Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13810286
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 10:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Bonne nouvelle, danny va bientot avoir un laptop encore mieux que celui d'avant...  :bounce:  
Offert par delta airlines.
Et c'etait un coup de fil.
 
http://piloteus.journalintime.com/ [...] oup-de-fil
 
Good luck danny boy  [:aia]  
 [:h3dg3hog]  [:alandon]  [:alandon]  [:h3dg3hog]  


 
Mouais, j'ai comme un doute sur la véracité des ces histoires qui s'enchaines toutes merveilleusement bien depuis le début. Et pour lui avoir parlé un peu sur MSN ça n'a fait que confirmer mes doutes.
Mais ça reste très agréable à lire

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 10:30:17  profilanswer
 

n°13810569
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2008 à 11:04:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

La société commune, c'est une joint venture pour les vols transat :o


N'empêche ça pootrerait pas mal :d  

yoke a écrit :


 
Mouais, j'ai comme un doute sur la véracité des ces histoires qui s'enchaines toutes merveilleusement bien depuis le début. Et pour lui avoir parlé un peu sur MSN ça n'a fait que confirmer mes doutes.
Mais ça reste très agréable à lire


 
Peux-tu en dire plus :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13811648
asmomo
Posté le 18-01-2008 à 13:11:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Dans Lost aussi c'est un 777 qui se crashe au début :o


 
Plutôt un 767 si mes souvenirs sont bons.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13811723
asmomo
Posté le 18-01-2008 à 13:18:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Le réseau anglais de Radio-Canada a appris qu'Air Transat a décidé de retirer des airs des Airbus A-310 à la suite d'un incident impliquant un de ses appareils faisant la liaison Cuba-Québec.
 
Samedi, un A-310 d'Air Transat en partance de Varadero, à Cuba, à destination de Québec a connu des « problèmes mécaniques » après 25 minutes de vol. Selon un porte-parole de l'entreprise, le gouvernail de direction est partiellement tombé.
 
La société a dû aider les passagers en difficulté. Air Transat possède 10 A-310.


Les ricains *auraient* refusé l'atterrissage d'urgence sur leur sol... En attendant la réparation, c'est ZoomAirlines qui prêtera un de leurs 767-300.


 
6 mars 2005 cet incident [:hide]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13811728
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2008 à 13:19:30  profilanswer
 


 
 
http://www.socata.eads.net/xml/content/OF00000031800002/9/14/41296149.jpg
 
 [:thektulu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13811786
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2008 à 13:26:23  profilanswer
 

boboeing a écrit :

La commande de Bangkok Airways n'est pas une nouveauté... elle figure dans les commandes de décembre du tableau excel d'Airbus... paru le 16 janvier dernier..  donc commande 2007..
 
reste 2 options!
 
 
 


 
Comme quoi les double effet kissCool, y'en a aussi du coté de Toulouse...
 
Sinon Yoke, tu peux preciser concernant Danny. Tu as des sources ou cela ne reflete que ta pensée?
 
Bon c'est vrai qu'il debarque aux US, se forge une carrière puis passe chez I-air. Ca coule et il retrouve du taf chez Maxjet. Ca coule et il retrouve du taf chez delta.
Mais ca ne me surprends pas plus que ca. Le mec semble doué, et surtout determiné et ambitieux. Cela compte beaucoup aux USA donc je pense qu'il ne recolte que les lauriers qu'il merite.
Enfin, je suis content pour lui car sans taf aux States, t'es plus loin de la rue. Souhaitons lui qu'avec Delta, il retrouve enfin un peu plus de stabilité durant les années à venir. Et quoi qu'il en soit, son blog est merveilleusement bien ecrit et super agréable à lire.  

n°13811799
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2008 à 13:27:39  profilanswer
 

J'ai pas tout saisi à l'histoire plus haut, mais pour pas être en reste :
 
 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Message édité par Faboss le 18-01-2008 à 13:27:56

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13813843
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 16:24:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Comme quoi les double effet kissCool, y'en a aussi du coté de Toulouse...
 
