Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14358134
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2008 à 17:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le dollar perd 12% ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:31:14  profilanswer
 

n°14358309
p4rp4ing
Posté le 17-03-2008 à 17:48:00  profilanswer
 

il a frisé les 1,6 euro aujourdhui


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14358389
asmomo
Posté le 17-03-2008 à 17:54:16  profilanswer
 

Quand on voit ce qui se passe ici, le pouvoir d'achat aux USA doit faire une drôle de tête.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14358409
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2008 à 17:55:44  profilanswer
 

J'ai acheté bon de travelers cheque en dollars :cry:
 
Baisse saloprie, baisse !! :fou:

n°14361339
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-03-2008 à 22:08:39  profilanswer
 


Pas mal ! Je vais faire pareil. Tant pis si je me fais taper dessus :D
 
http://medalaine.free.fr/CDG/IMG_2182.jpg
 
http://medalaine.free.fr/CDG/IMG_2191.jpg
 
http://medalaine.free.fr/CDG/IMG_2202.jpg
 
http://medalaine.free.fr/CDG/IMG_2206.jpg
 
http://medalaine.free.fr/CDG/IMG_2213-2.jpg
 
http://medalaine.free.fr/CDG/IMG_2252.jpg
 
 
Coming Soon: Orly Ouest  :D

n°14361372
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 22:10:49  profilanswer
 

Sublime :love:
T'as quoi comme matos ? [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14361392
p4rp4ing
Posté le 17-03-2008 à 22:12:00  profilanswer
 

canon eos 40d
 
la photo n'a pas une semaine  
 [:david blaine]

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 17-03-2008 à 22:14:28

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14361449
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 22:15:47  profilanswer
 

Dynax 5D + 20 mm f/2.8 pour moi [:aloy]
La photo n'a même pas deux jours [:fing fang fung]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14361510
p4rp4ing
Posté le 17-03-2008 à 22:19:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Dynax 5D + 20 mm f/2.8 pour moi [:aloy]
La photo n'a même pas deux jours [:fing fang fung]


 
faut faire ça par etape :O
 
1 ) copier l'image sous
2 ) propriete avancée du fichier
3 ) smiley kikoolol debile


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14361514
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-03-2008 à 22:20:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sublime :love:
T'as quoi comme matos ? [:cupra]


grilled ... 40D + Sigma 10/20  
 
et du temps pour se ballader/tenter des photos ou du monde vous regarde (genre celle de l'avion, j'ai carrément collé l'objo à la vitre :D )
merci en tout cas  :jap:  
 
edit: 20mm ? t'es sacrément limité je trouve, dommage  :(  
 

p4rp4ing a écrit :

canon eos 40d
 
la photo n'a pas une semaine  
 [:david blaine]


ah, faut consommer avant ?  [:lex]

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 17-03-2008 à 22:24:06
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 22:20:13  profilanswer
 

n°14361937
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 22:51:25  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


grilled ... 40D + Sigma 10/20  
 
edit: 20mm ? t'es sacrément limité je trouve, dommage  :(  
 


:??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14361963
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-03-2008 à 22:52:38  profilanswer
 

C'était la cohue ca matin à CDG :o
(d'ou mes posts à 4h50 :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14362136
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-03-2008 à 23:05:28  profilanswer
 


moi je suis accro à la zone 10mm  [:nico54]  
 
/hs

n°14362189
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 23:09:35  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


moi je suis accro à la zone 10mm  [:nico54]  
 
/hs


Ah mais c'est un truc de riche ça :D J'ai juste reçu mon 20mm samedi là :d /HS


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14362204
cedric1973
Posté le 17-03-2008 à 23:10:54  profilanswer
 

-12,68% pour l'action EADS aujourd'hui !

n°14362270
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-03-2008 à 23:17:10  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

-12,68% pour l'action EADS aujourd'hui !


 
On anticipe l'annulation du contrat avec l'USAF ?  [:figti]

n°14362452
lapin
Posté le 17-03-2008 à 23:41:52  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
On anticipe l'annulation du contrat avec l'USAF ?  [:figti]


 
 
mdr, cela ne se ferra pas sans compensation financière, d'ailleurs qui sait de combien se porterai de telle compensation financière en cas d'annulation ?

n°14362488
Elbarto
Posté le 17-03-2008 à 23:46:50  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


mdr, cela ne se ferra pas sans compensation financière, d'ailleurs qui sait de combien se porterai de telle compensation financière en cas d'annulation ?

