Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15459588
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-07-2008 à 21:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP [...] aires.htm?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 21:07:55  profilanswer
 

n°15459839
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2008 à 21:27:12  profilanswer
 

Les deux :)

n°15461350
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-07-2008 à 23:00:05  profilanswer
 

Citation :

La Délégation Générale pour l’Armement (DGA) a annoncé le 7 juillet que le Rafale était désormais qualifié au « Standard F3 » depuis le 1er juillet, la nouvelle version de l’appareil de Dassault Aviation étant pleinement multirôle et pouvant désormais remplacer tous les chasseurs en service au sein de l’armée de l’Air ainsi que dans « La Royale ».
 
Le premier appareil produit directement au Standard F3 sera livré à partir du début 2009. Les 58 autres Rafale (F1 et F2) seront progressivement modernisés au nouveau standard dès cet été par une mise à jour des logiciels embarqués ou par le remplacement intégral de certains systèmes pour les appareils les plus anciens.
 
L’adaptation au Standard F3 ajoute au Rafale des capacités de lutte anti-navire, grâce au célèbre missile air-surface AM39 Exocet, ainsi que des capacités de reconnaissance avec l’emport de la nacelle RECO NG.
 
Le Standard F3 apportera également la capacité de frappe nucléaire grâce à l’arrivé du nouveau missile air-sol moyenne portée amélioré ASMP-A.

[:volta] http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=07164

n°15461354
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2008 à 23:00:10  profilanswer
 

Remplacement de la famille A320 : début du programme A30X prévu en 2014.

n°15462951
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-07-2008 à 00:02:14  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Citation :

La Délégation Générale pour l’Armement (DGA) a annoncé le 7 juillet que le Rafale était désormais qualifié au « Standard F3 » depuis le 1er juillet, la nouvelle version de l’appareil de Dassault Aviation étant pleinement multirôle et pouvant désormais remplacer tous les chasseurs en service au sein de l’armée de l’Air ainsi que dans « La Royale ».
 
Le premier appareil produit directement au Standard F3 sera livré à partir du début 2009. Les 58 autres Rafale (F1 et F2) seront progressivement modernisés au nouveau standard dès cet été par une mise à jour des logiciels embarqués ou par le remplacement intégral de certains systèmes pour les appareils les plus anciens.
 
L’adaptation au Standard F3 ajoute au Rafale des capacités de lutte anti-navire, grâce au célèbre missile air-surface AM39 Exocet, ainsi que des capacités de reconnaissance avec l’emport de la nacelle RECO NG.
 
Le Standard F3 apportera également la capacité de frappe nucléaire grâce à l’arrivé du nouveau missile air-sol moyenne portée amélioré ASMP-A.

[:volta] http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=07164


je croyais qu'une partie des premiers F1 allait rester au placard car trop cher à MAJ?


---------------
Light Years Away.
n°15463261
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-07-2008 à 00:14:15  profilanswer
 

JacenX a écrit :


je croyais qu'une partie des premiers F1 allait rester au placard car trop cher à MAJ?


 
J'avais pas compris ça, moi.
J'avais compris qu'effectivement ça coutait aussi cher de mettre a jour que d'en acheter des neufs, et donc que c'était un mauvais choix économique au départ.
Mais qu'on allait le faire quand même plutôt que de ferrailler des avions neufs et acheter aussitôt de nouveaux.
C'est pas ça ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15463489
paul_klee
Posté le 09-07-2008 à 00:32:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
J'avais pas compris ça, moi.
J'avais compris qu'effectivement ça coutait aussi cher de mettre a jour que d'en acheter des neufs, et donc que c'était un mauvais choix économique au départ.
Mais qu'on allait le faire quand même plutôt que de ferrailler des avions neufs et acheter aussitôt de nouveaux.
C'est pas ça ?


