Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13818707
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2008 à 00:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouille :(  
fort vent latéral venant de l'arrière gauche, ou une charge qui s'est déplacé à droite. c'est un avion médical, on peut imaginer qu'au roulage tout le monde y compris le brancart a basculé sur un cahot et tous tombés à droite. on voit bien qu'il penche énormément à droite lorsqu'il est à 2m de haut. en quittant la piste la pilote a essayé de décoller pour ne pas finir dans le décor mais a manqué de puissance/vitesse pour monter, sans doute du fait d'une vitesse de décollage trop basse et du manque d'équilibre (de finesse) de l'avion
si c'était un vent venant de la gauche il aurait fallu se mettre de face, si c'était un déséquilibre de la charge, de laisser pencher un peu l'avion donc tourner en rond le temps de monter un peu et accélérer plutôt que d'essayer de redresser. facile à dire évidemment


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 00:04:10  profilanswer
 

n°13819097
e-TE
Posté le 19-01-2008 à 00:50:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Petite vidéo de l'approche du BA38 hier : http://www.youtube.com/watch?v=CYwQ4EHQY8Y
 
On sent que c'est pas gagné d'avance...


 

Citation :

This video has been removed by the user.

n°13819312
Elbarto
Posté le 19-01-2008 à 01:13:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ouille :(  
fort vent latéral venant de l'arrière gauche, ou une charge qui s'est déplacé à droite. c'est un avion médical, on peut imaginer qu'au roulage tout le monde y compris le brancart a basculé sur un cahot et tous tombés à droite. on voit bien qu'il penche énormément à droite lorsqu'il est à 2m de haut. en quittant la piste la pilote a essayé de décoller pour ne pas finir dans le décor mais a manqué de puissance/vitesse pour monter, sans doute du fait d'une vitesse de décollage trop basse et du manque d'équilibre (de finesse) de l'avion
si c'était un vent venant de la gauche il aurait fallu se mettre de face, si c'était un déséquilibre de la charge, de laisser pencher un peu l'avion donc tourner en rond le temps de monter un peu et accélérer plutôt que d'essayer de redresser. facile à dire évidemment


 
l'avion était manifestement trop chargé et en plus on remarque que le pilote a mis les volets au maximum pour le décollage ce qui réduit la possibilité de prendre de la vitesse au roulage
 
normalement pour un Cessna il y a pas besoin de mettre autant de flaps au décollage, on dirait que le pilote a voulu compenser la faible longueur de la piste mais il a du oublier qu'il était trop chargé
 
faut voir aussi à quelle altitude était la piste, le moteur d'un Cessna peut perdre beaucoup de puissance si l'air est raréfié
 

Citation :


I saw this on spike TV a while back, the reason it crashed is because it was carrying an overload of medical supplies to aid a village; the plane couldn't take off because it was too heavy. The building it crashed into was a school, but no children were in it.


Message édité par Elbarto le 19-01-2008 à 01:49:27
n°13819777
Elbarto
Posté le 19-01-2008 à 01:43:32  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Checker cet accident : http://www.youtube.com/watch?v=ZWC [...] re=related
 
D'après vous qu'y a-t-il eut ?


 
d'après un commentaire sur la vidéo l'accident pourrait aussi être causé par la femme qui est assise à coté du pilote, cette femme a pu accidentellement toucher les pédales ce qui a peut-être causé le déport de l'avion vers la droite
 
d'ailleurs on entend bien au début de la vidéo le pilote demander à la femme de ne surtout pas toucher aux pédales :
 

Citation :


there was a pilot, a doctor, the lady and her kid,.. they needed to get the kid to a near by hospital with all of the medical equipment.. the pilot tells the lady before take off to keep her feet away from the pedals.. maybe too heavy.. maybe she touched the pedals.. who knows..


 
mais comme souvent dans un crash aérien la cause est sans doute un enchainement de multiples erreurs

n°13821253
stefes007
M'enfin !
Posté le 19-01-2008 à 10:54:39  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 

Citation :

This video has been removed by the user.



 
Dommage, on voyait l'avion en approche à la limite du décrochage, volet sortis.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°13821525
p4rp4ing
Posté le 19-01-2008 à 11:37:40  profilanswer
 

yen a bien qui mette des smiley alors que c'est pas drôle :O


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13821877
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 19-01-2008 à 12:41:36  profilanswer
 

sur Wikipedia ils mettent 8 A380 commandés en 2008 , ils viennent d'ou?

n°13821897
Elbarto
Posté le 19-01-2008 à 12:44:34  profilanswer
 

J'aimerai savoir si les 2 pistes de Toulouse Blagnac sont certifiées pour accueillir le 747  ? ( piste 33R et 33L )

