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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16054692
hub62
rêveur impossible
Posté le 03-09-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surcharge carburant AF, suite :
 

Citation :

(CercleFinance.com) - Alors que les prix du pétrole ont chuté de 40 dollars depuis le mois de juillet, Air France souhaite préciser qu'elle ne paie pas son carburant au prix du jour, mais à celui du mois précédent.  
 
' Il y a donc un décalage entre les évolutions du cours du pétrole, et celles de la surcharge fuel, aussi bien à la hausse qu'à la baisse ' précise le groupe.
 
Prenant pour exemple l'augmentation la plus récente de sa surcharge fuel, appliquée à partir du 10 juillet 2008, la compagnie aérienne indique qu'elle correspond au franchissement à la hausse des seuils de 125 et 130 dollars le baril, tout en spécifiant que l'augmentation de sa surcharge fuel est intervenue 2 mois après le passage du cours du baril de pétrole au-dessus de 125 dollars, et 49 jours après son passage au-dessus de 130 dollars.  
 
Plus généralement, ' Air France suit avec la plus grande attention les fluctuations du cours du baril, et communiquera le moment venu sur l'évolution de sa surcharge fuel ' indique le groupe dans son communiqué, en notant que les cours du baril ont repassé à la baisse le seuil de 125 dollars il y a 33 jours et le seuil de 130 dollars il y a 41 jours.


Le décalage d'un mois est sans doute lié au délai de transport maritime.

mood
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Posté le 03-09-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

n°16056127
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 03-09-2008 à 14:58:23  profilanswer
 

C'est agaçant, mais ce n'est pas faut ce que dit AF :fou:  
Actuellement le prix du baril annoncé sur le NYMEX cours sur les contrats d'octobre pour le brut:
http://www.nymex.com/lsco_fut_cso.aspx
mais derrière il faut encore raffiner en kéro.
Donc les prix annoncés aujourd'hui sur le prix du brut auront un effet sur le billet d'avion de novembre :(

n°16056163
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-09-2008 à 15:01:33  profilanswer
 

perso j'ai été vérifier un peu les prix du vol BXL-NY avec jet airways car je devrais y aller fin de l'année ou début de l'année prochaine bin la surcharge de carburant était de 250€/pers y a 2 mois et elle est toujours de 250€/pers :D (c'est plus que le prix du billet :o )

n°16056232
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 03-09-2008 à 15:06:51  profilanswer
 

l'angoisse pour AF, c'est qu'il n'ont pas encore annoncé la surcharge carburant pour le passage de 130 à 140$ le baril avec le décalage.
Bonjour la gueulante si dans les jours qui viennent ils annonçaient une nouvelle surcharge. :fou:

n°16056238
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 15:07:35  profilanswer
 


Blue Lagoon, Fidji. J'avais jamais entendu parler  :pt1cable:  

n°16056277
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-09-2008 à 15:10:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Blue Lagoon, Fidji. J'avais jamais entendu parler  :pt1cable:


Bruxelles [:ddr555]

 

edit: BRU :o


Message édité par the_big_poulet le 03-09-2008 à 15:11:28
n°16057771
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 17:24:33  profilanswer
 

United fait marche arrière et décide de maintenir finalement les repas chauds gratuits sur les vols transatlantiques :)

n°16057995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-09-2008 à 17:50:16  profilanswer
 

il y a deux choses assez différentes : la conception du proto, pour l'a380 ça a roulé tout seul, pour le 787 qui utilise de nouvelles technologies c'est + complexe. mais boeing a voulu faire le malin "on est les + fort, heuuu!!" et s'est très lourdement planté.
ensuite l'industrialisation, qui paraît simple mais où airbus a merdé, et pour boeing ça va venir, je ne vois pas comment ils pourraient monter une chaine à gros débit aussitôt après un accouchement si difficile.
 
les constructeurs diminuent à l'extrême l'annonce des délais de livraison pour d'une part concurrencer l'autre et d'autre part faire rentrer de l'argent des commandes. si t'attend que l'avion soit effectivement en vente tu l'auras 4 ans après les autres, gênant, donc tu commandes de suite et donne un acompte.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16058102
p4rp4ing
Posté le 03-09-2008 à 18:04:32  profilanswer
 

Pourquoi l'éclairage intérieur est éteint au décollage atterrissage la nuit ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°16058134
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 18:09:11  profilanswer
 

