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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14728933
e-v-tooms
Posté le 29-04-2008 à 08:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Accord de principe sur la vente de 16 Airbus à Tunis Air
TUNIS (Reuters) - Le consortium européen Airbus etTunis Air ont conclu un "accord de principe" sur la vente de 16 avionspar la filiale d'EADS à la compagnie aérienne tunisienne, selon l'entourage du président Nicolas Sarkozy, en visite d'État à Tunis.Cetaccord porte sur dix A320 et trois A350 fermes et deux A320 et un A350en option, pour un prix catalogue total d'un milliard d'euros, aprécisé l'Élysée dans un communiqué.
Les négociations sur les modalités de ce contrat continuent, a cependant déclaré lundi soir l'entourage du président.
Selonla même source, ces modalités, en particulier un "paquet industrielglobal" associé à la vente des appareils, ont fait l'objet lundi soird'une réunion entre des représentants d'Airbus et le ministre tunisiendes Transports.

  

la suite ici:

 


http://www.latribune.fr/info/Accor [...] nel=Bourse


Message édité par e-v-tooms le 29-04-2008 à 08:49:29
mood
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Posté le 29-04-2008 à 08:49:14  profilanswer
 

n°14729062
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2008 à 09:27:34  profilanswer
 

Gouda a écrit :


si c'est de moi que tu te moque, j'ai jamais dit que un réacteur se detachait et allait en percuter un autre  :heink:


 
Faut pas être suceptible comme ca hein :)
C'est de moi dont il parlait :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14729087
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2008 à 09:33:30  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Comme ça, boeing pourra mettre sur le dos des grévistes les retards supplémentaires...
C'est comme ça qu'on fait, d'habitude, en France.


 
Disons que Boeing compte plutot essayer d'appaiser cette greve avec ses poursuites au GAO pour le marché des Tankers (et c'est via cette poursuite qu'on a eu l'info d'une greve à envisager)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14729103
cpagrave
Posté le 29-04-2008 à 09:37:45  profilanswer
 

Le 1er pour Emirates, ca change un peu des SIA.
(l'immat est passée en D-)
http://www.file-upload.net/view-81 [...] 1.jpg.html


Message édité par cpagrave le 29-04-2008 à 09:40:24
n°14729163
yoke
:)
Posté le 29-04-2008 à 09:49:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

On parle de l'aménagement du 380 d'Emirates, mais attendez de voir les 330/340 de chez Kingfisher :o


 
T'en as trop dis ou pas assez  :D

n°14729932
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 11:26:34  profilanswer
 


c'est con , on peut pas fumer dans l'avion  [:canaille]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14730094
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-04-2008 à 11:45:37  profilanswer
 

Citation :

Avions de combat : gros contrats en vue en Inde et en Norvège
En Inde, six constructeurs dont le français Dassault et son Rafale sont en lice pour un contrat de 126 avions de combat. La Norvège, elle, souhaiterait en acquérir près d'une cinquantaine.
Le marché des avions de combat est en effervescence en ce moment. Deux gros contrats se dessine en effet. Avec à la clé des contrats de plusieurs dizaines d'appareils et de plusieurs milliards de dollars ou d'euros.
 
Le plus important est un vrai serpent de mer. Il s'agit de celui de l'Inde qui veut acquérir 126 avions pour environ 12 milliards de dollars afin de remplacer ses vieux Mig 21 russes. New Delhi a apparemment reçu ce lundi six réponses.
 
Le russe MiG veut conserver ce client et propose ses derniers modèles, MiG-35 et MiG-29. Les Américains sont également en lice, Boeing avec son F18 (F/A-18E/F Super Hornet) et Lockheed Martin avec son F16. Le français Dassault Aviation tente de placer son Rafale qui peine à rencontrer le succès à l'exportation. EADS et le britannique BAE Systems avec l'italien Finmeccanica proposent l'Eurofighter Typhoon. Enfin, le suédois Saab mise sur son Gripen.
 
Le projet indien consiste à acheter 18 appareils d'ici à 2012 puis à en faire fabriquer dans le pays 108 exemplaires, avec une option sur 64 autres.
 
