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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15661232
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2008 à 14:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grosse baisse du bénéfice de Ryanair sur 1 an
au 30 juin 2007 : 693M€ de CA pour 139M€ de bénef
au 30 juin 2008 : 777M€ de CA pour 21M€ de bénef

 

EDIT : Pouvez déjà en enlever un peu pour 2009 :o

Citation :

Source : AFP
28/07/2008 | Mise à jour : 15:06 |

 

L'autorité italienne de la concurrence Antitrust a annoncé aujourd'hui avoir condamné la compagnie aérienne irlandaise Ryanair à 54.100 euros d'amende pour publicité mensongère sur le prix affiché.

 

L'Antitrust a sanctionné une publicité d'avril 2007 dans laquelle la compagnie promettait sur son site internet des vols "à partir de 10 euros l'aller, taxes incluses" sur plusieurs destinations étrangères, précise l'organisme dans sa décision publiée sur son site internet.


Message édité par slasher-fun le 28-07-2008 à 15:15:55
mood
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Posté le 28-07-2008 à 14:35:40  profilanswer
 

n°15661834
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-07-2008 à 15:27:00  profilanswer
 

Bah, faut voir le bon coté des choses: 21M€ de benef, certaines compagnies s'en contenteraient ;)

n°15661955
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2008 à 15:37:31  profilanswer
 

Pour comparaison easyJet est à 810M€ de CA au 31 juin 2008, mais j'ai pas trouvé le bénéfice (ou perte) exact. Si j'en crois le texte toutefois, c'est pas trop mal.

n°15662345
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 28-07-2008 à 16:05:44  profilanswer
 

Il reste des places pour aller à NYC vendredi en A380  :love:  
Il faut juste réserver en 1ère (suite privée) car plus de place en éco et en affaires.
Encore un détail: il faut se rendre à Dubai avant :cry:  
http://fly.emirates.com/IBE/SearchResult.aspx (option 5)

n°15663192
floflow
Posté le 28-07-2008 à 17:16:25  profilanswer
 

Quelle belle journée pour EADS: livraison du premier 380 à Emirates + lettre d'intention pour 60 long range.
Résultat: -4% à la bourse!!
Décidément j'y comprendrais jamais rien...

n°15663460
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-07-2008 à 17:42:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Quelle belle journée pour EADS: livraison du premier 380 à Emirates + lettre d'intention pour 60 long range.
Résultat: -4% à la bourse!!
Décidément j'y comprendrais jamais rien...


 
Bah, comme disent les analystes, c'est deja dans les cours....
 
Plus sérieusement, je ne sais pas si le carnet de commande est le principal souci d'EADS. C'est plein, ca on le sait et ce n'est pas le souci. Vu le cout du $, c'est surtout la marge sur chaque avion qui importe.
 
Mais de toutes facons, clair qu'EADS est sous-evalué si on compare à Boeing...

n°15663757
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2008 à 18:13:16  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Il reste des places pour aller à NYC vendredi en A380  :love:  
Il faut juste réserver en 1ère (suite privée) car plus de place en éco et en affaires.
Encore un détail: il faut se rendre à Dubai avant :cry:  
http://fly.emirates.com/IBE/SearchResult.aspx (option 5)


 
C'est pas de Pau...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15663867
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 28-07-2008 à 18:22:46  profilanswer
 
n°15664074
cpagrave
Posté le 28-07-2008 à 18:39:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Rhaaaa tu m'as grilled, je voulais poster ça: http://www.flightglobal.com/articl [...] tures.html


Bah tu m'a grilled d' 1' sur les 60 emirates, chacun son tour  :p  
pour la bourse c'est lié à une annonce de Enders sur la production des 380 toujours problématique.
Je n'y crois pas trop pour le 3ème Qantas livré cette année.

n°15664108
Aubade
Posté le 28-07-2008 à 18:42:03  profilanswer
 


 

Citation :

L'avion, qui transportait 365 passagers, avait chuté de 6000 mètres avant de se stabiliser puis d'atterrir à Manille


 
 :sarcastic: faudra leur expliquer combien de fois aux journaleux que c'est la procédure standard en cas d'accident avec dépressurisation de descendre rapidement à une altitude plus adaptée à l'absence de pressurisation  :sarcastic:

mood
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Posté le 28-07-2008 à 18:42:03  profilanswer
 

n°15664113
caudacien
Posté le 28-07-2008 à 18:42:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
C'est pas de Pau...


