Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13800246
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2008 à 09:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deux news du matin :)

Citation :

PARIS (Dow Jones)--L'avionneur Airbus a les moyens de financer le développement de son nouveau modèle A350, mais n'exclut pas de demander un soutien aux gouvernements européens, a déclaré jeudi Fabrice Brégier, son directeur général.
"Aujourd'hui, nous avons les moyens de financer cet avion. Mais nous n'écartons pas des demandes de soutien à nos gouvernements," a déclaré le dirigeant sur la radio BFM, soulignant que son concurrent Boeing Co. (BA) bénéficiait de tels soutiens.
Fabrice Brégier a par ailleurs souligné que la volonté de la filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. (5730.FR) de produire plus en zone dollar concernait aussi l'activité de recherche et développement.
"Nous avons déjà initié le mouvement. Nous avons des bureaux d'étude en Chine, en Inde, aux Etats-Unis. (...) Ca ne veut pas dire qu'on va délocaliser le bureau d'études de Toulouse, mais on ne va plus tout faire en Europe," a expliqué le dirigeant.
"On peut maintenir et même augmenter l'emploi en Europe, si on s'y prend bien," a-t-il déclaré, soulignant que le groupe avait enregistré un niveau de commandes record en 2007, tout en estimant que "sans (le plan de restructuration) Power 8, certaines de ces commandes seraient déficitaires".


Citation :

Le Conseil d'administration de Thai Airways International a approuvé des projets d'acquisition de 34 nouveaux avions Boeing et Airbus en vue de moderniser sa flotte aérienne, selon une porte-parole de la compagnie. A l'issue d'un Conseil d'administration mercredi soir, Thai Airways a indiqué qu'elle envisageait de louer 14 Boeing 787 Dreamliners et de louer ou d'acheter 20 Airbus A321, avec des livraisons étalées jusqu'à 2017.

 

Les projets de Thai Airways ne devraient pas être affectés par la décision de Boeing mercredi de retarder à juin le premier vol du 787 Dreamliner et de reporter les premières livraisons à début 2009, selon les déclarations de la porte parole de Thai. Les Dreamliners seraient livrés entre 2012 et 2015 et seraient utilisés pour des vols régionaux.

 

Dans le même temps, la compagnie a fait une avance sur paiement pour 20 Airbus A321. Thai Airways, contrôlée par l'Etat, devra obtenir l'aval du nouveau gouvernement sur la question de savoir si ces appareils seront loués ou pourront être achetés. Les Airbus seraient livrés entre 2012 et 2017 et seraient utilisés pour des vols intérieurs et régionaux.


Message édité par slasher-fun le 17-01-2008 à 09:48:29
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 09:48:02  profilanswer
 

n°13800329
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2008 à 09:59:27  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Au fait...
[HS]
Il est passé où jackcrack ?
A une époque, il était sur tous les posts... et puis plus rien !
:??:  
[/HS]


Il est en vacances en Asie :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13800586
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 17-01-2008 à 10:41:18  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ouch.....
D'ailleurs, c'est dingue finalement comme l'A380 et le 787 sont similaires au niveau de leurs problèmes et de leurs conséquences. Tout comme pour l'A380, je pense que Boeing se consolera en se disant qu'il n'y aura vraissemblablement pas tellement d'annulations vu que les compagnies n'ont pas trop le choix: l'A350 est encore loin et la FAL de l'A330 est deja surbookée pour plusieurs années...


 
Je crois qu'il ya une différence énorme entre l'A380 et le 787. L'A380 n'a eu que de modeste retard sur le premier vol et un gros retard sur l'EIS. Les retards du 787 porte pour l'instant surtout sur le premier vol. Quand on sait que plus les problèmes sont amonts et plus ils ont de conséquences sur le planning, je pense que la nature des problèmes sur ces deux avions est de nature différente. Les choix de techno et d'architecture sur l'A380 ont été fondamentalement bons. Je suis bcp plus réservé sur le 787, en systèmes comme en structure.
 
 [:trofub]

n°13800869
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2008 à 11:18:06  profilanswer
 

Oui il est vrai que le pour le 380 le premier vol s'est passé quasiment sans anicroches..


