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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14735917
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 21:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Si il y a un bruit de ferraille, il faut s'inquiéter   [:cosmoschtroumpf]


 
remarque le bruit de feraille vaut mieux être en etat de l'entendre  [:cerveau arn0]


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
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Posté le 29-04-2008 à 21:57:51  profilanswer
 

n°14735963
yoke
:)
Posté le 29-04-2008 à 22:01:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous êtes aller voir le film "Sans arme, ni haine, ni violence" relatant la cavale d'Albert Spaggiari dans les années 70 mais à un moment du film on voit un A320 de Monarch Airlines (pas mal dans les années 70) qui se pose tenez vous bien, en Amérique du sud  [:audi]

n°14736004
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 22:03:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes aller voir le film "Sans arme, ni haine, ni violence" relatant la cavale d'Albert Spaggiari dans les années 70 mais à un moment du film on voit un A320 de Monarch Airlines (pas mal dans les années 70) qui se pose tenez vous bien, en Amérique du sud  [:audi]


faut pas leur en vouloir, le metteur en scene a vachement bossé le coté "humain", il voulais même pas filmer le casse, alors les navions  :whistle:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14736053
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 29-04-2008 à 22:06:29  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes aller voir le film "Sans arme, ni haine, ni violence" relatant la cavale d'Albert Spaggiari dans les années 70 mais à un moment du film on voit un A320 de Monarch Airlines (pas mal dans les années 70) qui se pose tenez vous bien, en Amérique du sud  [:audi]


Et, ou est le probleme ?
Désolé je m'y connais pas en navion / compagnie aérienne  [:tinostar]

n°14736088
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 22:09:36  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
sur l'A320, d'ailleurs, le fameux bruit    Pu***n T'as entendU du petit chien qui aboie dans le ventre mou, la sale bete, c'est un signe de bonne santé.... j'ai ma tension verte égale à ma tension jaune docteur, dois je prendre mes petites pilules.... bleues  :kaola:
 


 [:b vampire]

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 29-04-2008 à 22:10:16

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14736262
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2008 à 22:22:37  profilanswer
 


 
C'est la pompe d'équilibrage hydrolique iirc (voir un post de flow² y'a quelques mois/années)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14736289
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 22:24:17  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'est la pompe d'équilibrage hydrolique iirc (voir un post de flow² y'a quelques mois/années)


 
marki  [:chtiungd0r]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14736503
yoke
:)
Posté le 29-04-2008 à 22:38:51  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Et, ou est le probleme ?
Désolé je m'y connais pas en navion / compagnie aérienne  [:tinostar]


 
L'avion n'existait pas à l'époque, et c'est une compagnie de chez les Grands Bretons, donc faire UK-->Amérique du sud avec 5500km de rayon d'action c'est short.

n°14736846
yoke
:)
Posté le 29-04-2008 à 22:54:51  profilanswer
 

Message trouvé sur le Topic  FS, message d'un ex pilote Ryannair aujourd'hui cadet pro chez AF :

Citation :

PTU (Power Transfer Unit). En gros une pompe hydraulique qui balance de l'énergie produite par le moteur déjà en route vers les circuits normalement alimentés par l'autre moteur (qui est encore coupé).
Je t'explique, il y a 3 circuits hydrauliques : Un vert, mis en pression par une pompe du moteur 1 , un bleu, indépendant des moteurs, en secours, et un jaune alimenté par une pompe du moteur 2.
Tous ces circuits sont indépendants, car s'il y avait une fuite, il ne faudrait pas que le trou soit alimenté par plusieurs circuits : Ce serait con de tout perdre.
Mais s'il sont indépendant, on aimerait quand même bien mettre en pression un circuit, avec la pression de l'autre : pas facile vu qu'ils ne se touchent pas, alors Airbus a inventé le PTU !
C'est comme une pompe, qui est alimentée d'un coté par un circuit déjà en pression (un moteur en marche...) et qui entraine la mise en pression d'un autre circuit (coté d'un moteur arrête).
C'est totalement réversible : si le moteur 2 marche, il met en pression le circuit jaune, qui met en pression le PTU et donc le circuit vert, qui permet d'avoir l'orientation du train avant pour pouvoir repousser l'avion au PPU.
Mais ça marche également en vol en panne moteur : par exemple, si le moteur 2 tombe en panne, il ne peut plus entrainer la pompe jaune et donc on perd la sortie des volets. Mais grâce au PTU, la pression du circuit vert (alimentée par le moteur 1 qui tourne), met en pression le circuit jaune (par ce fameux PTU) et donc on récupère la sortie des volets.
Il peut arriver que cette pompe se mette en route qd le train remonte par manque d'hydraulique, le train étant un gros demandeur, et aussi quand les spoilers sortent à l'atterrissage. Dans tout autre cas, ça ne serait pas normal.  
Çà fait peur aux passagers quand on repousse l'avio


