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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14379550
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2008 à 21:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais nan on est les plus forts encore :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 19-03-2008 à 21:00:11  profilanswer
 

n°14379674
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2008 à 21:09:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Peut-être que les tarifs jeunes s'appliquent à certaines conditions, par exemple pas les jours de grosse pointe.


Nan mais même sur la page d'accueil du site ce n'est déjà plus disponible, avant même d'avoir choisi date et destination donc bon...

n°14379763
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2008 à 21:19:01  profilanswer
 

vu un court reportage sur fr2 ce soir, au sujet de l'arrivée du 380 à londres (en douceur, avec applaudissements), les passagers sont contents du voyage, + images des sièges escaliers etc


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14380438
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-03-2008 à 22:10:52  profilanswer
 

Ouais il était d'une douceur à voir l'atterrissage du 380, c'était beau :o

n°14381547
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 23:13:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nan mais même sur la page d'accueil du site ce n'est déjà plus disponible, avant même d'avoir choisi date et destination donc bon...


 
Ptêtre que c'est une ligne constamment blindée :??:
 
Sinon pour le 787 : ils se sont pas trop moqué des retards de l'A380 Boeing, ils doivent s'en féliciter aujourd'hui :d
 
Pour le redesign du centre box ça doit être pour rajouter 2-3t de coco car il va être tellement plus lourd qu'il faudra bien ça pour tenir les distances annoncées :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14381677
boboeing
respect respect
Posté le 19-03-2008 à 23:23:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ptêtre que c'est une ligne constamment blindée :??:
 
Sinon pour le 787 : ils se sont pas trop moqué des retards de l'A380 Boeing, ils doivent s'en féliciter aujourd'hui :d
 
Pour le redesign du centre box ça doit être pour rajouter 2-3t de coco car il va être tellement plus lourd qu'il faudra bien ça pour tenir les distances annoncées :d


 
L'info n'est pas officielle.. ce ne sont que des rumeurs... colportées semble t il par le Chairman d'ILFC.. le plus gros client US du 787... attendons la confirmation avant de nous gausser!

n°14381740
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 23:28:34  profilanswer
 

Bah c'est le genre à avoir les infos avant tout le monde, comme le boss d'Emirates.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14382104
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 19-03-2008 à 23:56:13  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Mr Hazy told a JPMorgan Chase conference that the state of the Dreamliner programme was “not pretty”. He said first deliveries would be delayed for at least another six months because its centre wing box – which holds the wings in place – needed to be redesigned.


 
Annoncer qu'ils prévoient de faire en six mois le redesign de la wing-box (sous-traitée au Japon à MHI et FHI) et le retrofit des 787 déja assemblés, ils prennent leurs actionnaires pour des bisounours...  :o


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"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°14385019
Chrise20
Posté le 20-03-2008 à 13:24:21  profilanswer
 
n°14385043
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 13:27:06  profilanswer
 

Je suis heureux de retrouver mon ami Luberon dans ces pages... qui bien sur apporte un brin de contradiction et de polémique qui n'est pas pour me déplaire....  Salut Chef!..  d'ailleurs coté comptabilité , en ce moment je suis un peu au chômage technique!  
 
Mais je reviens sur l'aventure à rebondissement du 787...
 
"Boeing a toutefois refusé de préciser les détails de ces contraintes, affirmant tout de même que les affirmations de M. Hazy sur l’ensemble du programme n’étaient pas fondées. «Il est vrai que nous redessinons certaines parties, mais les choses sont plus complexes que la façon dont [M. Hazy] les dépeint», explique le groupe."
 
extrait de : http://www.easybourse.com/Website/ [...] ntinue.php
 
Ou la traduction est inexacte ou le réponse de Boeing est particulièrement inquiétante : Dire que les choses sont "PLUS COMPLEXES" que ce qu'affirme M. Hazy d'ILFC c'est avouer que les problèmes sont plus graves que la simple redéfinition du caisson central.. Ou je me trompe?
 
