Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15964743
floflow
Posté le 25-08-2008 à 20:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui à cause des banques :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 20:04:10  profilanswer
 

n°15966901
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-08-2008 à 22:44:52  profilanswer
 

En Russie il n'y a jamais de problemes avec le camion tire-navion :o
 
On déplace a la main comme a l'ancienne :o
 
http://englishrussia.com/?p=2015

n°15967174
caudacien
Posté le 25-08-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

Trop facile sans les moteurs :o

n°15967623
floflow
Posté le 25-08-2008 à 23:18:21  profilanswer
 

Je suis dubitatif... J'ai déjà poussé un 320, on était 7 et on était moins facile alors un AN-124.... Je soupçonne le sol légèrement en pente ou encore une petite aide extérieure avant la vidéo pour donner de l'élan.


Message édité par floflow le 25-08-2008 à 23:18:41
n°15967732
caudacien
Posté le 25-08-2008 à 23:23:34  profilanswer
 

Le plus chiant c'est de le lancer, une fois qu'il a pris un peu de vitesse, ca doit faciliter le boulot :o

n°15969064
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-08-2008 à 00:56:52  profilanswer
 

Sinon, semblerait que le reverse a eu un chtit soucis sur spainair :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15969178
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2008 à 01:15:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Le plus chiant c'est de le lancer, une fois qu'il a pris un peu de vitesse, ca doit faciliter le boulot :o

caudacien a écrit :

Trop facile sans les moteurs :o

hé, ce sont des photos secrètes d'un protoptype pour éviter les couteûses surcharges carburant!  :fou:

 

doit quand même falloir courir vite pour le faire décoller... c'est comme un gros cerf-volant, faut juste trouver une bonne ficelle puis courir vite.


Message édité par hpdp00 le 26-08-2008 à 01:16:54

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15970419
floflow
Posté le 26-08-2008 à 06:50:58  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Sinon, semblerait que le reverse a eu un chtit soucis sur spainair :o


J'ai un collègue qui a pris un MD de chez Spanair en début d'année, il me disait qu'il avait halluciné de voir les bouchons carburant situés sur la voilure pissaient carrément du kéro pendant le vol et encore pire au décollage. Il me disait aussi que ça devait pas passer loin des moteurs le carburant perdu.
Bref je constate que tout le monde a de super souvenirs de spanair... :sarcastic:

n°15970528
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-08-2008 à 08:32:04  profilanswer
 

Dépréssurisation sur un vol Ryanair cette nuit.... Atterrissage d'urgence à Limoge... 26 blessés (troubles auditifs)
 
Les avions tombent en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 26-08-2008 à 08:32:34

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15970584
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-08-2008 à 08:55:51  profilanswer
 

floflow a écrit :


J'ai un collègue qui a pris un MD de chez Spanair en début d'année, il me disait qu'il avait halluciné de voir les bouchons carburant situés sur la voilure pissaient carrément du kéro pendant le vol et encore pire au décollage. Il me disait aussi que ça devait pas passer loin des moteurs le carburant perdu.
Bref je constate que tout le monde a de super souvenirs de spanair... :sarcastic:


 
On se moque des journalistes car dès qu'il y a un crash important, on a le droit à tout un tas de depeches sur le moindre incident banal en aéronautique dans les jours qui suivent.......mais ici on a le droit à tout un tas de témoignages genre "moi aussi je suis passé à deux doigts de la mort avec cette compagnie, ma tablette se refermait mal..."  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 08:55:51  profilanswer
 

n°15970590
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-08-2008 à 08:57:27  profilanswer
 

La tablette qui se refermait mal, comment dire, c'est pas vraiment les pbs remontés :D
 
Et je doute qu'un assembleur d'avion ne sache pas de quoi il parle quand il évoque un avion poubelle :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15970631
caudacien
Posté le 26-08-2008 à 09:05:45  profilanswer
 

Bon semblerait qu'il y ai eu une grosse frayeur chez ryanair :ange:

n°15970639
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-08-2008 à 09:07:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon semblerait qu'il y ai eu une grosse frayeur chez ryanair :ange:


-8000m en 5 min ceci dit, ça doit poutrer  :D


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°15970646
caudacien
Posté le 26-08-2008 à 09:11:08  profilanswer
 

Ils ont du moyennement apprécier les passagers :ange:

n°15970738
cedric1973
Posté le 26-08-2008 à 09:34:38  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Dépréssurisation sur un vol Ryanair cette nuit.... Atterrissage d'urgence à Limoge... 26 blessés (troubles auditifs)
 
Les avions tombent en ce moment.


