Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14498262
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-04-2008 à 19:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Ya une nouvelle info ? Car là ça me paraît pas nouveau ça, depuis qu'on sait que la vente a échoué. Airbus a déjà annoncé faire les investissements seul en attendant.

C'est la première fois que je lis que cela va avoir des répercussions en terme de délais sur le 350 (mais c'est vrai que je ne lis pas tout).

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:37:43  profilanswer

n°14498368
Black_Vado​r_972
Posté le 02-04-2008 à 19:49:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc les plus expérimentés ne seront jamais leader ?

Non. Le nouveau leader sera forçément le charognard de la saison d'avant. C'est la tradition.

Citation :

Attribution des places.

En fin de saison, trois pilotes quittent la formation, soit pour entamer une carrière civile, soit pour retourner en unité de combat. Pour lea autres l'attribution des nouvelles places se fait selon une longue tradition.

Le charognard deveint Leader. Ensuite, le second solo devient leader solo et choisit son second parmi les anciens intérieurs. L'autre intérieur devient extérieur droit. L'extérieur droit devient extérieur gauche et le leader solo devient remplaçant. A quelques exceptions près, et mis à part le charognard ed les solos, les pilotes passent en moyenne 3 ans à la PAF.

http://www.patrouilles.info/index. [...] &Itemid=26

n°14498388
asmomo
Posté le 02-04-2008 à 19:51:57  profilanswer

torpedolos a écrit :

C'est la première fois que je lis que cela va avoir des répercussions en terme de délais sur le 350 (mais c'est vrai que je ne lis pas tout).

Non c'était déjà annoncé/suspecté ou autre que le programme risquait d'en souffrir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14498404
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-04-2008 à 19:53:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en français :

Citation :

United effectue des vérifications sur 52 avions

mercredi 02.04.2008, 14:17
La compagnie aérienne américaine United Airlines a annoncé prévoir des retards et des annulations pour plusieurs de ses vols, du fait du maintien au sol de 52 appareils Boeing 777 pour vérification du système anti-incident dans la soute. United a indiqué, dans un communiqué, avoir constaté que les vérifications réglementaires de routine sur l’une des pièces de ce système n’avaient pas été réalisées. Elle en a informé l’autorité américaine de régulation de l’aviation civile, la FAA.

Apparament, juste un petit check a faire que United avait passé à la trappe. Ca n'a pas l'air d'etre trop contraignant vu qu'apparament certains sont en vol actuellement.
Bon par contre cette etourderie ou cette omission pour economiser quelques $ va au final en couter pas mal à United.

http://flightaware.com/live/aircrafttype/B772

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 02-04-2008 à 19:54:18
n°14498933
boboeing
respect respect
Posté le 02-04-2008 à 20:44:00  profilanswer

Il semble que le rachat d'Alitalie par Air france-KLM ait du plomb dans l'aile..  et le plomb dans l'aile d'un oiseau à l'agonie ne présage rien de bon.. je ne vois pas ce qu'AZ pourra devenir seul...

Bon Spinetta a peut être fait une petite crise de mauvaise humeur face à la ribambelle de syndicats...  pour revenir à la table de négociation quand ses mêmes dirigeants syndicaux seront décidés à annoncer un peu moins de 2100 licenciements plutôt que plus de 10 000..

n°14499285
slasher-fu​n
Posté le 02-04-2008 à 21:07:55  profilanswer

Le président d'Alitalia démissionne, et met fin aux négociations :

Citation :

Le président d'Alitalia, Maurizio Prato, a démissionné ce mercredi de la direction d'Alitalia qui a annoncé la fin des négociations avec Air France-KLM, a annoncé Alitalia dans un communiqué.
«Un conseil d'administration est convoqué pour demain (jeudi) qui décidera des mesures opportunes», selon un communiqué publié par Alitalia.

n°14499417
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-04-2008 à 21:14:31  profilanswer

Pff, finalement c'est peut etre aussi bien pour le GAF.  

Autant KLM c'etait une valeur quasi sure, autant Alitalia, c'est se creer beaucoup de problèmes pour pas grand chose....

n°14499607
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 02-04-2008 à 21:23:45  profilanswer

Alitalia perd 1 M€ par jour, je comprends pas comment les italiens peuvent se permettrent d'attendre.
Vu d'ici j'ai plus l'impression qu'ils devraient supplier AF de les reprendre et de leur apprendre le metier.