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13802823
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2008 à 14:53:07  profilanswer
 

quelques news... heeeuuuu non! quelques infos sur le secteur...
 
fusion dans le monde aéronautique Américain.. Delta et..?
http://www.challenges.fr/actualite [...] lines.html
 
Air France a tout intérêt à favoriser NW
 
et Thai qui achète...en attendant le feu vert de son gouvernement..
http://www.challenges.fr/actualite [...] irbus.html
 
 
Qantas (et ANA?) veulent passer au tiroir caisse...
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7193825.stm
 
 
sur les ressemblances entre Boeing et Airbus en matière de retard de programme...  j'émettrai quelques réserves..
1) Airbus a eu des problèmes après le premier vol.. pas dans sa phase de constrution du prototype.. Avantage Airbus!
2) Airbus a eu des problèmes alors que le nombre de commades n'atteignait pas le seuil de rentabilité (-de 200 commandes) alors que boeing est sûr de rentabiliser son projet... Avantage Boeing!.
3) les problèmes d'Airbus étaient dus à une défaillance de l'organisation interne de l'entreprise.. les difficultés de Boeing proviennent en partie des sous traitants (intervenants externes)  ..avantage Airbus!
4) du point de vue de la communication : Airbus a annoncé ses retards en deux phases.. 6 mois puis un an.. Boeing annonce par petit pas.. trois mois par ci trois semaines par là. Trois mois encore....et puis...  le nombre d'annonces multiplie l'impact médiatique négatif.. Avantage Airbus!   et ceci sur un programme-échéancier très serré chez boeing... Avantage ?
5) Chez Boeing le problème porte sur un avion dont les besoins compagnies est très important.. chez Airbus l'A380 reste un avion de niche... Avantage Boeing!
6) Pour l'A380 on reste sur un avion de conception classique (relativement) chez Boeing le 787 est un avion de conception plus révolutionnaire (relativement aussi!).. avantage Airbus!
7) boeing devra payer plus de compensations qu'Airbus?...pour combien d'avions?....  Boeing a les reins plus solides qu'Airbus en raison de sa meilleur diversification industrielle... Avantage?
8)...................... A vous de continuer cette liste
 
Dans ces conditions je trouve que les comparaisons doivent être relativisées..


Message édité par boboeing le 17-01-2008 à 15:19:11
n°13803588
Entropie
±∞
Posté le 17-01-2008 à 16:11:17  profilanswer
 


 
Plus de précisions:

Citation :

Atterrissage trop court d'un avion de British Airways
 
Londres (Royaume-Uni) - Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways s'est posé trop court lors de son atterrissage sur l'aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) suite à, semble-t-il, un atterrissage d'urgence.
 
L'avion, un Boeing 777-200ER, vol BA38, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Capital de Pékin (Chine) et l'aéroport international Heathrow de Londres, était en approche lorsque les pilotes ont semble-t-il déclaré l'urgence suite à un problème technique qui n'a pas été encore précisé. L'appareil s'est posé avant la piste (short of runway) et le train d'atterrissage s'est brisé à l'impact, laissant l'appareil sur le ventre.
 
Les passagers ont été évacués par les toboggans pendant que les services d'urgence intervenaient. Il n'y aurait que des blessés légers mais les dégâts matériels sont importants. La piste de l'aéroport a été fermée et les opérations aériennes se font sur l'autre piste. Aucune information n'a été donnée sur les circonstances exactes de cet incident.
 
Source: http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 64&check=0


Apparemment, il s'agirait d'un atterrissage d'urgence... :/

n°13803590
freds45
Posté le 17-01-2008 à 16:11:49  profilanswer
 

Impressionnants les dégâts sur l'aile gauche ! :ouch:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13803615
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2008 à 16:14:39  profilanswer
 

Et... le premier incident grave avec un 777?
 
 
more news for you... ILFC and the 350 and the 320...
 
 AIG Inc's International Lease Finance Corp., the world's largest aircraft lessor, is in talks to add 10 A350s to a previous order and may also buy more than 100 single-aisle planes, Leahy said in an interview.
 
Orders will drop in 2008, he said, as slowing economic growth crimps demand for travel and prompts airlines to rein in investment. The lag between contracts being placed and planes being built means deliveries will peak at about 600 annually sometime around 2010-2012, Leahy said.  

extrait de:
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] FkYdc.HFcQ
 
very impressive, isn't it?


