Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17441228
slasher-fu​n
Posté le 04-02-2009 à 10:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant de 777 et d'ETOPS : http://www.flightglobal.com/articl [...] backs.html

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 10:59:18  profilanswer
 

n°17441305
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 04-02-2009 à 11:07:24  profilanswer
 

C'est quand même une surprise que l'administration américaine relache les contraintes sur les bi-réacteurs, et ce au détriments des quadri plus gourmants (mais surtout plus rares sur les FAL américaines  :D ). La FAA n'aurait pas confiance dans l'avenir du B748 par hasard  :lol:

n°17441804
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-02-2009 à 11:51:28  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

C'est quand même une surprise que l'administration américaine relache les contraintes sur les bi-réacteurs, et ce au détriments des quadri plus gourmants (mais surtout plus rares sur les FAL américaines  :D ). La FAA n'aurait pas confiance dans l'avenir du B748 par hasard  :lol:


 
Bah, dans le passé, l'ETOPS avantageait en effet Boeing avec ses 757, 767 puis 777 par rapport aux MD11 et A343.  
 
Maintenant ce n'est plus le cas. Ca avantage tout autant Airbus que Boeing, donc je ne vois pas ou est le problème si bien sur la securité est encore le parametre primordial...
 
De toutes facons, les seuls quad qui survivront seront ceux pour lequels il n'existe pas de réacteurs assez puissants pour en faire des bi.  
Si un réacteur assez puissant avait existé, est ce que l'A380 serait un quadri par exemple??? le critère de confort accru car moins de bruit, passe bien après....

n°17441911
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 11:59:50  answer
 

24gordon a écrit :


Si un réacteur assez puissant avait existé, est ce que l'A380 serait un quadri par exemple??? le critère de confort accru car moins de bruit, passe bien après....


Ben justement une question.
 
J'ai pas cherché bien lontemps, mais le GE90 des B777 en version améliorée n'aurait-il pas suffit?
 
GE90 : 512 kN (record à 569)
Trent 900 : 338kN (évolution prévue pour du 374)
 
Certes il y en a 4 de Trent, mais une version améliorée du GE90 (x 2) n'aurait-elle pas suffit théorétique? Oui théoriquement car je vois mal un avions transportant autant de passager n'avoir que 2 moteurs, je pense que les passagers auraient peur.
 
EDIT:
Purré 569kN, c'est presque la moitier de la puissance du moteur Vulcain de l'Ariane 5  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 12:04:22
n°17441942
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-02-2009 à 12:02:18  profilanswer
 

Je crois qu'il s'en foutrait surtout :D Ca choque personne de voir un 77W avec deux réacteurs :d

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 04-02-2009 à 12:05:01

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17441986
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:05:51  answer
 

FLo14 a écrit :

Je crois qu'il s'en foutrait surtout :D Ca choque personne de voir un 77W avec deux réacteurs d


Mouais personnellement ca ne me rassure pas.

 

Néanmoins esthétiquement ces gros moteurs sous le B777 sont tout simplement magnifique.  :love:

 

EDIT:
Qui est doué sous paint pour les greffer sur une photo de l'A380 pour voir ce que ca donne:D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 12:07:03
n°17442076
floflow
Posté le 04-02-2009 à 12:13:46  profilanswer
 

Mais que devient le 330 msn863...  [:transparency]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17442178
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 12:22:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais que devient le 330 msn863...  [:transparency]


En cours de démontage par les chinois?   [:cosmoschtroumpf]

n°17442218
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-02-2009 à 12:26:49  profilanswer
 


Je pense que la question qu'il faut se posser, c'est : Que se passe-t-il en cas de panne d'un des moteurs:
 
Avec 2 GE90 -1 : il te reste 512kN de poussée...
Avec 4 trent900 - 1: il te reste plus de 1000kN...

n°17442267
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:31:30  answer
 

Oui mais l'A380 est supposé volé avec un unique moteur (pas loins mais il volent) actuellement, donc moins de 500kN.
Et s'il perdait ses 2 uniques moteurs ca serait le même problème que pour un B777 ou A330 :D.


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 12:34:15
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 12:31:30  profilanswer
 

n°17442318
cpagrave
Posté le 04-02-2009 à 12:36:28  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais que devient le 330 msn863...  [:transparency]


et le msn1000 tu l'as fini?

n°17442787
floflow
Posté le 04-02-2009 à 13:26:42  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


et le msn1000 tu l'as fini?


Aménagement commercial mon ami :o ;)


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17442941
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-02-2009 à 13:43:02  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je pense que la question qu'il faut se posser, c'est : Que se passe-t-il en cas de panne d'un des moteurs:
 
Avec 2 GE90 -1 : il te reste 512kN de poussée...
Avec 4 trent900 - 1: il te reste plus de 1000kN...


