| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 21:11:42 ![]() ![]() |
p4rp4ing |
--------------- Le rêve est une capacité. |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Je suis entierement d'accord que la position d'Airbus est plus que favorable avec l'A320. Ca ne fait aucun doute.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | GTF = turbofan
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
FLo14 Gouranga ! | Un réacteur est un turbofan si je ne m'abuse --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
hpdp00 bleus, c'est fou | de mémoire le turbofan c'est un réacteur mais avec une hélice (avec réducteur) directement sur l'arbre, et des étages compresseur etc très réduits en volume (par rapport à un moteur actuel). une sorte de turbine à réacteur mais sans le carénage autour --------------- du vide, j'en ai plein ! |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 20-05-2008 à 23:13:38 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
p4rp4ing |
Message édité par p4rp4ing le 20-05-2008 à 23:13:41 --------------- Le rêve est une capacité. |
FLo14 Gouranga ! | A400M --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le 21-05-2008 à 00:38:58 ![]() ![]() |
Sisi, y'a un carénage. Grosso modo, d'élargir la taille de la turbine (puissance, perfs), mais de réduire la taille des niveaux de compression (conso), le tout avec un arbre réducteur (qui complexifie la chose car plus de pieces mécaniques qu'un simple arbre direct comme sur un TF classique) Message édité par Oxygen3 le 21-05-2008 à 00:43:12 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
slasher-fun | Une assez énorme sur flightglobal : si le 747-8 ne se vend pas bien, c'est la faute aux... retards de l'A380 !
|
yoke :) | Apparemment problème de surpoids de 8 tonnes pour l'A350 :
|
Entropie ±∞ | Page 1400... |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | 8 tonnes sur un objectif qui ne sera définitivement fixé qu'à la fin de l'année... suffit de fixer l'objectif à 8 tonnes de + et ce qui sera gratté fera "mieux que l'objectif". tout est relatif --------------- du vide, j'en ai plein ! |
boboeing respect respect | http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] rpoids.php
Message édité par boboeing le 21-05-2008 à 22:58:43 |
yoke :) |
|
p4rp4ing |
--------------- Le rêve est une capacité. |
Vladec | |
FLo14 Gouranga ! | Bizarre, j'avais cru comprendre que les facteurs de remplissage des 380 avaient baissé une fois la frénésie du nouvel avion passée --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Vladec |
paul_klee | En bagages ou en fret.
|
Oxygen3 Tears from the moon | AAF --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
curuxiane Curufinwe | Pour Air-Expo, en général, les horaires ne sont pas annoncés ...
--------------- contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol |
FLo14 Gouranga ! | AF a posté son bilan. Le premier trimestre est déficitaire. Message cité 3 fois Message édité par FLo14 le 22-05-2008 à 16:20:27 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun | T'aurais au moins pu poster le lien |
GreySoul Peace. |
--------------- Wax Tailor § Rachmaninov § BASE |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
FLo14 Gouranga ! | Ouais --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | Comme ça --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
floflow |
|
tintamar91 |
Message cité 1 fois Message édité par tintamar91 le 22-05-2008 à 18:00:50 |
Mazette, c'est pire que le 787 ce ravitailleur Je comprends que Boeing se soit fait allumer sur ce point par l'AF, vu que le 330 MRTT est déjà livré/opérationnel et que le KC30 est exactement pareil que le 330MRTT (modulo les équipements militaires US) Message édité par Oxygen3 le 22-05-2008 à 18:01:08 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
caudacien |
|
slasher-fun | Premiers billets Orly - JFK sur OpenSkies en vente ! À partir de 457E A/R TTC en éco, tarif d'entrée assez agressif donc, reste à voir le nombre de places dispos sur ce tarif sur chaque vol et si ce tarif tiendra dans le temps (seulement 30 places en classe éco)... Message édité par slasher-fun le 22-05-2008 à 19:31:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |