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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14710393
Black_Vado​r_972
Posté le 27-04-2008 à 01:02:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
  La vidéo de la peinture du premier 757  d'openskies est sortie:
 
http://www.youtube.com/watch?v=N3q [...] skies.com/
 
Elle est un peu tristounette sans musique. :sweat:

mood
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Posté le 27-04-2008 à 01:02:03  profilanswer
 

n°14711275
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-04-2008 à 03:38:24  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Rassurez moi, c'est lui le fou, pas moi hein? :D


 
Pour un gros boeing ou airbus, j'y crois pas une seule seconde. Par contre il y a 2-3 anecdotes sur des Pilatus Porter ou Fieseler Fi 156 qui se seraient tapés des sur place par des jours de grand vent.
Si y a des pilotes des bidules dans le coin pour en confirmer les capacités :D ?

n°14711954
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-04-2008 à 11:09:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça veut bien dire ce que je pense que ça veut dire :??:


 
Vivi, ca risque de péter en septembre :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14712156
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2008 à 11:54:37  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ah oui, logique :jap:  
 
D'ailleurs, on parle beaucoup des retards de Boeing pour le 787 mais pas de ses moteurs. Pas de soucis en vue de ce côté :??:  
(ou alors, ils n'ont pas encore eu le temps de se préoccuper du sujet :o )


Il me semblait que le Trent 1000 était relativement "on schedule", les essais ont eu lieu y'a assez longtemps :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14712257
p4rp4ing
Posté le 27-04-2008 à 12:14:29  profilanswer
 

floflow a écrit :


Y'a du boulot sur le tuyau en PVC!! En analysant un peu le truc, on peut voir qu'ils ont changé l'empennage horizontal, re-rivetage complet au niveau de la cloison étanche arrière (peut être un problème là dessus aussi), les mâts sont à poil, changement du bord d'attaque de la dérive, ils ont dû déposer les trains ou du moins changer les trappes de trains, dépose des ailerons, dépose du radôme (donc logiquement du radar), dépose de l'APU et le ventre mou j'en parle même pas!


flowflow, specialiste europeen du ventre mou ! :D


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14712462
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2008 à 12:46:44  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

et hop le quatrième est parti à midi, pile à l'heure!!
http://img1.pictaero.com/2008/04/26/t/10452.jpg


... et il est bien arrivé à Changi, à l'heure :d

 

http://img294.imageshack.us/img294/6842/sq380wr4.png

 

http://www.airliners.net/uf/536875986/phpr8LMQT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 27-04-2008 à 12:52:41

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14713887
Black_Vado​r_972
Posté le 27-04-2008 à 16:04:24  profilanswer
 

Merci c'est très intéressant la manière dont ont été découverts les jet streams. :jap:

n°14713950
asmomo
Posté le 27-04-2008 à 16:15:51  profilanswer
 

inti a écrit :

Pour un gros boeing ou airbus, j'y crois pas une seule seconde. Par contre il y a 2-3 anecdotes sur des Pilatus Porter ou Fieseler Fi 156 qui se seraient tapés des sur place par des jours de grand vent.
Si y a des pilotes des bidules dans le coin pour en confirmer les capacités :D ?


 
Bah du moment que l'avion peut voler lentement alors oui c'est possible. Après pour le Pilatus perso je le vois voler que par vent relativement faible, sinon on peut pas sauter (pour les mêmes raisons d'ailleurs, atterrir en marche arrière étant dangereux, et vent dans le dos encore plus).
 

Oxygen3 a écrit :

Vivi, ca risque de péter en septembre :o


 
En tout cas ça tend à montrer que la grève n'est pas taboue aux USA, il fait même de l'humour à ce sujet.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14714809
boboeing
respect respect
Posté le 27-04-2008 à 18:29:53  profilanswer
 

Je rentre de vacances (dur métier que celui d'enseignant!!!)
 
Donc je reprends la conversation en route... j'ai tout lu et pas une commande pour Airbus dans les quinze derniers jours!!!
 