Et y a un TGV pour pau? [:cetrio]

n°15664189
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2008 à 18:48:53  profilanswer
 


Vous inquiétez pas, quand Air France se crashe, on leur trouve des incidents tous les jours dans les semaines qui suivent. Ca passera :)


Message édité par slasher-fun le 28-07-2008 à 18:48:59
n°15664288
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-07-2008 à 18:55:54  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 

Citation :

L'avion, qui transportait 365 passagers, avait chuté de 6000 mètres avant de se stabiliser puis d'atterrir à Manille


 
 :sarcastic: faudra leur expliquer combien de fois aux journaleux que c'est la procédure standard en cas d'accident avec dépressurisation de descendre rapidement à une altitude plus adaptée à l'absence de pressurisation  :sarcastic:


 
Même si le journaliste connait l'aviation, il connait encore mieux son métier et sait très bien que c'est plus vendeur quand tu rajoutes un coté spectaculaire et dramatique a tout incident.  
 
Bref à la sortie de l'avion, on diffusera plutot l'interview du passager paniqué et en pleurs qui a vu sa dernière heure arriver, plutot que l'interview du passager qui te dira que c'est la procedure normale et qu'il avait toute confiance en l'équipage....
 
C'est comme ca et c'est pas pret de changer.....
 


 
Le pire dans tout cela, c'est que maintenant tout les journalistes sont sur le dos de Qantas, guettant le moindre petit incident, même le truc le plus banal qui arrive de manière hebdomadaire a n'importe quelle grosse compagnie.
Et vas y qu'apparament je te deforme l'info pour faire plus spectaculaire et dramatique:
 
Selon un passager, une porte s'est ouverte en plein vol. On immagine le truc, qui n'est pas annodin et les consequences qui peuvent en decouler. Or d'apres Qantas, ce n'est pas une porte qui s'est ouverte mais au contraire une porte qui ne s'est pas fermée, a savoir une trappe du train d'atterissage. C'est pas la même chose, loin de la!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 28-07-2008 à 19:05:24
n°15665108
gliterr
Posté le 28-07-2008 à 20:24:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Et y a un TGV pour pau? [:cetrio]


Bien sur, y'a un changement à Strasbourg par contre.

n°15665355
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-07-2008 à 20:55:03  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Selon un passager, une porte s'est ouverte en plein vol. On immagine le truc, qui n'est pas annodin et les consequences qui peuvent en decouler. Or d'apres Qantas, ce n'est pas une porte qui s'est ouverte mais au contraire une porte qui ne s'est pas fermée, a savoir une trappe du train d'atterissage. C'est pas la même chose, loin de la!!!!!


Effectivement, ce n'est pas du tout pareil.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°15665517
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2008 à 21:06:40  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Bien sur, y'a un changement à Strasbourg par contre.


 
Ben oui, sinon vous filez tous drit en Allemagne !
Ah, y a des vedettes !


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15665570
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-07-2008 à 21:10:35  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Bah, comme disent les analystes, c'est deja dans les cours....
 
Plus sérieusement, je ne sais pas si le carnet de commande est le principal souci d'EADS. C'est plein, ca on le sait et ce n'est pas le souci. Vu le cout du $, c'est surtout la marge sur chaque avion qui importe.
 
Mais de toutes facons, clair qu'EADS est sous-evalué si on compare à Boeing...


 
une possible explication, d'apres les analystes, tirée d'un article de FI aujourd'hui:
 

Citation :

But some analysts question whether Airbus can be successful if production functions remain within Europe, especially if the euro continues to strengthen against the dollar. "At $1.45, our best guess is that Airbus has a 4% margin - in 2010, 2011, after Power8 comes in if it's $1.55 the margin's about 2.25%," says ABN AMRO analyst Sandy Morris.  
 