 

n°14736847
sdesbure
Posté le 29-04-2008 à 22:54:53  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
sur l'A320, d'ailleurs, le fameux bruit    Pu***n T'as entendU du petit chien qui aboie dans le ventre mou, la sale bete, c'est un signe de bonne santé.... j'ai ma tension verte égale à ma tension jaune docteur, dois je prendre mes petites pilules.... bleues  :kaola:
 
 
pour revenir aux avions de 30 ans :   proverbe de  pilote chez NWA :
 
après avoir amené dans le désert un A320 de 20 ans pour être cassé, nous prendrons un de nos bons vieux DC9 de 32 ans pour rentrer à Detroit
 
no comment ! :ouch:


 
<troll de compétition de prestige>
Et après on dit qu'Airbus c'est mieux que Boeing.... :O
</troll de compétition de prestige>
 
;)

mood
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Posté le 29-04-2008 à 22:54:53  profilanswer
 

n°14736959
floflow
Posté le 29-04-2008 à 23:00:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

C'est la pompe d'équilibrage hydrolique iirc (voir un post de flow² y'a quelques mois/années)


PTU Power Transfer Unit

 

Bon ok grilled :(


Message édité par floflow le 29-04-2008 à 23:01:00
n°14737192
yoke
:)
Posté le 29-04-2008 à 23:10:57  profilanswer
 

Petite question, je viens de voir en traînant sur le net que la distance de décollage d'un A340-300 était de 3000 mètres (certainement en MTOW). Seulement voilà en naviguant sur Google earth j'ai mesuré la piste de l'aéroport de Cotonou qui fait 2400 mètre de long, hors j'ai décollé il y a quelques années en 340 de cette même piste. C'est pas un peu short ? J'imagine que la V1 doit vraiment arriver très vite [:aaah]


Message édité par yoke le 29-04-2008 à 23:11:27
n°14738939
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 00:54:31  profilanswer
 

En plus la température doit pas aider.

 

Faut pas oublier que le 343 c'est l'avion aux 5 APU :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-04-2008 à 00:54:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14739865
yoke
:)
Posté le 30-04-2008 à 08:10:18  profilanswer
 


 
C'est surtout le fait que l'A340-300  a un taux de monté assez ridicule, il a souvent du mal à décocher le 1000 ft/min juste après décollage et ça c'est pas une légende urbaine :D  
Lorsque tu spot et que tu vois un 340 derrière un 777 c'est assez impressionnant d'ailleurs.
Certains disent d'ailleurs que si l'A340 décolle c'est uniquement parceque la terre est ronde :lol:

n°14741083
yoke
:)
Posté le 30-04-2008 à 11:49:21  profilanswer
 

J'ai jamais dis le contraire...  Je precise juste que la mauvaise réputation des perfs du 340 ne tient pas tant de la distance nécessaire a son décollage mais plus de sa capacité a avoir une VS "correcte"

n°14741294
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-04-2008 à 12:17:09  profilanswer
 

Boaf à l'époque c'était motivé par une maîtrise de la consommation en carburant, donc bon... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14741519
cpagrave
Posté le 30-04-2008 à 12:56:11  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Des rumeurs toujours des rumeurs... et des interprétations journalistiques....
 
Airbus prendrait du retard dans la livraison de l'A380...
 
à lire:
http://www.latribune.fr/info/Airbu [...] =Industrie
 
Maintenant... Le dernier livré.. le 4ème n'a-t-il pas été livré avec une semaine d'avance?
 
Bon bref..


Il doivent en livrer encore 10 cette année.
Il y en a 5 à Hambourg dont 4 arrivés seulement en 2008, sachant que les 4 premiers livrés à SIA ont séjourné plus d'un an à Hambourg...
Les 5 autres sont à Toulouse et n'ont toujours pas volé... bref c'est pas gagné

n°14742329
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-04-2008 à 14:25:24  profilanswer
 


le 340 a surtout la réputation du record du monde d'évanouissements et de malaises dans un avion"moderne" :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14742555
p4rp4ing
Posté le 30-04-2008 à 14:44:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En plus la température doit pas aider.
 
Faut pas oublier que le 343 c'est l'avion aux 5 APU :d


 au moins on est sur de pas avoir a pousser !


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Le rêve est une capacité.
n°14742975
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-04-2008 à 15:19:55  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 au moins on est sur de pas avoir a pousser !


