Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15840573
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 11:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trop cher (et un peu dangereux pour le pilote) mon fils :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 11:57:08  profilanswer
 

n°15840725
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-08-2008 à 12:13:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Trop cher (et un peu dangereux pour le pilote) mon fils :o


D'ailleurs, ne peut on pas imaginer à terme un système de patins fixes carénés en lieu et place des trains actuels ? (Moins lourd, plus fiable...)


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°15840731
floflow
Posté le 14-08-2008 à 12:13:55  profilanswer
 
n°15840735
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 12:14:19  profilanswer
 

Delpe a écrit :


D'ailleurs, ne peut on pas imaginer à terme un système de patins fixes carénés en lieu et place des trains actuels ? (Moins lourd, plus fiable...)


Et... il roule comment l'avion ? Puis fixes, bonjour les frottements pendant le vol...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-08-2008 à 12:15:38
n°15840741
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-08-2008 à 12:15:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et... il roule comment l'avion ?


Je sais pas, un systeme de microbilles par ex.


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°15840749
floflow
Posté le 14-08-2008 à 12:16:04  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Petite question:  
Pendant la conception d'un avion, font-ils des essaies d'atterrissage avec les trains rentrées?


Des essais d'atterrissage avec les trains rentrés... expliques moi là! Atterrissage sur les moteurs en gros?

n°15840755
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2008 à 12:16:40  profilanswer
 


Ah super, je kiffe :d
Quelle cinématique :love:


Message édité par FLo14 le 14-08-2008 à 12:17:01

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15840757
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-08-2008 à 12:16:49  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Petite question:  
Pendant la conception d'un avion, font-ils des essaies d'atterrissage avec les trains rentrées?


 

Delpe a écrit :


D'ailleurs, ne peut on pas imaginer à terme un système de patins fixes carénés en lieu et place des trains actuels ? (Moins lourd, plus fiable...)


c'est la matinée des questions bizarres ou quoi? :D

n°15840775
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 12:18:16  profilanswer
 

Delpe a écrit :


Je sais pas, un systeme de microbilles par ex.


Les microbilles dans les roulements, oui c'est fait pour, ça évite les frottements. Mais euh pour poser un avion de plusieurs dizaines ou centaines de tonnes à 200 km/h sur une piste jamais vraiment plate, et dont le but au contraire est d'avoir de l'adhérence pour freiner l'avion, euh... :whistle:


Message édité par slasher-fun le 14-08-2008 à 12:18:47
n°15840785
floflow
Posté le 14-08-2008 à 12:18:54  profilanswer
 

Delpe a écrit :


Je sais pas, un systeme de microbilles par ex.


De toute façon, on peut pas supprimer le système d'amortisseurs. Ou alors dans 50 ans on sera tous gros comme des américains on pourra faire des atterrissages durs on sentira rien.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 12:18:54  profilanswer
 

n°15840876
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2008 à 12:27:20  profilanswer
 

Tiens demain je vais au MAE vu que c'est gratuit, ça tente quelqu'un ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15841409
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-08-2008 à 13:03:18  profilanswer
 

floflow a écrit :


Des essais d'atterrissage avec les trains rentrés... expliques moi là! Atterrissage sur les moteurs en gros?


 
Oui voila, enfin peut-être pas tous les trains en même temps. Mais c'est déjà arrivé sur certains appareils qu'au moins un train ne sorte pas. Du coup je me demande si c'était testé en dehors des simulateurs :o

n°15841442
Berkout143
Posté le 14-08-2008 à 13:05:24  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
 
bizzarement, un avion d'essais, lancé depuis un bombardier, se posait sur patins dans les années 50 si j'ai bonne mémoire  
 
il est dans le hall du Bourget, au MAE !
 
l'idée n'est pas applicable à l'aviation commerciale mais pas si idiote que cela !
 


 
Le X-15 oui avait un patin à l'arrière. Mais bon un X-15 ça ne décolle pas, ça ne pèse qu'une dizaine de tonnes et ça se pose sur une "piste" d'une dizaine de km de long...  :)

n°15841468
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-08-2008 à 13:06:39  profilanswer
 

et surtout dans des tres bonnes conditions meteos. Ce genre de systeme avec un vent de travers, ca doit pas etre tres agreable pour le fessier [:joce]

n°15841576
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 13:14:08  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Oui voila, enfin peut-être pas tous les trains en même temps. Mais c'est déjà arrivé sur certains appareils qu'au moins un train ne sorte pas. Du coup je me demande si c'était testé en dehors des simulateurs :o


Toujours trop cher (et dangereux pour le pilote) mon fils :o

n°15841632
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-08-2008 à 13:18:44  profilanswer
 

Pour changer de sujet.
 
