Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15171974
stadiste
Posté le 12-06-2008 à 23:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu comme il roulent a cdg, ca m'etonne pas .... :o


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 23:13:42  profilanswer
 

n°15173166
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-06-2008 à 01:10:16  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:57:49
n°15174536
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2008 à 08:35:44  profilanswer
 

Ça sent gros comme une maison que EADS/Northrop a été payé pour dire que finalement ils ne gagnaient pas...

n°15174763
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-06-2008 à 09:26:17  profilanswer
 

Leeham va sortir une news le 17 à ce sujet :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15176427
floflow
Posté le 13-06-2008 à 11:56:25  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Allumer un à un les systèmes électriques, en commençant par le cockpit, et en surveillant les disjoncteurs :d


On branche des armoires d'essais qui vérifient que toutes les connections et tous les équipements électriques et électroniques soient ok. Sinon faut trouver les pannes, les résoudre, retester... Ensuite on peut faire le power on de l'avion. Heureusement qu'on en est plus à l'époque ou le mec qui fait le power on se chie limite dessus au moment d'allumer l'avion, ça couterait cher. De toute façon l'avion est jamais parfait quand il arrive à ce stade, au 340 on en est bientot au MSN1000, et y'a toujours des pannes.

n°15176466
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2008 à 12:00:06  profilanswer
 

floflow a écrit :


On branche des armoires d'essais qui vérifient que toutes les connections et tous les équipements électriques et électroniques soient ok. Sinon faut trouver les pannes, les résoudre, retester... Ensuite on peut faire le power on de l'avion. Heureusement qu'on en est plus à l'époque ou le mec qui fait le power on se chie limite dessus au moment d'allumer l'avion, ça couterait cher. De toute façon l'avion est jamais parfait quand il arrive à ce stade, au 340 on en est bientot au MSN1000, et y'a toujours des pannes.


Sérieux :??: Quel genre de pannes ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15179719
floflow
Posté le 13-06-2008 à 16:49:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Sérieux :??: Quel genre de pannes ?


Oui quelques pannes bénignes vite réparées.

n°15180012
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-06-2008 à 17:17:56  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

au fait, en parlant de Russie et d'hélicos, camarades ....  viril et surprenant, n'est ce pas...
 
http://www.youtube.com/watch?v=2wRdKGgnd9Y


Respects quand même pour le mec qui l'abat à mains nues :o

n°15184037
Entropie
±∞
Posté le 13-06-2008 à 22:03:17  profilanswer
 

vandread a écrit :


Respects quand même pour le mec qui l'abat à mains nues :o


Oui, en effet  :lol:  
La version longue sous-titrée (en anglais) :
=> http://www.youtube.com/watch?v=haRZxPw0JYg&NR=1
 
Intarrissable, ce Kasparov, sur la fin (et une fois le danger passé  :whistle: )...
Mais j'ai quand même des doutes sur la traduction... :/

n°15192528
sashock
Posté le 14-06-2008 à 20:24:33  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Oui, en effet  :lol:  
La version longue sous-titrée (en anglais) :
=> http://www.youtube.com/watch?v=haRZxPw0JYg&NR=1
 
Intarrissable, ce Kasparov, sur la fin (et une fois le danger passé  :whistle: )...
Mais j'ai quand même des doutes sur la traduction... :/


lol la traduction :D
en fait apres l'incident il dit  
"Nos opposant ont montré leur vrai visage" :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 20:24:33  profilanswer
 

n°15193589
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2008 à 23:06:15  profilanswer
 


 
heu, ça ressemble à une ré-invention de l'autogire, très à la mode dans les années 30. Sn seu pb c'est qu'il ne faisait pas de vrai décollages / atterrissages verticaux. Il en est capable celui là ?

n°15193607
CQAA
Posté le 14-06-2008 à 23:08:56  profilanswer
 


 
http://www.reuters.com/article/ous [...] 9420080612
 
Ben apparement...non.
Enfin ils ont commencé (à le faire brûler c'est bien ça) mais la procédure en tant que telle n'est pas achevé :
"We did put power on to the airplane for the first time yesterday (Wednesday)," said Yvonne Leach, Boeing's spokeswoman for the 787 program. "It gives us confidence that we'll have that milestone completed by the end of the month."
 
