Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14812207
slasher-fu​n
Posté le 08-05-2008 à 23:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

attendre l'arrivée des A380 chez AF et de passer par Montreal. :)


Déjà dit quand j'étais aller spotter l'A380 à YUL en novembre dernier : finalement YUL ne fera pas parti des premières destinations, ça serait plutôt PEK et NRT.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 23:15:34  profilanswer
 

n°14814457
caudacien
Posté le 09-05-2008 à 09:48:42  profilanswer
 


Ca tourne pas sous redhat? :??:

n°14817128
sam07
Posté le 09-05-2008 à 15:19:06  profilanswer
 

:bounce: cool  :bounce:  
 
Je viens de franchire les 500 photos prise à bort de l'A380 :)  
 
http://www.flickr.com/groups/a380_on_board/
 
BONNE VISITE  :pt1cable:  

n°14818221
slasher-fu​n
Posté le 09-05-2008 à 18:12:10  profilanswer
 

Citation :

Airbus va renforcer son plan de rigueur pour financer l'A350

PARIS (AFP) — Airbus va prendre des mesures d'économies supplémentaires et envisage notamment des délocalisations massives pour financer l'A350, rapporte dans son édition de vendredi le quotidien économique, Les Echos, qui cite une lettre du PDG d'Airbus Thomas Enders adressée à l'ensemble des salariés.
 
L'abandon de la vente à Latécoère des deux sites français de Méaulte (Somme, nord) et de Saint-Nazaire Ville (Loire-Atlantique, ouest), qui devait servir en partie à financer le développement du nouveau long-courrier A350, devrait aboutir à demander des efforts supplémentaires aux salariés des sites concernés.
 
"Dans une prochaine étape, les sites de Méaulte et de Saint-Nazaire-Ville seront tous les deux externalisés d'Airbus. Comme pour les sites de Nordenham, Varel et Augsbourg, c'est une phase transitoire qui devrait mener à terme à la vente (...) à un ou plusieurs partenaires financiers", poursuit-il.
 
Durant cette période transitoire, Airbus devra faire face au investissements nécessaires pour développer l'A350, aussi "afin de compenser ces engagements financiers, les mêmes niveaux d'efficacité que ceux qui auraient été garantis par de nouveaux partenaires seront demandés aux sites concernés", écrit Thomas Enders.
 
"Cela signifie que des efforts conséquents seront sollicités, afin non seulement d'assurer les économies exigées par Power 8 (ndlr: le plan de restructuration d'Airbus), mais aussi de maîtriser les coûts d'objectifs du programme A350", souligne-t-il.
 
Parmi les mesures à l'étude dans ce "Power 8 Plus" figurent notamment, selon le journal, une augmentation du temps de travail, déjà en discussion en Allemagne, et des délocalisations massives de charges hors de la zone euro.


Citation :

Qatar Airways demandera des compensations pour les retards de Boeing
 
Le directeur général de la compagnie aérienne a annoncé qui allait faire la démarche auprès de Boeing afin de compenser les retards de livraison prévus sur ses 787 Dreamliner.
 
Le 9 avril, Boeing repoussait une nouvelle fois la première livraison de son 787 Dreamliner, jusqu'au troisième trimestre 2009. Le retard cumulé était ainsi porté à près d'un an et demi par rapport à la première prévision du constructeur.
 
«Nous allons demander des compensations pour le retard, (une telle disposition) étant toujours prévue dans nos contrats», a déclaré M. Baker à des journalistes en marge d'un Forum du voyage à Dubaï, rapporte le quotidien économique Emirates Business 24/7.
 
«Outre une demande de compensations, nous allons user de nos options d'achat d'avions 777 pour remédier au retard des 787», a-t-il ajouté, indiquant que sa compagnie, basée à Doha, pourrait à cet effet acquérir cinq 777.

n°14824567
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 10-05-2008 à 14:04:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Dernière modélisation de l'A350 XWB avec son nez A380-style :d  
 
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=22665


C'est dur à dire sur cette photo artificielle, mais j'ai l'impression que le cockpit comporte 5 vitres. De même sur la photo de profil on voit 3 vitres, or j'ai le souvenir que l'A350 devait inaugurer un cockpit à 4 vitres.
 
En même temps le 787 ne ressemble plus même de loin aux premières photos montrant le 7E7 :o

n°14825302
sam07
Posté le 10-05-2008 à 16:45:48  profilanswer
 


 
 
photo toilette ?.??? :heink:

n°14825533
sam07
Posté le 10-05-2008 à 17:37:52  profilanswer
 

:) si il y en a  :)  
 
http://www.flickr.com/photos/megandmarc/2099128715
 
ouf ca va mieux  :ange:  :D  
 
mais il est vrais qu'il y en a pas beaucoup.
 
c'est a croire que les gens n'y vont pas??? :)

n°14825734
caudacien
Posté le 10-05-2008 à 18:22:00  profilanswer
 

N'empeche, aller aux chiottes avec un hublot, certains vont rester un moment :o

n°14827824
cedric1973
Posté le 10-05-2008 à 22:59:20  profilanswer
 

Je reviens des Baléares.  
 