De son côté, la Norvège, compte acheter jusqu'à 48 avions de combat. Lockheed Martin avec le futur F35 et Saab sont encore officiellement candidats. "Avec deux candidats encore en lice dans la compétition, je suis convaincue que nous aurons une saine concurrence dans la dernière phase de cette course", a déclaré la ministre norvégienne de la Défense Anne-Grete Stroem-Erichsen. Son gouvernement doit trancher d'ici à la fin de l'année mais la décision finale reviendra au parlement norvégien, sans doute en 2009.
 
Certains soupçonnent la Norvège tout comme le Danemark de privilégier la candidature du F35 en vue d'obtenir une coopération industrielle. L'Eurofighter Typhoon n'est ainsi pas candidat en Norvège.


 
F18 et F16... de sacrés vieux tromblons... j'étais tout petit que ces machins étaient déjà en vol et que le F16 était déjà fabriqué/monté en belgique (il me semble)
mais effectivement, si c'est pour que les indiens se la foutent sur la gueule avec les paki ou les chinois
autant que ce soit rustique...
 
on remarquera qu'aux belliqueux indiens Lockheed Martin propose le F16 alors qu'aux norvégiens, qui ne se battront jamais contre personne, on propose des F35...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par fpo le 29-04-2008 à 11:47:49

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14730280
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-04-2008 à 12:09:42  profilanswer
 

les Rafale a la Libye ca en est ou?

n°14730656
la questio​n
Posté le 29-04-2008 à 13:02:24  profilanswer
 

fpo a écrit :


 
F18 et F16... de sacrés vieux tromblons... j'étais tout petit que ces machins étaient déjà en vol et que le F16 était déjà fabriqué/monté en belgique (il me semble)
mais effectivement, si c'est pour que les indiens se la foutent sur la gueule avec les paki ou les chinois
autant que ce soit rustique...
 
on remarquera qu'aux belliqueux indiens Lockheed Martin propose le F16 alors qu'aux norvégiens, qui ne se battront jamais contre personne, on propose des F35...  :o


 
Le superhornet (F-18E/F) n'a pas grand chose en commun avec le Hornet au niveau capacités.
Sinon, il est parfaitement "logique" que LM propose aux indiens des F-16, et aux norvégiens des F-35, vu que les Indiens veulent leurs avions le plus vite possible, et que les américains eux-même ont peur que le F-35 ne soit opérationnel qu'en 2018/2020 (actuellement ils doivent analyser et refaire tout le câblage du premier protoype. :/
 
Amha, ça va se jouer en le Gripen, le Rafale et le Mig-35, avec avantage au Mig.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14730668
floflow
Posté le 29-04-2008 à 13:03:48  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
T'en as trop dis ou pas assez  :D


Tu verras en temps utile :p

mood
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Posté le 29-04-2008 à 13:03:48  profilanswer
 

n°14730727
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 13:10:16  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

les Rafale a la Libye ca en est ou?


nicolas a refusé la sodomie


Message édité par p4rp4ing le 29-04-2008 à 13:10:57

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14730987
caudacien
Posté le 29-04-2008 à 13:33:26  profilanswer
 

fpo a écrit :


F18 et F16... de sacrés vieux tromblons... j'étais tout petit que ces machins étaient déjà en vol et que le F16 était déjà fabriqué/monté en belgique (il me semble)
mais effectivement, si c'est pour que les indiens se la foutent sur la gueule avec les paki ou les chinois
autant que ce soit rustique...
 
on remarquera qu'aux belliqueux indiens Lockheed Martin propose le F16 alors qu'aux norvégiens, qui ne se battront jamais contre personne, on propose des F35...  :o


Accessoirement, ils veulent surement un avion fiable qui a fait ses preuves plutot qu'un avion encore à l'état de prototype qui sera pas opérationnel avant un paquet d'années :d

n°14731085
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-04-2008 à 13:45:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Accessoirement, ils veulent surement un avion fiable qui a fait ses preuves plutot qu'un avion encore à l'état de prototype qui sera pas opérationnel avant un paquet d'années :d


c'est bien ce que je sous-entendais
c'est pas la peine de les emballer, c'est pour s'en servir tout de suite [:prodigy]


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14731207
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-04-2008 à 13:57:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
De retour de mon périple aux USA avec cette fois United Airlines.
 