On attend Farnborough...  sans doute?

n°14716249
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2008 à 21:24:11  profilanswer
 

Monarch Airlines s'attend à 30 mois de retard pour ses 787 :

Citation :

"After months of rumour Boeing has now confirmed to us the extent of the problems with the 787 production programme and the consequent effect this will have on the delivery schedule of our six aircraft.

 

"Boeing’s ability to ramp up production rates after the first deliveries was always the high risk factor in the programme and they have now confirmed that they will be unable to match their original estimates and are now planning on production build up in line with that they were able to achieve on the 777 programme. Taking the 777 programme as the benchmark, this would mean a 30 month delay to our first delivery and similar delays to the other five aircraft. The best case scenario is therefore that we would see the 787 in service for Summer 2013 which clearly has significant implications for the interim period.

 

"We are now working closely with Boeing on opportunities for them to assist us with interim aircraft to bridge the capacity gap in our programme. Inevitably some of the alternatives they will offer will be commercially sensitive, but we will share with you the possible options as soon as they are known to us."

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-04-2008 à 21:24:27
mood
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Posté le 27-04-2008 à 21:24:11  profilanswer
 

n°14716418
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-04-2008 à 21:48:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

The best case scenario is therefore that we would see the 787 in service for Summer 2013 which clearly has significant implications for the interim period.
[/quote]


Risk management? Anyone? Peut on traiter d'incompétents les dirigeants d'entreprises qui n'ont pas pensé que peut être, il était vaguement possible que les délais annoncer par Boeing était très légèrement optimistes? Etait ce vraiment trop dur d'avoir un plan B?

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 27-04-2008 à 21:48:34

---------------
Light Years Away.
n°14716527
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2008 à 22:00:40  profilanswer
 

Il n'est pas dit qu'ils n'avaient pas de plan B. Ils disent juste que l'été 2013, ça les arrange franchement pas de trouver du remplacement pendant tout ce temps...

n°14717496
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2008 à 23:31:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Risk management? Anyone? Peut on traiter d'incompétents les dirigeants d'entreprises qui n'ont pas pensé que peut être, il était vaguement possible que les délais annoncer par Boeing était très légèrement optimistes? Etait ce vraiment trop dur d'avoir un plan B?


Et Boeing ? Comme ç'a été souligné avant, ils ont tout prévu au cas le meilleur [:velhcro]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14719186
p4rp4ing
Posté le 28-04-2008 à 09:45:35  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Risk management? Anyone? Peut on traiter d'incompétents les dirigeants d'entreprises qui n'ont pas pensé que peut être, il était vaguement possible que les délais annoncer par Boeing était très légèrement optimistes? Etait ce vraiment trop dur d'avoir un plan B?


 
 [:hephaestos] il doit être vaguement possible que ces dirigeant aient été convaicu par d'autres biais.
 
edit : pour rappel, ont a mis des gars en tôle pour les marchés militaires au US, alors le civil...


Message édité par p4rp4ing le 28-04-2008 à 09:47:31

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14719378
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 10:24:41  answer
 

flyrelax a écrit :


va y avoir des avions sur le marché !


 
On se fait un achat groupé pour HFR ? [:huit]
 
 
 ;)  
 
 
 

n°14720089
freds45
Posté le 28-04-2008 à 12:01:16  profilanswer
 


C'est un peu le créneau sur lequel se lançait BA avec sa filiale openskies pourtant, non ? :??: Leur unique 757 n'aura "que" 82 sièges, dont la grosse majorité en classe business...


Message édité par freds45 le 28-04-2008 à 12:01:30

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14720209
cpagrave
Posté le 28-04-2008 à 12:17:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

4eme A380 pour Singapore Airlines comme mentionné plus haute et  ouverture dans trois semaines de Singapour / Tokyo
les Japs vont être verts de jalousie et se précipiter sur leur chéquier pour commander l'avion !
 
bon, plus que quatre jours à patienter pour MON avion ! je vole vendredi 2 LHR/SIN  !
faudrait pas qu'il y ait un pb technique et report sur 747 ou 777 !  
 


