Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16278572
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2008 à 05:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Un membre sur anette a fait les stats sur les 100 aéroports les plus chargés au monde en Europe, vols commerciaux uniquement, qu'il s'agisse de destination finale ou de simple transit. Chiffres exprimés en milliers de passagers : http://img210.imageshack.us/my.php [...] l08jp6.png
 
Dernier design publié de l'A350 :
 
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=25302


On se fait powner par les rosbifs :/
J'aime bien le design sinon, le nez est finalement bien, ça donne du caractère à l'avion et les moteurs sont bien proportionnés, pas trop gros comme le 77W.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 05:52:17  profilanswer
 

n°16278613
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2008 à 06:39:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :

[quotemsg=16276296,59374,317128]

Citation :

MOSCOU, 25 septembre - RIA Novosti. L'agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia) a provisoirement interdit à six compagnies russes d'exploiter les Boeing-737-500 version VP-BKT équipés d'un appareil de navigation à affichage particulier, a déclaré jeudi un porte-parole de l'agence à RIA Novosti.


 
 
c'est quoi la difference avec un 737-500 classique?


VP-BKT c'est l'immat de celui qui s'est crashé...

n°16278666
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-09-2008 à 07:32:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


VP-BKT c'est l'immat de celui qui s'est crashé...


 
Oui, ca je m'en doute....
 
Ma question est "qu'est ce qu'un appareil de navigation a affichage particulier" et en quoi cet appareil differe de celui qui equipe un 737 classique?
 
Je pose cette question car apparament seuls ceux ayant un appareil de navigation a affichage particulier sont interdits de vol.

n°16278726
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2008 à 08:11:28  profilanswer
 

Citation :

Le système de navigation des Boeing 737-500 VP-BKT a subi des modifications auxquelles les pilotes russes n'étaient pas habitués, selon les informations de l'agence fédérale.


Pas trouvé plus de détails...

n°16278737
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2008 à 08:13:36  profilanswer
 

Les premiers éléments des 100 ans de l'aérospatiale sur les champs ont été installés hier sur la place de la Concorde. :)

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/09/26/6b068cea-8b39-11dd-9839-1efbbf7f4900.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-09-2008 à 08:19:16
n°16278761
ginie
Posté le 26-09-2008 à 08:20:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Le système de navigation des Boeing 737-500 VP-BKT a subi des modifications auxquelles les pilotes russes n'étaient pas habitués, selon les informations de l'agence fédérale.


Pas trouvé plus de détails...


on leur a passé l'alti en pieds ? :o

n°16279176
hub62
rêveur impossible
Posté le 26-09-2008 à 09:59:44  profilanswer
 


 
 :pfff: Ce nez est assez moche, on dirait celui d'un BAe146 ou un Embraer... alors que les nez des 300-330-340 étaient/sont superbes !

n°16279284
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2008 à 10:16:18  profilanswer
 

Moi je trouve que ça lui donne du caractère :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16279514
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-09-2008 à 10:45:52  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
 :pfff: Ce nez est assez moche, on dirait celui d'un BAe146 ou un Embraer... alors que les nez des 300-330-340 étaient/sont superbes !


ouai fin si un nez moche permet d'économiser 0.5% de conso par vol je préfère un nez moche.

n°16279595
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 26-09-2008 à 10:54:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Le système de navigation des Boeing 737-500 VP-BKT a subi des modifications auxquelles les pilotes russes n'étaient pas habitués, selon les informations de l'agence fédérale.


Pas trouvé plus de détails...


ça serait peut être plus judicieux de former les pilotes correctement sur les avions qu'on leur donne, plutot que d'interdire les avions de vol! :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 10:54:13  profilanswer
 

n°16279777
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-09-2008 à 11:15:00  profilanswer
 

ginie a écrit :


on leur a passé l'alti en pieds ? :o


 
C'est ce a quoi j'avais pensé mais en quoi un altimetre est un appareil de navigation?

n°16279848
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2008 à 11:23:26  profilanswer
 

Attentat suicide sur un zinc de KLM évité de justesse :ouch:
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7637226.stm


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16279997
Aubade
Posté le 26-09-2008 à 11:42:37  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :


ça serait peut être plus judicieux de former les pilotes correctement sur les avions qu'on leur donne, plutot que d'interdire les avions de vol! :heink:


 
"Selon le porte-parole, l'interdiction restera en vigueur jusqu'à ce que les équipages de ces compagnies aériennes suivent des entraînements appropriés à bord d'un Boeing 737-500 version VP-BKT ou sur un simulateur équipé d'un tableau de bord à affichage particulier."
 
Ouais c'est bien ce qu'ils font  :wahoo:

n°16280363
boboeing
respect respect
Posté le 26-09-2008 à 12:23:52  profilanswer
 

le feuilleton Alitalia continue...
 
