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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14540258
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-04-2008 à 16:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sachant que si j'ai bien compris, les syndicats sont des syndicats de PNC et PNT :)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 07-04-2008 à 16:34:36  profilanswer
 

n°14541911
Vivemotion
Posté le 07-04-2008 à 19:19:36  profilanswer
 

Les Etats-Unis au secours d’Airbus
 
Le titre est évidemment ironique mais la question est actuellement prégnante. Le groupe EADS va-t-il faire marche arrière ou se borner à voler vers des cieux orageux ? La reprise en main d’une usine par Boeing, dans le cadre du programme Dreamliner, la hausse continue de l’euro par rapport au dollar ainsi que la raréfaction des possibilités de financement du fait du credit crunch mondial, lui-même engendré par la crise des subprimes américaines, doivent amener le groupe franco-allemand vers une redéfinition de sa stratégie.
 
Présenté comme "la" révolution industrielle, il y a quelques années, la stratégie de Boeing visant à se recentrer sur son cœur de métier d'assembleur aéronautique tourne au cauchemar. Visionnaire, d’après les financiers du groupe, cette stratégie se révèle actuellement catastrophique pour les finances, le prestige et le savoir faire industriel du groupe américain. Déjà, début décembre 2007, le Wall Street Journal (“Boeing Scrambles to Repair Problems With New Plane”) se faisait l’écho de délais irrémédiables sur le programme Dreamliner, du fait de cette politique ainsi que du caractère novateur du projet, utilisant massivement les matériaux composites. En vendant ses usines à des fournisseurs de rang 1, Boeing croyait transférer les procédés et le savoir-faire nécessaires à la bonne marche du projet. Or, cela ne se décrète pas et les années de tâtonnement et d’apprentissage pour fabriquer un avion ne se transfèrent pas de la même manière qu’un actif matériel (*).
 
Par conséquent, Boeing envoie actuellement ses ingénieurs régler les problèmes dans les usines, en Italie, au Japon, etc. ce qui fait exploser le coût du Dreamliner. Jusqu’à peu, Boeing et ses fournisseurs pensaient réellement avoir créé le nouveau modèle industriel dans le secteur aéronautique. Mais le rachat de Global Aeronautica sonne sans doute le glas d’une telle stratégie. En effet, alors que Boeing ne devait assembler que 1200 pièces pour le premier Dreamliner, il a vu affluer 30.000 composants. Et alors que les financiers de chez Boeing rassuraient les marchés en avançant que les livraisons prévues en 2009 seraient tenues, les fournisseurs utilisaient le terme de "chaos" pour caractériser la situation dans les usines.
 
Le principe de réalité prévalant, Airbus serait bien inspiré de mettre un terme à sa politique du copié/collé de la stratégie de Boeing, de devenir plus pragmatique et moins doctrinaire. Or, la hausse continue de l’euro par rapport au dollar, de moins en moins monnaie internationalement dominante d’ailleurs, ainsi que la crise des subprimes, induisant une raréfaction du crédit de la part des banques fragilisées, pourraient servir de déclencheur, sinon d’excuses, pour revoir son plan de cession de sites. Déjà, en Allemagne, l’échec de la vente des usines allemande à OHB est une bonne nouvelle. Qui plus est, il s’est révélé que la taille trop réduite de la filiale de MT Aerospace ne faisait clairement pas l’affaire en termes de viabilité industrielle et d’expérience aéronautique.
 
Or, la Force Ouvrière, premier syndicat chez Airbus, rappelle que « les engagements répétés du Président d’EADS Louis Gallois doivent être tenus à la lettre, à savoir : Rien ne s’engagera différemment dans les entités nationales concernées, le parallélisme des formes sera respecté ». Autrement dit, si la vente en Allemagne ne se fait pas, il doit en être de même en France et au Royaume-Uni.
 
