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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14753200
uchimizu
Posté le 01-05-2008 à 16:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je pense que cette classe intermediaire repond a un vrai besoin. La classe economique est vraiment incomfortable, surtout pour les personnes de grandes taille, alors que la classe affaire est vraiment hors de prix. Quand J'etais etudiant, et que je pouvais me permettre de perdre une journee a me remettre d'un vol long courier, cela allait. Maintenant, que ce soit pour mes voyages personnels ou professionnels, je suis pret a payer un peu plus cher (20 ou 30% de plus) pour avoir un siege plus comfortable. Je n'ai par contre pas besoin du service de la classe affaire.  
 

Citation :

Air France: nouvelle classe intermédiaire
Air France va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010, a-t-on appris auprès de la compagnie.
 
L'annonce en a été faite par Bruno Matheu, directeur général d'Air France, mercredi à l'occasion de la réception du 50e Boeing 777 d'Air France à Seattle, a précisé un porte-parole de la compagnie, confirmant une information du site du quotidien La Tribune.
 
Cette nouvelle classe, dont le nom commercial n'est pas encore défini, offrira un confort supérieur à la classe Tempo, avec un siège-coque doté d'une liseuse, a expliqué le porte-parole. Le service sera le même qu'en Tempo.
 
Sur un Boeing 777, Air France remplacera cinq rangs de la cabine Tempo par quatre rangs de la nouvelle classe, et de dix sièges de front, elle passera à huit.
La nouvelle classe sera développée sur l'ensemble de la flotte long-courrier d'Air France, sauf sur les Boeing 747 qui sortiront de la flotte à l'horizon 2012.
La clientèle visée est celle des PME-PMI et de la clientèle individuelle recherchant un confort supplémentaire.



---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
mood
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Posté le 01-05-2008 à 16:35:28  profilanswer
 

n°14753286
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 01-05-2008 à 16:51:26  profilanswer
 

uchimizu a écrit :

Bonjour,
 
je pense que cette classe intermediaire repond a un vrai besoin. La classe economique est vraiment incomfortable, surtout pour les personnes de grandes taille, alors que la classe affaire est vraiment hors de prix. Quand J'etais etudiant, et que je pouvais me permettre de perdre une journee a me remettre d'un vol long courier, cela allait. Maintenant, que ce soit pour mes voyages personnels ou professionnels, je suis pret a payer un peu plus cher (20 ou 30% de plus) pour avoir un siege plus comfortable. Je n'ai par contre pas besoin du service de la classe affaire.  
 

Citation :

Air France: nouvelle classe intermédiaire
Air France va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010, a-t-on appris auprès de la compagnie.
 
L'annonce en a été faite par Bruno Matheu, directeur général d'Air France, mercredi à l'occasion de la réception du 50e Boeing 777 d'Air France à Seattle, a précisé un porte-parole de la compagnie, confirmant une information du site du quotidien La Tribune.
 
Cette nouvelle classe, dont le nom commercial n'est pas encore défini, offrira un confort supérieur à la classe Tempo, avec un siège-coque doté d'une liseuse, a expliqué le porte-parole. Le service sera le même qu'en Tempo.
 
Sur un Boeing 777, Air France remplacera cinq rangs de la cabine Tempo par quatre rangs de la nouvelle classe, et de dix sièges de front, elle passera à huit.
La nouvelle classe sera développée sur l'ensemble de la flotte long-courrier d'Air France, sauf sur les Boeing 747 qui sortiront de la flotte à l'horizon 2012.
La clientèle visée est celle des PME-PMI et de la clientèle individuelle recherchant un confort supplémentaire.




Faut quand meme pas exagerer :/

n°14753480
asmomo
Posté le 01-05-2008 à 17:22:56  profilanswer
 

De toute façon à moins d'aller en Afrique, qui dit vol long courrier dit gros décalage horaire donc il faut du temps pour s'en remettre, confort ou pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14753489
yoke
:)
Posté le 01-05-2008 à 17:23:58  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Monarch et Royal Jordanian annoncent.... un risque de trente mois de délai sur leurs livraisons de 787 à l'horizon 2010...
 