Après avoir annoncé Air France KLM comme partenaire leplus probable.... Lufthansa est en pourparler avec le gouvernement CAI et les syndicats italiens....
 
Suspens!

n°16280575
floflow
Posté le 26-09-2008 à 12:55:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

manifestement il n'y a pas de plexi là, juste le panneau intérieur en plastique, le hublot et le joint entre les deux. ou alors le plexi est derrière le joint. ou le plexi est tombé.
http://img144.imageshack.us/img144/4854/airbjc1.jpg


Je t'assure qu'il y a un plexi, il est juste mis de façon à ce qu'on ne le voit pas. S'il n'y avait pas de plexi, les compagnies auraient à changer pas mal de hublots parce que les gens en ont rien à foutre de l'avion (plexi rayé volontairement...)

n°16280883
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-09-2008 à 13:30:01  profilanswer
 

floflow a écrit :


Je t'assure qu'il y a un plexi, il est juste mis de façon à ce qu'on ne le voit pas. S'il n'y avait pas de plexi, les compagnies auraient à changer pas mal de hublots parce que les gens en ont rien à foutre de l'avion (plexi rayé volontairement...)


 
 
et pis imagine le nombre de mecs avec la langue collé sur le hublot (-50° à 30000ft) !

n°16282835
yoke
:)
Posté le 26-09-2008 à 16:34:42  profilanswer
 

ANA signerait pour 5 A380 ce mois ci :
 
http://www.lavf.com/news-bourse/NY [...] 42492.html
 

Citation :

EADS :   All Nippon Airways prévoirait d'acheter cinq Airbus A380    
Diminuer la taille du texte  Agrandir la taille du texte
 Envoyer cet article à un ami
Vendredi 04 Juillet 2008 à 07:49 Catégorie : Actualité société
TOKYO (Reuters) - All Nippon Airways (ANA) prévoit d'acheter cinq exemplaires de l'Airbus A380, le très gros porteur de l'avionneur européen, ce qui en ferait la première compagnie aérienne japonaise à acheter ce type d'avion, rapporte le quotidien financier Nikkei.
 
Dans un contexte de flambée des prix du pétrole, ANA veut faire des économies de carburant en utilisant des A380, qui peuvent transporter plus de passagers en moins de vols que d'autres appareils, poursuit le journal.
 
Les retards pris par le programme 787 de Boeing ont également décidé la compagnie aérienne japonaise a envisager d'avoir recours à des A380, ajoute Nikkei.
 
ANA devrait prendre une décision en septembre, le prix total des cinq appareils étant de 936 millions de dollars, précise encore le journal.


 
Je me demande ou ils sortent ces chiffres, ça fait l'A380 au prix d'un A330 :heink:

n°16282921
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-09-2008 à 16:43:24  profilanswer
 

Oui enfin cette rumeur, on l'entends depuis des mois. En attendant ca serait un super cadeau de Noël en avance pour EADS.
 
Par contre, je ne vois pas trop le rapport entre les retards du 787 et une possible commande d'A380...  :heink:
Plutot comme des remplacants des 747-400, ca serait plus plausible.  :D

n°16282930
boboeing
respect respect
Posté le 26-09-2008 à 16:44:31  profilanswer
 

hhhoooo! un article du 8 juillet 2008 !!! alors que 24gordon postait ça le 4 juillet dernier sur ce forum!!!!
 

24gordon a écrit :

Il y a des rumeurs de plus en plus persistantes comme quoi ANA acheterait 5 A380....
 
Peut etre confirmation lors du salon de Farnborough.


 
 
 
page 1419


Message édité par boboeing le 26-09-2008 à 16:46:26
n°16282936
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2008 à 16:44:45  profilanswer
 

Bah ANA comptait sur le 787 pour réduire la conso de sa flotte, mais 787 pas là, bah reste plus que l'A380 en dispo assez proche...

 

EDIT : Quoique la commande d'ANA, c'est 60% de 787-3 et 40% de 787-8... On est pas trop à la dimension de l'A380 quand même...


Message édité par slasher-fun le 26-09-2008 à 16:47:29
n°16283104
boboeing
respect respect
Posté le 26-09-2008 à 17:04:29  profilanswer
 

D'ailleurs, Air France va bientôt passer une méga commande de 100 longs courriers... des A350 surement!!!
 
http://aero.scop-ie.com/pl/article [...] 4&st=i0102
 
OK ça date du 22 Novembre 2007...(cherchez dans la liste!!) mais c'est bien paru dans la presse Alors!!!!


Message édité par boboeing le 26-09-2008 à 17:06:13
n°16283203
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 26-09-2008 à 17:15:40  profilanswer
 

SAFRAN se dit pas responsable des retard de l'A400M:
 
PARIS (AFP)--Le motoriste Safran n'est pas responsable des nouveaux retards de l'avion de transport militaire A400M du groupe européen EADS et exclut de payer des compensations, a affirmé vendredi un haut reponsable du groupe français.  
 
