Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16088902
cedric1973
Posté le 07-09-2008 à 00:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblenain200 a écrit :

Oui , et je repose ma question, en connais-tu dans l'aéronautique ?  
Je cherche des cas à illustrer . Je me suis dit que ds les compagnies aériennes en quasi-faillite, ca devrait pouvoir se trouver :)

Si la faillite est proche, y'a plus de cash. Donc difficile de verser un dividende !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 00:49:19  profilanswer

n°16088986
slasher-fu​n
Posté le 07-09-2008 à 01:03:49  profilanswer

Y'a des compagnies qui ont fait de très bon taux de remplissage cet été... easyJet a fait plus de 91% par exemple. British Airways est à 78% par contre...

n°16089240
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-09-2008 à 01:48:03  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est qu'elle est plus présente qu'en France dans la vie de tous les jours et dans la vie politique en particulier.
Le président prête serment sur la bible, pas sur la constitution.
La religion est très importante, par exemple dans une campagne présidentielle, (la désignation de Sarah Palin s'est a priori faite dans cette optique).
Les États-Unis ont été créés par ce que l'on appellerait aujourd'hui des "extrémistes", qui avaient fuit, notamment l'Angleterre (mayflower, 1620, pilgrim fathers, toussa). Qui fuyaient les persécutions de Jacques 1er.
Les premiers États créés interdisaient aux catholiques de s'y installer (sauf dans un seul: le Maryland).
Etc etc...

Même si les puritains ne sont sans doute plus majoritaire, les imbrications et implications de la religions dans la politique et l'économie sont plus profond et plus ancrés qu'en Europe et en tout cas qu'en France.

Enfin la liberté de religion et la protection accordée a toute religion quelle qu'elle soit a aussi ouvert le champ a tous les extrêmes, qu'il s'agisse de l'opus deï, des scientologues ou des prédicateurs de toutes sortes.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16090428
boblenain2​00
Posté le 07-09-2008 à 11:54:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, tu peux verser des dividendes même sans bénéfices, si par exemple tu as de la trésorerie.
Mais c'est rare.

Par contre l'inverse est plus courant : ne verser aucun dividende malgré des bénéfices.

Donc certains entreprises versent bien en dividendes malgré un exercice fiscal négatif en se servant du cash ?
Est-ce que tu connais des exemples sourcé d'entreprises qui l'ont déjà fait ?

n°16091031
p4rp4ing
Posté le 07-09-2008 à 13:49:08  profilanswer

jeanne d'arc, cette heretique notoire :O

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16091036
torpedolos
Posté le 07-09-2008 à 13:50:00  profilanswer

Je ne sais pas quelle idée tu te fais de l'idée que je me fais des USA, mais c'est très loin de la réalité, alors pour cesser ces interminables HS, faisons simple:
La religion est plus présente dans la vie courante, dans la justice, dans les lois et dans les administrations US que dans leurs équivalents Français.
Dans les tribunaux, on jure sur la bible, dans les élections, une première question est "que croyez-vous ?", avant mêm les questions économiques ou politique.
Personne n'a dit que la religion était imposée aux USA, ni qu'il y avait une religion d'État, on dis juste ça: (GOTO deuxième phrase de ce post)
Je n'ai jamais dis que l'amerloque moyen était raciste ou extrémiste catholique.
En Allemagne, il n'y a jamais eu de séparation de l'église et de l'État, par défaut, une partie de ta paie est prélevée pour le clergé.
Inimaginable en France.
Mais ça ne fait pas de l'Allemagne un pays de fous de dieu, ou d'extrémistes.
Et Dire que cela existe, ça n'est pas prendre partie pour ou contre, c'est énoncer un fait.

Message édité par torpedolos le 07-09-2008 à 14:06:51

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16091139
boboeing
respect respect
Posté le 07-09-2008 à 14:04:48  profilanswer

ha! tu as éditer.. et tu as bien fait!!!...  car dans ta démonstration tu confondais faits et hypothèses....  mais le débat est clos....

Revenons si vous le voulez bien à l'objet de ce topic.. que certains semblent oublier.. LA GUERRE COMMERCIALE BOEING-AIRBUS....
L'A380...  ...et par extension le B878... et l'A350 qui va suivre..

Merci..

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 07-09-2008 à 14:58:03
n°16091286
torpedolos
Posté le 07-09-2008 à 14:17:47  profilanswer

boboeing a écrit :

ha! tu as éditer.. et tu as bien fait!!!...  car dans ta démonstration tu confondais faits et hypothèses....  mais le débat est clos....