 

sous Flight Simulator 2004 le 747 de PMDG se crashe tout seul au décollage sur la piste la plus étroite ( la 33R ), comme si le revetement n'était pas adapté au poids du 747,

 

comme je ne suis jamais allé là bas en vrai à Blagnac j'aimerai savoir si en vrai les 2 pistes sont compatibles avec le 747 et accessoiremment le A380 ? :D


Message édité par Elbarto le 19-01-2008 à 12:44:48
n°13821924
floflow
Posté le 19-01-2008 à 12:49:40  profilanswer
 

Le 777-défonceur de piste s'y pose alors oui, tu peux poser n'importe quoi à Blagnac ;)

n°13821942
Elbarto
Posté le 19-01-2008 à 12:53:17  profilanswer
 

Ok donc ça doit être un bug de FS2004 :D

 

sur la 33R le 747 vibre au roulage et finit par se crasher une fois les 80 noeuds dépassés comme si la piste avait trop d'irrégularités ou des trous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-01-2008 à 12:53:37
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 12:53:17  profilanswer
 

n°13821973
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-01-2008 à 12:58:08  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Ok donc ça doit être un bug de FS2004 :D
 
sur la 33R le 747 vibre au roulage et finit par se crasher une fois les 80 noeuds dépassés comme si la piste avait trop d'irrégularités ou des trous :D


 
avec afcad, modifie le revêtement et met le même que sur la 33L. (et profites en pour renommer les pistes en 32/14 ;) )

n°13821977
floflow
Posté le 19-01-2008 à 12:59:29  profilanswer
 

Essayes pas la piste de Filton à côté de Bristol alors... (experience personnelle en réel) :sweat:

n°13822291
boboeing
respect respect
Posté le 19-01-2008 à 14:02:53  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

sur Wikipedia ils mettent 8 A380 commandés en 2008 , ils viennent d'ou?


 
Pour l'instant et d'après mes informations il n'y a que 5 A380 "liste pour 01/2008"... La rumeur dit que Kingfisher devrait lever les options sur 5 A380..  mais?

n°13822494
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-01-2008 à 14:32:21  profilanswer
 
n°13823023
boboeing
respect respect
Posté le 19-01-2008 à 16:06:36  profilanswer
 

Mais je n'appelle pas çà non plus une annonce officielle....

n°13823292
Elbarto
Posté le 19-01-2008 à 16:49:54  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
avec afcad, modifie le revêtement et met le même que sur la 33L. (et profites en pour renommer les pistes en 32/14 ;) )


 
c'est gratuit ce logiciel afcad ? :)
 
sinon j'ai fait des captures d'écran du crash de mon PMDG 747 sous FS2004:
 
ici je commence le roulage sur la piste 33R de Toulouse Blagnac:
 
http://img182.imageshack.us/img182/8733/747blagnacse1.jpg
 
et là le crash se produit à environ 120 noeud à mi-piste, pourtant je ne vois aucun trou sur la piste :D :
 
http://img166.imageshack.us/img166/610/747blagnaccrashrd3.jpg
 
l'avion est chargé à 1/3 de passagers ( reglage automatique dans le loadmanager de PMDG ) et j'ai mis les flaps à 10

n°13823372
e-TE
Posté le 19-01-2008 à 17:01:59  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un topic dedié a ce jeu dans la partie jeux video du forum, tu auras surement plus d'info la bas ;)

 

( http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1100_1.htm )


Message édité par e-TE le 19-01-2008 à 17:05:25
n°13825184
yoke
:)
Posté le 19-01-2008 à 20:59:03  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Pour l'instant et d'après mes informations il n'y a que 5 A380 "liste pour 01/2008"... La rumeur dit que Kingfisher devrait lever les options sur 5 A380..  mais?


 
Il y a aussi la commande degroupo Marsan qui n'a pasété finaliséeen 2007 donc les A380 commandé serontcertainement comptabilisé en 2008

n°13825831
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-01-2008 à 22:07:09  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est gratuit ce logiciel afcad ? :)
 
sinon j'ai fait des captures d'écran du crash de mon PMDG 747 sous FS2004:
 
ici je commence le roulage sur la piste 33R de Toulouse Blagnac:
 
http://img182.imageshack.us/img182 [...] nacse1.jpg
 
et là le crash se produit à environ 120 noeud à mi-piste, pourtant je ne vois aucun trou sur la piste :D :
 
http://img166.imageshack.us/img166 [...] ashrd3.jpg
 
l'avion est chargé à 1/3 de passagers ( reglage automatique dans le loadmanager de PMDG ) et j'ai mis les flaps à 10