Ensuite.. le caisson central est une pièce maitresse de la structure de l'avion...  comment se fait-il que l'info ne ressorte qu'aujourd'hui alors que le premier caisson a été fabriqué et testé en 2006 et que le premier 787 assemblé a été présenté le 8 juillet 2007?.. y'a un beeiinnnnnssss!
http://www.boeing.com/commercial/n [...] 7a_nr.html
 
combien de temps faut-il pour redéfinir, reconstruire relivrer et ré assembler un élément qui est une des pièces principales d'un avion... 6 mois?.. plus?
 
A moins que les annonces précédentes, rivets, faiseaux, problèmes informatiques embarqués.. etc... n'étaient là que pour cacher un problème plus grave connu de Boeing de longue date ...  
 
je reste perplexe  :whistle:   (à défaut de me gausser  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 20-03-2008 à 13:39:50
mood
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Posté le 20-03-2008 à 13:27:06  profilanswer
 

n°14385065
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2008 à 13:29:19  profilanswer
 

"building an airplane is incredibly complex"
sans doute, mais il y a deux ans, boeing c'était "nous on sait faire des avions, on est les meilleurs, on va faire le + léger, économique à l'usage et à l'achat! et on va ridiculiser les frenchies avec leur mammouth volant!".
je reste persuadé qu'ils savaient déjà il y a deux ans qu'ils ne tiendraient pas leur délai de livraison d'au moins un an mais que la date annoncée était uniquement destinée à faire monter l'action artificiellement, et qu'ils ont continué la tactique jusqu'aujourd'hui : ne donner qu'un minimum d'info, et seulement les bonnes ou quand ils ne pouvaient pas faire autrement, pour ne pas faire baisser l'action.
 
j'ai l'impression que boeing a un fameux problème d'oragnisation. le premier proto 787 a déjà beaucoup de retard et la fin des ennuis proto reste loin hors de vue. la phase industrielle risque d'avoir le même retard, ce qui ferait beaucoup pour les 800 clients qui attendent


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du vide, j'en ai plein !
n°14385195
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-03-2008 à 13:41:27  profilanswer
 

Redesigner le caisson central, va falloir se retaper (enfin, mettre à jour) toute l'étude safety éclatement moteur / "passage de câbles", non ?
Et vu comment c'est long ce truc... :sweat:

n°14385318
Chrise20
Posté le 20-03-2008 à 13:52:35  profilanswer
 

Ca serait plutôt comme dans toutes les industries, tu veux faire un nouveau projet, évidemment révolutionnaire pour faire une percée capitale, technologique dans le cas présent, et il y a deux manières : soit tu travailles dans ton coin sans dire rien à personne et en prenant tout le temps et les précautions nécessaires ; et lorsque tu sort le produit il a 10 ans de retard sur le marché car t’en a profité pour mettre toutes les petites fonctions et options qui semblent obligatoires mais qui à la fin ne servent qu’à retarder et rajouter du coût. Soit tu fais un effet d’annonces en vantant, bien avant de les maitriser, les percées technologiques que tu vas mettre en œuvre, les multiples bénéfices que tes clients vont en tirer et les dates agressives que tu ne tiendras jamais, et a la fin, tu as un produit en retard par rapport à tes annonces mais en avance sur celui que tu aurais fais dans ton environnement isolé précédant, mais qui fait ce que tu voulais, sans fioritures.  
Ce qui m’étonne encore,  par contre, c’est que les financiers qui ont modifiés la manière de planifier et de gérer les projets en mesurant de la rentabilité court-terme (et obligeant donc les techniciens et marqueteurs à annoncer des dates intenables), ne prennent  pas en compte les conséquences financières de ces retards sur les comptes de l’entreprise et le cours de l’action. Ou peut-être le font-ils….


