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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14928348
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2008 à 21:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Airbus continues to discuss an A350 XWB powerplant with GE, Executive VP-Head of A350 Program Didier Evrard said last week at a briefing in Toulouse.
 
Currently, the only engine available on the long-range aircraft is Rolls-Royce's Trent XWB. The A350 has garnered 362 orders from 22 customers and is scheduled to enter service (the -900) in 2013. Evrard said he had "no forecast" for the discussions and that the manufacturer is "waiting" for GE to design and offer an engine that meets Airbus's requirements.


 
TU VAS LE LACHER TON REACTEUR §§§§ :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 20-05-2008 à 21:11:42  profilanswer
 

n°14928400
p4rp4ing
Posté le 20-05-2008 à 21:17:03  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
il présentait également la particularité, probablement unique, de ne pas être structurellement assemblé car un certain nombres de rivets manquaient, d'ou des espaces pas tristes entre les morceaux de composite....
 
il fallait absolument le 7/8/7  (huit juillet en date US) présenter quelque chose et le rentrer rapidos pour le démonter et.... le construire pour de bon : l'avion ne devait donc ne comporter aucun faisceau ni cablage, CQFD
 


c'est a cause du chiffre du millieu, qui est plus grand que sur les coté, ça les perturbe certainement :D


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Le rêve est une capacité.
n°14929409
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-05-2008 à 22:40:03  profilanswer
 

Je suis entierement d'accord que la position d'Airbus est plus que favorable avec l'A320. Ca ne fait aucun doute.
 
Mais, de son coté, Boeing fait mieux que limiter la casse avec son design de plus de 40 ans, même si le NG a une avionique aussi moderne et s'il beneficie lui aussi d'améliorations constantes et qu'il n'a donc plus rien a voir avec le 737-200 d'il y a 40 ans. Le backlog est la aussi consequent et les ventes ne se tarissent pas (262 depuis janvier). Je suis certain que si besoin est, Boeing pourrait dans une moindre mesure, augmenter sa production egalement, même si les erreurs du passé dans ce domaine les refroidissent un petit peu....
 
Et encore, est ce qu'un super A320 pourrait prendre des parts de marché à Boeing sur le 737 et surtout faire encore mieux que l'A320 actuel? Pas evident. D'une part, Boeing pourrait casser sa marge et surtout beneficier d'une disponibilité plus rapide si sa part de marché etait en baisse sur ce segment. Bref, deux arguments pour capter des ventes neanmoins.
 
Bref, comme pour toutes les gammes d'avions ou il y a des modeles tres proches en terme de performance (737/A320, A350/787), on est amené a rester sur un 50/50 voire 60/40 d'un coté comme de l'autre.
 
Boeing pourrait donc tirer le premier (il en faudra bien un de toutes facons) mais pas dans l'urgence et surtout sans avoir les garanties d'une reelle avancée technologique par rapport au 737 ou A320. La preuve en est, la mise en someil des etudes du 737RS...
 
Si ca se trouve, on verra peut etre le successeur du 777 avant celui du 737NG...
 
 
 

n°14929552
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2008 à 22:53:09  profilanswer
 

GTF = turbofan
 
les turbofans sont + limités en vitesse que les réacteurs purs mais sont avantageux en montée, non? ce serait plutôt pour une version courte distance de l'a320?


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du vide, j'en ai plein !
n°14929579
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2008 à 22:55:32  profilanswer
 

Un réacteur est un turbofan si je ne m'abuse


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14929760
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2008 à 23:09:59  profilanswer
 

de mémoire le turbofan c'est un réacteur mais avec une hélice (avec réducteur) directement sur l'arbre, et des étages compresseur etc très réduits en volume (par rapport à un moteur actuel). une sorte de turbine à réacteur mais sans le carénage autour


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du vide, j'en ai plein !
n°14929799
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2008 à 23:13:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

de mémoire le turbofan c'est un réacteur mais avec une hélice (avec réducteur) directement sur l'arbre, et des étages compresseur etc très réduits en volume (par rapport à un moteur actuel). une sorte de turbine à réacteur mais sans le carénage autour


Stun turboprop plutôt, nan ? :o


Message édité par FLo14 le 20-05-2008 à 23:13:38

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14929804
p4rp4ing
Posté le 20-05-2008 à 23:13:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

de mémoire le turbofan c'est un réacteur mais avec une hélice (avec réducteur) directement sur l'arbre, et des étages compresseur etc très réduits en volume (par rapport à un moteur actuel). une sorte de turbine à réacteur mais sans le carénage autour


like AM400 ?