Tu as préparé ton T-shirt "HFR Team Topic Airbus On Board" ?

n°14720234
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 28-04-2008 à 12:19:54  profilanswer
 


 
Ouais enfin c'est quand meme révélateur d'un retournement de conjoncture non?

n°14720736
p4rp4ing
Posté le 28-04-2008 à 13:23:57  profilanswer
 


 
faut se grouiller, les meilleurs vont partir en premier !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14720815
Entropie
±∞
Posté le 28-04-2008 à 13:32:12  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Tempelhof, une page de l'histoire de l'aviation se tourne
 
http://picasaweb.google.com/yanngu [...] lhofBerlin
 
plus d'info sur ce post
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] t7088.html


J'étais à Berlin la semaine dernière, c'est incroyable le nombre d'affiches militantes aussi bien pour la sauvegarde ou l'abandon de l'aéroport... Cela avait l'air d'être un choix important pour les Berlinois...
Et là, j'apprends ce matin que le quorum de 25% n'a même pas été atteint...  :??:  
 
Arrêter l'exploitation de l'aéroport me semble être une bonne décision (de par sa faible fréquentation, et sa situation en centre ville). Par contre, en faire un musée liés aux événements historiques qu'il a traversé aurait été amha une bonne idée... :/

n°14721598
cpagrave
Posté le 28-04-2008 à 14:47:23  profilanswer
 

3 ans deja, et seulement 4 de livrés

n°14723935
boboeing
respect respect
Posté le 28-04-2008 à 18:17:22  profilanswer
 


 
ben voilà!
 
"(AOF) - Airbus s'apprête à signer ce soir un contrat portant sur 16 appareils avec Tunis Air à l'occasion de la visite d'Etat du président Nicolas Sarkozy à Tunis, selon une source diplomatique citée par Reuters. Le montant de la transaction s'élèverait à un milliard d'euros. La commande ferme concernerait dix A320 et trois A350, plus une option sur deux A320 et un A350."
 
Je bosse moi Monsieur Luberon!


Message édité par boboeing le 28-04-2008 à 18:17:57
n°14724314
vincent160​63
Posté le 28-04-2008 à 19:01:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Il me semblait que le Trent 1000 était relativement "on schedule", les essais ont eu lieu y'a assez longtemps :d


 
 
il est pas étonnant qu'il soit au point ce réacteur, car il n y a aucune évolution technique majeures.
 
Il reprend une base de trent900, seule change (il me semble) le nombre d'étages de compression et de turbines.
 
on pourrait presque dire que le trent1000 est un trent900 bridé.

n°14724403
freds45
Posté le 28-04-2008 à 19:13:46  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

agencements intérieurs de l' A380 d' Emirates : photos
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] 6617#46617


J'adore les petites étoiles au plafond :love: !
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/image014.jpg


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14724827
rombel
Posté le 28-04-2008 à 20:02:13  profilanswer
 


 
 
c'est clairement génial en effet :miam:

n°14724892
vincent160​63
Posté le 28-04-2008 à 20:08:24  profilanswer
 


 
 
c est réelement reposant... ca donne une sensation de dormir  à la belle etoile

n°14724915
caudacien
Posté le 28-04-2008 à 20:11:01  profilanswer
 

Ca change du ryanair ou autre compagnie super low cost :d

n°14724958
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 28-04-2008 à 20:16:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

une petite chaleur sur un IL62 de Cubana,  destruction en vol d'un moteur....
 
 
 Voici une vidéo de l'avion après l'atterrissage:
 
 http://fr.youtube.com/watch?v=-xltGZk4aHY
 
 
  une image de l'avion a son arrivée:
 
http://farm3.static.flickr.com/237 [...] d4_o_d.jpg
 
source : http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] html#45983


Je me demande quel est l'interet de mettre des moteur cote a cote comme ca. C'est dangereux non ? Si un prend feu ou "explose" il y a de tres fortes chances que ca se propage a l'autre... Quel est l'interet de mettre les moteurs dans cette disposition ?
 