Par conséquent, EADS a toutes les cartes en main pour révoquer le plan Zéphir et se sauver industriellement. D’autant que le problème du dollar faible va persister, question politique avant tout, et que l’affaire des délits d’initiés risquent de provoquer des remous dans la gouvernance franco-allemande, soi-disant remaniée et renforcée l’année dernière.
 
 
* Autres problèmes rencontrés par Boeing : barrière de la langue entre des manuels de montage des pièces fabriquées en italien et des ouvriers américains, pièces manquantes par centaines, logistique défaillante, problème des relations entre le fournisseur de rang 2 et le fournisseur de rang 1, mesures de tolérance différentes (les Etats-Unis sont l’un des trois pays dans le monde à ne pas utiliser le système métrique).
 
(http://jr.skynetblogs.be/post/5726 [...] rs-dairbus)


Message édité par Vivemotion le 07-04-2008 à 19:19:54
n°14542535
Vivemotion
Posté le 07-04-2008 à 20:28:51  profilanswer
 

"Merci d'éteindre vos téléphones portables" : Vous ne devriez plus l'entendre : l'Europe a donné son feu vert à l'usage des appareils cellulaires en cabine.


Message édité par Vivemotion le 07-04-2008 à 20:29:48
n°14542565
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 20:32:08  profilanswer
 

Encore faut-il que les compagnies investissent dans l'équipement à cet effet...

n°14542879
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-04-2008 à 20:57:24  profilanswer
 

Et que les gens veuillent bien raquer [:aloy]


Message édité par FLo14 le 07-04-2008 à 21:19:31

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14545212
caudacien
Posté le 08-04-2008 à 00:11:48  profilanswer
 

On pourra toujours latter les gens qui hurlent au téléphone en se croyant seul au monde  pour raconter leur life de merde? :/

n°14545280
asmomo
Posté le 08-04-2008 à 00:20:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

c'était le bon temps, voila ce qu'on avait comme voiture de service chez SN en 1967
 
http://img177.imageshack.us/img177 [...] 67blw1.jpg
 
SABENA la compagnie qui fait mentir son acronyme : Such a bad experience never again
 
visiblement les pilotes ne se plaignaient pas !


 
911 Targa  :love:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14545313
caudacien
Posté le 08-04-2008 à 00:24:38  profilanswer
 

J'ai eu peur en voyant le salaire, avant de me rendre compte que c'est un salaire en sioux belge :d

n°14545377
asmomo
Posté le 08-04-2008 à 00:34:08  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un client d' Airbus dans les soucis aux US ? Skybus stoppe ses vols
 
quatre compagnies US en faillite en une seule semaine :    
 
il semblerait que la semaine noire se termine avec la chute d'une quatrième compagnie aérienne US, Skybus : communiqué ;  
 
Skybus Airlines will cease all operations effective Saturday, April 5.  
 
Skybus struggled to overcome the combination of rising jet fuel costs and a slowing economic environment. These two issues proved to be insurmountable for a new carrier.  
 
We deeply regret the impact this decision will have on our employees and their families, customers, vendors, suppliers, airport officials and others in the cities in which we have operated. Our financial condition is such that our Board of Directors felt it had no choice but to cease operations.  
 
Passengers holding reservations for Skybus flights scheduled to depart on or after Saturday, April 5, 2008 should contact their credit card companies to arrange to apply for a refund. More information for customers and others will be made available on the Skybus web site (www.skybus.com) as it becomes available.  
 
All flights for Friday, April 4 will be completed. Passengers holding reservations on flights for Friday, April 4 should check in for their flight at a Skybus kiosk at the airport instead of the Skybus website.  
 
http://www.skybus.com/  
 
cette compagnie opérait une douzaine d' A319  
 
http://www.airfleets.net/flottecie [...] e-a319.htm
_________________


 
C'est eux qui avaient un aménagement funky de leurs avions ou je confonds ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14545928
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2008 à 06:56:48  profilanswer
 

