Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14771092
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-05-2008 à 01:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

Si je comprends bien le message de Boeing.. il n'y a rien de bien nouveau...
 
Boeing a annoncé les premières livraisons pour fin 2009.. parallèlement ils ont aussi annoncé que la montée en production sera plus lente et les quantités produites (140 par an) ne seront pas atteintes d'ici....après 2012.
 
Donc avec le nombre de commandes, non seulement la première EIS est repoussée de 15 à 17 mois... mais la centième livraison prévue subi non seulement ce retard à l'allumage mais aussi la lenteur de la production...
 
Leeham évaluait récemment à plus de 200 avions de retard à fin 2012 par rapport aux prévisions initiales...  ce qui représente environ 18 mois de production....et donc 15 mois de retard pour le lancement et 18 mois de décalage de production... soit 33 mois de retard à fin 2012... Boeing reste donc optimiste avec ses 27 petits mois..

à la page précédente un client parlait de 30 mois de retard, mais je ne sais pas son "numéro d'ordre", en tout cas on ne doit pas être loin de la vérité. ceci étant une prévision si tout roule comme prévu mais on attend toujours de voir l'engin décoller. d'ici qu'il soit homologué et mit en production de grande série il peut (il va) y avoir des imprévus et d'autres retards.
 
la presse et même boeing ayant mit le 380 et le 787 en concurrence (artificielle), on voit qui est le gagnant ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 01:36:09  profilanswer
 

n°14771990
yoke
:)
Posté le 04-05-2008 à 10:40:34  profilanswer
 

Quant c'est pas l'un c'est l'autre :

Citation :

BERLIN, 3 mai 2008 (AFP) - De nouveaux retards sont à prévoir dans les livraisons d’avions gros porteurs A380 et Airbus en a déjà informé ses clients par courrier, affirme l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche en citant des sources internes à Airbus.
 
Le nombre de 13 livraisons prévu cette année devrait être "presqu"’atteint mais il sera impossible de tenir les livraisons prévues de 25 appareils en 2009, a indiqué une source interne au groupe au magazine. Cette source met également en doute l’objectif à moyen terme de construire quatre appareils par mois. Une porte-parole d’Airbus, jointe par l’AFP, s’est refusé à tout commentaire renvoyant à des propos tenus par le patron d’Airbus, Thomas Anders, selon lesquels il a demandé "une analyse complète de la situation du programme A380". Le premier A380 avait été livré à Singapore Airlines avec un retard de 18 mois en octobre 2007 en raison de problèmes d’industrialisation, en particulier dans l’assemblage des câblages électriques. Au total, treize A380, dont quatre autres à Singapore Airlines puis aux compagnies Qantas et Emirates, doivent être livrés en 2008. L’A380 totalise 193 commandes fermes et engagements d’achats émanant de 17 clients, principalement des régions du Golfe, d’Asie et d’Europe.
 


 

n°14772134
Entropie
±∞
Posté le 04-05-2008 à 11:21:02  profilanswer
 


Ou de 16 (pour faire des photos à la Sam Chui)  :whistle:

n°14772417
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-05-2008 à 12:14:12  profilanswer
 

Bel article du Monde à propos de la livraison à Air France du 50ème Boeing 777 qui integre sa flotte. On y apprends entre autres un peu plus sur les coulisses d'une telle livraison.
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1017655
 
A noter qu'il n'a fallu que 4 commentaires des abonnés du Monde avant de voir apparaitre le premier relan de nationalisme avec la question "Est ce qu'American Airlines a des Airbus".
 
Et bien, non seulement, AA a des Airbus mais si on compte tous les Airbus achetés par American, United, US Air, Frontier, Spirit, JetBlue, Northwest et dernierement Hawaian, je dirais que les Etats Unis sont loin d'etre un client negligeable pour l'avioneur europeen. Comme quoi, les idées recues.....

n°14772526
yoke
:)
Posté le 04-05-2008 à 12:38:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bel article du Monde à propos de la livraison à Air France du 50ème Boeing 777 qui integre sa flotte. On y apprends entre autres un peu plus sur les coulisses d'une telle livraison.
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1017655
 
A noter qu'il n'a fallu que 4 commentaires des abonnés du Monde avant de voir apparaitre le premier relan de nationalisme avec la question "Est ce qu'American Airlines a des Airbus".
 