30 mois! c'est pas le double de 17 mois (prévision actuelle de Boeing) .. mais c'est plus que 24! (réalisation d'Airbus pour son A380)


 
C'est pas plutot 18 mois pour l'A380 ?

n°14753822
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-05-2008 à 18:11:13  profilanswer
 

En parlant de retard, en voila un qui par contre à l'air plutot dans les temps.
 
Et entre parenthèses, c'est le prochain joujou d'Air France, qui est client de lancement....
 
http://boeing.com/news/releases/20 [...] 0d_pr.html

n°14754240
cpagrave
Posté le 01-05-2008 à 19:05:02  profilanswer
 

Citation :

Airbus finally powers up first Wave 2 A380 aircraft


http://www.flightglobal.com/articl [...] craft.html

n°14756523
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-05-2008 à 23:23:11  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Faut quand meme pas exagerer :/


 
ORY - FDF, 8h de vol +2 au sol par Air France en config betaillere, c'est pas exagéré :fou:  
 
Et ce a de multiples reprises jusqu'a mes 18 ans. Ensuite j'ai jamais repris AF pour ce motif precis (en plus du prix monopolistique) :o

n°14760502
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-05-2008 à 15:50:49  profilanswer
 


au vu du " :D "
mon allusion doit être un secret de polichinelle...  :D


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14761248
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-05-2008 à 18:14:48  profilanswer
 


non
pas du tout :o
facile de traiter tout le monde de troll quand ça ne te plait pas


Message édité par fpo le 02-05-2008 à 18:15:03

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14761366
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-05-2008 à 18:38:01  profilanswer
 

Jamais entendu parler de cela.  
 
Et pourtant, trainant souvent sur a.net, j'aurais du deja en entendre parler vu qu'un bash sur Airbus est forcement un jour ou l'autre discuté la bas....  :D

mood
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Posté le 02-05-2008 à 18:38:01  profilanswer
 

n°14761519
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-05-2008 à 19:04:10  profilanswer
 

uchimizu a écrit :

Bonjour,
 
...

Citation :

Air France: nouvelle classe intermédiaire
Air France va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010, a-t-on appris auprès de la compagnie.
 
L'annonce en a été faite par Bruno Matheu, directeur général d'Air France, mercredi à l'occasion de la réception du 50e Boeing 777 d'Air France à Seattle, a précisé un porte-parole de la compagnie, confirmant une information du site du quotidien La Tribune.
 
Cette nouvelle classe, dont le nom commercial n'est pas encore défini, offrira un confort supérieur à la classe Tempo, avec un siège-coque doté d'une liseuse, a expliqué le porte-parole. Le service sera le même qu'en Tempo.
 
Sur un Boeing 777, Air France remplacera cinq rangs de la cabine Tempo par quatre rangs de la nouvelle classe, et de dix sièges de front, elle passera à huit.
La nouvelle classe sera développée sur l'ensemble de la flotte long-courrier d'Air France, sauf sur les Boeing 747 qui sortiront de la flotte à l'horizon 2012.
La clientèle visée est celle des PME-PMI et de la clientèle individuelle recherchant un confort supplémentaire.




et la classe Alizé ? c'est quelle catégorie ?  :??:  

n°14761758
slasher-fu​n
Posté le 02-05-2008 à 19:48:13  profilanswer
 

Tempo+ ça, mais c'est pas que sur COI cette classe ?

n°14761963
yoke
:)
Posté le 02-05-2008 à 20:23:01  profilanswer
 

Petite news trouvé sur anette, apparemment l'A340-600 d'Iberia qui a fait une sortie de piste en amérique du sud serait ferraillé, dommage pour un avion vieux de 2 ans

n°14762018
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-05-2008 à 20:33:14  profilanswer
 

le 340 avait de très gros problèmes avec ses packs de pressurisation
l'anecdote me vient des navigants AF qui avaient eu le déplaisir de voler dessus lors de son lancement chez AF
il y avait une 20aine d'évanouissements par vol et pas mal de nausées
le problème a partiellement été résolu, y a moins de malaises, c'est déjà ça
 
mais c'étaient probablement des jaloux stipendiés par la concurrence :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14762027
freds45
Posté le 02-05-2008 à 20:34:42  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite news trouvé sur anette, apparemment l'A340-600 d'Iberia qui a fait une sortie de piste en amérique du sud serait ferraillé, dommage pour un avion vieux de 2 ans


