Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15064521
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2008 à 08:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu plus de 1000 en configuration haute densité me semble-t-il :d  
Sinon ce qui est rajouté s'appelle des cadres :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 08:52:28  profilanswer
 

n°15066254
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-06-2008 à 12:06:41  profilanswer
 

Il me paraît petit l'A388 maintenant [:rofl]

n°15066652
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-06-2008 à 13:08:35  profilanswer
 

Une petite question, les avions de KLM qui atterrissent à Saint-Martin, ils viennent d'où ?


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15067056
yoke
:)
Posté le 03-06-2008 à 13:54:11  profilanswer
 

Amsterdam

n°15067372
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2008 à 14:28:42  profilanswer
 

Ce qui semble logique :o

n°15067703
e-TE
Posté le 03-06-2008 à 14:58:11  profilanswer
 

Entropie a écrit :


 
Belles dimensions, en effet... mieux proportionné, je trouve !  :sol:  
 
Sur le schéma, il est question de rajouter des "frames" (6 par ici, et 4 autres par là), qui semblent être des "tranches" comportant chacune un hublot.
Marrant, cette "unité", qu'on a l'air de pouvoir rajouter aussi simplement que ça... je n'aurais pas imaginé.
 
On arrive à combien de passager dans cette configuration ?


je pense que c'etait deja plus ou moins prévu des l'origine qu'ils sortent une version plus grande, donc forcement, ils avaient deja du penser à une manière de faire de façon "simple" :o

n°15067706
boboeing
respect respect
Posté le 03-06-2008 à 14:58:19  profilanswer
 

première commande de juin :
 
Saudi Arabian commande 8 A330 et.... 12 787 livrables entre 2011 et 2014..
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] a330s.html
 
please! explain to me!... comment les deux constructeurs peuvent-ils promettre des livraison en 2011?  surtout pour le 787 dont les premiers exemplaires ne seront livrés qu'à fin 2009 avec 900 commandes déjà enregistrées....
 
par ailleurs :
 
"The Jeddah-based carrier has already committed to a narrowbody fleet featuring up to 50 A320s."

D'après mes informations ils n'en ont que 22 en commande pour l'instant!

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 03-06-2008 à 15:06:46
n°15068091
boboeing
respect respect
Posté le 03-06-2008 à 15:28:26  profilanswer
 

AF créer un joint venture en chine..
 
http://www.latribune.fr/info/China [...] Logistique
 
c'est quoi ça : Air Bleu?...  depuis quand ils ont ressorti ça des tiroirs?  pas de site?

n°15068111
smiley0041
Posté le 03-06-2008 à 15:29:48  profilanswer
 

Dites, AF en 747 ils ont encore autre chose que des -400 ?

n°15068156
Aubade
Posté le 03-06-2008 à 15:33:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Dites, AF en 747 ils ont encore autre chose que des -400 ?


 
d'après http://w3.airfrance.com/BE/fr/loca [...] urrier.htm
 
il n'y a plus que des 747-400.
Meme info à 1 avion pres sur la page wikipedia de la flotte d'air france.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:33:23  profilanswer
 

n°15068287
freds45
Posté le 03-06-2008 à 15:40:56  profilanswer
 

Il n'y a plus de -200 en cargo ?

 

edit: ah non [:wam]


Message édité par freds45 le 03-06-2008 à 15:41:30

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15068308
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2008 à 15:42:11  profilanswer
 

Nope, tout sorti de flotte ces derniers mois (et comme par hasard, c'est juste après que les 747-200F sont interdits à Roissy et Orly :o)

n°15068313
caudacien
Posté le 03-06-2008 à 15:42:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nope, tout sorti de flotte ces derniers mois (et comme par hasard, c'est juste après que les 747-200F sont interdits à Roissy et Orly :o)


Interdit pour quelle raison? :??:

n°15068339
freds45
Posté le 03-06-2008 à 15:45:11  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Interdit pour quelle raison? :??:


Plus de bruit que des avions plus récents, pollution (?). On en avait parlé ici à l'époque :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15068508
boboeing
respect respect
Posté le 03-06-2008 à 15:58:32  profilanswer
 

Et Air One qui prévoit de prendre aussi des A330 ?
 
http://www.finanznachrichten.de/na [...] 966968.asp
 
combien ? on ne sait pas...

n°15068651
floflow
Posté le 03-06-2008 à 16:11:22  profilanswer
 

Entropie a écrit :


 
Belles dimensions, en effet... mieux proportionné, je trouve !  :sol:  
 
Sur le schéma, il est question de rajouter des "frames" (6 par ici, et 4 autres par là), qui semblent être des "tranches" comportant chacune un hublot.
Marrant, cette "unité", qu'on a l'air de pouvoir rajouter aussi simplement que ça... je n'aurais pas imaginé.
 
On arrive à combien de passager dans cette configuration ?