Et bien, non seulement, AA a des Airbus mais si on compte tous les Airbus achetés par American, United, US Air, Frontier, Spirit, JetBlue, Northwest et dernierement Hawaian, je dirais que les Etats Unis sont loin d'etre un client negligeable pour l'avioneur europeen. Comme quoi, les idées recues.....


 
Le monde ou pas ces journalistes manquent toujours de précisions :

Citation :

ercredi 30 avril, 9 h 30. Avec cinq minutes d'avance sur le plan de vol, le Boeing 777-300ER d'Air France vient de se poser à Roissy-Charles-de-Gaulle et roule vers le terminal 2E. La quarantaine de passagers applaudit Gilles Bordes-Pagès, le commandant de bord. C'est ce dernier, également directeur du développement d'Air France, qui, neuf heures plus tôt, a pris les commandes de l'avion, aux Etats-Unis à Seattle (Etat de Washington), au siège de Boeing.(chicago depuis un moment quand meme  :kaola: ) Un événement pour Air France, car cet avion, immatriculé F-GZNB, est le 50e Boeing 777 à rejoindre la flotte. Voilà dix ans presque jour pour jour, au mois d'avril 1998, le premier appareil de ce type avait été livré à la compagnie. Sans perdre de temps, l'avion tout neuf a été mis en ligne : dès vendredi 2 mai, pour le vol de 23 h 15 à destination de Singapour (Air France à probablement reçu le premier 777 turbo prope  :D ).


 

n°14772627
Black_Vado​r_972
Posté le 04-05-2008 à 13:02:44  profilanswer
 

yoke a écrit :


Le monde ou pas ces journalistes manquent toujours de précisions :

Citation :

ercredi 30 avril, 9 h 30. Avec cinq minutes d'avance sur le plan de vol, le Boeing 777-300ER d'Air France vient de se poser à Roissy-Charles-de-Gaulle et roule vers le terminal 2E. La quarantaine de passagers applaudit Gilles Bordes-Pagès, le commandant de bord. C'est ce dernier, également directeur du développement d'Air France, qui, neuf heures plus tôt, a pris les commandes de l'avion, aux Etats-Unis à Seattle (Etat de Washington), au siège de Boeing.(chicago depuis un moment quand meme  :kaola: ) Un événement pour Air France, car cet avion, immatriculé F-GZNB, est le 50e Boeing 777 à rejoindre la flotte. Voilà dix ans presque jour pour jour, au mois d'avril 1998, le premier appareil de ce type avait été livré à la compagnie. Sans perdre de temps, l'avion tout neuf a été mis en ligne : dès vendredi 2 mai, pour le vol de 23 h 15 à destination de Singapour (Air France à probablement reçu le premier 777 turbo prope  :D ).


[Mode troll ON]
 
 :o Non ils ont intégrer au temps de vol la probabillité d'un IFSD et le temps d'envoyer un avion de remplacement. D'où maintenant un temps de vol de 23h15 pour un CDG-SIN. De cette manière, si cela arrive, plus besoin de dédommager les clients pour le retard engendrer puisqu'il n'y en aura pas. C'est tout bénef! :whistle:  
 
[Mode troll OFF]
 
23h15 c'est l'heure de départ de Paris.

n°14772664
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-05-2008 à 13:10:39  profilanswer
 

Bah, dans les deux cas, c'est un peu une forme de language.
 
Ok, le siège social de Boeing est à Chicago mais dans l'esprit, Boeing est quand même associé à Seattle.  
 
Quand au vol de 23h15, ca ne m'a même pas choqué parce que dans mon esprit, il est evidnet qu'on parle du vol qui decolle a 23h15. un peu comme on dit, "je prends le train de 7 heures...".
 
Ne soyons pas trop picky, comme disent les ricains. Pour une fois qu'un article aeronautique paru dans la presse classique n'a pas de fautes grossieres; même la photo est bien celle d'un 777 ;)

n°14772740
Black_Vado​r_972
Posté le 04-05-2008 à 13:24:48  profilanswer
 

Je ne voudrais pas être trop "picky" mais ils auraient pu mettre la photo d'un 777-300. :sarcastic:
 
Edit: Ceci dit tu as raison c'est quand même un article de bonne facture, il faut le souligner.[:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Vador_972 le 04-05-2008 à 13:28:33
n°14772761
yoke
:)
Posté le 04-05-2008 à 13:28:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bah, dans les deux cas, c'est un peu une forme de language.
 
