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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13784883
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 21:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, enfin, Boeing, c'est plutot chicago, donc du CST :o


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mood
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Posté le 15-01-2008 à 21:08:58  profilanswer
 

n°13785291
boboeing
respect respect
Posté le 15-01-2008 à 21:41:46  profilanswer
 

6 mois de plus?.. 6 et 6 qui  feront douze?
en tout cac ca va bon train...
http://airinsight.podomatic.com/en [...] 1_50-08_00


Message édité par boboeing le 15-01-2008 à 22:06:38
n°13785716
boboeing
respect respect
Posté le 15-01-2008 à 22:09:15  profilanswer
 

l'action remonte depuis 21heures... elle n'est plus qu'à -4,4%
 
Et quelques autres infos.. par bribes..
 
http://blog.seattlepi.nwsource.com [...] 129549.asp
 
Trois mois de retard minimum... pas de livraison cette année (2008) et moins des 109 787 promis pour 2009... (des rumeurs font état d'une diminution des objectifs des livraisons à 60 pour l'année...??? )


Message édité par boboeing le 15-01-2008 à 22:28:31
n°13786293
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-01-2008 à 22:56:11  profilanswer
 


En même temps aujourd'hui c'est dévissage général sur les places boursières mondiales :o Mais ya de la rumeur qui circule, comme d'hab ...

n°13786302
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 15-01-2008 à 22:56:54  profilanswer
 
n°13786527
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 23:10:18  profilanswer
 

En parlant d'actions Boeing ou EADS:
Capitalisation de Boeing: 60MM$, action à ~80$ et 1.4$ de dividende en 2008
Capitalisation de EADS: 15MM€, action à ~20€ et .12€ de dividende en 2007
 
Manque les CA pour avoir une idée complète mais je sais pas trop dire si à première vue Boeing est finalement tant sous-évalué que ca :o


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n°13786696
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-01-2008 à 23:19:26  profilanswer
 

très chouette le reportage :)
j'ai vraiment adoré le passage à la Mc Gyver au moment des tests de vitesse limite de décollage :D

n°13786751
boboeing
respect respect
Posté le 15-01-2008 à 23:22:31  profilanswer
 

Citation :


Ben alors Bob, t'as déposé le neurone today ?  :whistle:


 
Le quoi?

n°13786831
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 23:26:36  profilanswer
 

Vu le nombre d'updates de flightblogger, ca va partir en sucette:
Ca confirme que le first flight serait en juin, que la certif ne serait pas atteinte en 2008, donc aucun avion livré en 2008, et que les 109 de 2009 sont clairement irréalisables.
 
[:cupra] La grande question qui va suivre: a quant le prochain retard annoncé ?


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n°13787054
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-01-2008 à 23:37:26  profilanswer
 

[:rhetorie du chaos]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 15-01-2008 à 23:37:26  profilanswer
 

n°13787411
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 23:59:31  profilanswer
 


Les bruits qui courent sont à 1427 pour Airbus (contre 1413 pour Boeing)


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n°13788100
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 01:01:08  answer
 

Oxygen3 a écrit :

Les bruits qui courent sont à 1427 pour Airbus (contre 1413 pour Boeing)


Sources ?

n°13788162
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 01:08:18  answer
 

'ffectivement. Bon, à prendre avec de grosses pincettes comme toujours, surtout qu'on ne sait pas si c'est du brut ou du net (même si j'ai ma petite idée là-derrière).

n°13789060
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-01-2008 à 05:34:10  profilanswer
 

C'est ici qu'on peut se moquer de Boeing ? :o
 
AFP - Mercredi 16 janvier, 00h10
NEW YORK (AFP) - Le groupe Boeing est sur le point d'annoncer de nouveaux retards pour le démarrage de son long-courrier 787 Dreamliner, selon le Wall Street journal de mardi, ce qui l'empêcherait de livrer autant d'appareils que prévu au cours de sa première année commerciale.

 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 315_1.html
 
ps : j'ai cherché 3 pages en arriere, yavait que les rumeurs. Donc conf officielle now. :o

n°13789117
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2008 à 07:22:09  profilanswer
 

On va enfin pouvoir basher, comme les Américains se sont délecter à le faire pour notre petit bijou :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13789201
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-01-2008 à 08:33:40  profilanswer
 
n°13789785
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-01-2008 à 10:43:47  profilanswer
 


Y manque pas un 1 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 16-01-2008 à 10:44:10

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n°13789853
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-01-2008 à 11:07:53  profilanswer
 

Non rien, je retourne dormir, ou prendre un café :sleep:


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n°13789920
yoke
:)
Posté le 16-01-2008 à 11:17:05  profilanswer
 

A noté que les 160 commandes chinoises ne sont pas incluses dans ce décompte (pas encore finalisée apparement) Airbus commence donc l'année avec un legers avantage.

n°13790007
boboeing
respect respect
Posté le 16-01-2008 à 11:27:31  profilanswer
 

Leger avantage?
En plus des 160 chinois.. il y a les 75 irlandais du début du mois...  contre 1 777 et un 747 au 8 janvier pour Boeing...
 