Nan c'est Virgin America ça

mood
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Posté le 08-04-2008 à 06:56:48  profilanswer
 

n°14545979
smiley0041
Posté le 08-04-2008 à 07:55:19  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ai eu peur en voyant le salaire, avant de me rendre compte que c'est un salaire en sioux belge :d


Euh à l'époque, un pilote chez AF, il pouvait les avoir les 100000 Francs Français par mois :o.

n°14546030
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-04-2008 à 08:26:24  profilanswer
 
n°14546061
Vivemotion
Posté le 08-04-2008 à 08:45:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On pourra toujours latter les gens qui hurlent au téléphone en se croyant seul au monde  pour raconter leur life de merde? :/


 
Ouaiis c'est fatiguant ça...

n°14546097
yoke
:)
Posté le 08-04-2008 à 09:00:08  profilanswer
 

http://www.ouest-france.fr/Un-Boei [...] _actu.html

Citation :

Un Boeing se pose en urgence à Brest pour sauver un bébé
 
Un Boeing 747 300 d'Air France, en provenance de Paris et à destination de Toronto a dû attérir en urgence à l'aéroport Brest Bretagne. Un bébé de deux mois et demi venait de faire un malaise à bord. Prévenu par la tour de contrôle, le Samu a immédiatement pris en charge le nourrison dès l'arrivée de l'avion à 12 h 35. Il a été transporté au CHU de la Cavale Blanche à Brest. L'avion est reparti à 14 h 30, sans le bébé et ses parents.


 
 :D  les journaleux
Encore un 7 remplacé par un 4

n°14546230
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-04-2008 à 09:42:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

http://www.ouest-france.fr/Un-Boei [...] _actu.html

Citation :

Un Boeing se pose en urgence à Brest pour sauver un bébé
 
Un Boeing 747 300 d'Air France, en provenance de Paris et à destination de Toronto a dû attérir en urgence à l'aéroport Brest Bretagne. Un bébé de deux mois et demi venait de faire un malaise à bord. Prévenu par la tour de contrôle, le Samu a immédiatement pris en charge le nourrison dès l'arrivée de l'avion à 12 h 35. Il a été transporté au CHU de la Cavale Blanche à Brest. L'avion est reparti à 14 h 30, sans le bébé et ses parents.


 
 :D  les journaleux
Encore un 7 remplacé par un 4


 
A noter aussi le très bel "attérir" (terme maritime : reconnaître la côte) au lieu de "atterrir"


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#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14547423
boboeing
respect respect
Posté le 08-04-2008 à 12:13:15  profilanswer
 

"Boeing announced the first delay of six months in October. In January, Boeing announced another delay, this one of three months. At the time, Boeing said "power on" would probably not occur until early in the second quarter, with first flight slipping to the end of June. The 787 was originally supposed to have flown for the first time in late August or early September of 2007. "
 
Pour moi entre fin aout ou début septembre 2007 et fin juin 2008 il y a 10 mois de retard.... Et toujours pas un 787 en vue.. même pas un exemplaire au roulage!
Vu l'avancement de l'avion le 787 risque bien de battre les records de retard de l'A380.. à moins que les essais statiques, les essais en vol et les aménagements intérieurs soient réalisés avec une régularité d'horloger suisse.... ce qui ne semble pas être vraiment le cas en ce moment..
Un report de 9 mois mettrait l'EIS à la mi 2009? (Aout ou septembre?)
 
Quand Airbus avait annoncé ces retards, il m'a semblé que la dernière annonce était large... Boeing peut-il se permettre de voir encore une fois au plus juste?
D'un coté surestimer les délais risque de mécontenter beaucoup de clients.... d'un autre Boeing peut-il se permettre d'annoncer un quatrième retard dans six mos?


