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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14206782
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 21:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pendant ce temps, le 787 avance...

Citation :

EVERETT, Wash., Feb. 28, 2008 -- The composite technology, design and construction of the 787 was proven during a series of testing scenarios conducted beginning in late 2007 and concluding this week. The tests were performed on a composite fuselage test section and are part of Boeing's certification efforts for the 787.
 
"The tests were very successful - they couldn't have gone any better," said Kevin Davis, 787 fuselage authorized representative and leader of the testing.
 
Boeing engineers proved the composite barrel design through a series of incremental tests that first took the barrel to limit load, a test condition that simulates the most extreme conditions expected to be experienced in the life of the airplane.
 
Next, the test article was taken to 150 percent of limit load -- a condition called "ultimate load," the level required for certification.
 
Finally, the team pushed the composite section past ultimate load well beyond ultimate load to a destruct-condition maneuver beyond two and a half times the force of gravity.
 
Testers observed audible indications of damage as the test progressed but the piece did not reach the level of destruction that had been anticipated. Boeing engineers now are performing an extensive inspection of the barrel and analysis of test results.
 
This robust test program is key to clearing the Dreamliner for first flight. Some testing on the composite barrel section will continue, but it is at Boeing's option for additional learning. Additional static testing is required, and will be conducted, on a full airplane structure prior to first flight.

mood
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Posté le 29-02-2008 à 21:01:27  profilanswer
 

n°14206787
p4rp4ing
Posté le 29-02-2008 à 21:02:06  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

Un ami bossant pour l'USAF vient de me mettre au courant...
Un indice, le nom du gagnant contient un "b"  :D  
 
 :o  


pas un B ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14206883
kayatchi
Posté le 29-02-2008 à 21:17:14  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

Un ami bossant pour l'USAF vient de me mettre au courant...
Un indice, le nom du gagnant contient un "b"  :D  
 
 :o  


 
Ainsi qu'un "i", de source sûre  [:ocube]

n°14206901
floflow
Posté le 29-02-2008 à 21:21:10  profilanswer
 

Y'aurait pas deux ailes aussi par de l'hasard?! [:pierre_ermite]

n°14206932
GreySoul
Peace.
Posté le 29-02-2008 à 21:26:07  profilanswer
 

Un biréacteur de conception ancienne.  [:aloy]


---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14206959
floflow
Posté le 29-02-2008 à 21:29:52  profilanswer
 

Caravelle? Mais y'a pas de b à Sud Aviation [:delarue3]

n°14206970
floflow
Posté le 29-02-2008 à 21:31:15  profilanswer
 

Quoi le 767?  
 
Ah oui c'est vieux aussi spafaux. [:delarue2]

n°14206993
floflow
Posté le 29-02-2008 à 21:33:51  profilanswer
 

Dans une heure et demi, champagne! [:herbert de vaucanson]

n°14207071
caudacien
Posté le 29-02-2008 à 21:42:47  profilanswer
 

Parait que le gagnant serait... un avionneur :o

n°14207114
Elbarto
Posté le 29-02-2008 à 21:47:59  profilanswer
 

EADS a-t-il des activités concernant les hélicoptères ?

 

j'ai vu un reportage recemment qui montrait l'état de délabrement des hélicoptères de l'armée française, des vieux coucous très chers à entretenir et peu performants

 

il y a peut-être un marché pour un avionneur spécialisé dans les hélicos

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-02-2008 à 21:48:36
mood
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Posté le 29-02-2008 à 21:47:59  profilanswer
 

n°14207384
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-02-2008 à 22:22:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

EADS a-t-il des activités concernant les hélicoptères ?  
 
j'ai vu un reportage recemment qui montrait l'état de délabrement des hélicoptères de l'armée française, des vieux coucous très chers à entretenir et peu performants
 
il y a peut-être un marché pour un avionneur spécialisé dans les hélicos


 
Eurocopter?

n°14207501
kayatchi
Posté le 29-02-2008 à 22:33:40  profilanswer
 

:D

n°14207543
floflow
Posté le 29-02-2008 à 22:36:23  profilanswer
 

http://online.wsj.com/article/SB12 [...] whats_news

 

Attendons confirmation tout de même :o


Message édité par floflow le 29-02-2008 à 22:36:32
n°14207614
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 22:41:30  profilanswer
 

Source 2 : http://www.2news.tv/news/national/16122807.html
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 22:42:27
n°14207645
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-02-2008 à 22:44:19  profilanswer
 

Bon, ben on est partis pour quelques années de procès [:volta]

n°14207650
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 22:44:46  profilanswer
 

Et de 3, CNN cette fois : http://money.cnn.com/news/newsfeed [...] 95a260.htm
 
C'est bon les gens, on a gagné !

