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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15485155
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2008 à 18:43:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pentagone ne remet en jeu QUE les points soulevés par le GAO, ce qui est très différent d'une reprise à zéro du RFP :o


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mood
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Posté le 10-07-2008 à 18:43:43  profilanswer
 

n°15494203
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-07-2008 à 13:05:06  profilanswer
 

Oui enfin, apres, il faudra voir si ce sont les critères qualitatifs ou politiques qui vont prendre l'ascendant...
 
Ce qui est certain, c'est que si cette fois Boeing est donné gagnant, que va dire Northrop et EADS? Ils avaient gagnés puis perdu, bref pas normal. Et si Boeing perd une deuxième fois, est ce que la polemique va cesser une fois pour toutes?
 
Au final, à vouloir faire trop democratique, l'USAF continue de tourner avec ses vieux ravitailleurs, et encore pour un bon moment...
 
Sinon, pour en revenir au civil, Qatar annonce une conf de presse avec Airbus en debut du salon de Farnborough. Donc certainement une (grosse) commande en vue....


Message édité par 24gordon le 11-07-2008 à 13:13:34
n°15494337
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2008 à 13:20:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Au final, à vouloir faire trop democratique, l'USAF continue de tourner avec ses vieux ravitailleurs, et encore pour un bon moment...

 

Comme Scott de Leeham l'explique à juste titre, la logique aurait été de splitter le contrat pour plein de raisons:
- avoir deux avions mieux adaptés (un pur ravitailleur et un multi role plus complet)
- avoir deux fournisseurs (d'un point de vue risk management c'est bcp mieux)
- remplacer plus vite les vieux 707
- limiter les conséquences politiques (boeing ayant sa part du gateau, tout comme Northrop)

 

Bref, on y arrivera peut-etre avec le KC-Y (les KC30 sont les ex KC-X) mais bon, c'est quand même la preuve que la politique dans ce genre de cas génère bien souvent des conneries plus qu'autre chose.

 

Et au vu des autres contrats Northrop et/ou EADS c'est aussi la preuve de l'irrationalité des considérations patriotiques. Les derniers hélico issus de EADS aux US par exemple n'ont pas fait de remous (le futur Marine One est un dérivié européen ce qui pourrait être vu comme un comble :o), parce que tout le monde s'en foutait, alors que là les KC-XY sont plus visibles (est-ce vraiment le cas ?) et surtout plus médiatisés, d'ou le bordel.


Message édité par Oxygen3 le 11-07-2008 à 13:31:38

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n°15494604
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-07-2008 à 13:47:38  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


3 de leurs 747 sont équipés de PTV, mais ils ne vont quasiment jamais sur YUL (de toute façon ça diffuse la même chose que l'écran géant, pas d'IFE).
 


 


Sisi, les derniers livrés F-GITI/GITH etc sont intégralement équipés en PTV (livrés en 2003).
Par contre les anciens n'ont des PTV que sur le pont supérieur


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15494666
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-07-2008 à 13:52:05  profilanswer
 

Bon sinon je viens de me taper un CDG-LAX-PPT en 343, c'est la première fois que j'en prenais un, c'est silencieux à l'intérieur :o (pas comme ces 77W :fou: ) Par contre, équipement intérieur un peu vieillot et bancal.
C'était le bordel à CDG 2E ce matin, valise abandonnée, ils ont tout bouclé, j'ai pris 1h30 pour m'enregistrer :sleep:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15494846
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2008 à 14:05:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sisi, les derniers livrés F-GITI/GITH etc sont intégralement équipés en PTV (livrés en 2003).


