Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16109868
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-09-2008 à 11:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je regarde un peu sur le net les prix pour faire un trajet du style:
Bruxelles > New York
New York > Caraibes (sais pas encore exactement ou)
Caraibes > Bruxelles.
 
C'est nomal que ça soit 50% + cher que de faire 2 allers/retours ou bien je cherche mal? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:08:19  profilanswer
 

n°16109884
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2008 à 11:10:06  profilanswer
 

ca m'inquiète ces histoires de flying blue, mon père a pas mal de miles et a décidé de m'en faire cadeau. D'autres ont eut des problèmes ici ? Faut réserver longtemps à l'avance ? (genre pour un départ en semaine en été)

n°16109896
freds45
Posté le 09-09-2008 à 11:11:23  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Je regarde un peu sur le net les prix pour faire un trajet du style:
Bruxelles > New York
New York > Caraibes (sais pas encore exactement ou)
Caraibes > Bruxelles.
 
C'est nomal que ça soit 50% + cher que de faire 2 allers/retours ou bien je cherche mal? [:mlc]


Oui, c'est toujours comme ça :/ Parfois ça coute moins cher de prendre 2 A/R que 2 allers simples. :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16109973
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2008 à 11:20:24  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Je regarde un peu sur le net les prix pour faire un trajet du style:
Bruxelles > New York
New York > Caraibes (sais pas encore exactement ou)
Caraibes > Bruxelles.
 
C'est nomal que ça soit 50% + cher que de faire 2 allers/retours ou bien je cherche mal? [:mlc]


 
Tu as intéret à aller en agence pour faire un round trip, ca sera moins cher car considéré comme un A/R justement :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16109979
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 11:20:51  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

C'est nomal que ça soit 50% + cher que de faire 2 allers/retours ou bien je cherche mal? [:mlc]


Dépend de la compagnie par exemple... L'été prochain je risque d'avoir à faire Paris - Rio - LAX - Paris, bah Continental ils sont bien plus compétitifs que deux A/R (par contre American Airlines, Delta ou AF...  :non: )

n°16110256
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-09-2008 à 11:44:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Tu as intéret à aller en agence pour faire un round trip, ca sera moins cher car considéré comme un A/R justement :)


c'est ce que je me disais  :jap:  

slasher-fun a écrit :


Dépend de la compagnie par exemple... L'été prochain je risque d'avoir à faire Paris - Rio - LAX - Paris, bah Continental ils sont bien plus compétitifs que deux A/R (par contre American Airlines, Delta ou AF...  :non: )


bin là je chipote pas sur la compagnie j'ai pris des sites qui cherchent à travers tout. (opodo pour ne pas le citer, mais si vous connaissez mieux...)

n°16110293
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-09-2008 à 11:47:03  profilanswer
 

Kenya Airways , c'est bien ?
Sur le billet c'est indiqué aucun repas à bord pour un vol de 8h ... Ca m'étonne un peu ... Bug ou companie avec service de merde ?

n°16110339
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 11:50:28  profilanswer
 
n°16110403
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 11:54:50  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


bin là je chipote pas sur la compagnie j'ai pris des sites qui cherchent à travers tout. (opodo pour ne pas le citer, mais si vous connaissez mieux...)


Pour ma recherche, Opodo me donne un meilleur tarif à 4135€, quand Continental aux mêmes dates me donne 1609€...

n°16110442
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-09-2008 à 11:58:14  profilanswer
 


Oui, merci. Dans l'intervalle j'avais regardé sur seat guru qui me disat la meme chose.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:58:14  profilanswer
 

n°16110597
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-09-2008 à 12:16:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pour ma recherche, Opodo me donne un meilleur tarif à 4135€, quand Continental aux mêmes dates me donne 1609€...


ah ouai quand même :D
bon bin on va attendre de se décider sur une destination et puis j'irai en agence :)

n°16114828
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-09-2008 à 18:53:11  profilanswer
 

:hello:  
C'est quoi comme avion celui-ci :pt1cable: :
http://img258.imageshack.us/img258/3613/img6074il9.jpg
 
Merci d'éclairer ma lanterne.


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16114867
sam07
Posté le 09-09-2008 à 18:57:31  profilanswer
 

un 320 de XL

Message cité 1 fois
Message édité par sam07 le 09-09-2008 à 18:58:13
n°16115259
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-09-2008 à 19:46:07  profilanswer
 

les couleurs font penser au new colors de boeing !


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°16117084
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 22:32:15  profilanswer
 

sam07 a écrit :

un 320 de XL


Un 320 ça ? Ça me parait un peu grand non ? Là comme ça je dirais plutôt un 330 Corsair...

 

http://img379.imageshack.us/img379/1795/1173010ou8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 09-09-2008 à 22:36:17
n°16117307
freds45
Posté le 09-09-2008 à 22:46:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Un 320 ça ? Ça me parait un peu grand non ? Là comme ça je dirais plutôt un 330 Corsair...