On en parle plus, c'est tout.
 
Sinon, il parait qu'à la fin de l'été, il y a plus d'incident (voire d'accident), car les avions ont tourné tout l'été à fond, en négligeant parfois la maintenance...

n°15970967
stefes007
M'enfin !
Posté le 26-08-2008 à 10:07:41  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon semblerait qu'il y ai eu une grosse frayeur chez ryanair :ange:


inderdaad:
 
http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 1645.shtml
 
Un avion de Ryanair atterrit d’urgence à Limoges
 
Rédaction en ligne
 
mardi 26 août 2008, 09:34
Vingt-six personnes ont été hospitalisées après un atterrissage d'urgence d'un avion de la compagnie à bas prix irlandaise Ryanair lundi soir à Limoges, en raison d'une dépressurisation dans la cabine.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°15971034
mrbebert
Posté le 26-08-2008 à 10:14:02  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ils ont du moyennement apprécier les passagers :ange:

C'est clair. Perdre 8000 m brusquement, soit, mais se retrouver à Limoges, quelle frayeur [:alph-one]  
( :whistle: )

n°15971121
freds45
Posté le 26-08-2008 à 10:24:38  profilanswer
 


Je préfère encore l'original :lol:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15971150
mrbebert
Posté le 26-08-2008 à 10:27:27  profilanswer
 

Tiens oui, une "chute" comme celle-ci, elle se fait "à plat" ou "en piqué" :??:  
En temps normal, l'avion reste à peu près horizontal mais je pense pas que la vitesse de descente soit la même.

n°15971279
freds45
Posté le 26-08-2008 à 10:44:24  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tiens oui, une "chute" comme celle-ci, elle se fait "à plat" ou "en piqué" :??:  
En temps normal, l'avion reste à peu près horizontal mais je pense pas que la vitesse de descente soit la même.


-8000m en 5 min, ça fait quand même quasi 27m/s de descente [:mlc]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15972168
mrbebert
Posté le 26-08-2008 à 12:09:55  profilanswer
 

Ou quasiment 100 km/h en vitesse verticale :ouch:  
(ca me cause plus que les m/s :pt1cable: )

n°15972338
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:30:21  answer
 

mrbebert a écrit :

Tiens oui, une "chute" comme celle-ci, elle se fait "à plat" ou "en piqué" :??:
En temps normal, l'avion reste à peu près horizontal mais je pense pas que la vitesse de descente soit la même.

 

Le pilote applique l'angle négatif maximum préconisé par le constructeur durant la phase de descente. Pour les passagers ça donne un haut le cœur, un sacré coup dans les oreilles et la sensation que l'avion tremble dans tout les sens (avec les bruits qui vont avec) mais généralement ça se passe bien.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 12:31:29
n°15972403
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 12:43:21  profilanswer
 

Et quand même 56 commentaires sur lefigaro.fr sur la dépêche Ryanair notamment sur le fait que l'AFP a encore (volontairement ?) confondu les termes "chute" et "descente rapide (et contrôlée)" pour qualifier la descente de l'avion à un niveau respirable...

n°15972446
mrbebert
Posté le 26-08-2008 à 12:49:48  profilanswer
 

Concrètement, pour un néophype, l'angle est négatif quand le nez pointe vers bas ?
 
En toute logique, l'avion prend de la vitesse. La descente se fait dans quelle situation ? Volets rentrés et aérofreins sortis :??:  
(j'imagine qu'il n'est pas conseillé de passer en reverse :D )

n°15972447
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:49:51  answer
 

Il ne faut retenir que l'incident, pas les chiffres donnés dans la presse. Aucun journaliste ne connait pas la différence entre 8.000 mètres et 8.000 pieds.

n°15972460
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 12:52:14  profilanswer
 


Ne connaît ou ne connaît pas ?

n°15972477
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 12:54:41  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Concrètement, pour un néophype, l'angle est négatif quand le nez pointe vers bas ?