Il était quand même bien abimé :/ http://www.airliners.net/photo/Ibe [...] 1291345/M/
 
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/5/4/3/1291345.jpg


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14762031
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 02-05-2008 à 20:34:53  profilanswer
 

fpo a écrit :

le 340 avait de très gros problèmes avec ses packs de pressurisation
l'anecdote me vient des navigants AF qui avaient eu le déplaisir de voler dessus lors de son lancement chez AF
il y avait une 20aine d'évanouissements par vol et pas mal de nausées
le problème a partiellement été résolu, y a moins de malaises, c'est déjà ça
 
mais c'étaient probablement des jaloux stipendiés par la concurrence :o


Si ca se produit a chaque vols, je pense que ca se saurait plus que ca non ?  :heink:

n°14762034
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 02-05-2008 à 20:35:49  profilanswer
 
n°14762054
freds45
Posté le 02-05-2008 à 20:38:51  profilanswer
 

Gouda a écrit :


bof, a part les trains et les réacteurs...


Qui est ce qui décide, dans un tel cas de ce qu'on fait de l'avion ? Deal entre l'assurance ou la compagnie aérienne ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14762261
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-05-2008 à 21:03:23  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite news trouvé sur anette, apparemment l'A340-600 d'Iberia qui a fait une sortie de piste en amérique du sud serait ferraillé, dommage pour un avion vieux de 2 ans


 
Bah, c'est surtout dommage pour l'assureur, mais bon on ne peut pas gagner à tous les coups.  :whistle:
 

freds45 a écrit :


Qui est ce qui décide, dans un tel cas de ce qu'on fait de l'avion ? Deal entre l'assurance ou la compagnie aérienne ?


 
Comme pour une auto je pense. il y a des experts pour determiner si c'est economiquement réparable. Parfois la compagnie a egalement son mot à dire. Il se dit par exemple que Qantas aurait dans le passé tout fait (c'est à dire, depenser plus que de raisonable) pour "retaper" un 747-400 qui avait fait un hard-landing afin de garder un historique vierge de toute perte d'avion pour la compagnie. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une de ces legendes urbaines qui traine sur le net.
 
 
A Quito, Il y a du avoir des mauvaises surprises car l'A340-600 d'iberia n'avait pas l'air si mal en point à première vue.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 02-05-2008 à 21:07:39
n°14762382
floflow
Posté le 02-05-2008 à 21:19:58  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite news trouvé sur anette, apparemment l'A340-600 d'Iberia qui a fait une sortie de piste en amérique du sud serait ferraillé, dommage pour un avion vieux de 2 ans


Je confirme, il sera ferraillé :o
Il aurait fallut changer la voilure qui a été vrillée.

n°14762490
yoke
:)
Posté le 02-05-2008 à 21:32:57  profilanswer
 

Dans certains cas il est également plus rentables de revendre l'avion en pièces détachées que de le faire réparer (cas d'un 777 de Varig récemment je crois)

n°14763197
floflow
Posté le 02-05-2008 à 22:46:08  profilanswer
 

Oui là à mon avis comme Iberia a d'autres 600, ils vont garder les pièces dans un coin pour leur maintenance.

n°14763251
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-05-2008 à 22:53:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui là à mon avis comme Iberia a d'autres 600, ils vont garder les pièces dans un coin pour leur maintenance.


 
Euh, si ca fonctionne comme le cas d'une auto, a partir du moment ou l'assureur couvre le write-off, il devient par la même proprietaire de l'avion, non? Apres, libre à lui de revendre ce qui reste re-utilisable à Iberia ou à d'autres clients.

n°14763489
floflow
Posté le 02-05-2008 à 23:17:41  profilanswer
 

Vu le pognon que ça coûte les pièces de rechange neuve en aéro, y'a dû avoir des discutions entre Iberia et son assureur, c'est pour ça amha que ça a pris autant de temps (le temps d'expertiser ce qui est récupérable toussa...)