Revenons si vous le voulez bien à l'objet de ce topic.. que certains semblent oublier.. LA GUERRE COMMERCIALE BOEING-AIRBUS....
L'A380...  ...et par extension le B878... et l'A350 qui va suivre..

Merci..

Tu as tout a fait raison, mais l'actualité de "LA GUERRE COMMERCIALE BOEING-AIRBUS", c'est surtout le "contrat du siècle" des tankers US.
Or, comme partout, la décision d'attribution de ce contrat est au moins (euphémisme) autant politique qu'économique ou stratégique.

Et on est a deux mois de l'élection US, avec un candidat qui s'est prononcé pour airbus et l'autre contre.
Comment éviter de parler de cette élection ?

Et vu que "La religion est plus présente dans la vie courante, dans la justice, dans les lois et dans les administrations US que dans leurs équivalents Français. " (quater repetita placent), est-on si HS que ça ?

C'est peut-être pas aussi important que la couleur des sièges de qantas ou les 2 A320 vendus a Tataouine airways, mais quand même...

;)

---------------
n°16093567
floflow
Posté le 07-09-2008 à 18:28:04  profilanswer

boboeing a écrit :

et par extension le B787... et l'A350 qui va suivre..

Merci..

Ou inversement...

n°16093923
boboeing
respect respect
Posté le 07-09-2008 à 19:14:58  profilanswer

floflow a écrit :

Ou inversement...

:D l'optimisme est certes une qualité... m'enfin!.. faudrait que la grève dure longtemps chez Boeing...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 19:14:58  profilanswer

n°16097235
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2008 à 04:03:06  profilanswer

Ouais j'avais appelé le numéro d'urgence, le mec pouvait pas faire de modif payante sans mandat de ma boîte, mais il a quand même bloqué une place pour le lendemain.
Dimanche matin j'arrive à CDG, la place était OK, résa OK, et là je suis à KL et j'ai rien avancé [:wam]
J'espère que y'aura pas de backfire [:matleflou]
Et sinon, c'est éco et rien d'autre pour les salauds de jeunes diplômés, expat ou pas [:aloy]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16097237
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2008 à 04:04:37  profilanswer

Sinon il était vide ce vol, et le sourire malaisien, bah je l'attends encore [:groody] Et y'a rien à bouffer, contrairement à AF :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16097685
smiley0041
Posté le 08-09-2008 à 09:20:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais j'avais appelé le numéro d'urgence, le mec pouvait pas faire de modif payante sans mandat de ma boîte, mais il a quand même bloqué une place pour le lendemain.
Dimanche matin j'arrive à CDG, la place était OK, résa OK, et là je suis à KL et j'ai rien avancé [:wam]
J'espère que y'aura pas de backfire [:matleflou]
Et sinon, c'est éco et rien d'autre pour les salauds de jeunes diplômés, expat ou pas [:aloy]

Pas vraiment cool l'éco :o

n°16097712
torpedolos
Posté le 08-09-2008 à 09:27:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sinon il était vide ce vol, et le sourire malaisien, bah je l'attends encore [:groody] Et y'a rien à bouffer, contrairement à AF :/

Tu pourras dire a tes enfants que tu as souffert dans ta jeunesse...
 ;)

---------------
n°16097919
floflow
Posté le 08-09-2008 à 10:03:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quelle compagnie?

n°16099637
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2008 à 13:19:22  profilanswer

sorg a écrit :

Grrrr!!!
Le site d'air France me gonfle!

J'ai 160000 miles à écouler... et des vacances bientot...
Il y a une semaine, je simule une réservation de billet prime:
Nickel, les billets prime son dispo : 30000miles pour l'aller + 30000 miles pour le retour , le tout multiplier par 2 personne: 120000 miles! A moi les vacances au soleil à petit prix... Sauf qu'au moment de valider:
" Nous sommes désolé, depuis que vous avez sélectionné ces dates (15 secondes avant), les billets ne sont plus dispo à ce tarif : nouveau tarif : 45000 miles :fou: "  Ca me fait un total de 180000 miles, j'en ai plus assez ! :fou:
Bien entendu lorsque j'ai réssayé la meme chose 5 minutes plus tard, les billets était revenu à 30000miles :/ Mais le bug se reproduit...