Yep
 

mrbebert a écrit :

Volets rentrés et aérofreins sortis :??:


Vi, les volets ne peuvent pas être sortis au-delà d'une certaine vitesse. Les aérofreins pas à leur maximum non plus hein, car leur but est également de supprimer la portance de l'aile s'ils sont complètement déployés  :whistle:  

mrbebert a écrit :

(j'imagine qu'il n'est pas conseillé de passer en reverse :D )


Non, mais certaines compagnies peu recommandables le font à l'atterrissage (y'a une photo d'un Air Koryo sur anette où l'on voit les reverses déployés avant le toucher de l'appareil...)

n°15972489
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:55:51  answer
 

mrbebert a écrit :

Concrètement, pour un néophype, l'angle est négatif quand le nez pointe vers bas ?
En toute logique, l'avion prend de la vitesse. La descente se fait dans quelle situation ? Volets rentrés et aérofreins sortis :??:  
(j'imagine qu'il n'est pas conseillé de passer en reverse :D )


 
La descente (nez vers le bas) se fait par petits paliers successifs. On ne sort pas les volets mais seulement les aérofreins (si nécessaire). On fait gaffe de ne pas dépasser les vitesses qui au-delà desquels  plieraient l'avion comme une feuille.
 
Le reverse ne s'est fait en vol (commercial) que pour le Concorde et le TU-144. Ces avions ne disposant pas de volets.

n°15972510
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:59:26  answer
 

slasher-fun a écrit :


Ne connaît ou ne connaît pas ?


 
"Ne veut pas connaitre" plutôt.  
 
C'est comme cette histoire de requin au large d'Aberdeen qui pour les journalistes ne pouvaient être qu'un grand blanc alors que c'était une maraîche.  
Un grand blanc ça impressionne plus le lecteur au même titre que 8.000m en lieu et place de 8.000 pieds....

n°15972540
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 13:03:46  profilanswer
 

Ptain Ryanair fait l'ouverture du JT France 2... :pfff:

n°15972710
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-08-2008 à 13:22:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ptain Ryanair fait l'ouverture du JT France 2... :pfff:


 
Et encore une fois, ils sont allés chercher Feldzer!!!  :D
 

n°15972758
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-08-2008 à 13:27:47  profilanswer
 


 
Si l'avion volait a plus de 10.000 metres, c'est à dire a plus de 33000 fts, je reste septique sur le fait qu'il n'ai descendu que de 8000 fts.
A mon avis, c'est bel et bien plutot 8000 metres.

n°15974937
stefes007
M'enfin !
Posté le 26-08-2008 à 16:12:29  profilanswer
 

... vu que non-pressurisé il faut voler en dessous de 3000m


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°15974957
stefes007
M'enfin !
Posté le 26-08-2008 à 16:14:07  profilanswer
 

Demande-t-il la permission au controle aérien avant de plonger de la sorte, ou bien une fois l'alarme retentissante, il plonge sur les commandes et désactive le pilote-auto ?
 
N'oublions pas que sur les bonbonnes d'oxygènes pour les passagers, l'avion n'a que 15 minutes d'autonomie.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°15975192
floflow
Posté le 26-08-2008 à 16:30:55  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

La tablette qui se refermait mal, comment dire, c'est pas vraiment les pbs remontés :D
 
Et je doute qu'un assembleur d'avion ne sache pas de quoi il parle quand il évoque un avion poubelle :D


Rien à dire de plus :o

n°15975740
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 17:22:52  profilanswer
 

Ayé un partout, un A319 easyJet a aussi fait une dépressurisation en vol, et forcément les médias se sont jetés dessus comme des charognards... C'est à vous dégoûter du journalisme... :pfff:

n°15975873
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-08-2008 à 17:35:00  profilanswer
 

ca me fait penser au crash du MD à Madrid, le lendemain de l'accident, malgré les images d'illustration qui tournaient en boucle, on entendait encore "l'un des réacteurs sous l'aile gauche de l'appareil aurait pris feu". Ca fait 2 erreurs dans une phrases, alors qu'il suffit de regarder pour voir que c'est inexact.
 

n°15976029
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 17:49:38  answer
 

stefes007 a écrit :

Demande-t-il la permission au controle aérien avant de plonger de la sorte, ou bien une fois l'alarme retentissante, il plonge sur les commandes et désactive le pilote-auto ?
N'oublions pas que sur les bonbonnes d'oxygènes pour les passagers, l'avion n'a que 15 minutes d'autonomie.


 
On déclare une situation d'urgence à l'ATC, on vérifie le TCAS avant le plongeons (à cette altitude ils sont tous sur xpdr), on plonge, on averti le contrôle de la nature du problème durant la descente, ils vérifient l'espace aérien en urgence, on descend à l'altitude de sécurité (~9.000ft), sélection d'un terrain adhoc dans la zone.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)