Ok, le siège social de Boeing est à Chicago mais dans l'esprit, Boeing est quand même associé à Seattle.  
 
Quand au vol de 23h15, ca ne m'a même pas choqué parce que dans mon esprit, il est evidnet qu'on parle du vol qui decolle a 23h15. un peu comme on dit, "je prends le train de 7 heures...".
 
Ne soyons pas trop picky, comme disent les ricains. Pour une fois qu'un article aeronautique paru dans la presse classique n'a pas de fautes grossieres; même la photo est bien celle d'un 777 ;)


 
Humour humour je précise

n°14772769
yoke
:)
Posté le 04-05-2008 à 13:29:18  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :

Je ne voudrais pas être trop "picky" mais ils auraient pu mettre la photo d'un 777-300. :sarcastic:
 
Edit: Ceci dit tu as raison c'est quand même un article de bonne facture, il faut le souligner.[:acherpy]


 
C'est pas faux [:marllt2]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 13:29:18  profilanswer
 

n°14772797
Black_Vado​r_972
Posté le 04-05-2008 à 13:32:22  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Humour humour je précise

Ah OK c'était difficilement détectable. :hello:

n°14772831
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-05-2008 à 13:40:53  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Humour humour je précise


 
T'inquietes, je l'avais compris comme cela ;)
 
Et pour la photo, ouh la, je suis que même avec une photo d'un A320, 90% des lecteurs n'y auraient vu que du feu. Donc entre un 777-200ER et un -300ER, n'en parlons même pas....  :lol:
Et puis d'abord, l'auteur dit "un 777 d'AF à Buenos Aires". Il ne dit pas un -300ER...   :kaola:  
 
 ;)  

n°14777855
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-05-2008 à 01:23:40  profilanswer
 

yoke a écrit :

Quant c'est pas l'un c'est l'autre :

Citation :

BERLIN, 3 mai 2008 (AFP) - De nouveaux retards sont à prévoir dans les livraisons d’avions gros porteurs A380 et Airbus en a déjà informé ses clients par courrier, affirme l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche en citant des sources internes à Airbus.
 
Le nombre de 13 livraisons prévu cette année devrait être "presqu"’atteint mais il sera impossible de tenir les livraisons prévues de 25 appareils en 2009, a indiqué une source interne au groupe au magazine. Cette source met également en doute l’objectif à moyen terme de construire quatre appareils par mois. Une porte-parole d’Airbus, jointe par l’AFP, s’est refusé à tout commentaire renvoyant à des propos tenus par le patron d’Airbus, Thomas Anders, selon lesquels il a demandé "une analyse complète de la situation du programme A380". Le premier A380 avait été livré à Singapore Airlines avec un retard de 18 mois en octobre 2007 en raison de problèmes d’industrialisation, en particulier dans l’assemblage des câblages électriques. Au total, treize A380, dont quatre autres à Singapore Airlines puis aux compagnies Qantas et Emirates, doivent être livrés en 2008. L’A380 totalise 193 commandes fermes et engagements d’achats émanant de 17 clients, principalement des régions du Golfe, d’Asie et d’Europe.
 


 


 
Ouais enfin bon le mec il arrive pas à écrire le nom de patron d'airbus donc la crédibilité de son article sympa


---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°14781892
cpagrave
Posté le 05-05-2008 à 17:02:10  profilanswer
 

Citation :

Les problèmes de câblage sont toujours en cause. Les premiers appareils ont été refaits de manière artisanale par 2500 ouvriers allemands dépêchés à Toulouse. Selon nos informations, Airbus devrait tout de même parvenir à livrer les 13 exemplaires prévus cette année. Par contre, la mise au point de la nouvelle méthode de câblage, qui doit permettre d'atteindre 25 livraisons l'an prochain, est très en retard. Du coup, les avions s'accumulent dans l'usine. "On va devoir stopper très prochainement la chaîne d'assemblage et la livraison des tronçons", confie au JDD une source proche du dossier chez l'avionneur. Selon le journal allemand Wirtschaftswoche, Airbus aurait déjà prévenu ses clients d'un nouveau retard.


http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 14772.html

n°14781916
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-05-2008 à 17:06:23  profilanswer
 

Pas mal l'article du monde. Par contre je suis épaté de lire que l'aménagement cabine se fait 10 jours avant la livraison...
 