Sinon AF ne tient plus en place, elle veut son A380-900, son A320NG, ses nouvelles procédures de contrôles aériens et d'approches à pente continue et ses nouveaux process de roulage et le fait savoir tous les jours :
 
AF traque le gaspillage de carburant http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=07031
AF fait le point sur sa flotte http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=07034
(sympa la photo du 777 on voit bien que lui c'est pas un XWB de fillette!)

n°15193699
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2008 à 23:22:47  profilanswer
 


 
 
 
Il n'était pas question d'un nouveau système directement sur les réacteurs principaux ?

n°15195601
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2008 à 10:59:56  profilanswer
 

On est pas prêt de voir disparaitre les docs techniques, elles resteront en mode 'léger' dans tous les cas.
 
Et même AFKLM a pas encore les autorisations pour faire tout avec ses X60 à bord :o (joli systeme d'ailleurs ce bordel :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15201582
slasher-fu​n
Posté le 15-06-2008 à 23:35:54  profilanswer
 

Rho tiens, grande nouveauté en Chine : avant les vols entre la Chine et Taïwan devaient obligatoirement faire escale à Hong Kong. Maintenant, ils ne doivent plus que survoler Hong Kong...

n°15203106
p4rp4ing
Posté le 16-06-2008 à 09:40:06  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le bon gout et le design australo-british  de l' A380 Qantas  arrivent en Amérique !  
 
 
 
le superbe intérieur caca d'oie de Qantas sera proposé dès octobre à la clientèle californienne
 
http://www.qantas.com.au/regions/d [...] jun08/3773


 
ils doivent pas avoir d'oies en californie, pour eux ça doit être beau ce vert [:vyse]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15203271
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2008 à 10:18:47  profilanswer
 

Et hop, re-surcharge kéro chez AF, +2E/+5E/+10E/+20E suivant le vol, supprimées pour moitié dès que le baril repasse sous les 120$ (bref jamais :o)

n°15203287
freds45
Posté le 16-06-2008 à 10:22:25  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le bon gout et le design australo-british  de l' A380 Qantas  arrivent en Amérique !  
 
 
 
le superbe intérieur caca d'oie de Qantas sera proposé dès octobre à la clientèle californienne
 
http://www.qantas.com.au/regions/d [...] jun08/3773


C'est du non définitif le caca d'oie, ils ont dit :o :whistle:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15203581
shiryu
Posté le 16-06-2008 à 11:02:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et hop, re-surcharge kéro chez AF, +2E/+5E/+10E/+20E suivant le vol, supprimées pour moitié dès que le baril repasse sous les 120$ (bref jamais :o)


 
Ca va commencer à être cher pour les vols intérieurs....
 
Détails d'un vol ORY-TLS demain :
 
Tarif : 7€
Taxes : 21€
Montant Transport  :??: : 51.62
Montaint Frais de service  :lol:  :sweat: :4€
 
Total : 55.62€
 
Quelqu'un peut-il me détailler le coup de ce billet svp ?

n°15203608
boboeing
respect respect
Posté le 16-06-2008 à 11:05:11  profilanswer
 

visite de l'A380 Qantas....
 
http://www.qantas.com.au/info/flying/A380/index
 
ce n'est pas tout vert....
 
Et deux A320 Elite pour le moyen orient... nouvelle commande ou effet Kiss cool?
 EADS : commande ferme de deux A318 Elite d'Airbus
 
http://www.daily-bourse.fr/news.ph [...] 0616988876

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 16-06-2008 à 11:20:19
n°15203743
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2008 à 11:19:34  profilanswer
 

Alors qu'easyJet, c'est 18.99E de billet et 20E de taxes (également sur ORY-TLS). Comment qu'ils font pour payer moins de taxes ?

n°15203768
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2008 à 11:22:18  profilanswer
 

boboeing a écrit :

visite de l'A380 Qantas....
http://www.qantas.com.au/info/flying/A380/index
ce n'est pas tout vert....


