Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13829343
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-01-2008 à 13:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
regarde déjà là http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1966,0.php
et cherche avec "Shear-Lock" Bolts


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 13:53:59  profilanswer
 

n°13829358
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-01-2008 à 13:55:37  profilanswer
 

oui je l'ai déjà lu merci ;)


---------------
Website|Like it ?
n°13829745
Elbarto
Posté le 20-01-2008 à 15:00:52  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
avec afcad, modifie le revêtement et met le même que sur la 33L. (et profites en pour renommer les pistes en 32/14 ;) )


 
bon ben j'ai modifié le revetement de la piste 32L de Toulouse Blagnac, apparemment sous FS2004 le revetement était de type "Macadam" qui est peut-être un revetement incompatible avec le boeing 747 ?
 
j'ai mis à la place un revetement "Concrete" ( le même que la piste 32R )
 
quelqu'un sait quel est le type de revetement qu'il y a sur les 2 pistes de Toulouse Blagnac ?

n°13829790
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2008 à 15:06:50  profilanswer
 

Les deux pistes sont en "béton bitumineux"


Message édité par slasher-fun le 20-01-2008 à 15:07:36
n°13830141
yoke
:)
Posté le 20-01-2008 à 16:06:30  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La fiche de sécurité ? :??:
 
edit: je ne suis pas tout seul à les collectionner [:ddr555]


 
Je suis un autre fan des Safety Cards  :lol:  je dois en avoir dans le 200 ou 300 différentes (je demande la plupart du temps aux hotesses qui ne refusent presque jamais qu'on les garde, ils ont en théorie un stock dans l'avion pour remplacer celles qui manqueraient pou le vol suivant)
Si jamais tu as des doubles, on pourait faire un petit échange ? :hello:


Message édité par yoke le 20-01-2008 à 16:06:44
n°13830293
freds45
Posté le 20-01-2008 à 16:43:38  profilanswer
 

J'en ai pas autant :) peut être entre 60 et 80 ! J'avais commencé à les répertorier il y a quelques temps, mais depuis, j'ai un peu abandonné :/ Faudrait que je m'y remette. La majorité des miennes datent de 1990-2000. J'ai quelques doubles (BA, CX, AF entre autres), donc pour un  échange, pourquoi pas :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13830374
Elbarto
Posté le 20-01-2008 à 17:03:27  profilanswer
 

mettez M6, il y a depuis 16h40 un épisode de la série documentaire "mayday, alerte maximum" qui raconte les catastrophes aérienne, ça semble un inédit non diffusé par France 5 :
 
http://telepoche.guidetele.com/fiche/emi_21419861

n°13830519
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-01-2008 à 17:30:50  profilanswer
 

freds45 a écrit :

J'en ai pas autant :) peut être entre 60 et 80 ! J'avais commencé à les répertorier il y a quelques temps, mais depuis, j'ai un peu abandonné :/ Faudrait que je m'y remette. La majorité des miennes datent de 1990-2000. J'ai quelques doubles (BA, CX, AF entre autres), donc pour un  échange, pourquoi pas :)


Spice di voleur !!!
 
Je m'en vais de ce pas alerter la modération :kaola:  
 

Spoiler :

:whistle:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13830758
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2008 à 18:08:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

mettez M6, il y a depuis 16h40 un épisode de la série documentaire "mayday, alerte maximum" qui raconte les catastrophes aérienne, ça semble un inédit non diffusé par France 5 :
 
http://telepoche.guidetele.com/fiche/emi_21419861


J'adore le changement de titre opéré par M6 pour attirer le téléspectateur type de la chaîne :D

n°13830832
beekeeper
Posté le 20-01-2008 à 18:18:23  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Spice di voleur !!!
 