Transatlantique aller en 767-300ER et retour transatlantique en 777-200 (pas vu si c'etait un -ER ou pas, united ayant les deux). Vols intérieurs en A320-200 de chez TED.
 
Pas grand chose à dire au niveau des avions, sinon qu'aussi bien le 767 que le 777 sont équipes d'ecrans IFE individuels, même si l'ecran est assez petit et que l'IFE est assez ancien. Bon choix au niveau des films mais pas d'AVOD, ni de quizz, jeux....
Le seat pitch est assez classique mais il est à noter qu'United propose une Economy Plus avec un pitch tres genereux (Sur TED egalement). Je ne sais pas trop quels sont les criteres d'attribution parce que suivant les vols, j'etais parfois en Economy Plus, parfois en Economy tout court.
 
Au niveau du service, c'est idem aux autres compagnies US, à part pour la bouffe. Jamais aussi mal mangé sur un vol transatalntique et la qualité est bien moindre par rapport à Continental ou NWA. Le petit dej est reduit au strict minimum et mêmes les vins sont maintenant payants en economy. J'ai volé avec NWA en 2007 et Continental en 2006 et c'etait bien different. Est ce que ca a changé depuis ou est ce que United est un cran en dessous.....
 
Bref, si vous n'etes pas en Economy Plus, United n'est pas a conseiller. Je prefere largement Continental et NWA est même un cran au dessus car leurs avions sont quasi neufs et integrent un IFE dernier cri.

n°14731241
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 14:00:55  profilanswer
 

fpo a écrit :

Citation :

Avions de combat : gros contrats en vue en Inde et en Norvège
En Inde, six constructeurs dont le français Dassault et son Rafale sont en lice pour un contrat de 126 avions de combat. La Norvège, elle, souhaiterait en acquérir près d'une cinquantaine.
Le marché des avions de combat est en effervescence en ce moment. Deux gros contrats se dessine en effet. Avec à la clé des contrats de plusieurs dizaines d'appareils et de plusieurs milliards de dollars ou d'euros.
 
Le plus important est un vrai serpent de mer. Il s'agit de celui de l'Inde qui veut acquérir 126 avions pour environ 12 milliards de dollars afin de remplacer ses vieux Mig 21 russes. New Delhi a apparemment reçu ce lundi six réponses.
 
Le russe MiG veut conserver ce client et propose ses derniers modèles, MiG-35 et MiG-29. Les Américains sont également en lice, Boeing avec son F18 (F/A-18E/F Super Hornet) et Lockheed Martin avec son F16. Le français Dassault Aviation tente de placer son Rafale qui peine à rencontrer le succès à l'exportation. EADS et le britannique BAE Systems avec l'italien Finmeccanica proposent l'Eurofighter Typhoon. Enfin, le suédois Saab mise sur son Gripen.
 
Le projet indien consiste à acheter 18 appareils d'ici à 2012 puis à en faire fabriquer dans le pays 108 exemplaires, avec une option sur 64 autres.
 
De son côté, la Norvège, compte acheter jusqu'à 48 avions de combat. Lockheed Martin avec le futur F35 et Saab sont encore officiellement candidats. "Avec deux candidats encore en lice dans la compétition, je suis convaincue que nous aurons une saine concurrence dans la dernière phase de cette course", a déclaré la ministre norvégienne de la Défense Anne-Grete Stroem-Erichsen. Son gouvernement doit trancher d'ici à la fin de l'année mais la décision finale reviendra au parlement norvégien, sans doute en 2009.
 
Certains soupçonnent la Norvège tout comme le Danemark de privilégier la candidature du F35 en vue d'obtenir une coopération industrielle. L'Eurofighter Typhoon n'est ainsi pas candidat en Norvège.