Message édité par floflow le 02-05-2008 à 23:18:01
n°14765157
cpagrave
Posté le 03-05-2008 à 10:29:16  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Parfois la compagnie a egalement son mot à dire. Il se dit par exemple que Qantas aurait dans le passé tout fait (c'est à dire, depenser plus que de raisonable) pour "retaper" un 747-400 qui avait fait un hard-landing afin de garder un historique vierge de toute perte d'avion pour la compagnie. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une de ces legendes urbaines qui traine sur le net.


Je l'ai entendu lors d'une conf du responsable de la secu d'Airbus, conf très interessante d'ailleurs sur un sujet délicat

n°14765223
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2008 à 10:48:52  profilanswer
 

Rollout du premier 777F pour AF :
http://www.aero.de/media/pics/286.jpg

 

En allemand dans le texte : http://www.aero.de/news.php?varnewsid=6368


Message édité par slasher-fun le 03-05-2008 à 10:49:07
n°14765380
caudacien
Posté le 03-05-2008 à 11:28:56  profilanswer
 

fpo a écrit :

le 340 avait de très gros problèmes avec ses packs de pressurisation
l'anecdote me vient des navigants AF qui avaient eu le déplaisir de voler dessus lors de son lancement chez AF
il y avait une 20aine d'évanouissements par vol et pas mal de nausées
le problème a partiellement été résolu, y a moins de malaises, c'est déjà ça
 
mais c'étaient probablement des jaloux stipendiés par la concurrence :o


Cay balot [:azylum]

n°14767494
yoke
:)
Posté le 03-05-2008 à 18:27:05  profilanswer
 

Citation :

Boeing a informé ses clients de nouveaux retards dans le lancement de son futur 787 "Dreamliner", rapporte samedi le journal allemand Die Welt.
 
En tout, cela porte à 27 mois le retard accumulé par le programme 787, indique-t-il.
 
Le report affectera les livraisons prévues pour 2012, ajoute le quotidien qui a pu se procurer la lettre adressée par l'avionneur américain à ses clients.
 
Le 9 avril, Boeing avait annoncé un troisième report du calendrier de lancement du 787 qu'il justifiait par la lenteur de l'avancement de l'assemblage et par la persistance de difficultés avec ses fournisseurs.
 
Aucune des quelque 55 compagnies qui ont commandé le nouvel appareil n'a jusqu'ici annulé sa commande, mais la plupart d'entre elles entendent obtenir des compensations financières pour les retards.
 
Ces contretemps rappellent les problèmes de câblage qui ont retardé de deux ans le lancement de l'Airbus A380, affaiblissant la position du groupe EADS.
 
Dans son édition à paraître lundi, le magazine allemand WirtschaftsWoche écrit qu'Airbus a informé ses clients de retards dans les livraisons d'A380 programmées en 2009.
 
Boeing comme Airbus affichent des ambitions plus modestes pour leurs commandes d'avions en 2008 après une année 2007 record qui les a vus se partager 2.754 commandes. Les analystes s'attendent à ce que total soit réduit de moitié environ cette année.


 
Donc apparemment pas de nouveau retard pour la première livraison (pour le moment) mais une rythme de livraison qui s'annonce fortement ralenti pour un petit moment

n°14767670
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 18:51:11  answer
 

ça fait quand même 1,5 fois plus de délai que pour l'A380 non!? ça va commencer à faire... surtout qu'on n'a pas encore eu droit à "c'est bon c'est réparé" [:dawa]

n°14767756
freds45
Posté le 03-05-2008 à 18:59:40  profilanswer
 

Pour le 787, quand est-ce que Boeing a prévu le 1er vol ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14767828
boboeing
respect respect
Posté le 03-05-2008 à 19:06:47  profilanswer
 

Si je comprends bien le message de Boeing.. il n'y a rien de bien nouveau...
 
Boeing a annoncé les premières livraisons pour fin 2009.. parallèlement ils ont aussi annoncé que la montée en production sera plus lente et les quantités produites (140 par an) ne seront pas atteintes d'ici....après 2012.
 
