Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16810434
floflow
Posté le 24-11-2008 à 01:08:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un essai qui est dans le process de validation de l'avion par le client.
Après tant qu'on a pas une esquisse du rapport sous les yeux, on peut sortir des hypothèses, ce ne sera pas très constructif.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 01:08:45  profilanswer
 

n°16814877
Zoreil
Posté le 24-11-2008 à 17:02:44  profilanswer
 

Question technique pour les pros :o
 
Les moteurs prennent ils cher dans ce genre de situation, ou c'est prévu pour ?
 
http://hfr-rehost.net/preview/content.leenks.com/pics/2008/random113/random-10.jpg


---------------
What the FUCK ?
n°16814902
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-11-2008 à 17:05:50  profilanswer
 

Je sais pas si avec toutes les turbulences du aux palles, le sable arrive à s'engouffrer dans les moteurs...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°16814911
rombel
Posté le 24-11-2008 à 17:06:49  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Question technique pour les pros :o

 

Les moteurs prennent ils cher dans ce genre de situation, ou c'est prévu pour ?

 

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] dom-10.jpg

 


complètement prévu pour jdirais.

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 24-11-2008 à 17:06:56
n°16815167
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2008 à 17:35:48  profilanswer
 

rombel a écrit :

complètement prévu pour jdirais.

pas si sûr.
normalement il y a un filtre à air sur les avions, surtout sur ce type d'avion "tout-terrain" (certains ont un système qui le ponte une fois en altitude puisqu'il n'y a plus de poussières). c'est un simple filtre papier, je doute qu'il résiste à des kilos de poussière, il doit l'avaler ou le déchirer s'il s'obstrue trop. ou pas, mais en tout cas je doute que le filtre soit dimensionné pour autant de poussière, il ne doit plus laisser passer grand chose une fois en l'air.
s'il se pose sur le ventre, les chocs de l'hélice qui tape doivent flinguer les paliers de vilo et les commandes de pas. à mon avis le moteur sera bon pour une très grosse révision, même s'il n'est pas bloqué. si le moteur touche lui-même, ce sont les carters et support qui prennent, et si en + le circuit d'huile s'ouvre, par exemple à cause d'un caillou qui fend un tube, c'est fini.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16815257
rombel
Posté le 24-11-2008 à 17:46:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas si sûr.
normalement il y a un filtre à air sur les avions, surtout sur ce type d'avion "tout-terrain" (certains ont un système qui le
...

 


 


Et donc à chaque trace visible sur la piste un avion nik ?

 

je pense pas.

 


Message édité par rombel le 24-11-2008 à 17:47:13
n°16818866
boboeing
respect respect
Posté le 24-11-2008 à 22:53:39  profilanswer
 

le 787 Frozen...  gelé... normal c'est l'hiver!
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] bites.html
 
bof.....

n°16819016
cpagrave
Posté le 24-11-2008 à 23:03:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Pour voir si il passe la porte d'entrée? [:zerod]


c'est bon ca passe  [:jem27]  
 
[url]http://corporate.airfrance.com/index.php?id=alaune_detail&tx_ttnews[tt_news]=3689&no_cache=1&tt_news[BackPid]=2[/url]

n°16819052
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2008 à 23:05:15  profilanswer
 

Wé je serai bien allé le voir dimanche... mais il faisait moche :o

n°16819222
caudacien
Posté le 24-11-2008 à 23:16:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Wé je serai bien allé le voir dimanche... mais il faisait moche :o


Pfiou, pareil, pas moyen de me bouger quand il pleut [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 23:16:32  profilanswer
 

n°16819243
cpagrave
Posté le 24-11-2008 à 23:18:04  profilanswer
 

Doit y avoir des photos quelque part

n°16819922
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2008 à 00:19:33  profilanswer
 

Au pire j'ai une photo d'un Beluga au coucher prise à plusieurs kilomètres

 

http://farm4.static.flickr.com/3281/3039970105_1ff148f929.jpg

 

Oui ça n'a rien à voir :D

 

Ou alors petit jeu : pour qui sont tous ces avions ?

 

http://farm4.static.flickr.com/3276/3040813188_6527fd5ebd.jpg

 

Jet Airways
?
TAM
?
?
?
?