 
Quid de la perf en décollage surtout :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17442971
slasher-fu​n
Posté le 04-02-2009 à 13:47:39  profilanswer
 


Visite AF Industries :  
 
http://img4.imageshack.us/img4/7989/dscn1022aoa7.jpg
 
 :love:  

n°17443358
floflow
Posté le 04-02-2009 à 14:24:04  profilanswer
 
n°17443641
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-02-2009 à 14:48:39  profilanswer
 


Bof, ils sont trop gros et les ailes sont pas belles :D  
Par contre les pales sont super belles :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17443933
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-02-2009 à 15:10:32  profilanswer
 


Elle marche pas ta blague en Français, car on dit Addis Abeba :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17444337
floflow
Posté le 04-02-2009 à 15:47:01  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Elle marche pas ta blague en Français, car on dit Addis Abeba :whistle:


Haaaa voilà pourquoi j'avais pas compris (j'ai lu Abeba instinctivement)  [:hahasparta]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17444780
cpagrave
Posté le 04-02-2009 à 16:23:59  profilanswer
 

Abeba grave
 
 
 
 
loin je suis deja

n°17445847
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-02-2009 à 18:07:13  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:23:01
n°17449657
cpagrave
Posté le 04-02-2009 à 23:28:00  profilanswer
 

Does Ryanair want the Geared Turbofan for its mega order?
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] red-t.html

n°17449765
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 23:42:54  answer
 

Geared???

 

Ca a une "boite de vitesse" un Turboréacteur???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 23:53:17
n°17449831
mrbebert
Posté le 04-02-2009 à 23:51:13  profilanswer
 

Une boîte de vitesses telle qu'on l'entend en automobile, je ne pense pas. Plutôt un réducteur pour avoir des éléments qui tournent à des vitesses différentes [:proy]  

n°17452544
corto
Posté le 05-02-2009 à 11:08:39  profilanswer
 
n°17452616
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 11:13:28  profilanswer
 

Citation :

En dessous de moins 10 degrés Celcius, et après deux heures de vol, les moteurs Rolls-Royce Trent 800 de 200 appareils en service présentent un danger.


 
Heu, il fait pas tout le temps moins que cette temp a 39000ft? :??: [:tibo2002]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17452674
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:17:44  answer
 

Ill Nino a écrit :

Citation :

En dessous de moins 10 degrés Celcius, et après deux heures de vol, les moteurs Rolls-Royce Trent 800 de 200 appareils en service présentent un danger.

 

Heu, il fait pas tout le temps moins que cette temp a 39000ft? :??: [:tibo2002]


Peut-être qu'il veulent dire -10° au niveau de certaine partie du moteur  :??: . Certes dehors il fait beaucoup plus froid, mais comme le moteur produit pas mal de chaleur les pièces du moteur se réchauffent.

 

Finalement c'est bien qu'il y ait 4 moteurs sur l'A380, ca fait peur cette annonce  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 11:55:52
n°17453162
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2009 à 11:52:32  profilanswer
 

C'est ce que j'avais entendu à l'époque aussi

n°17453552
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2009 à 12:36:31  profilanswer
 

La compagnie de leasing de Dubaï LCAL annule 16 de ses 21 787.

 

EDIT : Mais WP l'annonce comme étant de Hong Kong ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-02-2009 à 12:45:06
n°17453635
boboeing
respect respect
Posté le 05-02-2009 à 12:47:47  profilanswer
 

Et Airbus semble bouder la campagne d'intox de Rayanair...intitulée :  "J'veux plein d'avions à pas cher!"....
 
bonne position à mon avis... Laisser Rayanair face à Boeing!  

n°17454833
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 14:37:06  answer
 


Ou pas  :whistle:

n°17454858
floflow
Posté le 05-02-2009 à 14:39:11  profilanswer
 


Euh le rapport avec le 380? [:androids974]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17455042
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 14:52:50  answer
 

floflow a écrit :


Euh le rapport avec le 380? [:androids974]


Ben on avait justement la discussion il y a peu pourquoi l'A380 avait 4 et non 2 moteurs. (en comparaison avec l'B777).
 
Du coup perso je me sens plus à l'aise sur un avion à 4 moteur qu'un autre à 2 moteur (de surcroit s'il se mette à geler :D)

n°17456151
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2009 à 16:21:18  profilanswer
 


Et Boeing.com l'indique comme étant de Chine (oui Hong Kong est en chine)

n°17456459
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2009 à 16:50:58  profilanswer
 


C'est pas exactement comme ça que je voulais le tourner  :sarcastic:  
 
Bah bonne question...

n°17456635
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2009 à 17:04:34  profilanswer
 

Citation :

LCAL Inc.
26th Floor, Wyndham Place, 44 Wyndham Street, Central Hong Kong, HONG KONG


Ala trouvé

n°17456771
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2009 à 17:16:34  profilanswer
 

s'il faut "descendre un peu" toutes les 2 heures ça va être délicat de conserver les 180 minutes etops...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17459866
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2009 à 21:31:21  profilanswer
 
n°17461792
floflow
Posté le 06-02-2009 à 00:58:01  profilanswer
 


Mouais, mystère mystère...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)