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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13422818
shlavos
Posté le 03-12-2007 à 01:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Airbus power esperons :/

mood
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Posté le 03-12-2007 à 01:50:59  profilanswer
 

n°13423294
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2007 à 05:18:47  profilanswer
 

Bon et les photos de l'AN225 elles sont où ? :o

n°13423467
curuxiane
Curufinwe
Posté le 03-12-2007 à 08:12:52  profilanswer
 

t'es en retard d'une page toi ;)
 
là: http://img1.pictaero.com/2007/12/01/t/3482.jpg   et là: http://img1.pictaero.com/2007/12/01/t/3496.jpg
 
 :hello:


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13423865
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2007 à 10:29:03  profilanswer
 

Moi aussi j'suis en retard :whistle:  
 
http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/IMG_5049-minforhfr.jpg
 
   http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/IMG_8869-minforhfr.jpg
 
      http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/IMG_8870-minforhfr.jpg (avec un p'tit beluga en arrière plan)
           
          http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/IMG_8874-minforhfr.jpg (avec 2 p'tits A380 en arrière plan)
 
 
En gros sur pics.aerofab.info :bounce:


Message édité par Faboss le 10-05-2009 à 23:14:50

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13423926
boboeing
respect respect
Posté le 03-12-2007 à 10:38:45  profilanswer
 

Soit !... la parité Euro/dollar est certes un problème mais...
 
1) Comment expliquer que ce ne soit un problème que pour les constructeurs européens... Boeing fait fabriquer des tronçons entiers du 787 dans la zone Euros (Italie) et au japon (yen)..  Vought est près à acheter les usines Airbus en vente en france....  Il semble que la parité n'empèche pas les Américains d'investir ou d'acheter dans la zone...
 
2) Dassault annonce le même jour la nécessité de délocaliser et une augmentation de son bénéfice de 46%...????
 
3) la parité Euro-dollar n'est pas néfaste pour tout le monde... Air France par exemple en profite dans son approvisionnement en combustible et en matériel...  et l'augmentation des produits pétroliers est actuellement amortie pour tout à chacun par cette parité....
 
Il semble que cette situation ne soit pas entre les mains des industriels ou des consommateurs mais bien plus dans la volonté politique des uns (américains) comme des autres (européens) d'influer sur les relations économiques internationales....  l'interventionnisme n'est plus de mise mais la politique monétaire reste un levier de choix pour maitriser ou influer sur les flux...
 
enfin....


Message édité par boboeing le 03-12-2007 à 10:39:11
n°13423935
floflow
Posté le 03-12-2007 à 10:39:47  profilanswer
 


Tu les sens les grèves arriver là?

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 03-12-2007 à 10:40:02
n°13423941
boboeing
respect respect
Posté le 03-12-2007 à 10:40:44  profilanswer
 

Ce serait pire que la parité euro/dollar?
 
A ce que je sache... EADS n'a pas attendu que le dollar soit à 1,50/Euro pour prendre la décision de délocaliser une partie de l'assemblage de l'A320 en Chine...  quand la décision a été prise le dollar était à 1,20 max....  
 
Et puis.. Gallois le dit... délocaliser une partie de la production Airbus au USA.. c'est aussi plus de chance de vendre  les 330 MRTT...
 
y'a du monétaire.. y'a du commercial...y'a de la justification à postériori (Power 8) et il y a un problème de parité.....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 03-12-2007 à 10:46:33
n°13424029
boboeing
respect respect
Posté le 03-12-2007 à 10:53:02  profilanswer
 

Airbus au japon....
 
http://www.challenges.fr/20071130. [...] japon.html
 
 :pt1cable: Vous remarquerez sur la photo que ces sacrés Japonnais se sont déguisés en émirs du golfe.... :D  :lol:


Message édité par boboeing le 03-12-2007 à 10:53:49
n°13425658
Sachy
Posté le 03-12-2007 à 14:12:50  profilanswer
 

floflow a écrit :


Tu les sens les grèves arriver là?


C'est vrai que les grèves vont arranger les choses...