Message édité par boboeing le 08-04-2008 à 12:18:35
n°14548406
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-04-2008 à 14:02:57  profilanswer
 

Et attention, comme souligné auparavant, les retards de l'A380 se sont révélés après le power-on :D  
Je vous laisse imaginer la catastrophe s'il y a des retards également après le power-on [:rhetorie du chaos]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14548701
p4rp4ing
Posté le 08-04-2008 à 14:32:07  profilanswer
 

peut être que si on avait perdu du temps avant, on en aurrait perdu moins au final  [:cerveau du chaos]


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Le rêve est une capacité.
n°14548808
boboeing
respect respect
Posté le 08-04-2008 à 14:42:26  profilanswer
 

Et sur A.net un certain CaptainX y va de son mordant et de son pésimisme habituel... mais il n'a pas toujours eu tord ..
citation :
"The 787 may also go down in history as the biggest launch failure of all time. With all of the uncertified technology and uncertified factory techniques bundled into one aircraft program, it may take many years to receive an FAA cert, if ever. That's the elephant in the room that no one wants to talk about."

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 08-04-2008 à 14:42:46
n°14548999
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-04-2008 à 15:02:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Et sur A.net un certain CaptainX y va de son mordant et de son pésimisme habituel... mais il n'a pas toujours eu tord ..
citation :
"The 787 may also go down in history as the biggest launch failure of all time. With all of the uncertified technology and uncertified factory techniques bundled into one aircraft program, it may take many years to receive an FAA cert, if ever. That's the elephant in the room that no one wants to talk about."


Je kiffe :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14549181
yoke
:)
Posté le 08-04-2008 à 15:21:08  profilanswer
 

Initialement le 787 ne devait pas rentrer en service en Mai 2008 (donc le mois prochain) Avec un EIS en été 2009 ça fera déjà bien plus que les 9 mois de retards déjà annoncés.

n°14549209
p4rp4ing
Posté le 08-04-2008 à 15:23:33  profilanswer
 


 
ça achete et vend des actions de airbus un Shadok ?


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Le rêve est une capacité.
n°14549442
tintamar91
Posté le 08-04-2008 à 15:50:30  profilanswer
 

En parlant de retard, cet article (en anglais) du Spiegel (journal allemand) évoque un possible retard dans les livraisons des 13 A380 prévues cette année.    
(c'est à la fin de l'article, le début parle des délits d'initiés)
http://www.spiegel.de/internationa [...] 29,00.html
 
Est ce que quelqu'un aurait eu vent de rumeurs ?

n°14550263
caudacien
Posté le 08-04-2008 à 17:08:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Euh à l'époque, un pilote chez AF, il pouvait les avoir les 100000 Francs Français par mois :o.


Surement pas en début de carriere  :lol:  
Accessoirement, AF est un peu la compagnie qui paie extremement bien ses pilotes. Dans les années 90, me semble que c'était la compagnie la mieux payé  au monde pour les pilotes.

n°14551517
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2008 à 19:09:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ai eu peur en voyant le salaire, avant de me rendre compte que c'est un salaire en sioux belge :d

vers 1970, le franc belge valait 10 ou 11 anciens francs, ou le FF lourd valait 9 ou 10 FB
 

boboeing a écrit :

Et sur A.net un certain CaptainX y va de son mordant et de son pésimisme habituel... mais il n'a pas toujours eu tord ..
citation :
"The 787 may also go down in history as the biggest launch failure of all time. With all of the uncertified technology and uncertified factory techniques bundled into one aircraft program, it may take many years to receive an FAA cert, if ever. That's the elephant in the room that no one wants to talk about."


traduction minute : "la certif pourrait prendre plusieurs années, si elle arrive un jour. c'est l'éléphant dans la pièce dont tout le monde fait semblant d'ignorer la présence."
c'est envisageable que le 787 ne puisse pas recevoir la certification? ou qu'ils décident d'arrêter les frais pour se consacrer à autre chose de + urgent ou de moins compliqué? ou même "seulement" qu'ils mettent des équipes réduites sur les protos pour se laisser le temps de repenser tout le bazar?
avec 800 commandes et autant de pénalités, si les 787 sont livrés avec beaucoup de retard (plusieurs années) boeing-avion pourrait s'effondrer financièrement?
 