Je m'en vais de ce pas alerter la modération :kaola:  
 

Spoiler :

:whistle:



 
Moi je collectionne les vomi-bags. Ce n'est pas interdit ça au moins? :)  
 
j'en ai pres de 50 differents et surtout ils sont vides.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:18:23  profilanswer
 

n°13831022
yoke
:)
Posté le 20-01-2008 à 18:41:27  profilanswer
 

J'ai des collector si ça tu en veux !

n°13831939
p4rp4ing
Posté le 20-01-2008 à 20:10:45  profilanswer
 


ça doit provenir d'estomacs prestigieux


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13832036
yoke
:)
Posté le 20-01-2008 à 20:21:08  profilanswer
 


 
Je collectionne les Safety Cards mais j'ai récupéré de vieux sacs Air Afrique d'une trentaine d'années coincés au milieu de veilles revues aéro [:audi]

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 20-01-2008 à 20:22:04
n°13832303
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-01-2008 à 20:46:45  profilanswer
 

yoke a écrit :


Je collectionne les Safety Cards mais j'ai récupéré de vieux sacs Air Afrique d'une trentaine d'années coincés au milieu de veilles revues aéro [:audi]


 
Je collectionne aussi, mais j'en ai pas autant que toi ... et surtout, j'ai celui de l'A380 en version Airbus ... ;)
La prochaine fois dans un A380, je pique celui de SIA :lol:


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13836065
hub62
rêveur impossible
Posté le 21-01-2008 à 09:41:00  profilanswer
 


 
C'est une illustration de plus du vieil adage boursier buy the rumour, sell the fact : il faut acheter sur la base de rumeurs/supputations positives (vendre si elles sont négatives), puis vendre quand ces rumeurs sont confirmées. On dit encore que c'est quand tout va bien qu'il faut vendre, et vice-versa.

n°13836944
hub62
rêveur impossible
Posté le 21-01-2008 à 11:31:53  profilanswer
 

D'après Flight Global (http://www.flightglobal.com/articl [...] ident.html), les pilotes du 777 auraient affirmé que l'absence de réponse des moteurs serait dû au carburant. De l'eau aurait été mélangée au kéro ; le vol n'aurait pas été perturbé, l'eau ayant gelé, mais à l'atterrissage, elle se serait liquéfiée et mélangée à une quantité réduite de carburant.
 
Cela paraît énorme ! qu'en dites-vous ?

n°13836966
freds45
Posté le 21-01-2008 à 11:35:02  profilanswer
 

Le carburant est stocké à une température négative durant le vol ? :heink:
Et à ce moment là, pourquoi il n'y aurait pas eu de pb au décollage ou lors de la montée ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13836971
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-01-2008 à 11:35:36  profilanswer
 

Zarb que ca ait pas cramé dans ce cas je trouve :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13837136
Popop56
56
Posté le 21-01-2008 à 11:53:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Le carburant est stocké à une température négative durant le vol ? :heink:
Et à ce moment là, pourquoi il n'y aurait pas eu de pb au décollage ou lors de la montée ?


 
Le kéro ayant un point de congélation assez bas je pense pas qu'il soit maintenu à une température >0°C
 
Après c'est clair que le problème aurai du ce produire au décollage, la ou il faut le plus de puissance en plus  :pt1cable: A moins que la concentration en eau ai augmentée au fur et à mesure que les réacteurs bouffait du kéro   :??:


---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°13837288
freds45
Posté le 21-01-2008 à 12:14:19  profilanswer
 

C'est peut être ça : au décollage, étant donné que les réservoirs sont pleins, le % d'eau est minime, donc ça passe inaperçu. A l'arrivée, il y a beaucoup moins de kéro, mais la même quantité d'eau, donc le % d'eau est bien supérieur. Et là, problème. Enfin c'est un hypothèse :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13837574
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-01-2008 à 12:48:41  profilanswer
 

Sont malins ces chinois!!!!
Les voila qui versent de l'eau dans le kero. C'est toujours ca de gagné!  ;)
 
Après en ce qui concerne cette hypothèse, l'enquete le dira surement. L'avion n'a pas cramé et ne s'est pas desintegré donc il doit y avoir moyen de faire des analyses.
 
