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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16929952
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 22:31:35  answer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Je pense que tu pensais que ta question est "si 1 réacteur sur 4 tombe en panne ça donne quoi" alors qu'elle était en fait "Un 747 peut espérer fonctionner longtemps avec un seul réacteur ?" :)

 

EDIT : Nan merde j'ai aussi compris l'inverse à ta remarque suivante.


En fait, elle était un 747 peut esperer fonctionner combien de temps avec un réacteur en panne (3 opérationnels donc :) )

 

Edit en fait je me suis mal exprimé :o
Sur un 737 par exemple, il fonctionne avec un seul réacteur si un est en panne. mais pour un 747, c'est différent, je voulais dire avec un en panne ce qui se passait sur un avion d'origine à 2, et à 4 réacteurs
Méa culpa :o


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 22:34:44
mood
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Posté le 08-12-2008 à 22:31:35  profilanswer
 

n°16930031
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2008 à 22:34:42  profilanswer
 

Bah comme le biréacteur : autant de temps que l'on veut tant qu'il reste du kéro, mais on pose le tout au plus vite par précaution :)


Message édité par slasher-fun le 08-12-2008 à 22:35:17
n°16930061
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 22:35:43  answer
 

d'accord, merci  :)

n°16930333
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-12-2008 à 22:47:42  profilanswer
 

Y'a pas un 747 de BA l'année derniere qui justement avait continué son vol sur trois réacteurs? Ca avait fait scandale d'ailleurs alors que la compagnie avait certifiée que la securité du vol n'avait jamais été affectée.  

n°16930421
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-12-2008 à 22:51:52  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:18:24
n°16930763
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-12-2008 à 23:10:36  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/2/2008120 [...] 9e4ab.html
Un chasseur-bombardier s'est écrasé lundi sur un quartier d'habitation à San Diego en Californie (ouest), ont annoncé l'autorité de l'aviation civile (FAA) et l'armée.
 
On porte la poisse ?  :sweat:

n°16931813
floflow
Posté le 09-12-2008 à 01:38:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Cabine de l'A330 d'Aeroflot : http://aviator.ru/airbus330/
 
Si un jour easyJet veut en acheter, ils savent où le faire pour pas avoir besoin de refaire la cabine :D


Vous vous rappelez ce que je disais récemment? Ils sont pas dégueu ces winglets oranges?

n°16932110
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-12-2008 à 05:21:01  profilanswer
 

Je kiffe :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16932357
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-12-2008 à 08:45:40  profilanswer
 
n°16932718
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 09-12-2008 à 10:00:15  profilanswer
 

Les avions de lignes modernes ont une finesse supérieure à 20 (20 kms parcouru pour 1000m d'altitude perdu) en cas de panne moteurs totale soit plus qu'un deltaplane. Le problème c'est que cette finesse max est obtenu à des vitesses importantes cause charge alaire importante (environ 500 km/h) soit un taux de chute également important (25 km/h ou 7 m/s) ce qui laisse peu de temps pour organiser l'atterrissage. Autre problème, poser un avion à vitesse importante (vitesse normale majorée) sans reverse est plus que délicat. Mais avec 8000m d'altitude, on peut quand même faire 160 kms en plané en 19 minutes.

mood
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Posté le 09-12-2008 à 10:00:15  profilanswer
 

n°16932795
rombel
Posté le 09-12-2008 à 10:13:13  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Les avions de lignes modernes ont une finesse supérieure à 20 (20 kms parcouru pour 1000m d'altitude perdu) en cas de panne moteurs totale soit plus qu'un deltaplane. Le problème c'est que cette finesse max est obtenu à des vitesses importantes cause charge alaire importante (environ 500 km/h) soit un taux de chute également important (25 km/h ou 7 m/s) ce qui laisse peu de temps pour organiser l'atterrissage. Autre problème, poser un avion à vitesse importante (vitesse normale majorée) sans reverse est plus que délicat. Mais avec 8000m d'altitude, on peut quand même faire 160 kms en plané en 19 minutes.


 
 
Ouais,
 
à 8000 m sans réacteur au dessus de l'océan indien on peut surtout commencer à prier...
 
 

n°16933297
cpagrave
Posté le 09-12-2008 à 11:21:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je suis en train de parcourir la base ACARS et je viens de trouver ce message dans le message ACARS d'un vol, ça vous dit qqch ?