Sinon Yoke, tu peux preciser concernant Danny. Tu as des sources ou cela ne reflete que ta pensée?
 
Bon c'est vrai qu'il debarque aux US, se forge une carrière puis passe chez I-air. Ca coule et il retrouve du taf chez Maxjet. Ca coule et il retrouve du taf chez delta.
Mais ca ne me surprends pas plus que ca. Le mec semble doué, et surtout determiné et ambitieux. Cela compte beaucoup aux USA donc je pense qu'il ne recolte que les lauriers qu'il merite.
Enfin, je suis content pour lui car sans taf aux States, t'es plus loin de la rue. Souhaitons lui qu'avec Delta, il retrouve enfin un peu plus de stabilité durant les années à venir. Et quoi qu'il en soit, son blog est merveilleusement bien ecrit et super agréable à lire.  


 
Je prefere ne pas répondre on va encore parler de trollitude.....
Il avait donner son adresse MSN il y a de cela un an voir un peu plus, je lui ai parlé 2 fois mais je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas etre traité de troll :sleep:

n°13815051
Vivemotion
Posté le 18-01-2008 à 18:50:57  profilanswer
 

Amandes confirmées pour Ryanair : http://jr.skynetblogs.be/post/5447 [...] pour-ryana
 
M'enfin, ça ne fait pas une goutte dans leurs caisses...  :na:

n°13815128
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2008 à 18:58:02  profilanswer
 

Grosses publications chez leeham :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 18:58:02  profilanswer
 

n°13815210
e-TE
Posté le 18-01-2008 à 19:06:01  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Amandes confirmées pour Ryanair : http://jr.skynetblogs.be/post/5447 [...] pour-ryana

 

M'enfin, ça ne fait pas une goutte dans leurs caisses...  :na:


les amandes c'est bon :o
les amendes pas contre...

 

ca fait tache pour le titre d'une news sur un site quand meme :o
edit: remarque c'est un blog :x pas un site :o


Message édité par e-TE le 18-01-2008 à 19:06:48
n°13815301
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 19:17:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

6 mars 2005 cet incident [:hide]


Youps :D

n°13815311
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2008 à 19:18:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Grosses publications chez leeham :o


 

Citation :

What about the stock price? The stock fell $5 on Tuesday when The Wall Street
Journal revealed a new delay was coming, but it was up $2 (at this writing) after the
conference call. We “get” airplane production but we just don’t understand day-traders.
We don’t see any reason for buying Boeing right now and we own the stock.


 
Hihi :lol:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13815320
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 19:19:47  profilanswer
 

Pour ceux qui ont pas vu, le tableau Airbus de décembre est dispo :
http://www.airbus.com/store/mm_rep [...] r_2007.xls

n°13815391
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 19:28:00  profilanswer
 


 
 
Arrete un peu de prendre les gens de haut s'il te plait, si tu veux des informations ou des détails tu passe en MP au lieux de parler de jalousie ou de complexe d'infériorité (à l'inverse certains semble avoir un complexe de supériorité).
A la base je n'ai rien dis ni meme lancer de polémique, on me demande des détails point barre si certains en veulent qu'ils passent en MP. Quant aux commentaires je me passerais également volontier des tiens.

n°13815894
Elbarto
Posté le 18-01-2008 à 20:28:22  profilanswer
 

Alors qui a gagné le nombre de la plus grosse commande d'avions pour l'année 2007 ?
 
Boeing ou Airbus ?

n°13815945
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 20:34:03  profilanswer
 

Boeing, mais c'est Airbus qui en a livré le plus et qui a le plus gros backlog :o

n°13816003
Vivemotion
Posté le 18-01-2008 à 20:39:32  profilanswer
 

[slash : backlog ? Qu'entends-tu par là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vivemotion le 18-01-2008 à 20:41:55
n°13816027
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 20:43:10  profilanswer
 

Backlog = avions commandés non livrés (bah oui à 1400 commandes par an et seulement 450 livraisons, la liste d'attente s'allonge :))

n°13816037
e-TE
Posté le 18-01-2008 à 20:44:31  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

[slash : backlog ? Qu'entends-tu par là ?


