Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16937315
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 18:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est officiel, le site web de Continental est traduit par des stagiaires :o
 
VO :

Citation :

Aisle Width Minimums:
At 25" from the floor and below = 15"
At 25" from the floor and above = 20"


 
VF :

Citation :

Largeur minimum des ailes :
À 25" du plancher ; dessous = 15"
À 25" du plancher ; dessus = 20"


:D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 18:28:34  profilanswer
 

n°16937365
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2008 à 18:32:53  profilanswer
 

Shurik a écrit :

enfin on perd rarement tous ses reacteurs hein. Pis les gilets de sauvetage ce n'est pas pour les mouettes  :D

euh...
si. c'est pas parce qu'il y a des gilets qu'ils servent à autre chose qu'a rassurer les passagers.
 

mrbebert a écrit :

A propos de gilets de sauvetage. Il me semble qu'il y en a un pour chaque passager. Mais est-il déja arrivé qu'ils servent à quelque chose ? Dis autrement, est-il déja arrivé qu'un avion amerrisse sans se crasher :??:  
(un avion un peu récent, je ne parle pas de l'aéropostale :o )

le problème c'est qu'entre la vitesse de décrochage (vitesse minimale où l'avion tombe comme un pavé) et arrêt complet il y a un gap, une "marche".
l'avion percutera l'eau à une certaine vitesse, qui suffit dans quasi tous les cas à le casser en morceaux, et à le faire couler très rapidement. disons qu'avec un gilet t'as une chance en + de remonter assez rapidement pour ne pas être noyé. ou si un morceau d'avion flotte et que t'arrives à en sortir, de ne pas couler même si t'es blessé ou que tu ne sais pas nager.  
pour peu que l'eau ne soit pas trop froide ça te laisse une heure ou deux avant l'hypothermie (ou les requins :D).
je serais aussi curieux de savoir si on a jamais repêché un survivant d'un crash d'un jet en mer.
des militaires oui, mais ils ont un siège éjectable et sont préparés pour.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16937446
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2008 à 18:40:03  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

euh...
si. c'est pas parce qu'il y a des gilets qu'ils servent à autre chose qu'a rassurer les passagers.
 


 

hpdp00 a écrit :

le problème c'est qu'entre la vitesse de décrochage (vitesse minimale où l'avion tombe comme un pavé) et arrêt complet il y a un gap, une "marche".
l'avion percutera l'eau à une certaine vitesse, qui suffit dans quasi tous les cas à le casser en morceaux, et à le faire couler très rapidement. disons qu'avec un gilet t'as une chance en + de remonter assez rapidement pour ne pas être noyé. ou si un morceau d'avion flotte et que t'arrives à en sortir, de ne pas couler même si t'es blessé ou que tu ne sais pas nager.  
pour peu que l'eau ne soit pas trop froide ça te laisse une heure ou deux avant l'hypothermie (ou les requins :D).
je serais aussi curieux de savoir si on a jamais repêché un survivant d'un crash d'un jet en mer.
des militaires oui, mais ils ont un siège éjectable et sont préparés pour.


 
il me semble que c'est arrivé, mais avec des crash pret d'une côte (un 767 détourné arrivé à cours de carburant dans l'océan indien).  
 
Celà semble aussi pouvoir servir en cas de décolage raté depuis une piste située en bord de mer.

n°16937560
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2008 à 18:55:19  profilanswer
 

un crash à la plage c'est pas du jeu [:ocube] je parlais d'un crash en pleine mer ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16937649
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2008 à 19:04:08  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
il me semble que c'est arrivé, mais avec des crash pret d'une côte (un 767 détourné arrivé à cours de carburant dans l'océan indien).  
 