 

je pense qu'il y aura pas de compensations car pour l'instant rien n'a été signé, ils ont juste gagné un appel d'offre mais il n'y a pas eu de contrat signé ( au sens légal/juridique ) :D

 

c'est comme si tu faisais plusieurs devis pour acheter la paire de lunettes la moins chere, mais tant que tu n'auras pas signé de bon de commande l'opticien ne pourra pas te demander des indemnités :D

 

enfin je peux me tromper aussi :D


Message édité par Elbarto le 17-03-2008 à 23:47:37
n°14363586
cpagrave
Posté le 18-03-2008 à 08:56:18  profilanswer
 

Au fait on est le 18
 
Flight:  (SQ) Singapore Airlines 308        
Date: 18 Mar, 2008
Status: En Route On Time
Estimated Gate Arrival at 14:44  
Duration:14h 05m  
Equipment: 380

n°14363603
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2008 à 09:00:29  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Au fait on est le 18
 
Flight:  (SQ) Singapore Airlines 308        
Date: 18 Mar, 2008
Status: En Route On Time
Estimated Gate Arrival at 14:44  
Duration:14h 05m  
Equipment: 380


:love: Plutôt :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14363654
cpagrave
Posté le 18-03-2008 à 09:15:07  profilanswer
 
n°14367195
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-03-2008 à 16:20:52  profilanswer
 

Au hasard du web, un rapport de l'IFP (Institut Français du Petrole) sur "Les carburants alternatifs dans le transport aérien":
http://www.ifp.fr/espace-decouvert [...] ort-aerien


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14367204
cpagrave
Posté le 18-03-2008 à 16:22:17  profilanswer
 

SQ308 landed
http://www.bbc.co.uk/mediaselector [...] wm=1&asb=1

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 18-03-2008 à 16:50:56
n°14367924
Vivemotion
Posté le 18-03-2008 à 17:46:45  profilanswer
 

La chute du dollars contraint les constructeurs aéronautiques à envisager la poursuite des délocalisations
 
Avec un euro qui frôle 1,60 dollar, les gains de productivité et les couvertures de changes ne sont plus suffisants. Les carnets de commande records devraient permettre d'éviter la fermetures d'usines.  
 
La chute de la devise américaine face à l'euro inquiète de plus en plus l'industrie aéronautique française et européenne, qui va augmenter sa production en zone dollar ou dans les pays à bas coûts pour maintenir sa compétitivité. "Le niveau du dollar menace notre rentabilité et notre capacité à autofinancer la recherche et le développement", a prévenu mardi Charles Edelstenne, qui préside le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas). "Nous sommes désarmés" face à la baisse du billet vert, a-t-il dit, ajoutant que "les délocalisations" vers des pays en zone dollar ou à bas coûts "constituent la seule arme, à laquelle nous allons être contraints de plus en plus d'avoir recours".
 
Avec un euro qui frôle 1,60 dollar, les gains de productivité et les couvertures de changes ne sont plus suffisants, argumente M. Edelstenne. Certaines entreprises du secteur pourraient même faire faillite à ce niveau, selon lui, malgré des commandes qui atteignent un niveau record en 2007 (57,5 milliards d'euros). M. Edelstenne, qui est également PDG de Dassault Aviation, avait déjà prévenu en février qu'il souhaitait augmenter l'externalisation de la fabrication des avions d'affaires Falcon.
 
Les entreprises du secteur supportent une partie de leurs coûts en euros et facturent essentiellement leurs produits en dollars, qui reste la devise de référence dans l'aéronautique. Leur situation devient plus difficile, alors que l'euro a atteint presque chaque jour un nouveau pic historique (actuellement près de 1,60 dollars). En décembre, Charles Edelstenne avait déjà emboîté le pas du président exécutif d'EADS Louis Gallois, qui affirmait que le niveau du dollar était son "principal problème" et que s'installer en zone dollar devenait "le seul moyen".
 
Louis Gallois ne cesse de répéter que chaque fois que le dollar recule de 10 centimes, EADS perd plus d'un milliard d'euros. Alors que Power8, le plan de restructuration de sa filiale Airbus - qui prévoit des suppressions d'emplois et des cessions de sites - avait été conçu sur la base d'un euro pour 1,35 dollar, un tour de vis supplémentaire doit être annoncé dans les prochaines semaines.
 
EADS s'est aussi engagé vers plus de délocalisation de sa production. Le groupe européen va profiter du contrat de 179 ravitailleurs de l'armée de l'air américaine pour installer une chaîne d'assemblage d'avions civils aux Etats-Unis: ses Airbus A330 cargo seront désormais aussi assemblés à Mobile (Alabama). Airbus compte également payer le plus possible de ses sous-traitants en dollars, et notamment ceux travaillant sur son futur long-courrier Airbus A350 XWB, afin de partager le risque de change.
 
L'un d'eux, la société toulousaine Latécoère, qui doit reprendre les usines Airbus de Méaulte (Somme) et Saint-Nazaire-ville (Loire-Atlantique), va créer une filiale à bas coût au Maroc ou en Tunisie pour construire des pièces simples. Il y emploiera 1.000 personnes.
 
