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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15817768
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 16:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

es gens(certains) pense qu'il est nécessaire de brailler bien fort pour parler, alors que c'est pas forcément vrai


C'est JAMAIS vrai, le micro du téléphone est fait pour ça. C'est ptêt parce que le correspondant est loin qu'il faut crier plus fort :pt1cable:  

mood
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Posté le 12-08-2008 à 16:13:03  profilanswer
 

n°15817917
Aubade
Posté le 12-08-2008 à 16:22:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est JAMAIS vrai, le micro du téléphone est fait pour ça. C'est ptêt parce que le correspondant est loin qu'il faut crier plus fort :pt1cable:  


 
C'est pourtant évident  [:julm3]

n°15817936
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 16:23:53  profilanswer
 

Dans un sens, t'as des mecs tellement abrutis du portable qu'ils seraient capable de passer du temps au téléphone avec le mec de la rangée de derriere [:toto le hros]

n°15817941
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 16:24:14  profilanswer
 

http://www.nioutaik.fr/images/dossier21/obvious3.jpg

n°15817963
freds45
Posté le 12-08-2008 à 16:25:49  profilanswer
 

Bon, c'est un peu HS tout ça :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15818017
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 16:30:36  profilanswer
 

Ca y est, Boeing s'est trouvé un nouveau concurrent, il vient donc pleurer chez papa/maman :o

Citation :

Les États-Unis entendent scruter de près la décision des gouvernements du Canada, du Québec, du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord d'appuyer financièrement le développement de la nouvelle gamme d'avions CSeries de Bombardier.

 

Washington vérifiera si ce soutien est illégal en vertu des règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui visent à éviter que des entreprises reçoivent des avantages concurrentiels indus de la part des gouvernements.

 

"Les Etats-Unis expriment depuis un bon moment des préoccupations quant au soutien gouvernemental accordé pour le lancement d'avions commerciaux et a soumis cette question, de concert avec les Européens, à l'OMC", a indiqué lundi dans un courriel Gretchen Hamel, porte-parole de la représentante américaine au Commerce, Susan Schwab

 

"Washington examinera attentivement le soutien annoncé par le Canada, le Québec et le Royaume-Uni pour s'assurer qu'il ne fausse pas le marché des avions commerciaux", a ajouté Mme Hamel.

 

Pour la CSeries, lancée le mois dernier dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, Bombardier doit recevoir une aide de 350 millions $ de la part d'Ottawa, de 117 millions $ de Québec et de 155 millions de livres (317 millions $) des gouvernements d'Irlande du Nord et du Royaume-Uni.

 

Bombardier a choisi la région de Montréal et celle de Belfast, en Irlande du Nord, pour concevoir et assembler cette nouvelle famille d'avions de 110 à 149 places, qui concurrenceront les plus petits appareils de l'américain Boeing et de l'européen Airbus.

 

Le Canada, le Royaume-Uni et Bombardier soutiennent que l'aide financière, remboursable, est conforme aux règles de l'OMC.

 

"On peut s'attendre à ce que les investissements gouvernementaux dans la construction d'avions suscitent un examen international minutieux", a reconnu lundi un porte-parole de Bombardier Aéronautique, Marc Duchesne.

 

"L'offre de financement remboursable des gouvernements de l'Irlande du Nord et du Royaume-Uni est assujettie à l'approbation de l'Union européenne et nous avons bon espoir qu'elle respecte les exigences européennes et internationales", a-t-il précisé.

 

Au cours des dernières années, plusieurs litiges ont opposé le Canada, le Brésil, l'Union européenne et les Etats-Unis au sujet de l'aide au secteur aéronautique.


Message édité par slasher-fun le 12-08-2008 à 16:31:02
n°15818160
lapin
Posté le 12-08-2008 à 16:43:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est JAMAIS vrai, le micro du téléphone est fait pour ça. C'est ptêt parce que le correspondant est loin qu'il faut crier plus fort :pt1cable:  


 
ou l'un des deux est dans un endroit bruyant et/ou ils captent mal, mais de nos jour avec un vrai bon téléphone et surtout ceux des kit main libre on devrait pouvoir s'entendre distinctement en parlant normalement sans haussé le ton, mais les habitude on la vie dure, espérons que les choses évolueront avec le temps.

n°15818419
ramine
Posté le 12-08-2008 à 17:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question: Dans l'article de flight sur l'A380 d'Emirates ( http://www.flightglobal.com/articl [...] -burn.html ), ils parlent d'emporter 137T de fuel au depart de Dubai et d'arriver a new york 74T plus leger, ce qui fait en gros qu'il reste 63T de fuel dans les reservoirs a l'arrivee.
Ca parait enorme comme reserve. C'est une erreur dans les chiffres ou ils sont obliges de garder autant de fuel en reserve ?

n°15818443
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 17:05:01  profilanswer
 

Nan ça fait en effet vachement beaucoup...

n°15818473
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 17:08:15  profilanswer
 

Ca fait presque moitié en stock, ce qui est pas mal :o
Mais ca serait logique si la compagnie veut refaire un plein "minimum" à NY et refaire le plein bien rempli à Dubai pour pas cher :d

mood
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Posté le 12-08-2008 à 17:08:15  profilanswer
 

n°15818508
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 17:11:22  profilanswer
 

Non car :
1/ Ca consomme du pétrole d'emporter du pétrole :o
2/ Contrairement à la croyance populaire, Emirates paye son pétrole au même prix que ses rivaux occidentaux


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15818521
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 17:12:56  profilanswer
 

Alors emirates crame du kéro pour le plaisir. enfin clair que 63T de kéro de surplus, ca doit pas mal plomber la facture :d

n°15819033
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-08-2008 à 17:47:39  profilanswer
 

ramine a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question: Dans l'article de flight sur l'A380 d'Emirates ( http://www.flightglobal.com/articl [...] -burn.html ), ils parlent d'emporter 137T de fuel au depart de Dubai et d'arriver a new york 74T plus leger, ce qui fait en gros qu'il reste 63T de fuel dans les reservoirs a l'arrivee.
Ca parait enorme comme reserve. C'est une erreur dans les chiffres ou ils sont obliges de garder autant de fuel en reserve ?

Citation :

Carrying 197 passengers and 28 crew on the sector, the aircraft had a take-off weight of 457t – of which 137t was fuel – and was projected to land at 383t, some 74t lighter.

coup d'oeil sur wiki - masse maxi au décollage 560T, maxi à l'atterrissage 386T, masse à vide : 277T, fuel maxi : 310 m3
 
en fait il s'agit d'un test de consommation, donc avec une charge précise, ici du fuel, l'idée étant d'arriver avec la charge maxi ou presque. rien à voir avec les données d'une exploitation commerciale normale
 
le gsm est un téléphone, il émet et reçoit, le gps est passif. par contre il ne doit pas fonctionner en avion du fait du blindage métallique


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15819183
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 18:00:13  profilanswer
 

Certains ont réussi en collant l'antenne sur un hublot :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15819330
ramine
Posté le 12-08-2008 à 18:16:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Citation :

Carrying 197 passengers and 28 crew on the sector, the aircraft had a take-off weight of 457t – of which 137t was fuel – and was projected to land at 383t, some 74t lighter.

coup d'oeil sur wiki - masse maxi au décollage 560T, maxi à l'atterrissage 386T, masse à vide : 277T, fuel maxi : 310 m3
 
en fait il s'agit d'un test de consommation, donc avec une charge précise, ici du fuel, l'idée étant d'arriver avec la charge maxi ou presque. rien à voir avec les données d'une exploitation commerciale normale
 
le gsm est un téléphone, il émet et reçoit, le gps est passif. par contre il ne doit pas fonctionner en avion du fait du blindage métallique


 
Compris ! Merci pour l'explication man !
 
Ils auraient pas pu faire ce test sur une distance plus faible histoire de bruler moins de fuel pour rien ?


Message édité par ramine le 12-08-2008 à 18:16:29
n°15819467
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-08-2008 à 18:29:45  profilanswer
 

plus c'est long, plus c'est bon? :D sur une distance plus courte ce doit être moins précis


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15820023
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-08-2008 à 19:12:11  profilanswer
 

ramine a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question: Dans l'article de flight sur l'A380 d'Emirates ( http://www.flightglobal.com/articl [...] -burn.html ), ils parlent d'emporter 137T de fuel au depart de Dubai et d'arriver a new york 74T plus leger, ce qui fait en gros qu'il reste 63T de fuel dans les reservoirs a l'arrivee.
Ca parait enorme comme reserve. C'est une erreur dans les chiffres ou ils sont obliges de garder autant de fuel en reserve ?


 
En fait c'etait pour le vol de livraison entre Hamburg et Dubai. Et en effet 137T de fuel pour un tel voyage, c'est beaucoup.
 
Je pense qu'ils devaient faire des tests, peut etre avec un poids au decollage et le carburant pour faire un Dubai-NY, justement pour verifier la consommation des GP7200
Mais bon, peu importe, si les données de FI sont exactes, même avec un Landing Weight de 383T, ca reste dans les cordes de l'A380 (Max LW 386T).
 
