Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14868271
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 10:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pensais aussi, quand j'ai appelé pour réserver mon billet, elle m'a annoncé ma place, sans pour autant préciser si j'étais surclassé ou pas...
 
Je suis au 1er rang donc aucun fauteuil devant moi [:volta]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 10:38:23  profilanswer
 

n°14868280
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

Sinon j'ai entendu dire qu'on proposait les rangs se situant juste après les portes aux jeunes adultes car ils sont plus propices à aider en cas d'évacuation qu'un vieux croûtin, vrai ou légende urbaine ?

n°14868324
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 10:45:52  profilanswer
 

Je suis au rang 64, de mémoire
 
plan AF, mais bon, pour situer.
 
http://www.airfrance.fr/common/image/PlansCabine/fr/B747400_metropole_382pax_maxi_fr.gif

n°14868358
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 10:50:10  profilanswer
 

ça doit être impressionnant d'assister à un désossage d'avion...
 
http://www.pilotlist.org/cliches/mars2003/poorglna.jpg

n°14868432
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2008 à 11:00:15  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l'équipage accède à la zone par un petit escalier - plutot une échelle de meunier - dans le galley central avant
 pour l'arrière  PNC je ne sais pas, j'ai pas vu


Pour l'arrière, c'est derrière une porte tout à l'arrière de la cabine, avec un escalier derrière la porte (ce qu'on a vu dans le reportage).

n°14868436
freds45
Posté le 15-05-2008 à 11:00:39  profilanswer
 

C'est pas un avion corsair avec l'ancienne livrée, justement :lol: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14868475
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 11:05:22  profilanswer
 

Si, si :D

n°14868491
yoke
:)
Posté le 15-05-2008 à 11:07:25  profilanswer
 

ça me rappel mon dernier voyage en 744 d'AF y'a quelques années déjà, je me souviens j'étais au rang 67, j'avais spécialement demandé à l'entreprise qui nous payait les billets de réserver des places sur le pont supérieur :D    
En pleine nuit les PNC avaient installés une espèce de table à l'extrême arrière du pont supérieur (ça faisait plus bricolage qu'autre chose d'ailleurs) pour jouer aux cartes durant le vol :D  
C'est vrai que ça doit les changer des 340 et 777 avec espace de repos dédié. Toujours sur AF mais sur 747-300 en mode bétaillère ce coup la je me souviens avoir vu en allant aux toilettes des PNC dormir sur des sièges passagers tout à fait normaux de la dernière rangée. Par contre est-ce qu'ils sont réservés aux PNC ou est ce que c'est au petit bonheur la chance pour eux ?

n°14868504
floflow
Posté le 15-05-2008 à 11:09:05  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Sinon j'ai entendu dire qu'on proposait les rangs se situant juste après les portes aux jeunes adultes car ils sont plus propices à aider en cas d'évacuation qu'un vieux croûtin, vrai ou légende urbaine ?


Pas forcément jeune mais bien portant. J'ai eu à faire un atterrissage d'urgence en décembre dernier dans cet avion: http://www.airliners.net/photo/Eas [...] id=1207876 (notez l'imat, c'était magique), et bien j'ai du remplacer la personne qui se trouvait derrière moi au niveau de la sortie de secours parce qu'il avait un peu d'embonpoint. Tout s'est bien passé au final.

n°14868513
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 11:09:59  profilanswer
 

yoke a écrit :

ça me rappel mon dernier voyage en 744 d'AF y'a quelques années déjà, je me souviens j'étais au rang 67, j'avais spécialement demandé à l'entreprise qui nous payait les billets de réserver des places sur le pont supérieur :D    
En pleine nuit les PNC avaient installés une espèce de table à l'extrême arrière du pont supérieur (ça faisait plus bricolage qu'autre chose d'ailleurs) pour jouer aux cartes durant le vol :D  
C'est vrai que ça doit les changer des 340 et 777 avec espace de repos dédié. Toujours sur AF mais sur 747-300 en mode bétaillère ce coup la je me souviens avoir vu en allant aux toilettes des PNC dormir sur des sièges passagers tout à fait normaux de la dernière rangée. Par contre est-ce qu'ils sont réservés aux PNC ou est ce que c'est au petit bonheur la chance pour eux ?