Sinon, il me semble que le kero est maintenu en dessous de zero degre lors du vol.  
Je me rapelle d'un DVD de Just Planes Air Greenland ou justement les pilotes s'inquietaient a un moment que le kero etait trop froid. Je ne me souviens plus s'il y a des rechauffeurs ou s'ils avaient perdu de l'altitude pour lutter contre ce problème.
 

n°13837612
Elbarto
Posté le 21-01-2008 à 12:53:16  profilanswer
 

faudrait des capteurs dans les differents reservoirs du 777 pour tester la présence d'eau excessive et sa concentration afin d'alerter à l'avance les pilotes, ça déclencherait l'alimentation qu'à partir d'un reservoir specifique dont on sait que la teneur en eau est faible

n°13837771
Elbarto
Posté le 21-01-2008 à 13:10:20  profilanswer
 

c'est pas plutôt un filtre anti-mousse qu'il y a sur les moteurs diesel de Peugeot ?
 
ça doit pas être facile de filtrer que l'eau

n°13838267
p4rp4ing
Posté le 21-01-2008 à 14:05:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est peut être ça : au décollage, étant donné que les réservoirs sont pleins, le % d'eau est minime, donc ça passe inaperçu. A l'arrivée, il y a beaucoup moins de kéro, mais la même quantité d'eau, donc le % d'eau est bien supérieur. Et là, problème. Enfin c'est un hypothèse :D


ça se melange l'eau et le kero ? pi l'eau elle reste en bas normalement ?
 
quoique si ce sont des petits glaçons, spa evident.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13838308
p4rp4ing
Posté le 21-01-2008 à 14:10:33  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Sont malins ces chinois!!!!
Les voila qui versent de l'eau dans le kero. C'est toujours ca de gagné!  ;)
 
Après en ce qui concerne cette hypothèse, l'enquete le dira surement. L'avion n'a pas cramé et ne s'est pas desintegré donc il doit y avoir moyen de faire des analyses.
 
Sinon, il me semble que le kero est maintenu en dessous de zero degre lors du vol.  
Je me rapelle d'un DVD de Just Planes Air Greenland ou justement les pilotes s'inquietaient a un moment que le kero etait trop froid. Je ne me souviens plus s'il y a des rechauffeurs ou s'ils avaient perdu de l'altitude pour lutter contre ce problème.
 


je les vois bien melanger les tuyaux a flote et a kero, un tuyau c'est un tuyau apres tout  


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13838344
zz channel
Posté le 21-01-2008 à 14:13:53  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est pas plutôt un filtre anti-mousse qu'il y a sur les moteurs diesel de Peugeot ?
 
ça doit pas être facile de filtrer que l'eau


 
Oh que si c'est facile, l'eau est plus dense que le gazole  :)  
Donc tu fais passé ton circuit de gazole dans une petite cuve, avec les entrées et sortie de gazole au sommet de celle ci, l'eau ira naturellement se stocker au fond de la cuve. Une petite vis de purge au bas de cette cuve ( grande comme un gros gobelet ) permet de vider l'eau (et le gazole si on laisse ouvert trop longtemps  :pt1cable: )
La détection de trop d'eau dans la cuve se fais simplement par la mesure de la résistance électrique ( qui est différente entre celle de l'eau et du gazole ) via 2 petites electrodes , sur les vieilles voitures genre R18, un voyant s'allumait au tableau de bord. Maintenant, certains marques préfèrent économiser ce dispositif à 2€ et ainsi entrainer des casses de pompe d'injection de plusieurs milliers d'euros.
 