 

http://img379.imageshack.us/img379/1795/1173010ou8.jpg


Le 330 pas sûr : il y a 4 "trucs" derrière les ailes du 330, et 3 seulement sur la photo précédente [:idee] !
edit: l'arrière des réacteurs aussi ne correspond pas.


Message édité par freds45 le 09-09-2008 à 22:47:21

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16117422
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 22:51:33  profilanswer
 

Yep, mais les 320 d'XL Airways n'ont pas la queue peinte... Y'a pas une autre compagnie TUI en bleu schtroumpf ? Je suis quasiment sûr que c'est cette livrée

 

EDIT : Un 767 Jetairfly ?

 

http://img156.imageshack.us/img156/6423/1299162ry6.jpg

 

Ça me parait trop grand pour être un 737-800...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 09-09-2008 à 23:04:05
n°16117909
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 23:15:44  profilanswer
 

En attendant de trouver la réponse, les nouvelles du jour :
 
* Le brent est passé quelques minutes sous les 100$
 
* L'A400M serait en retard pour son premier vol pour cause de problèmes moteurs...
 
* Airbus va lancer un A330-200HGW dispo début 2010 pour compenser les retards du 787 de Boeing. Au menu, un MTOW et un rayon d'action plus importants que le 787-8.

n°16119395
LifeEnergy
Posté le 10-09-2008 à 01:04:15  profilanswer
 

c'est quand meme incroyable que tout les avions aussi bien chez airbus que chez boeing sont toujours en retard. Pourquoi ils ne rajoutent pas quelques mois/ ans dans le planning de base, et s'évitent ainsi de payer des milliards de compensation financière, plutot que d'essayer de donner une date de mise en service totalement illusoire et dont tout le monde sait qu'elle ne sera pas respectée ...?

Message cité 1 fois
Message édité par LifeEnergy le 10-09-2008 à 01:04:33
n°16119397
floflow
Posté le 10-09-2008 à 01:04:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Yep, mais les 320 d'XL Airways n'ont pas la queue peinte... Y'a pas une autre compagnie TUI en bleu schtroumpf ? Je suis quasiment sûr que c'est cette livrée
 
EDIT : Un 767 Jetairfly ?
 
http://img156.imageshack.us/img156/6423/1299162ry6.jpg
 
Ça me parait trop grand pour être un 737-800...


C'est totafé ça, un 320 a le mât qui forme une barque articulée à l'arrière de la voilure, et niveau ventre mou, il n'a pas la même forme. On devrait voir l'ombre du winglet également sur l'intrados de l'aile droite s'il s'agissait d'un 320. Ca ne peut pas être un 737 non plus car on verrait les roues par dessous ;)
Donc il s'agit bien d'un 767 mais je ne m'avancerait pas sur la compagnie, mais je pense comme toi qu'il s'agit de Jetairfly.  :jap:

n°16119405
floflow
Posté le 10-09-2008 à 01:05:35  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

c'est quand meme incroyable que tout les avions aussi bien chez airbus que chez boeing sont toujours en retard. Pourquoi ils ne rajoutent pas quelques mois/ ans dans le planning de base, et s'évitent ainsi de payer des milliards de compensation financière, plutot que d'essayer de donner une date de mise en service totalement illusoire et dont tout le monde sait qu'elle ne sera pas respectée ...?


Sujet abordé il y a quelques pages :o


Message édité par floflow le 10-09-2008 à 01:05:46
n°16119837
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-09-2008 à 02:03:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

* Airbus va lancer un A330-200HGW dispo début 2010 pour compenser les retards du 787 de Boeing. Au menu, un MTOW et un rayon d'action plus importants que le 787-8.


 
Tu as un lien pour ça steup ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16120119
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-09-2008 à 02:52:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Au moins le job est interessant, pas comme certains [:dawa]


au moins ça [:jacenx]  :o


---------------
Light Years Away.
n°16120427
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-09-2008 à 07:33:24  profilanswer
 
n°16120446
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2008 à 07:45:44  profilanswer
 

Citation :

The 787 programme is already fifteen months behind schedule.

Avant le premier vol [:aloy]
 
Et ca se moquait d'Airbus, oh oh :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16121192
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-09-2008 à 10:20:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

The 787 programme is already fifteen months behind schedule.

Avant le premier vol [:aloy]
 
Et ca se moquait d'Airbus, oh oh :d


L'A400M volera avant le 787, c'est sur maintenant  :sol:

n°16121335
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 10:33:07  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Donc certains entreprises versent bien en dividendes malgré un exercice fiscal négatif en se servant du cash ?
Est-ce que tu connais des exemples sourcé d'entreprises qui l'ont déjà fait ?


Non, j'ai pas d'exemple. C'est quand même pas très courant !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16121336
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 10:33:28  profilanswer
 

Je prends un B777-200 ER d'Air France pour Los Angeles.
Ca veut dire quoi le ER ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16121378
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2008 à 10:37:27  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Je prends un B777-200 ER d'Air France pour Los Angeles.
Ca veut dire quoi le ER ?


