Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14969613
caudacien
Posté le 24-05-2008 à 22:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remchar a écrit :

 


dommage, ma tite femme voulait me payer ça pour mes 40 balais :/ !

 



Attention, si c'est comme avec singapore airlines, ca va etre la grosse pigeonnade :/


Message édité par caudacien le 24-05-2008 à 22:30:14
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 22:30:02  profilanswer
 

n°14969623
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2008 à 22:30:32  profilanswer
 

Tu peux toujours prendre Singapore Airlines au départ de Londres comme l'a fait flyrelax :)

n°14969663
caudacien
Posté le 24-05-2008 à 22:32:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tu peux toujours prendre Singapore Airlines au départ de Londres comme l'a fait flyrelax :)


En plus, faudra voir la qualité de l'aménagement intérieur de AF, Singapore airlines est carrément top de ce coté :)

n°14972526
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-05-2008 à 01:18:09  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Tu peux aussi rajouter que Dassault, c'est des voleurs [:itm]
Je sais pas sur quelle base ont été venus les avions, mais vendre aux différentes armées françaises du F3 et commencer par livrer du F1, je trouve ça très limite. Surtout quand tu vois le prix de l'upgrade [:mouais]

 


Les Rafales F1 livrés à l'armée ont été achetés en tant que tels (pas comme des F3 quoi). Ils ont notamment servi très largement au développement des logiciels de l'avion (systèmes d'armes, radar, cdv, etc.). Les avions on pas mal de choses à changer, tant logiciels que hardware. Compte tenu que l'avionique joue à entre 50 et 60% du prix d'un avion, oui, ce n'est pas étonnant qu'il faille dans les 200 millions d'euros pour passer 10 F1 au F3, comme il a été dit plus haut.

  

Je crois qu'il y a une vingtaine de séries différentes, mais pas du tout sûr.


Message édité par masterdPm le 25-05-2008 à 01:18:40
n°14973462
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-05-2008 à 06:10:27  profilanswer
 

les infos de ce site sont fiables a votre avis ?
http://www.seatguru.com/charts/intl_economy.php

 

je regarde pour un Tokyo Paris qui a le plus d'espace en eco pour choisir mon vol :D

 

d'apres votre experience, les heavy flyers , qu'est-ce qui est plus confortable/mieux equipé/mieux insonorisé ?
A330
A340
B777-200
B777-300
B747-400

 

pour m'aider a decider entre AF et Lufthansa

 

merci :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 25-05-2008 à 06:41:40
n°14973593
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-05-2008 à 09:29:43  profilanswer
 

Oui, tu peux te baser sur le site de Seatguru qui est assez fiable.
 
Pour ce qui est de l'insonorisation, les quadris (A340/747) sont en principe moins bruyants que les twins et dans la catégorie twin, l'A330 est moins bruyant que le 777. Mais il est a noté que c'est un relevé general et cela peut varier considerablement par rapport à la place que tu occopes dans l'avion. Exemple: la personne ayant une bonne place dans un 777 subira moins de bruit qu'un passager en milieu de cabine (au niveau des reacteurs) dans un A340....
 
Au niveau de l'équipement electronique en economique, chez LH, à part dans l'A330-300, il n'y a pas d'ecrans personnels et tu dois donc te contenter de l'unique ecran au plafond comme d'antant. Cela veut dire, même film pour tout le monde.
Chez AF, sur tous les avions utilisés vers Tokyo (A330, A340, 777) tu as un ecran perso en eco. Par contre, je ne saurais te dire s'ils sont les capacités AVOD.
 
Enfin, au niveau confort, les avions AF ont un pitch (espace entre deux rangées de siege) de 32"" alors que certains avions de LH n'ont qu'un pitch de 31"" (A340-600). Tu auras donc plus de place chez AF..  

n°14973654
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2008 à 10:01:53  profilanswer
 

rui a écrit :

les infos de ce site sont fiables a votre avis ?
http://www.seatguru.com/charts/intl_economy.php
 
je regarde pour un Tokyo Paris qui a le plus d'espace en eco pour choisir mon vol :D
 
d'apres votre experience, les heavy flyers , qu'est-ce qui est plus confortable/mieux equipé/mieux insonorisé ?
A330
A340
B777-200
B777-300
B747-400
 
pour m'aider a decider entre AF et Lufthansa
 
merci :jap:
 

A330/340 en 2-4-2 quand tu es sur les sièges de 2 :p


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14975657
bestycame
Posté le 25-05-2008 à 15:07:11  profilanswer
 
n°14975718
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2008 à 15:13:14  profilanswer
 

Aïeuh...
http://s.tf1.fr/mmdia/i/96/8/2522968.jpg

 

Crash au décollage. Causes non connues, aucune répercussion sur le trafic de l'aéroport.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-05-2008 à 15:14:24
n°14975721
p4rp4ing
Posté le 25-05-2008 à 15:13:50  profilanswer
 

fucking christ, this amazing ! :D
 
c'est p'tet le tournage de indy 9 ?