J'ai pris l'avion avec XL pour rentrer d'Heraklion ce WE. A320 ras la gueule, décollage nocturne.
 
J'étais à l'arrière, et lors du décollage, après une accélération interminable (normal vu le poids du truc ce jour là  :o ), lorsque le nez s'est levé pour la rotation, on est bien resté posés 6 à 7 secondes sur le train arrière avant que l'on ne décolle vraiment (pas seulement l'impression, j'ai l'habitude de l'avion). Je n'avais jamais vécu ça avant. Ce ne m'a pas mis très à l'aise.
 
Procédure logique ?


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°15841665
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 13:21:14  profilanswer
 

Les syriens veulent acheter 50 Airbus, panaché d'A320/330/340(ouioui!)/350

 

http://www.dailystar.com.lb/articl [...] e_id=95041


Message édité par slasher-fun le 14-08-2008 à 13:23:51
n°15841680
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 13:22:47  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Pour changer de sujet.
 
J'ai pris l'avion avec XL pour rentrer d'Heraklion ce WE. A320 ras la gueule, décollage nocturne.
 
J'étais à l'arrière, et lors du décollage, après une accélération interminable (normal vu le poids du truc ce jour là  :o ), lorsque le nez s'est levé pour la rotation, on est bien resté posés 6 à 7 secondes sur le train arrière avant que l'on ne décolle vraiment (pas seulement l'impression, j'ai l'habitude de l'avion). Je n'avais jamais vécu ça avant. Ce ne m'a pas mis très à l'aise.
 
Procédure logique ?


Si l'avion est lourd, oui c'est tout à fait normal. La portance soulève d'abord les ailes qui soulèvent ensuite l'appareil. Sachant que les ailes sont "élastiques" et que l'avion était surement assez lourd, ça peut mettre un peu de temps avant de décoller vraiment.

n°15841756
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2008 à 13:30:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Si l'avion est lourd, oui c'est tout à fait normal. La portance soulève d'abord les ailes qui soulèvent ensuite l'appareil. Sachant que les ailes sont "élastiques" et que l'avion était surement assez lourd, ça peut mettre un peu de temps avant de décoller vraiment.


Ouais sauf que ça fait perdre de la vitesse de cabrer non ? :o Vaut mieux rouler plus longtemps histoire d'avoir une portance nécessaire permettant de s'arracher du sol rapidement :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15841770
Zoreil
Posté le 14-08-2008 à 13:30:58  profilanswer
 

Ou alors le pilote est motard et aime bien les wheelings [:transparency]

n°15841827
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 13:36:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais sauf que ça fait perdre de la vitesse de cabrer non ? :o Vaut mieux rouler plus longtemps histoire d'avoir une portance nécessaire permettant de s'arracher du sol rapidement :d


La portance était là, c'est le transfert de poussée entre les ailes qui met + de temps à se faire lorsque l'avion est lourd  
1° l'avion se cabre
2° les ailes "décollent"
3° une fois qu'elles ont "décollé", elles font également décoller le reste du fuselage
 
Tout ça n'est pas instantané...

n°15842153
Berkout143
Posté le 14-08-2008 à 14:03:29  profilanswer
 

Je suis pas trop d'accord avec toi slasher. Il n'y a pas de "latence" due à l'élasticité des ailes au décollage; même si effectivement la structure se déforme localement, les efforts aéro sont toujours là.
 
Dans la phase de décollage, tu as tout d'abord la rotation qui se fait à une vitesse inférieure à la vitesse de décollage (la portance est encore inférieure au poids). L'avion garde alors cette assiette tout en accélérant; une fois une vitesse suffisante atteinte, la portance équilibre le poids et les roues quittent le sol.
 

FLo14 a écrit :


Ouais sauf que ça fait perdre de la vitesse de cabrer non ? :o Vaut mieux rouler plus longtemps histoire d'avoir une portance nécessaire permettant de s'arracher du sol rapidement :d


 
Ca ne fait pas trop perdre de vitesse, parceque les moteurs sont toujours au taquet. Et généralement, une fois la rotation terminée, tu n'es plus très loin de la vitesse de décollage, donc c'est assez optimal comme procédure (le but étant de décoller le plus vite possible, sur une distance la plus courte possible).
 