Celà semble aussi pouvoir servir en cas de décolage raté depuis une piste située en bord de mer.


 
oui oui, le crash d'Ethiopian aux Comores, y'avais eu des survivants, même qu'un ingé de chépukelboite s'en était sorti indemne et qu'il s'était re-crashé peu après sur un vol d'une cie africaine douteuse  (et il s'en est sorti je crois) !

n°16937715
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 19:11:02  profilanswer
 
n°16937758
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 19:17:07  answer
 


pourquoi l'avion se retourne ? Il se pose sur l'eau trop de biais, et une aile freinée par l'eau l'entraine ?

n°16937864
mrbebert
Posté le 09-12-2008 à 19:30:35  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait une vidéo sur Youtube. A priori, le réacteur gauche aurait heurté ... un récif :ouch:  
Y a des jours, quand ca veut pas, ca veut pas :pfff:

n°16937888
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 19:34:36  profilanswer
 


La tentative d'ammerissage commence bien : le pilote enfonce légèrement l'aile dans l'eau afin de faire ralentir l'avion. Mais l'aile enfourne (i.e. elle s'enfonce trop sous l'eau), le reste de l'avion continue son mouvement, bref le tout se retourne et se disloque. Mais chapeau.

 

125 morts (dont les terroristes), 50 survivants (dont les deux pilotes qui volent toujours aujourd'hui). Une bonne partie des morts l'ont été parce qu'ils ont gonflé leur gilet de sauvetage avant de sortir de l'avion, contrairement à ce qu'on dit et répète : ils se sont donc retouvés coincés dans l'appareil :/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-12-2008 à 19:37:04
n°16938144
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-12-2008 à 20:01:33  profilanswer
 

zyx a écrit :


Celà semble aussi pouvoir servir en cas de décolage raté depuis une piste située en bord de mer.


 
Non, on ne peut pas prendre en compte cette hypotheses car dans ce cas, jamais les passagers n'auront le temps de mettre les gilets de sauvetage. ou alors, faudrait penser à les mettre par precaution avant le début de la course du décollage.  :D  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 20:01:33  profilanswer
 

n°16938178
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 20:04:54  profilanswer
 

Arrête tu vas leur donner des idées :D

n°16938195
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2008 à 20:06:16  profilanswer
 

de mémoire et après analyses,le pilote avait mal estimé l'axe des vagues, s'il avait été mieux orienté il aurait pu "glisser" et ralentir l'appareil de bien meilleure façon.

n°16938197
Zoreil
Posté le 09-12-2008 à 20:06:31  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les joyeusetés :o
 
C'est vrai ou pas l'histoire de baisser la luminosité au décollage de nuit pour habituer les yeux des pax en cas de problème et de débarquement sauvage ?


---------------
What the FUCK ?
n°16938290
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2008 à 20:14:19  profilanswer
 

oui, c'est tout à fait exact (à l'atterro aussi d'ailleurs).

n°16938372
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 20:21:07  profilanswer
 

Yup, c'est FsPassengers (extension pour FS2004) qui me l'a appris. :o Et ça ne sert pas à donner + de puissance aux réacteurs comme certains le croient ;)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-12-2008 à 20:21:12
n°16938520
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 20:35:52  profilanswer
 

Dernières nouvelles des A380 Air France :

 

* Livraison de MSN033 : octobre 2009
* Livraison de MSN040 : novembre 2009
* Livraison de MSN043 : janvier 2010
* Livraison de MSN049 : avril 2010
* Livraison de MSN052 : mai 2010
* Livraison de MSN062 : juillet 2010
* Les 6 restants entre 2011 et 2012.

 

* Premières destinations : JFK et DXB
* Ensuite : suppression de DXB, ajout de YUL (finalement !), NRT et SIN.

 

Configuration : 9P et 343Y au pont supérieur, 80J et 106Y au pont inférieur.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-12-2008 à 20:37:08
n°16939209
freds45
Posté le 09-12-2008 à 21:38:59  profilanswer
 

Pourquoi rien avant octobre 2009 :/ ? SIA en a déjà presque une demi douzaine :o !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16939275
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2008 à 21:45:15  profilanswer
 

Bah y'a un ordre de livraison, et Air France n'arrive qu'à ce moment là sur la liste.

n°16939296
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 21:46:25  answer
 

Ils ont peut-être payé moins cher.
 
Ou sinon ils laisse les autres compagnies jouer les cobayes, et espère avoir des avions mieux finis.  [:spamafote]

n°16939327
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-12-2008 à 21:49:00  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:18:33
n°16941182
Zoreil
Posté le 10-12-2008 à 00:27:08  profilanswer
 

remchar a écrit :

oui, c'est tout à fait exact (à l'atterro aussi d'ailleurs).