De meme que sur les avion à 3 moteur avec le 3 eme au dessus au niveau de la dérive. Si il y a un probleme, la dérive risque d'en etre affectée aussi... Quel est l'interet de cette configuration ?

n°14725002
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
 
il est pas étonnant qu'il soit au point ce réacteur, car il n y a aucune évolution technique majeures.
 
Il reprend une base de trent900, seule change (il me semble) le nombre d'étages de compression et de turbines.
 
on pourrait presque dire que le trent1000 est un trent900 bridé.


Il me semble que y'a pas mal de modifications au niveau du compresseur HP et de la soufflante tout de même


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14725897
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-04-2008 à 21:38:31  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Je me demande quel est l'interet de mettre des moteur cote a cote comme ca. C'est dangereux non ? Si un prend feu ou "explose" il y a de tres fortes chances que ca se propage a l'autre... Quel est l'interet de mettre les moteurs dans cette disposition ?
 
De meme que sur les avion à 3 moteur avec le 3 eme au dessus au niveau de la dérive. Si il y a un probleme, la dérive risque d'en etre affectée aussi... Quel est l'interet de cette configuration ?


 
Et si un moteur dans une aile a un pb, l'aile elle part aussi ?  [:fight]


---------------
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n°14726226
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-04-2008 à 21:55:55  profilanswer
 

Lufthansa étudie la reprise de Brussels Airlines

Citation :

La compagnie aérienne allemande Lufthansa s'intéresse de près à la société belge Brussels Airlines, qui figure en haut de la liste des candidats potentiels à une éventuelle reprise, indique le journal allemand Handelsblatt dans son édition de mardi. Le journal se fie à des informations internes. Il y a une semaine, la direction de Lufthansa avait indiqué que la société entendait jouer un rôle actif pour consolider le marché aux Etats-Unis et en Europe.


source: lesoir.be
 
ah bon? :o
ils vont pas bien sn brussels airlines  :??:

n°14726358
e-TE
Posté le 28-04-2008 à 22:06:21  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Lufthansa étudie la reprise de Brussels Airlines

Citation :

La compagnie aérienne allemande Lufthansa s'intéresse de près à la société belge Brussels Airlines, qui figure en haut de la liste des candidats potentiels à une éventuelle reprise, indique le journal allemand Handelsblatt dans son édition de mardi. Le journal se fie à des informations internes. Il y a une semaine, la direction de Lufthansa avait indiqué que la société entendait jouer un rôle actif pour consolider le marché aux Etats-Unis et en Europe.


source: lesoir.be
 
ah bon? :o
ils vont pas bien sn brussels airlines  :??:


aucune idée, mais une société n'a pas besoin d'allez mal pour fusionner ;)

n°14726432
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 28-04-2008 à 22:12:00  profilanswer
 


si c'est de moi que tu te moque, j'ai jamais dit que un réacteur se detachait et allait en percuter un autre  :heink:

n°14726599
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 28-04-2008 à 22:23:20  profilanswer
 


il était en rapport ta koi ton post ? :o

n°14726680
freds45
Posté le 28-04-2008 à 22:28:57  profilanswer
 


747 cargo El Al à Amsterdam qui s'est crashé dans un immeuble ?


Message édité par freds45 le 28-04-2008 à 22:29:28

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14727541
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-04-2008 à 23:47:13  profilanswer
 

ça doit faire 2-3 ans que le baril monte de façon inverse au dollar par rapport à l'euro pour compenser. le $ n'est plus la référence même s'il continue d'être utilisé "physiquement". si on ajoute 50% de sa valeur dûe uniquement aux spéculateurs, la récession aux usa et en partie en asie, les stock d'essence qui gonflent et vont bientôt tout péter, on n'est pas prêt de voir le baril à 200$, à moins que le $ n'explose en vol. mais vu l'inertie financière du $ ce n'est pas pour demain. par contre le litre à la pompe vers 1€ ça pourrait se faire si la récession us s'aggrave.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14727551
asmomo
Posté le 28-04-2008 à 23:48:07  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

il est pas étonnant qu'il soit au point ce réacteur, car il n y a aucune évolution technique majeures.
 