Message édité par boboeing le 17-01-2008 à 16:20:03
n°13803686
Entropie
±∞
Posté le 17-01-2008 à 16:23:31  profilanswer
 

Une petite video qui en dit long sur le caractère "court" de l'atterrissage, vu les traces le labourage dans le gazon ...  :ouch:  
 
=> http://tf1.lci.fr/infos/monde/euro [...] hrow-.html

n°13803714
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-01-2008 à 16:27:17  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Une petite video qui en dit long sur le caractère "court" de l'atterrissage, vu les traces le labourage dans le gazon ...  :ouch:  
 
=> http://tf1.lci.fr/infos/monde/euro [...] hrow-.html


ah oué quand même  :ouch:  
en fait c'est le début de la piste qui l'a arrêté quoi  [:tinostar]  
après avoir fait autant de km si c'est bien une panne mécanique c'est quand même pas de bol de tenir jusqu'à 500m de la piste quoi [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 16:27:17  profilanswer
 

n°13803734
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2008 à 16:30:09  profilanswer
 

Tjrs autant de la merde les videos a base de wmp :/
impossible d'arriver à lire


Message édité par Oxygen3 le 17-01-2008 à 16:30:17

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13803743
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2008 à 16:31:21  profilanswer
 

Il a pas raté le début de la piste il a tout simplement attérit sur le gazon!! Ho my Lord! what a crime!

n°13803744
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-01-2008 à 16:31:26  profilanswer
 

j'ai du recommencer 2 3 fois parce que j'avais un écran blanc puis c'est passé perso

n°13803767
freds45
Posté le 17-01-2008 à 16:33:59  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


ah oué quand même  :ouch:  
en fait c'est le début de la piste qui l'a arrêté quoi  [:tinostar]  
après avoir fait autant de km si c'est bien une panne mécanique c'est quand même pas de bol de tenir jusqu'à 500m de la piste quoi [:mlc]


Je dirais plutôt que c'est une chance que le pb mécanique ne se soit pas produit avant !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13803768
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2008 à 16:34:17  profilanswer
 

idem pour moi.. deux tentatives avant la réussite!


Message édité par boboeing le 17-01-2008 à 16:34:32
n°13803771
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2008 à 16:34:48  profilanswer
 

http://vodstream.tf1.fr/lci/vod/ne [...] on17-2.wmv
pour le lien direct :o
 
Sinon, premier writeoff de 777 ? :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13803778
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-01-2008 à 16:35:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Je dirais plutôt que c'est une chance que le pb mécanique ne se soit pas produit avant !


c'est sur  :D

n°13803782
Entropie
±∞
Posté le 17-01-2008 à 16:35:57  profilanswer
 

Heureusement que ce ne s'est pas passé à l'aéroport Princess Juliana... Sinon, c'était la baignade assurée pour les passagers... et une mauvaise experience pour les spotters habituels. :sweat:  
 
Petit rappel:
http://www.techfresh.net/wp-content/uploads/2007/09/klm-thumb1.jpg

n°13803805
freds45
Posté le 17-01-2008 à 16:38:48  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Heureusement que ce ne s'est pas passé à l'aéroport Princess Juliana... Sinon, c'était la baignade assurée pour les passagers... et une mauvaise experience pour les spotters habituels. :sweat:  
 
Petit rappel:
http://www.techfresh.net/wp-conten [...] thumb1.jpg


J'y ai pensé aussi :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13803821
yoke
:)
Posté le 17-01-2008 à 16:41:18  profilanswer
 

Il ont vraiment eu de la chance d'atterrir sur cette piste avec beaucoup de beau gazon des centaines de metres avant, sur un autre terrain ou une autre piste les conséquences auraient put etre tout autre

n°13803918
tintamar91
Posté le 17-01-2008 à 16:51:50  profilanswer
 

d'après les rumeurs de Anette, le CdB aurait rapporté qu'il n'avait plus de puissance ni d'avionique, et qu'il a du le poser en vol plané...

n°13803920
Vivemotion
Posté le 17-01-2008 à 16:52:06  profilanswer
 
n°13804270
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2008 à 17:23:19  profilanswer
 

Piti schéma :
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44362000/gif/_44362967_heathrow_wide_416.gif

n°13804294
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2008 à 17:25:06  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :

d'après les rumeurs de Anette, le CdB aurait rapporté qu'il n'avait plus de puissance ni d'avionique, et qu'il a du le poser en vol plané...