Pour l'instant, les industriels assurent que ces délocalisations ne se traduiront pas par des fermetures d'usines et des licenciements en France, grâce à des carnets de commandes bien remplis. "Nous espérons que ça va continuer" à se passer "sans douleur", a dit aujourd'hui Charles Edelstenne.
 
(--> http://jr.skynetblogs.be/post/5670 [...] onstructeu)

n°14367967
slasher-fu​n
Posté le 18-03-2008 à 17:49:20  profilanswer
 


Un deuxième arrivera demain matin à 5h heure de Londres :)

n°14368352
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-03-2008 à 18:28:34  profilanswer
 

L'avenir du transport aérien ?
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1778
 
Voir les pepites du 21/02 vers 3'17", le fake du début est pas mal non plus...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14372360
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2008 à 00:51:40  profilanswer
 

Bug passager ou petit moyen de se faire un peu d'argent chez Air France ? Toujours est-il qu'en ligne seul le tarif "normal" est disponible pour le premier passager d'un vol, faisant ainsi passer un aller simple Paris - Bordeaux de 55E (tarif 18-24 ans) à 275E (tarif "normal" ) pour un étudiant par exemple...

n°14373067
dweis
Posté le 19-03-2008 à 05:09:59  profilanswer
 

Entre ça et les billets aller-simple 5 fois plus cher que l'aller/retour...


---------------
Carte des stations Vélib
n°14373470
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2008 à 09:37:32  profilanswer
 

Ils prévoient quoi au juste sur Milan-Malpensa AF-KLM pour que le maire de la ville demande 1,25 milliards d'euros de compensation (quelle ampleur de réduction de l'activité : 20%-50%-80%...) ?
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14373676
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2008 à 10:08:47  profilanswer
 

Suppression du hub de Milan il me semble

n°14374368
stadiste
Posté le 19-03-2008 à 11:29:21  profilanswer
 

dweis a écrit :

Entre ça et les billets aller-simple 5 fois plus cher que l'aller/retour...


 
 
tu as mieux, deux aller simple paris montpellier / montpellier paris  moins cher qu'un A/R :/


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°14375765
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2008 à 14:00:35  profilanswer
 

Ecran de fumée ou réel danger ?
 

Citation :

Alitalia: l'accord avec Air France-KLM en péril, selon Spinetta, Agence France Presse, 19 mars 2008  
 
 
 
La possibilité d'un accord sur le rachat d'Alitalia par Air France-KLM est "en péril" après la première rencontre mardi avec les syndicats de la compagnie italienne, a dit mercredi le PDG du groupe franco-néerlandais, Jean-Cyril Spinetta, à l'agence Ansa.  
 
"C'est vrai, l'accord est en péril", a-t-il déclaré, précisant cependant "j'ai encore confiance".
 
Le patron d'Air France-KLM rencontrait mercredi matin les dirigeants d'Alitalia pour étudier une éventuelle reprise des contacts avec les syndicats, dont le feu vert est indispensable pour le lancement d'une offre.
 
La première rencontre mardi s'est déroulée dans un climat tendu et s'est achevée sur un constat de divergence.
 
Les principaux syndicats (Filt Cgil, Fit Cisl, Uil, Ugl et Sdl) ont exprimé dans un communiqué commun "un jugement très critique sur la rencontre".
 
"Les bases de la proposition sur le périmètre de la compagnie, sur l'emploi, la flotte et le calendrier de la négociation rendent difficile l'hypothèse d'un accord et même la poursuite de la discussion", ont-ils estimé.
 
Les syndicats demandent des garanties sur le maintien du périmètre de la compagnie, les investissements et sur l'emploi, ajoutent-ils.
 
La compagnie franco-néerlandaise prévoit la suppression de 1.600 postes --sur les 10.000 actuels de l'activité transport aérien-- et indique qu'elle ne reprendra que "quelques unes des activités actuellement gérées par AZ Servizi", le pôle maintenance et administration d'Alitalia qui emploie 8.300 salariés.
 
Au total, les syndicats craignent près de 7.000 suppressions d'emplois.
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14376159
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2008 à 14:39:50  profilanswer
 

si af-klm reprend alitalia c'est pour "sucer la moelle" et garder ce qui est utilisable. si le pesonnel veut garder alitalia telle quelle, ils devront se débrouiller tout seuls, mais sachant que personne n'en veut, même pas le gouv italien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14376851
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 15:52:09  profilanswer
 


 
Truc de bourges :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14376974
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 16:03:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si af-klm reprend alitalia c'est pour "sucer la moelle" et garder ce qui est utilisable. si le pesonnel veut garder alitalia telle quelle, ils devront se débrouiller tout seuls, mais sachant que personne n'en veut, même pas le gouv italien.