A l'aller l'A321 que l'on devait prendre était en panne. A la place on a eu un Lockheed L-1011 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-1011_TriStar
 
Eh bien c'était vétuste comme truc. On était pas rassurés...  
Vous connaissez cet avion ?

n°14827963
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2008 à 23:11:23  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Je reviens des Baléares.  
 
A l'aller l'A321 que l'on devait prendre était en panne. A la place on a eu un Lockheed L-1011 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-1011_TriStar
 
Eh bien c'était vétuste comme truc. On était pas rassurés...  
Vous connaissez cet avion ?


 
 
Les derniers sont sorti en 1986. Les premiers avaient des défauts, mais les suivants ne posent pas de problème en général. Bien sûr, un avion qui a entre 20 et 30 ans est toujours apte à assurer un service commercial ... s'il est bien entretenu !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 23:11:23  profilanswer
 

n°14827980
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2008 à 23:12:52  profilanswer
 

Il appartenait à quelle compagnie ? :)

n°14828116
cedric1973
Posté le 10-05-2008 à 23:24:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il appartenait à quelle compagnie ? :)

 

Luzair. (on partait avec Air méditerranée, mais son A321 était HS. On l'a eu au retour)
Vous connaissez ?

 

D'ailleurs l'avion est en photo sur leur site :
http://www.luzair.com/

 


Message édité par cedric1973 le 10-05-2008 à 23:24:29
n°14828197
asmomo
Posté le 10-05-2008 à 23:31:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

N'empeche, aller aux chiottes avec un hublot, certains vont rester un moment :o


 
C'est génial  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 10-05-2008 à 23:32:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14828218
asmomo
Posté le 10-05-2008 à 23:32:48  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Je reviens des Baléares.  
 
A l'aller l'A321 que l'on devait prendre était en panne. A la place on a eu un Lockheed L-1011 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-1011_TriStar
 
Eh bien c'était vétuste comme truc. On était pas rassurés...  
Vous connaissez cet avion ?


 
Voler en Tristar, le rêve :love:
 
Ya 3 réacteurs, c'est mieux pour aller au-dessus de la baille :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14828229
asmomo
Posté le 10-05-2008 à 23:34:06  profilanswer
 

à part ça, Cedric1973 en charter inconnu, ça casse le mythe :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14828264
cedric1973
Posté le 10-05-2008 à 23:36:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à part ça, Cedric1973 en charter inconnu, ça casse le mythe :d


Ouais bah t'as pas toujours le choix ! :( :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 10-05-2008 à 23:36:56
n°14828286
caudacien
Posté le 10-05-2008 à 23:38:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est génial  :love:


Tain mais un truc pareil, aucune hotesse me déloge du truc quoi [:cerveau love]

n°14828714
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 11-05-2008 à 00:22:47  profilanswer
 

Bonjour
 
JE viens de prendre 2 vols sur Air France.
Avez vous eu droit aussi a la petite blague du commandant pendant le taxi qui dit : Aremement des tobogan, porte posée...
et apres l'attérissage aussi un truc du genre : tobogan désangagé, ...
 
Je savais pas que ils avaient des cours de comédie pendant leur formation...  [:totozzz]

n°14828733
caudacien
Posté le 11-05-2008 à 00:25:13  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Bonjour
 
JE viens de prendre 2 vols sur Air France.
Avez vous eu droit aussi a la petite blague du commandant pendant le taxi qui dit : Aremement des tobogan, porte posée...
et apres l'attérissage aussi un truc du genre : tobogan désangagé, ...
 
Je savais pas que ils avaient des cours de comédie pendant leur formation...  [:totozzz]


Ca fait partie de la procédure d'avant décollage hein [:spamafote]

n°14828751
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2008 à 00:27:33  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Avez vous eu droit aussi a la petite blague du commandant pendant le taxi qui dit : Aremement des tobogan, porte posée...
et apres l'attérissage aussi un truc du genre : tobogan désangagé, ...[:totozzz]


C'est pas une blague, c'est la procédure :
Au décollage :
PNC aux portes, armements des toboggans, vérification de la porte opposée (+éventuellement "et rendez-compte" ).

 

A l'atterrissage :
PNC aux portes, désarmements des toboggans (ça évite qu'il sorte quand on ouvre la porte :D), vérification de la porte opposée.

 

Je ne vois pas où est la blague...