 
Sur A.net, on dit 1 APU et 4 seche-cheveux!  :whistle:
 
D'ailleurs, le choix du CFM a semble il ete un choix par defaut pour Airbus. Est ce que l'avion se serait mieux vendu avec des reacteurs plus puissants?  

n°14743773
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 16:29:02  profilanswer
 

Sinon la vitesse de montée est aussi un paramètre important pour les aéroports mal entourés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14743806
caudacien
Posté le 30-04-2008 à 16:32:47  profilanswer
 

fpo a écrit :


le 340 a surtout la réputation du record du monde d'évanouissements et de malaises dans un avion"moderne" :o


Pourquoi? :d

n°14744800
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-04-2008 à 18:16:18  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Il doivent en livrer encore 10 cette année.
Il y en a 5 à Hambourg dont 4 arrivés seulement en 2008, sachant que les 4 premiers livrés à SIA ont séjourné plus d'un an à Hambourg...
Les 5 autres sont à Toulouse et n'ont toujours pas volé... bref c'est pas gagné

y a un problème technique ou ils sont en montage?
4 livrés à hambourg en 4 mois, 5 en montage, ça parait correct  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14745733
cpagrave
Posté le 30-04-2008 à 20:28:21  profilanswer
 

Ils partent rapidement à XWF apres le 1er vol, donc ca suit son cours
 
Cérémonie très médiatique prévue... http://www.lefigaro.fr/societes-et [...] bus-a-.php

n°14745750
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 30-04-2008 à 20:29:46  profilanswer
 

Elle est si riche que ca la compagnie Emirates pour avoir pu acheter autant de A380 ? Je n'ai jamais vu cette compagnie moi :o


Message édité par Gouda le 30-04-2008 à 20:29:55
n°14745823
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 20:37:59  profilanswer
 

Bah Emirates = Emirats donc oui elle est riche. Ils font que du long courrier depuis la France donc tu peux la prendre que pour aller loin.


Message édité par asmomo le 30-04-2008 à 20:38:28

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14745999
yoke
:)
Posté le 30-04-2008 à 20:57:39  profilanswer
 

AF se met à ce qui semble être la mode du moment :
 

Citation :

Air France: nouvelle classe intermédiaire
Air France va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010, a-t-on appris auprès de la compagnie.
 
L'annonce en a été faite par Bruno Matheu, directeur général d'Air France, mercredi à l'occasion de la réception du 50e Boeing 777 d'Air France à Seattle, a précisé un porte-parole de la compagnie, confirmant une information du site du quotidien La Tribune.
 
Cette nouvelle classe, dont le nom commercial n'est pas encore défini, offrira un confort supérieur à la classe Tempo, avec un siège-coque doté d'une liseuse, a expliqué le porte-parole. Le service sera le même qu'en Tempo.
 
Sur un Boeing 777, Air France remplacera cinq rangs de la cabine Tempo par quatre rangs de la nouvelle classe, et de dix sièges de front, elle passera à huit.
La nouvelle classe sera développée sur l'ensemble de la flotte long-courrier d'Air France, sauf sur les Boeing 747 qui sortiront de la flotte à l'horizon 2012.
La clientèle visée est celle des PME-PMI et de la clientèle individuelle recherchant un confort supplémentaire.

n°14746785
yoke
:)
Posté le 30-04-2008 à 22:04:48  profilanswer
 

Et un nombre parfaitement égale de 777-200ER et de 777-300ER (pas pour longtemps avec les suivant)

n°14746809
caudacien
Posté le 30-04-2008 à 22:06:58  profilanswer
 

Belle flotte chez AF quand meme [:klemton]

n°14747132
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2008 à 22:29:29  profilanswer
 

Attends de voir celle d'Emirates dans quelques années, déjà qu'elle ressemble à celle d'Air France (les A320 en moins) :)

n°14747294
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 22:39:59  profilanswer
 

Belle flotte d'avions moches  [:aloy]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14747300
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-04-2008 à 22:40:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

AF se met à ce qui semble être la mode du moment :
 

Citation :

Air France: nouvelle classe intermédiaire
Air France va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010, a-t-on appris auprès de la compagnie.
 
L'annonce en a été faite par Bruno Matheu, directeur général d'Air France, mercredi à l'occasion de la réception du 50e Boeing 777 d'Air France à Seattle, a précisé un porte-parole de la compagnie, confirmant une information du site du quotidien La Tribune.
 
Cette nouvelle classe, dont le nom commercial n'est pas encore défini, offrira un confort supérieur à la classe Tempo, avec un siège-coque doté d'une liseuse, a expliqué le porte-parole. Le service sera le même qu'en Tempo.
 