 
F18 et F16... de sacrés vieux tromblons... j'étais tout petit que ces machins étaient déjà en vol et que le F16 était déjà fabriqué/monté en belgique (il me semble)
mais effectivement, si c'est pour que les indiens se la foutent sur la gueule avec les paki ou les chinois
autant que ce soit rustique...
 
on remarquera qu'aux belliqueux indiens Lockheed Martin propose le F16 alors qu'aux norvégiens, qui ne se battront jamais contre personne, on propose des F35...  :o


 
Le Super Hornet est très récent, il est basé sur le F-18 mais juste dans l'idée, il a la même forme mais en bcp plus gros.
 
Sinon vu ce que veut l'Inde ça me paraît normal qu'on leur propose pas du trop récent, je suis même étonné qu'on leur propose ça, et je trouve qu'on devrait même pas participer à cet appel d'offre :o
 
On fait déjà fabriquer des tas de choses en Asie, si on commence à y faire fabriquer ce qu'on leur vend, c'est la fin des haricots. Déjà les A320 en Chine ça passe mal, mais alors le fin du fin technique et militaire, non quoi.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14731267
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 14:03:19  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Transatlantique aller en 767-300ER et retour transatlantique en 777-200 (pas vu si c'etait un -ER ou pas, united ayant les deux). Vols intérieurs en A320-200 de chez TED.


 
C'était pas marqué sur le carton des consignes de sécurité ? Ou alors il était mixte ? Ou alors tu ne l'as pas lu ?  :ange:


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n°14731410
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-04-2008 à 14:17:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'était pas marqué sur le carton des consignes de sécurité ? Ou alors il était mixte ? Ou alors tu ne l'as pas lu ?  :ange:


 
Il me semble que c'etait ecrit 777-200 tout court mais ca veut pas forcement dire que ce n'etait pas un -200ER. Et je ne pense pas qu'on puisse differencier un 200 d'un 200ER juste par visuel.
Dommage j'ai pas pu lire l'immat de l'avion apres le debarquement... Je sais juste qu'il avait encore la vieille livrée de United. Motorisation PW (c'est assez rare) et il me semble moins bruyante que les Ge.
 
Sinon arrivée au T1 à CDG, toujours aussi moche avec cette omni presence du beton. Et toujours autant le bordel au controle des passeports.... Remarque, d'un autre coté, le passage de la TSA aux aeroports US est toujours aussi chiante egalement....
Et que dire de l'embarquement du vol pour Las Vegas: bordel absolu et ils n'ont même pas controlé les I.D, ni detaché, ni scané la carte d'embarquement. Bref, n'importe qui pouvait monter dans l'avion avec le seul coupon....  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 29-04-2008 à 14:18:32
n°14731418
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 14:18:29  profilanswer
 

Sinon je viens de lire le wiki sur l'accident China Airlines Flight 358, là tu te dis au choix que soit les personnes à bord avaient offensé gravement leur dieu, soit la doctrine "4 engines 4 long haul" n'est valable que pour les avions bien conçus  :whistle:  
 
Le moteur 2 qui tombe en panne, puis le moteur 3 qui se décroche, embarquant au passage le moteur 4, c'est fou  [:alph-one]


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n°14731436
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 14:19:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et que dire de l'embarquement du vol pour Las Vegas: bordel absolu et ils n'ont même pas controlé les I.D, ni detaché, ni scané la carte d'embarquement. Bref, n'importe qui pouvait monter dans l'avion avec le seul coupon....  :ouch:


 
Le Congo n'est plus si loin :/
 
à côté de ça tu dois donner tes empreintes digitales en arrivant c'est ça ?


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n°14731493
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-04-2008 à 14:24:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le Congo n'est plus si loin :/
 
à côté de ça tu dois donner tes empreintes digitales en arrivant c'est ça ?


 
yep, scan digital des empreintes à l'arrivée aux USA + un petit sourire à la webcam.
 