n°14207663
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-02-2008 à 22:45:56  profilanswer
 

Btw, ça va être quoi le partage des tâches entre Northrop et Airbus ? Bubus fournit les fuselages/moteurs/toussa d'avions neufs et Northrop l'avionique militaire, équipements de ravitaillement ?

n°14207684
floflow
Posté le 29-02-2008 à 22:48:04  profilanswer
 

Apparemment la position de Boeing c'est: on a le contrat, ça permet de maintenir la FAL 767 et on engrenge du pognon, soit: on a pas le contrat mais bon on va pas pleurer non plus, il nous faut penser à faire de la place pour la ramp-up du 787 quand on aura régler les problèmes, ça nous évitera d'ouvrir une 2ème FAL ailleurs.
C'est ce qui ressort.

n°14207713
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-02-2008 à 22:50:29  profilanswer
 

vandread a écrit :

Btw, ça va être quoi le partage des tâches entre Northrop et Airbus ? Bubus fournit les fuselages/moteurs/toussa d'avions neufs et Northrop l'avionique militaire, équipements de ravitaillement ?


Y a comme un problème je dirais :D

n°14207725
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-02-2008 à 22:51:41  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Y a comme un problème je dirais :D


Oui, je voulais dire par là des CFM/GE/khulunmouton qui sont habituellement montés sur des Airbus quoi :o

n°14207726
floflow
Posté le 29-02-2008 à 22:51:50  profilanswer
 

vandread a écrit :

Btw, ça va être quoi le partage des tâches entre Northrop et Airbus ? Bubus fournit les fuselages/moteurs/toussa d'avions neufs et Northrop l'avionique militaire, équipements de ravitaillement ?


C'est soit du 50/50 soit du 49/51 pour Airbus.
Après répartition des tâches il me semble que le process ne change pas, la FAL est le seul changement. Transport des éléments par bateau, équipements millitaires par Northrop, et moteurs GE (ou si c'est pas GE, c'est américain de toute façon). Enfin bon quand on sait qu'un Airbus est en grande partie fait aux US, ça doit peser.

n°14207742
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 22:53:37  profilanswer
 

40 à 60 milliards, donc 20 à 30 milliards pour Airbus/EADS. Ça vaut bien un Power8 ça :o

n°14207799
yoke
:)
Posté le 29-02-2008 à 22:59:10  profilanswer
 

Bon ben vous êtes un bon paquets à vous être planté  :D

n°14207806
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-02-2008 à 22:59:45  profilanswer
 

En gros ya quoi qui sera fabriqué en France ?

n°14207835
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 23:02:34  profilanswer
 

Conséquences en bourse : Northrop bondit de 4,3% à 82 dollars après-Bourse, tandis que Boeing chute de 3,5% à 79,90 dollars.

n°14207850
floflow
Posté le 29-02-2008 à 23:04:48  profilanswer
 

yoke a écrit :

Bon ben vous êtes un bon paquets à vous être planté  :D


Naaaaan :o
C'est tout une technique[:chupachupz]

n°14207866
yoke
:)
Posté le 29-02-2008 à 23:06:03  profilanswer
 

floflow a écrit :


Naaaaan :o
C'est tout une technique[:chupachupz]


 
Ah oui forcement  [:a_bon]  
Bien joué en tout cas, c'est vous qui avez fait pencher la balance du bon côté au dernier moment [:audi]

n°14207887
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 23:09:28  profilanswer
 

Et hop page A344 et heu... Ah bah il existe pas encore celui-là.

n°14207934
floflow
Posté le 29-02-2008 à 23:14:47  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ah oui forcement  [:a_bon]  
Bien joué en tout cas, c'est vous qui avez fait pencher la balance du bon côté au dernier moment [:audi]


Les guyz suw aouch èf èwe ils ont l'èwe bien twistes. On va changè de daycision. Pwenons des Aiwbeus! [:jubijub]

n°14207957
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 23:16:34  profilanswer
 

Okay, hé hon diwa how djap's dwe né pa awcheté daiwbeus pouw cownpwensé. :o


Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 23:16:41
n°14207974
floflow
Posté le 29-02-2008 à 23:18:47  profilanswer
 

Ièsse of couwse. Fow pas abousé.

n°14208319
floflow
Posté le 01-03-2008 à 00:02:27  profilanswer
 

Oh là là la réactions des types sur Anette! Des américains "c'est bien, l'USAF a pesé le pour et le contre et ont pris la meilleure machine du moment" et des mecs pas américains " [:hurle] c'est un scandale, REMBOURSEZ!!"
 