ils sont en train de racheter leurs fournisseurs, le 787 n'est pas prêt de rapporter l'argent prévu alors que l'investissement est fait et dépasse certainement les prévisions pessimistes, et le coût du crédit ricain a beaucoup monté, il va falloir compter les pénalités, il y a des risques de grèves, et ce n'est pas en engageant des stagiaires ou des mexicains sous-payés qu'ils vont augmenter la productivité. là-dessus les annonces de retards vont faire baisser l'action donc les possibilités de financements. le cours du $ par rapport à l'euro doit les géner aussi pour les achats en zone euro.  
si en + on ne compte que les 737 et 777 qui sont livrés régulièrement, ça ne doit pas leur faire bien lourd à la fin du mois.


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du vide, j'en ai plein !
n°14556141
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 02:00:36  profilanswer
 

yoke a écrit :

http://www.ouest-france.fr/Un-Boei [...] _actu.html

Citation :

Un Boeing se pose en urgence à Brest pour sauver un bébé
 
Un Boeing 747 300 d'Air France, en provenance de Paris et à destination de Toronto a dû attérir en urgence à l'aéroport Brest Bretagne. Un bébé de deux mois et demi venait de faire un malaise à bord. Prévenu par la tour de contrôle, le Samu a immédiatement pris en charge le nourrison dès l'arrivée de l'avion à 12 h 35. Il a été transporté au CHU de la Cavale Blanche à Brest. L'avion est reparti à 14 h 30, sans le bébé et ses parents.


 
 :D  les journaleux
Encore un 7 remplacé par un 4


 
Mmh, poser un gros porteur plein de kéro à Brest, ça doit être funky.


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n°14556167
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 02:17:00  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

peut être que si on avait perdu du temps avant, on en aurrait perdu moins au final  [:cerveau du chaos]


 
Bof. Les retards de l'A380 c'était quand même pas au point d'empêcher le proto de voler (puisque le proto est pas câblé pareil que les autres), de plus Airbus avait quand même prévu un planning de tests plus large. Ce qui a posé pb c'est les histoires de cablage par rapport aux aménagements promis, c'est plus une erreur humaine qu'un pb d'optimisme du calendrier. Bien sûr même sans ça il y aurait eu des retards mais il y en a toujours, juste pas aussi importants.
 
Le 787 on n'y a jamais cru à son calendrier, et perso quels que soient les retards annoncés, s'ils continuent à dire qu'après le premier vol il sera certifié en 5 mois, je continuerais à ne pas y croire (ou à m'interroger sur le sérieux de la FAA).
 
Leur idée de déléguer quasiment tout l'avion à des fournisseurs, conception comprise, c'était quand même osé, + miser sur le carbone quand le prix du pétrole monte continuellement (et la demande en carbone aussi), vendre des avions par centaines, le tout avec un calendrier ultra "tight", ça n'augurait rien de bon.


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n°14556501
slasher-fu​n
Posté le 09-04-2008 à 09:07:54  profilanswer
 

Selon le Hong Kong Economic Times, Oasis Hong Kong pourrait annoncer l'arrêt de ses vols aujourd'hui...

n°14556589
Black_Vado​r_972
Posté le 09-04-2008 à 09:30:15  profilanswer
 

yoke a écrit :

http://www.ouest-france.fr/Un-Boei [...] _actu.html

Citation :

Un Boeing se pose en urgence à Brest pour sauver un bébé
 
Un Boeing 747 300 d'Air France, en provenance de Paris et à destination de Toronto a dû attérir en urgence à l'aéroport Brest Bretagne. Un bébé de deux mois et demi venait de faire un malaise à bord. Prévenu par la tour de contrôle, le Samu a immédiatement pris en charge le nourrison dès l'arrivée de l'avion à 12 h 35. Il a été transporté au CHU de la Cavale Blanche à Brest. L'avion est reparti à 14 h 30, sans le bébé et ses parents.