(Il est trop tôt pour parler des 500 ou 600 intentions d'achat qu'Airbus à dans ses cartons après la comptabilisation des commandes de 2007....)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 16-01-2008 à 11:29:28
n°13790074
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-01-2008 à 11:34:03  profilanswer
 

Surtout que 2008 va être sympatoche niveau livraisons Airbus avec l'arrivée des premières livraisons d'importance du 380, et zéro livraisons du 787 :o


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n°13790152
yoke
:)
Posté le 16-01-2008 à 11:40:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Leger avantage?
En plus des 160 chinois.. il y a les 75 irlandais du début du mois...  contre 1 777 et un 747 au 8 janvier pour Boeing...
 
(Il est trop tôt pour parler des 500 ou 600 intentions d'achat qu'Airbus à dans ses cartons après la comptabilisation des commandes de 2007....)


 
Ne jamais allez trop vit en besogne, on est au mois de janvier et l'année est longue des retournement de situation on en as déja vus ... (Si les majors US se mettent a renouveller leur flotte de 757/767 l'avantage d'airbus risque d'etre vite gommé)
A mon avis on devrait voir cependant un gros frein du coté des ventes de 787 si les déboirs se confirmes avec une grosse perte de confiance dans le programme pour les compagnies.

n°13790237
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-01-2008 à 11:47:56  profilanswer
 

C'est d'ailleurs ce qui va être très drôle, c'est justement ca yoke:
Les majors US vont devoir renouveler leurs flottes de 757/767, les 783 sont a priori destinés à ca.
 
Au vu des volontés de rapprochements des uns et des autres avec Delta (Nw semblant bien parti pour), les premiers qui font le rapprochement risquent d'etre les premiers qui feront les emplettes dans la foulée.
 
Par contre, je pense pas que Boeing soit maintenant tellement géné par les retards du 787: les commandes de 2008 seront de toutes facons pas livrées avant 2013/2015 minimum, et d'ici là, le ramp up aura eu le temps d'être réglé.
D'une manière générale, je pense aussi que si les commandes sont très proches entre Airbus et Boeing, c'est aussi en raison de cette histoire de date de livraison (et donc de Backlog et de production anuelle) qui fait que tout le monde peut pas vraiment acheter que de l'Airbus ou que du Boeing pour pouvoir être livré "a temps".
 
Le seul impact que ca devrait avoir pour Boeing, c'est un impact de 'capacité' à remplir un contrat qui peut être remis en cause par ces retards, qui est plus un impact d'image qu'un réel impact logisitque/industriel.
 
En clair, ca remet Boeing dans une certaine position de challenger face à Airbus sur le créneau du 787/350 imho :o


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n°13791198
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-01-2008 à 13:45:30  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

En parlant d'actions Boeing ou EADS:
Capitalisation de Boeing: 60MM$, action à ~80$ et 1.4$ de dividende en 2008
Capitalisation de EADS: 15MM€, action à ~20€ et .12€ de dividende en 2007
 
Manque les CA pour avoir une idée complète mais je sais pas trop dire si à première vue Boeing est finalement tant sous-évalué que ca :o


L'un des indicateurs probants est davantage le PER et non le rapport dividende sur capitalisation qui est un indicateur extrèmement volatile et liés à des décisions d'AG.
 
 [:trofub]

n°13792692
GreySoul
Peace.
Posté le 16-01-2008 à 15:59:34  profilanswer
 


 

Citation :

Boeing [NYSE:BA] today announced that first flight of the 787 has been moved from the end of the first quarter of this year to around the end of the second quarter to provide additional time to complete assembly of the first airplane. Deliveries are now expected to begin in early 2009, rather than late 2008.