Message édité par Sachy le 03-12-2007 à 14:13:26
n°13426038
cpagrave
Posté le 03-12-2007 à 14:52:02  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un petit sujet (perso)  sur  l' AVION, non pas le 757 mais le vrai, un avion d'homme quoi :
j'avais eu le plaisir de le visiter il y a 20 ans.... (cela ne me rajeunit pas !)
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] t5572.html
 
 
extrait (photo scannée, qualité.... enfin...)
 
http://i13.servimg.com/u/f13/11/11/02/33/spruce10.jpg
 


c'est toi en gilet bleu?

mood
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Posté le 03-12-2007 à 14:52:02  profilanswer
 

n°13426132
cpagrave
Posté le 03-12-2007 à 15:01:37  profilanswer
 

Les photos de l'AN 225 du journaliste qui nous avait rejoint avant d'aller au salon du Q (dixit sa conversation téléphonique peu discrète)
 
http://diaporama.ladepeche.com/ind [...] tegory=142

n°13427076
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-12-2007 à 16:44:13  profilanswer
 

quand on regarde le nombre de vente rien que cette année, on se demande quel constructeur est avantagé ou pas par le cours du $.
faut pas prendre les financiers pour des enfants de coeur, ce qui les intéressent ce sont les bénéfices à distribuer aux actionnaires, et pour ça tout est bon, y compris crier au loup
que je me souvienne, les allemands et leur d-mark fort, à l'époque d'avant le serpent monétaire, n'avaient pas trop de souci d'exportation, les japs non plus


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13427114
boboeing
respect respect
Posté le 03-12-2007 à 16:49:16  profilanswer
 


 
celà n'est absolument pas mon propos... les parités de change ont une très grande importance mais la mondialisation de l'économie relativise son importance .. surtout quand il s'agit de production dont la réalisation ne peut plus être maitrisée par une seule nation ni même un seul continent..  Pour l'aéronautique.. Airbus comme boeing ne fabriquent pas 100% de leur avions en Europe ou aux Etats Unis...  (Boeing faisait même une pub pour le 737 en prétendant que c'était l'avion le plus français du monde...)
 
Maintenant il est évident que la productivité et la concurence pousse à localiser les productions là ou leur coût de revient pour le consommateur est le plus avantageux...  et si le produit est vendu en dollar.. là ou la parité de change ne viendra pas gréver le prix de vente du bien....  Mais celà ne signifie pas que les moyens de production existants sont inadaptés..  celà veut simplement dire que les entreprises sont prètes à se déplacer au gré des fluctuations monétaires et à investir massivement, même temporairement, là ou la main d'oeuvre sera la moins chère... compte tenu des règles du commerce international....  
 
On peut regretter que dans cette situation ce soit l'homme (le salarié en général) qui soit la variable alèatoire d'ajustement du maintien de l'équilibre des échanges.


Message édité par boboeing le 03-12-2007 à 17:01:35
n°13429067
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-12-2007 à 20:46:25  profilanswer
 

Je me demande si les bruits de $/€ chez EADS ne sont pas surtout là pour justifier une raison purement politique économique européenne l'implantation prochaine d'une chaine de prod 330/350 dans l'Alabama :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13429404
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-12-2007 à 21:12:40  profilanswer
 

Oui enfin, quelles qu'en soient les raisons, le resultat est le même: moins d'emploi chez nous.  :(  
 
Je sais pas ou ca va finir tout ca mais on file du mauvais coton d'une manière generale...

n°13429433
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-12-2007 à 21:14:56  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui enfin, quelles qu'en soient les raisons, le resultat est le même: moins d'emploi chez nous.  :(  
 
Je sais pas ou ca va finir tout ca mais on file du mauvais coton d'une manière generale...


 
Je crois que c'est pas "moins d'emplois" mais "pas plus (as in more) d'emplois" chez nous
 
En clair, le but est d'augmenter la prod en créant des assembly lines aux US ou ailleurs (et continuer à utiliser ce qu'il y'a chez nous)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13429466
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-12-2007 à 21:17:10  profilanswer
 


 
Elles sont pas totalement fumeuses, c'est le (seul) moyen d'avoir les KC-30 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13430119
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 22:03:17  answer
 


C'est surtout un changement brutal de tout leur modèle de production, auquel ils ne se sont visiblement pas adaptés assez vite. Et, d'un certain point de vue, c'était prévisible. Par contre, ça ne veut pas forcément dire que le modèle est en soi mauvais, seulement qu'il faut un temps d'adaptation. Faire des tronçons sous-traités, ce n'est pas si éloigné que ça d'un consortium qui faisait faire des tronçons par les différents partenaires...
 