:D  les journaleux
Encore un 7 remplacé par un 4


asmomo a écrit :

Mmh, poser un gros porteur plein de kéro à Brest, ça doit être funky.


Non c'est un 4 qui a été remplaçé par un 3. C'était un 744. Ce qui ne change rien tu peux dire " :D  les journaleux".  :)  
 
Funky ça doit l'être à condition qu'il fasse beau (vent, pluie...toussa) :whistle:  :lol:  
Mais il paraît que le 747 est plutôt stable lorsqu'il est lourd, selon un Captain 747 de chez Singapore Airlines.

n°14556598
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-04-2008 à 09:32:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Mmh, poser un gros porteur plein de kéro à Brest, ça doit être funky.


 
Un BB de 2 mois et 1/2  [:wam]  
 
Il devrait avoir le droit d'attaquer ses parents, celui-la  [:dao]

n°14556788
p4rp4ing
Posté le 09-04-2008 à 09:59:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bof. Les retards de l'A380 c'était quand même pas au point d'empêcher le proto de voler (puisque le proto est pas câblé pareil que les autres), de plus Airbus avait quand même prévu un planning de tests plus large. Ce qui a posé pb c'est les histoires de cablage par rapport aux aménagements promis, c'est plus une erreur humaine qu'un pb d'optimisme du calendrier. Bien sûr même sans ça il y aurait eu des retards mais il y en a toujours, juste pas aussi importants.
 
Le 787 on n'y a jamais cru à son calendrier, et perso quels que soient les retards annoncés, s'ils continuent à dire qu'après le premier vol il sera certifié en 5 mois, je continuerais à ne pas y croire (ou à m'interroger sur le sérieux de la FAA).
 
Leur idée de déléguer quasiment tout l'avion à des fournisseurs, conception comprise, c'était quand même osé, + miser sur le carbone quand le prix du pétrole monte continuellement (et la demande en carbone aussi), vendre des avions par centaines, le tout avec un calendrier ultra "tight", ça n'augurait rien de bon.


 
bien sur, mais pourtant je suis sur que si le cour de l'action EADS n'avait pas été prise en compte, le programe A380 aurrait été moins problematique, plus de prepa, moins de problemes.
le 350 lui a été carrement refait, c'est qu'il y a bien des problemes. je denigre pas, mais bon, je trouve que le topic a perdu une bonne partie de son recul et est de plus en plus pro airbus. c'est dommage, c'etait presque une reference a une epoque.


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Le rêve est une capacité.
n°14556889
slasher-fu​n
Posté le 09-04-2008 à 10:10:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

http://www.ouest-france.fr/Un-Boei [...] _actu.html

Citation :

Un Boeing se pose en urgence à Brest pour sauver un bébé
 
Un Boeing 747 300 ...


 
 :D  les journaleux
Encore un 7 remplacé par un 4


En fait c'était un 747-400  :)

n°14557440
freds45
Posté le 09-04-2008 à 11:16:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Selon le Hong Kong Economic Times, Oasis Hong Kong pourrait annoncer l'arrêt de ses vols aujourd'hui...


C'est même officiel : http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=184916

Citation :

La compagnie aérienne hongkongaise à bas coûts Oasis a été placée en liquidation moins de deux ans après son lancement, a annoncé mercredi son directeur exécutif Steven Miller.
 
"C'est avec grand regret que Oasis Hong Kong Airlines a demandé aujourd'hui la nomination d'un liquidateur", a annoncé M. Miller lors d'une conférence de presse.
 
Tous les vols de la compagnie au départ de Hong Kong, prévus mercredi, ont été annulés.
 
Le journal Economic Times avait indiqué récemment que la compagnie aérienne était endettée à hauteur d'environ 1 milliard de dollars de Hong Kong (128 millions de dollars américains) et cesserait ses vols mercredi.