Message édité par slasher-fun le 25-11-2008 à 00:21:01
n°16820029
floflow
Posté le 25-11-2008 à 00:37:28  profilanswer
 

Jet Airways, China southern, TAM, Air One, Interjet, Samdikékchoz Air, Air one.

n°16820057
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2008 à 00:41:21  profilanswer
 

Wi bon forcément tu les as vu sous tous les angles toi :D

n°16820084
floflow
Posté le 25-11-2008 à 00:46:08  profilanswer
 

Wi bon je m'en souviens pas forcément non plus, c'est juste que des Air One en 320 y'en a à la pelle en ce moment, China southern on en fait régulièrement, Interjet j'ai eu un flash, mais l'avant dernier, pas moyen de remettre un nom dessus. :)

n°16820093
floflow
Posté le 25-11-2008 à 00:47:33  profilanswer
 

Sinon c'est parti chez nous, on commence la montée en cadence. Objectif 10.

n°16820703
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2008 à 02:39:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas si sûr.
normalement il y a un filtre à air sur les avions, surtout sur ce type d'avion "tout-terrain" (certains ont un système qui le ponte une fois en altitude puisqu'il n'y a plus de poussières). c'est un simple filtre papier, je doute qu'il résiste à des kilos de poussière, il doit l'avaler ou le déchirer s'il s'obstrue trop. ou pas, mais en tout cas je doute que le filtre soit dimensionné pour autant de poussière, il ne doit plus laisser passer grand chose une fois en l'air.
s'il se pose sur le ventre, les chocs de l'hélice qui tape doivent flinguer les paliers de vilo et les commandes de pas. à mon avis le moteur sera bon pour une très grosse révision, même s'il n'est pas bloqué. si le moteur touche lui-même, ce sont les carters et support qui prennent, et si en + le circuit d'huile s'ouvre, par exemple à cause d'un caillou qui fend un tube, c'est fini.
 


Pourquoi tu parles de te poser sur le ventre :??: Il se pose sur son train là :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16823940
cpagrave
Posté le 25-11-2008 à 14:03:53  profilanswer
 
n°16824753
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 25-11-2008 à 15:14:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Jet Airways, China southern, TAM, Air One, Interjet, Samdikékchoz Air, Air one.


 
L'avant dernier c'est Indigo (IGO) il me semble, MSN 3676.

n°16825111
freds45
Posté le 25-11-2008 à 15:48:25  profilanswer
 

2 photos de l'A380 dans le nouvel hangar de maintenance AF : http://www.flightglobal.com/articl [...] angar.html
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=26307
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=26308


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16828938
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-11-2008 à 21:19:04  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 14:00:08
n°16829362
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2008 à 21:48:02  profilanswer
 

C'est zoli :)
 
Tiens d'ailleurs le nouveau nom de la prochaine compagnie Low Cost brésilienne a été choisie sur idée des internautes, ça sera Azul : http://www.voeazul.com.br/

n°16832096
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2008 à 04:02:04  profilanswer
 

Ca y est, Air Asia X vient d'ouvrir sa liaison Kuala Lumpur - Londres Stansted. Prix d'appel : RM 499 (environ 100€) l'aller.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16832509
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2008 à 09:16:37  profilanswer
 

Vache... TTC ?

n°16832619
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2008 à 09:34:17  profilanswer
 

Nope, il y a des taxes en plus, mais je comprends pas trop leur calcul... Aller à RM 67 et retour à RM 322 :/
Bref pour l'instant y'a moyen de réserver un AR pour 400€ :d


Message édité par FLo14 le 26-11-2008 à 09:34:48

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16832709
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2008 à 09:49:12  profilanswer
 

Ca chie dans la colle sur les Chinook et les V-22 aussi, comme ça la boucle et bouclée [:romf]
Reste plus qu'à avoir un crash de fusée, et tout le monde sera content :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16832710
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-11-2008 à 09:49:12  profilanswer
 

ouai fin montée en cadence c'est pas si évident que ça...
http://www.latribune.fr/entreprise [...] ction.html

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 26-11-2008 à 09:49:38
n°16832820
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-11-2008 à 10:02:55  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

ouai fin montée en cadence c'est pas si évident que ça...
http://www.latribune.fr/entreprise [...] ction.html


