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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16911675
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-12-2008 à 16:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on est à peu près certain qu'il ne s'agit pas d'un attentat, ni d'une cause extérieure, il n'y avait pas de passagers payants, je ne vois pas trop à quel titre un juge d'instruction ferait repêcher l'épave.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 06-12-2008 à 16:22:46  profilanswer
 

n°16911760
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2008 à 16:45:27  profilanswer
 

Je suis en train de parcourir la base ACARS et je viens de trouver ce message dans le message ACARS d'un vol, ça vous dit qqch ?

Citation :

ANY PILOTS THAT DID SOME SIM IN THE STATES WILL BE QUESTIONED


C'est un vol Orlando, FL -> Toronto, ON

n°16911965
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-12-2008 à 17:39:46  profilanswer
 


 
il me semble que c'est le cas, non? La base de données indique egalement les livraisons, jours par jour.

n°16911981
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2008 à 17:42:38  profilanswer
 
n°16912405
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-12-2008 à 19:02:09  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 14:00:35
n°16914959
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2008 à 22:51:54  profilanswer
 

Twin Otter d'Air Moorea qui s'était écrasé peu après son décollage il y a quelques temps : le BEA conclut que c'est le jet blast des A340 qui a fragilisé les câbles de liaison commandes / gouvernes, qui a donc cédé.
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=26479

n°16916940
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-12-2008 à 02:43:20  profilanswer
 
n°16916962
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2008 à 02:57:36  profilanswer
 


masterdPm a écrit :

 

Mon grand-père avait plus ou moins mis au point un système basé sur les ballons pour renflouer des épaves (j'avais même une photo d'un essais!).

Un gadzart :D
Tiens c'est cool il a évolué dans la région où je suis actuellement :o


Message édité par FLo14 le 07-12-2008 à 03:07:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16917278
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-12-2008 à 09:06:34  profilanswer
 


 
la poussée d'Archimède tu connais ?

n°16917709
slasher-fu​n
Posté le 07-12-2008 à 12:17:13  profilanswer
 


Ah m*** on peut pas faire de liens statiques vers les comptes de livraisons... :o

mood
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Posté le 07-12-2008 à 12:17:13  profilanswer
 

n°16917856
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-12-2008 à 12:58:13  profilanswer
 


 
Surtout quand le tube fuit [:ddr555]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16917879
mrbebert
Posté le 07-12-2008 à 13:03:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Surtout quand le tube fuit [:ddr555]

A moins bien sur que le crash n'ait pas altéré l'étanchéité de la carlingue :D  

n°16917928
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 13:16:57  answer
 

Ben dieu aurait pu agir comme moïse refoulant la mer permettant à l'avion de se poser au sec et intact  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/-lilith-.gif
 
 [:tinostar]

n°16918023
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 13:37:43  answer
 


 [:g3ow0rk]

n°16918348
slasher-fu​n
Posté le 07-12-2008 à 15:03:07  profilanswer
 

Cabine de l'A330 d'Aeroflot : http://aviator.ru/airbus330/
 
Si un jour easyJet veut en acheter, ils savent où le faire pour pas avoir besoin de refaire la cabine :D

n°16918398
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2008 à 15:23:20  profilanswer
 

la masse d'un avion plein d'eau, dans l'eau, ne change pas et ne dépend pas de son volume. ce qui joue c'est l'inertie de l'ensemble lors de mouvements. si l'avion a conservé la forme générale de son fuselage, il doit être possible d'y mettre à l'intérieur des ballons pour l'alléger de façon à être proche de la densité de l'eau, et de tirer le tout, soit avec des ballons extérieurs, soit simplement avec des câbles.
il n'est d'ailleurs pas impératif de renflouer l'avion d'un bloc vu qu'il ne servira plus, on peut couper sous l'eau les ailes et même le fuselage en deux tronçons, c'est facile à faire et simplifie beaucoup le remontage.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16919547
yoke
:)
Posté le 07-12-2008 à 19:38:38  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit il n'y aura pas d'épave comme je l'ai déjà dit mais des milliers de débris à remonter.
 