il etait peut être pas invité a la petite fête dans le coin repo ? :D


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 11:09:59  profilanswer
 

n°14868516
yoke
:)
Posté le 15-05-2008 à 11:10:08  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

ça doit être impressionnant d'assister à un désossage d'avion...
 
http://www.pilotlist.org/cliches/mars2003/poorglna.jpg


 
Il y en avait un il y a quelques temps entre les taxiways à Orly qui se faisait désossé au regard de tous, c'était marrant de le voir comme ça au roulage  :D

n°14868527
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 11:11:26  profilanswer
 

floflow a écrit :


Pas forcément jeune mais bien portant. J'ai eu à faire un atterrissage d'urgence en décembre dernier dans cet avion: http://www.airliners.net/photo/Eas [...] id=1207876 (notez l'imat, c'était magique), et bien j'ai du remplacer la personne qui se trouvait derrière moi au niveau de la sortie de secours parce qu'il avait un peu d'embonpoint. Tout s'est bien passé au final.


 
:jap:
 
Quelle était la cause de l'atterissage d'urgence ?

n°14868626
floflow
Posté le 15-05-2008 à 11:21:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

ça me rappel mon dernier voyage en 744 d'AF y'a quelques années déjà, je me souviens j'étais au rang 67, j'avais spécialement demandé à l'entreprise qui nous payait les billets de réserver des places sur le pont supérieur :D    
En pleine nuit les PNC avaient installés une espèce de table à l'extrême arrière du pont supérieur (ça faisait plus bricolage qu'autre chose d'ailleurs) pour jouer aux cartes durant le vol :D  
C'est vrai que ça doit les changer des 340 et 777 avec espace de repos dédié. Toujours sur AF mais sur 747-300 en mode bétaillère ce coup la je me souviens avoir vu en allant aux toilettes des PNC dormir sur des sièges passagers tout à fait normaux de la dernière rangée. Par contre est-ce qu'ils sont réservés aux PNC ou est ce que c'est au petit bonheur la chance pour eux ?


Maintenant il y a plein de sortes d'aménagements pour le repos équipage:
LDCR: lower deck crew rest: espace avec environ 8 couchettes avec écrans etc... situé en fond de soute 2
DCR: demountable crew rest: caisson démontable se logeant dans la soute 2 avec 6 couchettes écrans... l'accès se fait par une trappe reliant le caisson à la cabine
DCR lufthansa: même principe, l'accès se faisant en passant par la LDF (lower deck facilities, cf A340-600 sur airliners) par une porte à l'arrière de celle-ci (derrière les galleys)
CCR: cabin crew rest: petit espace avec une couchette et un siège situé juste derrière le poste à droite, généralement adopté par les compagnies se servant de leurs avions sur des vols courts.

n°14868707
freds45
Posté le 15-05-2008 à 11:29:25  profilanswer
 

Petite question un peu HS, que je me pose depuis longtemps : pourquoi tous les gros aéroports canadiens ont un code IATA qui commence avec un Y :??: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14868735
floflow
Posté le 15-05-2008 à 11:32:25  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
:jap:
 
Quelle était la cause de l'atterissage d'urgence ?


Train avant sorti mais voyant de train pas allumé alors on a dû faire 3 survols de la piste pour que la tour confirme ou infirme que le train était sorti, il faisait nuit alors ils ont pas réussi à voir, du coup un hélico de la police a volé sous l'avion pour essayer de voir, pas moyen non plus, donc comme il restait plus beaucoup de carburant, il a décidé de se poser en faisant un atterrissage dur pour essayer de verrouiller ce putain de train ou au moins de le faire sortir. Au mieux tout se déroulait bien, au pire le train avant s'affaissait, atterrissage sur le nez, les pales des moteurs s'éclatent sur le sol, on dérape et on finit dans l'herbe en une grosse boule de feu :D
Au final on a bien atterrit, et le pire c'est qu'on en rigole tant qu'on voit pas le sol arriver (de nuit je rappelle) et 5 seconde avant d'atterrir on se rend vraiment compte de la situation...
Une fois arrêtés, le pilote vient nous voir pour nous expliquer ce qu'il s'est passé et on le voit arriver trempé de sueur, tout rouge... Ca a dû être la fête dans le poste!

n°14868800
Zoreil
Posté le 15-05-2008 à 11:41:33  profilanswer
 

Oh putaing [:mlc]

n°14868869
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-05-2008 à 11:49:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Petite question un peu HS, que je me pose depuis longtemps : pourquoi tous les gros aéroports canadiens ont un code IATA qui commence avec un Y :??: ?