Citation :

ANY PILOTS THAT DID SOME SIM IN THE STATES WILL BE QUESTIONED


C'est un vol Orlando, FL -> Toronto, ON


c'est sur le net?

n°16933324
Shurik
Posté le 09-12-2008 à 11:25:27  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
Ouais,
 
à 8000 m sans réacteur au dessus de l'océan indien on peut surtout commencer à prier...
 
 


enfin on perd rarement tous ses reacteurs hein. Pis les gilets de sauvetage ce n'est pas pour les mouettes  :D

n°16933335
vince13
Posté le 09-12-2008 à 11:26:48  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Les avions de lignes modernes ont une finesse supérieure à 20 (20 kms parcouru pour 1000m d'altitude perdu) en cas de panne moteurs totale soit plus qu'un deltaplane. Le problème c'est que cette finesse max est obtenu à des vitesses importantes cause charge alaire importante (environ 500 km/h) soit un taux de chute également important (25 km/h ou 7 m/s) ce qui laisse peu de temps pour organiser l'atterrissage. Autre problème, poser un avion à vitesse importante (vitesse normale majorée) sans reverse est plus que délicat. Mais avec 8000m d'altitude, on peut quand même faire 160 kms en plané en 19 minutes.


 
A lire ou à visionner l'histoire d'un A330 d'Air Transat en route pour l'Europe qui a eu un problème carburant au milieu de l'atlantique. Tous moteurs coupés, les pilotes l'ont fait planner sur ces centaines de nautiques avant de le poser je ne sais trop où.  [:raoul_volfoni]

n°16933414
freds45
Posté le 09-12-2008 à 11:37:45  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
Ouais,
 
à 8000 m sans réacteur au dessus de l'océan indien on peut surtout commencer à prier...
 
 


La majorité des transatlantiques sont faites en bimoteur. C'est que ça doit quand même être assez fiable :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16933549
vince13
Posté le 09-12-2008 à 11:51:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :


La majorité des transatlantiques sont faites en bimoteur. C'est que ça doit quand même être assez fiable :spamafote:


 
Oui, puis y a la magic card ETOPS.  [:redyaisse]

n°16933575
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 11:53:56  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


c'est sur le net?


Y'a un éditeur de logiciel Acars multiplateforme qui propose de mettre à jour une base de données en ligne avec le logiciel.
 
Recherche "brute" (donnant le signal Acars complet) : http://www.acarsd.org/acars_search.html
Recherche "simple" (donnant juste numéro de vol / appareil) : http://www.acarsd.org/fleetlist.html
Si vous faites une recherche par numéro de vol, il doit obligatoirement être du type XX0000 (deux lettres et 4 chiffres, donc le vol AF62 donne AF0062 par exemple)

n°16933595
rombel
Posté le 09-12-2008 à 11:56:11  profilanswer
 

Shurik a écrit :


enfin on perd rarement tous ses reacteurs hein. Pis les gilets de sauvetage ce n'est pas pour les mouettes  :D


 
arf forcément  [:ddr555]  
 

freds45 a écrit :


La majorité des transatlantiques sont faites en bimoteur. C'est que ça doit quand même être assez fiable :spamafote:


 
c'est clairement très rare, mais y a moins de risque sur un quadri

n°16933601
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 11:56:51  profilanswer
 

vince13 a écrit :

A lire ou à visionner l'histoire d'un A330 d'Air Transat en route pour l'Europe qui a eu un problème carburant au milieu de l'atlantique. Tous moteurs coupés, les pilotes l'ont fait planner sur ces centaines de nautiques avant de le poser je ne sais trop où.


Vol TS236, 19 minutes de vol planné entre FL300 et l'aéroport de Lajes dans les Açores, soit 65 miles nautiques à vol d'oiseau (donc un tout petit peu + en vrai).

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 09-12-2008 à 11:57:50
n°16933632
vince13
Posté le 09-12-2008 à 11:59:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Vol TS236, 19 minutes de vol planné entre FL300 et l'aéroport de Lajes dans les Açores, soit 65 miles nautiques à vol d'oiseau (donc un tout petit peu + en vrai).