En 2000 un A310 de Kenya Airways reliant Abidjan à Nairobi s'est écrasé juste après son décollage d'Abidjan à quelques kilomètres à peine du rivage.
Il y a eu 179 morts et une poignée de survivants.
Les moyens et les compétences locales ne permettant pas de remonter rapidement les boites noires et les corps, des plongeurs du club de plongée local (dont je faisais parti avec mon père) ont été chargés du travail en collaboration avec des plongeurs Kenyans.  
De ce que m'a raconté mon père (qui est plongeur par loisir, certe initiateur, mais en rien professionnel) qui était chargé avec d'autres plongeurs de la recherche des boites noires et de la remonté des victimes, l'avion était totalement en miettes les plus gros morceaux faisant quelques m2 à peine.
Il y a pourtant eux des survivants malgré l'état de l'avion. (voir article qu'il avait écrit à l'époque sur le site du club : http://www.gersma.org/html/revue%2 [...] kenya.htm)
Donc à mon avis pour l'320 XL/Air Newzeland il y a extrêmement peu de chance de retrouver un semblant de carcasse. D'ailleurs si les corps ont pu être repêchés c'est bien qu'il ont pu sortir de l'habitacle. Les enquêteurs, si décision est prise de reconstituer l'épave, devrons faire un gros boulot qui se résumera à un puzzle géant, tout comme cela avait été fait pour les celèbre TWA 800 et SR111

n°16922585
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-12-2008 à 04:41:13  profilanswer
 

Imaginez cet avion du futur :
 
http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/upload/avion-du-futur.jpg
 
Je me suis interressé sur les futur avion  
 
Les avions du futur
 
http://goutte-de-science.net/blog/?p=7


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16922688
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2008 à 07:44:05  profilanswer
 

Je plains les passagers assis sur les rangées du milieu :D

n°16922734
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-12-2008 à 08:16:18  profilanswer
 

Ben comme d'habitude :D

n°16922756
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-12-2008 à 08:36:51  profilanswer
 

Paye ton vieux collage d'aile de 744 sur le photomontage :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16927241
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-12-2008 à 18:09:12  profilanswer
 


 
Faut pas y donner plus d'interet que cela en a. Ce "titre" n'a aucune valeur mais bon ca fait causer dans la presse, donc quitte a faire, autant finir 1er que 2ème....
 
Et si pour le faire, on peut apposer la date du 30/12 sur un contrat, au lieu du 05/01, et bien c'est ce qu'on fera, aussi bien chez boeing que chez airbus....
 
Tout comme si la "course" est deja gagnée, autant apposer la date du 07/01 au lieu du 29/12 car ca sert à rien de gagner avec 100 avions d'avance et au contraire ca fera deja une petite avance pour l'année d'apres....  :lol:  
 
Bref, c'est de bonne guerre comme on dit, et les deux constructeurs ne s'en privent certainement pas.  ;)

n°16927814
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-12-2008 à 19:17:31  profilanswer
 

pour les commandes il y a l'effet d'annonce puis des annulations ou des conversions, ce qui compte c'est la quantité livrée et payée, que ce soit en nombre d'appareil, en valeur, en tonnes transportables ou en nombre de place passager. ce dernier chiffre ma paraît le meilleur pour trancher, même si c'est + complexe puisque dépendant de l'aménagement propre à chaque compagnie. la tonne de charge est + facile de ce point de vue puisque ne dépendant (ou presque) que du type d'avion, et incluant les cargos purs.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16928483
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-12-2008 à 20:54:44  profilanswer
 

National Géographie passe actuellement (en boucle cette semaine) un reportage sur le El Al Flight 1862
http://en.wikipedia.org/wiki/El_Al_Flight_1862
 
effrayant le crash et la cause de l'accident !
mais impressionnant qu'un avion soit fabriqué pour "perdre" son ou ses réacteurs ! je le savais pas du tout.