 
Parce qu'ils avaient déjà tout utilisé en C ? :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14868899
freds45
Posté le 15-05-2008 à 11:52:52  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Parce qu'ils avaient déjà tout utilisé en C ? :o


Et pourquoi ils devraient commencer par C ? Les codes français ne commencent pas par F :spamafote:
Il y a sûrement une raison pour qu'ils soient regroupés avec un Y :)


Message édité par freds45 le 15-05-2008 à 11:53:26

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14869003
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2008 à 12:05:29  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Petite question un peu HS, que je me pose depuis longtemps : pourquoi tous les gros aéroports canadiens ont un code IATA qui commence avec un Y :??: ?


La légende raconte qu'au moment de répartir les codes, ils sont arrivés en retard et qu'ils se sont tapés les codes pourris qui restaient :)

n°14869332
freds45
Posté le 15-05-2008 à 12:50:24  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


La légende raconte qu'au moment de répartir les codes, ils sont arrivés en retard et qu'ils se sont tapés les codes pourris qui restaient :)


Ah tiens j'aurais pas pensé à ce scénario là :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14869669
yoke
:)
Posté le 15-05-2008 à 13:28:30  profilanswer
 

Petite image sympa tirée d'un autre topic :
http://pixdaus.com/pics/1210302279bSHiqB8.jpg
 
Si ils font USA-IRAK dans ce genre de condition (enfin aussi long j'en doute d'ailleurs c'était pas ATA et World Airways qui opèrent/opéraient ces vols) sans IFE, à l'arrivée ils doivent pas être très frais.

n°14869721
cedric1973
Posté le 15-05-2008 à 13:32:19  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

ça doit être impressionnant d'assister à un désossage d'avion...
 
http://www.pilotlist.org/cliches/mars2003/poorglna.jpg


C'est avion Corsair ça non ?

n°14870243
caudacien
Posté le 15-05-2008 à 14:17:02  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est avion Corsair ça non ?


Vu le volume qu'il y a en hauteur, avec corsair, il y aurait 2 étages [:prodigy]

n°14870323
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 14:23:24  profilanswer
 


c'est qui deja qui a créé ces sublimes uniformes ? :love:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14870538
asmomo
Posté le 15-05-2008 à 14:41:24  profilanswer
 


 
J'ai eu un 747 dans les 2 sens, à l'époque je savais pas le truc de sea/sex/sun donc j'ai pas retenu lesquels c'étaient, mais la config' était différente donc 2 différents.
 
à part ça au pont supérieur ça devait être une classe affaire oui car tous les prêtres et évêques étaient là (c'était pour les JMJ 2K2, avion rempli de jeunes à peine pubères :d). Mais le truc dont je parle était sur le pont principal, à l'avant droit, mais pas dans la pointe.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14870577
asmomo
Posté le 15-05-2008 à 14:44:34  profilanswer
 

Oh là je vois qu'il y a eu une longue discussion sur cette affaire : il est possible que les PNC squattaient un coin qu'on leur avait donné pour le vol, en tout cas c'était un petit bout de l'avion complètement fermé par des rideaux : j'ai été attiré par la lumière car ils avaient fermé tous les hublots pour essayer de nous faire dormir, sauf les leur :d


Message édité par asmomo le 15-05-2008 à 14:45:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14871040
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 15:18:53  profilanswer
 


 
 
 
c'est une exelente raison pour arriver apres les autres justement  :sol:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14871058
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 15:20:09  profilanswer
 


merci :)


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14873303
Entropie
±∞
Posté le 15-05-2008 à 18:16:03  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite image sympa tirée d'un autre topic :
http://pixdaus.com/pics/1210302279bSHiqB8.jpg
 
Si ils font USA-IRAK dans ce genre de condition (enfin aussi long j'en doute d'ailleurs c'était pas ATA et World Airways qui opèrent/opéraient ces vols) sans IFE, à l'arrivée ils doivent pas être très frais.