 
Ce qui semble zarbi en raison des batteries liées au FBW
Bref, c'est zarb :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13804338
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

si ça se trouve c'est seulement le cdb qui a vu juste question pétrole... ou une jauge qui indiquait un peu + que la réalité, si c'est ça il suffisait de 50 litres et c'était bon. ça doit faire drôle les moteurs qui se coupent à 2-300m de haut en approche... plus moyen de remonter ni le temps de faire les vérifs du manuel. la boite noire poste pilotage a dû enregistrer quelques jurons énergiques :D
je pense aussi qu'il est bon à ferrailler
heureusement y a que des blessés légers


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13804440
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 17-01-2008 à 17:36:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


heureusement y a que des blessés légers


Oui
 
 [:trofub]  

n°13804483
Entropie
±∞
Posté le 17-01-2008 à 17:41:07  profilanswer
 

Citation :

[...]
Le train d'atterrissage principal a cédé sous le choc lors du touché et semble avoir traversé la voilure
[...]


Ce qui explique l'état de l'aile...  :ouch: t'ain, ça a du leur faire tout drôle aux passagers... Je ne sais même pas si, dans la précipitation, il a eu le temps de les prévenir...
 
Et dans le cas d'un train central (comme pour les A340-600), il y a assez de marge pour pas que ça ne pénètre la cabine ? :??:

n°13804931
curuxiane
Curufinwe
Posté le 17-01-2008 à 18:24:50  profilanswer
 

 

Ben merde ... je savais même pas que j'étais sur flightblogger  :jap:
Pour le Roll-out de MSN014, je l'ai aussi vu passer derrière Enders à la conf de presse et je me suis dépêché d'aller aux abords des pistes à TLS pour ne pas le louper ... je le suis depuis l'été dernier ce zoizeau!

 

Pour le Rafale, c'était un samedi après-midi et j'avais "averti" HFR que j'en avais vu un ;)
Laisse moi 3 minutes et je te trouve le post de samedi dernier!

 

EDIT: chose promise, chose due:

curuxiane a écrit :

cet après-midi sur TLS (pour les toulousains), vous avez peut-être entendu un bruit sourd vers 15h ...c'était un Rafale en passage bas sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Un passage bas à 500 pieds puis une montée spectaculaire que mon APN n'a bien sûr pas pu prendre :(
http://img1.pictaero.com/2008/01/13/t/4236.jpg
Menfin, une vraie beauté!


Message édité par curuxiane le 17-01-2008 à 18:27:52

---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13805784
asmomo
Posté le 17-01-2008 à 20:11:39  profilanswer
 

Je viens de voir le 777 crashé aux infos :ouch:

 

C'est le premier nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-01-2008 à 20:11:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13805870
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2008 à 20:22:32  profilanswer
 

Dans Lost aussi c'est un 777 qui se crashe au début :o

n°13805875
e-TE
Posté le 17-01-2008 à 20:22:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je viens de voir le 777 crashé aux infos :ouch:
 
C'est le premier nan ?


d'apres le liens dans ce message, oui :o

n°13806511
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2008 à 21:54:08  profilanswer
 

Qui peut me confirmer le classement  des compagnies américaines  et leurs chiffres : passagers transportés -et/ou CA  
 
classement    NOM           flotte             Destinations
 
     1              AA              672                  171             One Word
     2              UA              494                  201             Star Alliance
     3              DL              535                  272              Skytram
     4              ?                 ?                      ?                   ?
     5              NW             447                  233              Skyteam
     6              CO              258                  176              Star Alliance
 
je pense que le 4 est southwest... mais c'est une low cost?


Message édité par boboeing le 17-01-2008 à 22:02:31
n°13806768
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2008 à 22:14:03  profilanswer
 

Moi j'ai :
1  American Airlines  99,835  98,038
2  Southwest Airlines  96,277  
3  Delta Air Lines  73,584  86,007
4  United Airlines  69,265  66,717
5  Northwest Airlines  55,925  57,547
(Nb de passagers 2006 / 2005, en milliers)

 

Source http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_airlines


Message édité par slasher-fun le 17-01-2008 à 22:14:45
n°13807029
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2008 à 22:37:30  profilanswer
 

Merci.. effectivement tout dépend du critère que l'on prend...
 