"Boeing will simply kill Airbus if that's the return it can make. It's got to be at least twice that. That must mean, given the current dollar, a significant move of work out of Europe, or at least into the hands of European companies that can cope with the dollar exposure," Morris add.


n°15665926
ganellon
-
Posté le 28-07-2008 à 21:35:32  profilanswer
 

une peite question sur la livraison de l'A380 à Emiraes :
Pourquoi la livraison s'est elle faite à hambourg ?
(je croyais que toutes devaient être faites à Toulouse)

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 28-07-2008 à 21:40:50

---------------
--~~--
n°15666301
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2008 à 21:52:32  profilanswer
 

Nouvelle idée de Ryanair pour compenser la hausse du kéro : faire des vols sans bagages en soute. Comme ça pas de personnel d'enregistrement ni de bagagistes à payer.

n°15666896
freds45
Posté le 28-07-2008 à 22:59:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nouvelle idée de Ryanair pour compenser la hausse du kéro : faire des vols sans bagages en soute. Comme ça pas de personnel d'enregistrement ni de bagagistes à payer.


Le CEO dit quasiment la même chose dans un communiqué de presse :

Citation :

Yields were also impacted by a reduction in checked in baggage penetration rates as more passengers switch to web check-in and carry on baggage facilities


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15666947
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2008 à 23:06:17  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Le CEO dit quasiment la même chose dans un communiqué de presse :

Citation :

Yields were also impacted by a reduction in checked in baggage penetration rates as more passengers switch to web check-in and carry on baggage facilities



Ah oui j'ai pas inventé ça hein :o Ils sont justement complètement fous de se passer des 15 euros par aller simple que représente la première valise des passagers qui en ont (et 20 euros chacune des deux suivantes...). Si sur 170 passagers, 80 ont un bagage en soute, ça fait quand même 1200 euros de perdus. Même pas sûr que ça compense l'économie kéro + personnel...


Message édité par slasher-fun le 28-07-2008 à 23:10:26
n°15666988
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2008 à 23:11:23  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, j'avais même changé l'article Wikipedia à ce sujet. Dur de se lever à 4h du matin...

n°15667061
floflow
Posté le 28-07-2008 à 23:19:23  profilanswer
 


 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Mais nondidjiou, où est-ce qu'on peut télécharger cette musique!!!

n°15667076
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-07-2008 à 23:20:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
une possible explication, d'apres les analystes, tirée d'un article de FI aujourd'hui:
 

Citation :

But some analysts question whether Airbus can be successful if production functions remain within Europe, especially if the euro continues to strengthen against the dollar. "At $1.45, our best guess is that Airbus has a 4% margin - in 2010, 2011, after Power8 comes in if it's $1.55 the margin's about 2.25%," says ABN AMRO analyst Sandy Morris.  
 
"Boeing will simply kill Airbus if that's the return it can make. It's got to be at least twice that. That must mean, given the current dollar, a significant move of work out of Europe, or at least into the hands of European companies that can cope with the dollar exposure," Morris add.




Question con : le dollar = monnaie de singe. On peut pas tout switcher en euro ? Ou faire un panaché de monnaie ?  
Car bon, les zétazunix et le dollar, ça va un moment quoi :sleep:

n°15667127
GreySoul
Peace.
Posté le 28-07-2008 à 23:26:18  profilanswer
 


 
Quoi?! [:mlc2]  On peu pas prendre de bain. :heink: C'est plus c'que c'était la Première chez les cousins dubaïotes. :/  [:cassebrik]
 

Spoiler :

[:onizuka_dark]


Message édité par GreySoul le 28-07-2008 à 23:30:21

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°15667148
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2008 à 23:28:53  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Question con : le dollar = monnaie de singe. On peut pas tout switcher en euro ? Ou faire un panaché de monnaie ?  
Car bon, les zétazunix et le dollar, ça va un moment quoi :sleep:


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5546_1.htm
 

Citation :

Ce qu'il en coûte de passer à l'euro.
A ce jour, 3 pays de l'OPEP ont decidé ou menacé de se débarrasser du dollar. L'Iran, qui (ô surprise) fait partie de "l'axe du diable" de Georges Bush, a indiqué qu'il travaillait sur un passage à l'euro dés 1999 en réaffirmant cette position en 2002.
 
L'Irak a decidé d'échanger ses réserves de dollars en euros en 2000 [2]. Ce petit coup lui a permis de gagner beaucoup d'argent puisque l'euro n'a fait que prendre de la valeur depuis.  
 
En fait, l'Irak a échangé pour prés de 10 Milliards de dollars en euros alors que le cours de l'euro était à 0.85$. Juste avant la guerre, l'euro etait valorisé à 1.05$ (tendance à la hausse) soit un gain d'environ 25%. L'Irak a 'gagné' environ 2.5 Milliards de dollars rien qu'en convertissant ses réserves et ce en moins de 2 ans. Il est fort probable que Saddam Hussein ait initié cet échange uniquement pour faire un pied de nez aux Américains sans réellement penser qu'il pourrait en tirer de tels gains.
 