EDIT: oups, pas vu le message de hpdp00 ;)


Message édité par 24gordon le 12-08-2008 à 19:13:28
n°15820742
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 20:21:58  profilanswer
 

Résultat des World Airline Awards par Skytrax :

Citation :

Aegean Airlines
Best Cabin Staff Southern Europe

 

Air Arabia
Best Low-cost Airline Middle East
 
Air Berlin
Best Cabin Staff Northern Europe
 
Air New Zealand
Best Airline Transpacific
Best Cabin Staff Australia/New Zealand
 
Air Tahiti Nui
Best Airline Pacific region
Best Cabin Staff Pacific
 
Alaska Airlines
Best Regional Airline North America
 
Asiana Airlines
Best Cabin Staff Worldwide
Best Economy Class
Best Airline Northern Asia
Best Cabin Staff Asia
   
Austrian
Best Business Class Onboard Catering
Bangkok Airways
Best Regional Airline Asia
   
British Airways
Best Airline Transatlantic
   
Cathay Pacific
Best First Class
Best First Class Onboard Catering
 
Continental Airlines
Best Airline : North America
Best Cabin Staff North America
 
Copa Airlines
Best Airline Central America
Best Cabin Staff Central America
 
CSA Czech Airlines
Best Airline Central Europe
Best Cabin Staff Central Europe
 
Dragonair
Best Regional Airline S E Asia
   
easyJet
Best Low-cost Airline Worldwide
Best Low-cost Airline Europe
 
Emirates
Best Inflight Entertainment
Best Regional Airline Middle East
 
EVA Air
Best Premium Economy Class
   
Gol
Best Low-cost Airline South America

 

Hainan Airlines
Best Airline China
 
Jet Airways
Best Regional Airline India/Central Asia
 
Jetstar Asia
Best Low-cost Airline Asia
Best Low-cost Airline S E Asia
 
Kingfisher Airlines
Best Airline India/Central Asia
Best Cabin Staff Central Asia
 
LAN
Best Airline South America
Best Cabin Staff South America
Best Regional Airline South America

 

Lufthansa
Best Airline Europe
   
Malaysia Airlines
Best Cabin Staff S E Asia
   
Malev Hungarian
Best Cabin Staff Eastern Europe
   
Mango
Best Low-cost Airline Africa
   
Qantas
Best First Class Lounge
Best Airline Australasia
Best Economy Class Onboard Catering
Best Regional Airline Australasia
 
Qatar Airways
Best Airline Middle East
Best Cabin Staff Middle East

 

Singapore Airlines
Airline of the Year
Best Business Class
Best Airline Asia
Best Airline South East Asia  

 

Skynet Asia Airways
Best Low-cost Airline N Asia  

 

South African Airways
Best Airline Africa
Best Regional Airline Africa
Best Cabin Staff Africa
 
Southwest Airlines
Best Low-cost Airline North America
 
Spicejet
Best Low-cost Airline India / Central Asia
 
Spring Airlines
Best Low-cost Airline China
 
TACA
Best Regional Airline Central America
 
Virgin Atlantic
Best Business Class Lounge
 
Virgin Blue
Best Low-cost Airline Australia / Pacific
 
VLM Airlines
Best Regional Airline Europe
Best Cabin Staff Western Europe
 
Volaris
Best Low-cost Airline Central America

 

Pour tous les détails catégorie par catégorie, voir http://www.worldairlineawards.com/


Message édité par slasher-fun le 12-08-2008 à 20:22:30
n°15820788
freds45
Posté le 12-08-2008 à 20:28:10  profilanswer
 
n°15820797
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 20:29:44  profilanswer
 

Meilleur compagnie de l'aéroport de beauvais :o

n°15820854
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 20:37:03  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Mais où est ryanair ? :gratgrat:


Bé j'ai cherché pourtant :

Citation :

EUROPE : Eastern Europe
1 SkyEurope Airlines
2 Wizz Air
3 Blue Air
   
EUROPE : Northern Europe
1 Norwegian
2 Blue 1
3 Sterling Airlines

 

EUROPE : Western Europe
1 easyJet
2 Vueling
3 Aer Arran


caudacien a écrit :

Meilleur compagnie de l'aéroport de beauvais :o


Bé nan, puisque Wizz Air et Blue Air sont dans le classement...