A part ca, pas trop chiant sauf que je me suis fait demonter car la petite carte verte de l'année derniere etait encore dans mon passeport. Quand tu quittes les USA, les agents au sol sont sensés la reprendre mais apparament ils l'avaient oubliés l'année passée. Et comme un con, j'ai oublié de l'enlever...

n°14731524
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-04-2008 à 14:26:43  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
yep, scan digital des empreintes à l'arrivée aux USA + un petit sourire à la webcam.
 
A part ca, pas trop chiant sauf que je me suis fait demonter car la petite carte verte de l'année derniere etait encore dans mon passeport. Quand tu quittes les USA, les agents au sol sont sensés la reprendre mais apparament ils l'avaient oubliés l'année passée. Et comme un con, j'ai oublié de l'enlever...


 
Je vais a DC en aout, je sens qu'on va encore se marrer a Dulles, sinon cette année je me fais la traversée sur Virgin Atlantic, pas envie de voler avec les 747 de BA  :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°14731618
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-04-2008 à 14:34:52  profilanswer
 

lionelk a écrit :


 
Je vais a DC en aout, je sens qu'on va encore se marrer a Dulles, sinon cette année je me fais la traversée sur Virgin Atlantic, pas envie de voler avec les 747 de BA  :D


 
Je suis passé par Dulles au retour. J'aime bien cet aeroport à taille humaine (pas comme O'Hare).
Et beaucoup de chance, mon vol en provenance de Vegas est arrivé au terminal C, et mon vol pour Paris partait du même terminal. Et qui dit, même terminal, dit pas de passage au controle TSA.....  :love:  

n°14732275
sdesbure
Posté le 29-04-2008 à 15:42:51  profilanswer
 

moi je viens de faire un Brest Atlanta via Paris et Detroit en utilisant AF et NWA. le 330 de NWA pas mal (l'IFE un peu buggé mais bon...), mais derrière, j'ai pris un ... DC-9 !!!
Je savais même pas que ça volait encore (quand je pense qu'on se fout de la gueule d'Alitalia à cause de ses MD...)
 
Au retour, A330 de KLM, je verrais s'il y a une différence :)

n°14732460
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 16:02:19  profilanswer
 

Aux USA il y a eu la dérégulation en 1978, depuis ils ont à peine de quoi faire l'entretien à moitié, donc les avions c'est toujours les mêmes depuis cette époque :d


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n°14732497
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-04-2008 à 16:06:15  profilanswer
 

Si tu es un fan d'aviation, consoles toi en te disant que tu as eu la chance d'avoir une des dernieres opportunités de voler dans un DC-9.
 
En partant de Detroit, entre un DC-9 et un A320, j'hesite même pas. Il y a des milliers d'opprtunités de voler en A320 et tres peu en DC-9. Par contre pour moi en 2007, DET-LAS c'etait en 757-300. Quoique, c'est rare egalement de voler en 753.

n°14732524
sdesbure
Posté le 29-04-2008 à 16:09:10  profilanswer
 

oui, c'est fun une fois (surtout que j'étais en business sans savoir pourquoi ;) ), mais bon ça fait un peu peur (surtout quand tu vois le nombre qu'ils ont encore).

n°14733152
dweis
Posté le 29-04-2008 à 17:12:34  profilanswer
 

L'entente franco-allemande pas au beau fixe... ?
http://www.bakchich.info/article3573.html


---------------
Carte des stations Vélib
n°14733845
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-04-2008 à 18:26:32  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

oui, c'est fun une fois (surtout que j'étais en business sans savoir pourquoi ;) ), mais bon ça fait un peu peur (surtout quand tu vois le nombre qu'ils ont encore).