Message édité par p4rp4ing le 25-05-2008 à 15:14:44

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 15:13:50  profilanswer
 

n°14975972
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-05-2008 à 15:36:04  profilanswer
 

C'est un cargo ?
 
Faudrait preciser, paske la phrase "pas de victime" prend un autre sens  :o

n°14975979
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2008 à 15:36:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Aïeuh...
http://s.tf1.fr/mmdia/i/96/8/2522968.jpg
 
Crash au décollage. Causes non connues, aucune répercussion sur le trafic de l'aéroport.

un boeing cargo cassé en deux et en feu à zaventem (bruxelles airport). 5 membres d'équipage à bord, tous sont sauf semble-t-il
 
' sont rapide sur wiki!! :D  

Citation :

On May 25, 2008, a Boeing 747-200F from the company's fleet overran runway 20 at Brussels Airport. The plane broke in two and came to a complete stop in a field bordering the runway. Four crewmembers were injured, although all were reported to be in good condition at a nearby hospital.
 
The aircraft is said to have been departing for a "diplomatic mission" to Bahrain.


 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14976617
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 25-05-2008 à 16:49:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

A330/340 en 2-4-2 quand tu es sur les sièges de 2 :p


+1


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°14976630
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-05-2008 à 16:51:33  profilanswer
 

Merci a 24gordon et Flo14 pr les conseils.
je pense prendre AF, car vol direct et modifiable moyennant frais, meme si je peux pas cumuler les miles (je suis plutot Star alliance d'habitude), et vu que confort doit pas etre pire que LH (meme si niveau service je crains plus sur AF que sur LH, je sais pas pourquoi :D )
 
j'ai plus l'habitude de voler en Eco, recemment je prenais l'avion surtout pour le taf donc c'etait en biz.
ANA en business c'est royal. a l'autre bout de l'echelle, AA c'est de la daube en barre...
Meme en eco chez ANA, les avions vers la France ont tous VOD et ecrans persos. chez AA en biz, y a meme pas de VOD sur leurs 777 des fois [:beleg]. Sans parler de leurs sieges qui datent des annees 80, et de leurs lounges ou y a rien de rien.
 
merci encore pour les conseils :jap:

n°14976706
ginie
Posté le 25-05-2008 à 17:02:42  profilanswer
 
n°14976734
sdesbure
Posté le 25-05-2008 à 17:06:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui, tu peux te baser sur le site de Seatguru qui est assez fiable.
 
Pour ce qui est de l'insonorisation, les quadris (A340/747) sont en principe moins bruyants que les twins et dans la catégorie twin, l'A330 est moins bruyant que le 777. Mais il est a noté que c'est un relevé general et cela peut varier considerablement par rapport à la place que tu occopes dans l'avion. Exemple: la personne ayant une bonne place dans un 777 subira moins de bruit qu'un passager en milieu de cabine (au niveau des reacteurs) dans un A340....
 
Au niveau de l'équipement electronique en economique, chez LH, à part dans l'A330-300, il n'y a pas d'ecrans personnels et tu dois donc te contenter de l'unique ecran au plafond comme d'antant. Cela veut dire, même film pour tout le monde.
Chez AF, sur tous les avions utilisés vers Tokyo (A330, A340, 777) tu as un ecran perso en eco. Par contre, je ne saurais te dire s'ils sont les capacités AVOD.
 
Enfin, au niveau confort, les avions AF ont un pitch (espace entre deux rangées de siege) de 32"" alors que certains avions de LH n'ont qu'un pitch de 31"" (A340-600). Tu auras donc plus de place chez AF..  