Pour que tes yeux soient habitués à l'obscurité en cas d'évacuation d'urgence (et non pas pour donner plus de puissance aux réacteurs comme le croient certains)

mood
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Posté le 03-09-2008 à 18:09:11  profilanswer
 

n°16058764
Shurik
Posté le 03-09-2008 à 19:31:52  profilanswer
 

Tous ces débats sur les surcharges carburant sont assez ridicules. Nous ne sommes pas en situation de monopole que je sache. Il s'agit donc d'offre et de demande. L'augmentation du pétrole n'a absolument pas été répercuté de 1 pour 1 mais cela a été un jeu subtile entre les pertes et les remplissages. Je ne vois pas ce que les associations de consommateurs viennent faire, AF peut fixer les prix qu'elle veut et si ils ne conviennent pas, allez à la concurrence. Cependant je n'ai pas l'impression que les remplissages chutent de façon vertigineuse (hors destinations spéciales). J4en conclue donc que le prix reflète encore la valeur du service proposé.
 
Enfin qu'en pensez-vous ? Le transport aérien va mal au niveau mondial, même à 100 $ le baril (et encore, pour combien de temps ?), ça ne me semble pas hallucinant qu'ils aient une politique de RM intelligente.
 
Bon après, bien sur, on peut critiquer le fait qu'ils se cachent derrière des "surcharges carburant". Cela dit, soyons honnêtes, si le pétrole n'avait pas monté, il n'auraient pas eu besoin de monter le prix des billets.

n°16059060
boboeing
respect respect
Posté le 03-09-2008 à 20:17:54  profilanswer
 

source : le revenu.com
 
Aéronautique : Boeing aurait encore quelques semaines de retard sur le '787'
FPS - 03/09/08 06:54
 
Le premier B787 à sortir des chaînes d'assemblage de Boeing a-t-il bien été terminé le 31 août ? Rien n'est moins sûr, selon la publication spécialisée 'Flight', qui dispose de multiples sources laissant penser que l'appareil devrait plutôt quitter le hangar début octobre, avec 5 semaines de retard. Une porte-parole de l'avionneur a cependant confirmé que le premier vol, déjà décalé de plusieurs mois, aurait bien lieu avant la fin de l'année. Pour autant la revue souligne que le retard pris dans l'assemblage est indépendant de la grève qui secoue actuellement Boeing. Les retards seraient dus à l'installation des instruments de test en vol et à certains équipements de cockpit. Malgré ce retard présumé de 5 semaines, le géant de l'aéronautique devrait tenir ses délais, selon 'Flight', même si le premier envol risque bien d'intervenir mi-décembre plutôt qu'en octobre.

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 03-09-2008 à 20:18:10
n°16059112
cedric1973
Posté le 03-09-2008 à 20:24:16  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
 
si le billet n'est pas émis c'est oui ;)


C'est un voyage organisé, donc je n'ai pas encore les billets.
JE les aurai dans 10 jours...

n°16059558
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-09-2008 à 21:14:50  profilanswer
 

boboeing a écrit :

source : le revenu.com  
Malgré ce retard présumé de 5 semaines, le géant de l'aéronautique devrait tenir ses délais

[:rofl] s'il n'y a pas de retard ils seront à l'heure
déjà + de deux ans de retard, en + des 5 semaines... qui feront + de 5. et s'ils font 4 semaines et demi ils seront en avance sur le programme? :D :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16059890
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 21:52:02  profilanswer
 

Everett, ton univers impitoyaaaableuh :o

n°16060251
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 22:28:26  profilanswer
 

Suite aux pressions, Air France va baisser sa surcharge de 2 à 14 euros par tronçon suivant le type de vol d'ici une semaine. Ce qu'elle aurait dû faire depuis une semaine déjà...

n°16061269
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2008 à 00:25:22  profilanswer
 

http://www.marcgauthier.com/blog/wp-content/images/2008-05/burj_dubai.png

n°16061278
freds45
Posté le 04-09-2008 à 00:27:47  profilanswer
 

Une fois terminé, ça aura de la gueule [:implosion du tibia]  
En comparaison, la tour eiffel ne fait "que" 324m, soit moins de la moitié de celle ci [:implosion du tibia] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16061336
cpagrave
Posté le 04-09-2008 à 00:37:07  profilanswer
 