 
Un DC-9 bien entretenu est parfaitement en etat de voler. A la limite il vaut mieux voler dans un DC-9 de 30 ans, bien entretenu que dans un 737 ou A320 dont la maintenance est mal faite....

n°14734060
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 29-04-2008 à 18:49:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je viens de lire le wiki sur l'accident China Airlines Flight 358, là tu te dis au choix que soit les personnes à bord avaient offensé gravement leur dieu, soit la doctrine "4 engines 4 long haul" n'est valable que pour les avions bien conçus  :whistle:  
 
Le moteur 2 qui tombe en panne, puis le moteur 3 qui se décroche, embarquant au passage le moteur 4, c'est fou  [:alph-one]


lien ?
J'ai du mal avec la recherche de wikipedia :o

n°14734615
sdesbure
Posté le 29-04-2008 à 19:53:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Un DC-9 bien entretenu est parfaitement en etat de voler. A la limite il vaut mieux voler dans un DC-9 de 30 ans, bien entretenu que dans un 737 ou A320 dont la maintenance est mal faite....


 
Ouais enfin, au niveau bruit, conso, confort intérieur, sécurité (je pense qu'il y a eu pas mal de progrès dans l'avionique en 40ans...), c'est quand même pas ça.... Si tu arrives dans une station de taxi et que tu vois une mercedes propre mais qui date des années 70, tu trouverais ça quand même drôle ;)
 
Après, ça me fait pas peur mais ça prouve l'état des compagnies aériennes américaines qui arrivent pas à renouveler leur flotte...

n°14734881
sdesbure
Posté le 29-04-2008 à 20:27:46  profilanswer
 

seulement si c'est Pappy Boyington qui pilote ;)

n°14734894
boboeing
respect respect
Posté le 29-04-2008 à 20:29:21  profilanswer
 

Des rumeurs toujours des rumeurs... et des interprétations journalistiques....
 
Airbus prendrait du retard dans la livraison de l'A380...
 
à lire:
http://www.latribune.fr/info/Airbu [...] =Industrie
 
Maintenant... Le dernier livré.. le 4ème n'a-t-il pas été livré avec une semaine d'avance?
 
Bon bref..

n°14735336
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-04-2008 à 21:14:38  profilanswer
 


 
Et bien, comme pour tout avion, tu fais confiance d'une part à la compagnie et aux instances qui controlent ce genre de chose, meme si je sais bien que ce n'est pas fiable à 100%, surtout aux USA en ce moment...
 
Mais d'un autre coté, je te retourne la question, tu fais comment pour savoir qu'un 737 ou un A320 de moins de 5 ans est bien entretenu???? Tu fais confiance, non?  ;)


Message édité par 24gordon le 29-04-2008 à 21:15:03
n°14735547
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 21:32:35  profilanswer
 


 
Wiki est dangereux pour ça, je me retrouve souvent à chercher un ptit truc et à toujours être sur le site 3 heures plus tard :/


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n°14735621
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 21:37:55  profilanswer
 


 
doit pas y avoir de miettes dans les inserstices du tableau de bord, moquette propre, masque à oxygene neufs et pliés et carrosserie bien alignée, en plus du carnet d'entretien à jour, bien sur.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14735681
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 29-04-2008 à 21:41:51  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
doit pas y avoir de miettes dans les inserstices du tableau de bord, moquette propre, masque à oxygene neufs et pliés et carrosserie bien alignée, en plus du carnet d'entretien à jour, bien sur.


C'est facile a voir en tant que passager [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Gouda le 29-04-2008 à 21:43:45
n°14735749
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 21:46:23  profilanswer
 

Gouda a écrit :


C'est facile a voir en tant que passager [:dawa]


Ha.., si on est passager, faut ecouter les bruits, pendant le vol.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14735822
caudacien
Posté le 29-04-2008 à 21:51:17  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


Ha.., si on est passager, faut ecouter les bruits, pendant le vol.


Si il y a un bruit de ferraille, il faut s'inquiéter   [:cosmoschtroumpf]

n°14735854
sdesbure
Posté le 29-04-2008 à 21:53:46  profilanswer
 

pareil si on demande de pousser pour démarrer l'avion :o

n°14735900
yoke
:)
Posté le 29-04-2008 à 21:56:47  profilanswer
 

et prévoir un parachute en cas de pépin

n°14735917
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 21:57:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Si il y a un bruit de ferraille, il faut s'inquiéter   [:cosmoschtroumpf]


 
remarque le bruit de feraille vaut mieux être en etat de l'entendre  [:cerveau arn0]


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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