Message édité par p4rp4ing le 20-05-2008 à 23:13:41

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Le rêve est une capacité.
n°14929839
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2008 à 23:16:16  profilanswer
 

A400M [:aloy]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14930832
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2008 à 00:38:58  profilanswer
 

24gordon a écrit :

De toutes facons, les clients n'attendent pas des communiqués de presse de Boeing ou des photos devoilées sur Flightblogger pour connaitre l'avancement des travaux du 787. Du moins je l'espere car la ca serait plutot grave.
 
Je pense que les responsables de ANA, JAL et tous les autres clients sont assez souvent à Boeing field pour suivre l'avancement des travaux. Le reportage sur le 777 d'AF la semaine derniere a montré que les representants d'un client sont à l'affut sur place. Et je suppose qu'il en est de même à Toulouse.


 
Ca j'en suis pas si sur :)
Du moins pour la phase aout 2007 - mars 2008 :o


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mood
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Posté le 21-05-2008 à 00:38:58  profilanswer
 

n°14930872
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2008 à 00:42:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

de mémoire le turbofan c'est un réacteur mais avec une hélice (avec réducteur) directement sur l'arbre, et des étages compresseur etc très réduits en volume (par rapport à un moteur actuel). une sorte de turbine à réacteur mais sans le carénage autour

 

Sisi, y'a un carénage.
Le principe du Geared Turbofan, c'est de découpler les étages HP des étages BP et bypass :o (sauf si j'ai rien pigé)

 

Grosso modo, d'élargir la taille de la turbine (puissance, perfs), mais de réduire la taille des niveaux de compression (conso), le tout avec un arbre réducteur (qui complexifie la chose car plus de pieces mécaniques qu'un simple arbre direct comme sur un TF classique)


Message édité par Oxygen3 le 21-05-2008 à 00:43:12

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n°14930955
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2008 à 00:58:32  profilanswer
 

Une assez énorme sur flightglobal : si le 747-8 ne se vend pas bien, c'est la faute aux... retards de l'A380 !

Citation :

Boeing is partly blaming the production delays to the Airbus A380 for the sluggish sales of the 747-8I. The passenger model has attracted only one order from a commercial airline - launch customer Lufthansa, which is buying 20 aircraft. Boeing has also sold six 747-8s in a VIP layout.
 
Ross Bogue, 747-8 vice-president and general manager, says that in the wake of the A380 delay, several airlines postponed purchase decisions for 747-200 and 747-400 replacements.
 
He also believes that the 525-seat A380 and the 461-seat 747-8I should not be viewed by the market as competitive aircraft types. Rather, he says, the 747-8I occupies a standalone niche in the ultra-long range widebody market.
 
Boeing has lowered its market outlook for the 747-8 to reflect the decision by British Airways last year to order a batch of A380s.
 
Bogues says the market for the 747-8 now represents about 345 aircraft, of which about 75% belongs to the 747-8F. Boeing therefore predicts about 85 aircraft sales for the 747-8I, 26 of which are already accounted for in sales to Lufthansa and Boeing Business Jets.
 
Total 747-8 orders stand at 104 aircraft, and the airframer is in active discussions with 14 potential customers for a total of 90 aircraft.


http://www.flightglobal.com/articl [...] 47-8i.html

n°14932080
yoke
:)
Posté le 21-05-2008 à 09:31:38  profilanswer
 

Apparemment problème de surpoids  de 8 tonnes pour l'A350 :
http://www.boursier.com/vals/FR/ea [...] 285181.htm

n°14932136
Entropie
±∞
Posté le 21-05-2008 à 09:39:46  profilanswer
 

Page 1400...  :)  
 
http://img393.imageshack.us/img393/7329/a400mal6.jpg

n°14932222
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-05-2008 à 09:48:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Une assez énorme sur flightglobal : si le 747-8 ne se vend pas bien, c'est la faute aux... retards de l'A380 !


 
Assez enorme en effet mais bon ca date de quelques mois deja.
 
En parlant du 747-8i, Arik Air du Nigeria aurait signé une Loi pour 3 747-800i.  :heink:  
 
Oui enfin, vu le client et d'autant plus que c'est une Loi, il sera bien assez tot de les comptabiliser le jour ou ils decolleront de Seattle pour partir vers le Nigeria.
 