On en est à combien depuis la semaine dernière ? 4 ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14557844
slasher-fu​n
Posté le 09-04-2008 à 12:10:24  profilanswer
 

Me semblait pourtant que la compagnie annonçait il y a peu de grosses perspectives d'évolution avec l'ouverture de nouvelles destinations...

n°14557948
Black_Vado​r_972
Posté le 09-04-2008 à 12:26:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
On en est à combien depuis la semaine dernière ? 4 ?


On en est à 5:
 
 -Aloha Airlines
 -Champion Air
 -American Trans Air
 -Skybus
 -Oasis Hong Kong
 
Who's next? Alitalia?
Pour l'instant il n'y a eu aucune compagnie européenne. Prennent-elle moins de risques?

n°14557982
yoke
:)
Posté le 09-04-2008 à 12:31:04  profilanswer
 

Je viens de recevoir ça dans mes flux RSS, étonnant que personne n'en parle :

Citation :

Un Boeing 747 atterrit en feu à Heathrow
NOUVELOBS.COM | 09.04.2008 | 07:06
 1 réaction
Cinq personnes ont trouvé la mort dans une catastrophe aérienne à Londres. L'avion dont le réacteur a pris feu avait déjà connu un incident similaire en novembre dernier.
Le Boeing 747 qui décollait de l'aéroport d'Heathrow, à Londres, dans l'après-midi du mardi 9 avril avec cent vingt-six passagers à bord avait pour destination l'Australie.  
Dès le décollage, un des réacteurs de l'aile gauche a pris feu. Les extincteurs automatiques n'ont pas fonctionné et l'incendie a gagné toute l'aile. Le pilote a donc atterri d'urgence. Les passagers et l'équipage sont sortis par les issues de secours sous un flot de neige carbonique destinée à éteindre le feu. Celui-ci a quand même gagné l'arrière de la carlingue qui a soudainement explosé causant la mort de cinq passagers. Douze personnes ont été blessées.
L'avion a déjà eu un incendie de réacteur en novembre dernier à Honolulu. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de l'accident.  
En 1967, 674 passagers avaient été tués dans des catastrophes aériennes, contre 926 en 1966, malgré un accroissement de 20 % du trafic. Si voyager en avion est de moins en moins dangereux, ce mode de transport reste six fois plus risqué que le train.


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] throw.html
 
 
EDIT: Apparemment la catastrophe date de 1968 (sachant que le 747 a fait son premier vol en 1969...) désolé pour la fausse news et vive les flux RSS


Message édité par yoke le 09-04-2008 à 12:39:33
n°14558005
mrbebert
Posté le 09-04-2008 à 12:34:56  profilanswer
 

Disons que c'est pas tout récent comme information :whistle:

n°14558013
floflow
Posté le 09-04-2008 à 12:36:20  profilanswer
 

Citation :

Le Quotidien de 1968


 
 ;)

n°14558655
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 14:00:52  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

bien sur, mais pourtant je suis sur que si le cour de l'action EADS n'avait pas été prise en compte, le programe A380 aurrait été moins problematique, plus de prepa, moins de problemes.
le 350 lui a été carrement refait, c'est qu'il y a bien des problemes. je denigre pas, mais bon, je trouve que le topic a perdu une bonne partie de son recul et est de plus en plus pro airbus. c'est dommage, c'etait presque une reference a une epoque.


 
Le 350 a été refait, ça n'a pas vraiment de sens, dans sa première version il n'y avait pas grand-chose de fait (vu que de toute façon c'était quand même surtout une évolution du 330).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14558770
p4rp4ing
Posté le 09-04-2008 à 14:14:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le 350 a été refait, ça n'a pas vraiment de sens, dans sa première version il n'y avait pas grand-chose de fait (vu que de toute façon c'était quand même surtout une évolution du 330).


mouai, airbus à donc battu boeing et vendu un "vapor-plane" :D

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 09-04-2008 à 14:15:08

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14559140
tintamar91
Posté le 09-04-2008 à 14:55:16  profilanswer
 

livraison du premier 787 prévue pour le 3eme trimestre 2009 :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] a-mois.php

mood
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Posté le   profilanswer
 

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