Je vous recommande chaudement la coupe Icare à St Hilaire, la dernière fois j'y ai vu 2 types en chute libre avec la combi ailée qui leur permet de se déplacer, et comme on est au bord d'une falaise ils passent devant vous à 200km/h  :love:
pareil pour l'accro, les spectateurs sont au meme niveau que le pilote


Message édité par cpagrave le 04-09-2008 à 00:39:30
n°16062344
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-09-2008 à 08:46:33  profilanswer
 

Oh. Bah merdalors :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16062654
floflow
Posté le 04-09-2008 à 09:47:12  profilanswer
 

Même dans une grêve ils arrivent à nous montrer leur drapo, 'sont branques ces amerlocs. Truc qu'on voit pas en France ça.

n°16063557
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-09-2008 à 11:22:10  profilanswer
 

Accident Spanair : problème de volets

Citation :

L'accident d'avion de Spanair, qui a fait 154 morts et 18 blessés le 20 août à Madrid, n'est pas lié aux moteurs, mais serait dû à un dysfonctionnement des volets d'atterrissage et de décollage (flaps), a affirmé aujourd'hui le journal américain Wall Street Journal (WSJ).
 
Le quotidien économique a précisé dans son édition européenne avoir eu accès aux premières conclusions de l'examen des boîtes noires de l'appareil, qui se trouvent actuellement dans un laboratoire spécialisée en Angleterre pour analyse.
 
Les volets situés à l'arrière des ailes des avions sont déployés pour ralentir ou accélérer l'appareil à l'atterrissage ou au décollage et ils n'ont pas fonctionné sur le MD-82 de Spanair qui, s'est écrasé au moment du décollage à l'aéroport de Barajas, selon le WSJ.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] volets.php
 
les volets à l'arrière déployés pour accélérer au décollage?
c'est vrai ça?

n°16063573
freds45
Posté le 04-09-2008 à 11:23:59  profilanswer
 

Normalement (enfin, sur certains appareils avec Flight Simulator :D), il faut les sortir très légèrement, à 1 ou 2°.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16063784
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2008 à 11:41:42  profilanswer
 

Les volets doivent être déployés de quelques crans au décollage pour augmenter la portance et permettre de décoller à plus basse vitesse.

n°16063817
Shurik
Posté le 04-09-2008 à 11:44:10  profilanswer
 


 
la couverture n'est pas éternelle et ne permet à AF que de gagner 3 ans par rapport aux autres, 3 ans où il faut profondément réorganiser le transport aérien. Puisque tu t'intéresses aux chiffres financiers, tu auras remarqué que les publications trimestrielles d'AFKLM de juillet, et malgré les couvertures, sont en baisse par rapport à celle de l'année dernière. Sans les couvertures, la situation serait catastrophique (1 Md de pertes estimé je crois).
 
les associations de consommateurs peuvent faire ce qu'elles veulent, AF ne baisse ses surcharges que pour une chose, maximiser ses revenus (revenu unitaire * nb passagers) quand le nb de passagers baisse trop il faut réajuster le revenu unitaire pour que ça soit toujours maximal.
 
Si Apple vend ses produits à un prix ne reflétant pas les coûts, on ne crie pas au scandale, il y a un marché, personne n'oblige à prendre des produits Apple. Pour le transport aérien, à part les très rares lignes sans alternatives, je ne vois pas pourquoi on n'applique pas la même façon de penser. La seule chose discutable c'est la volonté d'AF (et des autres compagnies) de se cacher derrière une fluctuation du baril (qui est bien réelle cela dit) pour augmenter ses prix mais de ne pas répercuter les baisses avec autant de précision.

n°16063866
freds45
Posté le 04-09-2008 à 11:48:19  profilanswer
 

Shurik a écrit :


La seule chose discutable c'est la volonté d'AF (et des autres compagnies) de se cacher derrière une fluctuation du baril (qui est bien réelle cela dit) pour augmenter ses prix mais de ne pas répercuter les baisses avec autant de précision.


C'est justement ce qui est reproché ici, en plus des conditions "floues" de l'application et de la suppression de ces surcharges.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16064235
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-09-2008 à 12:40:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les volets doivent être déployés de quelques crans au décollage pour augmenter la portance et permettre de décoller à plus basse vitesse.


ok, j'ai déjà observé cela et c'est tout à fait logique.  
C'est juste que la phrase donne l'impression que les volets font accélérer l'avion ce qui est faux donc :D


Message édité par the_big_poulet le 04-09-2008 à 12:41:02
n°16064703
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-09-2008 à 13:47:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Même dans une grêve ils arrivent à nous montrer leur drapo, 'sont branques ces amerlocs. Truc qu'on voit pas en France ça.