 
bah j'avais cru au debut que le site que tu mettais en lien etait un site d'information :o en faite, c'est un blog qui relate des infos sur le domaines aeronautique, donc c'est moins "grave" de trouver une aussi grosse faute dans un "gros titre" meme si ca fait tache :o

n°13816052
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 20:46:52  profilanswer
 

e-Te tu cites le mauvais post là :D

n°13816064
e-TE
Posté le 18-01-2008 à 20:47:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

e-Te tu cites le mauvais post là :D


non, il a edité entre temps :o

 

(je savais que j'aurais du copier/coller quand j'ai vu qu'il avait édité :o mais flemme :o )


Message édité par e-TE le 18-01-2008 à 20:48:34
n°13816084
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 20:50:26  profilanswer
 

Vous avez les backlog d'airbus et Boeing respectivement ? Car en fonction s des sources Boeing est légerement devant et selon d'autres sources Airbus est devant avec un avantage un peu plus conséquent.

n°13816164
e-TE
Posté le 18-01-2008 à 20:58:54  profilanswer
 

a propos de l'accident hier :
 

Citation :


LONDRES (Reuters) - Selon l'enquête préliminaire, une avarie des moteurs est responsable de l'atterrissage forcé, jeudi sur l'aéroport de Londres-Heathrow, d'un Boeing 777 de British Airways en provenance de Pékin.
 
"A approximativement 600 pieds d'altitude et à deux milles du point d'atterrissage, le système automatique de poussée des réacteurs a demandé une augmentation des gaz de la part des deux moteurs mais ceux-ci n'ont pas réagi", a indiqué le Bureau britannique d'enquête-accident (AAIB) dans un communiqué.
 
Le Jumbo s'est posé en catastrophe avant la piste, sur le ventre. Dix-huit personnes ont été légèrement blessées dans l'accident.


http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] r=RSS-3208

n°13816251
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 21:05:50  profilanswer
 

Bon bah ça va faire taire les mauvaises langues qui disent que y'a ce problème que chez Airbus :o

n°13816285
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 21:07:52  profilanswer
 

Bon bah ma première source donne Boeing devant finalement (3427 contre 3421) : http://ap.google.com/article/ALeqM [...] wD8U77CR00

n°13816427
boboeing
respect respect
Posté le 18-01-2008 à 21:18:48  profilanswer
 

Si on en croit les chiffres donnés par Airbus..  8438 commandes et 5017 avions livrés soit 3421 restant à livrer...
 
Donc à raison de 500 avions par an ... presque 7 ans de production.... Mais là encore il faudrait analyser par modèle.. l'A320 représente la majorité des commandes et la majorité des avions livrés (plus de 7 ans de production!). Pour l'A380 moins de 188 commandes à livrer.. pour une production prévue de 44/an donc un peu plus de 4 ans de production.. etc..
 
D'ailleurs il faut être très fort en math pour suivre "(N'ayant pas pris mes gouttes... j'ai l'neurone qui faiblit!!)
 
At the end of 2007, Airbus said it had an order backlog of 3,421 aircraft that will take at least six years to fill. It is scheduled to deliver more than 470 planes in 2008.
 
Boeing's backlog is 3,427 airplanes, which the company projects it will take more than five years to fill. It's set to deliver 440 planes this year.

 
L'avionneur qui à le moins d'avion à livrer et qui en produit le plus met plus longtemps (at least six years) à livrer ses avions que celui qui a le plus de commandes et qui en produit le moins (more than five years!! I'm sure that Sir Luberon will tell me that seven is more than five... I'll agree!)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-01-2008 à 21:41:48
n°13816488
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2008 à 21:24:00  profilanswer
 

De toutes facons, que ce soit chez boeing ou chez Airbus, c'est un peu le bordel au niveau des tableaux et des backlogs.
 
Je n'ai pas été verifié mais il parait qu'il y a encore des A310 dans le backlog d'Airbus. On se demande bien ce qu'ils foutent la etant donné que la FAL n'existe plus.
 
Bon, je ne rêve pas, ca doit etre le même bordel et le même flou artistique chez Boeing.... Reste il des 707 à livrer?  :whistle:


Message édité par 24gordon le 18-01-2008 à 21:41:26
n°13816603
boboeing
respect respect
Posté le 18-01-2008 à 21:31:05  profilanswer
 

oui. Effectivement il reste 5 A310 à livrer à Iraqi Airways... commandés avant la première guerre du golfe... début des années 90!!
 
Vous n'étiez pas nés! [:adodonicoco]


Message édité par boboeing le 18-01-2008 à 21:36:48
n°13817328
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 22:17:18  profilanswer
 

Si (de peu) :o

n°13817629
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 22:37:10  profilanswer
 

Citation :

NEW DELHI (Reuters) - Air India veut obtenir un dédommagement de la part de Boeing pour le retard subi par le 787 Dreamliner, un contretemps qui vient perturber les plans de développement de la compagnie aérienne indienne, déclare son président.
 
Le géant américain a annoncé mercredi un retard supplémentaire de trois mois pour l'avion, un long-courrier qui a connu un succès commercial foudroyant, portant le délai total à neuf mois par rapports aux projets initiaux.
 
"Nous discutons dédommagements et Boeing y est bien disposé", a dit à des journalistes V. Thulasidas, P-DG de National Aviation, l'organisme public qui gère Air India.
 
La compagnie aérienne devait normalement recevoir le premier des 27 Dreamliner qu'elle a commandés au cours de la seconde moitié de 2008. Elle devra désormais attendre jusqu'en février 2009 et un porte-parole a précisé qu'Air India devait encore recevoir le calendrier de livraison révisé.
 
L'australien Qantas Airways a annoncé jeudi qu'il demanderait des dédommagements et deux compagnies américaines ont publiquement exprimé leur dépit pour des retards potentiellement coûteux.
 
En revanche, le japonais All Nippon Airways, qui est censé recevoir le premier 787, a dit qu'elle ne demanderait pas de compensations financières.
 
"Il faut que nous réfléchissions à des alternatives. Ces nouveaux retards nous créent des difficultés", a poursuivi V. Thulasidas, rappelant que la compagnie avait décidé d'accroître sa flotte en vue de faire face à une concurrence de plus en plus forte.
 
Une porte-parole de Jet Airways, compétiteur privé d'Air India, a estimé que la date de la première livraison des 10 Dreamliner commandés ne devrait pas être remise en cause puisqu'elle était assez loin dans le temps, vers le milieu de l'année 2011.
 
National Aviation, né de la fusion d'Indian Airlines et d'Air India, compte 112 appareils volant sous les couleurs d'Air India et a, à ce jour, commandé 111 avions Boeing et Airbus (groupe EADS)
 
Air India prépare une introduction en Bourse via la vente de 15% de ses titres. Le P-DG de National Aviation n'a rien dit sur le calendrier et la valeur de l'opération.

n°13817873
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2008 à 22:53:27  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Boeing's backlog is 3,427 airplanes, which the company projects it will take more than five years to fill. It's set to deliver 440 planes this year.
 
L'avionneur qui à le moins d'avion à livrer et qui en produit le plus met plus longtemps (at least six years) à livrer ses avions que celui qui a le plus de commandes et qui en produit le moins (more than five years!! I'm sure that Sir Luberon will tell me that seven is more than five... I'll agree!)

440/an y compris les 787 annulés pour cette année (je suppose)
je commence à comprendre l'origine des problèmes de planning de boeing à propos du 787 : 3427/5 ans ça fait 685/an, pas 440. ils devraient changer de fournisseur de calculette, elles comptent des années de 234,6 jours :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13817914
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2008 à 22:56:30  profilanswer
 

Petite vidéo de l'approche du BA38 hier : http://www.youtube.com/watch?v=CYwQ4EHQY8Y
 
On sent que c'est pas gagné d'avance...

n°13818092
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2008 à 23:09:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

440/an y compris les 787 annulés pour cette année (je suppose)
je commence à comprendre l'origine des problèmes de planning de boeing à propos du 787 : 3427/5 ans ça fait 685/an, pas 440. ils devraient changer de fournisseur de calculette, elles comptent des années de 234,6 jours :D


 
Je suppose qu'il prevoient dans leur calcul une montée en puissance des livraisons, années apres années. C'est donc 440 en 2008 mais un peu plus en 2009 et ainsi de suite. Donc on se reproche ainsi des "un peu plus de 5 ans".
 
De toutes facons, t'inquietes pas, on parle de plus en plus de recessions et de fin de cycle donc ca va aider a reduire le backlog. Ok on dit ca tous les ans, et tous les ans ca bat des records. Cependant, les craintes sont de plus en plus marquées et si ca se confirme, Boeing tout comme Airbus morfleront. Previsions de Mme Irma, je sais bien et l'avenir nous le dira...
 
D'ailleurs Leahy a admis que jusqu'a 27% du backlog d'Airbus pourrait etre annulé voire deferré lors des années à venir. Et je suppose que c'est idem chez boeing. Maintenant, comment ils calculent ce 27%, ca je n'en ai pas la moindre idée..  :D

n°13818367
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 23:31:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Je suppose qu'il prevoient dans leur calcul une montée en puissance des livraisons, années apres années. C'est donc 440 en 2008 mais un peu plus en 2009 et ainsi de suite. Donc on se reproche ainsi des "un peu plus de 5 ans".
 
De toutes facons, t'inquietes pas, on parle de plus en plus de recessions et de fin de cycle donc ca va aider a reduire le backlog. Ok on dit ca tous les ans, et tous les ans ca bat des records. Cependant, les craintes sont de plus en plus marquées et si ca se confirme, Boeing tout comme Airbus morfleront. Previsions de Mme Irma, je sais bien et l'avenir nous le dira...
 
D'ailleurs Leahy a admis que jusqu'a 27% du backlog d'Airbus pourrait etre annulé voire deferré lors des années à venir. Et je suppose que c'est idem chez boeing. Maintenant, comment ils calculent ce 27%, ca je n'en ai pas la moindre idée..  :D


 
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils hésite à augmenter leurs cadences de productions de façon significative. Boeing étudiait l'ouverture d'une seconde FAL pour le 787 (ça a été approuvé ou pas d'ailleurs ?) mais si c'est pour avoir les 2 FAL pleine pendant 3 ans et les faire tourné à moitié ensuite (avec les licenciement qui iront avec) on comprends leurs craintes. Les constructeurs vont arrivés sans problèmes à 550 voir 600 appareils construits par ans (45 A380 en plus par an, augmentatiOn de cadence sur les 330/32S etc...) mais lorsque les commandes repasseront à des seuilS "normaux" de l'odre de 450 commandes / ans ils va bien falloir attendre patiemment une nouvelle période de rush de commande sans trop de casse

n°13818413
Vivemotion
Posté le 18-01-2008 à 23:36:34  profilanswer
 

Checker cet accident : http://www.youtube.com/watch?v=ZWC [...] re=related
 
D'après vous qu'y a-t-il eut ?

n°13818552
Vivemotion
Posté le 18-01-2008 à 23:48:09  profilanswer
 

Merci pour ce petit résumé... J'adore le "decroche boom" :D

n°13818707
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2008 à 00:04:10  profilanswer
 

ouille :(  
fort vent latéral venant de l'arrière gauche, ou une charge qui s'est déplacé à droite. c'est un avion médical, on peut imaginer qu'au roulage tout le monde y compris le brancart a basculé sur un cahot et tous tombés à droite. on voit bien qu'il penche énormément à droite lorsqu'il est à 2m de haut. en quittant la piste la pilote a essayé de décoller pour ne pas finir dans le décor mais a manqué de puissance/vitesse pour monter, sans doute du fait d'une vitesse de décollage trop basse et du manque d'équilibre (de finesse) de l'avion
si c'était un vent venant de la gauche il aurait fallu se mettre de face, si c'était un déséquilibre de la charge, de laisser pencher un peu l'avion donc tourner en rond le temps de monter un peu et accélérer plutôt que d'essayer de redresser. facile à dire évidemment


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)