 
LH ils ont des sieges individuels sur certains 340-600 maintenant !
 
même si c'est trop tard pour le choix, j'aurais aussi pris AirFrance car le 777 est très bien (entre un 330 et un 777 il y a vraiment pas grande différence). Attention au choix des sièges (regarde sur seatguru), certains ont des boites dessous (rangée du milieu je crois)

n°14976773
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-05-2008 à 17:12:42  profilanswer
 

donc vaut mieux eviter ces sieges ?

n°14976786
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-05-2008 à 17:14:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

A330/340 en 2-4-2 quand tu es sur les sièges de 2 :p


J'étais sur un Paris-Tokyo au "milieu" du 4, bien relou :D

n°14976987
floflow
Posté le 25-05-2008 à 17:40:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :


En plus, faudra voir la qualité de l'aménagement intérieur de AF, Singapore airlines est carrément top de ce coté :)


Moi je dis, attendez de voir kingfisher :o Pour moi et pour pas mal de collègue, leur aménagement déboite ceux d'Emirates et d'Etihad :o²

n°14977018
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2008 à 17:45:36  profilanswer
 

AF ca a toujours fait un peu soviet coté aménagement, c'est vraiment pas super classe :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14977030
caudacien
Posté le 25-05-2008 à 17:47:10  profilanswer
 

floflow a écrit :


Moi je dis, attendez de voir kingfisher :o Pour moi et pour pas mal de collègue, leur aménagement déboite ceux d'Emirates et d'Etihad :o²


Etihad semble déjà [:cerveau lent] coté amménagement, y compris en éco.

n°14978404
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2008 à 21:13:02  profilanswer
 

rui a écrit :

donc vaut mieux eviter ces sieges ?


Ouais, on peut pas étendre les jambes à fond, c'est bien relou :/
Même si sur le nouvel aménagement 3-4-3, les boîtes ont disparu me semble-t-il.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14978409
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 25-05-2008 à 21:13:13  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
Kalitta est une de ces compagnies coup fourrés, ce qu'on nomme aux USA une supplemental de la Civil Reserve Air Fleet du Mobile Mobility command : elle a été impliquée dans la livraison d'armes de guerre interdites par la convention de Geneve durant l'été 2006 (bombes à fragmentation)   munitions utilisées par Israel pour commettre des crimes de guerre sur les populations civiles (+ de 1000 morts NON combattants, des mines individuelles semées dans les ronces et les oliviers pour 50 ans)
 
ce ne sont pas des gens recommandables, ils ne font voler leurs 747 poubelle que par la protection de leurs grand frères américains et israeliens et de temps a autre ce qui doit arriver arrive.
 
ils furent interdits d'escale en UE avec ces chargements en 2006 (Prestwick....)
 
un peu de morale dans le monde de l'aérien ne nuit pas, je vous en ai délivré un paragraphe  !


Interessant ! Merci.
 
mais dommage pour les spotters sur place, pas de feux d'artifice :o
Au fait, il transportait quoi ?

n°14979589
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2008 à 22:48:36  profilanswer
 

Semblerait que y'ait eu un problème de piste : la piste 02 fait 2984m, or un 747-200 a besoin de 3200m au décollage...

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 25-05-2008 à 22:49:56
n°14979883
e-TE
Posté le 25-05-2008 à 23:21:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Semblerait que y'ait eu un problème de piste : la piste 02 fait 2984m, or un 747-200 a besoin de 3200m au décollage...


[:dark]

n°14980009
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-05-2008 à 23:35:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Semblerait que y'ait eu un problème de piste : la piste 02 fait 2984m, or un 747-200 a besoin de 3200m au décollage...


 
Troll ?  [:figti]

n°14980101
caudacien
Posté le 25-05-2008 à 23:44:48  profilanswer
 

Nan nan, histoire belge, les pilotes ont slalomés sur la piste afin d'avoir plus de distance :sol:

n°14980118
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-05-2008 à 23:46:08  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°14980198
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2008 à 23:54:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Semblerait que y'ait eu un problème de piste : la piste 02 fait 2984m, or un 747-200 a besoin de 3200m au décollage...