 
Soit 6 à 8 mois de test pour le 787, ils sont optimiste chez Boeing. [:cerveau manust]  
 

n°13794093
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-01-2008 à 17:50:01  profilanswer
 


Oui mais vous avez lu le laius juridique du dessous qui stipule que nonobstant la connaissance actuelle, il ne se prononce pas les risques éventuels du futur.
ça si ne s'appelle pas sentir le sapin....
 [:trofub]

n°13794220
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 16-01-2008 à 17:58:24  profilanswer
 

voila pour les détails:  
 
"2007, une année record pour Airbus"
 
2007 a été une année record pour Airbus qui a enregistré 1341 commandes nettes estimées à 157,1 milliards de dollars. Ces commandes comprennent 913 appareils de la famille A320, 405 A330/A340/A350 ainsi que 23 A380. Pour le seul A350 XWB, le constructeur a enregistré 292 commandes fermes. Quant au nombre de livraisons, elles ont été de 453 appareils, soit 19 de plus qu'en 2006. En 2008, Airbus devrait livrer plus de 470 appareils.
 
16 janvier 08 - Communiqué Airbus.
 
 
Je suis épaté par le montant des commandes, c'est tellement énorme que je peux meme pas imaginer autant d'argent.
 
 Je vais bien me marrer quand Boeing va annoncer que son 787 est completement à la ramasse. C'est sur qu'ils vont prendre une bonne claque. Ceci dit c'est pas 700 appareils qui seront livré à la bourre, on peut leur faire confiance pour se rattraper sur les premièers années de la production. C'est des américains quand meme, spa des tapettes  :o  
 
(ah, on m'informe que le 787 est autant italien et japonais qu'américain, je retire ce que j'ai dit, c'est bien des tapettes)
 
Et pour finir, n'oubliez pas qu'Airbus sera dans la meme merde dans quelques temps. On n'a jamais fini un avion à temps à Toulouse , c'est pas demain qu'on va s'y mettre. (ma mémoire ne va pas au dela de l'A400M et de l'A380, corrigez moi si les précédents ont tenu les délais)

Message cité 1 fois
Message édité par Karol Wojtyla le 16-01-2008 à 17:58:48
n°13794326
hub62
rêveur impossible
Posté le 16-01-2008 à 18:05:27  profilanswer
 

Une nouvelle confirmée (si ça veut dire quelque chose :pt1cable: ) :
 

Citation :

L'Airbus A400M n'a pas été retenu par le Canada  
 
PARIS (Reuters) - Airbus Military a déclaré mercredi avoir été informé que l'avion de transport militaire européen A400M n'était pas retenu par le Canada, qui aurait choisi selon la presse locale son concurrent américain Lockheed Martin.
 
Selon le quotidien canadien Ottawa Citizen, le gouvernement canadien a décidé d'acheter 17 avions C-130J à Lockheed, avec un contrat d'entretien sur 20 ans, pour un montant global de 4,8 milliards de dollars US. Ils remplaceront de vieux C-130 Hercules, également fabriqués par Lockheed.
 
"Ce ne serait pas une surprise. Nous avons appris il y a quelque temps que nous n'obtiendrions pas ce contrat", a déclaré un porte-parole d'Airbus Military, la filiale d'Airbus qui fabrique l'A400M.
 
Il a toutefois précisé qu'Airbus Military n'avait pas été formellement informé de la perte de ce contrat.
 
Airbus est une filiale à 100% du groupe européen EADS.
 
Marie Maître, version française Jean-Michel Bélot

n°13794899
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2008 à 18:42:11  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

je pense pas que Boeing soit maintenant tellement géné par les retards du 787: les commandes de 2008 seront de toutes facons pas livrées avant 2013/2015 minimum, et d'ici là, le ramp up aura eu le temps d'être réglé.
D'une manière générale, je pense aussi que si les commandes sont très proches entre Airbus et Boeing, c'est aussi en raison de cette histoire de date de livraison (et donc de Backlog et de production anuelle) qui fait que tout le monde peut pas vraiment acheter que de l'Airbus ou que du Boeing pour pouvoir être livré "a temps".
 
Le seul impact que ca devrait avoir pour Boeing, c'est un impact de 'capacité' à remplir un contrat qui peut être remis en cause par ces retards, qui est plus un impact d'image qu'un réel impact logisitque/industriel.

les commandes de 2015 seront probablement à l'heure, par contre les commandes de 2008 c'est à l'eau, celles de 2009 s'il y en a ce sera pas énorme et on verra pour 2010. dans tous les cas c'est de l'argent qui ne rentre pas, des emprunts à financer etc.
attention qu'on est mi-janvier, pour un premier vol décalé à fin juin : il reste des possibilités de gros retard, voir le post du captainX sur l'autre page. bien sûr ils bossent dessus, mais on ne sait pas s'ils se donnent de la marge ou s'ils calculent sur le mode "si tout va bien on sera juste à l'heure". comme jusqu'ici ils ont eu tendance à dorer la pilulle...
 
pour la durée des essais, s'ils ont calculé comme pour le premier vol, les livraisons risquent de commencer en 2010... au mieux. le premier vol devait avoir lieu en aout, repoussé fin juin, c'est presque un an de retard (avoué). on peut aussi imaginer qu'ils bâclent les études et la conception des modifs pour gagner du temps et que le dream liner devienne un insupportable nid d'emmerdes à répétition, pas tant sur la sécurité que la maintenance ou l'aspect pratique.
 