C'était pas plutôt un ratio du style 1 neuf = 3x F1 update to F3 ?
Çà fait déjà cher la mise à niveau mais ça resterait plus économique que de remplacer les F1 par des F3 dans ce cas.

n°15463509
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2008 à 00:34:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Remplacement de la famille A320 : début du programme A30X prévu en 2014.


Source ? :??:

n°15464404
floflow
Posté le 09-07-2008 à 01:46:20  profilanswer
 
n°15465834
sashock
Posté le 09-07-2008 à 08:07:46  profilanswer
 

C'est régis qui conduit le camion dans l'aéroport et boum :
http://graphics8.nytimes.com/images/2008/07/07/nyregion/07concorde.600.jpg
 [:fabien27]  
http://www.nytimes.com/2008/07/07/ [...] ref=slogin
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 08:07:46  profilanswer
 

n°15465883
slasher-fu​n
Posté le 09-07-2008 à 08:34:57  profilanswer
 


Oups oui, je croyais l'avoir mise.
http://www.handelsblatt.com/untern [...] en;2009007 (en allemand dans le texte)
Version traduite : http://translate.google.com/transl [...] auto&tl=fr

 

Ce serait pour une EIS en 2018.


Message édité par slasher-fun le 09-07-2008 à 10:11:19
n°15465923
slasher-fu​n
Posté le 09-07-2008 à 08:52:49  profilanswer
 

Le tableau de commandes Airbus Juin est arrivé : 55 commandes en juin (Air One, Air Astana, Air China), pour un total de 487 commandes nettes (tenant compte de 38 annulations) pour 2008. 44 appareils livrés en juin, pour 245 livrés en 2008.

 

En face, Boeing en est à 475 commandes nettes (une annulation) et 241 livraisons pour 2008.


Message édité par slasher-fun le 09-07-2008 à 08:53:15
n°15465966
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-07-2008 à 09:03:14  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


C'était pas plutôt un ratio du style 1 neuf = 3x F1 update to F3 ?
Çà fait déjà cher la mise à niveau mais ça resterait plus économique que de remplacer les F1 par des F3 dans ce cas.


 
Je crois surtout que vu que le F3 était pas pret, ils les mettent sous bulle pour attendre que les kits F1>F3 soient prets et les passer direct au F3 (et pas les faire passer par le F2 en cors de route pour rien :))


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15475734
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-07-2008 à 22:47:58  profilanswer
 

et c'est reparti.. Le Pentagone remet en jeu le contrat des ravitailleurs. Tout en espérant passer une commande d'ici la fin de l'année, d'après une brêve de l'AFP

n°15476069
e-TE
Posté le 09-07-2008 à 23:11:36  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

et c'est reparti.. Le Pentagone remet en jeu le contrat des ravitailleurs. Tout en espérant passer une commande d'ici la fin de l'année, d'après une brêve de l'AFP


et ce n'est plus l'armée de l'air, mais le pentagone qui choisi cette fois....

n°15476624
p4rp4ing
Posté le 09-07-2008 à 23:59:13  profilanswer
 

e-TE a écrit :


et ce n'est plus l'armée de l'air, mais le pentagone qui choisi cette fois....


pentagone, hexagone, moi je trouve ça bon  [:canaille]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15478010
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-07-2008 à 03:15:32  profilanswer
 

Salut tous ! Lurkeur depuis plusieurs annees du topic, j'ai une petite question pour vous... je voyage avec air france entre montreal et paris en aout, sur un 747 a l'aller : savez-vous si leur 747 possedent des ecrans personnels (dans le dossier) ou pas ??
 
Moi ca m'etonnerai... mais bon on ne sait jamais ! Par contre au retour c'est 777, devrait y avoir ces ecrans...
 
Merci !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°15478806
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2008 à 09:24:33  profilanswer
 

guepe a écrit :

Salut tous ! Lurkeur depuis plusieurs annees du topic, j'ai une petite question pour vous... je voyage avec air france entre montreal et paris en aout, sur un 747 a l'aller : savez-vous si leur 747 possedent des ecrans personnels (dans le dossier) ou pas ??