C'est ce que j'ai dit, mais il me semble que les PTV diffusent exactement la même chose que l'écran géant (pas d'IFE à proprement parler)

n°15495372
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2008 à 14:45:38  profilanswer
 

A défaut de faire voler le 787, Boeing l'aura au moins fait flotter...
http://www.king5.com/video/feature [...] vid=262163

n°15496189
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-07-2008 à 15:37:36  profilanswer
 

Donc en gros, il n'existera plus aucun moyen d'envoyer des humains sur orbite? (hormis par Virgin avec le tourisme spatial)

n°15496298
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2008 à 15:44:13  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Donc en gros, il n'existera plus aucun moyen d'envoyer des humains sur orbite? (hormis par Virgin avec le tourisme spatial)


 
Si en capsule :o


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n°15496378
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2008 à 15:49:25  profilanswer
 

Soyouz :)

mood
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Posté le 11-07-2008 à 15:49:25  profilanswer
 

n°15497305
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-07-2008 à 17:26:14  profilanswer
 

Article interessant sur Flight aujourd'hui avec les reports de vente Airbus/Boeing pour le 1er trimestre 2008.
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] mance.html
 
Plusieurs constatations:
 

  • Les deux constructeurs beneficient toujours, malgré la crise, de très fortes ventes, avec 962 ventes cumulées, bien qu'en retrait de 17% par rapport au 1er semestre 2007. Les deux constructeurs sont au coude à coude avec une avance de +12 pour Airbus.


  • Très peu d'annulations, malgré la crise avec 39 par rapport à 67 à la meme periode de 2007. A noter que dans les deux cas, beaucoup concernent des annulations d'A350 apres transformation en A350XWB. Même si on peut penser qu'a terme Airbus devra faire face aux annulations de Air Deccan et Skybus tandis que Boeing pourrait voir des annulations entre autres chez Air Tran...


  • Très fortes ventes pour l'A330. Pour info, il se vends plus d'A330 que d'A350 ou que de 787!!!!!


  • Chez Airbus, par contre confirmation de la mort lente de l'A340 avec aucune vente et 3 annulations. Il ne reste plus que 31 A340 a livrer.


  • Chez Boeing, c'est pire avec quasiment deux programmes au point mort: zero ventes pour le 767 et seulement 2 pour le 747 (toutes versions confondues).


  • Ca semble irréaliste mais pourtant, au premier trimestre, il s'est vendu plus de 737 (355) que d'A32x (335)!!!!!


A suivre avec Farnborough en point de mire ou d'habitude Airbus cartonne au niveau des commandes....
 


Message édité par 24gordon le 11-07-2008 à 17:27:59
n°15497823
p4rp4ing
Posté le 11-07-2008 à 18:17:40  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

mise à la retraite de trois ''avions'' bien particuliers en 2010.... non remplacés !!  
 
 
La NASA programme le dernier vol de la Navette au 31 mai 2010
 
  . Après cette date, plus aucune navette ne décollera du centre spatial Kennedy. La NASA a en effet dévoilé les vols restants du vaisseau mythique en 2009 et 2010 le 7 juillet.
 
Les trois navettes, Discovery, Atlantis et Endeavour, ont encore dix lancements à vivre. Deux auront lieu en octobre et novembre 2008, le premier pour entretenir Hubble, le second pour ravitailler la station spatiale. Cinq suivront en 2009 puis trois en 2010.
 
Le dernier voyage d’une navette vers l’ISS aura lieu le 31 mai. Il sera réalisé par Endeavour, dans le cadre de la mission STS-133. Elle apportera des pièces de rechange à la station, comme des antennes, des réservoirs de gaz haute pression ou des écrans de protection contre les débris de météorites.
 
Le premier vol du programme « Space Shuttle » de la NASA a été effectué par Enterprise en 1977 (à partir d’un Boeing 747) mais le vrai lancement a eu lieu en novembre 1982 avec Columbia. Deux catastrophes sont venues ponctuer les vingt-cinq départs qui ont eu lieu jusqu’à aujourd’hui : la désintégration de Challenger quelques secondes après son départ le 28 janvier 1986 et celle de Columbia à son retour de mission le 1er février 2003.
 