Après, concernant Airbus, je serais curieux de voir les poids respectifs des considérations purement industrielles, de l'optimisation de la rentabilité financière à court terme, et du jeu de pression politique. Un dollar faible n'avantage pas Airbus, ça c'est sûr, mais je n'ai pas tous les chiffres eux-mêmes. Une répartition plus forte entre zone € et zone $ permettrait de mieux contrôler les risques (dans une optique qui ne serait pas une délocalisation massive, mais plutôt un équilibrage), la question est plutôt sur la "bonne" proportion... car le $ ne restera (a priori) pas éternellement bas.
 
Quant à l'achat d'avions en €, il n'aurait certes pas d'effets sur la compétitivité (puisque les coûts internes restent en €, et que les compagnies comparent le prix de vente), par contre il peut permettre de mieux contrôler les budgets - puisque le paiement se fait à la livraison et donc avec un taux de change potentiellement différent (hors hedging), on pourrait se retrouver avec une marge plus faible que celle escomptée lors de la signature contrat... alors qu'avec des contrats en €, l'incertitude sur la marge est réduite (sauf par rapport aux équipements en $ :whistle:). Mais vu le contexte actuel, je doute que beaucoup de compagnies aient envie de payer en € (sauf gros pari sur une baisse prochaine de l'€).

n°13431006
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2007 à 23:24:58  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Les photos de l'AN 225 du journaliste qui nous avait rejoint avant d'aller au salon du Q (dixit sa conversation téléphonique peu discrète)
 
http://diaporama.ladepeche.com/ind [...] tegory=142


C'était un journaliste ???
Ben franch'ment.... mes photos sont bien mieux que les siennes sans me vanter :o  
(Enfin j'parle de celles qu'il a prises à la même distance que nous tous ! Forcément quand c'est pris au pied de l'avion...)


Message édité par Faboss le 03-12-2007 à 23:26:19

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13431291
cpagrave
Posté le 04-12-2007 à 00:31:14  profilanswer
 

Ils les a prises du portail, debout sur le toit de sa voiture.
On ne peut pas juger de la qualité, elles sont tellement compressées sur le site de la dépêche, en tout cas il en a une plus grosse que toi de focale.  :na:  
Il est tellement gros son objo qu'il met des boules et des guirlandes autour et ca lui fait un sapin de noel  :D  

n°13433496
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-12-2007 à 12:19:08  profilanswer
 

Ce week end , j'ai fait un baptème de pilotage au départ de toussu-le-noble. C'était vraiment excellent. Dommage que le prix des heures de vol soit prohibitifs... Si j'avais 6000€ à bruler, j'aurai bien passé ma licence...

n°13433868
Aubade
Posté le 04-12-2007 à 13:19:45  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ce week end , j'ai fait un baptème de pilotage au départ de toussu-le-noble. C'était vraiment excellent. Dommage que le prix des heures de vol soit prohibitifs... Si j'avais 6000€ à bruler, j'aurai bien passé ma licence...

 

Il y a un sujet sur le forum a ce propos. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9249_1.htm
Sinon, si ton seul objectif est de voler pour fureter et avoir le plaisir d'etre en l'air mais que ton budget est "limité", tu peux lorgner du coté de l'ultraléger motorisé qui a vraiment beaucoup évolué ces dernieres années.
Certes tu es limité aux vols en condition VFR et à 2 personnes (en attendant l'évolution de la reglementation qui augmentera le poids et la puissance admissibles en fin d'année prochaine en théorie) mais c'est beaucoup moins cher qu'un avion "classique" si tu veux malgré tout voler.


Message édité par Aubade le 04-12-2007 à 13:22:18
n°13434858
freds45
Posté le 04-12-2007 à 15:09:28  profilanswer
 

Tant qu'on parle de livraison d'A380, c'est pour quelle compagnie le prochain ?