Il reprend une base de trent900, seule change (il me semble) le nombre d'étages de compression et de turbines.
 
on pourrait presque dire que le trent1000 est un trent900 bridé.


 
C'est un peu comme dire qu'un V8 et un V6 c'est pareil, ton post :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14727643
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 00:02:17  profilanswer
 

Gouda a écrit :

Je me demande quel est l'interet de mettre des moteur cote a cote comme ca. C'est dangereux non ? Si un prend feu ou "explose" il y a de tres fortes chances que ca se propage a l'autre... Quel est l'interet de mettre les moteurs dans cette disposition ?
 
De meme que sur les avion à 3 moteur avec le 3 eme au dessus au niveau de la dérive. Si il y a un probleme, la dérive risque d'en etre affectée aussi... Quel est l'interet de cette configuration ?


 
Pour cette configuration précisément, ils ont copié sur les anglais.
 
L'intérêt est le même que sur les bi-réacteurs arrière, notamment c'est tout-terrain, plus silencieux pour les passagers, ça fait une aile parfaite... Après ben comme c'est un gros avion, il en fallait 4, et plutôt puissants, d'ailleurs en version M c'est des moteurs de Mig 31 (qui lui permettent un joli petit Mach 3). Il n'y a aucun intérêt à part ça, et effectivement c'est plutôt problématique.
 
Pour les tri-réacteurs, là la question se pose moins, t'es obligé de le mettre à la queue le 3ème, les 2 autres pouvant par contre être sous les ailes (DC-10 par exemple). Et le tri-réacteur à l'avantage de ne pas être concerné par les normes ETOPS, tout en se passant d'1 quatrième réacteur. Un réacteur tombe en panne sans exploser en général, et même s'il explose, il est conçu pour ne pas éjecter de morceaux vers l'avion normalement, même si en pratique ça peut arriver.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14727661
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-04-2008 à 00:04:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Vivi, ca risque de péter en septembre :o


 
Comme ça, boeing pourra mettre sur le dos des grévistes les retards supplémentaires...
C'est comme ça qu'on fait, d'habitude, en France.
 


 
C'est quoi, le petit avion, en l'air, derrière ce magnifique A380 ?
 :D  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14728331
floflow
Posté le 29-04-2008 à 02:20:16  profilanswer
 

On parle de l'aménagement du 380 d'Emirates, mais attendez de voir les 330/340 de chez Kingfisher :o

n°14728933
e-v-tooms
Posté le 29-04-2008 à 08:49:14  profilanswer
 

Accord de principe sur la vente de 16 Airbus à Tunis Air
TUNIS (Reuters) - Le consortium européen Airbus etTunis Air ont conclu un "accord de principe" sur la vente de 16 avionspar la filiale d'EADS à la compagnie aérienne tunisienne, selon l'entourage du président Nicolas Sarkozy, en visite d'État à Tunis.Cetaccord porte sur dix A320 et trois A350 fermes et deux A320 et un A350en option, pour un prix catalogue total d'un milliard d'euros, aprécisé l'Élysée dans un communiqué.
Les négociations sur les modalités de ce contrat continuent, a cependant déclaré lundi soir l'entourage du président.
Selonla même source, ces modalités, en particulier un "paquet industrielglobal" associé à la vente des appareils, ont fait l'objet lundi soird'une réunion entre des représentants d'Airbus et le ministre tunisiendes Transports.

  

la suite ici:

 


http://www.latribune.fr/info/Accor [...] nel=Bourse


Message édité par e-v-tooms le 29-04-2008 à 08:49:29
mood
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