Quand à savoir pourquoi dans le cas cité par delpe l'avion est resté en roulage si longtemps après la rotation... Je ne connais pas par coeur les abaques V1/Vr/V2 des 320 ( :sweat: ), mais ça ne me choque pas: Avion lourd, donc vitesse de décollage élevée ET accélération moins forte -> vitesse encore trop faible en fin de rotation.
 
My 2 cents  :)

n°15842213
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 14:08:41  profilanswer
 

Wé wala c'est ce que je voulais (mal) expliquer :o

n°15842265
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2008 à 14:13:07  profilanswer
 

mici :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15842313
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 14:16:24  profilanswer
 

La vache, le MAE c'est gratuit en permanence maintenant, par contre la visite 747+Concorde elle a bien augmenté...

 

Sinon du 4 au 12 octobre, les avions du musée de l'air (dont le 747 ? :love:) seront exposés sur les champs élysées :)

 

EDIT : Ah nan pas de 747, mais y'aura quand même Spad XIII, Bleriot XI, Farman Goliath, Trident, Potez 25 (reconstitué), Hélicoptère cornu, Caravelle (ça va être sympa à ammener sur les champs ça ^^)

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 14-08-2008 à 14:17:48
n°15842377
caudacien
Posté le 14-08-2008 à 14:21:02  profilanswer
 

J'ai le concorde à quelques centaines de metres (celui d'orly), je le vois depuis la fenetre du boulot, faudrait que j'aille le voir :o

n°15842447
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 14:25:19  profilanswer
 

Yep, je passe souvent devant pour aller à la coulée verte. Mais est-il visitable de l'intérieur ?

n°15842547
caudacien
Posté le 14-08-2008 à 14:31:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Yep, je passe souvent devant pour aller à la coulée verte. Mais est-il visitable de l'intérieur ?


Certains jour il me semble, je vois assez souvent des groupes qui trainent dans l'espace autour.

n°15842625
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 14:35:44  profilanswer
 

Bah déjà il est ouvert que deux aprèm par semaine (mardi et samedi)... Il *semble* qu'ils soient visitables, sans confirmation.

n°15842667
floflow
Posté le 14-08-2008 à 14:37:42  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Oui voila, enfin peut-être pas tous les trains en même temps. Mais c'est déjà arrivé sur certains appareils qu'au moins un train ne sorte pas. Du coup je me demande si c'était testé en dehors des simulateurs :o


Sur les liners ça n'arrive pas (logiquement). La détresse de trains est là pour ça.

n°15842734
floflow
Posté le 14-08-2008 à 14:41:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La vache, le MAE c'est gratuit en permanence maintenant, par contre la visite 747+Concorde elle a bien augmenté...
 
Sinon du 4 au 12 octobre, les avions du musée de l'air (dont le 747 ? :love:) seront exposés sur les champs élysées :)
 
EDIT : Ah nan pas de 747, mais y'aura quand même Spad XIII, Bleriot XI, Farman Goliath, Trident, Potez 25 (reconstitué), Hélicoptère cornu, Caravelle (ça va être sympa à ammener sur les champs ça ^^)


Ouais y'aura des morceaux d'Airbus aussi. :o

n°15843132
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 15:08:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Sinon du 4 au 12 octobre, les avions du musée de l'air (dont le 747 ? :love:) seront exposés sur les champs élysées :)

 

EDIT : Ah nan pas de 747, mais y'aura quand même Spad XIII, Bleriot XI, Farman Goliath, Trident, Potez 25 (reconstitué), Hélicoptère cornu, Caravelle (ça va être sympa à ammener sur les champs ça ^^)


Liste toujours non exhaustive mais déjà plus fournie :

 

- un tronçon de fuselage d’Airbus A340, la pointe avant et une nacelle moteur de l’Airbus A380, ainsi qu’une aile d’Airbus A320 ;
- le Rafale et son ancêtre le Mirage 3 ;
- une animation autour des avions d’affaires Falcon ;
- des hélicoptères civils et militaires ;
- des avions légers ;
- des moteurs civils, militaires et spatiaux ;
- des drones ;
- dans le secteur spatial : une maquette d’Ariane 5, des satellites, un avion de tourisme spatial… ;
- des équipements électroniques et de navigation aérienne ;
- des équipements de haute technologie : l’hélice de l’A400M, le train d’atterrissage de l’A340, des planches de bord… ;
- des animations réalisées par les grandes sociétés du secteur et l’armée de l’Air (simulateur de vol) ;
- des avions de légende, du Musée de l’Air et de l’Espace, qui ont marqué l’histoire de l’aéronautique française et qui seront associés aux matériels modernes pour que le public mesure le chemin parcouru en un siècle de progrès technologiques : Spad XIII (1914), Farman Goliath (1907), hélicoptère Cornu (1907), Blériot XI (1912), Potez 25 (1930), Trident (1951).