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°14385486
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 14:08:37  profilanswer
 


 
Le 787-3 est d'ors et déjà abandonné...  me semble-t-il...

n°14385497
yoke
:)
Posté le 20-03-2008 à 14:09:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

"building an airplane is incredibly complex"
sans doute, mais il y a deux ans, boeing c'était "nous on sait faire des avions, on est les meilleurs, on va faire le + léger, économique à l'usage et à l'achat! et on va ridiculiser les frenchies avec leur mammouth volant!".
je reste persuadé qu'ils savaient déjà il y a deux ans qu'ils ne tiendraient pas leur délai de livraison d'au moins un an mais que la date annoncée était uniquement destinée à faire monter l'action artificiellement, et qu'ils ont continué la tactique jusqu'aujourd'hui : ne donner qu'un minimum d'info, et seulement les bonnes ou quand ils ne pouvaient pas faire autrement, pour ne pas faire baisser l'action.


 
Sauf que (et encore plus aux USA) ceci est interdit et étroitement contrôlé. Mais j'ai quand même du mal à croire qu'ils pensaient sérieusement réussir à résorber tous les problèmes en respectant le nouveau planning.  
En tout cas c'est le moment ou jamais pour qu'un troisième larron sorte son épingle du jeux. Un gros porteur Chinois ? un moyen/gros porteur Canadien ou brésilien ?

n°14385555
p4rp4ing
Posté le 20-03-2008 à 14:15:25  profilanswer
 

a part venir de mars et surprendre tous le monde, je vois pas trop ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14385578
yoke
:)
Posté le 20-03-2008 à 14:18:29  profilanswer
 

Au fait personne n'en a encore parler: 2 A380 pour Air Austral ?
En tout cas le protocole d'accord est la:
http://www.temoignages.re/article. [...] icle=28653
Premier pays à avoir (bientôt j'espère) 2 compagnies opérant des A380.

n°14385582
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 14:18:54  profilanswer
 

yoke a écrit :


En tout cas c'est le moment ou jamais pour qu'un troisième larron sorte son épingle du jeux. Un gros porteur Chinois ? un moyen/gros porteur Canadien ou brésilien ?


 
en même temps je vois pas très bien comment les nouveaux entrants éviteront les difficultés rencontrées par les deux majors..  sauf à considérer que l'innovation et la jeunesse donnent des ailes...

n°14385669
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2008 à 14:29:17  profilanswer
 

je ne voulais pas dire  
"l'industrialisation sera en retard du délai suppllémentaire annoncé" mais
"l'industrialisation n'est pas simple, on peut s'attendre à de nouveaux retards supplémentaires spécifiques aux difficultés de l'avion, et ceux dûs à l'organisation boeing, quelque peu défaillante d'après ce qu'on a vu jusqu'a présent".  
en bref : on n'est très probablement pas au bout des annonces de retards, que ce soit pour ceux "avant premier vol" encore loin d'être fait ni pour "phase industrielle" où les surprises sont hors de prévision.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14386200
yoke
:)
Posté le 20-03-2008 à 15:03:10  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
en même temps je vois pas très bien comment les nouveaux entrants éviteront les difficultés rencontrées par les deux majors..  sauf à considérer que l'innovation et la jeunesse donnent des ailes...


 
L'industrie tourne à plein, les constructeurs n'arrivent plus à livrer dans des délais raisonnables, les nouvelles commandes s'accumulant derrière des centaines d'autres, il y a donc une place à prendre.
Il faut des compétences et une connaissance du milieu (que d'autres comme Embraer commencent à bien avoir avec 215 livraisons prévues pour 208 et 350 pour 2009; sans oublier 365 commandes fermes en 2007). Manque encore les moyens financiers nécessaires.
Mais bon ce genre de scénario n'est pas si farfelu, qui croyait aux chances d'Airbus dans les années 1970 ?

n°14386352
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 15:13:03  profilanswer
 

moi!!!

n°14388587
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 19:07:07  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je suis heureux de retrouver mon ami Luberon dans ces pages... qui bien sur apporte un brin de contradiction et de polémique qui n'est pas pour me déplaire....  Salut Chef!..  d'ailleurs coté comptabilité , en ce moment je suis un peu au chômage technique!  
 
Mais je reviens sur l'aventure à rebondissement du 787...
 