 
Roger  [:raoul_volfoni]

n°16933832
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-12-2008 à 12:23:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Vol TS236, 19 minutes de vol planné entre FL300 et l'aéroport de Lajes dans les Açores, soit 65 miles nautiques à vol d'oiseau (donc un tout petit peu + en vrai).


 
Il y a eu un episode de Air Disaster a ce sujet.  
 
Très belle maitrise des pilotes et coup de bol immense que le controleur leur ait attribué une NAT plus au sud que celle initialement prevue... Sans ca, c'etait le beau plouf!!!!
 
Par contre, je comprends pas trop comment le jeune copi peut refaire trois ou quatre fosi les calculs de carburant, voire qu'il y a une conso trop importante et que malgré cela, le pilote continue pendant bien trop longtemps a croire à une panne de l'ordinateur de bord. Et encore pire a faire un fuel crossfeed pour tout balancer du coté de la fuite.....
 
Il y a des procedures et on va dire que 9 fois sur 10, l'application stricte des procedures permet de sauver des vies. Mais il y a des fois ou l'instinct du pilote permettrait d'en sauver egalement plutot que de suivre les procedures (cf le MD-11 de Swissair par exemple)...

n°16934145
mrbebert
Posté le 09-12-2008 à 13:07:08  profilanswer
 

Shurik a écrit :


enfin on perd rarement tous ses reacteurs hein. Pis les gilets de sauvetage ce n'est pas pour les mouettes  :D

A propos de gilets de sauvetage. Il me semble qu'il y en a un pour chaque passager. Mais est-il déja arrivé qu'ils servent à quelque chose ? Dis autrement, est-il déja arrivé qu'un avion amerrisse sans se crasher :??:  
(un avion un peu récent, je ne parle pas de l'aéropostale :o )

n°16934279
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-12-2008 à 13:27:04  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

A propos de gilets de sauvetage. Il me semble qu'il y en a un pour chaque passager. Mais est-il déja arrivé qu'ils servent à quelque chose ? Dis autrement, est-il déja arrivé qu'un avion amerrisse sans se crasher :??:  
(un avion un peu récent, je ne parle pas de l'aéropostale :o )


 
Ils servent surtout en cas de dépassement d'un atterrissage et barbotage dans un lagon en bout de piste :o
 
sauf erreur de ma part :)


---------------
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n°16934412
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-12-2008 à 13:44:36  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

A propos de gilets de sauvetage. Il me semble qu'il y en a un pour chaque passager. Mais est-il déja arrivé qu'ils servent à quelque chose ? Dis autrement, est-il déja arrivé qu'un avion amerrisse sans se crasher :??:  
(un avion un peu récent, je ne parle pas de l'aéropostale :o )


clair, si au moins ils mettaient des parachutes à la place de ces gilets je suis certain qu'ils auraient déjà servis eux :o
fin ou du moins ils auraient tenté de les utiliser  :whistle:

n°16934461
mrbebert
Posté le 09-12-2008 à 13:51:26  profilanswer
 

Je vois bien l'annonce du pilote "suite à un problème technique, nous allons procéder à l'évacuation de l'appareil. Veuillez enfiler votre parachute et vous rassemblez près des sorties de secours" :o

Oxygen3 a écrit :


 
Ils servent surtout en cas de dépassement d'un atterrissage et barbotage dans un lagon en bout de piste :o
 
sauf erreur de ma part :)

C'est déja plus logique :jap:  
D'un autre côté, même question : c'est déja arrivé :??:  

n°16934606
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 14:08:07  profilanswer
 

http://www.airdisaster.com/photos/f-gita/1.jpg http://img213.imageshack.us/img213/4084/fgitasiged2.jpg


Message édité par slasher-fun le 09-12-2008 à 14:09:31
n°16934745
mrbebert
Posté le 09-12-2008 à 14:25:13  profilanswer
 

Là, les gilets n'ont pas du beaucoup servir (à moins de s'en servir comme airbag [:figti] )
 
J'ai fais un petit calcul, pour rire.
400 passagers à évacuer par parachute. S'il y a un saut toutes les 15 secondes (on pousse les moins motivés), ca fait quand même 100 minutes en tout. Avec un avion volant à 300 km/h, ca signifie que tous les passagers sont répartis sur une bande de 500 km de long. Ca va pas être simple pour les récupérer :pt1cable:

n°16934777
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-12-2008 à 14:28:45  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