[:bledi51]

n°14208325
javel_citr​oen
Posté le 01-03-2008 à 00:03:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

On sait déjà qui va gagner mais bon... pour le fun! :D


Chers tous, lisez ceci!
Northrop Wins $40 Billion Tanker Deal
 
By RICHARD CLOUGH
Los Angeles Business Journal Staff
 
Northrop Grumman Corp. has been awarded a $40 billion contract to build the next generation of aerial refueling tankers for the Air Force, unexpectedly ending Boeing Co.'s long stranglehold on the market.
 
The Los Angeles-based defense contractor, which has teamed with European Aeronautic Defence and Space Co., the Netherlands-based parent of Airbus, will build up to 179 of the aircraft based on the Airbus A330 commercial jet.
 
The announcement comes as a surprise to an industry that had considered Boeing a huge favorite to replace the aging KC-135 tankers, which allow fighter jets and other aircraft to refuel without landing.
 
The Chicago-based plane maker, the nation’s second-largest defense contractor, has built tankers for the Air Force for almost 50 years.
 
The announcement will give Northrop, the nation’s third-largest defense contractor, a boost, and help EADS expand its presence in the U.S. defense market.
 
The contract is the first of three orders to replace more than 500 planes, for a total program value that could top $100 billion.
 
Ending a high-stakes, months-long competition, Air Force officials determined a winner at a private meeting earlier in the week but withheld the announcement until officials could sign off on the acquisition and the bidders notified. It's expected that Boeing will challenge the award, which could delay the program.
 
Boeing had won a $23 billion contract to replace the tankers, but that deal fell apart in 2003 amid a procurement controversy that sent former Boeing executives to prison for conflicts of interest and led to the resignations of several Air Force officials.
 
Northrop won the new deal despite the fact that Congress and Boeing openly questioned whether the Pentagon should award such an important military contract to a foreign company.
 
Much of Northrop’s plane will be built in Europe, but the company plans to use hundreds of U.S. suppliers and do the final assembly in the United States, supporting 25,000 American jobs. The first planes are expected to enter service in 2013.
 
Los Angeles County and California also benefits more from Northrop’s proposal than Boeing’s. Northrop said its program will support 7,500 jobs in the state and generate $360 million for the state’s economy. It's presumed the majority of those jobs will be in the county. Boeing said its program would have supported 4,000 California jobs and contributed some $175 million.
 
The news is a boon for L.A.’s aerospace sector, which can use all the new jobs it can get after decades of decline. Local aerospace manufacturing now boasts less than 75,000 jobs – about a third of the total in 1990.
 
Shares of Northrop were up $5, or 6 percent, to $83.61 in after-hours trading.

 
NORTHROP GRUMMAN A GAGNE LA COMPETITION !  
Evidemment Boeing Co. va formuler un appel de cette décision. Histoire d'attendre le changement de majorité, et la récupération sou présidence démocrate du juteux contrat. Mais le principal est fait: Airbus a démontré grâce à Northrop que ses avions présentaient un intérêt pour l'USAF du point de vue de leur capacité à remplir les missions qui leurs sont assignées. Je suis content!  :bounce:

n°14208377
javel_citr​oen
Posté le 01-03-2008 à 00:09:33  profilanswer
 

[quotemsg=14208325,53727,282427]
 
D'autres articles de Presse à 23h heure de Paris:
 
http://thehill.com/leading-the-new [...] 02-29.html
http://www.chron.com/disp/story.mpl/ap/fn/5582734.html
 
C'est pas beau, ça, hein??? Bon, disons tout de même que si EADS North America sabrent le Champagne, Airbus va moins le faire... Car rien n'indique qu'Airbus veut construire des A330 pendant 15 ans encore, alors que la technologie avance vite, et que les B787 et A350XWB arrivent au galop, et nécéssitent tous deux de gros efforts financiers en terme d'investissement. Bref. Nous verrons comment Airbus gère la crise liée à l'ajout de pas moins de 18 avions en prod supplémentaires par an pendant 15 ans... On verra.
 

n°14208388
floflow
Posté le 01-03-2008 à 00:11:34  profilanswer
 

Je lisais je sais plus où, que justement en cas d'appel, il serait traité le plus vite possible et si possible avant les élections pour que les tankers soient remplacés au plus vite du fait de leur age trop avancé. Une déclaration d'un haut représentant des achats aux Peinte à gones.

n°14208404
floflow
Posté le 01-03-2008 à 00:13:28  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :

[quotemsg=14208325,53727,282427]
 
D'autres articles de Presse à 23h heure de Paris:
 
http://thehill.com/leading-the-new [...] 02-29.html
http://www.chron.com/disp/story.mpl/ap/fn/5582734.html
 
C'est pas beau, ça, hein??? Bon, disons tout de même que si EADS North America sabrent le Champagne, Airbus va moins le faire... Car rien n'indique qu'Airbus veut construire des A330 pendant 15 ans encore, alors que la technologie avance vite, et que les B787 et A350XWB arrivent au galop, et nécéssitent tous deux de gros efforts financiers en terme d'investissement. Bref. Nous verrons comment Airbus gère la crise liée à l'ajout de pas moins de 18 avions en prod supplémentaires par an pendant 15 ans... On verra.
 