oui mais ça c'est pas la faute de la piste, elle n'a pas raccourci à l'improviste pour les embéter :D :D  
il y a 3 pistes : 25R/07L 3 638m, 07R/25L 3 211m, 02/20 2 984m.  
le 747 devait décoller de la 20, la + courte, et les pilotes devaient le savoir.  
mais ils avaient peut-être prévu de décoller de la + longue, or en belgique le sens du décollage ne dépend pas du vent ou de la charge mais de la politique : les élus flamands aiment bien que les avions fassent du bruit ailleurs qu'aux dessus de leur électeurs (dans les champs à droite), donc ils les envoient au dessus de la ville (à gauche), où il n'y a quasi que des francophones. surtout le week-end d'ailleurs.
le 747 est à la pointe de la flèche. la proximité de la ville oblige les avions à prendre un virage (sur leur gauche) très rapidement pour l'éviter.
http://img529.imageshack.us/img529/3923/zavfp5.jpg
 
il semble toutefois que la longueur de piste ne posait pas problème et que l'avion a cassé au moment de la rotation... il aurait cassé un peu plus tard (temps en secondes) il tombait sur une autoroute, des grands magasins (ikéa), une zone urbaine et industrielle très denses


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14980212
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2008 à 23:56:16  profilanswer
 

Eh bah heureusement qu'il a pas cassé en vol...

n°14980221
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 25-05-2008 à 23:58:16  profilanswer
 

il faut quand meme le faire pour "casser" en 2 comme ca :o

n°14980226
caudacien
Posté le 25-05-2008 à 23:58:47  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

il faut quand meme le faire pour "casser" en 2 comme ca :o


Un avion, c'est pas super solide au choc [:spamafote]

n°14980260
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-05-2008 à 00:03:32  profilanswer
 

au chocs inattendus oui, mais il ne s'est pas fait renverser par un train, il a cassé tout seul


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14980287
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2008 à 00:08:38  profilanswer
 

C'est chelou cette histoire de piste quand même :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14980304
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 00:12:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Un avion, c'est pas super solide au choc [:spamafote]


Où a t on dit qu'il y avait eu choc ? :heink:

n°14980310
caudacien
Posté le 26-05-2008 à 00:14:17  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


Où a t on dit qu'il y avait eu choc ? :heink:


Spa faux.
Mais dans l'ensemble, un avion est pas supra solide quand meme [:joce]

n°14980350
e-TE
Posté le 26-05-2008 à 00:25:03  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Spa faux.
Mais dans l'ensemble, un avion est pas supra solide quand meme [:joce]


essaie pas de te rattraper :o

n°14980398
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-05-2008 à 00:39:10  profilanswer
 

FlyRelax, je pense qu'on a tous compris ta position envers Israel et tous ses alliés mais je pense sincerement que tu devrais eviter de ramener cela à tout bout de champs sur ce topic.
 
D'une part, ces positions t'ont deja vallu quelques soucis par le passé et d'autres part, ce topic n'est pas l'endroit pour le faire car il doit rester un topic d'aviation. Si tu veux parler de cela, je suppose qu'il y a un topic unique sur HFR.
 
Je ne te dit pas ca mechament, et pour ma part, je suis completement neutre a ce sujet. Autant, comme tout le monde ici, j'apprecie tes interventions sur l'aviation, autant cette demolition en regle d'Israel semaines apres semaines, commence à me lasser grave...
 
Sans rancunes et restons à ce qui nous amene tous ici, l'aviation. Et il n'en reste pas moins, que tu as raison, ce 747-200F de Khalitta est une poubelle. Tres vieux et surement usé jusqu'a la corde (qui a fini par lacher...)  :hello:


Message édité par 24gordon le 26-05-2008 à 00:41:29
n°14980753
floflow
Posté le 26-05-2008 à 01:56:21  profilanswer
 

Il s'est pété en 3 parties au niveau de l'emplanture et de la cloison étanche arrière. C'était chaud, y'avait aussi une voie ferrée un peu plus loin...
http://www.airliners.net/photo/Kal [...] id=1357463


Message édité par floflow le 26-05-2008 à 01:58:49
n°14981191
ginie
Posté le 26-05-2008 à 07:37:31  profilanswer
 
n°14981258
sdesbure
Posté le 26-05-2008 à 08:27:24  profilanswer
 

rui a écrit :

donc vaut mieux eviter ces sieges ?


 
carrément, c'est vraiment désagréable :/
je les ai eu en 333,332,772 et 77W (je sais c'est la honte j'aurais du vérifier) et je me chope un super mal de jambe à force...
il faut bien regarder ou ils sont placés (ça dépend de l'avion, la compagnie,...) et demander à pas y être. Tu peux aussi demander à être en sortie de secours, tu gagnes quelques centimètres ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)