 
Géniale, cette photo !  :lol:
Mais perso, je préfèrerais voir des avions bondés faire la destination inverse :/
Sinon, c'est quoi, comme avion, qu'ils utilisent pour ce genre de "transport" ? Ca a l'air immense au niveau du volume...
Et pourquoi certains gardent leur casque ? Ils n'ont pas confiance dans l'équipage ?  :whistle:

n°14873355
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2008 à 18:23:27  profilanswer
 

En C-5 non ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14873396
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 15-05-2008 à 18:27:09  profilanswer
 

C17 je dirai vu la modernité de panneaux sur le côté.
 
Quel enfer en tout cas, pas de recline, avec l'uniforme et les boots, il y en a qui ont l'air d'avoir chaud.

n°14873413
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2008 à 18:28:23  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite image sympa tirée d'un autre topic :
http://pixdaus.com/pics/1210302279bSHiqB8.jpg
 
Si ils font USA-IRAK dans ce genre de condition (enfin aussi long j'en doute d'ailleurs c'était pas ATA et World Airways qui opèrent/opéraient ces vols) sans IFE, à l'arrivée ils doivent pas être très frais.


c'est quoi l'avion ?

n°14873440
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-05-2008 à 18:31:02  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


c'est quoi l'avion ?


il faut lire ! C-17
http://avionhelico.chez-alice.fr/photos/C17n6M.jpg


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°14874141
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-05-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

A mon avis sur la région de Tououse là, y'a des avions qui vont déguster, j'ai des grelons qui fait la taille d'une phalange  :ouch:

n°14874157
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-05-2008 à 20:07:47  profilanswer
 

Entropie a écrit :


 
Géniale, cette photo !  :lol:
Mais perso, je préfèrerais voir des avions bondés faire la destination inverse :/
Sinon, c'est quoi, comme avion, qu'ils utilisent pour ce genre de "transport" ? Ca a l'air immense au niveau du volume...
Et pourquoi certains gardent leur casque ? Ils n'ont pas confiance dans l'équipage ?  :whistle:


 
Dans l'autre sens aussi, ils sont bondés:
 
http://www.exalead.fr/redir?t=link&u=http%3A%2F%2Fwww.chinadaily.com.cn%2Fenglish%2Fdoc%2F2004-04%2F24%2Fxinsrc_195c6db047924588aef7b55b2b6b343e_MDF57188.jpg&n=5&st=image
 
 
 :(  
 :pfff:  :pfff:  :pfff:


Message édité par torpedolos le 15-05-2008 à 20:08:18

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14874385
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2008 à 20:34:17  profilanswer
 


ben le temps que je post (j'étais en train de faire autres choses en meme temps) j'ai été grilled  :o

n°14874915
asmomo
Posté le 15-05-2008 à 21:14:33  profilanswer
 

C'est pas spécialement énorme, simplement ya pas de soute (ou plutôt, tout l'avion est une soute).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14876971
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-05-2008 à 23:08:50  profilanswer
 

Enorme cette photo dans le C17...
 
On voit les mecs quasiment tous en train de dormir donc soit ils sont nazes, soit le vol est très long...
 
Mais en admettant que le vol soit long, vous vous voyez faire 7 ou 10 heures de vols avec le casque lourd sur la tête????  :ouch:  
 
En attendant, les mecs, le jour ou ils partent avec World Airways ou Corsair, c'est le paradis!!!!  :D

n°14879230
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-05-2008 à 07:53:10  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite image sympa tirée d'un autre topic :
http://pixdaus.com/pics/1210302279bSHiqB8.jpg
 
Si ils font USA-IRAK dans ce genre de condition (enfin aussi long j'en doute d'ailleurs c'était pas ATA et World Airways qui opèrent/opéraient ces vols) sans IFE, à l'arrivée ils doivent pas être très frais.


 
 
C'est avion Corsair ça non ?

n°14879377
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2008 à 08:48:05  profilanswer
 

[:la monne]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14879410
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2008 à 08:56:03  profilanswer
 

Ouais, c'est un avion de Corsaires :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)