J'ai donc envoyé un mail au service client qui me répond aujourd"hui que le souci est résolu!
Donc nouvel essai , il y a 5 minutes:
Les billets sont toujours dispo à 30000miles. Je valide:
" Nous sommes désolé, depuis que vous avez sélectionné ces dates (15 secondes avant), les billets ne sont plus dispo à ce tarif : nouveau tarif : 35000 miles :fou: "
Putain :fou: Ca fait chier, mais bon, le total est de 140000miles, jai assez pour commander, donc je décide de confirmer et de payer... et là:
"Nous sommes désolé, mais cette opération n'est pas possible actuellement" :fou:

Et maintenant, quand je reprend la procédure à zero, les billets sont maintenant à 60000 miles !

A croire qu'ils font tout pour qu'on ne puisse pas prendre de billets prime !

sorg a écrit :

Bon... Ca continue...

Pour résumer, je vous met en copie le courrier que je vais envoyer à Air France:

Madame , Monsieur,

Par ce message, je souhaite vous exprimer mon mécontentement:
- Depuis 5 ans, je voyage entre 2 et 10 fois par an à titre professionnel.
- Depuis 5 ans, je fais pression sur mon employeur pour voyager exclusivement avec Air France (malgré des écarts de prix parfois important! ), afin de pouvoir bénéficier du prgramme de fidélité Flying Blue.
- Depuis 5 ans, mon employeur m'écoute et accède à cette exigence de ma part.

Pour la troisième fois en 5 ans, j'essaie d’utiliser les miles acquis au cours de ces 5 ans.
Lors de mes deux premières tentatives il y a 2 ans , vous n'aviez pu éditer les billets primes par manque de place sur les vols demandés ... Soit...

Aujourdhui, je souhaites réserver 2 billets CDG-DZA, aller le 22/10 , retour le 1/11.
Hier soir, votre site internet m'indique qu'il y a de la place dispo pour 30,000 miles par trajet ; soit 120000 miles les 2 A/R.  
Après la selection des vols, pour une raison que j'ignore, la tarification a changé et il me faut désormais 140000 miles ! Ca ressemble fort à de l'extorsion , mais soit, j'accepte .
Au moment de payer , votre Plateforme m'indique qu'un problème technique empèche de confirmer le vol !
A ce stade, j'ai la nette impression que tout est fait pour me dissuader de prendre mon billet prime !

Bref, la nuit passe, et ce matin, je décide d'appeler votre plateau téléphonique ( N° 3272).
Après une longue attente de plusieurs minutes (facturée à 30 c/min) , Cette fois, on m'annonce qu'il n'y a plus de billet prime disponible!
Cinq minutes plus tard, je vérifie sur votre site internet : Les billets primes sont toujours affichés comme dispos ! (Mais le bug qui empèche de passer commande est toujours présent !)

Bref, je suis désormais convaincu que Air France fait tout pour restreindre l'accès aux billets prime voir rendre impossible leur émission.

J’espère que vous prendrez en considération mon double mécontentement : concernant la fiabilité de votre site internet d’une part, et d’autre part l’impossibilité d’accéder aux billets primes par quelque moyen que ce soit !

Il est clair que désormais, lorsqu'il y aura le choix entre Air France et une autre companie, je ne pousserai plus mon employeur à sélectionner Air France ...  Pourquoi le ferais-je si il est impossible de profiter du programme de fidélité ?

Sincères Salutations,

La suite de l'histoire: 2 épisodes pour le prix d'un seul aujourd"hui:
Avec ma douce et tendre on a  un peu digéré la déception, et on se dit : A défaut de partir à la Toussaint, partons en février.
Donc ce matin en arrivant au boulot, je teste la dispo de billets sur internet:
Aller le 27/02 .
Retour le 08/03 .
comme d'hab: billets annoncé dispo à 60.000 miles par A/R et par personne.
Après la première validation ca passe à 70.000 et , surprise: je n'ai pas le bug que j'avais précédemment pour payer ! Je m'arrete juste avant de payer et décide d'appeller le service client au 3272 pour vérfifier la dispo des billets avant de passer commande.
Je tombe sur une jeune femme, qui galère un long moment, et finit par m'annoncer: désolé , mais c'est pas possible à ces dates ! je rale, encore une fois : " Mais c'est tout marqué dispo sur internet" ; réponse: le site internet marche plus, le service maintenance info travaille dessus.
Bon, je demande à la demoiselle de vérifier si il n'y a rien de dispo à une date approchante: Réponse: non: aucun billets prime dispo à cette destination en février et mars.