3 de leurs 747 sont équipés de PTV, mais ils ne vont quasiment jamais sur YUL (de toute façon ça diffuse la même chose que l'écran géant, pas d'IFE).
 

guepe a écrit :

Par contre au retour c'est 777, devrait y avoir ces ecrans...


Oui :)

n°15479917
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2008 à 11:32:38  profilanswer
 

En parlant d'IFE, Us Airways vient d'annoncer quelle allait retirer tous les IFE de sa flotte moyen courrier à savoir des 196 Airbus A32x et des 757 opérant les liaisons nationales ainsi que vers les Caraibes.
De plus tous les A321 neufs non encore livrés, seront depourvus de tout IFE.
 
Ces mesures s'ajoutent au fait que maintenant les boissons de type café ou sodas seront payantes et au fait que même le 1er baggage sera payant.
 
Bref, autant voyager avec Southwest ou toutes autres LCC américaines, d'autant plus que des compagnies comme Virgin America et Jetblue, plus ou moins cataloguées LCC, proposent elles, un IFE dernier cri...

n°15480037
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2008 à 11:40:34  profilanswer
 

Ils enlèvent quand les sièges ? :o

n°15480152
freds45
Posté le 10-07-2008 à 11:50:32  profilanswer
 

Pourtant ça pèse pas bien lourd un écran LCD, non ? :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15480167
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-07-2008 à 11:51:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ils enlèvent quand les sièges ? :o


Clair... bientot, on va voyager debout, agripé à une barre , comme dans le bus.

n°15480239
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2008 à 11:57:10  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pourtant ça pèse pas bien lourd un écran LCD, non ? :/


 
Apparament, les LCD des A32x vont rester mais ils ne diffuseront plus aucun programme (a part peut etre la video des consignes de securité). En fait, ils economisent sur les droits versés aux producteurs pour la diffusion de séries ou films...
 
Par contre, les 757 disposent encore de vieux ecrans CRT et ca pèse lourd. donc la plupart des compagnies les demontent. Certaines les remplacent par des LCD, d'autres comme US Airways par rien du tout....
 

n°15480370
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2008 à 12:10:11  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pourtant ça pèse pas bien lourd un écran LCD, non ? :/


Bah x150/200 sièges quand même. Puis y'a aussi le câblage, les serveurs, etc...

n°15480709
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2008 à 12:48:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah x150/200 sièges quand même. Puis y'a aussi le câblage, les serveurs, etc...


 
Dans le cas de US Airways, je ne pense pas qu'ils aient des LCD individuels. Je parlais des LCD dépliables. Vu qu'ils ne sont pas nombreux et que donc le poids n'est pas enorme, ils ne vont apparament pas les demonter.  

n°15480711
freds45
Posté le 10-07-2008 à 12:49:21  profilanswer
 


ou les toilettes payantes, comme dans les gares :lol:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15480716
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2008 à 12:50:07  profilanswer
 

sorg a écrit :


Clair... bientot, on va voyager debout, agripé à une barre , comme dans le bus.


A poil :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15480853
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-07-2008 à 13:05:51  profilanswer
 

les "partouze planes"


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°15480887
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2008 à 13:08:56  profilanswer
 

Spoiler :

http://www3.thetravelinsider.info/2006/images/naked_airlines.jpg


:D

n°15481055
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2008 à 13:26:28  profilanswer
 

Air Canada annule une commande de 3 A340-600 passée en... 1997.

n°15481083
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2008 à 13:28:54  profilanswer
 

Moi je suis à moitié vert, je vais voyager sur American Airlines dans quelques jours (j'avais pas le choix des billets).
 
