuters) - All Nippon Airways (ANA) a reporté sine die toutes commandes de très gros porteurs alors que la compagnie aérienne japonaise était proche de devenir le premier client japonais de l'A380 d'Airbus < EADS >, rapporte la presse lundi.
 
"ANA a décidé de reporter la sélection de son futur type de gros-porteur, au vu des changements inattendus dans son environnement opérationnel depuis la crise financière de septembre", selon un porte-parole cité par Les Echos.
 
"Selon nos informations, le très gros porteur européen était sur le point de l'emporter, pour une première commande d'au moins trois exemplaires. Mais il y a quelques jours, le PDG d'All Nippon, Mineo Yamamoto, avait averti d'une possible remise en cause des projets d'achats d'avions", ajoute le quotidien économique.
 
Un contrat avec ANA aurait représenté une avancée importante pour Airbus, qui n'est jamais parvenu à vendre ses appareils long-courriers sur le marché japonais, contrôlé à 96% par Boeing, soulignent également Les Echos.
 
 
Source: Boursorama


Dommage... :/

n°17040631
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2008 à 09:06:53  profilanswer
 

Grilled :o
Et ils ont plus de thune, c'est ça :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17040713
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 22-12-2008 à 09:38:28  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pourtant y'a des ventilos sur les aéroports pour refroidir les disques en cas de surchauffe si le pilote décide qu'il est nécessaire d'arrêter l'avion. Sinon comme l'a dit slasher, suffit de rouler un peu et le tour est joué.


 
 
Quand j'étais en escale à la RUN en stage, chez AFR, on avait développé un système plutôt sympa pour les 747 de Corsair qui avaient des turn-arounds de folie, et sous les tropiques, ça ne pardonne pas la chaleur pour avoir ses freins qui refroidissent très lentement.
 
Il s'agissait de baguettes plates et fines percées de plein de petits trous, et elles étaient reliées au camion des pompiers par un tuyau. On les insérait entre la jante et le haut du disque, et l'eau coulait doucement dessus. C'est dommage car les essais n'ont pas été pas concluants, or j'aimais beaucoup le principe.

n°17041118
noxyd
Posté le 22-12-2008 à 10:52:04  profilanswer
 

Et bien mon cher slasher-fun, sache que j'ai gagné la course, je suis arrivé à CDG ce matin même à 7h30 :D

 

J'ai vécu l'enfer hier, 2 vols consécutifs annulés, plus de place sur le 3 ème, des dizaines de gens en pleurs, et en tout et pour tout 3 personnes du staff d'US Airways dans TOUT l'aéroport, une HONTE. Du coup pour Paris, ils nous rebookaient pour le 26 !!!!!! Tout le monde hurlait, la queue était interminable et c'était pareil pour tous les vols pour l'europe.
C'est là que j'ai sorti ma botte secrète, un billet AF modifiable que j'avais gardé pour la fin de l'année, (je passe un an à Montréal pour mes études). J'ai foncé au guichet AF, j'ai expliqué mon problème : "monsieur, tous les vols sont complets en éco jusqu'au 28 décembre"!!!!
Alors la j'ai tout donné, j'ai dragué pendant un quart d'heure, et la madame m'a mis sur liste d'attente. 30 minutes plus tard, quand le type à appelé mon nom j'ai bondi (c'est mieux que gagner au loto leur truc!!!), je crois que je n'ai jamais été aussi content de prendre l'avion... Je suis parti avec le vol AF de 17h30 (avec 1h de retard, mais surtout à cause du de-iceing), pour pas un centime alors qu'au téléphone ils m'ont dit que ça n'était pas possible de me faire partir aujourd'hui car ce n'étais pas la même classe tarifaire.

 

Une fois de plus je suis ravi des services d'AF, à Montréal ils sont toute une armée pour renseigner/aider les passagers, et très agréables la plupart du temps.

 

Quand à US Airways ils ont vraiment été minables (ils ont fait durer le suspense jusqu'au bout, alors que l'avion n'avais tout simplement pas décollé de PHL, et que toutes les autres compagnies avaient annulé les vols bien plus tôt), j'ai eu le temps de sympathiser avec quelques djeuns qui comme moi voulaient rentrer en europe pour les fêtes. Ils ont tous été rebooké pour le 26...

 


Tout est bien qui fini bien pour moi, mais c'est tout je pense...

 

Je vous laisse, je suis porte F28, le temps d'aller prendre un sandwich à 7€, et j'ai mon vol pour Lyon, ON TIME celui ci...

 

edit: Ah oui, ça fait 22h que je ne dors pas :)

Message cité 2 fois
Message édité par noxyd le 22-12-2008 à 10:57:08
n°17041137
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2008 à 10:54:42  profilanswer
 

Eh ben... Le remboursement sur US Airways, ça va se passer comment ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17041466
floflow
Posté le 22-12-2008 à 11:35:43  profilanswer
 


C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est le pilote qui décide (avec l'aide de pompiers au sol ou je ne sais qui) si il peut ou non repartir "en l'état".

n°17041791
floflow
Posté le 22-12-2008 à 12:16:46  profilanswer
 

MSN 1000 on FAL :)
1000ème A330/A340: MSN 1018.

n°17041908
floflow
Posté le 22-12-2008 à 12:35:53  profilanswer
 
n°17042279
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 13:23:02  answer
 


Le train d'atterissage n'était pas sorti ?

n°17042662
freds45
Posté le 22-12-2008 à 14:07:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

MSN 1000 on FAL :)
1000ème A330/A340: MSN 1018.


Il est pour qui ? :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17043557
floflow
Posté le 22-12-2008 à 15:46:38  profilanswer
 

MSN1000 pour Swiss, et MSN1018 pour Swiss :D

n°17043914
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-12-2008 à 16:28:05  profilanswer
 

noxyd a écrit :


 
Quand à US Airways ils ont vraiment été minables (ils ont fait durer le suspense jusqu'au bout, alors que l'avion n'avais tout simplement pas décollé de PHL, et que toutes les autres compagnies avaient annulé les vols bien plus tôt), j'ai eu le temps de sympathiser avec quelques djeuns qui comme moi voulaient rentrer en europe pour les fêtes. Ils ont tous été rebooké pour le 26


 
Je te rassure, c'est assez frequent avec les compagnies US, peu importe laquelle. Le personnel est souvent assez desagréable et rarement rendant service....
D'un autre coté, avec AF, tu n'es jamais à l'abri d'une greve de derniere minute....

n°17043945
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-12-2008 à 16:31:44  profilanswer
 


 
Il n'etait de toutes facons pas loin de la retraite à Mojave, Victorville ou Marana...  ;)  
 
Donc disons qu'il a eu droit a une petite retraite anticipée...  :lol:  
 
Je me permets de prendre cela à la legere etant donné que fort heureusement il n'y a pas eu de victimes lors de cet accident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)