Chez Bubus il me semble que c'est plus en amont que ça, vu qu'il y a "handover" au flight test/delivery center bien avant la livraison. (Flo tu confirmes?)
 
J'ai aussi eu très peur en lisant la partie des essais en vol. "Un vol qui restera unique dans 66% des cas", purée comment j'étais soulagé de lire qu'il y avait encore des vols de vérifs après, parce que un seul vol avant livraison, ça n'arrive jamais je pense.
 

n°14781928
mrbebert
Posté le 05-05-2008 à 17:07:57  profilanswer
 

Je pensais à un truc :
- d'un côté on a Airbus qui fabrique des (gros) avions et qui n'arrive pas à les aménager
- de l'autre, Boeing n'arrive pas à fabriquer des avions, on peut imaginer que ses usines d'aménagements vont être en manque de travail.
La solution est simple : Airbus sous-traite à Boeing l'aménagement de ses cabines :whistle:


Message édité par mrbebert le 05-05-2008 à 17:09:43
n°14782286
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2008 à 17:48:57  profilanswer
 

et boeing sous-traite la construction du 787 à airbus. logique
 
paraitrait que les allemands immigrés à toulouse pour fabriquer ce fameux circuit sont du genre incapables et se la coulent douce mais avec une très bonne paye, ce qui énerve les toulousains


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14782593
boboeing
respect respect
Posté le 05-05-2008 à 18:20:30  profilanswer
 

Mais.. Voyons!....Vous ne lisez pas la bonne presse :
 
Airbus va doubler sa production d'A380 :
 
http://www.easybourse.com/bourse-a [...] 190-447133
 
Mais Airbus dément !....  Bizarre Non?

n°14782856
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-05-2008 à 18:47:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


paraitrait que les allemands immigrés à toulouse pour fabriquer ce fameux circuit sont du genre incapables et se la coulent douce mais avec une très bonne paye, ce qui énerve les toulousains


 
Ca à l'air d'etre toujours au top l'ambiance de travail chez Airbus entre les francais et les allemands....  :lol:  

n°14782901
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-05-2008 à 18:52:19  profilanswer
 

Tiens au fait, je viens de voir sur le tableau Airbus qu'il y avait une ligne avec 12 annulations d'A318  :heink:  
 
C'est quel client?

n°14783527
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-05-2008 à 20:05:19  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tiens au fait, je viens de voir sur le tableau Airbus qu'il y avait une ligne avec 12 annulations d'A318  :heink:  
 
C'est quel client?


 
Récentes?
 
Non parce que sinon ça pourrait etre la TWA...

n°14786257
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-05-2008 à 00:15:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Ca à l'air d'etre toujours au top l'ambiance de travail chez Airbus entre les francais et les allemands....  :lol:  


Un senior de chez Apsys nous a expliqué comment ça se passait chez Airbus la cohabitation entre allemands, français et espagnols, ça reste assez chaud :sweat:

n°14786269
caudacien
Posté le 06-05-2008 à 00:16:16  profilanswer
 

Ca fait peur la solidarité airbus quand on voit l'entente entre francais et allemands [:prozac]

n°14786371
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-05-2008 à 00:37:27  profilanswer
 

Quand tu peux, tu rejettes la faute sur ton voisin :o
Par exemple entre Toulouse et Madrid pour le DCGS, c'est toujours assez tendu :o
Je suppose que ça doit être le même merdier partout :spamafote:

n°14786940
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2008 à 08:49:52  profilanswer
 

Entendu il y a quelques semaines par d'autres spotters que CorsairFly changerait sa livrée bleu schtroumpf pour le jaune de TUIFly...

n°14787054
caudacien
Posté le 06-05-2008 à 09:25:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Entendu il y a quelques semaines par d'autres spotters que CorsairFly changerait sa livrée bleu schtroumpf pour le jaune de TUIFly...


Ca fait longtemps que j'en ai entendu parler.
Dans un sens, ca peut difficilement etre pire que la livrée actuelle qui constitue réellement une pollution visuelle.

n°14787086
freds45
Posté le 06-05-2008 à 09:31:24  profilanswer
 

Le jaune poussin de TUI, c'est pas beaucoup mieux :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14787091
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-05-2008 à 09:32:47  profilanswer
 

oui bleu ou jaune, ca reste pas vraiment esthetique.
 