Je pense que les coûts de la 2ème FAL long range seront supportés par Northrop.

n°14208420
yoke
:)
Posté le 01-03-2008 à 00:15:29  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :

[quotemsg=14208325,53727,282427]
 
D'autres articles de Presse à 23h heure de Paris:
 
http://thehill.com/leading-the-new [...] 02-29.html
http://www.chron.com/disp/story.mpl/ap/fn/5582734.html
 
C'est pas beau, ça, hein??? Bon, disons tout de même que si EADS North America sabrent le Champagne, Airbus va moins le faire... Car rien n'indique qu'Airbus veut construire des A330 pendant 15 ans encore, alors que la technologie avance vite, et que les B787 et A350XWB arrivent au galop, et nécéssitent tous deux de gros efforts financiers en terme d'investissement. Bref. Nous verrons comment Airbus gère la crise liée à l'ajout de pas moins de 18 avions en prod supplémentaires par an pendant 15 ans... On verra.
 


 
Je pense qu'ils en aimerait plus des crises comme ça ...... lol et c'est plus que ça vu qu'a terme il s'agira de faire 700 avions. Qui plus est ils seront fabriqués sur une autre FAL.
Quant à l'investissement financier nécessaire pour les futur modèles, plus on vend d'avions plus on fait rentrer d'argent dans les caisses ou je me trompe ?
Au fait c'est pas toi qui disait y'a 24h Game Over pour Airbus, merci de t'être trompé  :love:  

n°14208439
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2008 à 00:18:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oh là là la réactions des types sur Anette! Des américains "c'est bien, l'USAF a pesé le pour et le contre et ont pris la meilleure machine du moment" et des mecs pas américains " [:hurle] c'est un scandale, REMBOURSEZ!!"
[:bledi51]


Extraits choisis :

Citation :

Wow, the USA has gone French. Nothing better than a non US built aircraft protecting our country. Sorry guys, but this is a major blow to the United States. As a tax payer, I am sickened by my government. I want my tax dollars to go to a US built aircraft. Is the government trying to destroy our economy?


Citation :

Yeah, we've gotten by on the KC-135 for this long, what's a couple of more years? I know I'll be on the phone and email monday and I highly recommend Boeing vigorously protest this. Sorry, I just don't want to see such an important component outsourced to a foreign supplier. I think it's a strategic blunder overall.
NG is nothing more than a subcontractor on this Airbus tanker.


Citation :

Are you kidding!!! In a time of a massive trade deficit, and the economy slumping. Seriously, everyone in the US government needs to be fired!


Citation :

I thought the Air Force just got to express their opinion, not make the final decision. I thought congress made the decision as to how and where to spend our money.


n°14208468
p4rp4ing
Posté le 01-03-2008 à 00:21:27  profilanswer
 

huaa...cool, quelqu'un leur a parlé du rafale aussi des foi ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14208482
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-03-2008 à 00:23:13  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

huaa...cool, quelqu'un leur a parlé du rafale aussi des foi ?


 
 
 :lol:   :lol:   :lol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°14208495
javel_citr​oen
Posté le 01-03-2008 à 00:24:39  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Je pense qu'ils en aimerait plus des crises comme ça ...... lol et c'est plus que ça vu qu'a terme il s'agira de faire 700 avions. Qui plus est ils seront fabriqués sur une autre FAL.
Quant à l'investissement financier nécessaire pour les futur modèles, plus on vend d'avions plus on fait rentrer d'argent dans les caisses ou je me trompe ?
Au fait c'est pas toi qui disait y'a 24h Game Over pour Airbus, merci de t'être trompé  :love:  


 
En fait c'est comme Floflow: C'est une technique Yoggique.
Plus sérieusement: Airbus envoie des A320 à assembler de Toulouse vers Hambourg, et ne conserve pas la cadence actuelle de XX avions par mois assemblés en FAL A320 à Toulouse (et la dégrade de 5 unités mensuelles). Pourquoi? Parce que les "suppliers" d'équipement ne suivent pas. Désormais, on va demander à Messier-Dowty (par exemple, pour les trains d'atterrissage A330/A340) non plus 120 trains par an mais 140 trains par an. Comment vont-ils faire? Et ceci pour tous les autres équipements non fabriqués par Airbus à bord des A330/340.

mood
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