Or mon petit doigt me dit que ce jour n'est pas de si tot....  :whistle:

n°14935278
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 21-05-2008 à 15:05:49  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
quelques images aujourd'hui de ce que sera le poste du 787 sur Flightblogger :  
 
source :  www.flightglobal.com  
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/flight10.jpg
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/starbo10.jpg


 
 
Euh attention à ces images, car comme bien indiqué, il s'agit du Dreamliner n°3 sur la ligne (donc j'imagine le n°5 car les 2ème et 3ème avions sur la FAL sont pour les essais statiques/dynamiques).
 
Cela ne représente pas LNZ001

n°14940392
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-05-2008 à 22:30:01  profilanswer
 

8 tonnes sur un objectif qui ne sera définitivement fixé qu'à la fin de l'année... suffit de fixer l'objectif à 8 tonnes de + et ce qui sera gratté fera "mieux que l'objectif". tout est relatif


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du vide, j'en ai plein !
n°14940816
boboeing
respect respect
Posté le 21-05-2008 à 22:58:26  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] rpoids.php
 
surpoids?... "l'A350 qui doit concurrencer le Dreamliner B737 de Boeing..."
 
Hahahahaha!!!


Message édité par boboeing le 21-05-2008 à 22:58:43
n°14941483
yoke
:)
Posté le 21-05-2008 à 23:30:08  profilanswer
 

Citation :

Boeing affirme avoir cinq ans d'avance sur son rival Airbus
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5523720


 
Boeing reconnaît donc que les Airbus sont supérieurs aux Boeing. Faire du 50-50 sur le marché avec des avions qui ont 5 ans de retards c'est pas mal, heureusement pour Boeing que l'on n'est pas aussi avancés qu'eux :o

n°14944175
p4rp4ing
Posté le 22-05-2008 à 10:44:55  profilanswer
 

yoke a écrit :

Citation :

Boeing affirme avoir cinq ans d'avance sur son rival Airbus
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5523720


 
Boeing reconnaît donc que les Airbus sont supérieurs aux Boeing. Faire du 50-50 sur le marché avec des avions qui ont 5 ans de retards c'est pas mal, heureusement pour Boeing que l'on n'est pas aussi avancés qu'eux :o


ils ont notement oublié que l'A380 rend le 747 obsolete, et que cela leur donne 10 ans de retard, et que 10-5 ça fait 5 ans d'avance pour airbus.
 
 


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Le rêve est une capacité.
n°14944262
Vladec
Posté le 22-05-2008 à 10:51:20  profilanswer
 

:??: Quelqu'un aurait-il le programme avec les horraires du meeting AirExpo de ce weekend (25 mai) à Toulouse ?
Merci D'avance.

n°14945206
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2008 à 12:13:09  profilanswer
 

Bizarre, j'avais cru comprendre que les facteurs de remplissage des 380 avaient baissé une fois la frénésie du nouvel avion passée


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14945232
Vladec
Posté le 22-05-2008 à 12:16:31  profilanswer
 


 
Merci, je connais ce site, mais j'ai pas vu les horaires pour chaque demo.

n°14946201
paul_klee
Posté le 22-05-2008 à 14:14:37  profilanswer
 

En bagages ou en fret.
Car il me semble que dans les soutes il n'y a pas que les bagages mais aussi du fret. Par contre je n'ai aucune idée des proportions fret / bagages.

n°14946725
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2008 à 15:04:09  profilanswer
 

AAF :o
(et oui comme tu dis, c'est toujours très instructif, même si il a toujours une dent contre le KC45 :o)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14947208
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-05-2008 à 15:55:32  profilanswer
 

Pour Air-Expo, en général, les horaires ne sont pas annoncés ...
je crois qu'il faut voir le jour même ... c'était comme ça l'an dernier :(


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°14947427
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2008 à 16:20:03  profilanswer
 

AF a posté son bilan. Le premier trimestre est déficitaire.
J'ai la flemme de tout recopier :o
A noter qu'ils payent leur carburant 78$ pour 2008 et 2009 :d

Message cité 3 fois
Message édité par FLo14 le 22-05-2008 à 16:20:27

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14947488
slasher-fu​n
Posté le 22-05-2008 à 16:26:39  profilanswer
 

T'aurais au moins pu poster le lien :o
http://corporate.airfrance.com/fil [...] s0708F.pdf

n°14947553
GreySoul
Peace.
Posté le 22-05-2008 à 16:33:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

AF a posté son bilan. Le premier trimestre est déficitaire.
J'ai la flemme de tout recopier :o
A noter qu'ils payent leur carburant 78$ pour 2008 et 2009 :d


 
Avec un euro à 1.55$, ça nous donne un baril à 50€, pas mal.  [:canaille]  


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Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14947632
freds45
Posté le 22-05-2008 à 16:41:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

AF a posté son bilan. Le premier trimestre est déficitaire.