Bref, 767 sans PTVs, service moyen, .... j'aurais carrément préféré une compagnie européenne :/

n°15481145
sdesbure
Posté le 10-07-2008 à 13:34:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


3 de leurs 747 sont équipés de PTV, mais ils ne vont quasiment jamais sur YUL (de toute façon ça diffuse la même chose que l'écran géant, pas d'IFE).
 


 


 
j'ai pris l'année dernière un 747 en direction de Montreal et je crois qu'il y avait un IFE (je suis plus sur). En tout cas j'étais en pont sup près de la fenêtre et la place est royale (plein d'espace) :)

n°15481648
Zoreil
Posté le 10-07-2008 à 14:13:19  profilanswer
 

Soyez rassurés, pilotes de tout poil, la Réunion se modernise :D
 
http://img2.hostingpics.net/pics/713691727_0001.jpg

n°15481896
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-07-2008 à 14:28:13  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Soyez rassurés, pilotes de tout poil, la Réunion se modernise :D
 
http://img2.hostingpics.net/pics/713691727_0001.jpg


Ca ressemble drolement au système AIS des bateaux.

n°15481975
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2008 à 14:34:46  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Moi je suis à moitié vert, je vais voyager sur American Airlines dans quelques jours (j'avais pas le choix des billets).
 
Bref, 767 sans PTVs, service moyen, .... j'aurais carrément préféré une compagnie européenne :/


 
Bah, au niveau service, ca vaut tout autre compagnie US. Ni mieux, ni pire....
 
C'est clair que si tu peux avoir le choix des billets, mon premier choix en compagnie US est Northwest avec des A330-300 très recents et un IFE AVOD.
American n'est pas si mal mais malheureusement pas de 777 au depart de Paris (faut partir de Londres) et pas d'IFE dans les 767. Delta est du niveau d'American.
 
Par contre, United, bof... Ils ont bien une section Economy Plus avec un pitch un peu meilleur mais ca semble la loterie pour tomber dans cette section de l'avion. Par contre IFE (non AVOD) même dans leurs 767 bien que l'ecran soit minuscule.
 
Maintenant, à toi de prendre un bon bouquin, un IPOD ou autres lecteur portable. Ou au pire, un hublot pour profiter de la vue si tu survoles les cotes du Groenland...

n°15483800
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-07-2008 à 16:49:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


3 de leurs 747 sont équipés de PTV, mais ils ne vont quasiment jamais sur YUL (de toute façon ça diffuse la même chose que l'écran géant, pas d'IFE).
 


 


Merci... je m'en doutais  :jap:  
 
Je retourne lurker  :whistle:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°15485051
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-07-2008 à 18:34:06  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

et c'est reparti.. Le Pentagone remet en jeu le contrat des ravitailleurs. Tout en espérant passer une commande d'ici la fin de l'année, d'après une brêve de l'AFP

comprendre : vous vous êtes trompés, z'avez pas fait le bon choix, on recommence à zéro. et vous recommencerez jusqu'à avoir compris quel était le bon choix...
ça me rappelle le vote pour le traité européen, tiens : "' faut voter oui mais on est en démocratie, on vous laisse choisir ce que vous voulez". résultat : "mais 'tin, cette bande de cons a voté non!?! ok, alors on repasse le plat dans un an jusqu'à ce que le oui passe ou on s'assied sur leur avis? allez, on décide sans eux que c'est oui!".  
 
la question intéressante c'est qu'ils vont annoncer le résultat à la fin de l'année, donc à courte proximité de l'élection présidentielle ricaine, après je suppose. je serais curieux de savoir dans quelle mesure le pentagone tiendra compte de l'avis des candidats, mccain étant plutôt pour northrop-airbus, obama pour boeing. à priori le pentagone serait plutôt pro mccain mais faudrait pas trop provoquer un obama éventuel (mais probable) vainqueur récent avant sa prise de fonction.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15485155
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2008 à 18:43:43  profilanswer
 

Le pentagone ne remet en jeu QUE les points soulevés par le GAO, ce qui est très différent d'une reprise à zéro du RFP :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)