7000 gros avions en commande pour 850 livrés cette année, impressionnant  [:zer]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13795375
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-01-2008 à 19:29:13  profilanswer
 


Le baratin n'est pas standard, c'est effectivement un baratin US law + cotation NY oui. Ils le font normalement que sur les publications non destinées au grand public.  
Trouver sur une publication de boeing en news un tel paragraphe (je n'en avais jamais vu et je les reçois toutes) c'est impressionnant !
Pour le reste 100% avec tout ce que tu dis.
Le discours de Carson est creux, aucune raison technique valable n'est effectivement évoquée, on parle de "retard de démarrage de la prod !" alors qu'on est en développement pour s'acheminer vers une certif. et également de fournisseurs insuffisament réactifs !
C'est le bourdel cong je suis d'accord.
 
Sur le deuxième point, je ne peux que te rejoindre également, et c'est encore bcp plus marqué que chez Airbus je t'assure !
Les équipes d'anciens chez Boeing ont été rejetés sur le 747-8 et sur les modifs des anciens programme. La rupture est totale. C'est un peu comme s'ils réinventaient l'aviation. Dommage car leurs poilus sont aussi très bons, s'ils avaient été là sur les choix initiaux....
 
Le 777 a été fait pas les poilus, sur le 787 ils ont été interdits de séjour.  
 
 [:trofub]

n°13795877
boblenain2​00
Posté le 16-01-2008 à 20:18:12  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

voila pour les détails:  
 
"2007, une année record pour Airbus"
 
2007 a été une année record pour Airbus qui a enregistré 1341 commandes nettes estimées à 157,1 milliards de dollars. Ces commandes comprennent 913 appareils de la famille A320, 405 A330/A340/A350 ainsi que 23 A380. Pour le seul A350 XWB, le constructeur a enregistré 292 commandes fermes. Quant au nombre de livraisons, elles ont été de 453 appareils, soit 19 de plus qu'en 2006. En 2008, Airbus devrait livrer plus de 470 appareils.
 
16 janvier 08 - Communiqué Airbus.
 
 
Je suis épaté par le montant des commandes, c'est tellement énorme que je peux meme pas imaginer autant d'argent.


 
Et pourtant c'est meme pas la moitié du CA de Wal-Mart ou de ExxonMobil :)

n°13796256
Vivemotion
Posté le 16-01-2008 à 20:51:54  profilanswer
 

Boeing repousse encore le premier vol du 787 ! : http://jr.skynetblogs.be/post/5440 [...] ol-du-b787
 
 :heink:

n°13796865
boboeing
respect respect
Posté le 16-01-2008 à 21:48:26  profilanswer
 

J'ai pris mes gouttes et mon neurone commence à refonctionner!!!
 
Airbus annonce donc 1341 commades pour 1458 commandes en 2007 il y a donc 117 annulations... s'agit-il des commandes d'A350 avant l'XWB et des 10 A380F?
 
A part ca.. depuis le début de l'annee Airbus ou d'autres ont annoncé 112 commandes..Intentions d'achat et options.
 
Il me reste encore 610 commandes 2007 non confirmées parmi lesquelles :
DEA Capital    100
Chine :          150
Grupo marsans  61
Lybian Airlines   15
Kingfisher         40
Haawaian Air     12
Air China          20
etc.....
 
Leahy annonce vendre 200 A350 dans l'année.. la confirmation des intentions d'achats pour ce modèle est déjà de 117... 83 commandes d'A350 en 2008 semble un objectif réalisable...
 
Surtout qu'Air france doit annoncer une grosse commande dans le premier semestre (espérons que GE et Safran auront annoncé un moteur!)
Pour ce qui est de l'A320 Alitalia devrait aussi commencer son marché?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 16-01-2008 à 21:49:49
n°13796888
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-01-2008 à 21:49:51  profilanswer
 

Ouch.....
 
Pas top les dernières nouvelles sur le 787....
En clair, la sous traintance ca coute moins cher mais bon, encore faut il choisir des partenaires qui sont capables d'assurer et apparament ce n'est pas le cas. Esperons qu'Airbus pour l'A350, aura tiré à la fois les leçons de l'A380 et du 787 pour ne pas reiterer les mêmes erreurs.
 