A propos de gilets de sauvetage. Il me semble qu'il y en a un pour chaque passager. Mais est-il déja arrivé qu'ils servent à quelque chose ? Dis autrement, est-il déja arrivé qu'un avion amerrisse sans se crasher :??:  
(un avion un peu récent, je ne parle pas de l'aéropostale :o )


 
Dans la plupart des cas, pour etre honete, j'ai l'impression qu'ils servent a rassurer le passager, à lui donner un peu espoir qu'en cas de crash, il va s'en sortir, grace à son gilet de sauvetage......

n°16934954
caudacien
Posté le 09-12-2008 à 14:48:22  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Là, les gilets n'ont pas du beaucoup servir (à moins de s'en servir comme airbag [:figti] )
 
J'ai fais un petit calcul, pour rire.
400 passagers à évacuer par parachute. S'il y a un saut toutes les 15 secondes (on pousse les moins motivés), ca fait quand même 100 minutes en tout. Avec un avion volant à 300 km/h, ca signifie que tous les passagers sont répartis sur une bande de 500 km de long. Ca va pas être simple pour les récupérer :pt1cable:


T'en fais sauter des 2 cotés de l'avion et à un rytme bien plus soutenu je pense :d

n°16934974
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2008 à 14:50:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :

T'en fais sauter des 2 cotés de l'avion et à un rytme bien plus soutenu je pense :d


L'avion tourne en rond, tu les fais sauter des deux cotés toutes les 3 secondes et c'est bon .. :o

n°16935029
caudacien
Posté le 09-12-2008 à 14:57:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :


L'avion tourne en rond, tu les fais sauter des deux cotés toutes les 3 secondes et c'est bon .. :o


Ce qui reste un peu chaud, c'est déjà de sauter avec un avion volant à cette vitesse, et ensuite le risque pas négligeable d'aspiration si un réacteur tourne encore [:klemton]

n°16935057
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 15:00:53  profilanswer
 

D'où l'intérêt de n'utiliser que les portes arrière :)

n°16935076
rombel
Posté le 09-12-2008 à 15:03:28  profilanswer
 


 
la meilleure solution elle est là  :lol:

n°16936064
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2008 à 16:39:28  profilanswer
 

ou dans les bras d'une hôtesse avec airbags xxxl :love:
 
au pire la mort sera plus douce :o

n°16936120
mrbebert
Posté le 09-12-2008 à 16:44:46  profilanswer
 

Oui. Quitte à mourir, autant partir sur une bonne impression :o

n°16936213
caudacien
Posté le 09-12-2008 à 16:52:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

D'où l'intérêt de n'utiliser que les portes arrière :)

 

Autant faire mieux, on fait une grosse trappe centrale (partant sous l'avion) et on saute en grappe de 10/20 personnes :love:


Message édité par caudacien le 09-12-2008 à 16:52:49
n°16936233
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 16:54:22  answer
 

remchar a écrit :

ou dans les bras d'une hôtesse avec airbags xxxl :love:
 
au pire la mort sera plus douce :o


 :D

n°16936848
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 17:50:19  answer
 

mrbebert a écrit :


400 passagers à évacuer par parachute. S'il y a un saut toutes les 15 secondes (on pousse les moins motivés), ca fait quand même 100 minutes en tout. Avec un avion volant à 300 km/h, ca signifie que tous les passagers sont répartis sur une bande de 500 km de long. Ca va pas être simple pour les récupérer :pt1cable:


Ben écoute le plus simple reste le siège éjectable, rapide [:twixy],  efficace  [:twixy] , ..........vicieux et jouissif  [:rhetorie du chaos]  pour la personne qui aura le bouton d'évacuation automatique dans la mains.  [:rhetorie du chaos]

 

Et avec un peu de chance s'ils sont actionnés en même temps on peut imaginer qu'on les retrouvera moins éparpillé....ou tous sur un tas  [:tinostar] .


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 17:51:06
n°16937315
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 18:28:34  profilanswer
 

C'est officiel, le site web de Continental est traduit par des stagiaires :o
 
VO :

Citation :

Aisle Width Minimums:
At 25" from the floor and below = 15"
At 25" from the floor and above = 20"


 
VF :

Citation :

Largeur minimum des ailes :
À 25" du plancher ; dessous = 15"
À 25" du plancher ; dessus = 20"


:D

mood
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