Ah wé c'est tout rouge :o
Bon sinon bah la suite est pas celle de SQ hein (qui avait quand même fait fort sur ce coup là)

n°15204043
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2008 à 11:51:49  profilanswer
 

En fait ce que j'adore avec la surcharge carubrant c'est que ton vol est gratuit, tu payes juste le jet1 grosso modo :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15204064
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2008 à 11:53:11  profilanswer
 

Nan, ça c'est qu'Air France essaye de faire croire :o (merci la couverture carburant :ange:)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 16-06-2008 à 11:53:26
n°15204087
caudacien
Posté le 16-06-2008 à 11:55:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Alors qu'easyJet, c'est 18.99E de billet et 20E de taxes (également sur ORY-TLS). Comment qu'ils font pour payer moins de taxes ?


Les pilotes coupent les réacteurs vers la moitié du trajet et font le reste du vol en plané. :)

n°15204209
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2008 à 12:05:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nan, ça c'est qu'Air France essaye de faire croire :o (merci la couverture carburant :ange:)


 
Boah, bientot tu auras le vol 100% gratuit au quel tu devras ajouter:
- Les taxes aéroport
- La (sur)charge carburant
- La taxe 'pilote'-PNT
- La taxe 'vente a bord'-PNC
- La taxe bagage-en-soute
- La taxe 'bénéfices pour l'actionnaire' :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15204250
freds45
Posté le 16-06-2008 à 12:09:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Boah, bientot tu auras le vol 100% gratuit au quel tu devras ajouter:
- Les taxes aéroport
- La (sur)charge carburant
- La taxe 'pilote'-PNT
- La taxe 'vente a bord'-PNC
- La taxe bagage-en-soute
- La taxe 'bénéfices pour l'actionnaire' :o


+ la taxe pour aller aux toilettes :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15205829
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2008 à 14:54:00  profilanswer
 

C'est pas la seule, de nombreuses compagnies US vont faire de même... Si la demande est moindre, il n'y a aucune raison de faire voler des avions à moitié vides l'hiver...


Message édité par slasher-fun le 16-06-2008 à 14:54:30
n°15205843
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2008 à 14:54:53  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

règle n°1, ne vous plaignez pas des prix sur la ligne et aux heures ou vous avez décidé de voler.... cherchez moins cher ailleurs sinon ce n'est que du verbiage inutile : vous plaignez vous à la station service quand vous remplissez votre voiture ? non , le pompiste n'y peut rien et les états pas grand chose...
 
a part envahir l' Arabie et prendre les puits de pétrole (je dis l'Arabie juste en référence, nothing personal hein) pas de solution en vue !
 
la tarification des billets, le yield management, les taxes diverses nous ont tous fait perdre de vue un point simple : faire voler un avion COUTE CHER ! et l'erreur de penser que les prix sur les affiches (qui se rapportent souvent à  5 places sur un avion de 180) c'est le vrai prix d'un vol, eh bien c'est de la c........e profonde.
 
et le reveil,  il y en aura un, sera dur pour tous, low cost incluses....
 
n'ai je pas entendu quelque part que Ryan Air va diminuer sa flotte l'hiver 2008/2009 et mettre à pied sans salaire 600 PN ?


 
Le pb que je pointe du doigt est pas tant le cout du transport aérien, mais le cache sexe pudique de ces surcharges carburant pour ne pas augmenter le prix du billet [:spamafote].
 
C'est pitoyable, honteux et ridicule à la fois :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15205911
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2008 à 15:01:15  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

exact, mais à nous européens et tout particulièrement français FR a donné cette impression fallacieuse de vols pas chers ; on connait effectivement tous quelqu'un qui a volé pour rien ou presque...
 
edit : la surcharge carburant est un phénomène mondial, tout le monde le fait, tot ou tard ! signe des temps...