Emilie Drab  


 
et elle vas vivre comment la station orbitale internationale ? avec un lance pierre [:gratgrat]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15497833
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2008 à 18:19:28  profilanswer
 

Soyouz j'ai dit :o (mais c'est équivalent :D)

n°15497934
p4rp4ing
Posté le 11-07-2008 à 18:32:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Soyouz j'ai dit :o (mais c'est équivalent :D)


haa bourdel, et en europe toujours rien de prevus, c'est deja compliqué avec galileo, alors une navette, sic !


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Le rêve est une capacité.
n°15498854
p4rp4ing
Posté le 11-07-2008 à 20:11:58  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
quand même, balancer des bonhzomes et du materiel en meme temps, ça a de la classe. une evolution d'ariane pourrait elle être assez puissante pour egaler les navette americaines et (feu)russe ?


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Le rêve est une capacité.
n°15499795
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-07-2008 à 21:24:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est ce que j'ai dit, mais il me semble que les PTV diffusent exactement la même chose que l'écran géant (pas d'IFE à proprement parler)


Non, il y a bien un IFE :)


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15499967
ganellon
-
Posté le 11-07-2008 à 21:30:03  profilanswer
 

il faut savoir que les Américains ont aussi arrêtés d'investir beaucoup dans l'ISS car ils ont du transférer leurs capitaux pour l'accomplissement  d'un nouvel objectif donné par Bush et son administration à la NASA : revenir sur la Lune


Message édité par ganellon le 11-07-2008 à 21:30:22

---------------
--~~--
n°15501322
p4rp4ing
Posté le 11-07-2008 à 22:34:37  profilanswer
 


Il y quand meme des choses que l'on peut faire avec la navette juste parce que l'on peut envoyer du materiel et des hommes sur le meme tir, c'est quand même chiant de dependre des americains des russes ou des chinois pour envoyer des spacionautes. enfin spacionaute c'est français, on dit comment en europeen ? :D


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Le rêve est une capacité.
n°15501835
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2008 à 23:03:47  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

enfin spacionaute c'est français


Nan c'est spationaute :o

p4rp4ing a écrit :

on dit comment en europeen ? :D


Pareil pour tous les européens (spaconaŭto en esperanto si c'était ça la question) :)

n°15506160
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-07-2008 à 13:17:11  profilanswer
 

En fait le 737 de Cayman a fait une approche manquée et n'a pas atterri, c'est ca?

n°15512700
freds45
Posté le 13-07-2008 à 12:28:26  profilanswer
 

Hello all,

 

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un plan des 747 de Corsair ? Merci :jap:

 

edit: J'ai regardé sur seatguru et sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose :/

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 13-07-2008 à 12:28:39

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15512740
caudacien
Posté le 13-07-2008 à 12:37:58  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Hello all,
 
est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un plan des 747 de Corsair ? Merci :jap:
 
edit: J'ai regardé sur seatguru et sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose :/


Ben, corsair powaaa, on voyage debout, donc pas vraiment de plan possible :/

n°15512918
freds45
Posté le 13-07-2008 à 13:12:02  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ben, corsair powaaa, on voyage debout, donc pas vraiment de plan possible :/


Oui, c'est un peu ce qui me fait peur [:ula]
 
J'aurais juste aimé trouver le numéros des dernières rangées en 2-4-2, histoire d'avoir un hublot et de n'avoir personne assis à côté de nous :P


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15514656
Zoreil
Posté le 13-07-2008 à 18:40:12  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Hello all,
 
est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un plan des 747 de Corsair ? Merci :jap:
 
edit: J'ai regardé sur seatguru et sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose :/


 
sur google images j'ai trouvé ça :
 
http://img244.imageshack.us/img244/381/b747400fullpaxtcm147321lv5.gif

n°15515289
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-07-2008 à 20:03:27  profilanswer
 

Ca y est, CFM a annoncé un nouveau turbofan pour des courts-courrier de la classe 737/320 :  
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=23881


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15515615
freds45
Posté le 13-07-2008 à 21:03:58  profilanswer
 


Chez corsair, le nez de l'avion est en classe éco, donc pas sûr que ça corresponde. Dans tous les cas, ce sera la boîte de sardines :D


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15516619
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-07-2008 à 23:07:47  profilanswer
 

Je suppose que tout le monde connait le blog de Danny.
 