Par contre, c'est voyant et apparament, c'est le but recherché!

n°14787127
caudacien
Posté le 06-05-2008 à 09:42:32  profilanswer
 

24gordon a écrit :

oui bleu ou jaune, ca reste pas vraiment esthetique.
 
Par contre, c'est voyant et apparament, c'est le but recherché!


Franchement, de voir ces horreurs volantes décoller du matin au soir... ca me file pas envie de voler avec eux :o

n°14787767
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 06-05-2008 à 11:16:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tiens au fait, je viens de voir sur le tableau Airbus qu'il y avait une ligne avec 12 annulations d'A318  :heink:  
 
C'est quel client?


Peut-être GATX Flightleave. Il en avait commandé 12 et j'en trouve plus traces.

n°14788191
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-05-2008 à 12:07:02  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Franchement, de voir ces horreurs volantes décoller du matin au soir... ca me file pas envie de voler avec eux :o


 
C'est pourtant dommage, ils ont des 747  :love:  
 
Enfin bon, c'est vraiment dommage que TUI ait prit possession de Corsair, après les livrées pourries, la prochaine étape sera surement le renommage et la disparition de la compagnie en TuiFly (?)

n°14788197
caudacien
Posté le 06-05-2008 à 12:07:48  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
C'est pourtant dommage, ils ont des 747  :love:  
 
Enfin bon, c'est vraiment dommage que TUI ait prit possession de Corsair, après les livrées pourries, la prochaine étape sera surement le renommage et la disparition de la compagnie en TuiFly (?)


Franchement, les 747 corsair, c'est [:vomi]
Au mieux :/

n°14788763
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-05-2008 à 13:21:02  profilanswer
 

btu66 a écrit :


Peut-être GATX Flightleave. Il en avait commandé 12 et j'en trouve plus traces.


 
Je pencherais plutot sur l'hypothèse de Luberon. Je me souviens qu'America West avait en effet à une epoque des A318 en commande.

n°14788785
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2008 à 13:23:25  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Enfin bon, c'est vraiment dommage que TUI ait prit possession de Corsair, après les livrées pourries, la prochaine étape sera surement le renommage et la disparition de la compagnie en TuiFly (?)


Je ne pense pas, chaque compagnie a son image propre dans le groupe.

n°14790198
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 06-05-2008 à 16:33:42  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Je pencherais plutot sur l'hypothèse de Luberon. Je me souviens qu'America West avait en effet à une epoque des A318 en commande.


Exact, mais c'était 15 et non 12.     http://www.aviation-fr.info/guide/a318.php

n°14790312
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-05-2008 à 16:49:48  profilanswer
 

Nouveaux retards de livraison de l’A380
mardi 06.05.2008, 15:47

Citation :

La compagnie aérienne Emirates de Dubaï, le plus grand client de l’A380, a annoncé avoir été notifiée par le constructeur européen Airbus de nouveaux retards de livraison de l’avion géant.


lesoir.be

n°14790323
caudacien
Posté le 06-05-2008 à 16:51:26  profilanswer
 

Encore la faute aux allemands? [:chrisbk]

n°14790511
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-05-2008 à 17:08:52  profilanswer
 

A priori ce seraient de potentiels retards [:aloy]
La cible en 2008 serait atteinte, mais pas le ramp up escompté en 2009.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14790925
p4rp4ing
Posté le 06-05-2008 à 17:55:23  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Citation :

Les problèmes de câblage sont toujours en cause. Les premiers appareils ont été refaits de manière artisanale par 2500 ouvriers allemands dépêchés à Toulouse. Selon nos informations, Airbus devrait tout de même parvenir à livrer les 13 exemplaires prévus cette année. Par contre, la mise au point de la nouvelle méthode de câblage, qui doit permettre d'atteindre 25 livraisons l'an prochain, est très en retard. Du coup, les avions s'accumulent dans l'usine. "On va devoir stopper très prochainement la chaîne d'assemblage et la livraison des tronçons", confie au JDD une source proche du dossier chez l'avionneur. Selon le journal allemand Wirtschaftswoche, Airbus aurait déjà prévenu ses clients d'un nouveau retard.


http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 14772.html


le pognon que ça a du couter de loger tout ce monde là  :sweat:


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)