"Boeing a toutefois refusé de préciser les détails de ces contraintes, affirmant tout de même que les affirmations de M. Hazy sur l’ensemble du programme n’étaient pas fondées. «Il est vrai que nous redessinons certaines parties, mais les choses sont plus complexes que la façon dont [M. Hazy] les dépeint», explique le groupe."
 
extrait de : http://www.easybourse.com/Website/ [...] ntinue.php
 
Ou la traduction est inexacte ou le réponse de Boeing est particulièrement inquiétante : Dire que les choses sont "PLUS COMPLEXES" que ce qu'affirme M. Hazy d'ILFC c'est avouer que les problèmes sont plus graves que la simple redéfinition du caisson central.. Ou je me trompe?
 
Ensuite.. le caisson central est une pièce maitresse de la structure de l'avion...  comment se fait-il que l'info ne ressorte qu'aujourd'hui alors que le premier caisson a été fabriqué et testé en 2006 et que le premier 787 assemblé a été présenté le 8 juillet 2007?.. y'a un beeiinnnnnssss!
http://www.boeing.com/commercial/n [...] 7a_nr.html
 
combien de temps faut-il pour redéfinir, reconstruire relivrer et ré assembler un élément qui est une des pièces principales d'un avion... 6 mois?.. plus?
 
A moins que les annonces précédentes, rivets, faiseaux, problèmes informatiques embarqués.. etc... n'étaient là que pour cacher un problème plus grave connu de Boeing de longue date ...  
 
je reste perplexe  :whistle:   (à défaut de me gausser  :lol: )


 
C'est priceless l'article de Boeing. En gros, on fait tel test et tel test, ça permettra de valider le caisson, mais aussi toutes nos techniques de conception, de réparation, nos matériaux, etc.
 
1 an et demi après, on apprend qu'il y a une couille, c'est pas de bonne augure pour le reste de l'avion !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14388767
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 19:27:20  profilanswer
 

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
en attendant les mauvaises nouvelles officielles de la part du Géant de Seattle.. il engrange tout de même 282 commandes au 18 mars.. on est encore sur une tendance à plus de 1000 commandes dans l'année aussi bien chez A que chez B...
 
Bref les constructeurs ont des gros problèmes (retard, problèmes de montée en puissance des lignes.. etc..) mais les clients commandent!


Message édité par boboeing le 20-03-2008 à 19:28:39
n°14389145
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 20:16:27  profilanswer
 

Some news...
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] enter.html
 
"As a result, Boeing is incorporating an interim solution to the existing six center wing boxes under final assembly."

et...
 
"FlightBlogger has been told that a redesigned center wing box will likely be ready for the first production aircraft, Airplane Seven, which is expected to be delivered to Japan’s All Nippon Airways in 2009."
 
Globalement.. On fait les essais avec un caisson central... et on livre avec un autre?   c'est normal ça?


Message édité par boboeing le 20-03-2008 à 20:17:46
n°14389335
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 20:43:08  profilanswer
 

panique! A.net ne répond plus!  (ouf.. c'est revenu..)


Message édité par boboeing le 20-03-2008 à 21:34:22
n°14389735
ginie
Posté le 20-03-2008 à 21:28:16  profilanswer
 

Tout à l'heure j'ai croisé sur l'autoroute un semi avec marqué "A320 Onboard", une idée de ce qu'il transporte ou va chercher en Espagne ?

n°14389769
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2008 à 21:31:20  profilanswer
 

De l'huile.


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14389786
ginie
Posté le 20-03-2008 à 21:32:43  profilanswer
 

[:marc]

n°14389809
boboeing
respect respect
Posté le 20-03-2008 à 21:35:41  profilanswer
 

ginie a écrit :

Tout à l'heure j'ai croisé sur l'autoroute un semi avec marqué "A320 Onboard", une idée de ce qu'il transporte ou va chercher en Espagne ?


 
veinard.... parce que moi je les suis sur une deux voies entre Laval et Saint Nazaire!

n°14390886
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-03-2008 à 00:02:08  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sauf que (et encore plus aux USA) ceci est interdit et étroitement contrôlé.


 
oui, comme de promettre un poste bien payé à quelqu'un en l'échange de faveur sur un contrat. Mais ça a pas empêché un responsable de Boeing de le faire.

n°14391051
Vivemotion
Posté le 21-03-2008 à 00:47:54  profilanswer
 

Ryanair se lance sur le marché domestique français
 
Ryanair s’attaque aux marchés domestiques. La compagnie low-cost a annoncé hier qu’elle allait lancer des liaisons intérieures dans deux pays européens : la France et l’Allemagne.
 