Message édité par slasher-fun le 14-08-2008 à 15:09:07
n°15843197
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-08-2008 à 15:12:57  profilanswer
 

LE MAE est gratuit maintenant mais il font payer la viste du 747-100 et du Concorde?????  :ouch:  
 
J'y suis allé il y a deux ans et j'ai payé une entrée mais bon par contre les visites des deux avions etait comprise dans le prix d'entrée. Bizarre ce changement de tarification....
 
Sinon, l'année prochaine, j'ai bien envie d'aller au Museum of Flight à Seattle avec en prime le Futur of flight Aviation Center et le tour de la FAL chez Boeing en esperant que je verrai autre chose que LZ1 à LZ4 sur la FAL du 787...  :lol:  
 
Et sinon, chez Airbus à toulouse, on peut voir les FAL? Il y a des tours comme chez Boeing?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 14-08-2008 à 15:13:50
n°15843229
freds45
Posté le 14-08-2008 à 15:14:53  profilanswer
 

Dans mon souvenir du MAE (oct 2005), le musée était payant, mais la visite du 747 et du concorde était en supplément :heink:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15843256
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-08-2008 à 15:16:10  profilanswer
 

floflow a écrit :


Sur les liners ça n'arrive pas (logiquement). La détresse de trains est là pour ça.


 
Logiquement.... mais c'est deja arrivé
http://fr.youtube.com/watch?v=FOtDcvQuhUs
http://fr.youtube.com/watch?v=g2HzJdLQG-c
 
C'etait arrive a un avion a Lyon il y a quelques annees je crois.

n°15843351
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 15:20:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Dans mon souvenir du MAE (oct 2005), le musée était payant, mais la visite du 747 et du concorde était en supplément :heink:


Egalement. Apparemment ils sont passé en entrée gratuite définitive suite à l'expérimentation nationale menée au début de l'année, mais le tarif des 747+concorde est maintenant au prix de l'ancien billet...


Message édité par slasher-fun le 14-08-2008 à 15:22:40
n°15843357
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2008 à 15:21:04  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et sinon, chez Airbus à toulouse, on peut voir les FAL? Il y a des tours comme chez Boeing?


http://www.taxiway.fr/ :)

n°15843407
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-08-2008 à 15:24:11  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Logiquement.... mais c'est deja arrivé
http://fr.youtube.com/watch?v=FOtDcvQuhUs
http://fr.youtube.com/watch?v=g2HzJdLQG-c
 
C'etait arrive a un avion a Lyon il y a quelques annees je crois.


ouai mais bon c'est déjà arrivé que des avions se prennent la mer de face à jesaispascombien de km/h c'est pas pour ça qu'ils vont faire des essais :o
sinon joli tes vidéos mais je me souviens d'une autre il y a pas longtemps ou le pilote avait maitrisé bien mieux que ça, en gros pendant la moitié de l'atterrissage on avait l'impression que tout était normal tellement il tenait son avion bien droit :ouch:  
vais voir si je la retrouve :o
 
edit: ouai bon on va dire que c'était "plus facile" vu que c'était le train avant:
http://www.koreus.com/video/avion- [...] entre.html


Message édité par the_big_poulet le 14-08-2008 à 15:26:30
n°15843703
floflow
Posté le 14-08-2008 à 15:43:50  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Logiquement.... mais c'est deja arrivé
http://fr.youtube.com/watch?v=FOtDcvQuhUs
http://fr.youtube.com/watch?v=g2HzJdLQG-c
 
C'etait arrive a un avion a Lyon il y a quelques annees je crois.


Regardes de quels avions il s'agit...

n°15843735
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-08-2008 à 15:47:55  profilanswer
 

un b737-400 n'est pas considéré comme un liners? :o

n°15843743
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-08-2008 à 15:48:42  profilanswer
 

nan nan il soulignait que c'était que du boeing amha :o
http://fr.youtube.com/watch?v=Idf3J0XkD6w

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)