 
Le jour ou les gens comprendrons que le transport, c'est pas gratuit, on aura fait un pas énorme :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15206762
shiryu
Posté le 16-06-2008 à 16:14:16  profilanswer
 

Non mais 59€ sur AF pour ORY-TLS (pris 2 jours avant...) ca me va perso [:gwen76], je trouve juste ce découpage du tarif pas trés clair.

n°15209585
stk
Posté le 16-06-2008 à 20:50:19  profilanswer
 

Bonjour,
Ca fait un moment que je lurke ce thread vraiment intéressant même si je n'ai pas grand chose à y apporter  :)  
Je me posais deux petites questions au sujet de l'avenir du transport aérien :
Pensez vous que Airbus ou Boeing (ou autre ?  :??: ) concevra une alternative au Concorde, malgré la conjoncture actuelle et la chasse au gaspillage à tout niveau ?
J'ai souvenir d'une alternative pour le transport du frêt (à défaut de celui des passagers) c'était de remettre au gout du jour les dirigeables comme le Zeppelin NT ou CargoLifter.
Savez vous où ils en sont parce que je pense qu'actuellement ça peut être très intéressant de faire revivre les grands paquebots du ciel ?
 
Merci d'entretenir ce thread que je lis avec beaucoup d'intérêt :)

n°15209645
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2008 à 20:54:25  profilanswer
 

stk a écrit :

Pensez vous que Airbus ou Boeing (ou autre ?  :??: ) concevra une alternative au Concorde, malgré la conjoncture actuelle et la chasse au gaspillage à tout niveau ?


Non, c'est pas rentable...

stk a écrit :

J'ai souvenir d'une alternative pour le transport du frêt (à défaut de celui des passagers) c'était de remettre au gout du jour les dirigeables comme le Zeppelin NT ou CargoLifter.
Savez vous où ils en sont parce que je pense qu'actuellement ça peut être très intéressant de faire revivre les grands paquebots du ciel ?


Toujours en projet, on attend de voir...

n°15212679
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-06-2008 à 03:31:12  profilanswer
 

Samedi, j'ai décollé sur AF pour CDG depuis PHL.  
 
Alors déja, j'ai eu de la chance de décoller, vu qu'il y avait eu des probleme la veille à l'aéroport de PHL.
Ensuite, avant le décollage apres déja 1h d'attente (à cause d'une pluie), un zigoto à ma droite m'a completement pourri mon vol.  
Parlant américain, il me sort qu'il faut que j'arrete de tourner la tete dans sa direction: "Stop looking my daugther !"
 
...
 
Résultat, j'ai plus regardé dans sa direction à ce c**, et puis j'ai meme pas pu prendre de photos, au cas ou qu'il pense que je veux photographier sa fille ...
J'ai préféré l'ignorer, parce que si c''était pour créer un probleme et etre ejecté du vol juste avant le décollage avec lui et sa famille ..
 
 
 
Et enfin, ma question: quand une ou plusieurs personnes sont, sur demande du commandant de Bord, ejecté de l'avion, leur valise est retirée ou tant pis ?
Vous avez des exemples/histoires vécus/vus lorsque vous etiez en avion ?!  
L'amende s'eleve à combien ? (surtout sur le sol US, j'imagine meme pas tout les problemes, tiens)
 
 

Spoiler :

Tain, tenir 8h sans lui mettre mon poing dans sa gu**** de c** ... pffff

n°15212877
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-06-2008 à 07:03:30  profilanswer
 

Dans ces cas faudrait voir à demander aux PNC de changer de siege :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15213000
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2008 à 08:45:29  profilanswer
 

+1, le PNC doit pouvoir arranger ça (ptain il était parano çui-là...)

n°15216124
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2008 à 15:14:09  profilanswer
 

Béwé, je serais encore en cours j'aurais déjà gagné (tu prends un amphi de 300 personnes, tu leur dis de s'inscrire, et voilà c'est gagné). Donc j'ai changé de stratégie depuis, je m'inscris à tous les avions que je trouve :ange:
Je veux bien le tien en MP flyrelax :)


Message édité par slasher-fun le 17-06-2008 à 15:14:28
n°15216593
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-06-2008 à 15:51:48  profilanswer
 

Moi, c'est le vol Titi Airlines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)