Décidemment les italiens sont bons à rien  :fou:

n°14499622
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2008 à 21:24:33  profilanswer

Quelle équipe de bras cassés :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14499641
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-04-2008 à 21:25:18  profilanswer

Ca sera bien fait pour la gueule de Berlu :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 21:25:18  profilanswer

n°14500009
boboeing
respect respect
Posté le 02-04-2008 à 21:41:35  profilanswer

Au contraire.. Berlusconi va pouvoir crier victoire en gardant Alitalia dans le stricte cadre national... pendant encore quelques semaines.... le temps d'être élu... Après il n'en n'aura que faire.....  

Air One va peut être sortir du bois....  avec Lufthansa au aguets dès que la situation italienne sera prête à être cueillie..

Donc BA reprend Ibéria.... Lufthansa récolte les miettes des compagnies italiennes... et AF-KLM développe sont partenariat avec DL et NW...

des suppositions...
http://www.investir.fr/cours-actio [...] hwest.html

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 02-04-2008 à 21:44:40
n°14500234
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-04-2008 à 21:51:48  profilanswer

Oui clair que pour le passager, c'est lui qui fait les frais de la boulette de United. Et il est vrai que depuis que la FAA commence a fureter (cf: à faire son boulot), ca tremble pas mal dans les compagnies aeriennes....

Comme si les compagnies americaines avaient deja besoin de cela.

A part CO, les majors n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau, Aloha a bouclé les portes, les revolutionnaires Frontier et Jetblue connaissent un point d'arret et commencent a revendre des avions et Skybus qui voulait tout casser et en train justement de prendre l'eau....

Bref, y'a vraiment que Southwest qui s'en sort pas trop mal et ce malgré une amende de la FAA.

n°14500597
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-04-2008 à 22:11:48  profilanswer

boboeing a écrit :

Au contraire.. Berlusconi va pouvoir crier victoire en gardant Alitalia dans le stricte cadre national... pendant encore quelques semaines.... le temps d'être élu... Après il n'en n'aura que faire.....  

Air One va peut être sortir du bois....  avec Lufthansa au aguets dès que la situation italienne sera prête à être cueillie..

Donc BA reprend Ibéria.... Lufthansa récolte les miettes des compagnies italiennes... et AF-KLM développe sont partenariat avec DL et NW...

des suppositions...
http://www.investir.fr/cours-actio [...] hwest.html

Sauf que.
Les alliances font que pour Alitalia, ca va pas être gagné d'aller voir ailleurs :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14501089
slasher-fu​n
Posté le 02-04-2008 à 22:33:38  profilanswer

Ils se portent comment Virgin America d'ailleurs ?

n°14502872
floflow
Posté le 03-04-2008 à 01:28:30  profilanswer

yoke a écrit :

Hello.

Dites je recherche des infos dans le cadre d'un boulot universitaire et j'aimerais savoir si vous étiez en mesure de m'informer sur 2-3 truc.
Je cherche des infos sur l'organisation d'airbus sur la région Toulousaine (Usine atelier etc...) mais également sur les différents sous traitant pour airbus agissant dans le bassin toulousain.
Je cherche également des infos sur la logistique mise en place pour le transports des tronçons d'A380 par la route (carte de la route, aménagement effectués etc )
Et plus généralement meme si c'est plus facile à trouver l'organisation plus globale d'Aibus.

Par avance merci :hello:

C'est déjà pas facile à comprendre pour quelqu'un qui bosse au milieu de ce bazar, alors bonne chance quand même ;)
Je vais essayer de t'orienter quand même au mieux de ce que je peux faire.  
Pour l'organisation je sais pas trop où t'orienter à par sur le site d'Airbus http://www.airbus.com/en/services/global/   ou ça http://www.airbus.com/en/corporate [...] index.html
Pour le transport par la route des tronçons du 380 y'a ça http://www.igg.fr/ et ça http://www.transports-capelle.fr/ (pas très intéressant, à moins que tu leur demande plus d'infos)
Et pour l'organisation sur la région toulousaine, ça dépend de ce que tu veux savoir exactement (nom des sites, le rôle des sites...). Ensuite les sous-traitants y'en a tellement... (STTS, TFN, ONET, Indraero Siren, Daher, Labinal, ISS, Safran, Goodrich, Messier Dowty, Polymont, Latecoère, Sofrastock, Honeywell, Thales, Panasonic, Cegelec,... et j'en passe)

n°14502879
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-04-2008 à 01:29:50  profilanswer