 
C'est même pas une question de "sucer la moëlle", c'est juste que par exemple pour la maintenance AF a déjà ce qu'il faut, ils vont logiquement pas garder des doublons. Pareil avec certaines lignes aériennes. Pour la maintenance ils doivent même pas être qualifiés pour les bons avions, en plus.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14378708
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-03-2008 à 19:24:08  profilanswer
 

Ca sent à nouveau le roussi pour dany:
http://piloteus.journalintime.com/ [...] e-learning

n°14378743
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 19:28:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bug passager ou petit moyen de se faire un peu d'argent chez Air France ? Toujours est-il qu'en ligne seul le tarif "normal" est disponible pour le premier passager d'un vol, faisant ainsi passer un aller simple Paris - Bordeaux de 55E (tarif 18-24 ans) à 275E (tarif "normal" ) pour un étudiant par exemple...


 
Peut-être que les tarifs jeunes s'appliquent à certaines conditions, par exemple pas les jours de grosse pointe.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14379310
boboeing
respect respect
Posté le 19-03-2008 à 20:41:32  profilanswer
 

A priori quelques petits problèmes sur le caisson central du B787.... il semble qu'il faille le redessiné...  (donnez moi un crayon et du papier.. j'vous fait ça ce soir!)
 
il semble aussi qu'il y ai quelques problèmes avec le train central....
 
Boeing admits Dreamliner rethink
By Hal Weitzman in Chicago
 
Published: March 19 2008 18:02 | Last updated: March 19 2008 18:02
 
Boeing admitted on Wednesday that it would have to redesign parts of its troubled 787 Dreamliner, raising the prospect of a third delay in recent months to delivery of the new aircraft.
 
The company’s comments came in response to a warning from Steven Udvar-Hazy, chairman of International Lease Finance Corporation (ILFC), the 787’s biggest customer.
 
Mr Hazy told a JPMorgan Chase conference that the state of the Dreamliner programme was “not pretty”. He said first deliveries would be delayed for at least another six months because its centre wing box – which holds the wings in place – needed to be redesigned.
 
Boeing refused to comment on the specifics of the redesign work but said Mr Hazy was not painting an accurate picture of the overall programme. “We are doing some redesign work but things are more complex than what he said,” said Yvonne Leach, for Boeing. “There’s a whole load of things going on.”
 
Mr Hazy said he expected delivery of the long-range, 250-300 seat jet to be delayed until the end of the third quarter of next year. Boeing’s most recent guidance was that the Dreamliner would be ready “early” in 2009.
 
Boeing said it was sticking to its most recent guidelines, but added that it was undertaking a review of the 787 and would report its findings publicly at the end of March or early in April. There is now widespread expectation in the industry that the company will at that point announce a further delay.
 
Mr Hazy’s warning echoes a report from Goldman Sachs this month, which also said delivery of the 787 would not begin until the third quarter of 2009.
 
A further delay would be hugely embarrassing for the company, which sacked Mike Bair, the former head of the 787 programme, after the first delay was announced in October last year. His replacement, Pat Shanahan, who was drafted in from Boeing’s missile defence unit.
 
Mr Shanahan has found it difficult to stick to the aggressive timetable laid out for the aircraft and in January the programme was delayed again. The two earlier delays were both attributed to assembly problems rather than issues with the aircraft’s design.
 
Boeing now faces having to make penalty payments to customers of the sort that have plunged Airbus, its European rival, into heavy losses. Last month ILFC said it would seek compensation “on a large scale” from Boeing for the 787 delays. Qantas, the Australian flag carrier, has also said it will ask for damages.
 
The 787 is Boeing’s most successful new aircraft, with 857 orders in place, worth about $140bn. But analysts are asking difficult questions about how profitable the whole programme could be if penalty payments are added to other cost concerns. “The large number of 787s sold at low prices, combined with rising recurring costs, are steadily eating away at programme margins and long-term programme profitability,” wrote Joseph Nadoll of JPMorgan in a research note on Wednesday.
 
ILFC, the world’s leading aircraft leasing firm, has ordered 74 Dreamliners, making it the biggest buyer for Chicago-based Boeing’s fastest-selling aircraft. The company has already struck leasing contracts with a string of international carriers such as Air Berlin, Lan Chile, Royal Jordanian, AeroMexico and Air Seychelles.
 
Boeing shares were down down 2.6 per cent to $74.53 in afternoon trading.
"
 
et cerise sur le gateau pour améliorer l'ambiance à seattle!
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ea220.html
[/i]

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 19-03-2008 à 20:52:31
n°14379406
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2008 à 20:51:05  profilanswer
 

[:toto le hros]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14379505
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-03-2008 à 20:57:41  profilanswer
 
n°14379550
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2008 à 21:00:11  profilanswer
 

Mais nan on est les plus forts encore :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)