Message édité par slasher-fun le 12-08-2008 à 20:38:11
n°15821247
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 21:10:44  profilanswer
 

Meilleur troll de commande de l'année par contre, la c'est jouable avec la commande 400 avions :o

n°15821293
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 21:14:16  profilanswer
 

Même pas :o

floflow a écrit :

Allez, je lance flowair, je commande 850 MD-80 avec une couverture worldwild et des vols trans-pacifiques à 4€ et des hôtesses en bikini.


n°15821323
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 21:16:18  profilanswer
 

Merde :(
 
Bon ben, alors ca va pas passer :/

n°15821428
floflow
Posté le 12-08-2008 à 21:23:49  profilanswer
 

Flowair, plus fort que Ryanair.  
En voilà un beau slogan! :love:

n°15827417
floflow
Posté le 13-08-2008 à 11:14:14  profilanswer
 

Citation :

Première commande annulée pour le Boeing 787


http://www.challenges.fr/actualite [...] g_787.html
 
Et ce n'est qu'un début... [:zetotoz]

n°15827487
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2008 à 11:20:25  profilanswer
 

Info qui date du 8 août et déjà traitée floflow, t'es en retard :D

n°15828015
floflow
Posté le 13-08-2008 à 11:49:59  profilanswer
 

Eh oh caÿ les vacances :o

n°15828823
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-08-2008 à 12:48:55  profilanswer
 

Au sens comptable, c'est effectivment une annulation mais la compagnie a en fait remplacé un de ses 787 en commande par un 767 car elle a besoin d'avions très rapidement et ne peut donc pas attendre le 787.
Sachant qu'elle ne devait pas etre dans les 1eres pour recevoir le 787, je crois que cette transformation 787 -> 767 aurait eu lieu de toute façons, que le 787 ait pris du retard ou pas. Je ne sais donc pas si on peut donc clairement attribuer cette annulation au simple fait des retards du 787.
Cette compagnie a toujours deux 787 en commande il me semble donc ce n'est pas une perte de confiance envers l'avion.
 
Mais bon au final, cela reste en effet une annulation. Ca ne sera pas la seule, car si ce n'est deja fait, il me semble que des petites compagnies comme Blue Panorama avaient commandé des 787 en tout debut de programme. (a moins que ce n'etaient que des Loi). Et je doute que ce genre de compagnies ne confirme leurs commandes....

n°15829109
freds45
Posté le 13-08-2008 à 13:16:23  profilanswer
 

En plus, l'attente pour le 767 est sûrement moindre, non ? J'arrive pas à trouver la liste des compagnies qui attendent un 767, quelqu'un a ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15829296
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-08-2008 à 13:29:33  profilanswer
 

Il est probable qu'ils auront leur 767 avant même qu'ils n'auraient pu avoir le 787, même si le programme n'avait pas connu de délais.

n°15832428
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-08-2008 à 17:07:10  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:58:53
n°15832448
floflow
Posté le 13-08-2008 à 17:09:32  profilanswer
 

Bah ouais, comme si nous on avait gardé la chaine A300 ouverte.

n°15833888
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-08-2008 à 19:10:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah ouais, comme si nous on avait gardé la chaine A300 ouverte.


 
pas tout a fait quand même car ca faisait quand même un moment qu'il n'y avait plus de commandes d'A300/A310 alors qu'il y a encore quelques commandes, très faibles certes, de 767 chaque année.
 
Et pis, je sais pas, peut etre qu'ils pensent en vendre une version spéciale, à je sais pas qui, allez au pif l'USAF!  :D  
 
ok, ok, je suis deja parti.... [:tilk le sholva]

n°15836955
cpagrave
Posté le 13-08-2008 à 23:55:55  profilanswer
 
n°15839896
floflow
Posté le 14-08-2008 à 11:08:35  profilanswer
 

Ouais et ils ont pas monté les trappes pantalon sur les jambes de train... Et comme c'est un truc pas mal galère d'ingénierie, 'sont pas couchés... Pour info ça avait été un des points noirs sur le 380.

n°15839933
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2008 à 11:10:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais et ils ont pas monté les trappes pantalon sur les jambes de train... Et comme c'est un truc pas mal galère d'ingénierie, 'sont pas couchés... Pour info ça avait été un des points noirs sur le 380.


C'est quoi ? Les trappes de train "collées" contre les jambes ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15840102
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 11:22:11  profilanswer
 

Le truc qui bloquait le train à sa descente lors des essais ?


Message édité par slasher-fun le 14-08-2008 à 11:22:21
n°15840403
Berkout143
Posté le 14-08-2008 à 11:45:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C'est quoi ? Les trappes de train "collées" contre les jambes ?


 
C'est ça ;), la petite plaque qui se rabat sur les grandes trappes  :)  
 
 :hello: tout le monde au fait  :D

n°15840561
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-08-2008 à 11:56:18  profilanswer
 

Petite question:  
Pendant la conception d'un avion, font-ils des essaies d'atterrissage avec les trains rentrées?

n°15840573
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 11:57:08  profilanswer
 

Trop cher (et un peu dangereux pour le pilote) mon fils :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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