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 11-05-2008 à 00:28:08
n°14828758
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 11-05-2008 à 00:27:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ca fait partie de la procédure d'avant décollage hein [:spamafote]


ben pkoi il le dit aux passagers ? :heink:

n°14828765
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 11-05-2008 à 00:28:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est pas une blague, c'est la procédure :
Au décollage :
PNC aux portes, armements des toboggans, vérification de la porte opposée
 
A l'atterrissage :
PNC aux portes, désarmements des toboggans (ça évite qu'il sorte quand on ouvre la porte :D), vérification de la porte opposée.
 
Je ne vois pas où est la blague...


Ben la blague c'est que il le dit a la cabine  :o

n°14828774
caudacien
Posté le 11-05-2008 à 00:29:07  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


ben pkoi il le dit aux passagers ? :heink:


Ben, c'est le plus simple pour contacter rapidement l'ensemble du personnel de bord [:spamafote]

n°14828776
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2008 à 00:29:13  profilanswer
 

Il le passe dans la cabine pour que tous les PNC entendent et exécutent l'action en même temps. C'est comme ça partout :sarcastic: De même pour "PNC préparez-vous au décollage".


Message édité par slasher-fun le 11-05-2008 à 00:29:37
n°14828796
cedric1973
Posté le 11-05-2008 à 00:31:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est pas une blague, c'est la procédure :
Au décollage :
PNC aux portes, armements des toboggans, vérification de la porte opposée (+éventuellement "et rendez-compte" ).
 
A l'atterrissage :
PNC aux portes, désarmements des toboggans (ça évite qu'il sorte quand on ouvre la porte :D), vérification de la porte opposée.
 
Je ne vois pas où est la blague...


Et dans la pratique, ils font quoi techniquement ?

n°14828808
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2008 à 00:32:42  profilanswer
 

Dans la pratique, une poignée est tournée d'un quart de tour (ou montée) sur chaque porte. Ceci "arme" le toboggan, ce qui signifie que si la porte est ouverte le toboggan sortira et se dégonflera. Après l'atterrissage, la poignée est tournée dans l'autre sens (ou descendue), et le toboggan désarmé.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-05-2008 à 00:34:48
n°14828820
cedric1973
Posté le 11-05-2008 à 00:33:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Dans la pratique, une poignée est tournée d'un quart de tour sur chaque porte. Ceci "arme" le toboggan, ce qui signifie que si la porte est ouverte le toboggan sortira et se dégonflera. Après l'atterrissage, la poignée est tournée dans l'autre sens, et le toboggan désarmé.


Et ça ne peut pas être automatique ce truc ?

n°14828828
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 11-05-2008 à 00:34:33  profilanswer
 

ah ok
C'est parce que c'est la premeire fois que je prend une compagnie francaise, a mon avis aves les autres, je devais pas comprendre :o

n°14828833
caudacien
Posté le 11-05-2008 à 00:35:08  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Et ça ne peut pas être automatique ce truc ?


Ben, comme ca, t'es sur que si la porte s'ouvre en vol, le toboggan s'ouvrira directement.

n°14828842
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2008 à 00:36:11  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Et ça ne peut pas être automatique ce truc ?


Automatique dans quel sens ? Dans l'enclenchement/déclenchement ? Bah l'avion, comment il saurait s'il faut sortir le toboggan ou non ?

n°14828849
cedric1973
Posté le 11-05-2008 à 00:36:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ben, comme ca, t'es sur que si la porte s'ouvre en vol, le toboggan s'ouvrira directement.


Ca peut très bien être géré ça. Y'a plein d'électronique dans un avion de ligne moderne.

n°14828859
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2008 à 00:38:03  profilanswer
 

T'as l'air con avec ta porte sans toboggan si l'électronique tombe en panne...

n°14828860
caudacien
Posté le 11-05-2008 à 00:38:11  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Ca peut très bien être géré ça. Y'a plein d'électronique dans un avion de ligne moderne.


Ca n'a aucun interet? :d

n°14828864
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 11-05-2008 à 00:38:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Automatique dans quel sens ? Dans l'enclenchement/déclenchement ? Bah l'avion, comment il saurait s'il faut sortir le toboggan ou non ?


Que ce soit le pilote qui le gere de lui meme depuis le cockpit en appuyant sur un bouton ?
 
EDIT : effectivement si il y a un prob d'électronique... :(


Message édité par GoodSpeed le 11-05-2008 à 00:39:10
n°14828865
caudacien
Posté le 11-05-2008 à 00:38:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

T'as l'air con avec ta porte sans toboggan si l'électronique tombe en panne...


+1 :d

n°14828873
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2008 à 00:40:14  profilanswer
 

Pour tous les systèmes de sécurité, il faudra toujours une vérification humaine du bon fonctionnement. Et le toboggan, c'est vital...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)