En France, la compagnie low-cost irlandaise reliera... > lire la suite...
 

n°14391639
slasher-fu​n
Posté le 21-03-2008 à 07:01:56  profilanswer
 

Beauvais - Marseille étant vraiment la pire rotation à choisir ^^ easyJet l'avait lancée en 2001, avant de l'abandonner quelques années plus tard lorsque le TGV a permis de faire Paris - Marseille en 3h. Là, la ligne ne serait intéressante que pour ceux qui partent du nord de la France (et encore...)

n°14391687
Chrise20
Posté le 21-03-2008 à 07:53:48  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Ca serait plutôt comme dans toutes les industries, tu veux faire un nouveau projet, évidemment révolutionnaire pour faire une percée capitale, technologique dans le cas présent, blah blah...


 
'tain j'ai fait un méga flop avec mon commentaire sur l'efficacié dans les gros projets.  
Je vois tout le monde critique Boeing comme s'ils étaient particulièrement nuls. Non seulement il est probable que ce soit la seule manière efficace de pouvoir démarrer et mener tout projet nécessitant un gros investissement, mais en plus il me semble qu'Airbus a eu et aura ses propres lots d'emmerede.
D'ailleurs il n'y avait pas eu des rumeurs de pb de caisson central aussi sur l'A380 ? et tout un redesign de l'élec ?


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I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°14391736
slasher-fu​n
Posté le 21-03-2008 à 08:20:30  profilanswer
 

Certes, mais c'était un problème qui avait eu lieu bien après le premier vol. Or là y'a déjà quasiment deux ans de retard alors qu'aucun exemplaire capable de voler n'a été construit...

n°14391995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2008 à 09:31:01  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
'tain j'ai fait un méga flop avec mon commentaire sur l'efficacié dans les gros projets.  
Je vois tout le monde critique Boeing comme s'ils étaient particulièrement nuls. Non seulement il est probable que ce soit la seule manière efficace de pouvoir démarrer et mener tout projet nécessitant un gros investissement, mais en plus il me semble qu'Airbus a eu et aura ses propres lots d'emmerede.
D'ailleurs il n'y avait pas eu des rumeurs de pb de caisson central aussi sur l'A380 ? et tout un redesign de l'élec ?

il y a un contexte hein. il y a eu le dreamliner, supposé avoir des lignes très particulières (aileron de requin), qui ont disparu. il y a eu l'histoire des hublots et la désinformation pure sur ceux des concurrents. il y a eu l'espèce de concurrence entre le 7E7 et le 380, point to point contre hub to hub, comme si l'un et l'autre pouvaient s'opposer.
il y a eu surtout l'ambitieux délai de production très court. je pense que même chez boeing personne n'y croyait vraiment. pour moi il s'agissait de faire rentrer de l'argent, de couper l'herbe sous le pied du concurrent A330 et d'occuper le terrain médiatique. ce sont des manoeuvres "pas très honnètes" vis à vis des clients, pour ne pas dire arnaque.
ils ont dit "on est les meilleurs, z'allez voir!". ils ont prit le risque et se sont planté, ça se paye. airbus avait 3 semaines de retard pour le premier vol, et tout s'est bien passé sauf l'industrialisation. boeing merde déjà sur ses protos au sol, on va voir ce qu'il en est pour les vols d'essai et l'industrialisation ensuite.


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du vide, j'en ai plein !
n°14392292
p4rp4ing
Posté le 21-03-2008 à 10:25:39  profilanswer
 


tu veut dire dans leur jacuzzi planté au milieu de leur salon de 200 M2 ?


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Le rêve est une capacité.
mood
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