Tout ceci a fait beaucoup de grabuge et d'envieux à l'OPEP et les Etats-Unis se devaient d'intervenir en Irak pour faire l'exemple. C'est probablement l'un des 3 plus importants facteurs de la guerre en Irak et pourtant personne n'en a vraiment discuté dans les médias les plus importants.
 
Le 3e pays de l'OPEP est le Venezuela qui a tenté de mettre en place un système permettant d'échanger du pétrole contre des services (sans passer par le dollar). Etonnament, et trés peu de temps aprés, le Venezuela est tombé sous un coup d'état qui s'est trés vite avéré financé par les Etats-Unis [3] mais qui a fort heureusement échoué. Etonnant, car le Venezuela est une démocratie et les US défendent théoriquement les démocraties.
 
En réalité les Etats-Unis savent que leur puissance militaire est leur dernier canot de sauvetage, ce qui explique leur récent choix d'augmenter énormément leur budget pour les activités militaires. Faire peur à tout pays qui oserait bouger un petit doigt cela marche un temps, mais les Etats-Unis ne peuvent pas affronter le monde entier et l'OPEP tourne l'oeil vers l'euro au fur et à mesure que sa valeur face au dollar s'envole, ou plutôt au fur et à mesure que l'image des Etats-Unis se dégrade à l'international et au fur et à mesure que les Américains s'endettent.
 
En fait, il va être intéressant de voir ce que les Etats-Unis vont faire quand l'Iran va passer à l'euro. En effet, l'Iran est une démocratie qui fait en ce moment de gros efforts pour imposer la laicité. Les Etats-Unis n'ont en fait pas de raisons valables internationalement pour attaquer ce pays contrairement à l'Irak où le dictateur Saddam était un réel problème (ce passage a été écrit en 2003, l'Iran a depuis changé de pouvoir et semble revenu à quelque chose de peu recommendable).
 
Egalement le nouveau gouvernement Irakien nous renseignera un peu plus car si il continue d'utiliser l'euro cela prouvera la bonne foi des Americains sur ce point. Un retour au dollar en revanche leverait beaucoup d'interrogations, sans pour autant démontrer une culpabilité américaine. L'avenir est donc trés intéressant en ce qui concerne l'Irak et sa future politique (à ce jour, Décembre 2005, le retour au dollar a déjà été effectué).
 
En réalité, la question n'est pas de savoir si un jour les pays de l'OPEP accepteront une autre monnaie que le dollar mais plutôt quand. Au mois de Mai 2004 l'Europe s'est s'agrandie de 10 pays et est devenue le plus gros consommateur de pétrole au monde. Le temps que certains de ces 10 pays passent à l'euro et l'on se demande encore ce qui pourrait retenir les pays de l'OPEP.
 
Précisons également que l'Angleterre n'est pas encore passée à l'euro et que c'était donc dans son intérêt de soutenir les Etats-Unis en Irak. En effet, si les Etats-Unis s'écroulaient, l'Angleterre serait obligée de se mettre à genoux pour que l'Europe accepte de la laisser entrer dans le "club"


Message édité par torpedolos le 28-07-2008 à 23:56:44

---------------
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n°15667723
floflow
Posté le 29-07-2008 à 00:55:50  profilanswer
 

Faut être inscrit :o

n°15667775
e-TE
Posté le 29-07-2008 à 01:07:47  profilanswer
 

greve illimité du personnel de lufthansa qui veux une hausse de +9% de leurs salaires contre les 6.7% proposé par la direction...
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208


Message édité par e-TE le 29-07-2008 à 01:07:55
n°15668687
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-07-2008 à 06:14:03  profilanswer
 


Surtout qu'a priori c'est pour remplacer la flotte d'A332 :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15668814
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-07-2008 à 08:22:01  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
une possible explication, d'apres les analystes, tirée d'un article de FI aujourd'hui:
 

Citation :

But some analysts question whether Airbus can be successful if production functions remain within Europe, especially if the euro continues to strengthen against the dollar. "At $1.45, our best guess is that Airbus has a 4% margin - in 2010, 2011, after Power8 comes in if it's $1.55 the margin's about 2.25%," says ABN AMRO analyst Sandy Morris.  
 