Message édité par freds45 le 04-12-2007 à 15:09:41

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13434916
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-12-2007 à 15:15:29  profilanswer
 
n°13434950
freds45
Posté le 04-12-2007 à 15:18:48  profilanswer
 

:jap: merci. On sait pour quand c'est prévu ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13434978
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2007 à 15:21:40  profilanswer
 

Hausse à venir sur les taxes pour les nuisances sonores  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 573,0.html


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13435414
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2007 à 16:08:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :

:jap: merci. On sait pour quand c'est prévu ?


Certains disent fin décembre début janvier, d'autres février/mars...

n°13435440
freds45
Posté le 04-12-2007 à 16:11:23  profilanswer
 

Ca devrait arriver assez rapidement [:dawa] !


Message édité par freds45 le 04-12-2007 à 16:11:30

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13440221
Entropie
±∞
Posté le 04-12-2007 à 23:53:43  profilanswer
 


Ouch ! :ouch:  
On est pas loin d'un air miss, là !

Spoiler :

:whistle:


Blague à part, j'aime pas trop ces images de synthèses où les situations ne sont pas réalistes...

n°13440547
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2007 à 00:53:44  profilanswer
 

À fin novembre, petit point théorique sur les commandes 2007 :
Famille A320 : 1187
Famille A330 : 216
Famille A340 : 14 (seulement)
Famille A350 : 217
A380 : 36
Total Airbus : 1670 appareils

 

Famille 737 : 659
Famille 747 : 23
Famille 767 : 36
Famille 777 : 143
Famille 787 : 391
Total Boeing : 1252 appareils

Message cité 4 fois
Message édité par slasher-fun le 05-12-2007 à 02:15:51
n°13440860
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2007 à 02:03:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

À fin novembre, petit point théorique sur les commandes 2007 :
Famille A320 : 1187
Famille A330 : 216
Famille A340 : 14 (seulement)
Famille A350 : 217
A380 : 36
Total Airbus : 1670 appareils
 
Famille 737 : 659
Famille 747 : 23
Famille 767 : 36
Famille 777 : 143
Total Boeing : 1252 appareils


 
heu, 787 ?, côté Boeing, le solde est "bizare" compte tenu des chiffres.  

n°13440903
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2007 à 02:15:39  profilanswer
 

Au temps pour moi, je corrige :) (787 : 391 commandes)


Message édité par slasher-fun le 05-12-2007 à 02:17:51
n°13440908
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2007 à 02:16:29  profilanswer
 


Rien à voir. Airbus vend beaucoup, mais gagne beaucoup moins par avion qu'il ne le ferait si le dollar était plus fort...

n°13441091
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-12-2007 à 03:50:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Famille A320 : 1187


 
[:paradise974] [:paradise974] [:paradise974]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13441465
yoke
:)
Posté le 05-12-2007 à 09:15:10  profilanswer
 


Joli, mais tout de suite beaucoup moins avec le design probablement si le "nez A380" est adopté
http://www.airliners.net/uf/536895392/php8KGett.jpg
 

n°13441605
hub62
rêveur impossible
Posté le 05-12-2007 à 09:57:58  profilanswer
 

Dans le style info anticipée...  :whistle:  
 

Citation :

AOF le 05/12/2007 09h04  
AIRBUS (EADS) s'attend à vendre de nouveaux A380  
 
(AOF) - Airbus, la filiale d'EADS, reste confiante sur la vente de son A380 à la compagnie Malaysian Airlines, d'après son directeur commercial, John Leahy. Il contredit ainsi les rumeurs d'annulation du projet par la compagnie, qui courraient depuis quelque temps et affirme qu'Airbus s'attend à recevoir une commande pour six superjumbo "d'ici 30 à 60 jours".  

n°13441648
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-12-2007 à 10:05:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Rien à voir. Airbus vend beaucoup, mais gagne beaucoup moins par avion qu'il ne le ferait si le dollar était plus fort...


 
Et vu qu'ils sont payés à la livraison, et que ces commandes sont pour dans 10 ans, autant dire affirmer ca en lisant du marc de café :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13442087
floflow
Posté le 05-12-2007 à 11:05:19  profilanswer
 

Je vois pas trop le but du HUD. Sur un avion de chasse toussa ouais, ok. Mais sur un liner... Ils pourraient faire (il me semble avoir vu ça quelque part sur un avion) comme sur certaines voitures avec projection sur le pare-brise des infos principales et une projection de piste en approche finale.

mood
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