Message édité par SuperLobo le 08-12-2008 à 20:59:38
n°16928895
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-12-2008 à 21:22:40  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:18:17
n°16929006
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 21:30:09  answer
 

Un 737 peut espérer fonctionner longtemps avec un seul réacteur (même en admettant qu'il tombe en panne, pas qu'il tombe)?
Et quid pour un à 4 réacteurs, comme un 747 par exemple ?
Désolé si la question vous parait bete :o

n°16929158
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-12-2008 à 21:40:28  profilanswer
 


y a que des réponses qui peuvent etre betes :o


Message édité par SuperLobo le 08-12-2008 à 21:40:47
n°16929253
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2008 à 21:47:06  profilanswer
 


Tant qu'il restera du kéro (mais on le pose par précaution bien entendu)
 
Un peu plus dur, mais je crois que c'est possible aussi.

n°16929330
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 21:52:50  answer
 

slasher-fun a écrit :


Tant qu'il restera du kéro (mais on le pose par précaution bien entendu)


D'accord, donc la panne d'un réacteur n'est pas fatale, et l'avion peut fonctionner en cas de nécessité avec un seul.
 

slasher-fun a écrit :


Un peu plus dur, mais je crois que c'est possible aussi.


Bizare, j'aurais pensé que ce serait plus simple si il en restait 3 que un  :wahoo:

n°16929397
freds45
Posté le 08-12-2008 à 21:57:34  profilanswer
 

Faut aussi penser que la probabilité que 3 réacteurs sur 4 d'un 744 tombent en panne simultanément est assez faible :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16929448
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-12-2008 à 22:02:21  profilanswer
 

la vidéo de NG:
 
résumé (version courte)
http://www.youtube.com/watch?v=T8PkOauVi8w
 
 
version longue:
http://www.youtube.com/watch?v=fYDcvDAgwB8
http://www.youtube.com/watch?v=htG [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=zroLRfHBr74
 


Message édité par SuperLobo le 08-12-2008 à 22:06:54
n°16929572
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 22:09:59  answer
 

freds45 a écrit :

Faut aussi penser que la probabilité que 3 réacteurs sur 4 d'un 744 tombent en panne simultanément est assez faible :D


nan, je voulais dire, que ce serait plus facile à gerer un avion où un est en panne sur 4, que un ou un est en panne sur deux.

n°16929822
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2008 à 22:24:19  profilanswer
 

Bah pourquoi ? Entre avoir une poussée 50% assymétrique (et équilibrable en faisant pousser un peu moins le côté où il reste deux réacteurs si c'est possible) et avoir une poussée 100% assymétrique, le choix est vite fait niveau maniabilité...
 
EDIT : Mal compris la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 08-12-2008 à 22:27:37
n°16929843
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 22:25:18  answer
 

slasher-fun a écrit :

Bah pourquoi ? Entre avoir une poussée 50% assymétrique (et équilibrable en faisant pousser un peu moins le côté où il reste deux réacteurs si c'est possible) et avoir une poussée 100% assymétrique, le choix est vite fait niveau maniabilité...


Je pense que j'ai pas compris ta derniere réponse alors ...

n°16929869
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2008 à 22:26:43  profilanswer
 

Je pense que tu pensais que ta question est "si 1 réacteur sur 4 tombe en panne ça donne quoi" alors qu'elle était en fait "Un 747 peut espérer fonctionner longtemps avec un seul réacteur ?" :)

 

EDIT : Nan merde j'ai aussi compris l'inverse à ta remarque suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 08-12-2008 à 22:27:22
n°16929952
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 22:31:35  answer
 

slasher-fun a écrit :

Je pense que tu pensais que ta question est "si 1 réacteur sur 4 tombe en panne ça donne quoi" alors qu'elle était en fait "Un 747 peut espérer fonctionner longtemps avec un seul réacteur ?" :)

 

EDIT : Nan merde j'ai aussi compris l'inverse à ta remarque suivante.


En fait, elle était un 747 peut esperer fonctionner combien de temps avec un réacteur en panne (3 opérationnels donc :) )

 

Edit en fait je me suis mal exprimé :o
Sur un 737 par exemple, il fonctionne avec un seul réacteur si un est en panne. mais pour un 747, c'est différent, je voulais dire avec un en panne ce qui se passait sur un avion d'origine à 2, et à 4 réacteurs
Méa culpa :o


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 22:34:44
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