Malgré leurs "surcharges carburants" qui augmentent quasi tous les mois :o ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14947693
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2008 à 16:48:36  profilanswer
 

Ouais :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14947987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2008 à 17:20:12  profilanswer
 


 
Tout à fait, mais c'est justement le seul à en parler sur tous les sites de news sur le sujet, donc c'est un peu étrange.
Il fait une fixette sur le sujet on va dire ;) Mais c'est très instructif, et c'est justement le seul ou on apprend par exemple que le 12 330 par mois serait possible via un +1 fabriqué à Mobile :)


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n°14948197
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2008 à 17:38:48  profilanswer
 


Spour l'activité cargo non ? :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14948237
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2008 à 17:43:55  profilanswer
 

Comme ça :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14948314
floflow
Posté le 22-05-2008 à 17:52:58  profilanswer
 

Citation :

Le constructeur aéronautique européen Airbus, filiale de EADS, a reçu un engagement d'achat de Maz Aviation, basé au Moyen-Orient, pour six long-courrier aménagés en version VIP, A350 XWB Prestige, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
 
Le montant du contrat n'a pas été dévoilé mais comprend un A350-800 (208,7 millions de dollars en moyenne pour la version commerciale au prix catalogue) et cinq A350-900 (240,6 M USD par appareil).
 
C'est le plus gros contrat enregistré par Airbus pour ses avions d'affaires, souligne le constructeur.


 
http://www.daily-bourse.fr/news.ph [...] 7.chscs2vz

n°14948366
tintamar91
Posté le 22-05-2008 à 18:00:10  profilanswer
 


 
 
pas trop mal d'après les photos :  
http://secretdefense.blogs.liberat [...] piste.html

Message cité 1 fois
Message édité par tintamar91 le 22-05-2008 à 18:00:50
n°14948370
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2008 à 18:00:42  profilanswer
 

Citation :

Two KC-767s, jets developed based on the Boeing 767, have been deployed at the base and were involved in test flights. They are scheduled to be put into full operation in late fiscal 2009, which ends in March 2010.

 

Mazette, c'est pire que le 787 ce ravitailleur [:wam]. Le programme a été engagé en 2002 iirc.

 

Je comprends que Boeing se soit fait allumer sur ce point par l'AF, vu que le 330 MRTT est déjà livré/opérationnel et que le KC30 est exactement pareil que le 330MRTT (modulo les équipements militaires US)


Message édité par Oxygen3 le 22-05-2008 à 18:01:08

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n°14948882
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2008 à 18:54:14  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
CRL ne transporte pas de frêt, ce qui n'est pas le cas des compagnies classiques en réseau : en embarquant sur le 380 j'ai vu glisser une palette sous filet, typiquement du frêt...


 
d'ou les commandes si je ne m'abuses des 748F et des 777F (et/ou des 333F)


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n°14948920
caudacien
Posté le 22-05-2008 à 19:01:53  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
CRL ne transporte pas de frêt, ce qui n'est pas le cas des compagnies classiques en réseau : en embarquant sur le 380 j'ai vu glisser une palette sous filet, typiquement du frêt...


Sisi, corsair transporte parfois un peu  de fret [:spamafote]

n°14948945
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2008 à 19:04:27  profilanswer
 


 
 
 
B'ah AF pour les 777F, EK a aussi commandé un lot important de 777F si je ne m'abuse
Pour les 330F et les 748F c'est pas directement lié certes mais je pense que ca va être quand même visible sur un début de pénurie de capa Fret.


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n°14949104
slasher-fu​n
Posté le 22-05-2008 à 19:29:10  profilanswer
 

Premiers billets Orly - JFK sur OpenSkies en vente ! À partir de 457E A/R TTC en éco, tarif d'entrée assez agressif donc, reste à voir le nombre de places dispos sur ce tarif sur chaque vol et si ce tarif tiendra dans le temps (seulement 30 places en classe éco)...


Message édité par slasher-fun le 22-05-2008 à 19:31:01
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