Voici un autre blog, tenu par un copilote de 757/767 de chez AA et qui fait part de ses vols. C'est pas aussi bien ecrit que chez Danny mais cela reste très interessant à lire.
 
http://www.gadling.com/category/cockpit-chronicles/

n°15516837
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-07-2008 à 23:36:25  profilanswer
 

Tiens un bon petit dialogue trouvé sur a.net avec comme sujet la possible commande de 777F par Fedex pour remplacer ses DC10 et MD11:
 
Post 1>  Anything that has three engines right now is a profitability killer given the situation regarding fuel.
 
Reponse sarcastique 1 > We only use 2 of 3 engines during flight to save fuel  :D  
 
Reponse sarcastique 2 > The third engine in the back was just an extra one anyway. Otherwise they would have put it on the wing like the rest of them.  ;)
 
Et la, un 4ème intervenant se pointe et pose la question:
 
Doesn't that create some un-wanted drag? Do they rotate which engines they run to keep times even? Or do they shut down the center engine as a rule. Seems to me that shutting down a wing engine would cause for extra trim to be applied, also being a fuel burn issue.
 
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 13-07-2008 à 23:36:44
n°15517132
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2008 à 00:21:06  profilanswer
 

héhé :)  
c'est vrai qu'en théorie et en palier, avec trois moteurs il doit y avoir moyen de régler celui de queue pour ajuster la vitesse et maintenir les deux extérieurs dans la zone de rendement maxi.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15519367
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-07-2008 à 11:02:20  profilanswer
 

Mig 21 slovaque, écoute bien :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15519838
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-07-2008 à 12:08:04  profilanswer
 

FlyDubai commande 50 Boeing 737-800

Citation :

lundi 14.07.2008, 11:44
La future compagnie aérienne à bas prix de Dubaï, Fly Dubai, a annoncé une commande de 50 737-800 au constructeur d’avions américain Boeing, d’une valeur de près de 4 milliards de dollars (2 milliards d’euros), au salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne).


source: http://www.lesoir.be/actualite/le_ [...] tml#616503

n°15520533
Black_Vado​r_972
Posté le 14-07-2008 à 14:07:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je suppose que tout le monde connait le blog de Danny.
 
Voici un autre blog, tenu par un copilote de 757/767 de chez AA et qui fait part de ses vols. C'est pas aussi bien ecrit que chez Danny mais cela reste très interessant à lire.
 
http://www.gadling.com/category/cockpit-chronicles/

Oui blog très intéressant, très différent de celui de Danny car les deux protagonistes sont dans des situations professionnelles différentes.
Kent Wien, celui qui réalise ce blog, c’est l’auteur de la célèbre vidéo montrant un pilote lors de sa rotation entre Boston et Paris (mais si rappelez-vous, y’avait U2 en fond sonore).
 
Je mets un lien avec une meilleure qualité que celle du You Tube : http://www.vimeo.com/877601
 

FLo14 a écrit :

Ca y est, CFM a annoncé un nouveau turbofan pour des courts-courrier de la classe 737/320 :  
 
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=23881

Un lien sur le sujet: http://www.cfm56.com/press/news/cf [...] ngine+/441
 
 
Edition: mise en page

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Vador_972 le 14-07-2008 à 14:09:47
n°15520573
Zoreil
Posté le 14-07-2008 à 14:16:45  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :

Oui blog très intéressant, très différent de celui de Danny car les deux protagonistes sont dans des situations professionnelles différentes.
Kent Wien, celui qui réalise ce blog, c’est l’auteur de la célèbre vidéo montrant un pilote lors de sa rotation entre Boston et Paris (mais si rappelez-vous, y’avait U2 en fond sonore).
 
Je mets un lien avec une meilleure qualité que celle du You Tube : http://www.vimeo.com/877601
 


 
Excellente vidéo...
 