La possibilité de compensations versées à EADS "n'est pas sur la table, tout simplement parce qu'il n'y a pas de raison, dans la mesure où nous avons livré ce que nous devions livrer dans les temps", a déclaré à l'AFP un membre de la direction générale de Safran, qui participe à la motorisation de l'A400M au sein du consortium européen EPI (avec le britannique Rolls Royce, l'espagnol ITP et l'allemand MTU).  
 
EADS avait annoncé jeudi qu'il reportait le premier vol de l'A400M à une date indéterminée en raison "de la non disponibilité du système de propulsion".  
 
Les responsables d'EADS "essaient d'échapper à leur responsabilité", a jugé ce responsable de Safran, pour qui le retard "n'est pas dû au moteur".  
 
Le banc d'essai volant, un avion C-130 équipé des moteurs de l'A400M et qui n'a toujours pas volé, "est sous la responsabilité de l'avionneur et non pas du motoriste", a-t-il souligné.  
 
Par ailleurs le moteur a été fourni à la société britannique Marshall Aerospace, chargée du banc volant, "à la fin de l'année 2007 et nous avons obtenu l'autorisation de vol pour ce moteur en avril 2008: ça fait six mois que notre moteur est prêt à voler", a-t-il poursuivi.  
 
Le choix de faire des essais sur un C-130 "est un choix d'Airbus Military (filiale de EADS chargée de l'A400M, ndlr) et visiblement c'est un choix qui soulève des difficultés", selon lui.  
 
De plus, "nous avons également livré huit moteurs pour les vols d'essai", a-t-il ajouté.  
 
Plus généralement, "l'intégration du système propulsif", qui ne comprend pas seulement le moteur mais aussi les nacelles, hélices, attaches moteurs et des systèmes associés, "est une responsabilité de l'avionneur", a commenté ce responsable.  
 
En outre, le logiciel de régulation du moteur fourni par l'allemand MTU, ne pose pas de problèmes actuellement, a-t-il estimé.  
 
Les dirigeants d'EADS ont, à plusieurs reprises, souligné la complexité de la motorisation et les problèmes posés par le système de régulation électronique du moteur.  
 
Les nouveaux retards de l'A400M, qui avait déjà obligé EADS à passer 1,37 milliard d'euros de provision l'an dernier, devraient se traduire par de nouvelles provisions, selon des analystes.  
 

n°16283226
floflow
Posté le 26-09-2008 à 17:17:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les premiers éléments des 100 ans de l'aérospatiale sur les champs ont été installés hier sur la place de la Concorde. :)
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] 7f4900.jpg


Les parisiens pourraient nous faire un photo reportage de l'événement non? Moi ça m'intéresserait, j'y serait bien allé, mais pas le temps :(

n°16283227
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-09-2008 à 17:18:05  profilanswer
 

En parlant d'A350, y'a des nouvelles quand à une probable motorisation GE?
 
On en entends plus trop parler. Bon d'un autre coté, ca n'empeche pas l'avion de se vendre....

n°16283251
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2008 à 17:20:27  profilanswer
 

floflow a écrit :


Les parisiens pourraient nous faire un photo reportage de l'événement non? Moi ça m'intéresserait, j'y serait bien allé, mais pas le temps :(


Jsuis passé voir tout à l'heure en sortant des cours, avec pour le moment une cellule avant d'A320, une partie haute de cockpit d'A380, la partie avant d'un réacteur (Airbus A320 sûrement puisque c'est pas trop grand mais rond :D).
 
Pas d'appareil photo sur le moment, mais vais ptêt y retourner rapidement avant que ça n'ouvre officiellement histoire qu'il n'y ait pas trop de monde...

n°16283266
floflow
Posté le 26-09-2008 à 17:21:44  profilanswer
 
n°16283275
floflow
Posté le 26-09-2008 à 17:22:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Jsuis passé voir tout à l'heure en sortant des cours, avec pour le moment une cellule avant d'A320, une partie haute de cockpit d'A380, la partie avant d'un réacteur (Airbus A320 sûrement puisque c'est pas trop grand mais rond :D).
 
Pas d'appareil photo sur le moment, mais vais ptêt y retourner rapidement avant que ça n'ouvre officiellement histoire qu'il n'y ait pas trop de monde...


Ce serait cool  [:cyberjo]

n°16283287
freds45
Posté le 26-09-2008 à 17:23:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Jsuis passé voir tout à l'heure en sortant des cours, avec pour le moment une cellule avant d'A320, une partie haute de cockpit d'A380, la partie avant d'un réacteur (Airbus A320 sûrement puisque c'est pas trop grand mais rond :D).
 