 

slasher-fun a écrit :

Yup, c'est FsPassengers (extension pour FS2004) qui me l'a appris. :o Et ça ne sert pas à donner + de puissance aux réacteurs comme certains le croient ;)


 
:jap:
 
m'avait semblé qu'une annonce cabine un peu mensongère a été diffusée lors de mon dernier vol à ce sujet.
Mensonger dans le genre rassurant pour les pax, quoi :D


---------------
What the FUCK ?
n°16941453
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-12-2008 à 02:16:59  profilanswer
 

remchar a écrit :

oui, c'est tout à fait exact (à l'atterro aussi d'ailleurs).


 
 
Vous etes serieux ?  [:wam]  
 
J'me posais la meme question  [:figti]

n°16942136
rombel
Posté le 10-12-2008 à 09:38:25  profilanswer
 

Bon mon petit voyage approche....
 
paris dubai singapore brisbane le 19 dec
 
et le retour sydney dubai paris le 05 jan
 
que du 777 sauf pour le syd dubai du 340. Le tout sur Emirates.

n°16942326
rombel
Posté le 10-12-2008 à 10:15:18  profilanswer
 

 

Bof c'est pas bien grave, j'y retournerai de toute façon !

 

J'espère juste avoir les dernières versions de 777 avec les écrans 10 pouces à l'arrière :miam:


Message édité par rombel le 10-12-2008 à 10:15:31
n°16942366
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-12-2008 à 10:20:53  profilanswer
 


 
Je suis étonné de voir encore autant de bugs sur le Panasonic eX2. Je m'étais dit que le fait que les 77W d'SIA l'ait avant le 380 ferait que tous les chtis problèmes de jeunesse seraient réglés mais bon. Il faut se dire que la probabilité d'avoir quelques sièges qui plantent augmente avec leur quantité...
 
C'est le même système sur les flottes A380 QFA et UAE.
 
Pour info, Air France lâche Rockwell (alleluia), aura le Thales i5000 sur les A380 (idem Kingfisher, Etihad, Air Canada) et KLM a même réussi à les convaincre de prendre Panasonic sur leur dernier 77W (miracle car Panasonic n'était plus en odeur de sainteté avec AF depuis plusieurs années).

n°16942464
freds45
Posté le 10-12-2008 à 10:33:24  profilanswer
 

Parlant d'IFE, c'est quel système sur les A340 chez AF ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16942710
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2008 à 11:05:31  profilanswer
 

Perte temporaire de puissance d'un RR Trent 895 sur 772ER de Delta le mois dernier, le NTSB cherche un lien avec le 772ER qui s'était écrasé à Heathrow : http://www.flightglobal.com/articl [...] issue.html

n°16943754
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-12-2008 à 13:07:22  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Parlant d'IFE, c'est quel système sur les A340 chez AF ? :??:


 
Normalement, Rockwell-Collins. Certains n'ont peut-être pas été mis à jour et sont restés en Panasonic 2000 mais j'en doute, avec le projet Ulysse/NEV, tout a été upgradé.
 
Ce sont les A330 qui ont le système le plus à jour (simili AVOD). Pour les A340, j'imagine que c'est comme les 777, ils les mettent à jour au fur et à mesure, mais ça reste de la bonne bouillasse bien pourrie quand même.
 
5 pauvres films qui se battent en duel en pseudo AVOD, c'est quand même indigne d'une compagnie comme celle-là.

n°16943853
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-12-2008 à 13:22:06  profilanswer
 

bah un MP3, un bon bouquin, un hublot, un livre de Sudoku, un DVD portable ou PC et ca le fait....  :lol:  
 
Des fois tu as un bon AVOd mais si c'est pour regarder cela sur un LCd pourri de 5cm de coté....  :pfff:

n°16945211
Entropie
±∞
Posté le 10-12-2008 à 15:48:15  profilanswer
 


Celui là, il n'est pas passé loin non plus... :/
=> http://www.youtube.com/watch?v=Tz1kjyE6kVg

Spoiler :

:D  :lol:

n°16945262
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-12-2008 à 15:52:11  profilanswer
 

Ah purée, voilà que Pour les chinois (la CAAC) qui pensent à annuler ou repousser les livraisons prévues pour 2009, il n'y a que Hainan l'année prochaine en long range, mais si cela se répercute sur 2010, il y a Southern, Sichuan et Air China...
 