C'est le même principe pour la famille 320, pour la famille 340 et pour tout les avions en général d'une même famille avec des dash différents.

n°15069150
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2008 à 16:45:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Dites, AF en 747 ils ont encore autre chose que des -400 ?


Non, et d'ailleurs l'intégralité des 744 devrait virer très rapidement :d

 

[:_edit]

Citation :

- F-GIUF, a B744ERF will be returned to KLM next September (replaced by the first B777F of which AF is the launch company).

 

- F-GEXB (a PAX a/c) will be retired next March 2009

 

- F-GITC (a PAX a/c) will be retired next April 2009

 

- F-GISA (recently converted into a Freighter) will be retired in Nov 2009

 

- F-GISF (Freighter) will be returned to lessor in Dec 2009.

 

ALL the B744 (PAX) will be replaced before summer 2012 one for one by the additional B77W ordered last year.

 

A few B744F should remain in service a bit longer beside the 8 B777F.


Message édité par FLo14 le 03-06-2008 à 17:04:33

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15069158
Entropie
±∞
Posté le 03-06-2008 à 16:46:13  profilanswer
 

floflow a écrit :


C'est le même principe pour la famille 320, pour la famille 340 et pour tout les avions en général d'une même famille avec des dash différents.


ok ok...  :jap:  
Et on conserve cette facilité avec les "avions en carbone" (sachant qu'ils sont issus d'un seul moule je crois savoir), ou bien tout est à reprendre ?

n°15069793
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-06-2008 à 17:34:53  profilanswer
 

boboeing a écrit :

première commande de juin :
 
Saudi Arabian commande 8 A330 et.... 12 787 livrables entre 2011 et 2014..
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] a330s.html
 
please! explain to me!... comment les deux constructeurs peuvent-ils promettre des livraison en 2011?  surtout pour le 787 dont les premiers exemplaires ne seront livrés qu'à fin 2009 avec 900 commandes déjà enregistrées....

au rythme de 1000/an en 2010 pas de souci pour livrer en 2011... sauf s'il y a encore des mois de retards supplémentaires, toujours possible, n'a toujours pas volé, le tout-plastique.
SA a peut-être récupéré des slots abandonnés vu les retards? ou ce sont des commandes confirmées, ou prévues mais réannoncées?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15069804
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2008 à 17:35:25  profilanswer
 

MAJ A380 avec la Hudvar-Hazy Edition :d

 

http://img123.imageshack.us/img123/3424/phphc4bsnuz0.png

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 03-06-2008 à 17:36:32

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15069828
freds45
Posté le 03-06-2008 à 17:37:36  profilanswer
 

Ca devient un vrai monstre :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15069839
caudacien
Posté le 03-06-2008 à 17:38:33  profilanswer
 

Va falloir mettre un réacteur de plus :o

n°15070193
yoke
:)
Posté le 03-06-2008 à 18:13:17  profilanswer
 

Je pense que comme cela ça vous parlera plus :
 
http://bjones4.com/temp/A380Family.jpg

n°15070258
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-06-2008 à 18:19:00  profilanswer
 

tel quel, le -900 ne pourrait pas décoller, l'arrière rayerait la piste trop vite


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15070293
freds45
Posté le 03-06-2008 à 18:22:21  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je pense que comme cela ça vous parlera plus :
 
http://bjones4.com/temp/A380Family.jpg


Le -700 a un petit air de 747-SP :gratgrat:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15070363
boboeing
respect respect
Posté le 03-06-2008 à 18:27:08  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je pense que comme cela ça vous parlera plus :
 
http://bjones4.com/temp/A380Family.jpg


 
Bizarre.. le talus derrière les différents modèles a augmenté entre les différentes prises de vue.... et ils ont rajouté une cheminé sur le bâtiment de gauche!!...  pourtant la fourgonnette est toujours derrière à la même distance de l'avion.... :lol:  :lol:

n°15070417
boboeing
respect respect
Posté le 03-06-2008 à 18:31:28  profilanswer
 


 
il y a deux A380-900. c'est pas plutot le 800, le 900 et le 1000?....  le 700 est un projet existant?

n°15070721
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2008 à 18:57:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Le -700 a un petit air de 747-SP :gratgrat:


J'allais le dire :D

n°15070723
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2008 à 18:58:02  profilanswer
 

boboeing a écrit :

le 700 est un projet existant?


Du tout

n°15071183
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 19:37:50  profilanswer
 
n°15071471
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2008 à 20:06:47  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
il y a deux A380-900. c'est pas plutot le 800, le 900 et le 1000?....  le 700 est un projet existant?


Non, on va dire que y'a deux visions du 900 : la première plutôt modérée, et la deuxième, soutenue par le président d'ILFC qui le veut vraiment très grand :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15071505
boboeing
respect respect
Posté le 03-06-2008 à 20:11:46  profilanswer
 


 
Je suis toujours très impressionné par les tenants de l'ultra libéralisme....  De quoi se mêlent donc ces deux là si le marché s'autorégule?
 