Sur un Boeing 777, Air France remplacera cinq rangs de la cabine Tempo par quatre rangs de la nouvelle classe, et de dix sièges de front, elle passera à huit.
La nouvelle classe sera développée sur l'ensemble de la flotte long-courrier d'Air France, sauf sur les Boeing 747 qui sortiront de la flotte à l'horizon 2012.
La clientèle visée est celle des PME-PMI et de la clientèle individuelle recherchant un confort supplémentaire.



Enfin... Ça faisait un bout de temps qu'il y avait des rumeurs persistentes sur cette Y+ sur Anette...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14748281
caudacien
Posté le 30-04-2008 à 23:41:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Belle flotte d'avions moches  [:aloy]


Stun bel avion le 777 [:spamafote]

n°14748364
mrbebert
Posté le 30-04-2008 à 23:53:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Stun bel avion le 777 [:spamafote]

C'est l'un des plus beaux :love:

n°14748396
caudacien
Posté le 30-04-2008 à 23:59:09  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est l'un des plus beaux :love:


Carrément.
 
Ca fait assez étrange au taf, quand je vois atterrir un bon gros 777, pi juste apres un A319.
On dirait presque un avion radio commandé à coté de l'autre [:rofl]

n°14748828
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-05-2008 à 01:11:32  profilanswer
 

fpo a écrit :


le 340 a surtout la réputation du record du monde d'évanouissements et de malaises dans un avion"moderne" :o

  

+1, pourquoi?


Message édité par inti le 01-05-2008 à 01:12:10
n°14751301
caudacien
Posté le 01-05-2008 à 11:44:38  profilanswer
 

Ca m'intrigue vraiment cet affaire :d

n°14752704
boboeing
respect respect
Posté le 01-05-2008 à 15:15:09  profilanswer
 

Monarch et Royal Jordanian annoncent.... un risque de trente mois de délai sur leurs livraisons de 787 à l'horizon 2010...
 
30 mois! c'est pas le double de 17 mois (prévision actuelle de Boeing) .. mais c'est plus que 24! (réalisation d'Airbus pour son A380)

n°14752879
Dam468
E=mc²
Posté le 01-05-2008 à 15:46:43  profilanswer
 

c'est quand même abusé, hein les pilotes ?!..  :D  
 
http://img23.xooimage.com/files/2/4/e/u005-2fbfb0.jpg


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°14753167
uchimizu
Posté le 01-05-2008 à 16:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deja vu des photos d'un A380 avec deux A320 le suivant, et cela me fait vraiment penser a un oiseau suivi par ses petits.
 
Au passage, pour l'avoir un peu cotoye, l'A380 est vraiment superbe. Les ailes sont vraiment impressionantes vues de l'arriere. Comme il est tres gros, quand on le voit voler, on a l'impression qu'il est lent.
 

caudacien a écrit :


Carrément.
 
Ca fait assez étrange au taf, quand je vois atterrir un bon gros 777, pi juste apres un A319.
On dirait presque un avion radio commandé à coté de l'autre [:rofl]



---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°14753200
uchimizu
Posté le 01-05-2008 à 16:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense que cette classe intermediaire repond a un vrai besoin. La classe economique est vraiment incomfortable, surtout pour les personnes de grandes taille, alors que la classe affaire est vraiment hors de prix. Quand J'etais etudiant, et que je pouvais me permettre de perdre une journee a me remettre d'un vol long courier, cela allait. Maintenant, que ce soit pour mes voyages personnels ou professionnels, je suis pret a payer un peu plus cher (20 ou 30% de plus) pour avoir un siege plus comfortable. Je n'ai par contre pas besoin du service de la classe affaire.  
 

Citation :

Air France: nouvelle classe intermédiaire
Air France va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010, a-t-on appris auprès de la compagnie.
 
L'annonce en a été faite par Bruno Matheu, directeur général d'Air France, mercredi à l'occasion de la réception du 50e Boeing 777 d'Air France à Seattle, a précisé un porte-parole de la compagnie, confirmant une information du site du quotidien La Tribune.
 
Cette nouvelle classe, dont le nom commercial n'est pas encore défini, offrira un confort supérieur à la classe Tempo, avec un siège-coque doté d'une liseuse, a expliqué le porte-parole. Le service sera le même qu'en Tempo.
 
Sur un Boeing 777, Air France remplacera cinq rangs de la cabine Tempo par quatre rangs de la nouvelle classe, et de dix sièges de front, elle passera à huit.
La nouvelle classe sera développée sur l'ensemble de la flotte long-courrier d'Air France, sauf sur les Boeing 747 qui sortiront de la flotte à l'horizon 2012.
La clientèle visée est celle des PME-PMI et de la clientèle individuelle recherchant un confort supplémentaire.



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