Edit: je n'avais pas retenu que c'était déjà posté plus haut.


Message édité par Knox Overstreet le 10-12-2008 à 15:53:31
n°16946042
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-12-2008 à 17:23:17  profilanswer
 

le premier 787 ne sera pas livré avant mi-2010
http://www.fenetreeurope.com/php/p [...] u&id=12799

 

ceci si pas de nouveau retard d'ici-là, ce qui paraît improbable, jusqu'ici il y a en gros 4 mois de retard tous les 6 mois

 


Continental Airlines évaluera un carburant réalisé avec un mélange de composants dérivés d'algues et de plante lors d'un vol en janvier.
Cette « seconde génération de biocarburant n'a pas d'impact sur les ressources naturelles, sur les cultures et les réserves d'eau, et ne contribue pas à la déforestation » . Ce premier vol s'effectuera à bord d'un Boeing 737-800 équipé de moteurs CFM56-7B, développés par CFM International. Il effectuera des rotations autour de l'aéroport Intercontinental George Bush de Houston. Continental Airlines déclare qu'elle consomme en moyenne « sur ses lignes régulières 18 gallons de carburant par passager pour 1 000 miles.
http://www.lechotouristique.com/co [...] ion.153553

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 10-12-2008 à 17:27:12

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16949082
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2008 à 22:22:27  profilanswer
 

TAP annule une commande de 8 A320.

n°16949130
mrbebert
Posté le 10-12-2008 à 22:28:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

TAP annule une commande de 8 A320.

Les ennuis commencent :/

n°16951895
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-12-2008 à 11:25:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le premier 787 ne sera pas livré avant mi-2010


faut quand même pas trop frimer non plus
on ne sait pas non plus quand le premier 350 sera livré :o
sait on déjà à quoi il va ressembler ?


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°16951911
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-12-2008 à 11:27:16  profilanswer
 

fpo a écrit :


faut quand même pas trop frimer non plus
on ne sait pas non plus quand le premier 350 sera livré :o
sait on déjà à quoi il va ressembler ?


enfin le programme a été lancé bien plus tard :o
Quand on ce souviens de comment boeing ce gaussait des retards de livraison du 380 (retards qui annoncés alors que l'avion volait déjà)

n°16951990
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-12-2008 à 11:37:31  profilanswer
 

oé  
en tout cas, je me demande si les problèmes de cablage valent bien ceux des rivets
y a du pétage de chevilles qui se perd
 
dernière news de jean cyril, les échanges sont fructueux avec la compagnie aérienne italienne en déconfiture


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°16952166
cpagrave
Posté le 11-12-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

J'ai recu un mail pour tester des sites web de réservation
 
http://img75.imageshack.us/img75/3742/capturercb9.th.png
 
j'ai pas mis une bonne note  :whistle:

n°16952579
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-12-2008 à 13:06:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :


 
Quand on ce souviens de comment boeing ce gaussait des retards de livraison du 380 (retards qui annoncés alors que l'avion volait déjà)


 
Justement, au contraire, ils faisaient profil bas, sachant très bien que d'une part ils n'etaient pas à l'abri du même genre de problemes. Et plus vraissemblablement parce qu'ils savaient deja qu'ils allaient etre confrontés au mêmes problèmes....

n°16952810
Entropie
±∞
Posté le 11-12-2008 à 13:37:16  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

J'ai recu un mail pour tester des sites web de réservation
 
http://img75.imageshack.us/img75/3 [...] cb9.th.png
 
j'ai pas mis une bonne note  :whistle:


 :lol: Petit bug dans le calcul de durée de vol...
 
Plus sérieusement, le moteur de recherche de vols le plus efficace et ergonomique reste, selon moi, Kayak.
 
Faites un petit tour du côté des filtres (à gauche), ainsi que les onglets matrice et tableau, une fois la recherche effectuée... Franchement, je ne me sers plus que de cet outil...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Entropie le 11-12-2008 à 13:40:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)