Extended Range.
C'est un 772 a rayon d'action allonge


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16121440
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 10:42:52  profilanswer
 

OK merci ! :)


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16121784
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-09-2008 à 11:10:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

The 787 programme is already fifteen months behind schedule.

Avant le premier vol [:aloy]
 
Et ca se moquait d'Airbus, oh oh :d


 
Certainement pas Boeing, car quand tu tombais sur leux commerciaux ou leurs ingés (vécu pour moi avec ces derniers), le discours était toujours le même, c-à-d il n'y a pas de marché pour l'A380, par contre, au niveau design et prod, c'était même limite si ils ne nous encourageaient pas à le sortir plus vite, car eux aussi ils aiment les avions!
 
Pour le "nouveau A330", il  ne concurrencera que la vingtaine de premier modèle du 787 sorti de chaîne, qui n'auront pas encore toutes les améliorations de prod et de weight savings en cours!
 

n°16121908
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-09-2008 à 11:18:41  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

 

Certainement pas Boeing, car quand tu tombais sur leux commerciaux ou leurs ingés (vécu pour moi avec ces derniers), le discours était toujours le même, c-à-d il n'y a pas de marché pour l'A380, par contre, au niveau design et prod, c'était même limite si ils ne nous encourageaient pas à le sortir plus vite, car eux aussi ils aiment les avions!

 

Pour le "nouveau A330", il  ne concurrencera que la vingtaine de premier modèle du 787 sorti de chaîne, qui n'auront pas encore toutes les améliorations de prod et de weight savings en cours!

 


 

Oui et non :)
La ligne de prod des 787 est booked jusqu'en 2017, donc un 332HGW aurait un intéret pour offrir des avions à la place de vieux DC9 et/ou pour augmenter la capa d'une compagnie :)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 10-09-2008 à 11:18:58

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16122026
slasher-fu​n
Posté le 10-09-2008 à 11:26:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Extended Range.
C'est un 772 a rayon d'action allonge


Yep. Y'a 5 types de 777 : les 777-200, -200ER, -200LR, -300, -300ER, sachant que les -200ER et -300ER représentent à eux seuls 80% des commandes.

n°16122063
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2008 à 11:28:36  profilanswer
 

Et qu'on peut faire des conversions :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16122427
slasher-fu​n
Posté le 10-09-2008 à 11:57:22  profilanswer
 

Bah apparemment oui, même si rien d'officiel concernant le retard.

n°16122711
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-09-2008 à 12:20:16  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Oui et non :)
La ligne de prod des 787 est booked jusqu'en 2017, donc un 332HGW aurait un intéret pour offrir des avions à la place de vieux DC9 et/ou pour augmenter la capa d'une compagnie :)


 
A330 remplacant des DC-9???  :heink:  
 
Non, la ligne des 787 n'est pas bookée jusqu'en 2017. T'inquietes que si des grands clients en veulent, ils peuvent en avoir avant. Boeing, tout comme Airbus, ont des slots de reservés dans le cas de commandes de clients importants.
 
Et même si il y a augmentation de production, la FAL des A330, elle aussi va etre surbookée.

n°16122722
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-09-2008 à 12:21:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Yep. Y'a 5 types de 777 : les 777-200, -200ER, -200LR, -300, -300ER, sachant que les -200ER et -300ER représentent à eux seuls 80% des commandes.


 
A ce propos, on entends des rumeurs de 777-300ERX
 
Reste à savoir ce qu'il va apporter de plus. Juste quelques améliorations ou alors evolution plus marquée?

n°16122726
vincent160​63
Posté le 10-09-2008 à 12:21:53  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je me pose une question existentielle:
 
comment se fait il que l helice d un turbopropulseur doit tourner lentement (980tr/min pour l a400m de mémoire)  afin d'eviter des phénomène sonique en bout de pale..... alors qu'au contraire.... le fan d'un turboreateur, peut tourner à plus de 3000trs/min avec l'apparition des phénomène sonique...
 
une explication?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 10-09-2008 à 12:22:34
n°16123712
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-09-2008 à 14:09:05  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Oui et non :)
La ligne de prod des 787 est booked jusqu'en 2017, donc un 332HGW aurait un intéret pour offrir des avions à la place de vieux DC9 et/ou pour augmenter la capa d'une compagnie :)


 
Quand je parlais de concurrentiel, je parlais au niveau des performances (range, conso, CPSM, DMC, etc...).
Loin de moi l'idée de dire que si on sort cet avion, cela ne sera que pour contrer 20 autres appareils en terme quantitatif.
 
En gros un A330HGW (ou A330X) aura des perfos équivalentes à celles des 20 premiers 787...

n°16125581
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-09-2008 à 16:29:43  profilanswer
 

Ah ben ç'a y est, on vient d'avoir l'info, le Pentagone abandonne le contrat actuel des avions ravitailleurs et laisse le soin à la future équipe dirigeante de s'en charger en début d'année prochaine.
 
God bless America :(

n°16126308
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-09-2008 à 17:30:16  profilanswer
 

C'est risible :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)