Des nouvelles de vos côtés sur les 20 Rafale pour les EAU ? Le Canard Enchaîné parle d'un bouclage en cours du volet financier [:klemton]

n°14503117
torpedolos
Posté le 03-04-2008 à 02:26:32  profilanswer

24gordon a écrit :

Comme si les compagnies americaines avaient deja besoin de cela.

A part CO, les majors n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau, Aloha a bouclé les portes, les revolutionnaires Frontier et Jetblue connaissent un point d'arret et commencent a revendre des avions et Skybus qui voulait tout casser et en train justement de prendre l'eau....

Bref, y'a vraiment que Southwest qui s'en sort pas trop mal et ce malgré une amende de la FAA.

C'est chouette la concurrence totale !
Ca va bien se passer pour l'ouverture des liaisons atlantique, pas de doute !
Et le client va être super gagnant, vous allez voir...

vandread a écrit :

Des nouvelles de vos côtés sur les 20 Rafale pour les EAU ? Le Canard Enchaîné parle d'un bouclage en cours du volet financier [:klemton]

Que de jolis mots pour parler de fric, de pognon, de flouze.
Des vrais poètes, ces financiers.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14503122
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-04-2008 à 02:28:43  profilanswer

torpedolos a écrit :

Que de jolis mots pour parler de fric, de pognon, de flouze.
Des vrais poètes, ces financiers.

Ca prend plus de place d'écrire qu'on sait combien ça va coûter et qu'on sait aussi où et quand trouver les sous  [:spamafoote]

n°14503618
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 08:54:51  profilanswer

Bon ben Alitalia ils vont se les garder leurs MD80 :/

n°14504522
slasher-fu​n
Posté le 03-04-2008 à 11:11:21  profilanswer

Cotation suspendue pour Alitalia aujourd'hui à la bourse de Milan "dans l'attente d'un communiqué", ça sent la fin...

n°14504613
Entropie
±∞
Posté le 03-04-2008 à 11:22:37  profilanswer

Sympa la photo !  :love:  
Marrant, on dirait que la trappe du train avant n'est pas totalement refermée...  :??:

n°14504788
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-04-2008 à 11:41:09  profilanswer

Luberon "style" inside  :sol:  :lol:  

On n'est pas toujours d'accord, mais la je dois reconnaitre que tu as raison.  :jap:    

n°14505175
boboeing
respect respect
Posté le 03-04-2008 à 12:32:08  profilanswer

Haaa!!... les charognards tournent en vols circulaires au dessus de Rome... L'animal doit faire quelques soubresauts dans la journée (un CA est prévu aujourd'hui)... puis Lufthansa va descendre du ciel???

http://www.easybourse.com/bourse-a [...] 122-426439

n°14506098
torpedolos
Posté le 03-04-2008 à 14:29:44  profilanswer

Justement, je ne suis pas anti-concurrence du tout!  
Je me bat contre ceux de mes collègues qui ne veulent pas être mis en concurrence alors qu'ils sont les premiers a utiliser ce levier pour faire baisser les prix (et il y en a quelques-uns a la SNCF...) !
Je me bat, et nous devrions tous nous battre, en tant que consommateurs, contre des idées reçues qui sont extrêmement préjudiciables a tous.
"La concurrence fait systématiquement baisser les prix et améliorer le service". Ca n'est pas vrai, ce n'est pas systématique, (mais ça n'est pas systématiquement le contraire non plus), voir l'électricité en Californie, l'eau en France, etc etc...
Pour que la concurrence fonctionne, il faut un contrôle impartial et incorruptible extrêmement puissant.
La "deregulation" aérienne aux USA en 1987 a été un fiasco accompagné de nombreux crash pour raison "économique" jusqu'à ce que la FAA voit son pouvoir renforcé.
Pour que la concurrence fonctionne, il faut de la transparence et il faut des clients "éclairés", c'est a dire informé de tout ce qu'ils paient et de tout ce qu'ils risquent.
C'est loin d'être le cas actuellement.
Je ma bat, nous devrions tous nous battre, pour ne pas comparer que ce qui se voit (en general c'est prix+delais+confort), mais aussi ce qui ne se voit pas, et qui coute beaucoup plus cher (formation, auto-controle, maintenance, etc etc...).
Ça éviterait bien des drames.
Je me bat, et nous devrions tous nous battre, pour une concurrence la plus loyale possible.
Et surtout je me bat contre les idées reçues, pré-machées et pré-digérées qu'on nous sert sur un plateau imitation argent en nous demandant d'avaler les yeux fermés.
Trés a la mode, en ce moment...