 
Oui enfin chez nous tu vois les faucilles et les marteaux et tous les etendarts rouges CGT et compagnies... C'est pas mieux!!!  :D  

n°16065163
LifeEnergy
Posté le 04-09-2008 à 14:35:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Même dans une grêve ils arrivent à nous montrer leur drapo, 'sont branques ces amerlocs. Truc qu'on voit pas en France ça.


oui enfin on voit un seul drapeau, sur une foule de plusieurs centaines de personnes, faudrait peut etre arrêter la généralisation sur les américains, comme c'est beaucoup trop souvent le cas ...

n°16065931
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-09-2008 à 15:52:14  profilanswer
 


Il n'y a pas d'aéroports dans l'hémisphère sud qui permettent de réaliser ces essais pendant l'hiver austral ?
Ok, au dela du 50° sud, c'est la mer puis le continent antarctique, mais, dans le sud de l'amerique, il n'y a pas d'aeroports qui permettent une combinaison latitude/ altitude permettant de reunir les conditions d'essais ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16066700
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-09-2008 à 17:02:38  profilanswer
 

Je me le demandais...mais à part Ushuaïa je ne vois pas (je doute que la T° ne baisse à -40°C, comme à Iqualuit au Canada pour le 380, en Tasmanie ou dans le sud de la NZ)

n°16066807
p4rp4ing
Posté le 04-09-2008 à 17:12:48  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


oui enfin on voit un seul drapeau, sur une foule de plusieurs centaines de personnes, faudrait peut etre arrêter la généralisation sur les américains, comme c'est beaucoup trop souvent le cas ...


c'est vrais, c'est trés americain comme reflexe, smal  :o


---------------
Le rêve est une capacité.
n°16067171
boboeing
respect respect
Posté le 04-09-2008 à 17:43:44  profilanswer
 
n°16067482
marllt2
Posté le 04-09-2008 à 18:10:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Normalement (enfin, sur certains appareils avec Flight Simulator :D), il faut les sortir très légèrement, à 1 ou 2°.


Sur un 744, c'est 10° (max 20°). Pour les moins gros, genre CRJ700 c'est 8° (max 20°).

n°16067912
boboeing
respect respect
Posté le 04-09-2008 à 18:57:07  profilanswer
 

petit point sur les commandes des deux grands
 
Airbus à fin juillet : 711 commandes..(et 224 annonces non enregistrées en 2008 et 173 en 2007 dont Grupo Marsan pour 61 avions et une commande chinoise non confirmée pour 40 A330... par contre en juillet Airbus a comptabilisé la commande DAE Aerospace annoncée en octobre 2007...)
 
Boeing à fin Aout : 586 commandes....dont 456 737 (pour 448 A32x!!!)
 
commentaires?...

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 04-09-2008 à 18:58:09
n°16068179
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-09-2008 à 19:22:13  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Il n'y a pas d'aéroports dans l'hémisphère sud qui permettent de réaliser ces essais pendant l'hiver austral ?
Ok, au dela du 50° sud, c'est la mer puis le continent antarctique, mais, dans le sud de l'amerique, il n'y a pas d'aeroports qui permettent une combinaison latitude/ altitude permettant de reunir les conditions d'essais ?


 
Non, y'apa :D
La NZ il fait certainement pas -40 pendant 24h, et idem pour l'amérique du sud ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16068350
p4rp4ing
Posté le 04-09-2008 à 19:38:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Non, y'apa :D
La NZ il fait certainement pas -40 pendant 24h, et idem pour l'amérique du sud ;)


 
boeing peut tres bien soudoyer le gars qui tien le thernometre :spamafote:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°16068605
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-09-2008 à 20:07:59  profilanswer
 

Ca depends si d'autres essais primordiaux doivent etre fait avant ou pas, je ne sais pas.
 
Car je suppose que même si le 787 connait d'autres retards, il volera quand même avant fevrier 2008.  
 
Or dans ce cas la, ils commencent deja par les essais grands froids. pas possible???

mood
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