Bref JC Spinetta semble avoir d'autres horizons...  en chine par exemple...  Pour Alitalia.. Air One semble avoir compris la manière de faire...

n°15071570
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 20:18:34  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Je suis toujours très impressionné par les tenants de l'ultra libéralisme....  De quoi se mêlent donc ces deux là si le marché s'autorégule?
 
Bref JC Spinetta semble avoir d'autres horizons...  en chine par exemple...  Pour Alitalia.. Air One semble avoir compris la manière de faire...


Ce qui est choquant c'est que Berlusconi s'est fait élire en partie sur le fait qu'il était contre la revente d'Alitalia à AF...

n°15071836
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 03-06-2008 à 20:40:58  profilanswer
 

Ce vieux Berlusconi est décidemment une vraie raclure... (on le savait deja tous me direz vous)
 
J'ai lu aujourd'hui que Spinetta presse Bubus de sortir le 380-900, car d'apres lui, plus un avion est gros et plus il est économique.
Je comprends le raisonnement, mais j'ai hate de voir la réponse de Bubus...
 
Plusieurs aéroports ont fait des travaux spéciaux pour recevoir le 380, mais ont ils dimensionner pour le -800 ou le -900 ??


---------------
Le silence est d'or.
n°15071909
freds45
Posté le 03-06-2008 à 20:46:20  profilanswer
 

Si le 900 se faisait comme évoqué depuis hier, il serait un peu allongé. Mais qu'en est-il au sujet de son envergure ? :??: Est-ce qu'il lui faudrait des ailes plus grandes ?

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 03-06-2008 à 20:46:38

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15071912
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 20:46:30  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

Ce vieux Berlusconi est décidemment une vraie raclure... (on le savait deja tous me direz vous)
 
J'ai lu aujourd'hui que Spinetta presse Bubus de sortir le 380-900, car d'apres lui, plus un avion est gros et plus il est économique.
Je comprends le raisonnement, mais j'ai hate de voir la réponse de Bubus...
 
Plusieurs aéroports ont fait des travaux spéciaux pour recevoir le 380, mais ont ils dimensionner pour le -800 ou le -900 ??


Je croyais que la consommation par passager d'un 787 était équivalente à celle du 380 :??:

n°15071987
boboeing
respect respect
Posté le 03-06-2008 à 20:51:29  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Je croyais que la consommation par passager d'un 787 était équivalente à celle du 380 :??:


 
Pour le 380 c'est des paroles en l'air.... pour le 787 c'est même pas encore sur terre... :whistle:   Attendons de voir les premiers vols, les problèmes de sur poids et de structures....
 
Pour le 380 on peut effectivement mesurer les gains.....  Je trouve d'ailleurs que la communication de Boeing est de moins en moins pléthorique... Je me souviens des retards de l'A380 et du mutisme d'Airbus à cette époque.. Alors que Boeing était plutôt loquace dans cette période....  Il ne semble pas qu'il fasse grand bruit du power on de ce mois ci!


Message édité par boboeing le 03-06-2008 à 20:54:58
n°15072678
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2008 à 21:35:39  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

Ce vieux Berlusconi est décidemment une vraie raclure... (on le savait deja tous me direz vous)
 
J'ai lu aujourd'hui que Spinetta presse Bubus de sortir le 380-900, car d'apres lui, plus un avion est gros et plus il est économique.
Je comprends le raisonnement, mais j'ai hate de voir la réponse de Bubus...
 
Plusieurs aéroports ont fait des travaux spéciaux pour recevoir le 380, mais ont ils dimensionner pour le -800 ou le -900 ??


Pour le 380, puisque les prérequis étaient de pouvoir loger l'avion dans un carré de 80*80.
 Mais on peut supposer que quitte à faire des modifications lourdes, une petite marge a été prise.
 

freds45 a écrit :

Si le 900 se faisait comme évoqué depuis hier, il serait un peu allongé. Mais qu'en est-il au sujet de son envergure ? :??: Est-ce qu'il lui faudrait des ailes plus grandes ?


 
Pas a priori, les éléments du 380-800 ont été pensés dans l'optique d'une future version allongée :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15073094
Entropie
±∞
Posté le 03-06-2008 à 21:58:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Citation :

le 700 est un projet existant?


Du tout


Pourtant, je crois quand même me souvenir qu'à l'époque de l'A3XX, on parlait d'une version raccourcie à rayon élargi, nommée -50R (les versions de base et allongée étant respectivement les -100 et -200)... Faut que je remette la main sur un ancien PDF...

 

Edit: Nan, je retrouve pas mon PDF... :(


Message édité par Entropie le 03-06-2008 à 22:02:15
n°15073741
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-06-2008 à 22:43:43  profilanswer
 

A380 à Nice aujourd'hui :
http://mediterranee.france3.fr/nic [...] 909-fr.php
Voir vidéo sur la droite.


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15073751
caudacien
Posté le 03-06-2008 à 22:44:22  profilanswer
 

N'empeche, je le guette grave à orly le bestio :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)