Message édité par torpedolos le 03-04-2008 à 14:34:14

---------------
n°14507978
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2008 à 17:34:06  profilanswer

flyrelax a écrit :

elle est aujourd'hui dans un état de mort clinique par excès de syndicalisme autoprotectionniste !

toujours des formules à l'emporte-pièces... je ne parle pas que pour toi.
c'est infiniment + complexe que "c'est la faute aux syndicats". c'est une compagnie nationale chère aux italiens, quinesont pas pressés de l'offrir à l'étranger. elle est aussi l'enjeu des politiques, voir la position de berlu à ce sujet (on est en péiode d'élections). il faudrait aussi parler des décisions stratégiques prises depuis au moins 30 ans, pas toujours les meilleures.
les syndicats essayent de préserver l'emploi, c'est leur boulot. en tant que belge j'ai pu voir de près l'effondrement de la sabena, dont le phénix n'est pas sn brussel mais un rejeton bien faible. je suppose que tu ne connais pas le dossier que les syndicats italiens ont posé sur la table, donc relax, respire, et réflechi.

on parlait de concurrence, je pense que les syndicats italiens ont tout à fait conscience qu'alitalia est à l'agonie, et qu'il vaut mieux essayer de sauver ce qui peut l'être que de couler sans mettre de barques à la mer. ce n'est pas pour autant qu'il faille tout donner à AF-KLM qui n'a certainement pas d'autre ambition que de récupérer le marché italien et sabrer tout le reste. pareil pour les allemands d'ailleurs. il y a certainement des solutions alternatives, plus complexes mais probablement viables, que tu ne connais pas (et moi non plus).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14508151
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-04-2008 à 17:57:39  profilanswer

C'est vrai que les arguments de hpdp00 sont recevables.

Qu'on le veuille ou non, la compagnie aerienne nationale, ce n'est pas une entreprise comme une autre. Il y a une notion de fierté et de nationalisme qui intervient forcement dans le débat.

On immagine que le sujet serait hyper sensible et evidemment politique si Air France devait etre rachetée un jour ou l'autre par Lufthansa ou British Airways par exemple....

Et il est evident que la CGT ou autres monterait au crenau assez rapidement...

Message édité par 24gordon le 03-04-2008 à 17:58:27
n°14508422
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2008 à 18:32:12  profilanswer

à propos de boeing :
jeudi 03.04.2008, 12:16
Pour la première fois de l’histoire de l’aviation, Boeing a fait voler un avion habité propulsé par une pile à hydrogène » pendant une vingtaine de minutes à une altitude d’environ 1.000 mètres, a déclaré John Tracy, directeur de recherche de Boeing, lors d’une conférence de presse au centre de recherche du groupe américain à Ocaña, centre de l’Espagne.

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 03-04-2008 à 18:36:47

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14509025
slasher-fu​n
Posté le 03-04-2008 à 19:52:23  profilanswer

Chut ils font diversion :o

n°14510169
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-04-2008 à 22:12:22  profilanswer

Citation :

ROME (Reuters) - Le conseil d'administration d'Alitalia a nommé un nouveau président en la personne d'Aristide Police pour remplacer Maurizio Prato et assuré qu'Air France-KLM restait son partenaire potentiel favori.

Prato a démissionné mercredi après la rupture par Air France-KLM des discussions engagées avec les syndicats d'Alitalia et le retrait du plan de reprise du groupe franco-néerlandais.