Donc avec le nombre de commandes, non seulement la première EIS est repoussée de 15 à 17 mois... mais la centième livraison prévue subi non seulement ce retard à l'allumage mais aussi la lenteur de la production...
 
Leeham évaluait récemment à plus de 200 avions de retard à fin 2012 par rapport aux prévisions initiales...  ce qui représente environ 18 mois de production....et donc 15 mois de retard pour le lancement et 18 mois de décalage de production... soit 33 mois de retard à fin 2012... Boeing reste donc optimiste avec ses 27 petits mois..

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 03-05-2008 à 19:08:57
n°14767846
boboeing
respect respect
Posté le 03-05-2008 à 19:07:43  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pour le 787, quand est-ce que Boeing a prévu le 1er vol ?


 
Fin du troisième trimestre?....septembre normalement..

n°14768040
yoke
:)
Posté le 03-05-2008 à 19:27:57  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pour le 787, quand est-ce que Boeing a prévu le 1er vol ?


 
Ils aimeraient bien le savoir justement [:the este]

n°14768109
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2008 à 19:33:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pour le 787, quand est-ce que Boeing a prévu le 1er vol ?


Y'avait eu un tit concours à ce sujet sur le topic y'a pas longtemps d'ailleurs. Sauf qu'on aura pas la réponse... avant longtemps :D

n°14768628
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-05-2008 à 20:43:12  profilanswer
 

Citation :

Le constructeur aéronautique américain Boeing a assuré samedi que le calendrier de lancement de son nouveau modèle B787 "Dreamliner" était inchangé, démentant des informations de presse selon lesquelles il aurait pris neuf mois de retard supplémentaires.


http://afp.google.com/article/ALeq [...] tUik09aV4A


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14769149
floflow
Posté le 03-05-2008 à 21:34:59  profilanswer
 
n°14769815
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-05-2008 à 22:36:09  profilanswer
 
n°14769861
mrbebert
Posté le 03-05-2008 à 22:40:37  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que le ciel est magnifique :whistle:

n°14770196
p4rp4ing
Posté le 03-05-2008 à 23:18:52  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ils aimeraient bien le savoir justement [:the este]


 ils estiment le nombre de repports suplementaires a zero, pour le moment  [:rhetorie du chaos] apres faudra qu'ils teste leur fab multisite, qui est nouvelle aussi  [:rhetorie du chaos] en fait y a que pour les validations ou ils sont fort, quoi que apres les histoires avec le contrat des ravitailleurs ça aussi ça vas merder  [:rhetorie du chaos]


Message édité par p4rp4ing le 03-05-2008 à 23:19:29

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14771092
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-05-2008 à 01:36:09  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Si je comprends bien le message de Boeing.. il n'y a rien de bien nouveau...
 
Boeing a annoncé les premières livraisons pour fin 2009.. parallèlement ils ont aussi annoncé que la montée en production sera plus lente et les quantités produites (140 par an) ne seront pas atteintes d'ici....après 2012.
 
Donc avec le nombre de commandes, non seulement la première EIS est repoussée de 15 à 17 mois... mais la centième livraison prévue subi non seulement ce retard à l'allumage mais aussi la lenteur de la production...
 
Leeham évaluait récemment à plus de 200 avions de retard à fin 2012 par rapport aux prévisions initiales...  ce qui représente environ 18 mois de production....et donc 15 mois de retard pour le lancement et 18 mois de décalage de production... soit 33 mois de retard à fin 2012... Boeing reste donc optimiste avec ses 27 petits mois..

à la page précédente un client parlait de 30 mois de retard, mais je ne sais pas son "numéro d'ordre", en tout cas on ne doit pas être loin de la vérité. ceci étant une prévision si tout roule comme prévu mais on attend toujours de voir l'engin décoller. d'ici qu'il soit homologué et mit en production de grande série il peut (il va) y avoir des imprévus et d'autres retards.
 
la presse et même boeing ayant mit le 380 et le 787 en concurrence (artificielle), on voit qui est le gagnant ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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