 
La chaine 330/340 n'est pas la même que la chaine 320 :o
 
Donc  :whistle: d'aucuns verraient la montée en cadence du 330 est prévue pour tirer profit des retards du 787 :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16832938
floflow
Posté le 26-11-2008 à 10:18:35  profilanswer
 
n°16833012
freds45
Posté le 26-11-2008 à 10:27:30  profilanswer
 


Question de noob : c'est quoi un nutplate ? Un rivet ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16833038
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-11-2008 à 10:30:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca chie dans la colle sur les Chinook et les V-22 aussi, comme ça la boucle et bouclée [:romf]
Reste plus qu'à avoir un crash de fusée, et tout le monde sera content :o


Ca chie depuis 30 ans pour ca :d

n°16833124
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-11-2008 à 10:39:48  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Question de noob : c'est quoi un nutplate ? Un rivet ? :??:

 

Une plaque sur laquelle tu vas fixer ton rivet :o
(on en avait parlé y'a 3 semaines je crois, floflow t'en parlera certainement bien mieux que moi :o)

 

C'est sauf erreur de ma part, les endroits sur lequels les rivets sont fixés sur les plaques de renfort (ou des troncons sur le 787) pour placer les rivets et éviter que le rivet écrase/détruise le composite à l'endroit de celui-ci

 

http://supply.gsfc.nasa.gov/fasteners/img34.jpg

 

Au vu de la réponse de floflow, c'est donc un bitonio qui permet de visser une piece sur une structure qui n'autorise que des rivets :o

 

http://www.n696js.com/images/SparAccessNutplate.JPG


Message édité par Oxygen3 le 26-11-2008 à 10:44:46

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16833136
floflow
Posté le 26-11-2008 à 10:40:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Question de noob : c'est quoi un nutplate ? Un rivet ? :??:


C'est ce qu'on appelle dans notre jargon un bitard. Une sorte de petite plaquette rivetée à la structure sur laquelle se trouve un écrou prisonnier.

n°16833354
freds45
Posté le 26-11-2008 à 11:01:31  profilanswer
 

Ok, je vois. Merci :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16834231
cpagrave
Posté le 26-11-2008 à 12:39:37  profilanswer
 

A350 : première pierre de l'usine en janvier
 
Alors que le design final du futur long courrier devrait être gelé par le bureau d'études d'ici la fin de l'année, l'A350 va devenir du concret. En effet c'est le 14 janvier que sera posée la première pierre de la future usine à proximité immédiate de l'usine Clément-Ader à Colomiers.

n°16834417
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-11-2008 à 12:58:37  profilanswer
 

il font une usine à chaque nouveau modèle ? Naivement je pensai que le 350 prendrait la place des a330-340

n°16834681
floflow
Posté le 26-11-2008 à 13:27:23  profilanswer
 

thurfin a écrit :

il font une usine à chaque nouveau modèle ? Naivement je pensai que le 350 prendrait la place des a330-340


C'est ce qui était prévu mais les portes des halls sont pas assez larges et l'activité du 330 nécessite l'utilisation de tous les postes déjà existants.

n°16835033
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 26-11-2008 à 14:02:58  profilanswer
 

En tout cas certains peuvent commencer à se faire une idée du diamètre du bestiau, au mock-up center Airbus (là où se trouve les "maquettes" de fuselage/cabine), il y a un grand espace avec marqué par terre "A350XWB coming soon" délimité par une représentation du fuselage au sol. C'est relativement décent comme diamètre.

n°16835058
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2008 à 14:04:52  profilanswer
 

EIS du CRJ1000 retardé au Q1 2010 : http://www.flightglobal.com/articl [...] first.html

 

Kingfisher retarde ses A380 : http://news.yahoo.com/s/afp/200811 [...] sherairbus

 


Message édité par slasher-fun le 26-11-2008 à 14:06:23
n°16842440
floflow
Posté le 27-11-2008 à 10:35:58  profilanswer
 

Après le 787, le 737 et ses nutplates, voilà le combo 747-767-777!
http://marches.lefigaro.fr/news/so [...] S=90251289

n°16842522
freds45
Posté le 27-11-2008 à 10:44:23  profilanswer
 

500 avions à faire revenir à Seattle [:wam] ? La vache...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)