La compagnie italienne déclare dans un communiqué qu'elle considère toujours le projet d'Air France comme "approprié pour assurer le retour d'Alitalia à une croissance rentable".

Le conseil d'administration se réunira de nouveau le 8 avril. D'ici là, le groupe "évaluera l'existence des conditions nécessaires à la poursuite de l'activité".

Gavin Jones, version française Marc Angrand

C'est limite pitoyable de voir cette compagnie exsangue et à la flotte dépassée être ballotée entre les divers conflits d'intérêts quand on voit que c'est sensé être le porte-drapeau d'un pays de 60 millions d'habitants ... :/

n°14510954
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-04-2008 à 23:43:15  profilanswer

vandread a écrit :

C'est limite pitoyable de voir cette compagnie exsangue et à la flotte dépassée être ballotée entre les divers conflits d'intérêts quand on voit que c'est sensé être le porte-drapeau d'un pays de 60 millions d'habitants ... :/

Oui enfin, flotte depassée, faut pas exagerer non plus. Ce n'est pas parce qu'ils ont des MD-80 que leur flotte est completement à la ramsse. D'une part, des compagnies comme AA, SAS, Spanair et des dizaines d'autres ont encore des MD-80 et ne s'en plaignent pas. Alitalia a egalement une bonne flotte d'A32x et en long courrier, ils ont des 767 et quelques 777. Certes ca vaut pas des A330 ou 77W mais ce n'est pas Air Korio non plus...

C'est surtout qu'il y a eu trop de laxisme et de mauvaise gestion. Mais même avec leur flotte actuelle, y'aurait moyen de faire.

n°14510992
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-04-2008 à 23:48:09  profilanswer

24gordon a écrit :

Oui enfin, flotte depassée, faut pas exagerer non plus. Ce n'est pas parce qu'ils ont des MD-80 que leur flotte est completement à la ramsse. D'une part, des compagnies comme AA, SAS, Spanair et des dizaines d'autres ont encore des MD-80 et ne s'en plaignent pas. Alitalia a egalement une bonne flotte d'A32x et en long courrier, ils ont des 767 et quelques 777. Certes ca vaut pas des A330 ou 77W mais ce n'est pas Air Korio non plus...

C'est surtout qu'il y a eu trop de laxisme et de mauvaise gestion. Mais même avec leur flotte actuelle, y'aurait moyen de faire.

Oui, ya du A32x, mais quand même un bon paquet de MD-80 qu'ils ne sont actuellement pas en mesure de remplacer, et qui à la revente ne rapporteraient pas grand chose pour eux [:moulti]

n°14511195
asmomo
Posté le 04-04-2008 à 00:18:30  profilanswer

Annoncer qu'AF reste le partenaire privilégié, alors qu'AF a laissé tomber, ça fait un peu de la peine c'est clair.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14512597
yoke
:)
Posté le 04-04-2008 à 10:58:54  profilanswer

floflow a écrit :

C'est déjà pas facile à comprendre pour quelqu'un qui bosse au milieu de ce bazar, alors bonne chance quand même ;)
Je vais essayer de t'orienter quand même au mieux de ce que je peux faire.  
Pour l'organisation je sais pas trop où t'orienter à par sur le site d'Airbus http://www.airbus.com/en/services/global/   ou ça http://www.airbus.com/en/corporate [...] index.html
Pour le transport par la route des tronçons du 380 y'a ça http://www.igg.fr/ et ça http://www.transports-capelle.fr/ (pas très intéressant, à moins que tu leur demande plus d'infos)
Et pour l'organisation sur la région toulousaine, ça dépend de ce que tu veux savoir exactement (nom des sites, le rôle des sites...). Ensuite les sous-traitants y'en a tellement... (STTS, TFN, ONET, Indraero Siren, Daher, Labinal, ISS, Safran, Goodrich, Messier Dowty, Polymont, Latecoère, Sofrastock, Honeywell, Thales, Panasonic, Cegelec,... et j'en passe)