Fin de l'histoire, je raccroche.

Deuxième épisode:
Mon téléphone sonne il y a 5 minutes, une demoiselle avec un fort accent nord-africain, mais néemmoins très serviable se présente:
"Bonjour, audrey, du service client Flying Blue.
J'appelle suite au fax que vous nous avez envoyé (voir citation ci dessus).
Vous souhaitez donc partir à DZA depuis CDG du 22/10 au 01/11.
Désolé du désagrément.... blabla... pb de site internet... blabla. Bref, venons en au fait:
Bon, je viens de regarder sur notre informatique, on vous a mal renseigné: il y a aucun souci pour le retour, les billets primes sont dispo, par contre c'est l'aller qui pose souci. Je vous propose un départ le lundi 27/10."

Moi: Ok, interessant. comment se fait il que au 3272, ils ont pas été capable de trouver ces billets ?

Elle: Ah, ben je sais pas. Moi ces billets sont dispo. Si vous le souhaitez , on les émet immédiatement.

Moi: Bon, écoutez, départ le 27/10 , retour le 01/11, c'est un peu court comme séjour sur place. (il y a 14h de vol). Si c'est pas possible de partir à ces dates là, on préfererais partir en Février entre le 27/02 et le 08/03.

elle: Oui, pas de souci , c'est dispo !

Moi : Super, je prends!"

Elle m'a donc posé une option sur les billets et donné le numéro de dossier. J'ai jusqu'a demain 18h pour confirmer et payer.

Bon, là aussi je lui ai dis qu'on m'avais dit au 3272 que c'était pas possible en février et mars...
La demoiselle était embarassé, et m'a dit que ca arrivait souvent. Apparement certans employés de flying blue essaie de bloquer l'emission de billets prime pour avoir plus de chance d'en faire profiter leur proche le moment venu...
Etrange...

EDIT : un dernier truc:
Sur internet et au 3272, pour faire CDG-DZA, les seuls vols possibles en billet prime était sur Kenya airways via Nairobi; alors qu'en billet normal, on peut voler sur AF via la réunion ou sur KLM+Kenya Airways via Amsterdam et Nairobi.
La demoiselle du service réclamation, avait elle possibilité de me proposer des billets prime sur l'ensemble des vols possible. Meme si au final les billets que j'ai pris sont bien des Kenya Airways via Nairobi.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 08-09-2008 à 13:29:04
n°16100657
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 08-09-2008 à 14:51:53  profilanswer

Pour les nostalgiques du machin pointu qui volait vite :cry:  
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4077 [...] ture-.html

n°16100752
Shurik
Posté le 08-09-2008 à 15:02:30  profilanswer

sorg a écrit :

Mon téléphone sonne il y a 5 minutes, une demoiselle avec un fort accent nord-africain, mais néemmoins très serviable se présente

ça c'était ptet pas la peine de le dire...

sorg a écrit :

Apparement certans employés de flying blue essaie de bloquer l'emission de billets prime pour avoir plus de chance d'en faire profiter leur proche le moment venu...
Etrange...

j'ai franchement du mal à y croire...

n°16100799
p4rp4ing
Posté le 08-09-2008 à 15:07:16  profilanswer

Shurik a écrit :

"delocalisation", si ça a son importance. les call center delocalisés son reputés avoir moins d'implication dans les dossiers, la preuve que cela n'est pas tout le temps vrais.

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 08-09-2008 à 15:08:17

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16101154
hub62
rêveur impossible
Posté le 08-09-2008 à 15:43:49  profilanswer

Problème électrique sur l'A380 d'EK... (http://www.flightglobal.com/articl [...] rvice.html)

Grave, docteurs ?

n°16101272
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2008 à 15:53:12  profilanswer

Shurik a écrit :

Si je le souligne, c'est que j'ai la triste habitude avec les services client délocalisés d'avoir un interlocuteur qui ne comprends rien, est désagrable, pas concerné, etc...
Là, pour une fois le service était exemplaire.

Shurik a écrit :

j'ai franchement du mal à y croire...