Jusqu'à quel point le personnel a le droit de filmer d'ailleurs ?

n°15520736
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-07-2008 à 14:37:49  profilanswer
 

Superbe video en effet!!!
 
En parlant des 767, ceux de chez AA et pas mal d'autres vont prochainement recevoir des winglets...  
 
Et si les winglets des 737 etaient deja immenses, ce n'est rien comparées a celles des 767!!!

n°15521481
Black_Vado​r_972
Posté le 14-07-2008 à 16:26:15  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Excellente vidéo...
 
Jusqu'à quel point le personnel a le droit de filmer d'ailleurs ?

Je ne sais pas.
Si ce n'est pas formellement interdit par les règles de la compagnie, c’est qu’en quelle que sorte tu as droit de filmer. Si cela reste dans le cercle privé de l’auteur cela ne devrait pas posé de problèmes.
Après dans le cas d’une diffusion sur Internet (donc comprendre une diffusion massive) l’auteur devra se poser des questions sur les conséquences pour son entreprise et pour ses collègues ( :o bien sur je ne parle pas d’un atterrissage tout en douceur filmé mais plutôt d’ambiance olé olé entre collègues dans un poste ;) ).

n°15521533
Black_Vado​r_972
Posté le 14-07-2008 à 16:35:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Superbe video en effet!!!
 
En parlant des 767, ceux de chez AA et pas mal d'autres vont prochainement recevoir des winglets...  
 
Et si les winglets des 737 etaient deja immenses, ce n'est rien comparées a celles des 767!!!

:sol: Kent Wien en a parlé et a donné un lien (anette) vers des photos: http://www.gadling.com/2008/07/11/ [...] ic-flying/

n°15521855
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-07-2008 à 17:27:30  profilanswer
 

Grosse commande pour Etihad à Farnborough:
 
20 A320 (+5 options)
25 A350 (+10 options)
10 A380 (+5 options)
 
35 787 (+25 option)
10 777 (+10 options)
 

n°15522060
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2008 à 17:52:45  profilanswer
 

si j'ai bien compris, l'altimètre a été mal calé d'une part (30 pieds pour 100 affichés), d'autre part les alertes de la radio-sonde n'étaient pas audibles. et comme la radio-sonde commande différents programmes en fonction de l'altitude, le pilote a été "trompé" sur la réaction de l'avion (qui a réagit comme il devait mais pas comme pensait le pilote que l'automatisme ferait).
ceci indépendamment de la réaction dite "anormalement" lente des moteurs.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15522275
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-07-2008 à 18:19:01  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :

Oui blog très intéressant, très différent de celui de Danny car les deux protagonistes sont dans des situations professionnelles différentes.
Kent Wien, celui qui réalise ce blog, c’est l’auteur de la célèbre vidéo montrant un pilote lors de sa rotation entre Boston et Paris (mais si rappelez-vous, y’avait U2 en fond sonore).

 

Je mets un lien avec une meilleure qualité que celle du You Tube : http://www.vimeo.com/877601

 



Excellente la vidéo, merci :jap:


Message édité par moyen_moins le 14-07-2008 à 18:19:14
n°15522319
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2008 à 18:24:13  profilanswer
 


 
Tu as un petit problème de mise en page du texte (saut de ligne) ;)  
 
Sur le fond, ce que tu dis est frappé au coin du bon sens, mais il faut aussi se méfier de la tendance naturelle, humaine, universelle, de chercher "un" responsable.
Un accident est rarement le fait d'une seule personne, mais le résultat d'un enchainement.
Nous ne connaissons pas le contexte, les pressions subies par les uns et les autres, etc.
Avec les infos que nous connaissons maintenant, a sa place, nous n'aurions jamais fait cela, mais avec les informations qu'avait le commandant du Titanic, a froid, nous aurions aussi tous fait ce qu'il fallait pour éviter la catastrophe...
Et cela est transposable a une grosse majorité des accidents


Message édité par torpedolos le 14-07-2008 à 18:24:53

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
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