Merci beaucoup pour ta réponse flowflow.
Pour ce qui est de l'organisation sur Toulouse, en fait dans l'idéal si j'avais pu trouver une liste des différents sous traitants ça aurait été parfait, mais la liste que tu me propose est déjà bien exhaustive.
Après sur le site même autour de Blagnac je cherche mais sans succès une représentation (dans l'idéal cartographique) des différents site d'airbus sur la plateforme de Blagnac ainsi que leur rôle effectivement.
Si tu as ça en stock je te prendrais une demi douzaine de 330  :D

n°14513500
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 04-04-2008 à 13:16:51  profilanswer

Un ami étranger vient de me faire une reflexion à propos du site d'Airbus (dans le cadre d'une analyse) : il n'y a pas d'autres langues que l'anglais. Est-ce que c'est nous qui sommes mauvais pour trouver des sites en français ou allemand ou est-ce qu'il n'existe effectivement qu'une version anglaise du site ? :??:

n°14513570
slasher-fu​n
Posté le 04-04-2008 à 13:29:47  profilanswer

http://www.airbuschina.com.cn/
http://www.airbusjapan.com/prehome.asp
Mais sinon, faudrait créer un site en français, en allemand, en espagnol, en... bref, galère à maintenir à jour je pense.

n°14514117
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 04-04-2008 à 14:28:08  profilanswer

Pour une entreprise mondiale d'origine européenne, c'est étonnant (il existe énormément de sites internet qui proposent plusieurs langues dont l'allemand, le français ou l'espagnol par exemple). Quand je dis que c'est étonnant, c'est pas par rapport à son image internationale (quoique) mais plus par rapport à son image en Europe (vis-à-vis des salariés par exemple, des jeunes qui veulent s'informer ou autre...). Bref, merci pour ta réponse et les liens en tout cas ;)

Message édité par Mariton le 04-04-2008 à 14:31:01
n°14515163
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-04-2008 à 16:13:08  profilanswer

Un bout de métal tombé du ciel traverse un toit

vendredi 04.04.2008, 14:30

Citation :

Une étrange pièce de métal tombée du ciel a traversé le toit de l’entreprise MCL à Bree, aux alentours de 10 heures. L’objet a atterri à un mètre d’un ouvrier. Les pompiers de Bree sont sur place afin de vérifier la radioactivité de la pièce de métal. Sa provenance reste toutefois un mystère à l’heure actuelle. La pièce de métal de cinq kilos semblait très chaude lorsqu’elle a atteint le sol. Elle pourrait provenir d’un satellite ou d’un avion. Elle est en tout cas tombée d’une importante altitude. L’entreprise MCL, située sur le terrain industriel Kanaal Noord, a été fermée pour les besoins de l’enquête.

lesoir.be

encore un boeing qui perd ses (gros) boulons? :o

n°14516135
floflow
Posté le 04-04-2008 à 18:04:32  profilanswer

yoke a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse flowflow.
Pour ce qui est de l'organisation sur Toulouse, en fait dans l'idéal si j'avais pu trouver une liste des différents sous traitants ça aurait été parfait, mais la liste que tu me propose est déjà bien exhaustive.
Après sur le site même autour de Blagnac je cherche mais sans succès une représentation (dans l'idéal cartographique) des différents site d'airbus sur la plateforme de Blagnac ainsi que leur rôle effectivement.
Si tu as ça en stock je te prendrais une demi douzaine de 330  :D

Tu veux que je te fasse une capture d'écran de google earth en te faisant un descriptif de ce que je connais?

n°14516151
caudacien
Posté le 04-04-2008 à 18:06:47  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Un bout de métal tombé du ciel traverse un toit

vendredi 04.04.2008, 14:30

Citation :

Une étrange pièce de métal tombée du ciel a traversé le toit de l’entreprise MCL à Bree, aux alentours de 10 heures. L’objet a atterri à un mètre d’un ouvrier. Les pompiers de Bree sont sur place afin de vérifier la radioactivité de la pièce de métal. Sa provenance reste toutefois un mystère à l’heure actuelle. La pièce de métal de cinq kilos semblait très chaude lorsqu’elle a atteint le sol. Elle pourrait provenir d’un satellite ou d’un avion. Elle est en tout cas tombée d’une importante altitude. L’entreprise MCL, située sur le terrain industriel Kanaal Noord, a été fermée pour les besoins de l’enquête.

lesoir.be

encore un boeing qui perd ses (gros) boulons? :o

Ca me fait penser à Truman show [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)