Moi aussi. Mais  je retranscrit les dire de la demoiselle.
Pour ma part j'accuserai plus volontiers un système informatique complètement buggué qui n'est pas du tout la priorité du service maintenance.

n°16101278
Shurik
Posté le 08-09-2008 à 15:53:54  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

"delocalisation", si ça a son importance. les call center delocalisés son reputés avoir moins d'implication dans les dossiers, la preuve que cela n'est pas tout le temps vrais.

enfin un accent ne veut pas dire qu'il y a délocalisation, même si dans le cas présent c'est peut être le cas.

n°16102399
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2008 à 17:26:15  profilanswer

c'est très probablement délocalisé, il y a beaucoup de call center et équivalent en afrique, du fait qu'ils parlent français mais acceptent des clopinettes. elle doit s'appeller malika comme tout le monde, pas audrey, mais ils sont tenus de se choisir des prénoms européens pour faire croire que. délocalisée ou pas, elle a l'air beaucoup + compétente que l'autre qui doit avoir un cdd de 2 semaines, n'y connaît rien et n'aura pas le temps d'apprendre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16104596
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-09-2008 à 21:10:06  profilanswer

hub62 a écrit :

Problème électrique sur l'A380 d'EK... (http://www.flightglobal.com/articl [...] rvice.html)

Grave, docteurs ?

L'ecoulement des douches qui provoque des court-circuits dans les cablages electriques? [:airforceone]

Message édité par 24gordon le 08-09-2008 à 21:10:28
n°16105814
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-09-2008 à 22:37:17  profilanswer

En tout cas, le coeur électrique aurait crâmé...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°16106146
boboeing
respect respect
Posté le 08-09-2008 à 23:01:04  profilanswer

hub62 a écrit :

Grave, docteurs ?

en fonction des dépêches.. j'hésite entre "p'tit bobo de rien du tout" .. et.... "catastrophe de degré 8 sur l'échelle de Chepluky qui en compte 9...."

n°16107027
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-09-2008 à 23:47:39  profilanswer

Problèmes de jeunesse.

De toutes façons, vaut mieux qu'ils prennent le temps de voir d'ou vient la panne plutot que de remettre l'avion en service au plus vite coute que coute.

J'ai regardé il y a peu le mayday du Swissair 111 et ca fait froid dans le dos de voir qu'une surchauffe du cablage de l'IFE est a l'origine de l'incendie qui a menné au crash.  :(  

tout ca pour dire, que ce n'est pas à prendre à la legere...

n°16107151
marllt2
Posté le 08-09-2008 à 23:57:35  profilanswer

boboeing a écrit :

catastrophe de degré 8 sur l'échelle de Chepluky qui en compte 9...."

[:delarue5]

n°16108641
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-09-2008 à 03:53:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:haha]  
Fallait mieux choisir ta boite  [:hahaguy]

---------------
Light Years Away.
n°16109528
Zoreil
Posté le 09-09-2008 à 10:27:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Il est gigantesque l'aéroport de KL hein :D

n°16109545
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2008 à 10:30:41  profilanswer

floflow a écrit :

Quelle compagnie?

MH

---------------
n°16109615
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2008 à 10:38:13  profilanswer

JacenX a écrit :

[:haha]  
Fallait mieux choisir ta boite  [:hahaguy]

Au moins le job est interessant, pas comme certains [:dawa]

Zoreil a écrit :

Il est gigantesque l'aéroport de KL hein :D

Ouais :D Vraiment sympa :love:

---------------
n°16109686
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 10:48:59  profilanswer

Le site de la cérémonie de livraison à Qantas de son A380 est en ligne :)
http://www.a380delivery.com/qantas/

n°16109782
freds45
Posté le 09-09-2008 à 10:59:09  profilanswer

Qu'est ce que ça vaut niveau sécurité et service à bord, XL airways ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16109814
floflow
Posté le 09-09-2008 à 11:02:58  profilanswer

Tiens d'ailleurs on vient de sortir leur premier 330 (neuf :o) la semaine dernière (MSN966).

Message édité par floflow le 09-09-2008 à 11:04:12
n°16109834
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 11:04:37  profilanswer

freds45 a écrit :

Qu'est ce que ça vaut niveau sécurité et service à bord, XL airways ?

XL Airways France c'est Ex Star Airlines, moi j'avais bien aimé :)

Par contre XL Airways maison mère est en difficultés financières...

n°16109868
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-09-2008 à 11:08:19  profilanswer

Je regarde un peu sur le net les prix pour faire un trajet du style:
Bruxelles > New York
New York > Caraibes (sais pas encore exactement ou)
Caraibes > Bruxelles.

C'est nomal que ça soit 50% + cher que de faire 2 allers/retours ou bien je cherche mal? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)