Comme le dit Luberon, c'est la navigation à vue et tout comme l'A380 a son époque, on sait plus trop ou on va et va falloir payer de lourdes compensations.
 
D'ailleurs, c'est dingue finalement comme l'A380 et le 787 sont similaires au niveau de leurs problèmes et de leurs conséquences. Tout comme pour l'A380, je pense que Boeing se consolera en se disant qu'il n'y aura vraissemblablement pas tellement d'annulations vu que les compagnies n'ont pas trop le choix: l'A350 est encore loin et la FAL de l'A330 est deja surbookée pour plusieurs années...

n°13797992
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-01-2008 à 22:58:43  profilanswer
 

... Sauf si une nouvelle FAL330 ouvre en 2009 à Mobile, AL :o


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n°13798915
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-01-2008 à 00:14:39  profilanswer
 

Par contre c'est un peu bizarre, car cette courses a la vente va bien s'arreter un jour puisque qu'ils n'ont pas les moyens de réaliser les avions qu'ils vendent, cela aura il une incidence future pour la/les compagnies ?

n°13798976
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 00:27:29  answer
 


A voir. J'aimerais bien jeter un coup d'oeil plus précis au tableau des commandes brutes, histoire de bien vérifier comment les A350 XWB ont été comptabilisés. Si on a considéré qu'une transformation A350 ancienne version -> XWB est à la fois une annulation de l'ancien et une commande du nouveau (ce qui m'a l'air d'être le cas...), je dirais que les chiffres en brut n'ont qu'une représentativité assez limitée...

n°13799980
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2008 à 08:43:03  profilanswer
 

Ils ont été comptés en annulation normalement aussi goret :o


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n°13800203
Entropie
±∞
Posté le 17-01-2008 à 09:40:27  profilanswer
 

Au fait...
[HS]
Il est passé où jackcrack ?
A une époque, il était sur tous les posts... et puis plus rien !
:??:  
[/HS]

n°13800246
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2008 à 09:48:02  profilanswer
 

Deux news du matin :)

Citation :

PARIS (Dow Jones)--L'avionneur Airbus a les moyens de financer le développement de son nouveau modèle A350, mais n'exclut pas de demander un soutien aux gouvernements européens, a déclaré jeudi Fabrice Brégier, son directeur général.
"Aujourd'hui, nous avons les moyens de financer cet avion. Mais nous n'écartons pas des demandes de soutien à nos gouvernements," a déclaré le dirigeant sur la radio BFM, soulignant que son concurrent Boeing Co. (BA) bénéficiait de tels soutiens.
Fabrice Brégier a par ailleurs souligné que la volonté de la filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. (5730.FR) de produire plus en zone dollar concernait aussi l'activité de recherche et développement.
"Nous avons déjà initié le mouvement. Nous avons des bureaux d'étude en Chine, en Inde, aux Etats-Unis. (...) Ca ne veut pas dire qu'on va délocaliser le bureau d'études de Toulouse, mais on ne va plus tout faire en Europe," a expliqué le dirigeant.
"On peut maintenir et même augmenter l'emploi en Europe, si on s'y prend bien," a-t-il déclaré, soulignant que le groupe avait enregistré un niveau de commandes record en 2007, tout en estimant que "sans (le plan de restructuration) Power 8, certaines de ces commandes seraient déficitaires".


Citation :

Le Conseil d'administration de Thai Airways International a approuvé des projets d'acquisition de 34 nouveaux avions Boeing et Airbus en vue de moderniser sa flotte aérienne, selon une porte-parole de la compagnie. A l'issue d'un Conseil d'administration mercredi soir, Thai Airways a indiqué qu'elle envisageait de louer 14 Boeing 787 Dreamliners et de louer ou d'acheter 20 Airbus A321, avec des livraisons étalées jusqu'à 2017.

 

Les projets de Thai Airways ne devraient pas être affectés par la décision de Boeing mercredi de retarder à juin le premier vol du 787 Dreamliner et de reporter les premières livraisons à début 2009, selon les déclarations de la porte parole de Thai. Les Dreamliners seraient livrés entre 2012 et 2015 et seraient utilisés pour des vols régionaux.

 

Dans le même temps, la compagnie a fait une avance sur paiement pour 20 Airbus A321. Thai Airways, contrôlée par l'Etat, devra obtenir l'aval du nouveau gouvernement sur la question de savoir si ces appareils seront loués ou pourront être achetés. Les Airbus seraient livrés entre 2012 et 2017 et seraient utilisés pour des vols intérieurs et régionaux.


Message édité par slasher-fun le 17-01-2008 à 09:48:29
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