 
 
le mieux est encore de désactivé cette option un peu bidon :D
 
et afcad et gratuit oui


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°13825956
Vivemotion
Posté le 19-01-2008 à 22:21:48  profilanswer
 

http://img85.imageshack.us/img85/5203/lhrpistefl1.gif
 
:D

n°13826189
boboeing
respect respect
Posté le 19-01-2008 à 22:41:47  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Il y a aussi la commande degroupo Marsan qui n'a pasété finaliséeen 2007 donc les A380 commandé serontcertainement comptabilisé en 2008


 
Effectivement.. dans ce cas ce n'est pas 8 mais 9 A380 en instance de commande... à confirmer toutefois!

n°13828249
sam07
Posté le 20-01-2008 à 10:11:29  profilanswer
 

salut
 
question
c'est quoi le mon des petit manuel que l'on a dans l'avion avec les consigne de securité???
 
merci

n°13828286
sam07
Posté le 20-01-2008 à 10:33:02  profilanswer
 

desoler mais j'ais deja trouver c'est des Safety Cards....
 
et il y a un fan :-)
 
http://pagesperso-orange.fr/daniel [...] /index.htm

n°13828290
freds45
Posté le 20-01-2008 à 10:34:01  profilanswer
 

La fiche de sécurité ? :??:

 

edit: je ne suis pas tout seul à les collectionner [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par freds45 le 20-01-2008 à 10:35:01

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13828466
Vivemotion
Posté le 20-01-2008 à 11:24:38  profilanswer
 

Trois passagers risquent trois mois de prison parce qu'ils n'ont pas éteint leurs portables au décollage  :ouch: : http://jr.skynetblogs.be/post/5452 [...] aient-pas-

n°13828505
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-01-2008 à 11:30:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La fiche de sécurité ? :??:
 
edit: je ne suis pas tout seul à les collectionner [:ddr555]


 
 
on peut donc les voler ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°13828521
freds45
Posté le 20-01-2008 à 11:34:51  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Trois passagers risquent trois mois de prison parce qu'ils n'ont pas éteint leurs portables au décollage  :ouch: : http://jr.skynetblogs.be/post/5452 [...] aient-pas-


On leur a demandé 3 fois, et persistaient à ne pas obéir aux consignes. Bien fait :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13828526
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2008 à 11:36:15  profilanswer
 

mixmax a écrit :


 
 
on peut donc les voler ?


C'est interdit


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13828527
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2008 à 11:36:37  profilanswer
 

freds45 a écrit :


On leur a demandé 3 fois, et persistaient à ne pas obéir aux consignes. Bien fait :o


Comme les businessmen en carton avec leur Blackberry :sarcastic:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13828534
Vivemotion
Posté le 20-01-2008 à 11:37:30  profilanswer
 

Pourquoi le cdb a lancé l'appareil alors ?...

n°13828725
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-01-2008 à 12:19:29  profilanswer
 

re à tous
 
je me pose des questions sur l'assemblage des tronçons du 787, plus précisément sur la façon dont sont joint deux tronçons de cfrp. Qq'un sait comment c'est mis en oeuvre ?


---------------
Website|Like it ?
n°13828732
p4rp4ing
Posté le 20-01-2008 à 12:20:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C'est interdit


donc on peut [:spamafote]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13828757
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2008 à 12:23:50  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

je me pose des questions sur l'assemblage des tronçons du 787, plus précisément sur la façon dont sont joint deux tronçons de cfrp. Qq'un sait comment c'est mis en oeuvre ?


[Troll]Je crois que pour le moment même Boeing ne sait plus trop comment ils doivent faire :D[/Troll]

n°13828760
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2008 à 12:24:06  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


donc on peut [:spamafote]


Ah tiens ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13828767
p4rp4ing
Posté le 20-01-2008 à 12:25:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ah tiens ?


si on peut les prendre, on peut plus les voler, c'est imparable :p

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 20-01-2008 à 12:30:39

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13828910
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-01-2008 à 12:49:13  profilanswer
 

ben je cherche des infos consistantes sur les fameux shearlock bolts etc, mais rien de très solide de trouvé pour le moment.  
 
de même que sur la façon dont sont installées les parties métal sur la structure en cfrp sans provoquer de faiblesse/blessure etc de celle-ci
 
slasher-fun, bieng le troll ^^


---------------
Website|Like it ?
n°13828963
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2008 à 12:55:35  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


si on peut les prendre, on peut plus les voler, c'est imparable :p


Ne jouez pas sur les mots, Mademoiselle Deray :o :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13829207
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-01-2008 à 13:34:13  profilanswer
 


 
cfrp : carbon fiber reinforced plastic, c'est une famille de composites
 
shearlock blot : remplissent le rôle des rivets sur les avions à structure métallique actuels.


Message édité par tyler1207 le 20-01-2008 à 13:36:45

---------------
Website|Like it ?
n°13829343
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-01-2008 à 13:53:59  profilanswer
 

regarde déjà là http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1966,0.php
et cherche avec "Shear-Lock" Bolts


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)