Pas d'appareil photo sur le moment, mais vais ptêt y retourner rapidement avant que ça n'ouvre officiellement histoire qu'il n'y ait pas trop de monde...


Faudrait que j'aille y faire un tour aussi :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16283427
floflow
Posté le 26-09-2008 à 17:36:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Faudrait que j'aille y faire un tour aussi :)


Prends ton APN!  :D

n°16283443
freds45
Posté le 26-09-2008 à 17:38:11  profilanswer
 

floflow a écrit :


Prends ton APN!  :D


Oui oui, c'est prévu :D !!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16284446
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2008 à 19:47:08  profilanswer
 

Hop :)

 

Le best-of (vraiment le best, parce que faire des photos à l'ombre le soir c'est pas franchement pratique...)

 

L'A300 :

 

http://img513.imageshack.us/img513/4716/dscf1113sy6.th.jpghttp://img513.imageshack.us/images/thpix.gif http://img243.imageshack.us/img243/6753/dscf1115np0.th.jpghttp://img243.imageshack.us/images/thpix.gif

 

L'A380 (MSN 5020 ???)

 

http://img407.imageshack.us/img407/146/dscf1118tf1.th.jpg http://img140.imageshack.us/img140/4917/dscf1120kb9.th.jpghttp://img140.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Le bout de réacteur... d'A380 en fait (on se rendait pas trop compte de la taille sur la remorque :ange:)

 

http://img399.imageshack.us/img399/5472/dscf1124hc4.th.jpghttp://img399.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Une aile d'A320

 

http://img523.imageshack.us/img523/30/dscf1127jo2.th.jpg http://img248.imageshack.us/img248/9961/dscf1141ul2.jpg

 


Le reste : http://dl.free.fr/rwHejmZUp

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-10-2008 à 14:34:00
n°16286153
CQAA
Posté le 26-09-2008 à 22:34:11  profilanswer
 

Bonjour!
je souhaite organiser un voyage de classe a prague ou a berlin cet hiver
quelqu'un sait-il si il est possible d'obtenir des prix de groupe pour le vol(auprès d'AF ou de Sky Europe Airlines par exemple)?et comment?
mon groupe devrait comprendre entre 25 et 50 personnes, j'imagine que c'est suffisant...
merci!
longue vie aux avions!

Message cité 1 fois
Message édité par CQAA le 26-09-2008 à 22:36:08
n°16286296
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2008 à 22:43:35  profilanswer
 

Les prix de groupe ça n'existe pas dans l'aérien... Pour Berlin regarde chez easyJet, ils desservent cette ville depuis Paris, et tu peux faire une réservation pour 40 personnes directement sur le site.

n°16286398
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2008 à 22:48:34  profilanswer
 


c'est génial le changement jour/nuit :love:

n°16286887
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-09-2008 à 23:24:57  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Bonjour!
je souhaite organiser un voyage de classe a prague ou a berlin cet hiver
quelqu'un sait-il si il est possible d'obtenir des prix de groupe pour le vol(auprès d'AF ou de Sky Europe Airlines par exemple)?et comment?
mon groupe devrait comprendre entre 25 et 50 personnes, j'imagine que c'est suffisant...
merci!
longue vie aux avions!


Pour Berlin allez-y en train de nuit, pas cher, testé et approuvé. [:prodigy]

n°16287480
freds45
Posté le 27-09-2008 à 00:26:38  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


c'est génial le changement jour/nuit :love:


Dans le même style, il existe un écran de veille Star Alliance, qui montre le traffic aérien de ses membres en temps réel [:huit]

 

http://www.dennissylvesterhurd.com/blog/060204.jpg


Message édité par freds45 le 27-09-2008 à 00:26:50

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16288919
floflow
Posté le 27-09-2008 à 09:18:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Une aile d'A320


Je dirais même plus: l'aile gauche d'un ancien 320 d'Air France :o
Sinon c'est dommage qu'ils aient pas mis une aile de 330, ça aurait eu plus de gueule (je serais venu monter le winglet, pas de soucis!  [:hahasparta] )

 

Edit: merci au fait! ;)


Message édité par floflow le 27-09-2008 à 09:28:50
n°16288966
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2008 à 09:42:45  profilanswer
 

Y'a une dérive d'A340 qui devrait arriver la nuit du 1er au 2 octobre :)

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/09/26/article-0-02CE35AE00000578-463_468x273_popup.jpg

 

Avion en panne à l'atterrissage, bah ils ont mis les passagers et l'équipage à contribution... Aéroport de Zhengzhou, Chine.


Message édité par slasher-fun le 27-09-2008 à 09:43:02
n°16290003
juliofly
Posté le 27-09-2008 à 13:04:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voulais savoir si il y avait des controleurs aériens ici. Je me lance dans cette formation l'année prochaine et j'ai qq questions. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)