Point besoin de sonde compliquée ou d'informatique pour détecter tout cela, une ampoule, quelques résistances et transistors et ça marche

n°13838455
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2008 à 14:24:05  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


je les vois bien melanger les tuyaux a flote et a kero, un tuyau c'est un tuyau apres tout  


Ouais enfin faut pas les prendre pour des teubés non plus hein


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13838630
p4rp4ing
Posté le 21-01-2008 à 14:38:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ouais enfin faut pas les prendre pour des teubés non plus hein


 
y avait pas eu un zinc qui avait brulé recement au cour d'un plein a pekin recement au fait :/
 
je dit pas teubé, mais bon, ils ont pas un sens demeusuré de la responsabilitée individuelle non plus.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13839022
hub62
rêveur impossible
Posté le 21-01-2008 à 15:20:03  profilanswer
 

En effet je comprends l'article comme disant : à la redescente, l'eau revient à l'état liquide et se mélange à une quantité faible de kerosene. L'eau étant plus dense, se retrouve au fond du réservoir et arrive donc "en masse" dans le réacteur...
 
En effet 2 : le 777 d'AF qui a dû atterrir à St-Petersburg début décembre, il venait bien de Pekin ; sait-on finalement ce qui a provoqué l'avarie moteur ?

n°13839091
freds45
Posté le 21-01-2008 à 15:27:12  profilanswer
 


Il y a aussi eu un 737 il y a pas longtemps qui a brûlé lors de l'arrivée à la porte du terminal, je sais plus si c'était en chine ou au japon :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13839121
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2008 à 15:29:17  profilanswer
 

Un 737 d'une campagnie taiwanaise au Japon je crois :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13839414
freds45
Posté le 21-01-2008 à 15:53:25  profilanswer
 

et celui qui a fait un atterrissage d'urgence en russie, c'était dû à quoi ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13839482
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2008 à 15:59:20  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le 340 AF   a brulé au cours d'un tractage de nuit, rien a voir avec le carbu : en ce qui concerne le 737  de Chine Nationaliste c'est à l'atterrissage au Japon : boulon ayant perforé le réservoir à la sortie des volets  
 
HS donc


:D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13840236
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-01-2008 à 17:15:09  profilanswer
 

hub62 a écrit :

En effet je comprends l'article comme disant : à la redescente, l'eau revient à l'état liquide et se mélange à une quantité faible de kerosene. L'eau étant plus dense, se retrouve au fond du réservoir et arrive donc "en masse" dans le réacteur...

ça parait logique vu ainsi, mais si c'était le cas beaucoup d'avion auraient des coupures moteurs à l'arrivée. il devait y avoir beaucoup + d'eau que d'hab, genre "vu le prix d'un plein et que le jet va très bien dans ma voiture à mazout, je pique 50L et je remet de l'eau pour faire le volume prévu". évidemment, sur mettons 500L restant, ça commence à faire beaucoup


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13840433
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-01-2008 à 17:33:13  profilanswer
 

Ah ouais, 16€, ca devient n'importe quoi la bourse là [:ddr555]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13840496
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-01-2008 à 17:37:47  profilanswer
 

Qui a déjà regardé ça :
http://www.tvmag.com/programme/M6/ [...] ximum.html


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°13841199
yoke
:)
Posté le 21-01-2008 à 18:42:59  profilanswer
 

L'A350 futur plateau de loft Story ?
Je viens de remarquer un détails marrant sur un photo du cockptit du futur A350. Si vous regardez bien l'EICAS, on voit que les pilote d'une caméra filmant la cabine passagers à la manière des camera déja existantes à l'entrée du cockpit ou encore au niveau du train des 346-77W pour le taxi par exemple :
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=19507
 
(On dirait bien une cabine d'air canada d'ailleurs)


Message édité par yoke le 21-01-2008 à 18:46:49
n°13841200
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-01-2008 à 18:43:10  profilanswer
 

Question con : :hello:  
 
Est-ce que la temperature dans les cockpit de chasseurs est regulee (chauffee), ou bien non non c'est un luxe trop lourd (prenons l'exemple du Rafale).
 
 [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)