Merci encore

n°13807240
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2008 à 22:59:10  profilanswer
 

Citation :

Le réseau anglais de Radio-Canada a appris qu'Air Transat a décidé de retirer des airs des Airbus A-310 à la suite d'un incident impliquant un de ses appareils faisant la liaison Cuba-Québec.
 
Samedi, un A-310 d'Air Transat en partance de Varadero, à Cuba, à destination de Québec a connu des « problèmes mécaniques » après 25 minutes de vol. Selon un porte-parole de l'entreprise, le gouvernail de direction est partiellement tombé.
 
La société a dû aider les passagers en difficulté. Air Transat possède 10 A-310.


Les ricains *auraient* refusé l'atterrissage d'urgence sur leur sol... En attendant la réparation, c'est ZoomAirlines qui prêtera un de leurs 767-300.

n°13807634
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2008 à 23:39:17  profilanswer
 

Ou alors google actu se plante (encore) d'année :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13808739
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2008 à 01:56:59  profilanswer
 

Bonne nouvelle, danny va bientot avoir un laptop encore mieux que celui d'avant...  :bounce:  
Offert par delta airlines.
Et c'etait un coup de fil.
 
http://piloteus.journalintime.com/ [...] oup-de-fil
 
Good luck danny boy  [:aia]  
 [:h3dg3hog]  [:alandon]  [:alandon]  [:h3dg3hog]  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13809968
boboeing
respect respect
Posté le 18-01-2008 à 09:48:42  profilanswer
 

La commande de Bangkok Airways n'est pas une nouveauté... elle figure dans les commandes de décembre du tableau excel d'Airbus... paru le 16 janvier dernier..  donc commande 2007..
 
reste 2 options!
 
 
 

n°13809983
hub62
rêveur impossible
Posté le 18-01-2008 à 09:51:21  profilanswer
 

...et du côté de Painful Gulch...
 

Citation :

Air France contribuerait à une fusion entre Delta et Northwest Airlines
 17/01/2008 14:42  - L'Expansion.com avec AFP  
 
Le groupe Air France-KLM pourrait faciliter financièrement un éventuel rapprochement entre la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines et sa concurrente Northwest Airlines, avance jeudi le Wall Street Journal. Selon le quotidien, le PDG de Delta, Richard Anderson, s'est rendu à Paris la semaine dernière après avoir été autorisé par son Conseil d'administration à négocier avec Northwest - ou United - en vue d'une fusion. Air France-KLM, Northwest et Delta font tous trois parties de l'alliance SkyTeam. Selon le Wall Street Journal, un rapprochement de Delta avec Northwest serait ainsi plus probable qu'une fusion avec United. Le Wall Street Journal croit savoir, d'après des sources proches du dossier, qu'Air France-KLM pourrait éventuellement contribuer financièrement à un rapprochement, qui se ferait par échange d'actions, moyennant une participation significative dans le nouvel ensemble. La loi américaine empêche néanmoins un investisseur étranger de posséder plus de 25% des droits de vote d'une compagnie aérienne américaine. Le quotidien rappelle qu'en novembre, Air France-KLM a fait publiquement part de son souhait de créer une société commune avec Delta et Northwest à l'horizon 2010.

n°13810149
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2008 à 10:13:47  profilanswer
 

La société commune, c'est une joint venture pour les vols transat :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13810286
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 10:30:17  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Bonne nouvelle, danny va bientot avoir un laptop encore mieux que celui d'avant...  :bounce:  
Offert par delta airlines.
Et c'etait un coup de fil.
 
http://piloteus.journalintime.com/ [...] oup-de-fil
 
Good luck danny boy  [:aia]  
 [:h3dg3hog]  [:alandon]  [:alandon]  [:h3dg3hog]  


 
Mouais, j'ai comme un doute sur la véracité des ces histoires qui s'enchaines toutes merveilleusement bien depuis le début. Et pour lui avoir parlé un peu sur MSN ça n'a fait que confirmer mes doutes.
Mais ça reste très agréable à lire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)