"Boeing will simply kill Airbus if that's the return it can make. It's got to be at least twice that. That must mean, given the current dollar, a significant move of work out of Europe, or at least into the hands of European companies that can cope with the dollar exposure," Morris add.




 
Mouais, mais ce qui est completement con, c'est que les banques centrales mondiales vont pas trop laisser le $ tomber au dessous des 1.6
Et que faire des plans sur la comete du cours en 2011 c'est un peu débile, sans compter du fait que justement, une marge de 2.25% aux limites des cours acceptables mondialement, ca veut dire des marges bcp plus élevées avec un cours de 1.3 qui serait parfaitement envisageable en 2011.
 
Enfin, contrairement au pétrole, les évolutions des devises sont a priori bcp moins figées (elles peuvent être a la baisse ou a la hausse) car moins corrélées à une demande que les matières premières. Et pour finir, sauf erreur de ma part, Airbus vend déjà ses avions en partie en €.
 
Bref, je comprendrais rien à cette superbe supercherie qu'est l'industrie financière (broyeur de boites va :o)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15668924
CQAA
Posté le 29-07-2008 à 08:58:06  profilanswer
 

Bon j'étais hier à Hambourg pour la cérémonie de livraison de l'A380, je peux vous dire que c'était bien la fête: 2000 employés Airbus déguisés avec le même tee-shirt bleu ciel (A380-The future is ready for boarding-First delivery to Emirates) avancant avec l'avion en applaudissant, gueulant, faisant la hola ->sacré ambiance
Tom Enders pétait la forme, Louis Gallois se faisait plus discret, et il y avait aussi Tom Wiiliams et bien sur Tim Clark et Check Achmed qui n'avait pas mis sa nappe ce jour là.
Dans un sens c'est limite dommage cette lettre d'intention car elle fait beaucoup d'ombre à cette cérémonie qui était très motivante pour les employés...difficile de trouver des photos

n°15669116
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-07-2008 à 09:33:18  profilanswer
 


 
Exactement :'(


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15669317
cpagrave
Posté le 29-07-2008 à 09:59:23  profilanswer
 


Ils sont plus direct chez SIA, pas tout ce tralala, le lit 2 places direct  [:savignole]

n°15669387
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-07-2008 à 10:07:51  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Ils sont plus direct chez SIA, pas tout ce tralala, le lit 2 places direct  [:savignole]


Ouais mais dans lesquels on peut pas niquer :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15669701
hub62
rêveur impossible
Posté le 29-07-2008 à 10:40:13  profilanswer
 

Ca vole haut  :o
 
Pour relever un peu, le rapport de Scott après Farnborough : http://www.leeham.net/filelib/ScottsColumn072908.pdf
 
 :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hub62 le 29-07-2008 à 10:46:19
n°15669768
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-07-2008 à 10:45:58  profilanswer
 

Certes, mais c'est la vérité [:joce]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15669821
floflow
Posté le 29-07-2008 à 10:50:01  profilanswer
 

Euh justement, on sait pas ce qu'il s'est passé avant la douche chez Emirates. Vous avez pas vu que la fille marche un peu de travers? [:cerveau star]

n°15669843
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-07-2008 à 10:52:01  profilanswer
 

J'aime surtout beaucoup la tag line qui joue sur la personalisation de l'avion en anglais comme les bateaux :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15669962
floflow
Posté le 29-07-2008 à 11:01:44  profilanswer
 

hub62 a écrit :

Pour relever un peu, le rapport de Scott après Farnborough : http://www.leeham.net/filelib/ScottsColumn072908.pdf


 

Citation :

Boeing’s problem, if Airbus moves ahead, is whether the GTF can fit on the 737; there is a
general belief that the engine diameter is too big for the low-slung 737; it’s about eight feet. The
A320 sits higher on the ground, giving it more room. With fuel burn improvements of up to 15%
promised by P&W, this would give the A320 a huge advantage over the CFM56-powered 737.


 
J'ai jamais compris pourquoi le 737 était aussi bas, mon dieu que c'est moche. Bah maintenant ils pourraient s'en mordre les doigts...

n°15670065
freds45
Posté le 29-07-2008 à 11:11:28  profilanswer
 

Pour les n00bs, GTF c'est quoi ? Un moteur ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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